Aller au contenu

TN6 2018 : Ecosse - France D. 11/02/2018 à 16h


Raphaelle

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Pouik a dit :

 

Charvet est surtout un idiot pistonné: aucune finesse d'analyse, on se demande à quoi il sert, sa place est dans un PMU.

 

Ne t'en fais pas. Il y est souvent. Une barrique...

Lien vers le commentaire

Pour pallier les forfaits de Matthieu Jalibert, Antoine Dupont et Kevin Gourdon, le staff des Bleus a fait appel à Lionel Beauxis, Baptiste Couilloud et Louis Picamoles.

 

Les 2 autres ont déjà été cités.

Normal vu ce qu'il fait cette année, mais dommage de le faire monter dans ce bateau qui coule. A moins qu'il n'ait besoin de dentifrice.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Raphaelle a dit :

Pour pallier les forfaits de Matthieu Jalibert, Antoine Dupont et Kevin Gourdon, le staff des Bleus a fait appel à Lionel Beauxis, Baptiste Couilloud et Louis Picamoles.

 

Les 2 autres ont déjà été cités.

Normal vu ce qu'il fait cette année, mais dommage de le faire monter dans ce bateau qui coule. A moins qu'il n'ait besoin de dentifrice.

La bonne nouvelle c 'est qu'ils ne nous casseront pas un autre joueur...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ST XV a dit :

La bonne nouvelle c 'est qu'ils ne nous casseront pas un autre joueur...

oui mais c'est dommage pour lui, il va perdre du temps pour rien. S'il n'y a pas de blessés, il restera en costume, s'il y en a un, il risque le même sort que d'autres jeunes demis, essayés, jetés ou blessés depuis 3 ans.

Lien vers le commentaire

Aucun joueur du ST dans le groupe France.

C'est vraiment le seul truc qui me fait plaisir ce week-end...

 

Au fait, NTK était sorti en boitant vendredi soir, comme Brennan d'ailleurs...Ils sont ok eux ?

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

en même temps vous espérez quoi?

que l'EDF déclare forfait? qu'il n'y ai pas de remplaçant au cas ou, pour être les premiers à gueuler contre une mauvaise gestion? :shaun:

Lien vers le commentaire

j'arrive et je vois en Beauxis en EDF 

Beauxis quoi ...:lol:

Le rugby français est décédé ,c'est désormais sur et certain :(

Au moins, je perdrai pas mon temps à regarder l'EDF ces prochaines semaines ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Pacino31 a dit :

j'arrive et je vois en Beauxis en EDF 

Beauxis quoi ...:lol:

Le rugby français est décédé ,c'est désormais sur et certain :(

Au moins, je perdrai pas mon temps à regarder l'EDF ces prochaines semaines ...

Le Beauxis , de cette année, il fait plaisir à regarder jouer, il fait marquer des essais et il en marque aussi 

Un 10 Gestionnaire au pied, quand on joue à l'extérieur, avant tout , c'est ce qu'il faut 

Bien content du retour de la "Box " Personnellement :smile:

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Pacino31 a dit :

j'arrive et je vois en Beauxis en EDF 

Beauxis quoi ...:lol:

Le rugby français est décédé ,c'est désormais sur et certain :(

Au moins, je perdrai pas mon temps à regarder l'EDF ces prochaines semaines ...

 

T'as tord !! On va se marrer !

Et puis il y a les adversaires à regarder. :P

 

Franchement, si c'est pas Beauxis, on prend qui actuellement ?

Plisson, TD, Doussain, Talès, Sinzelle, Michalak, Wisniewski, NTK Jr, Nico Bezy, Ugalde, Pierre Bernard, Petitjean ?

Soyons sérieux ! :yes:

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Raphaelle a dit :

oui mais c'est dommage pour lui, il va perdre du temps pour rien. S'il n'y a pas de blessés, il restera en costume, s'il y en a un, il risque le même sort que d'autres jeunes demis, essayés, jetés ou blessés depuis 3 ans.

