Aller au contenu

JO d'hiver 2018


Messages recommandés

Cela commence vendredi soir, on peut ouvrir le topic.

Même s'il n'y a pas trop d'amateurs à part Jauzy et quelques autres. 

Allez les bleus !!!

On a quelques bonnes chances de médailles, Fourcade, une biathlète au moins (Dorin, Brezaz ou Bescond ?) et les relais,  Cizeron-Papadakis, Pinturault, peut-être Manificat et le relais de fond, le ski acrobatique, et quelques surprises

Lien vers le commentaire

Perso, je suivrai le plus possible, d'autant que je connais une des qualifiées au saut à Ski Femme : Lucille Morat, 17 ans.

Lundi 12 février à 13h50, normalement en direct sur France TV sport.

Modifié par manpat31
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Le ski cross aussi. Le show je ne sais pas si la France est toujours au top.

je crois que oui, et c'est très spectaculaire. C'est pas là que les français ont pris les 3 médailles ? 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 4 minutes, Raphaelle a dit :

je crois que oui, et c'est très spectaculaire. C'est pas là que les français ont pris les 3 médailles ? 

Oui triplé français. Par contre saloperie de correcteur orthographique je ne voulais pas écrire show mais snow pour snowboard. La France a toujours ramené des médailles mais je ne sais pas si la France est toujours performante.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tire-bouchon a dit :

j' attend les équipes de 2 corée pour voir combien de minutes ça va tenir avant de pèter. :P

 

Ca dépend du temps de digestion, mais avec le kimchi, c'est inévitable.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Cela commence vendredi soir, on peut ouvrir le topic.

Même s'il n'y a pas trop d'amateurs à part Jauzy et quelques autres. 

Allez les bleus !!!

On a quelques bonnes chances de médailles, Fourcade, une biathlète au moins (Dorin, Brezaz ou Bescond ?) et les relais,  Cizeron-Papadakis, Pinturault, peut-être Manificat et le relais de fond, le ski acrobatique, et quelques surprises

Si, je suis aussi les JO.:clin

Le duel Fourcade-Boe en biathlon, ça va être un régal.

En ski alpin on a aussi souvent la chatte donc pourquoi pas une breloque.

Et sans doute une bonne pelletée dans les compétitions "nouvelles" comme le snow, half pipe ou autres joyeusetés que je ne maitrise pas:blush:

Et sans doute or ou argent pour Papadakis-Cizeron. J'espère qu'en cas de sacre olympique ils auront prévu assez long pour le ruban qui attache la médaille afin de pouvoir la passer sans trop de difficulté autour de la tête de cette demoiselle...:dry:

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, capitole46 a dit :

Et sans doute une bonne pelletée dans les compétitions "nouvelles" comme le snow, half pipe ou autres joyeusetés que je ne maitrise pas

y a une compétition féminine en Half-pipe. :yes:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

y a une compétition féminine en Half-pipe. :yes:

Oui, les Gallois ont envoyé Halfpennis...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Y'a mon beauf, aussi, qui va suivre ça. :sorcerer:

A peu près remis du dernier truc qu'il y a eu, là, du hand, je crois, il est chaud patate, avec une soif toute neuve, pour les JO de Pyongyang. 

Ouais, je sais, c'est Pyeongchang, je lui ai fait remarquer, mais il m'a répondu que vu du comptoir de chez Dédé, avec en plus le rapprochement des deux Corées, c'était kif... :alien:

 

 

Lien vers le commentaire

Le français, Pierre Vaultier, champion olympique en titre et leader de la CDM a de fortes chances de garder son titre en snowboard cross.

 

Il y a 4 années il avait remporté son titre avec le ligament croisé en vrac !!!

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Vaultier

 

En ski, Tessa Worley peut ramener quelque chose également.

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Gismo a dit :

Le français, Pierre Vaultier, champion olympique en titre et leader de la CDM a de fortes chances de garder son titre en snowboard cross.

 

Il y a 4 années il avait remporté son titre avec le ligament croisé en vrac !!!

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Vaultier

 

En ski, Tessa Worley peut ramener quelque chose également.

Oui, j'avais oublié Tessa mais c'est la championne du monde en titre et elle fait des podiums régulièrement encore cette année. 

