Aller au contenu

JO d'hiver 2018


Messages recommandés

il y a 25 minutes, tire-bouchon a dit :

Du moment que je me les gèle pas, ils peuvent glisser tant qu' ils veulent.

 

Ouala !

 

Des mecs dont l'idéal dans la vie est de tirer leur(s) coup(s) à plat ventre dans la neige, moi je dis respect et bravo !

Quand en plus ça console nos amis forumers des défaites de l'EdF, c'est tout bénéf (et ça rime, là). :sorcerer:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

Oui, c'est Martin le patron !

Pour ceux qui en doutaient : le biathlon n'est pas une science exacte, comme au rugby où le ballon est ovale, il peut y avoir un faux rebond, au biathlon, il y a le vent. un millimètre et la balle est dehors. 

Aujourd'hui il a montrer son talent à ski et au tir, et un mental en acier. 

Bravo champion :wub::wub::wub:

 

J'ai vu la course. Ca, c'est un patron ! Je suis d'accord. Il m'a fait vibrer.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a une heure, tropézien a dit :

 

J'ai vu la course. Ca, c'est un patron ! Je suis d'accord. Il m'a fait vibrer.

Fainiasse. Tu as vu sur ce forum on s'y connaît mieux en biathlon qu'en rugby en fin surtout gabi qui ne dit que des conneries sur l'edf. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Fainiasse. Tu as vu sur ce forum on s'y connaît mieux en biathlon qu'en rugby en fin surtout gabi qui ne dit que des conneries sur l'edf. :sorcerer:

Non, mon point fort, ça reste le cyclisme. Surtout quand ils sont dans la même équipe. B)

Lien vers le commentaire

Saut à ski - femmes.

Notre petite française de 16 ans finit 21eme malgré des sauts supérieurs à l''entraînement. Comme elle l'a dit sur France TV, elle est venue pour apprendre et emmagasiner de l'expérience pour dans 4 ans. A suivre...

"Il y a quatre ans à Sotchi, l'Allemande Carina Vogt avait été la première championne olympique de saut à skis de l'histoire. La Norvégienne Maren Lundby lui a succédé au palmarès lundi à Pyeongchang. Elle s'est imposée au petit tremplin - la seule épreuve féminine au programme des JO - avec 264,6 points. Le podium a été complété par l'Allemande Katharina Althaus (252,6 pts) et la Japonaise Sara Takanashi (243,8). Les deux Françaises engagées ont fini loin. Lucile Morat s'est classée 21e avec 154,6 points et Léa Lemare a pris la 28e place (146,8 pts)." https://www.lequipe.fr/Saut-a-skis/Actualites/Jo-de-pyeongchang-maren-lundby-titree-au-petit-tremplin/875231

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tropézien a dit :

 

J'ai vu la course. Ca, c'est un patron ! Je suis d'accord. Il m'a fait vibrer.

Tu crois que Mourad va le faire signer?:shaun:

Lien vers le commentaire

2 médailles d'or pour les Pyrénées, aucune pour les Alpes, ça change !

BRAVO !

 

Juste un petit bémol sur Fourcade, qui est un immense champion de son sport.

Le nombre de médailles auxquelles il peut prétendre : 6.

Comme la natation par exemple, je trouve qu'il y a trop de possibilités d'engranger pour ces sportifs alors que pour d'autres, tu te rates le jour J, tu dois attendre 4 ans pour avoir une chance de gagner 1 médaille...Il y a un gros déséquilibre je trouve.

Un mec comme Lavillenie par exemple, s'il se loupe le jour des Jeux, c'est terminé.

Ca n'enlève rien à Fourcade qui domine son sport, et qui a eu l'intelligence justement de choisir ce sport. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Zuzu31 a dit :

2 médailles d'or pour les Pyrénées, aucune pour les Alpes, ça change !

BRAVO !

 

Juste un petit bémol sur Fourcade, qui est un immense champion de son sport.

Le nombre de médailles auxquelles il peut prétendre : 6.

Comme la natation par exemple, je trouve qu'il y a trop de possibilités d'engranger pour ces sportifs alors que pour d'autres, tu te rates le jour J, tu dois attendre 4 ans pour avoir une chance de gagner 1 médaille...Il y a un gros déséquilibre je trouve.

