Aller au contenu

Tournoi 18 - J2, l'autre topic : IRL ITA & ENG WAL


Bracame

Messages recommandés

3 hours ago, Bracame said:

On va reparler de la Georgie, au train où vont les choses... :Neutral:

Quatre essais marqués, et encore les Irish qui tentent pas mal de trucs, genre entraînement, en ont raté deux/trois.

Bref...

Tu parles pour l équipe de France ? :yes: je suis pas certain qu on puisse gagner en Italie cette année... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, seb93 a dit :

Tu parles pour l équipe de France ? :yes:je suis pas certain qu on puisse gagner en Italie cette année... 

 

Yep, mais Bernie à tout prévu : cette année c'est en France ! :drinks

 

Sinon, sur la deuxième mi-temps de Brits-Welshs, pas de points certes, mais j'ai bien aimé l'affrontement. 

Et il ya eu quelques séquences offensives ou défensives pas piquées des vers.

Le retour de Underhill alors que l'essai gallois semblait imparable, pfiou...

Lien vers le commentaire

Underhill est impressionant!  Pas un grand joueur de ballon mais ça fait longtemps que j'avais pas vu un mec aussi fort en défense: une actvité incroyable, dur à l'impact et surtout, une technique de plaquage parfaite!
SVP montrez dans les écoles de rugby les plaquages de ce joueur! Très rarement, la tête est du mauvais côté ou il utilise la mauvaise épaule.
J'adore ce type de joueur, indispensable dans chaque équipe!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, jauzy19 a dit :

Ce match est une nouvelle preuve que la vidéo n'empêche pas les arbitres de se planter. Il est grand temps de la supprimer totalement.

 

100% d'accord avec la première partie de ton post (perso, je l'accorde, l'essai, en regardant toutefois de plus près s'il y a ou non un doigt d'en-avant avant l'entrée du ballon dans l'en-but).

 

Padak par contre avec la conclusion. Il est moins pire, amha, de la conserver.

La vidéo, on la voudrait parfaite, et elle ne l'est pas, elle a ses limites, qu'on redécouvre de temps en temps.

L'une d'entre elles est que la technique, si pointue soit elle, est toujours soumise à une décision humaine en bout de chaîne, donc à l'erreur. OK.

 

Mais son absence ou sa non-utilisation donne des résultats pas terribles voire pires, parfois avec des conséquences énomes.

Exemples : mains de Maradona et Thierry Henry, cécité temporaire de Barnes (Cardiff 2007) ou de Pearson (ASM-Ulster), ProD2 toutes les semaines, ou même, tout chaud d'hier, Russie-Espagne.

 

  

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Sauf que sans la vidéo on peut tout à fait admettre l'erreur de l'arbitre alors qu'avec elle est beaucoup plus difficilement acceptable. Les arbitres l'ont voulu, ils se sont tirés une énorme balle dans le pied.

 

Je parle même pas du ralentissement du jeu ou des arbitres qui n'osent plus prendre leurs responsabilités, comme lors de Pau-Toulouse et l'essai honteusement refusé à Dupont. L'arbitre est à 2 mètres de Fickou, s'il voit pas son en-avant ou ne souhaite pas se mouiller tant pis la décision est prise, car si on peut annuler l'essai qui peut annuler l'énorme effort que fait Dupont qui lui coûte pour la suite du match ? 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, jauzy19 a dit :

Sauf que sans la vidéo on peut tout à fait admettre l'erreur de l'arbitre alors qu'avec elle est beaucoup plus difficilement acceptable. Les arbitres l'ont voulu, ils se sont tirés une énorme balle dans le pied.

 

La 'diminution de souveraineté' de l'arbitre par la video (très/trop) envahissante est effectivement un des aspects négatifs.

Peut-être certains d'entre eux se sentent-ils néanmoins soulagés de partager le fardeau des décisions potentiellement à emmerdes ?  

