Aller au contenu

TN6 2018 : Ecosse - France D. 11/02/2018 à 16h


Raphaelle

Messages recommandés

à l’instant, cKei a dit :

J'en ai marre de voir qu'on se perd des matchs tout seuls juste parce qu'on n'a pas de cerveau et qu'on se chie dessus dès qu'on a un temps faible...

La dernière demi-heure est une honte.

Cela démontre que l'équipe vit bien mais que même avec du dentifrice les joueurs sont globalement mauvais, quel que soit l'entraîneur,  PSA, Noves, Brunei ou un autre 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On a manqué  de coffre et de profondeur de banc contre l Écosse. Et de discipline (mais ca va de pair quand tu as la carafe qui commence a chauffer).

 

Mais y a du mieux, petit a petit,

 

 

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le pb ce n’est Novès ni Brunel, mais tout le rugby français avec en priorité Laporte

 

Allez reste plus que des matchs easy avec l’angleterre et Galle

 

par contre l’italie ça risque d’être dur

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

ce qui nous coûte le match c'est en première mi-temps le manque de bulbe de jouer l'avantage sur un en-avant écossais près de nos 22 suite auquel Palisse dégage au pied et les écossais marquent leur 2ème essai !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, cKei a dit :

J'en ai marre de voir qu'on se perd des matchs tout seuls juste parce qu'on n'a pas de cerveau et qu'on se chie dessus dès qu'on a un temps faible...

La dernière demi-heure est une honte.

C’est surtout le banc qui a été degueulasse.

Ben Arous honteux, à la faute sur chaque ruck pratiquement.

Gomes Sa pas invité à ce niveau, en melee très juste

Picamoles a rien apporté 

Serin n’a pas su gérer les temps faibles et est d’une lenteur affreuse, pire que Mahenaud c’est dire

Belleau, il apporte rien il est quelconque

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Non mais guirado j'en peux plus comme capitaine. Tu perds en Écosse merde. Comment tu peux être aussi mou au micro.

 

Je le soupçonne de prendre du bromure avant les interviews ...:shaun:

Lien vers le commentaire

Lamentable.

Cela montre bien que je n était pas la faute de Novés mais que ce sont les joueurs les quiches.

On vas peut etre gagné l'Italie.... Ou pas.

Car faut pas espéré une victoire contre les anglais ou gallois.

Lien vers le commentaire

Après faut pas se revoiler la face (vu qu'on l'a fait contre l'Irlande) : victoire archi-méritée des écossais. 

En 2e mi-temps, on n'a pas vu le ballon. 

En 1ere, on a existé grâce à la sobriété de Beauxis, les exploits de Thomas et le grand n'importe quoi de Russell. 

En 2e, on a explosé.

Modifié par Gabi
  • Merci 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

 

On a fait une seconde mi temps de merde trop de faute inadmissibles  à ce niveau 

et un peu de jeunesse   et de la chance aussi  sur le deuxième essais de Thomas.

 

On voit la limite du rugby des clubs français  ou l'encadrement demande systématiquement 

de jouer avec la règle,  à ce niveau ça ne fonctionne pas du tout.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Gabi a dit :

Y a pas à dire, l'Ecosse est bien meilleur avec Hogg à l'ouverture à la place de Russell...

 

C'était pas un peu Laidlaw, qui a glissé en 10 ?

 

Après je te rejoins sur le désaveu saignant pour ce branleur de Russell. 

Lien vers le commentaire

C’est vrai que quand on enlève l’exploit personnel et le rebond ‘chanceux’ de Thomas, il reste un vide intersidéral !

Modifié par gronounours
  • Merci 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Le 11/02/2018 à 17:46, Hugogo a dit :

Noves was the problem .

 

 

Faudrait demander à ce brave  docteur Simon de rentrer  dans l'arène ..

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Le soucis c'est que l'équipe de France pour exister contre l'Écosse comme face au Japon faut les concasser devant. Mais pour ça faut avoir un minimum de ballon. Et les écossais comme les japonais l'ont compris en rendant moins les ballons quitte à attaquer de loin.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Pat@ a dit :

 

 

Faudrait demander à ce brave  docteur Simon de rentrer  dans l'arène ..