Je fais Couilloud , un poil plus fort que Dupont, plus incisif dans le jeu, 

Il ne surjoue jamais , sur ce que j'ai vu de lui au LOU 

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Seynois a dit :

Le Beauxis , de cette année, il fait plaisir à regarder jouer, il fait marquer des essais et il en marque aussi 

Un 10 Gestionnaire au pied, quand on joue à l'extérieur, avant tout , c'est ce qu'il faut 

Bien content du retour de la "Box " Personnellement :smile:

On parle bien du Beauxis au mental d'huitre , qui doit courir le 100 M en 15 secondes et qui plaque comme comme une porte de saloon ?

Ok , effectivement histoire de se marrer , je vais finalement peut etre regarder ...

Et puis il est aussi temps que ce grand club formateur qu'est Lyon alimente l'EDF de joueur du cru ...:yes:

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Seynois a dit :

Je fais Couilloud , un poil plus fort que Dupont, plus incisif dans le jeu, 

Il ne surjoue jamais , sur ce que j'ai vu de lui au LOU 

grand classique Serin était meilleur que Machenaud, Dupont meilleur que Serin, Couilloud sera meilleur que Dupont et Coville sera meilleur que Couilloud

 

C'est un classique français, celui qui arrive est toujours meilleur que celui qui joue...

 

ET je pourrais le faire pour à peu près tous les postes

 

sinon Beauxis en EDF on est vraiment au fond du trou,ça peut être un bon joueur de top 14 mais au niveau international à part avec les Italiens, la comparaison fait très mal...

Modifié par olivier11
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

grand classique Serin était meilleur que Machenaud, Dupont meilleur que Serin, Couilloud sera meilleur que Dupont et Coville sera meilleur que Couilloud

 

C'est un classique français, celui qui arrive est toujours meilleur que celui qui joue...

 

ET je pourrais le faire pour à peu près tous les postes

Et le génie Pélissié de l'époque Montpelliéraine , c'était pas beau ?

le mec avait fait 3 bons matchs et c'était le meilleur 9 du monde ...

Lui c'est mon préféré 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Pacino31 a dit :

Et le génie Pélissié de l'époque Montpelliéraine , c'était pas beau ?

le mec avait fait 3 bons matchs et c'était le meilleur 9 du monde ...

Lui c'est mon préféré 

 

Va savoir, peut-être qu'il sera notre joker au ST...Ou alors Fred Michalak ! :yes:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zuzu31 a dit :

 

Va savoir, peut-être qu'il sera notre joker au ST...Ou alors Fred Michalak ! :yes:

Michalak qu'il reste ou il est lui ...

Blagnac l'attend ,c'est très bien comme ça 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

Michalak qu'il reste ou il est lui ...

Blagnac l'attend ,c'est très bien comme ça 

Qui aurait parié sur la venue de Roumieu ?

 

Allons-y ! Michoko si back 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, olivier11 a dit :

grand classique Serin était meilleur que Machenaud, Dupont meilleur que Serin, Couilloud sera meilleur que Dupont et Coville sera meilleur que Couilloud

 

C'est un classique français, celui qui arrive est toujours meilleur que celui qui joue...

 

ET je pourrais le faire pour à peu près tous les postes

 

sinon Beauxis en EDF on est vraiment au fond du trou,ça peut être un bon joueur de top 14 mais au niveau international à part avec les Italiens, la comparaison fait très mal...

Couilloud brille depuis le début de la saison......

Ce n'est pas au poste de demi de mélée qu"on a un manque 

 

En 10 , on n'a jamais eu un 10 de top niveau , 

Alors que les Nations phares en ont régulièrement 

Il faudrait peut être se poser la question, pourquoi en France , on est si faible à ce poste là? 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Pacino31 a dit :

On parle bien du Beauxis au mental d'huitre , qui doit courir le 100 M en 15 secondes et qui plaque comme comme une porte de saloon ?

Ok , effectivement histoire de se marrer , je vais finalement peut etre regarder ...

Et puis il est aussi temps que ce grand club formateur qu'est Lyon alimente l'EDF de joueur du cru ...:yes:

Sors moi quel 10 français est meilleur que lui , sur cette saison? 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Raphaelle a dit :

J'écoute les grandes gueules en faisant la cuisine (parce que chez moi on mange le samedi soir et le dimanche midi messieurs !!!), Charvet que j'aimais tellement comme joueur est désolent d'enthousiasme béat. Il est payé par Laporte ? Il a une dent très très dure et ancienne contre Guy ?

