Aller au contenu

TN6 2018 : Ecosse - France D. 11/02/2018 à 16h


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Papalou a dit :

Lauret est là cette semaine.

Adishatz Papalou.

 

Il nous a sorti 40 premières minutes aux petits oignons. Maman, qui n'en perd pas une, me fait remarquer que Camara et Tauleigne ne sont pas en reste. Troisième ligne intéressante. Camara indispensable en touche.

 

Je vous laisse les amis, je vais changer la caisse du chat avec que le jeu reprenne.

 

Pierre V

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, tropézien a dit :

 

Effectivement, sous Novès, j'ai rien vu.

Regarde ce que propose les autres équipes...

 

Nous c est le vide sidéral depuis 8ans environ 

Lien vers le commentaire

Après, je place l'EDF au dessus de tout en rugby : clubs, staff, dirigeants... Si l'EDF gagne, je suis content. Je sais bien qu'on est loin d'être arrivés. J'aurais bien aimé voir Para avec Beauxis.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, MikaCuba a dit :

Beauxis sobre et vraiment correct 

 

Après on est structuré mais on marque sur 2 exploits personnels

 

Les Écossais ont marqué 2 fois après des séquences 

 

bref ... pas de quoi non plus se sentir pousser des ailes

 

On marque sur 2 exploits perso?

 

On a pas du voir le meme 2eme essai francais.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, le corse a dit :

 

Grosse c'est exactement comme Palis : un bon joueur de Top 14 (ce qui est déjà trés bien) mais pas plus.

 

Limité sur la vitesse, l'intelligence de jeu, le placement et beaucoup de déchet pour prétendre à jouer au plus haut niveau.

 

C'est le désert (presque) complet sur les postes du trident arrière.

C'est bien l'ineptie de la situation

Dans un océan d'ailiers moyenasses , on choisit de mettre un étranger 

Cherchez la logique :yes:

Un étranger doit etre meilleur que les autres, sinon aucun intérêt et mauvais signal donné aux autres .

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ST XV a dit :

Regarde ce que propose les autres équipes...

 

Nous c est le vide sidéral depuis 8ans environ 

 

Tu veux qu'on dise quoi ? Qu'on est à notre place à la 10ème place mondiale ? C'est vrai. Qu'on n'a pas le niveau des blacks ou des anglais ? C'est vrai aussi.

Faut pas te gâcher le dimanche à regarder.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
à l’instant, Raphaelle a dit :

Et comme je ne lis pas la boucherie régulièrement,  d'où vient ce surnom de  Yonel  ?

Parcequ'il aime les 89 ;)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tropézien a dit :

 

Tu veux qu'on dise quoi ? Qu'on est à notre place à la 10ème place mondiale ? C'est vrai. Qu'on n'a pas le niveau des blacks ou des anglais ? C'est vrai aussi.

Faut pas te gâcher le dimanche à regarder.

Rien que pour entendre Flowers of  Scotland chanté par tout le stade cela vaut la peine.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Ce match confirme ce que l'on sait. Physiquement l'équipe de France est au top. Les grosses occasions viennent toutes au départ de charges des avants que les écossais ne peuvent pas contenir. Grosse différence dans ce secteur. Par contre défensivement dès qu'une équipe écarte très rapidement sans chercher l'affrontement, la France est à la rue. Comme cet automne en fait. Face à des équipes costaud devant, offensivement la France n'arrive a rien. Par contre ça défend bien lors des affrontements physiques. 

 

Le soucis va être contre des équipes qui arrivent à nous contrer au niveau des avants mais avec en plus de la vitesse derrière. 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

"Dans certains clubs c'est ce qui est  pratiqué... " le deblayage 12 m devant le ballon... Ou ai-je déjà vu ça... :P

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bertrand d'Aubais a dit :

un mauvais jeu de mot

Yonel

yonne

:-)

 

 

Merci pour ta patience à essayer de m'expliquer un mauvais jeu de mots :chinois: 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
à l’instant, chomelaregle a dit :

"Dans certains clubs c'est qui est  pratiqué... " le deblayage 12 m devant le ballon... Ou ai-je déjà vu ça... :P

Un indice c'est là où joue le joueur pénalisé :P

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Raphaelle a dit :

Et comme je ne lis pas la boucherie régulièrement,  d'où vient ce surnom de  Yonel  ?

 

Yionel pour Lionel. C'est comme ça qu'il est appelé par certains commentateurs à l'accent gascon qui mange le L 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Raphaelle a dit :

Laporte  au milieu des  officels écossais a l'air d'un clown avec son bonnet et son blouson EdF 

I like this! Clown piteux...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bertrand d'Aubais a dit :

Vakatawa meme en 1vs1 il fonce dans le mec  :yes:

Je pense même qu’il est capable de faire demi tour s’il n’a pas d’adversaire devant ...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le corse a dit :

Très très bon match de Tauleigne : propre techniquement, s'est beaucoup proposé, a avancé, gratté un ballon...à revoir !

C’est vrai, c’est une bonne chose car en 8 on est juste.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Vakatawa c'est soit au centre soit retour au 7. On voit qu'il veut toujours laisser le ballon disponible en liberant ses bras. Donc il doit jouer centre pour jouer derrière lui.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

Vakatawa c'est soit au centre soit retour au 7. On voit qu'il veut toujours laisser le ballon disponible en liberant ses bras. Donc il doit jouer centre pour jouer derrière lui.

Jouer derrière ? C’est un coffre à ballon, qui rentre tout droit dans son vis à vis systématiquement. 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

Vakatawa c'est soit au centre soit retour au 7. On voit qu'il veut toujours laisser le ballon disponible en liberant ses bras. Donc il doit jouer centre pour jouer derrière lui.

 

Il joue centre au Racing, 

Pourquoi Novès et maintenant Brunel le positionnent à l'aile... 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...