Aller au contenu

1/4 finale ERCC - 30 et 31/03 - 01/04


tropézien

Messages recommandés

il y a 48 minutes, Seynois a dit :

La finale de 2013 , elle a été perdue quand même....

Si il avait couru plus vite , il aurait marqué un essai de plus (le ballon aplati sur la ligne de ballon mort en 1ere mi temps)

Le 1/4 de Dublin en 2010 , il est resté dans la tête de bons nombres de personnes 

Un match perdu de 1 point , avec un 3 sur 11 de James au pied 

D'ailleurs , il a eu du mal à s'en remettre....

Et il y a une étiquette juste ou pas juste , qu'il n'est pas une bête de sang froid  dans les moments décisifs , qui lui a collé à la peau 

Après , niveau jeu , 

Oui , il est elegant à voir jouer ....

Je préfère les 10 , personnellement , ceux qui te font gagner les titres 

Wilkinson 

Carter 

Farrell 

Sexton 

 

C'est le mal français , on préfère voir un joueur elegant , qui va régaler , qu'un joueur pragmatique , capable de faire gagner des titres 

 

 

Disons que les joueurs que tu citent sont plus pragmatique que James, mais ce sont aussi des putains de joueurs de rugby qui savent sentir le jeu. 

 

Ils te font gagner des titres (ou du moins ils aident bien) car ils sont complets. 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Zebo touche le ballon délibérément, comme ce n'est pas net, y a rien mais les irlandais s'en sortent bien... 

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Pour le moment le Munster n'existe pas

Quel début de match

espérons que les occasions ratés ne se payent pas plus tard

Lien vers le commentaire

Guirado est nerveux, indiscipliné pour l'instant....

 

Le RCT n'est vraiment pas récompensé, attention au manque de réalisme !

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Ce que je n'aime pas chez le Munster c'est qu il y a énormément de tricherie, de tentative d'intimidation bref  finalement en terme de rugby c'est pas si bon que ca

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 4 minutes, djemerj a dit :

 

Il arbitre très bien depuis le début 

A mon sens il ecoute un peu trop les joueurs et le public

sur le faut essai du munstter les toulonnais peuvent et veulent relancer rapidement, sauf que le cinéma du munsterman demande la video ):

Lien vers le commentaire

L'arbitrage une nouvelle fois décisif, y a clairement en-avant de Conway.

 

Et Guirado est catastrophique depuis le début du match, il n'aurait pas dû jouer. Quelle manque de maîtrise, de discipline, de lucidité !!!!!

 

Les toulonnais risquent de se bouffer les couilles mais goulûment.

Lien vers le commentaire

Cet arbitrage c'est la pantomine, la honte suprême, le complot celte dans toute sa splendeur digne des pires heures du rugby européen.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Pour gagner au Munster avec Owens au sifflet + son juge de touche faut se lever tot

L’énervant c'est que entre le public et les joueurs qui demandent la vidéo, ca permet de casser le rythme

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Pour gagner au Munster avec Owens au sifflet + son juge de touche faut se lever tot

L’énervant c'est que entre le public et les joueurs qui demandent la vidéo, ca permet de casser le rythme

Lien vers le commentaire

Nigel aura fait un match honnête dans , ce sont ses assesseurs et le TMO qui auront réclamer des vérifications à outrance et qui ont validé l'essai de Murray, non valable.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, tropézien said:

Le boulet du RCT est le capitaine de l'EDF.

Y a pas que lui..; FTD... C'est quelque chose, sa défense sur l'essai de la 75e :yes:

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, seb93 a dit :

Y a pas que lui..; FTD... C'est quelque chose, sa défense sur l'essai de la 75e :yes:

Et sa touche non trouvée...

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

FTD ne trouve pas deux touches

a son niveau, il bouffe la feuille

Il a bouffé la feuille de match 

Tuisova est fautif aussi sur le coup 

 

Sinon , le match aurait dû avoir une autre tournure si M Owens avait donné l'essai de pénalité sur cette action 

 

29571064_1773001089424812_35377782449653

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

il est évident que Guirado n' a pas été à la hauteur.

Combien de touches salopées ?

Pas que Guirado , 

C'est que nos combinaisons en touche , ont bien été étudier côté Munster 

Même sur le 1er bloc , on était contrés .....

Lien vers le commentaire

Bon ben voilà, on en sait plus sur la fin de saison. Seul le Racing sera impacté par la suite de l'ERCC ce qui ne fait pas vraiment nos affaires pour les phases finales du Top 14... En revanche pour la fin de la phase régulière c'est pas mal :

-le Racing est sûr d'être dans les 6 donc ils ne viendront pas faire la guerre à Toulouse à une semaine de leur demi-finale européenne ;

-l'ASM n'a vraiment rien à jouer en cette fin de saison... peut-être pourra-t-on y faire un coup lors de la dernière journée.


Il y a moyen de jouer la 2ème place...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pourquoi tu dis que ça ne fait pas nos affaires?

Dans la suite de ton message tu dis l'inverse.

 

Sinon d'accord avec toi, cette victoire du Racing est une bonne chose pour nous sur le papier. La semaine prochaine ils reçoivent Toulon, ensuite déplacement à Toulouse et réception du Munster. Je pense qu'on aura une demi-impasse de leur part.

Pour Clermont c'est tout ou rien par contre, soit ils auront totalement lâché dans leurs têtes soit ils voudront bien finir la saison.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Question arbitrage partisan je trouve que Barnes a volé le titre d'Owens...