Comme beaucoup de grands anciens du club viré, ou mis de côté, par Noves. Demandez à Deylaud ou à maman ce qu’ils en pensent

 

Je vous laisse chère amie, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Vil & Preux a dit :

Comme beaucoup de grands anciens du club viré, ou mis de côté, par Noves. Demandez à Deylaud ou à maman ce qu’ils en pensent

 

Je vous laisse chère amie, mon chat il a faim

 

Pierre V

  Mais oui. Noves a du en 25ans côtoyé dans les 300 joueurs grosso modo, demandons donc aux 25/30 avec qui ça c'est mal passé. Ne demandons rien au 270 autres.

Demandons a Cazalbou aussi. Il a juste essayé avec son copain Daylaud de lui prendre la place. Noves devait sûrement la lui laissé et dire merci.

Façon il est grand temps de lui lacher la grappe a Noves, tu ne l'a plus ni au ST, ni en EDF. T'as maintenant Brunel qui te fait vibrer, qu'est ce que tu veux d'autre.

Je t'envie d'ailleurs, de vibrer pour une equipe qui va 3 fois ds les 22 adverses en 80mn.

  • Merci 2
  • Haha 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Autant les blessures (et donc absences) de Dupont, Gourdon et Jallibert, on s'en fout un peu, autant la blessure de Chavancy, ça fait vraiment chier. 

Gros coup dur pour l'EdF. 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
15 hours ago, Raphaelle said:

Pour pallier les forfaits de Matthieu Jalibert, Antoine Dupont et Kevin Gourdon, le staff des Bleus a fait appel à Lionel Beauxis, Baptiste Couilloud et Louis Picamoles.

 

Les 2 autres ont déjà été cités.

Normal vu ce qu'il fait cette année, mais dommage de le faire monter dans ce bateau qui coule. A moins qu'il n'ait besoin de dentifrice.

Fallait prendre Balès, couilloud n a jamais joué un match de très haut niveau type européen et après 10 matchs contre des Agen ou oyonnax , direct en équipe de France, le précédent jallibert, catastrophique sur le peu de temps qu on l a vu, ne semble pas lui avoir servi... 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bracame a dit :

Au coup de sifflet final, il ne semblait pas au mieux, surtout côté pommette.

 

x6h7.jpg

On dirait Robin Williams dans "Fisher king"

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Autant les blessures (et donc absences) de Dupont, Gourdon et Jallibert, on s'en fout un peu, autant la blessure de Chavancy, ça fait vraiment chier. 

Gros coup dur pour l'EdF. 

 

C'est lui qui a la carte de fidélité Colgate ?

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 16 heures, Seynois a dit :

Couilloud brille depuis le début de la saison......

Ce n'est pas au poste de demi de mélée qu"on a un manque 

 

En 10 , on n'a jamais eu un 10 de top niveau , 

Alors que les Nations phares en ont régulièrement 

Il faudrait peut être se poser la question, pourquoi en France , on est si faible à ce poste là? 

Sans parler de top niveau, même les derniers bons 10 réguliers, ça fait un bail. Lamaison, Lacroix...

Mais bon, ils arrivent. Pour la coupe du monde en France, o. A pas mal de jeunes qui doivent progresser  Belleau, Jalibert, N'tamack, Carbonnel.... invh allah.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 4 heures, chomelaregle a dit :

Sur le forum du Racing, j'ai lu que Chavancy s'est fracturé la pommette droite contre l'Irlande. 

Encore un ptit nouveau ? 

Bastareaud?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Autant les blessures (et donc absences) de Dupont, Gourdon et Jallibert, on s'en fout un peu, autant la blessure de Chavancy, ça fait vraiment chier. 

Gros coup dur pour l'EdF. 

J'attendais l'association avec Doumayrou

Quel dommage quand même

 

Je ne comprends pas trop les réactions sur le retour de Beauxis, il a eu des périodes compliquées mais depuis qu'il est au LOU il assure.

Cette année c'est le meilleur 10 français, il mérite son retour c'est tout

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, etienne a dit :

Je ne comprends pas trop les réactions sur le retour de Beauxis, il a eu des périodes compliquées mais depuis qu'il est au LOU il assure.

