Aller au contenu

Tournoi 2018 femmes


Raphaelle

Messages recommandés

Il y a 3 heures, brayaud's a dit :

 

Mais au foot, on leur mets la misère aux éleveurs de moutons !

oui mais entre nous le foot buisness c'est un vrai sport de merde

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Papalou a dit :

Alors que le rugby business est noble, lui.

 

Ta haine envers les NZ te fait écrire n’importe quoi ... :P

Modifié par gronounours
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, gronounours a dit :

 

Ta haine envers les NZ te fait écrire n’importe quoi ... :P

 

C'est parce que j'ai de la compassion pour les moutons.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, fablacks a dit :

oui mais entre nous le foot buisness c'est un vrai sport de merde

 

Et pourtant, même les néo zelandais y jouent.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 16 heures, fablacks a dit :

n'en déplaise aux haineux des néo z ! un double double des équipes NZ à 7!! supériorité totale en rugby messieurs que ça soit à 7 ou à 15 à réfléchir en France bye

 

T'as oublié de nous parler des-20 qui se sont fait ouvrir en 2 par les bleuets. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chomelaregle a dit :

 

T'as oublié de nous parler des-20 qui se sont fait ouvrir en 2 par les bleuets. 

 

 

Ouais ... mais non en fait : pour le coup, ça ne l'arrange pas trop ! :chuis:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, gronounours a dit :

 

Ouais ... mais non en fait : pour le coup, ça ne l'arrange pas trop ! :chuis:

combien de titres en moins de 20 pour les baby blacks? revoyez vos stats les mecs! j attends de voir combien de champions du monde seront en edf dans les années à venir!

Modifié par fablacks
Lien vers le commentaire
3 hours ago, fablacks said:

j attends de voir combien de champions du monde seront en edf dans les années à venir!

 

Si y'en a peu ça montrera combien les baby blacks 2018 sont des danseuses.

Lien vers le commentaire

Gabi pour le ST...

Fablacks pour les NZ...

 

Si on leur trouve un sujet de discussion un peu houleux, va falloir déménager les serveurs du forum en Antarctique pour tenir le coup!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

L'équipe de France féminines rencontrera deux fois l'équipe néozélandaise, les Blacks Ferns. Premier match vendredi 9 novembre à 21h au stade Mayol à Toulon.

Voici le groupe:

 

Deuxième match prévu samedi 17 novembre à 14h30 à Grenoble.

Modifié par matbey
Lien vers le commentaire

Il y a eu trois forfaits du groupe du tournoi dans les trente qui étaient appelées (Coumba Diallo, Jessy Tremoulière et la toulousaine Camille Boudaud). Ian Jason et Nassira Kondé les ont remplacées. Il y aussi des septistes régulières qui sont dans le groupe du XV comme Chloé Pelle et Montserrat Amédée sur ce match, mais qui n'avaient pas joué le tournoi. Le staff veut mixer les effectifs à XV et à VII.

Il y aussi des retours de blessures comme Lénaig Corson.

Plus surement aussi la volonté de découvrir de nouvelles joueuses.

Donc ça fait effectivement  pas mal de changements. 14 de ces joueuses si je me m'abuse ont participé au grand chelem.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

ce soir, à 20h50 sur France 4, en direct de Mayol

France - Nouvelle Zélande

 

la compo des Bleues

Deshayes - Thomas - Duval

Corson - N'Diaye

Hermet (c) - Ménager R - Annery

Bourdon - Drouin

Boujard - Neisen - Condé - Banet

Amédée

 

le banc : Touye - Arricastre - Pelle - Forlani - Ferer - Rivoalen - Filopon - Jason

 

Elles n'ont pas jouées ensemble depuis le Tournoi, en espérant que ça ne porte pas trop préjudice sur les automatismes.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 1 heure, brayaud's a dit :

ce soir, à 20h50 sur France 4, en direct de Mayol

France - Nouvelle Zélande

 

la compo des Bleues

Deshayes - Thomas - Duval

Corson - N'Diaye

Hermet (c) - Ménager R - Annery

Bourdon - Drouin

Boujard - Neisen - Condé - Banet

Amédée

 

le banc : Touye - Arricastre - Pelle - Forlani - Ferer - Rivoalen - Filopon - Jason

 

Elles n'ont pas jouées ensemble depuis le Tournoi, en espérant que ça ne porte pas trop préjudice sur les automatismes.

Elles vont destroncher les "old black" (dixit mon petit fils !  ?)

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

La fédé elle n'a pas honte de faire jouer l'edf sur un tel terrain? C'est quel club de federal qui a une telle pelouse? Aucun club de top14 ne pouvait accueillir ce match international? Toulon par exemple ça ne les intéressait Pas?

Lien vers le commentaire

Beaucoup de cœur côté bleue, quelques fulgurances mais gros déficit de puissance et jeu au pied ridicule.

Côté Black Ferns, à part la puissance et le jeu à une passe voire à zéro, nada.

