Aller au contenu

1/4 finale ERCC - 30 et 31/03 - 01/04


tropézien

Messages recommandés

Si Carter n'est pas plaqué/stoppé net et continue sa course après sa passe personne ne voit que le ballon part devant, et pour cause c'est simplement du à l'inertie, donc il n'y a pas d'en-avant.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, jauzy19 a dit :

Si Carter n'est pas plaqué/stoppé net et continue sa course après sa passe personne ne voit que le ballon part devant, et pour cause c'est simplement du à l'inertie, donc il n'y a pas d'en-avant.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Bof l'en avant de Carter pour l'essai de Andreu, équivaut au moins à l'en-avant de Parra pour l'essai de Betham, et intervient après en plus.

 

Sinon ça fait bien longtemps que les supporters du Racing, sur le forum, n'en peuvent plus de l'attitude détestable de Leroux...

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 24 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Franchement je suis dégouté pour les jaunards

 

oui enfin bon, à chaque fois que le Racing gagne, peu importe l'équipe en face, tu es dégouté. :P

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

As tu seulement regardé le match de l'ASM ????

Si un arbitrage comme celui dont ont "bénéficié" les jaunards arrivait au ST .... tu serais le premier a hurler

Colza va devenir millionnaire et Barnes les a clairement volé

juste les evidences

Un essai avec a l'origine un en avant de 3 metres

Un CJ sur Leroux aux oubliettes

plus les erreurs humaines imputables a n importe quel directeur de jeu .... mais toutes dans le même sens

 

Franchement je suis dégouté pour les jaunards

Franchement , au niveau vol , Owens a fait plus fort pour moi

L'essai de pénalité en début de match , il est clair et évident 

La passe de Carter à Andreu ,c'est la même que celle de Parra à Betham 

Le jaune pour Leroux , Parra aurait dû l'avoir aussi pour avoir voulu arracher le casque de Leroux.......

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 1 minute, chomelaregle a dit :

 

oui enfin bon, à chaque fois que le Racing gagne, peu importe l'équipe en face, tu es dégouté. :P

C'etait surtout vrai avant

maintenant qu on ne peut plus leur reprocher de ne pas jouer .... c'est moins vrai ... quoique ;)

Mais c'est vrai que sur ce match je n'ai pas apprécié l'arbitrage de Barnes ... cela dit il s'en balek, a mon avis il a pris des parts chez Colza

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, chomelaregle a dit :

Bof l'en avant de Carter pour l'essai de Andreu, équivaut au moins à l'en-avant de Parra pour l'essai de Betham, et intervient après en plus.

et si on ne tient pas compte de l'inertie il y a même passe en-avant entre Andreu et Chat sur le 1er essai du Racing.

 

Bref comme je l'ai déjà dit si l'inertie n'est pas prise en compte on refuse 90% des essais de trois-quarts.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 7 minutes, Seynois a dit :

La passe de Carter à Andreu ,c'est la même que celle de Parra à Betham 

Le jaune pour Leroux , Parra aurait dû l'avoir aussi pour avoir voulu arracher le casque de Leroux.......

Oui enfin pour les en avant y'en a un de 50 cm et l'autre de 3 metres

Le geste de Leroux c'est manchette d'un seconde ligne sur un 9 .....

je passe sur Grosso sanctionné pour s'etre relevé alors qu il n'est pas tenu sur une action qui peut aller au bout and so on

Apres que le RCT se soit fait mettre également, on est d'accord sauf que entre un club britannique et un club français avec un arbitrage britannique..... on sait depuis longtemps comment ca se termine

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 2 heures, X-5 a dit :

Pour Clermont c'est tout ou rien par contre, soit ils auront totalement lâché dans leurs têtes soit ils voudront bien finir la saison.

je pense que ce ne sera rien.

la grande lessive va débuter chez les Auvergnats. beaucoup de faiblesses dans la colonne vertébrale.

Un talonneur et un 8 et quelques 3ème ligne de haut niveau semblent indispensables.

Un entraîneur des avants aussi.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bertrand d'Aubais a dit :

Oui enfin pour les en avant y'en a un de 50 cm et l'autre de 3 metres

Le geste de Leroux c'est manchette d'un seconde ligne sur un 9 .....

je passe sur Grosso sanctionné pour s'etre relevé alors qu il n'est pas tenu sur une action qui peut aller au bout and so on

Apres que le RCT se soit fait mettre également, on est d'accord sauf que entre un club britannique et un club français avec un arbitrage britannique..... on sait depuis longtemps comment ca se termine

Parra à Betham , c'est quasi la même chose , je peux retrouver les images si tu veux :flo:

Admettons que Leroux prenne un jaune .... 