Cette année c'est le meilleur 10 français, il mérite son retour c'est tout

 

Puisque le fameux critère dit de l'homme en forme a été mis en avant par Papijac, Yionel mérite effectivement d'être convoqué. 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, seb93 a dit :

Fallait prendre Balès, couilloud n a jamais joué un match de très haut niveau type européen et après 10 matchs contre des Agen ou oyonnax , direct en équipe de France, le précédent jallibert, catastrophique sur le peu de temps qu on l a vu, ne semble pas lui avoir servi... 

Couilloud, il a un Balès dans chaque pieds, c'est un leader naturel et qui a 20 ans est déjà un des leaders du vestiaires lyonnais, c'est lui qui parle avant les matchs et possèdent un vrai gros caractère (dans le bon sens). De plus il est le meilleur demi de mêlée de sa génération (plus complet que Dupont amha) et le meilleur marqueur d'essais français du Top14. En bref c'est Parra à ses début avec ses défauts en moins (vitesse d'éjection, initiative individuelle, vitesse, gros défenseurs) mais il ne tape pas à l'instar de son aîné clermontois. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Godfather a dit :

Couilloud, il a un Balès dans chaque pieds, c'est un leader naturel et qui a 20 ans est déjà un des leaders du vestiaires lyonnais, c'est lui qui parle avant les matchs et possèdent un vrai gros caractère (dans le bon sens). De plus il est le meilleur demi de mêlée de sa génération (plus complet que Dupont amha) et le meilleur marqueur d'essais français du Top14. En bref c'est Parra à ses début avec ses défauts en moins (vitesse d'éjection, initiative individuelle, vitesse, gros défenseurs) mais il ne tape pas à l'instar de son aîné clermontois. 

Tu as surement raison, mais il n'est pas passé par la case coupe d'Europe, et je crains surtout avec tous ces jeunes c'est qu'on les grille, pas parce qu'ils sont jeunes mais parce que l'équipe va mal, il n'y a pas de jeu, pas de leader à part Guirado qui passe son temps à plaquer. Qu'on les intègre en tournée, quand personne ne les voit. pas avec un enjeu populaire et médiatique comme le tournoi. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Sans parler de top niveau, même les derniers bons 10 réguliers, ça fait un bail. Lamaison, Lacroix...

Mais bon, ils arrivent. Pour la coupe du monde en France, o. A pas mal de jeunes qui doivent progresser  Belleau, Jalibert, N'tamack, Carbonnel.... invh allah.

Les Nations phares du rugby , elles sortent un voir plusieurs 10 de niveau international , par génération 

Et nous, rien 

Deux bons 10 , ça fait déjà 20 ans , pour les 2 ( Lamaison , Lacroix )

Ma question 

Pourquoi n'arrive t'on pas , depuis des lustres , à avoir un 10 qui soit un des meilleurs au monde ....

40 ans que je suis le rugby , pas vu un 10 français , qui m'a fait sauter au plafond.....

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire

c'est fou le nombre de joueurs de niveau mondial que l' on découvre au fur et à mesure des défaites.

Je suis sûr qu' avec une cuillère de bois à la fin du tournoi on aura une équipe qui fera trembler les NZ.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Seynois a dit :

Les Nations phares du rugby , elles sortent un voir plusieurs 10 de niveau international , par génération 

Et nous, rien 

Deux bons 10 , ça fait déjà 20 ans , pour les 2 ( Lamaison , Lacroix )

Ma question 

Pourquoi n'arrive t'on pas , depuis des lustres , à avoir un 10 qui soit un des meilleurs au monde ....

40 ans que je suis le rugby , pas vu un 10 français , qui m'a fait sauter au plafond.....

 

Euh... les années 90 étaient plutôt prolixe en grandisse en France... le problème est que souvent, c'était de grandes gueules incapables de  dire "amen" aux sélectionneurs...

 

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Seynois a dit :

40 ans que je suis le rugby , pas vu un 10 français , qui m'a fait sauter au plafond.....

 

Il fallait suivre le Stade Toulousain et pas le rugby !

Tu aurais vu à l'œuvre Saint Christophe Deylaud. :worthy:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Il fallait suivre le Stade Toulousain et pas le rugby !