Un mec comme Lavillenie par exemple, s'il se loupe le jour des Jeux, c'est terminé.

Ca n'enlève rien à Fourcade qui domine son sport, et qui a eu l'intelligence justement de choisir ce sport. 

C'est comme les Pays-Bas qui ne participe qu'à une seule discipline (patinage de vitesse), très peu pratiqué dans le monde, mais vu qu'il y a 14 épreuves soit 42 médailles en jeu, ils finissent tout le temps dans le Top5 du tableau des médailles avec leur razzia.

A côté de ca, t'as un sport (Hockey sur Glace) qui a peut-être 100 fois plus de pratiquants dans le monde mais qui ne donne potentiellement que 2 médailles max par pays (homme et femme).

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Zuzu31 a dit :

2 médailles d'or pour les Pyrénées, aucune pour les Alpes, ça change !

BRAVO !

 

Juste un petit bémol sur Fourcade, qui est un immense champion de son sport.

Le nombre de médailles auxquelles il peut prétendre : 6.

Comme la natation par exemple, je trouve qu'il y a trop de possibilités d'engranger pour ces sportifs alors que pour d'autres, tu te rates le jour J, tu dois attendre 4 ans pour avoir une chance de gagner 1 médaille...Il y a un gros déséquilibre je trouve.

Un mec comme Lavillenie par exemple, s'il se loupe le jour des Jeux, c'est terminé.

Ca n'enlève rien à Fourcade qui domine son sport, et qui a eu l'intelligence justement de choisir ce sport. 

 

Il n'a qu'à faire du 100 m, du lancer de marteau et du curling.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Zuzu31 a dit :

2 médailles d'or pour les Pyrénées, aucune pour les Alpes, ça change !

BRAVO !

 

Juste un petit bémol sur Fourcade, qui est un immense champion de son sport.

Le nombre de médailles auxquelles il peut prétendre : 6.

Comme la natation par exemple, je trouve qu'il y a trop de possibilités d'engranger pour ces sportifs alors que pour d'autres, tu te rates le jour J, tu dois attendre 4 ans pour avoir une chance de gagner 1 médaille...Il y a un gros déséquilibre je trouve.

Un mec comme Lavillenie par exemple, s'il se loupe le jour des Jeux, c'est terminé.

Ca n'enlève rien à Fourcade qui domine son sport, et qui a eu l'intelligence justement de choisir ce sport. 

C'est pour ça que le Globe de Cristal existe et qu'il est plus important qu'un titre mondial ou olympique. 

 

Martin en est à 7 d'affilée et sans ce nouveau règlement stupide de ne pas inclure les JO dedans le 8ème serait déjà dans la poche.

 

D'ailleurs il s'agit de sa 70ème victoire en CDM/JO, il va sans aucun doute vouloir arriver à 100 et détrôner le grand OEB.

 

@tropézien : J'espère que ces JO te rendront accro au biathlon, c'est un vrai feuilleton de l'hiver et c'est largement mieux que le rugby. Le principe de ce sport est super bien pensé et le pognon n'a encore rien perverti. Concernant Martin si tu suivais un peu ce sport tu saurais qu'il lui arrive (rarement) de se planter mais que derrière il gagne toujours, c'est un putain de caractère de merde qui déteste perdre. Et d'ailleurs il n'était pas le favori sur le sprint c'était Johannes Boe qui est en difficulté sur ces 2 premières courses. Mais attention la plupart des biathlètes savent qu'ils n'ont aucune chance face à Martin ou J Boe sur une saison entière donc ils préparent spécifiquement les JO (ou championnats du monde).

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, jauzy19 a dit :

C'est pour ça que le Globe de Cristal existe et qu'il est plus important qu'un titre mondial ou olympique. 

 

Martin en est à 7 d'affilée et sans ce nouveau règlement stupide de ne pas inclure les JO dedans le 8ème serait déjà dans la poche.

 

D'ailleurs il s'agit de sa 70ème victoire en CDM/JO, il va sans aucun doute vouloir arriver à 100 et détrôner le grand OEB.