10 Minutes en supériorité numérique , ça aurait changé le cours du match , pas obligatoirement 

Le match s'est perdu pour l'ASM au coaching d'Azéma , pas sur la faute présumée de M Barnes 

Pour Grosso , qui se relève , il avait été plaqué après , il n'y avait pas encore essai 

Puis il ne restait que 3 minutes à jouer 

C'est une légende urbaine que je lis , depuis hier, comme quoi M Barnes a enflé l'ASM 

11 Points d'écart à l'arrivée , Pas un , comme pour nous , au Munster ....

 

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Le trait de génie involontaire des Lolos.

L' entrée en jeu de Carter. Tout est devenu plus lumineux pour le Racing. Une influence de classe mondiale.

Sans lui, je suis persuadé que Clermont passe au forceps.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, chomelaregle a dit :

1522594222-clermont1.png

 

1522594234-clermonte.png

 

y'a un gros chouïa plus que 50 cm j'ai l'impression. :P

Tu as été plus rapide , c'est la photo que je voulais mettre :flo:

C'est la même que celle de Carter à Andreu .....

D'un côté , c'est un en avant manifeste , de l'autre , on ferme les yeux 

Dire qu'il y a eu enfilade de la part de M Barnes là dessus , c'est fort de café :biggrin:

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 1 minute, Seynois a dit :

Tu as été plus rapide , c'est la photo que je voulais mettre :flo:

trouvées sur le forum du Racing pour ma part. :P

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Seynois a dit :

Parra à Betham , c'est quasi la même chose , je peux retrouver les images si tu veux :flo:

Admettons que Leroux prenne un jaune .... 

10 Minutes en supériorité numérique , ça aurait changé le cours du match , pas obligatoirement 

Le match s'est perdu pour l'ASM au coaching d'Azéma , pas sur la faute présumée de M Barnes 

Pour Grosso , qui se relève , il avait été plaqué après , il n'y avait pas encore essai 

Puis il ne restait que 3 minutes à jouer 

C'est une légende urbaine que je lis , depuis hier, comme quoi M Barnes a enflé l'ASM 

11 Points d'écart à l'arrivée , Pas un , comme pour nous , au Munster ....

 

le racing était effectivement plus fort et Barnes n'a fait qu'accélérer l'issue inéluctable du match.

pour le coaching d'Azéma, pas grand chose à en dire quand Yato, Iturria doivent sortir et que Vaha joue avec une seule épaule valide; plus d'alternative solide dans ces conditions

Lien vers le commentaire
à l’instant, chomelaregle a dit :

trouvées sur le forum du Racing pour ma part. :P

Trouvé sur Rugbyrama :biggrin:

Je débats depuis hier , sur la validité des 2 essais 

La référence terrain , elle n'a pas lieu d'être quand les joueurs sont lancés 

La vitesse de course du passeur , l'orientation de la course , la longueur de la  passe 

ça peut donner l'impression d'un énorme en avant 

C'est impossible en pleine course de faire une passe en arrière ou à hauteur 

Ou alors que les 3/4 soient en profondeur sur 40/50 mètres

L'essai d'Andreu comme celui de Betham , ils sont valable pour moi 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, tire-bouchon a dit :

je pense que ce ne sera rien.

la grande lessive va débuter chez les Auvergnats. beaucoup de faiblesses dans la colonne vertébrale.

Un talonneur et un 8 et quelques 3ème ligne de haut niveau semblent indispensables.

Un entraîneur des avants aussi.

pas de grande lessive de prévue, recrutement terminé dixit de Kro.

saison blanche, niveau de jeu très faible et pas du tout enthousiasmant (à part quelques matchs européens er Raka), système défensif inefficace et difficilement compréhensible....

blessures? préparation trop tardive? mauvaise gestion du titre? usure du groupe? Goutta vs Gibbes?...à voir

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tropico a dit :

Du coup c’est des mormons ?

 

le rct je comprend pas, mourad a fait une video ya 4 jours pour expliquer que lui il savait motiver une equipe et qu’il pouvait donner des lecons aux autres presidents si ils voulaient savoir comment gagner un match

 

merde il a ramené sa gueule trop vite ?