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, jauzy19 a dit :

Sauf que sans la vidéo on peut tout à fait admettre l'erreur de l'arbitre alors qu'avec elle est beaucoup plus difficilement acceptable. Les arbitres l'ont voulu, ils se sont tirés une énorme balle dans le pied.

 

Je parle même pas du ralentissement du jeu ou des arbitres qui n'osent plus prendre leurs responsabilités, comme lors de Pau-Toulouse et l'essai honteusement refusé à Dupont. L'arbitre est à 2 mètres de Fickou, s'il voit pas son en-avant ou ne souhaite pas se mouiller tant pis la décision est prise, car si on peut annuler l'essai qui peut annuler l'énorme effort que fait Dupont qui lui coûte pour la suite du match ? 

Je pense que la vidéo est indispensable mais elle est aussi mal utilisée.
Pourquoi ne pas mettre en place un système similaire au "Challenge" du tennis par exemple?
Chaque équipe a droit à un nombre limité d'appels à la vidéo pour l'intégralité du match. Si il y a un doute d'essai non valable ou de violence non vu par l'arbitre, l’entraîneur demande la vidéo en citant la raison exacte de cet appel. La décision serait alors prise par un un arbitre vidéo extérieur. Si on donne raison à l’entraîneur il garde son appel, sinon il le perd.
Ça permettrait de remettre l'arbitre face à ses responsabilités (plus possible de laisser jouer pour ensuite revenir) et aussi de réduire le nombre d'appels à la vidéo, qui rendent le match impossible à regarder.
C'est ce qui se fait au foot US aussi et ça se passe plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bracame a dit :

Peut-être certains d'entre eux se sentent-ils néanmoins soulagés de partager le fardeau des décisions potentiellement à emmerdes ?  

 

C 'est un point que j'avais déjà relevé il y a quelques années, l'arbitre vidéo ne devrait pas exister, il permet à l'arbitre central (qui est le boss) de se décharger de certaines décisions discutables. Un écran avec casque-micro dans chaque en-but permettrait "techniquement" à l'arbitre central de prendre ses responsabilités. C'est lui qui juge le jeu courant, pas de raison que ce ne soit pas lui qui juge les brutalités et actions d'essais. 

Lien vers le commentaire

Pour les essais, la vidéo ne devrait concerner que le toucher ou les 5 derniers mètres ou la dernière passe.

Comme à ses débuts il me semble.

L'étendre à l'ensemble de l'action a été une grosse connerie. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Pour les essais, la vidéo ne devrait concerner que le toucher ou les 5 derniers mètres ou la dernière passe.

Comme à ses débuts il me semble.

L'étendre à l'ensemble de l'action a été une grosse connerie. 

Ça et le fait que l'arbitre vidéo puisse interpeler l'arbitre de terrain. Car ça dépend trop de l'orientation du diffuseur. Pour moi la vidéo ne devrait intervenir que si l'arbitre de champ la demande.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 19 minutes, tire-bouchon a dit :

Ben, voilà tu as tout compris. Sauf sur les actes de brutalité qui se passent dans le dos du merle siffleur.

Même pas il y a la commission de discipline après coup pour punir ce genre de geste. Tout ce qui n'est pas vu en direct par l'arbitre sur le terrain ça devrait être dans ce cas juger après sur révisionage. Mais le soucis c'est que l'arbitre vidéo il est trop dépendant des ralentis du diffuseur. Pour un même geste de brutalité, si la télé rediffuse ça fait carton mais si la télé décide de ne pas le remettre à l'écran, et bien tu n'as rien.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Bracame a dit :

 

100% d'accord avec la première partie de ton post (perso, je l'accorde, l'essai, en regardant toutefois de plus près s'il y a ou non un doigt d'en-avant avant l'entrée du ballon dans l'en-but).

 

Fectivement  il semble bien qu'il y a un petit quelque chose, là...

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...