 

@tropézien : J'espère que ces JO te rendront accro au biathlon, c'est un vrai feuilleton de l'hiver et c'est largement mieux que le rugby. Le principe de ce sport est super bien pensé et le pognon n'a encore rien perverti. Concernant Martin si tu suivais un peu ce sport tu saurais qu'il lui arrive (rarement) de se planter mais que derrière il gagne toujours, c'est un putain de caractère de merde qui déteste perdre. Et d'ailleurs il n'était pas le favori sur le sprint c'était Johannes Boe qui est en difficulté sur ces 2 premières courses. Mais attention la plupart des biathlètes savent qu'ils n'ont aucune chance face à Martin ou J Boe sur une saison entière donc ils préparent spécifiquement les JO (ou championnats du monde).

 

Merci Jauzy. C'est diffusé toute l'année ? Sur quelle chaîne ? Fourcade est alors un grand champion à la Rinner comme on a trop rarement en France. C'est quand sa prochaine course ?

Lien vers le commentaire

C'est en plus diffusé sur la TNT. Au choix lequipe 21 ou Eurosport pour ceux qui l'ont.

 

Ce qui est surprenant c'est que Martin fait la copie conforme de Sotchi, j'espère qu'il gagnera la Mass Start, la plus belle course pour moi.  J'étais tellement degouté quand il y a 4 ans Svendsen l'avait battu au finish d'un rien.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Le biathlon est effectivement un super sport. J’espère juste qu'il n'est pas encore trop touché par le dopage contrairement à son cousin, le ski de fond.

 

Impossible qu'il y ait du dopage dans le biathlon, une si belle discipline où un français archi-domine ne peut-être sale. Bon à part le russe qui vient de se faire sortir, mais bon c'est pas pareil. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, tropézien a dit :

 

Merci Jauzy. C'est diffusé toute l'année ? Sur quelle chaîne ? Fourcade est alors un grand champion à la Rinner comme on a trop rarement en France. C'est quand sa prochaine course ?

* Mercredi 14 février 15km dames à 12h05

* Jeudi 15 février 20km hommes à 12h

* Samedi 17 février Mass-start dames à 12h15

* Dimanche 18 février Mass-start hommes à 12h15

* Mardi 20 février Relais mixte à 12h15

 * Jeudi 22 février Relais dames à 12h15

 * Vendredi 23 février Relais hommes à 12h15

 

Voilà le programme complet restant. 

Faut regarder les filles aussi : même spectacle, suspens, et on a des filles qui peuvent faire une médaille, qui sont bonnes toute l'année. Mais pas comme Martin, chez les filles c'est l'allemande Dalhmeier qui est formidable de talent et de mental.

 

Et d'accord avec toi Gismo, je préfère la Mass Start, tous partent ensemble, c'est spectaculaire, et intéressant à suivre à la télé, contrairement au sprint et individuelle, on l'appellerait contre-la-montre en cyclisme et c'est moins facile et télégénique, en fait on ne voit pas grand chose !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Et 2 médailles de plus : en combiné ski alpin, derrière Hirscher en or mais rien d'étonnant, Pinturault en argent et Muffat-Jeandet en bronze, bravo les gars

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Raphaelle a dit :

Et 2 médailles de plus : en combiné ski alpin, derrière Hirscher en or mais rien d'étonnant, Pinturault en argent et Muffat-Jeandet en bronze, bravo les gars

Hirscher a enfin un titre olympique !

Cette absence faisait tache dans son immense palmarès.

Lien vers le commentaire

Etre second derrière Marcel, c'est un superbe exploit tout comme celui qui perd en finale contre Rinner. La gars se dit qu'il n'est pas né à la bonne époque.

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui, les sprints femmes et hommes en ski de fond classique.

Je ne sais plus la distance (1000 mètres?), mais ça dure 3 minutes pour les hommes, et c'est également très télégénique.

Ça enchaine quart, demie et finale (alternance hommes-femmes) donc hyper physique sans de gros temps de recup'; ça m'avait déjà bien plus a Sotchi même si je ne suis pas cette discipline hors jo.

 

Un norvégien de 21 ans a remporté l'or (plus jeune champion olympique en ski de fond de tous les temps) et une suédoise chez les femmes.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, capitole46 a dit :

Aujourd'hui, les sprints femmes et hommes en ski de fond classique.