 

sinon l’asm s’est fait mega enfler

 

C'est pas la peine d'en rajouter après le match :clin

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Comme Seynois, il y a essai de pénalité sur l'action de Zebo. Il ne peut pas attraper le ballon à une main.

Guirado a fait un match pourri. Son erreur sur la ligne est inadmissible. Etrillard est bien au dessus. J'espère que ce sera le titulaire si on va en 1/4 de championnat.

Tuisova est de pire en pire. Je lui préfère Clerc, c'est dire. Radradra a été trop perso. Nonu n'avait pas choisi ce match. Je préfère Fekitoa.

Le chinois ? Que dire ? Ses touches pas trouvées, comme A CHAQUE match, sont des fautes pro.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tropézien a dit :

Comme Seynois, il y a essai de pénalité sur l'action de Zebo. Il ne peut pas attraper le ballon à une main.

Guirado a fait un match pourri. Son erreur sur la ligne est inadmissible. Etrillard est bien au dessus. J'espère que ce sera le titulaire si on va en 1/4 de championnat.

Tuisova est de pire en pire. Je lui préfère Clerc, c'est dire. Radradra a été trop perso. Nonu n'avait pas choisi ce match. Je préfère Fekitoa.

Le chinois ? Que dire ? Ses touches pas trouvées, comme A CHAQUE match, sont des fautes pro.

Zebo , lui même , a dit à Ashton , qu'il était chanceux de ne pas avoir pris un jaune et essai de pénalité 

Action quasi similaire qu'il y a 4 ans , ou James avait pris un jaune et essai de pénalité contre les Sarries 

Owens , au niveau des stats arbitrales ) , n'avantage jamais personne 

Par contre , au niveau des décisions litigieuses , son arbitrage est toujours orienté 

C'est là qu'il est très fort 

Si l'essai de pénalité est accordé , ça change toute la tournure du match 

Le match sans cette décision , il se doit d'être gagné 

On s'est tirés tout seul , comme des grands, une balle dans le pied 

Guirado a été en dessous de tout 

Nullissime sur ses lancers en touche et à l'origine de l'essai gag de Murray (qui est valable)

Le coaching de Galthié , qui sort Belleau , qui était très bon , pour faire rentre la montagne russe "Trinh Duc" 

Tuisova n'y est pas , il vient d'être papa la semaine dernière :flo:

Je lui préfère Pietersen , mais lui est blessé ....

 

Un joueur à garder , si on peut , c'est Attwood , énorme encore samedi .....

Un gros tracteur , puis il avance bien à l'impact ....

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

C'est vrai que Attwood est énorme. Je rajoute un joueur de l'ombre mais pour moi le meilleur toulonnais de la saison : Van der Merwe.

 

Le gassinois a montré aussi à Chiocci qui était le patron à gauche :whistling: Cette honte...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, tropézien a dit :

C'est vrai que Attwood est énorme. Je rajoute un joueur de l'ombre mais pour moi le meilleur toulonnais de la saison : Van der Merwe.

 

Le gassinois a montré aussi à Chiocci qui était le patron à gauche :whistling: Cette honte...

Belle pioche , Marcel Van Der Merwe 

La "Fraise" est le meilleur à gauche , il n'y a pas photo

A voir ce que va donner Sebastien Taofifenua , l'an prochain 

Chiocci risque d'être la dernière roue du carrosse à gauche , l'an prochain ....

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, jauzy19 a dit :

Si Carter n'est pas plaqué/stoppé net et continue sa course après sa passe personne ne voit que le ballon part devant, et pour cause c'est simplement du à l'inertie, donc il n'y a pas d'en-avant.

 

 

Au au delà de l'en-avant ou pas, ce qui m'a complètement halluciné sur l'essai d'Andreu, ce sont les 2 joueurs de l'ASM qui voyant qu'il va marqué s'arrêtent et le laisse aller tranquillement entre les perches, donnant à coup sûr deux points de plus (bezy ne joue pas au RM:yes:)

 

je ne dis pas qu'il n'y serait pas arrivé quand même, mais je trouve que ça dénote une absence d'envie assez incroyable...

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, jauzy19 a dit :

Si Carter n'est pas plaqué/stoppé net et continue sa course après sa passe personne ne voit que le ballon part devant, et pour cause c'est simplement du à l'inertie, donc il n'y a pas d'en-avant.