Tu aurais vu à l'œuvre Saint Christophe Deylaud. :worthy:

Je l'ai vu au RCT , :biggrin:

Il a joué une saison chez nous  Il n'a pas été bon chez nous

Chez vous, bien meilleur , un bon 10 français ,

En France , on n'a pas eu de Merhtens, Carter, Lynagh , Larckham , Wilkinson , Andrew , etc....

Quelqu'un en 10 qui peut faire la différence dans les moments décisifs :smile:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Seynois a dit :

Je l'ai vu au RCT , :biggrin:

Il a joué une saison chez nous  Il n'a pas été bon chez nous

Chez vous, bien meilleur , un bon 10 français ,

En France , on n'a pas eu de Merhtens, Carter, Lynagh , Larckham , Wilkinson , Andrew , etc....

Quelqu'un en 10 qui peut faire la différence dans les moments décisifs :smile:

 

On a eu au ST : Deylaud ouvreur de l'Equipe 1 et Andrew ouvreur de l'Equipe 2 !! :yes: 

 

Pour être exact, je crois que ça n'était pas la même saison...

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Seynois a dit :

Je l'ai vu au RCT , :biggrin:

Il a joué une saison chez nous  Il n'a pas été bon chez nous

Chez vous, bien meilleur , un bon 10 français ,

En France , on n'a pas eu de Merhtens, Carter, Lynagh , Larckham , Wilkinson , Andrew , etc....

Quelqu'un en 10 qui peut faire la différence dans les moments décisifs :smile:

 

Alors c'est un peu compliqué car un 10 peut faire la différence de différentes manières.

Larkham était un grand attaquant... Son jeu au pied était bon mais rien à voir avec le standard du moment (Wilkinson) et il ne butait pas. En défense, ce qui n'est pas trop le rôle du 10 ceci dit, c'était un casper.

Merhtens, aussi un casper en défense, n'était pas du tout un grand attaquant. Il attaquait peu la ligne. Par contre, son jeu au pied placé et tactique était redoutable. Il était quand même souvent contesté par Spencer, son antithèse.

...

Andrew ne m'a pas du tout laissé un souvenir impérissable, à l'exception de ses drops. Lynagh, je ne l'ai pas vraiment connu.

En fait, dans cette liste, seuls Carter et Wilkinson émergent clairement. Ils maîtrisent toutes les arcanes du grandisse... Carter en meilleur attaquant, Wilkinson en meilleur métronome.

 

En France, nos sélectionneurs n'ont jamais vraiment installé de 10 sur une période de 5 ou 10 ans. D'une part car nos 10 ont toujours été polyvalents : Penaud a déjà fait un match en EDF en 12, jouait parfois en 15 à Brive, Deylaud pouvait jouer en 12, Delaigue jouait en 10 et 12, Lamaison jouait du 9 au 15, Lacroix et Dourthe du 10 au 15 etc etc... Ce qui fait que, jusqu'à Michalak, seuls Penaud et Lamaison ont réalisé 30 matchs à l'ouverture, le premier sur 10 ans de carrière. Le talent, il est clair que certains d'entre eux l'avaient. Ils l'ont parfois démontré sur une tournée, sur un tournoi, sur une année, sur une Coupe du Monde mais jamais sur la longueur... Souvent pour des raisons personnelles (Berbizier et Penaud ne pouvaient se piffrer l'un l'autre) et souvent également des effets de mode... A l'instar du demi de mêlée où on a vu aussi se succéder quasiment une dizaine de 9 en 10 ans... Où une année, c'était Acco, l'autre Huerber, l'autre Carbo, pour revenir à Galthié, tenter le Mignoni, le Castaignède... J'en passe...

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Seynois a dit :

Quelqu'un en 10 qui peut faire la différence dans les moments décisifs :smile:

T'as jamais vu jouer Castaignede ?

Lamaison aussi était capable d'être décisif. Et d'autres. 

 

Ce qui est très surprenant,  c'est qu'il y a 20 ans, la France crééait énormément de bons 10 : Lamaison, Lacroix, Deylaud, Castaignede, Delaigue  Penaud, etc... 

Puis, le rugby français a filé les clés du camion au 9 et le grandisse a disparu.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...