C'est vrai aussi que Vaultier, c'était un exploit !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gismo a dit :

Le français, Pierre Vaultier, champion olympique en titre et leader de la CDM a de fortes chances de garder son titre en snowboard cross.

 

c'est quoi le snowboard cross ! Faut surfer sur les avalanches ?

Lien vers le commentaire

On aurait aussi une chance de médaille avec l'unique en engagé dans la discipline de Patinage de vitesse : Alexis Contin.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

On aurait aussi une chance de médaille avec l'unique en engagé dans la discipline de Patinage de vitesse : Alexis Contin.

 

Je sais pas si c'est bien une chance de médaille vues les conditions dans lesquelles il s'est préparé. Obligé de s'expatrier en Allemagne puis aux USA parce qu'il n'y a pas d'anneaux en France !

Après, il semble s'être trouvé un bon staff technique et il a pour lui un énorme palmarès en roller.

 

Vu dans un reportage stade 2, plutôt bien fichu.

 

Édit: je viens de mieux me renseigner et j'ai vu qu'il avait gagné 3 médailles mondiales depuis les dernier JO où il fait parti des favoris sur la mass start.

Donc oui, chance de médaille !

Modifié par brayaud's
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, brayaud's a dit :

 

Je sais pas si c'est bien une chance de médaille vues les conditions dans lesquelles il s'est préparé. Obligé de s'expatrier en Allemagne puis aux USA parce qu'il n'y a pas d'anneaux en France !

Après, il semble s'être trouvé un bon staff technique et il a pour lui un énorme palmarès en roller.

 

Vu dans un reportage stade 2, plutôt bien fichu.

 

Édit: je viens de mieux me renseigner et j'ai vu qu'il avait gagné 3 médailles mondiales depuis les dernier JO où il fait parti des favoris sur la mass start.

Donc oui, chance de médaille !

Ben en fait, je l'ai lu sur la Pravda du jour qui est vraiment en berne puisque ça fait bien 3 jour qu'il n'y a pas un mot sur l'ASM :blink:

Mais ça ne m'étonne pas tes précisions sur le manque d'infra, tout comme en bobsleigh il me semble ...

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, capitole46 a dit :

Ben en fait, je l'ai lu sur la Pravda du jour qui est vraiment en berne puisque ça fait bien 3 jour qu'il n'y a pas un mot sur l'ASM :blink:

Mais ça ne m'étonne pas tes précisions sur le manque d'infra, tout comme en bobsleigh il me semble ...

Les joueurs étaient en vacances, du coup, pas grand chose à dire.

 

 

Ça y est, les athlètes ont défilés avec leurs drapeaux dans leurs beaux costumes de cérémonie !

Une belle enceinte bien colorée puisque un procédé technologique permettait de représenter dans les gradins le drapeau du pays qui faisait son entrée. C'était très beau mais ça donnait l'impression qu'il n'y avait personne en tribunes !

 

Dans les nouveautés, le Nigeria sera représenté au bobsleigh féminin et les îles Tonga par un skieur de fond qui fait du taekwondo l'été au Brésil !

 

JO 2018. Pita Taufatofua défie l'hiver coréen en défilant torse nu
https://www.ouest-france.fr/jeux-olympiques/jo-2018-pita-taufatofua-defie-l-hiver-coreen-en-defilant-torse-nu-5555773
 

Modifié par brayaud's
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, brayaud's a dit :

Les joueurs étaient en vacances, du coup, pas grand chose à dire.

 

 

Ça y est, les athlètes ont défilés avec leurs drapeaux dans leurs beaux costumes de cérémonie !

Une belle enceinte bien colorée puisque un procédé technologique permettait de représenter dans les gradins le drapeau du pays qui faisait son entrée. C'était très beau mais ça donnait l'impression qu'il n'y avait personne en tribunes !

 

Dans les nouveautés, le Nigeria sera représenté au bobsleigh féminin et les îles Tonga par un skieur de fond qui fait du taekwondo l'été au Brésil !

 

JO 2018. Pita Taufatofua défie l'hiver coréen en défilant torse nu
https://www.ouest-france.fr/jeux-olympiques/jo-2018-pita-taufatofua-defie-l-hiver-coreen-en-defilant-torse-nu-5555773
 

C'est exactement ce que je me suis dit.