 

Oui et non

On joue avec la règle encore une fois, pour moi ça reste une passe en avant et rien d'autre

Même en étant lancé si le corps est correctement orienté pour faire une passe vers l'arrière ben le ballon il va vers l'arrière, par contre pour une passe à hauteur là oui ça peut prêter à confusion.

 

Alors quand il y'a un léger doute ok pour bénéficier l'attaque mais quand la passe est 2m devant c'est juste ridicule comme justification

 

C'est comme lorsque le vent souffle fort, une longue sautée prends le vent et part vers l'avant j'ai toujours vu l'arbitre siffler et pourtant la passe est bien vers l'arrière à la base

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, X-5 a dit :

Pourquoi tu dis que ça ne fait pas nos affaires?

Dans la suite de ton message tu dis l'inverse.

 

Parce qu'il y a un seul club français qualifié alors qu'il y aurait pu y en avoir 3...

Lien vers le commentaire

Pour une fois que toutes les meilleurs équipes ont gagné, on ne va pas se plaindre de l'arbitre quand même. :P 

 

Sinon, il faudrait que les toulonnais et clermontois arrêtent de se réfugier derrière l'arbitrage à chaque défaite.

Est-ce que nous, toulousains, on le fait sur ce forum ? Bon alors, prenez exemple. :P

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

En tout cas, concernant le remplacement à l'ouverture à l'heure de jeu, on a bien vu la différence entre l'ouvreur actuel de l'EdF, au top de sa carrière (Trinh-Duc) et le retraité alcoolo has-been Carter.  :stuart:

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Gabi a dit :

Pour une fois que toutes les meilleurs équipes ont gagné, on ne va pas se plaindre de l'arbitre quand même. :P 

 

Sinon, il faudrait que les toulonnais et clermontois arrêtent de se réfugier derrière l'arbitrage à chaque défaite.

Est-ce que nous, toulousains, on le fait sur ce forum ? Bon alors, prenez exemple. :P

 

Le must étant de critiquer l'arbitre quand on a gagné !

Ca, c'est du panache !

:biggrin:

Modifié par Zuzu31
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Seynois a dit :

Trouvé sur Rugbyrama :biggrin:

Je débats depuis hier , sur la validité des 2 essais 

La référence terrain , elle n'a pas lieu d'être quand les joueurs sont lancés 

La vitesse de course du passeur , l'orientation de la course , la longueur de la  passe 

ça peut donner l'impression d'un énorme en avant 

C'est impossible en pleine course de faire une passe en arrière ou à hauteur 

Ou alors que les 3/4 soient en profondeur sur 40/50 mètres

L'essai d'Andreu comme celui de Betham , ils sont valable pour moi 

C’est génial il y a 2 en-avants, 2 erreurs et Barnes est un bon arbitre. Une erreur + une erreur ça fait 2 conneries d’arbitrage, ça ne s’annule pas.

franchement faites vous enfler en match, c’est pas grave on te dis c’est l’energie cinétique...

moi il me semblait que la règle de base du rugby était de ne pas faire de passe en avant, putain j’ai pas fait une école d’ingénieur,  on m’explique que maintenant l’avant c’est l’arrière, c’est priceless.

 

refuser l’essai de Parra pas de problème, mais s’en servir pour expliquer que le dieu Carter ne fait pas d’en-avant c’est prendre les gens pour des cons.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, ESQ4 a dit :

C’est génial il y a 2 en-avants, 2 erreurs et Barnes est un bon arbitre. Une erreur + une erreur ça fait 2 conneries d’arbitrage, ça ne s’annule pas.

franchement faites vous enfler en match, c’est pas grave on te dis c’est l’energie cinétique...

moi il me semblait que la règle de base du rugby était de ne pas faire de passe en avant, putain j’ai pas fait une école d’ingénieur,  on m’explique que maintenant l’avant c’est l’arrière, c’est priceless.

 

refuser l’essai de Parra pas de problème, mais s’en servir pour expliquer que le dieu Carter ne fait pas d’en-avant c’est prendre les gens pour des cons.

2 erreurs , si on juge sur le référentiel terrain , si on juge sur l'énergie cinétique , essais valables 

Combien d'essais sont marqués de cette manière chaque saison , avec des en avant de passe , soi disant de ce style là ....