Je ne sais plus la distance (1000 mètres?), mais ça dure 3 minutes pour les hommes, et c'est également très télégénique.

Ça enchaine quart, demie et finale (alternance hommes-femmes) donc hyper physique sans de gros temps de recup'; ça m'avait déjà bien plus a Sotchi même si je ne suis pas cette discipline hors jo.

 

Un norvégien de 21 ans a remporté l'or (plus jeune champion olympique en ski de fond de tous les temps) et une suédoise chez les femmes.

La distance c'est entre 1.2 et 1.4 km 

Kleabo, le norvégien de 21 ans domine le ski de fond depuis le début de la saison mais il est jeune et fait des impasses pour ne pas se cramer, bien vu. 

Il a raté la première course, le skiathlon, car en plus il fait toutes les épreuves, sprint et distance. Alors comme Martin, il avait envie de se refaire. Et il l'a fait, et bien. 

La suedoise a battu la championne olympique 2014, c mais elle est bonne aussi, chapeau.

Lien vers le commentaire

Et pendant que certains font des compets sur la neige d' autres font de l' art.

Splendide. Chapeau. Vous pouvez estimer la surface par rapport à la maison en bas de la photo.

Snow-Drawings-Catamount02.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Précisions pour le biathlon concernant les pénalités :

 

Sprint, Poursuite et Mass-Start : 1 tour de pénalité (environ 20-25 secondes)par cible manquée

Individuelle : 1 minute de pénalité par cible manquée (là, ça pique très rapidement)

Relais : en plus des 5 balles à chaque tir, 3 autres sont octroyées (les pioches) et si après ces 3 balles là il reste encore des cibles non atteintes, 1 tour de pénalité par cible manquée.

 

Ça devrait être précisé durant le direct, vu qu'un consultant à été champion olympique à Vancouver, m'enfin vous penserez à moi quand il le dira. :clin:P

Modifié par capitole46
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Par contre, comme évoqué précédemment la situation en patinage de vitesse est quand même ubuesque. 

 

Pour l’instant 5 épreuves et 5 titres pour les Pays-bas et quasiment la moitié des autres médailles. Comment expliquer une telle domination (je ne crois pas à un dopage organisé)? Est-ce que ce sport suscite un intérêt suffisant hors Pays-bas? Cela ne semble pas le cas et il me semble incongru de distribuer 14 médailles d’or (sur 102,  même 22 en comptant le short track) pour une discipline pratiquée sérieusement dans 3 pays. Une épreuve de sprint, de fond et de relais me semble largement suffisants. 

Modifié par Ludo
Lien vers le commentaire

Nouvelle programmation pour le biathlon à cause de la météo :

* Jeudi 15 février 15km dames à 9h15

* Jeudi 15 février 20km hommes à 12h20

 

Mais ce sont des épreuves pas faciles ni intéressantes à suivre en direct TV. C'est très long, départ individuel, chacun contre la montre et contre lui-mêle. On ne voit pas grand chose car il y a des coureurs et tireurs partout.

Je trouve plus intéressant de suivre les temps et tirs sur l'excellent site http://biathlonresults.com/ : Il suffit de cliquer sur l'épreuve  à venir pour choisir ce qu'on veut afficher, start list, tirs, intermédiaires, et surtout standings qui permet d'avoir un aperçu du classement. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ludo a dit :

Par contre, comme évoqué précédemment la situation en patinage de vitesse est quand même ubuesque. 

 

Pour l’instant 5 épreuves et 5 titres pour les Pays-bas et quasiment la moitié des autres médailles. Comment expliquer une telle domination (je ne crois pas à un dopage organisé)? Est-ce que ce sport suscite un intérêt suffisant hors Pays-bas? Cela ne semble pas le cas et il me semble incongru de distribuer 14 médailles d’or (sur 102,  même 22 en comptant le short track) pour une discipline pratiquée sérieusement dans 3 pays. Une épreuve de sprint, de fond et de relais me semble largement suffisants. 