ça a été très efficace pour ... virer Novès, pas pour faire gagner les bleus. Alors il rentre dans l'arène pour virer Brunel ? Pour mettre Galthié ou directement Laporte ?

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

En tant que supporter briviste, et pour vous toulousains (même si Dupont s'est malheureusement blessé), je suis content qu'aucun joueur du cab ne soit en sélection car je ne sais pas comment les clubs vont récupérer les joueurs moralement.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, chomelaregle a dit :

Apres une bonne 1ere, la 2eme mi-temps est dégueulasse... On voit que l'ombre de Novès plane encore sur cette EDF... :P

 

Deuxième mi-temps très Taupe, effectivement.

On a bien vu Buster Keaton Lacey distribuer (équitablement) les pénals, on a bien vu les buteurs, on a bien vu les tees, on a bien vu les poteaux, on a bien vu les ballons entre les poteaux...

Lien vers le commentaire

Le perdant sympathique avant c'était l'Ecosse 

Maintenant c'est nous 

Quelle tristesse que le pays de Blanco et Sella en soit arrivé là 

Merci aux mécènes qui ont fait (et font encore) un bien fou au top 14

Merci aux divers médias de s'être laissé berné par les strass des equipes constellées d'étrangers sans avoir jamais pris la peine de tirer le signal d'alarme et de venir pleurnicher quand c'est trop tard 

merci Laporte d'avoir plongé la France dans les abysses du rugby mondial dont elle n'est pas prête de sortir 

On fait rire tout le monde 

Et perso je serais presque content parce que le rugby que je vois en France n'est plus le mien 

  • J'aime 1
  • Merci 5
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Le soucis c'est que l'équipe de France pour exister contre l'Écosse comme face au Japon faut les concasser devant. Mais pour ça faut avoir un minimum de ballon. Et les écossais comme les japonais l'ont compris en rendant moins les ballons quitte à attaquer de loin.

Je veux bien, mais on n' a rien concassé devant. :clin

Lien vers le commentaire

Contre l'Irlande c'était un éclair de Thomas et le néant, là c'était 2 éclairs de Thomas et le néant. Faut espérer que Teddy monte crescendo sur le Tournoi parce que le collectif est inexistant.

  • J'aime 1
  • Upvote 4
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, jauzy19 a dit :

Contre l'Irlande c'était un éclair de Thomas et le néant, là c'était 2 éclairs de Thomas et le néant. Faut espérer que Teddy monte crescendo sur le Tournoi parce que le collectif est inexistant.

 

Adishatz jauzy19

 

Le néant ? La défaite face aux Irish était méritée, là c'est dur je trouve, aussi dur que votre commentaire. On a vu des choses inintéressantes en première période. 
Le tournoi est raté. C'est dommage car je trouve cette équipe plus solidaire et plus en place que les précédentes. 
Une victoire face aux Italiens fera du bien aux têtes avant de recevoir les bifs

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Downvote 5
Lien vers le commentaire

Picamoles a rappelé à tout le monde pourquoi il n'avait pas été pris à la base.

 

Ce mec n'aurait jamais dû quitter Montauban...euh, Northampton pardon. 

 

Il a fait la plus grosse connerie de sa carrière en revenant palper le blé de Mohed.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Par contre, je suis inquiet pour Laporte. Jusqu'à présent , on l'entendait toute la semaine et avant et après les matchs. 

Et sur ce Tournoi, rien. Qu'est ce qu'il se passe ? Il va bien au moins ?

  • Haha 8
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le corse a dit :

Picamoles a rappelé à tout le monde pourquoi il n'avait pas été pris à la base.

 

Ce mec n'aurait jamais dû quitter Montauban...euh, Northampton pardon. 

 

Il a fait la plus grosse connerie de sa carrière en revenant palper le blé de Mohed.

J' avais laissé un Camara dévoreur d' espace à Toulouse, je le retrouve en train de rentrer dans tout ce qui bouge. Merci Montpellier.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit :

Je veux bien, mais on n' a rien concassé devant. :clin

Tout a fait. Qua d tun'as:pas:le:ballon et que l'adversaire évite l'affrontement, et bien tu cours derrière le ballon et les attaquants alors que tu as une équipe pas du tout tailler pour le déplacement. Par exemple au centre et à l'aile avec vakatawa, lamerat, doumeyroux, c'est bien quand tu as le ballon mais ça manque de:mobilité et de vivacité dès que ça doit défendre sur les extérieurs.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Par contre, je suis inquiet pour Laporte. Jusqu'à présent , on l'entendait toute la semaine et avant et après les matchs. 