Ou il y a faute de Barnes , c'est quand Grosso se relève , qu'il n'est pas tenu , il y aurait pu y avoir essai

ça aurait fait 24 / 28 

Regarde la vidéo , 

C'est explicite ......

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

En tout cas, concernant le remplacement à l'ouverture à l'heure de jeu, on a bien vu la différence entre l'ouvreur actuel de l'EdF, au top de sa carrière (Trinh-Duc) et le retraité alcoolo has-been Carter.  :stuart:

C'est grave 

ça prouve juste qu'une ex star du rugby , intermittent du spectacle , est toujours meilleur que tous les 10 français que l'on a actuellement :biggrin:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

l'essai de Betham est aussi entaché d'un en avant..la passe de Parra est tres longue et finit devant son point de lancement...seulement, il n'y a pas la ligne des 22 comme referentiel comme pour l'essai de Andreu...toutefois, au lieu de taper sur l'arbitre, les clermontois feraient mieux de revoir la defense de Betham: sur le 1er essai, c'est lui qui rate Andreu au depart, sur le 2ieme, c'est lui qui ne plaque pas Carter...on  peut refuser le  2ieme essai du racing mais il faut refuser celui de Clermont aussi alors...le Racing a ete meilleure en 2ieme mi temps, notamment physiquement et mettant plus de vitesse dans leur jeu..

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

As tu seulement regardé le match de l'ASM ????

Si un arbitrage comme celui dont ont "bénéficié" les jaunards arrivait au ST .... tu serais le premier a hurler

Colza va devenir millionnaire et Barnes les a clairement volé

juste les evidences

Un essai avec a l'origine un en avant de 3 metres

Un CJ sur Leroux aux oubliettes

plus les erreurs humaines imputables a n importe quel directeur de jeu .... mais toutes dans le même sens

 

Franchement je suis dégouté pour les jaunards

ben oui j'ai regardé et je n'ai pas vu la même chose que toi

 

Barnes n'aurait fait que des erreurs en faveur du racing? Regarde l'essai de Bentham un peu...

 

Et puis quant à extrapoler sur une réaction de ma part dans un match identique peut être, (et encore je ne suis pas sûr) mais dans ce cas là je serais supporter, là franchement que l'asm ou le racing passe j'en ai rien à faire, ce sont deux équipe françaises...

 

Et surtout de manière plus générale je trouve sur ce forum et ailleurs que les discussions sur l'arbitrage deviennent imbuvables. On est tellement persuadé que les méchants arbitres anglo saxons vont enfler les malheureux français que la moindre décision litigieuse devient une dicsrimination

Owens a fait un match correct à limerick, il y a carton jaune pour Zebo et EDP mais le responsable c'est son TMO, l'essai de Toulon est accordé ric rac alors qu'il aurait aussi pu être refusé (compensation?), Barnes n'est certainement pas malhonnête et je pense qu'on pourrait retrouver facilement des matchs de hcup dans lesquels l'asm a eu des décisions en sa faveur face à des équipes anglosaxonnes ou celtes...

 

L'arbitrage c'est surtout un défouloir pour les présidents, coachs ou supporters qui trouvent des bouc émissaires à portée de main...

 

Le RCT aurait pu gagner à Limerick c'est une évidence, la décision du début de match est sûrement critiquable (pour moi y a EDP) mais franchement avec la supériorité qui était la leur et toutes les actions gâchées pour rien ils feraient bien de s'en prendre à eux, la réaction de Basta après le match était d'ailleurs très classe

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 41 minutes, Seynois a dit :

Ou il y a faute de Barnes , c'est quand Grosso se relève , qu'il n'est pas tenu , il y aurait pu y avoir essai

ça aurait fait 24 / 28 

Regarde la vidéo , 

C'est explicite ......

 

pas sûr, il est plaqué de suite après s'être relevé.

 

sinon question sérieuse, le plaqué qui se relève car non tenu, ne doit pas lâcher le ballon puis le ramasser?

ça m'est revenu en tête, parceque plus tôt dans la partie Vakatawa est plaqué, non tenu, il pose le ballon brièvement, puis le ramasse et repart.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, chomelaregle a dit :

 

pas sûr, il est plaqué de suite après s'être relevé.

 

sinon question sérieuse, le plaqué qui se relève car non tenu, ne doit pas lâcher le ballon puis le ramasser?