 

Bon le défilé, 48 français présents sur 107.. Je trouve ça franchement dommage.

Merde, les JO, tu restes dans ta chambre... Ok pour ceux qui ont compet' demain et encore.

Mais il fait hyper froid et bcp de vent!

Pour ma part, le défilé ça ne pas vraiment fait vibrer sauf celui de Londres, là, grandiose!

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, brayaud's a dit :

 

Ca c'est beau ! L'esprit des JO.

Ca doit être un sacré type quand même pour faire du ski aux Tonga !!! :blink:

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 20 minutes, tropézien a dit :

Bon, on m'avait dit que Fourcade était le cador, qu'on allait voir ce qu'on allait voir. 1ère course... j'ai vu. J'espère qu'il se relèvera.

Pour la poursuite il n'est qu'à 20 secondes donc encore placé pour jouer la gagne. Son rival boe lui est à 1min. Pour Fourcade vu sa supériorité au ski il peut se permettre de faire encore une faute de plus que ceux devant lui et être quand même devant demain. Le premier tir sera important. S'il ressort devant il sera dur à aller chercher.

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, tropézien a dit :

Bon, on m'avait dit que Fourcade était le cador, qu'on allait voir ce qu'on allait voir. 1ère course... j'ai vu. J'espère qu'il se relèvera.

Justement, finir 8e, à seulement 20 secondes du 1er, après avoir fait d'entrée 3 fautes au tir couché,  c'est fort !

On sent le mec qui veut rien lâcher. 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Sa réaction est juste magnifique. C'est pour ça que j'aime ces sports. C'est frais, spontanée. 

 

Édit : je réponds à Bertrand pour le ski de bosse.

Modifié par le zèbre aux courges
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
à l’instant, Papalou a dit :

Perrine Pelen skie toujours ? :blink:

Hélas non

Cette Perrine la est plus jeune  ! PP a 56 ou 57 ans

Je l'ai connu en edf de ski une personne exceptionnelle

:wub:

 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Même si les résultats ne sont pas terrible pour le moment, j'aime bien l'État d'esprits beaucoup moins bling bling que les jo d'été. Hier en short track le français se fait percuter avec le matin du mec devant dans la gueule et il prend ça quand même tranquille. Ce midi Fourcade s'excuse presque de résultat. Là la francaise et  sa maman ont des réactions simples alors qu'elle est championne olympique. Ça fait du bien de voir du sport avec des réactions pas stéréotypées dictées par un chargé de com.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tropézien a dit :

Bon, on m'avait dit que Fourcade était le cador, qu'on allait voir ce qu'on allait voir. 1ère course... j'ai vu. J'espère qu'il se relèvera.

Oui, il est un cador ! D'ailleurs il a déjà été champion olympique, et là, c'est l'incertitude de biathlon, 3 balles dehors au 1er tir (et le petit Boe s'est complètement raté lui), et il continue à skier très fort, pour un zéro faute debout : c'est pas se relever déjà ? Il est 8è à 23s, bien placé pour demain. 

 

Sinon bravo à la petite Lafont, 19 ans quand même.

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Même si les résultats ne sont pas terrible pour le moment, j'aime bien l'État d'esprits beaucoup moins bling bling que les jo d'été. Hier en short track le français se fait percuter avec le matin du mec devant dans la gueule et il prend ça quand même tranquille. Ce midi Fourcade s'excuse presque de résultat. Là la francaise et  sa maman ont des réactions simples alors qu'elle est championne olympique. Ça fait du bien de voir du sport avec des réactions pas stéréotypées dictées par un chargé de com.

Comme disait hier Thibaut Fauconnet après avoir pris le patin du coréen dans la lèvre, il aurait préféré baisser plus la tête et avoir une balafre et ne pas tomber, il aurait eu une médaille !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

Pour la poursuite il n'est qu'à 20 secondes donc encore placé pour jouer la gagne. Son rival boe lui est à 1min. Pour Fourcade vu sa supériorité au ski il peut se permettre de faire encore une faute de plus que ceux devant lui et être quand même devant demain. Le premier tir sera important. S'il ressort devant il sera dur à aller chercher.

 

il y a une heure, Gabi a dit :

Justement, finir 8e, à seulement 20 secondes du 1er, après avoir fait d'entrée 3 fautes au tir couché,  c'est fort !