C'est culturelle. Un petit article :

http://www.lemonde.fr/jeux-olympiques-pyeongchang-2018/article/2018/02/14/jo-2018-dingues-de-patinage-les-pays-bas-accumulent-les-medailles_5256651_5193626.html

 

Mais c'est effectivement complètement aberrant de mettre autant d'épreuves pour un sport si confidentiel et mono-nation. Ca dénature complètement le tableau des médailles (censé refléter le niveau d'une nation dans le sport d'hiver de manière globale).

En gros, c'est comme si au JO d'été, on décidait d'accorder d'un coup 200 médailles pour le Kabaddi (sport indien) et que d'un coup, l'Inde passe de dernière à 1ère au tableau des médailles.

On se dirait que c'est du grand n'importe quoi mais c'est exactement ce qui se passe au JO d'hiver avec les Pays-Bas.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je propose de mettre 150 épreuves de pétanque aux JO d'été, du coup.

Doublette, triplette, masculin, fénimin, mixte, par manche, en temps imparti, à jeun, avec 3 grammes, en clignant des yeux, on doit pouvoir trouver le nombre de variantes pour y arriver.

On pourrait même inventer des biathlons et triathlon avec pétanque, concours du plus gros mangeur de côte de boeuf et crachat de noyaux de pruneaux (je postule pour la seconde épreuve).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, diogene a dit :

En pétanque, mes élèves avaient inventé le tir sur cible mobile et la poursuite par équipes.

 

C'était des boules carrés, non, plus communément appelées "pavés" ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Papalou a dit :

Je propose de mettre 150 épreuves de pétanque aux JO d'été, du coup.

Doublette, triplette, masculin, fénimin, mixte, par manche, en temps imparti, à jeun, avec 3 grammes, en clignant des yeux, on doit pouvoir trouver le nombre de variantes pour y arriver.

On pourrait même inventer des biathlons et triathlon avec pétanque, concours du plus gros mangeur de côte de boeuf et crachat de noyaux de pruneaux (je postule pour la seconde épreuve).

Et l'épreuve du gars qui court encore avec plein de casseroles au cul, non?!

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, capitole46 a dit :

Et l'épreuve du gars qui court encore avec plein de casseroles au cul, non?!

 

J'en connais plusieurs qui battrais Bernie à plate couture, mais il pourrait déjà postuler comme président de la fédé.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

Non mais les Balkany, c'est hors concours : dopés depuis des années!

 

J'en ai d'autres en magasin, pas forcément connus, mais bien chargés aussi.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Papalou a dit :

 

J'en ai d'autres en magasin, pas forcément connus, mais bien chargés aussi.

Ils ont touché de près ou de loin a la politique ?

Lien vers le commentaire

moi je propose la pétanque inversée, jeu à pratiquer quand on a déjà des grammes. Chaque équipe jette ses boules de manière stratégique sur le terrain et l'équipe qui avait le point précédemment lance le cochonnet. Des surprises à l'infini et une chance pour les nuls. et puis l'apéro pour se consoler.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, manpat31 a dit :

moi je propose la pétanque inversée, jeu à pratiquer quand on a déjà des grammes. Chaque équipe jette ses boules de manière stratégique sur le terrain et l'équipe qui avait le point précédemment lance le cochonnet. Des surprises à l'infini et une chance pour les nuls. et puis l'apéro pour se consoler.

 

Tu joues en équipe de France pour picher autant?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

pendant ce temps là, Vaultier champion olympique, pour la 2è fois consécutive : un grand bravo.

 

En revanche déception pour Worley qui sur son niveau et sa présence 2 fois le jour J pour être championne du monde, s'est ratée et est 7è. 

Idem pour les descendeurs mais moins étonnant. Mais bravo à Svindal, lui aussi quel champion ! Plusieurs fois gravement blessé, champion olympique de super G en 2010 puis là encore en 2018 en descente.

Lien vers le commentaire

La finale de Vaultier a été exceptionnelle, il a fait un départ canon et n'a jamais été rejoint pour s'imposer avec 5 mètres d'avance. C'est rare dans ce sport ou les dépassements sont très fréquents du fait de l'aspiration.

 

Un autre patron après Martin :chinois:.

 

Quelle déception pour Worley, je pensais qu'elle en avait terminé avec ses problèmes mentaux suite à son titre de championne du monde, et bien non, première manche bien foirée.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, RMP a dit :

 

Tu joues en équipe de France pour picher autant?