ça m'est revenu en tête, parceque plus tôt dans la partie Vakatawa est plaqué, non tenu, il pose le ballon brièvement, puis le ramasse et repart.

 

Non : tant que tu n’es pas tenu, pas besoin de lâcher le ballon et tu peux te relever ...

Quand tu es tenu, tu dois lâcher le ballon avant de pouvoir te relever 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 2 minutes, gronounours a dit :

 

Non : tant que tu n’es pas tenu, pas besoin de lâcher le ballon et tu peux te relever ...

Quand tu es tenu, tu dois lâcher le ballon avant de pouvoir te relever 

 

okidoki!

Lien vers le commentaire

Pour les apôtres du référentiel terrain alors là si un jour ça devient comme ça vous pourrez sortir les loupes et vous préparer à des matchs de 5 heures avec arbitrage vidéo toutes les 3 minutes. Et au final vu que 90% des essais seront refusés on intensifiera encore plus le groupé pénétrant et le rentre dedans.

 

Au rayon des essais qui n'ont jamais souffert d'aucune contestation mais qui devraient donc être refusés on trouve : 

 

 

A 3:45 : la passe de Fritz est 3 mètres en-avant ! mais bien sûr à vitesse réelle on ne voit rien vu qu'il continue sa course, en revanche s'il avait été plaqué sur les 22... 

 

 

 

A 1:15 : la chistera de Canale, presque sur place, dans un petit périmètre part 2 mètres devant ! Vu son geste peut-on le soupçonner de ne pas passer vers l'arrière ?

 

 

 

Voilà un bien bel essai d'avant mais entaché de 2 en-avants !!! Oulala quelle horreur !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, olivier11 a dit :

ben oui j'ai regardé et je n'ai pas vu la même chose que toi

 

Barnes n'aurait fait que des erreurs en faveur du racing? Regarde l'essai de Bentham un peu...

 

Et puis quant à extrapoler sur une réaction de ma part dans un match identique peut être, (et encore je ne suis pas sûr) mais dans ce cas là je serais supporter, là franchement que l'asm ou le racing passe j'en ai rien à faire, ce sont deux équipe françaises...

 

Et surtout de manière plus générale je trouve sur ce forum et ailleurs que les discussions sur l'arbitrage deviennent imbuvables. On est tellement persuadé que les méchants arbitres anglo saxons vont enfler les malheureux français que la moindre décision litigieuse devient une dicsrimination

Owens a fait un match correct à limerick, il y a carton jaune pour Zebo et EDP mais le responsable c'est son TMO, l'essai de Toulon est accordé ric rac alors qu'il aurait aussi pu être refusé (compensation?), Barnes n'est certainement pas malhonnête et je pense qu'on pourrait retrouver facilement des matchs de hcup dans lesquels l'asm a eu des décisions en sa faveur face à des équipes anglosaxonnes ou celtes...

 

L'arbitrage c'est surtout un défouloir pour les présidents, coachs ou supporters qui trouvent des bouc émissaires à portée de main...

 

Le RCT aurait pu gagner à Limerick c'est une évidence, la décision du début de match est sûrement critiquable (pour moi y a EDP) mais franchement avec la supériorité qui était la leur et toutes les actions gâchées pour rien ils feraient bien de s'en prendre à eux, la réaction de Basta après le match était d'ailleurs très classe

L'an dernier , en demi finale à Lyon , contre le Leinster 

Un essai accordé puis refusé à la Blue Army , pour un léger tirage de maillot sur Rougerie , L'arbitre , c'était M Owens 

 

Nous , on doit aussi cet arbitrage , certainement , sur les tirades de Mourad sur l'EPCR et sur celles qu'il a faite sur Owens avant .....

En cas de décision litigieuse , Owens et certainement Bevans (son arbitre vidéo) ils n'ont pas la mémoire courte 

La dernière de Mourad

Il se pose la question comment un arbitre du PRO14 peut il arbitrer une équipe du PRO14 :biggrin:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Seynois a dit :

2 erreurs , si on juge sur le référentiel terrain , si on juge sur l'énergie cinétique , essais valables 

Combien d'essais sont marqués de cette manière chaque saison , avec des en avant de passe , soi disant de ce style là ....

Ou il y a faute de Barnes , c'est quand Grosso se relève , qu'il n'est pas tenu , il y aurait pu y avoir essai

ça aurait fait 24 / 28 

Regarde la vidéo , 

C'est explicite ......