Et sur ce Tournoi, rien. Qu'est ce qu'il se passe ? Il va bien au moins ?

T' as vu sa tronche dans les tribunes !

Il fait peine à voir le petit vieux.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Par contre, je suis inquiet pour Laporte. Jusqu'à présent , on l'entendait toute la semaine et avant et après les matchs. 

Et sur ce Tournoi, rien. Qu'est ce qu'il se passe ? Il va bien au moins ?

t'as vu la tronche qu'il avait dans les tribunes ? Clown triste et l'air frigorifié : malade ? Vraiment ou malade de ce qu'il a fait au rugby français ?

 

Grillée par le satyre bouchon ! Enfin pour la première phrase, j'ai pas copié mais écrit en même temps !

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, chomelaregle a dit :

la 2eme mi-temps est dégueulasse... 

Ta mauvaise foi est lamentable. 

On sait bien que tu critiques cette belle EdF juste pour défendre Noves.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Gabi said:

Ta mauvaise foi est lamentable. 

On sait bien que tu critiques cette belle EdF juste pour défendre Noves.

 

Il critique justement la seconde là où tu critiquais injustement la première. 

 

On parlait de mauvaise foi, non ? 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz jauzy19

 

Le néant ? La défaite face aux Irish était méritée, là c'est dur je trouve, aussi dur que votre commentaire. On a vu des choses inintéressantes en première période. 
Le tournoi est raté. C'est dommage car je trouve cette équipe plus solidaire et plus en place que les précédentes. 
Une victoire face aux Italiens fera du bien aux têtes avant de recevoir les bifs

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Après le plaisir contre l'Irlande, et la regalade (car 2 essais) contre l'Ecosse, 

Maman doit attendre la victoire (vu le niveau abyssale des transalpins) contre l'Italie avec impatience !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

On dira ce qu'on voudra, c'est quand même sympa de la part de Papyjac d'épargner à Papigui deux défaites supplémentaires qui auraient alourdi encore son bilan.

Merci, Papyjac ! 

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, nounours3103 a dit :

Lamentable.

Cela montre bien que je n était pas la faute de Novés mais que ce sont les joueurs les quiches.

On vas peut etre gagné l'Italie.... Ou pas.

Car faut pas espéré une victoire contre les anglais ou gallois.

 

On le sait que nos joueurs sont nuls et que le problème vient de la formation. Mais Comment faire ? Tu gardes Novès et tu vires 50 joueurs ? Pour prendre qui ?

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 3 minutes, GuyNess a dit :

Y a pas à dire on progresse:

On a même vu notre mélée reculer et se faire pénaliser :shuriken:

je crois que ça fait 20 ans que j'avais pas vu ça contre l'Ecosse

Faudrait quand même revoir le match d'il y a 2 ans.

Lien vers le commentaire
à l’instant, tropézien a dit :

 

On le sait que nos joueurs sont nuls et que le problème vient de la formation. Mais Comment faire ? Tu gardes Novès et tu vires 50 joueurs ? Pour prendre qui ?

quel que soit l'entraineur, il faut de la durée : Novès a eu des illusions au début, il y serait peut-être arrivé si on ne lui avait pas savonné la planche après un an. Il avait commencé des tests, qui ont marché ou pas (comme la prépa physique de l'été, ratée), mais il aurait pu continuer à améliorer après le tournoi de l'an dernier. 

Là on repart de zéro, donc pas de miracle à attendre. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tropézien a dit :

 

On le sait que nos joueurs sont nuls et que le problème vient de la formation. Mais Comment faire ? Tu gardes Novès et tu vires 50 joueurs ? Pour prendre qui ?

Changer de sélectionneur...

Mais mettre un étranger à la place 

Les Irlandais , Les gallois , les écossais , les anglais pourtant très conservateurs l'ont fait avec Eddie Jones ....

Et tous avec pas mal , voir beaucoup de réussites

Les meilleurs techniciens sont aussi sudistes....

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Neophyte a dit :

 

Il critique justement la seconde là où tu critiquais injustement la première. 