Comme dit un de mes oncles : "pour le rugby, les 2 premières mi-temps, t'as aucune chance par contre pour la troisième...":P

Mais ça c'était avant.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

 

Fourcade, le patron.. jusqu'au 2 derniers tirs manqués!

Un a été ficelle, mais du mauvais côté:(

Sans ça, il était à nouveau champion olympique, mais si ma tante en avait ou si Laporte était honnête...

 

Du coup, le bronze à moins que le jeune suédois, Samuelsson, le grille pour le podium.

Arg, Jacob Fak vient de faire un 20/20, bon ça sera 4 ou 5ème....

 

 

Edit : Johaness Boe sera le champion olympique, mérité vu qu'il domine la saison avec Fourcade.

 

Fak et Landertinger 2 et 3 ème, ça fait plaisir pour eux, de vieux routiers!

 

Fourcade en itw ne se cache pas., pas de table de chevet, pas de lampadaire, c'est de sa faute!

Pour la Mass-Start, ça va chier! Réservez votre dimanche, foutez la belle-mère dehors avec son gigot!:a0:

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 5 heures, Gismo a dit :

La finale de Vaultier a été exceptionnelle, il a fait un départ canon et n'a jamais été rejoint pour s'imposer avec 5 mètres d'avance. C'est rare dans ce sport ou les dépassements sont très fréquents du fait de l'aspiration.

 

Un autre patron après Martin :chinois:.

 

Quelle déception pour Worley, je pensais qu'elle en avait terminé avec ses problèmes mentaux suite à son titre de championne du monde, et bien non, première manche bien foirée.

Surtout quand tu vois la qualif ...... il est en tête, se fait dépasser, est victime d'une chute collective, et termine 3eme ..... pfiou ! c'est passé juste

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, capitole46 a dit :

 

Fourcade, le patron.. jusqu'au 2 derniers tirs manqués!

Un a été ficelle, mais du mauvais côté:(

Sans ça, il était à nouveau champion olympique, mais si ma tante en avait ou si Laporte était honnête...

 

Du coup, le bronze à moins que le jeune suédois, Samuelsson, le grille pour le podium.

Arg, Jacob Fak vient de faire un 20/20, bon ça sera 4 ou 5ème....

 

 

Edit : Johaness Boe sera le champion olympique, mérité vu qu'il domine la saison avec Fourcade.

 

Fak et Landertinger 2 et 3 ème, ça fait plaisir pour eux, de vieux routiers!

 

Fourcade en itw ne se cache pas., pas de table de chevet, pas de lampadaire, c'est de sa faute!

Pour la Mass-Start, ça va chier! Réservez votre dimanche, foutez la belle-mère dehors avec son gigot!:a0:

Comme quoi, même le meilleur peut se rater. pas de beaucoup mais là c'est pas de médaille.

Idem chez les filles. Bescond malade, Braizaz rate ses jeux pour l'instant. 

A suivre les 2 mass starts samedi et dimanche à12h15, les courses les plus intéressantes, tout le monde part en même temps, et ils ne sont que 30.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Pour l'instant vu le niveau des équipes de France le biathlon est un échec. 2 médailles sur 6 courses c'est trop peu. Ça va plomber l'objectif des 20 médailles aux JO. Il reste encore la mass start et le relais mixte. Car les relais hommes et femmes il y a trop de maillon faible pour rivaliser pour le moment.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

tout le monde part en même temps, et ils ne sont que 30.

 

Bah en même temps, 30, c'est le nombre de pratiquants de ce sport au niveau compète internationale, non ? :sorcerer:

Ils sont tous là, du coup... :Neutral:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

Pour l'instant vu le niveau des équipes de France le biathlon est un échec. 2 médailles sur 6 courses c'est trop peu. Ça va plomber l'objectif des 20 médailles aux JO. Il reste encore la mass start et le relais mixte. Car les relais hommes et femmes il y a trop de maillon faible pour rivaliser pour le moment.

Il y a 2 relais mixte cette année.

le 1er ce sont les hommes qui partent en 1er

le 2ème le lendemain ce sont les femmes.

C'est ça la magie des JO.  :P

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...