Je te retourne ton jugement : combien d’essais ou d’action sont refusées (pour moi légitimement) dans la saison. 

Justifier les en-avant juste avec « l’energie cinétique c’est ouvrir la boîte de Pandore ».

 

on en reparlera quant le Rct, le ST, ou l’équipe de France se seront trouvées lésées comme l’ASM ce week-end.

j’ai bien dit lésée, je n’ai pas dit que l’Asm méritait de gagner ce match.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 54 minutes, olivier11 a dit :

ben oui j'ai regardé et je n'ai pas vu la même chose que toi

 

Barnes n'aurait fait que des erreurs en faveur du racing? Regarde l'essai de Bentham un peu...

 

Et puis quant à extrapoler sur une réaction de ma part dans un match identique peut être, (et encore je ne suis pas sûr) mais dans ce cas là je serais supporter, là franchement que l'asm ou le racing passe j'en ai rien à faire, ce sont deux équipe françaises...

 

Et surtout de manière plus générale je trouve sur ce forum et ailleurs que les discussions sur l'arbitrage deviennent imbuvables. On est tellement persuadé que les méchants arbitres anglo saxons vont enfler les malheureux français que la moindre décision litigieuse devient une dicsrimination

Owens a fait un match correct à limerick, il y a carton jaune pour Zebo et EDP mais le responsable c'est son TMO, l'essai de Toulon est accordé ric rac alors qu'il aurait aussi pu être refusé (compensation?), Barnes n'est certainement pas malhonnête et je pense qu'on pourrait retrouver facilement des matchs de hcup dans lesquels l'asm a eu des décisions en sa faveur face à des équipes anglosaxonnes ou celtes...

 

L'arbitrage c'est surtout un défouloir pour les présidents, coachs ou supporters qui trouvent des bouc émissaires à portée de main...

 

Le RCT aurait pu gagner à Limerick c'est une évidence, la décision du début de match est sûrement critiquable (pour moi y a EDP) mais franchement avec la supériorité qui était la leur et toutes les actions gâchées pour rien ils feraient bien de s'en prendre à eux, la réaction de Basta après le match était d'ailleurs très classe

Je suis assez d'accord avec toi sur le fait de ne pas se tourner vers l'arbitrage en cas de défaire comme excuse, mais surtout en tant que supporter de club.

Pareil pour le fait que ce soit l'ASM ou le racing ....j'm'en balek, mais qu une quand meme ;)

Mais je trouve que justement quand tu es objectif (donc pas supporter) on peut juger l’arbitrage de Barnes a sens unique, maintenant c'est mon opinion et je la partage ;) tout en respectant la tienne

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, ESQ4 a dit :

Je te retourne ton jugement : combien d’essais ou d’action sont refusées (pour moi légitimement) dans la saison. 

Justifier les en-avant juste avec « l’energie cinétique c’est ouvrir la boîte de Pandore ».

 

on en reparlera quant le Rct, le ST, ou l’équipe de France se seront trouvées lésées comme l’ASM ce week-end.

j’ai bien dit lésée, je n’ai pas dit que l’Asm méritait de gagner ce match.

L'ASM est donc lésée sur l'essai d'Andreu mais pas le Racing sur celui de Betham ?

 

Même la pravda trouve qu'il n'y a rien à dire : https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/sports/rugby/2018/04/02/asm-racing-on-a-revu-le-match-de-m-barnes_12797201.html

 

et pourtant ça les emmerde bien de le dire

Lien vers le commentaire
Le 31/03/2018 à 09:57, Gabi a dit :

Exact.

Certes, James n'était pas un animal à sang froid ; certes, il s'est parfois loupé ; certes, ce n'était pas toujours efficace mais avec lui, tu vibrais quand même plus qu'un Wilkinson qui tapait chandelle sur chandelle et transformait toutes ses équipes en truc ennuyeux, prévisible mais terriblement efficace.

 

Bref moi j'ai toujours préféré le romantisme au classicisme.

 

Je pense que les clermontois se sont vraiment régalés durant cette période James, à défaut de cumuler les titres et c'est déjà pas mal voire même le plus important ! 

on a eu quelques joueurs qui entrent dans la catégorie "élégance" un peu comme les joueurs de basket du Harlem Globe Trotters, je pense évidemment à James, mais aussi à Regan King, ou a Sivivatu. on gagnait pas grand chose, mais on en prenait plein les mirettes pendant les matches ou tout se combinait miraculeusement pour faire du rugby un art sportif pendant quelques instants...