 

son attitude hier a été scandaleuse au niveau du France-Ab en 1/4 de finale CM

Cet arbitre est à bannir du circuit rugbystique

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Pioupiou a dit :

Je sais j'arrive après la bataille mais quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi l'essai de Murray n'est pas valable? Parce que pour moi, il y est

l'essai est parfaitement valable, après un en avant y a plus de ruck

 

Sur les quatre matchs trois me semblent sans ambiguïté: les scarlets, le racing et le Leinster étaient assez largement au dessus

 

Le RCt aurait du passer avec une touche correcte et un peu plus de neurones derrières: TD, Radradra, Tuisova ont été défaillants mais physiquement ils étaient largement au dessus ils auraient pu gagner ce match assez tranquillement je pense: la charnière reste un point faible selon moi et le munster avait trop d'absents, surtout derrière pour rivaliser (et Keatley n'est franchement pas au niveau)

 

Par contre j'ai trouvé Lartot imbuvable, on peut être patriote sans être lourd je pense

 

L'arbitrage a fait beaucoup parlé évidemment mais le munster marque le même essai que le rct on en entend parler un moment, sans compter un essai refusé au munster suite à une chandelle pas évident

 

Je ne dis pas que l'arbitrage a été parfait mais ne parler que de ça comme beaucoup après le match, Boudjellal en tête, ça ne sert pas à grand chose à part faire marcher les réseaux sociaux...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pioupiou a dit :

Je sais j'arrive après la bataille mais quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi l'essai de Murray n'est pas valable? Parce que pour moi, il y est

 

En-avant de Conway au début de l'action.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, olivier11 a dit :

l'essai est parfaitement valable, après un en avant y a plus de ruck

 

Sur les quatre matchs trois me semblent sans ambiguïté: les scarlets, le racing et le Leinster étaient assez largement au dessus

 

Le RCt aurait du passer avec une touche correcte et un peu plus de neurones derrières: TD, Radradra, Tuisova ont été défaillants mais physiquement ils étaient largement au dessus ils auraient pu gagner ce match assez tranquillement je pense: la charnière reste un point faible selon moi et le munster avait trop d'absents, surtout derrière pour rivaliser (et Keatley n'est franchement pas au niveau)

 

Par contre j'ai trouvé Lartot imbuvable, on peut être patriote sans être lourd je pense

 

L'arbitrage a fait beaucoup parlé évidemment mais le munster marque le même essai que le rct on en entend parler un moment, sans compter un essai refusé au munster suite à une chandelle pas évident

 

Je ne dis pas que l'arbitrage a été parfait mais ne parler que de ça comme beaucoup après le match, Boudjellal en tête, ça ne sert pas à grand chose à part faire marcher les réseaux sociaux...

Oui, il n'y a rien à dire sur la deuxième phase de l'action où Guirado fait en-avant. En revanche, 10 sec avant, quand Conway récupère le ballon au sol, le ballon va vers l'avant mais comme le corps de l'irlandais suit le même mouvement, le TMO considère qu'il n'y a rien.

 

Sinon, on est d'accord qu'outre les deux actions (décisives) qui sont défavorables au RCT, les  toulonnais se sont plantés tout seul une balle dans le pieds. Guirado passe totalement à côté de son sujet : monstrueux et exemplaire comme d'habitude dans l'engagement mais défaillant en touche, sur la discipline et puis quelle incroyable manque de bulbe sur l'essai de Murray. Les deux ailiers fidjiens font tout deux des prestations médiocres, la palme à Tuisova qui est à la limite de la faute pro sur l'essai de Conway. 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ST XV a dit :

Question arbitrage partisan je trouve que Barnes a volé le titre d'Owens...

 

son attitude hier a été scandaleuse au niveau du France-Ab en 1/4 de finale CM

Cet arbitre est à bannir du circuit rugbystique

 

Bien d'accord, sa prestation est à gerber, toute la malhonnêteté dont il est capable s'est pleinement vu hier.

 

Bon après excepté l'en-avant de Carter, les Clermontois n'ont pas été agressifs en défense, et ça c'est une constante cette saison. T'as beau prôner un jeu de mouvement, si tu mets pas le minimum d'agressivité en défense et sur les rucks, tu peux rien espérer. 

 

Après mes quelques tirades négatives sur l'arbitrage, j'aimerais souligner l'excellente prestation de Garcès lors de Leinster-Saracens qui a été digne du plus haut niveau. 

 

Et ça fait un bien fou de voir une telle performance qui n'est pas étrangère à la qualité du jeu et du match. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tropico a dit :

Du coup c’est des mormons ?

 

Plutôt des Illuminati ou des reptiliens amha. 

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 58 minutes, olivier11 a dit :

Sur les quatre matchs trois me semblent sans ambiguïté: les scarlets, le racing et le Leinster étaient assez largement au dessus

 

 

As tu seulement regardé le match de l'ASM ????

Si un arbitrage comme celui dont ont "bénéficié" les jaunards arrivait au ST .... tu serais le premier a hurler

Colza va devenir millionnaire et Barnes les a clairement volé

juste les evidences

Un essai avec a l'origine un en avant de 3 metres

Un CJ sur Leroux aux oubliettes

plus les erreurs humaines imputables a n importe quel directeur de jeu .... mais toutes dans le même sens

 

Franchement je suis dégouté pour les jaunards

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...