On sent le mec qui veut rien lâcher. 

 

il y a 43 minutes, Raphaelle a dit :

Oui, il est un cador ! D'ailleurs il a déjà été champion olympique, et là, c'est l'incertitude de biathlon, 3 balles dehors au 1er tir (et le petit Boe s'est complètement raté lui), et il continue à skier très fort, pour un zéro faute debout : c'est pas se relever déjà ? Il est 8è à 23s, bien placé pour demain. 

 

Sinon bravo à la petite Lafont, 19 ans quand même.

 

Je veux bien vous croire. Je ne connais pas assez bien ce sport. Ce que je vois, c'est le résultat. 8ème pour quelqu'un qui prétendait au titre. On peut disserter des heures sur le pourquoi du comment. Il était favori, il s'est planté. 

J'espère que ça ne va pas atteindre son moral.

Lien vers le commentaire

Il archi domine depuis qqs années, il se troue au mauvais moment, ça arrive.

Il continu néanmoins, il est déçu pour lui et EdF, pas d'excuses a la con, c'est bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, le zèbre aux courges a dit :

Même si les résultats ne sont pas terrible pour le moment, j'aime bien l'État d'esprits beaucoup moins bling bling que les jo d'été. Hier en short track le français se fait percuter avec le matin du mec devant dans la gueule et il prend ça quand même tranquille. Ce midi Fourcade s'excuse presque de résultat. Là la francaise et  sa maman ont des réactions simples alors qu'elle est championne olympique. Ça fait du bien de voir du sport avec des réactions pas stéréotypées dictées par un chargé de com.

 

Des sports où ce n'est pas le pognon qui dicte tout, c'est ça que tu voulais dire?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 15 heures, RMP a dit :

 

Des sports où ce n'est pas le pognon qui dicte tout, c'est ça que tu voulais dire?

Moins médiatisé surtout. Par exemple le judo très médiatisé  en France mais pas forcément énormément de pognon je trouve que les sportifs sont maintenant robotisés.  Par opposition l'escrime qu'on continue à  ne voir qu'aux JO c'est plus naturel.

Lien vers le commentaire

Et du Bronze pour Anaïs Bescond en biathlon dans la poursuite.

 

Allez Martin Fourcade, ravage tout maintenant!

 

Allez, allez, allez!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Moins médiatisé surtout. Par exemple le judo très médiatisé  en France mais pas forcément énormément de pognon je trouve que les sportifs sont maintenant robotisés.  Par opposition l'escrime qu'on continue à  ne voir qu'aux JO c'est plus naturel.

Haaa..au petit matin, dans les fossés de la citadelle de Brive on entant le cliquetis des lames qui s' entrechoquent.

Tout ça pour une main au fesses de la Duchesse.

Lien vers le commentaire

Et oui!

C'est qui le patron? :chuis:

Moi je vous le dis : un poil de suspens au début avec une nouvelle faute et puis passages sans fautes aux tirs debout, on met le moteur dans les skis et bien le bonjour messieurs!

 

2nde place pour un minot suédois qui relègue derrière lui un nouveau teuton sur le podium.

 

Fiasco total pour la Norvège par contre jusque là...

 

Bien joué Novès!:yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, tropézien a dit :

Bon, on m'avait dit que Fourcade était le cador, qu'on allait voir ce qu'on allait voir. 1ère course... j'ai vu. J'espère qu'il se relèvera.

 

Il y a 21 heures, tropézien a dit :

Je veux bien vous croire. Je ne connais pas assez bien ce sport. Ce que je vois, c'est le résultat. 8ème pour quelqu'un qui prétendait au titre. On peut disserter des heures sur le pourquoi du comment. Il était favori, il s'est planté. 

J'espère que ça ne va pas atteindre son moral.

 

 

Rassure-toi Tropez', je pense qu'il s'en remettra. :rolleyes:

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Oui, c'est Martin le patron !

Pour ceux qui en doutaient : le biathlon n'est pas une science exacte, comme au rugby où le ballon est ovale, il peut y avoir un faux rebond, au biathlon, il y a le vent. un millimètre et la balle est dehors. 

Aujourd'hui il a montrer son talent à ski et au tir, et un mental en acier. 

Bravo champion :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...