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Seynois a dit :

Nous , on doit aussi cet arbitrage , certainement , sur les tirades de Mourad sur l'EPCR et sur celles qu'il a faite sur Owens avant .....

En cas de décision litigieuse , Owens et certainement Bevans (son arbitre vidéo) ils n'ont pas la mémoire courte 

La dernière de Mourad

Il se pose la question comment un arbitre du PRO14 peut il arbitrer une équipe du PRO14 :biggrin:

 

Owens + Munster...Chez eux, avec leur arbitre officiel, c'est joué d'avance.

T'inquiètes, on a vu bien pire de la part de Owens en d'autres temps...2008 restera un sommet !

Le RCT n'a pas encore assez d'expérience...:yes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, ESQ4 a dit :

Je te retourne ton jugement : combien d’essais ou d’action sont refusées (pour moi légitimement) dans la saison. 

Justifier les en-avant juste avec « l’energie cinétique c’est ouvrir la boîte de Pandore ».

 

on en reparlera quant le Rct, le ST, ou l’équipe de France se seront trouvées lésées comme l’ASM ce week-end.

j’ai bien dit lésée, je n’ai pas dit que l’Asm méritait de gagner ce match.

Alors , comme l'a dit Jauzy , on n'a plus qu'à faire des groupés pénétrants , 

Vu que si on cherche la petite bête , on trouvera toujours à redire 

Le match ASM / RCT de 2010 , magnifique match 

4 Essais 

Les 4 essais 

Aucuns n'étaient valables , en avant ou en avant de passes ...et pourtant on s'est régalés ce jour là

Je préfère , à la limite être lésée comme ça , si c'est lésée que de l'être comme on l'a été à Limerick ....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Owens + Munster...Chez eux, avec leur arbitre officiel, c'est joué d'avance.

T'inquiètes, on a vu bien pire de la part de Owens en d'autres temps...2008 restera un sommet !

Le RCT n'a pas encore assez d'expérience...:yes:

Le summum chez vous de ce que j'ai vu 

C'est un Cardiff / ST

Arbitré par Barnes :biggrin:

Et la fameuse tirade de Novès disant que la femme de M Barnes devait être galloise :chuis:

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, jauzy19 a dit :

Pour les apôtres du référentiel terrain alors là si un jour ça devient comme ça vous pourrez sortir les loupes et vous préparer à des matchs de 5 heures avec arbitrage vidéo toutes les 3 minutes. Et au final vu que 90% des essais seront refusés on intensifiera encore plus le groupé pénétrant et le rentre dedans.

 

Au rayon des essais qui n'ont jamais souffert d'aucune contestation mais qui devraient donc être refusés on trouve : 

 

 

A 3:45 : la passe de Fritz est 3 mètres en-avant ! mais bien sûr à vitesse réelle on ne voit rien vu qu'il continue sa course, en revanche s'il avait été plaqué sur les 22... 

 

 

 

A 1:15 : la chistera de Canale, presque sur place, dans un petit périmètre part 2 mètres devant ! Vu son geste peut-on le soupçonner de ne pas passer vers l'arrière ?

 

 

 

Voilà un bien bel essai d'avant mais entaché de 2 en-avants !!! Oulala quelle horreur !

#j’aimelesvidéode lancerdeparpaings#

#j’ai ma compil d’en avants cinétiques sponsorisé par redboulles.

 

il y a 1 minute, jauzy19 a dit :

L'ASM est donc lésée sur l'essai d'Andreu mais pas le Racing sur celui de Betham ?

 

Même la pravda trouve qu'il n'y a rien à dire : https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/sports/rugby/2018/04/02/asm-racing-on-a-revu-le-match-de-m-barnes_12797201.html

 

et pourtant ça les emmerde bien de le dire

Si tu avais lu mon premier post, je considère que la passe de Parra est en avant, donc l’essai de Betham ne devait pas être accordé.

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Seynois a dit :

 

Je préfère , à la limite être lésée comme ça , si c'est lésée que de l'être comme on l'a été à Limerick ....

 Ah bon, moi j’ai trouvé Owens plutôt bon...

 

comme quoi, on met le curseur ou bon nous semble.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...