 

On parlait de mauvaise foi, non ? 

Pour le coup,  je trouve que c'est toi qui a repondu à côté.  

J'ai juste fait une petite remarque sur les 2 commentaires confondant niveau de jeu avec nombre d'essais, c'est tout.

J'ai juste souligné que vu le nombre de fautes des 2 côtés,  on ne pouvait pas dire que c'etait un grand match international contrairement à ce qu'ils disaient. Mais sans remettre en cause le plaisir legitime que cette mi-temps pouvait procurer.

 

Et là, tu me reponds complètement à côté en me parlant de mauvaise foi, de noves, de laporte, de brunel. Avec un petit ajout de Chome qui me parle de plaisir (alors que c'était pas du tout le sujet de mon intervention).

 

Bref j'ai même pas relevé. Mais tu me redonnes l'occasion de le faire ici. La prochaine fois que tu veux me tacler sur ma mauvaise foi (que je ne nie pas), essaie au moins de le faire quand je l'exprime. Ça arrive tellement souvent que ce sera pas difficile en plus ! :alien:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

quel que soit l'entraineur, il faut de la durée : Novès a eu des illusions au début, il y serait peut-être arrivé si on ne lui avait pas savonné la planche après un an. Il avait commencé des tests, qui ont marché ou pas (comme la prépa physique de l'été, ratée), mais il aurait pu continuer à améliorer après le tournoi de l'an dernier. 

Là on repart de zéro, donc pas de miracle à attendre. 

 

Où je suis d'accord, c'est sur le savonnage de planche. Laporte aurait du avoir les couilles de se séparer de Novès à son arrivée. Si Laporte avait des couilles, ça se saurait/

Lien vers le commentaire

YYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSS

 

Flower of Scotland

When will we see

You like again ...

 

Et de 2  ma roteuse encore au frais pour l'exploit Azzuri allez allez allez  

Wood spoon is back ...

 

Le fossoyeur en taule !

 

Quel Panard ! 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tropézien a dit :

 

Où je suis d'accord, c'est sur le savonnage de planche. Laporte aurait du avoir les couilles de se séparer de Novès à son arrivée. Si Laporte avait des couilles, ça se saurait/

Alors tu aurais pu vérifié ! 

Sur une plage naturiste biensur  !

 

:online:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tropézien a dit :

 

On le sait que nos joueurs sont nuls et que le problème vient de la formation. Mais Comment faire ? Tu gardes Novès et tu vires 50 joueurs ? Pour prendre qui ?

 

On a pas de joueurs de classe mondiale c'est un fait, mais la maladie française c'est de changer continuellement les joueurs clés de l'axe 2 8 9 10..

toutes les équipes qui tournent actuellement  sont stable sur cet axe et c'est seulement une blessure qui provoque un changement.

Tous les sélectionneurs français ont cette marotte de changer de joueurs de match en match...

quand il y avait des joueurs de haut niveau ça passait avec des joueurs tout juste moyens il n'y a que l'entente et l'habitude qui peuvent leur permettre d'élever leur niveau...

 

 vu la différence actuelle de niveau  je suis inquiet

Lien vers le commentaire

1er match, on assure le non grand chelem.

2e match, on assure la non victoire dans le Tournoi.

Faudrait pas gacher ce parcours sans faute au 3e match. 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, penjolum a dit :

Le changement de sélectionneur ne change rien au problème de fond. Je m'inquiète pour la prochaine coupe du monde, d'autant qu'on navigue désormais à vue. . 

 

Pas difficile çà : tu ne sortiras pas de la poule comme l'Angleterre la dernière fois mais pas sur qu'on ait la mm réaction !

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

1er match, on assure le non grand chelem.

2e match, on assure la non victoire dans le Tournoi.

Faudrait pas gacher ce parcours sans faute au 3 match. 

 

au 4eme éviter la cuillère de bois 

au 5 eme la prendre en pleine gueule !

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

1er match, on assure le non grand chelem.

2e match, on assure la non victoire dans le Tournoi.

Faudrait pas gacher ce parcours sans faute au 3e match. 

Si on suit le raisonnement il ne reste que la cuillère de bois à gagner. Donc 3eme match on assure la non cuillère de bois donc victoire contre l'Italie. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...