Je ne dirais rien concernant l’arbitre, je ne serais pas poli.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

J'ai bien aimé le changement d'arbitrage a la mi-temps
Les filles défoncent leur mêlée et hop penalité contre elles, ballon porté a 5 mètres de leur ligne, hop faute des bleuettes.......

bref .... en tout cas bonjour le jeu des black fearns, elles sont armées pour le Top 14 niveau bourrinage

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire

Je n’ai regardé que quelques bribes du match mais je crois que je n’avais jamais vu quelque chose d’aussi nul !:blink:

Et c’était les championnes d’Europe contre les championnes du Monde ?

C’est toujours comme ça le rugby féminin ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

On a les stats des en-avants ??? 

Elle sont courageuses, volontaires, tout ce qu'on veut, mais à un moment donné, pour marquer des points faut savoir faire une passe et attraper un ballon !

La première action propre est arrivée à la 79è...:wacko:

 

Laporte démission !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 40 minutes, Zuzu31 a dit :

On a les stats des en-avants ??? 

Elle sont courageuses, volontaires, tout ce qu'on veut, mais à un moment donné, pour marquer des points faut savoir faire une passe et attraper un ballon !

La première action propre est arrivée à la 79è...:wacko:

 

Laporte démission !

Déjà un terrain praticable aurait permi un meilleur spectacle. 

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, gronounours a dit :

Je n’ai regardé que quelques bribes du match mais je crois que je n’avais jamais vu quelque chose d’aussi nul !:blink:

Et c’était les championnes d’Europe contre les championnes du Monde ?

C’est toujours comme ça le rugby féminin ?

 

Je regarde rarement mais oui à chaque fois c’était aussi nul. Et encore le jeu au pied a progressé, il y a encore des equipes qui n’arrivent pas à trouver les pénal-touches quand elles sont proches de l’axe du terrain, jeu au pied trop court. 

Lien vers le commentaire

J'avais vu à Jean Bouin la demi-finale de coupe du monde 2014 perdue par les bleues contre le Canada, c'était un très beau match pas ch…  du tout, même si la France a perdu, hélas.

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire

Bah, elles ont pas été aidées par la pluie violente et l'état du terrain.

Les deux équipes valent mieux que ce qu'elles ont produit ce soir.

Et pour ce qui est du bourrinage, quand il tombe des cordes, l'intelligence demande de s'adapter...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Papalou a dit :

J'avais vu à Jean Bouin la demi-finale de coupe du monde 2014 perdue par les bleues contre le Canada, c'était un très beau match pas ch…  du tout, même si la France a perdu, hélas.

 

Je valide.

 

Et j’ajouterais qu’en terme d’engagement physique elles n’ont rien à envier aux mecs.

 

Hier c’était une purge, comme on en voit aussi souvent chez les mecs. Les conditions n’ont pas aidé.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, brayaud's a dit :

si je comprends bien, sur le terrain de Toulon, tu es obligé de jouer comme Toulon ?

 

Ouais.

Les Toulonnais dans les tribunes ont sifflé à la fin, mais bon paraît qu'on a toujours ce qu'on mérite. :yes:

 

A EW l'an dernier, elles avaient joué contre l'Irlande et avaient fait un bon match, plein de variété. Elles avaient largement gagné 24 à 0.

Là aussi, on a ce qu'on mérite. B)

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 3 heures, Bracame a dit :

Et pour ce qui est du bourrinage, quand il tombe des cordes, l'intelligence demande de s'adapter...

Sauf que les françaises ont essayé de jouer au ballon,  alors que les blackette ... c'est leur marque de fabrique

 

 

 

P.S. Colza .... NON ?

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, le zèbre aux courges a dit :

La fédé elle n'a pas honte de faire jouer l'edf sur un tel terrain? C'est quel club de federal qui a une telle pelouse? Aucun club de top14 ne pouvait accueillir ce match international? Toulon par exemple ça ne les intéressait Pas?

 

Il y a 6 heures, le zèbre aux courges a dit :

Déjà un terrain praticable aurait permi un meilleur spectacle. 

 

C'est si dur que ça d'exister ? :yay

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, RMP a dit :

 

Je regarde rarement mais oui à chaque fois c’était aussi nul. Et encore le jeu au pied a progressé, il y a encore des equipes qui n’arrivent pas à trouver les pénal-touches quand elles sont proches de l’axe du terrain, jeu au pied trop court. 

À un moment donné, on a eu une pénalité et on a trouvé la touche tout juste devant  la ligne du coup de pied! 

#RétrochandelleSkrela'stouch !

Lien vers le commentaire
Le 10/11/2018 à 10:45, Papalou a dit :

J'avais vu à Jean Bouin la demi-finale de coupe du monde 2014 perdue par les bleues contre le Canada, c'était un très beau match pas ch…  du tout, même si la France a perdu, hélas.

Pareil pour la coupe du monde 2014, avec en plus les matchs du tournoi de l'équipe de France de cette année, on arrive à de superbes matchs, que ce soit en XV ou en Vii. 

Malheureusement le rugby féminin est loin d'être professionnel à l'exception de quelques joueuses, il y a donc encore des progrès à faire, notamment en termes de techniques individuelles.  Ca se voit notamment dans le championnat de France avec les disparités entre les équipes. Et encore c'est bien mieux qu'il y a quelques années. 

Si la fédé, les sponsors, les médias, etc veulent bien s'y mettre, le rugby féminin progressera encore.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...