Aller au contenu

Ceteris paribus


Vil & Preux

Messages recommandés

Adishatz les amis,

 

Si on veut bien sortir deux minutes du Brunel bashing, comme du Noves bashing,  comparons les débuts de l'ère Noves avec les début de Brunel.

Toutes choses étant égales par ailleurs (prise de fonction faisant suite à un désastre sur le plan rugbystique, premiere liste avec de nombrexu absents sur blessures), le calendrier 2016 et 2018 nous éclaire sur la capacité de bleus à pouvoir jouer les premiers rôles.

 

2016                                                                                           2018   

France Italie: 23 - 21(3 essais)                                  France Italie:

France Irlande: 10 - 9 (1 essai)                                  France Irlande: 13 - 15 (1 essai)

Pays de Galles France: 19 - 10 (1 essai)                Pays de Galles France:

Ecosse France: 29 - 18 (2 essais)                             Ecosse France: 32 - 26 (2 essais)

France Angleterre: 21 - 31 (pas d'essai)                 France Angleterre: 

 

 

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

Au sortir d'une coupe du monde désastreuse et d'un branlée monumentale face aux AB, j'avais trouvé les début de Noves et son groupe plutôt intéressant. De même, je redis, ici, que cette équipe version Brunel me fait à nouveau vibrer. C’était le cas face aux rouquins, c'est aussi le cas aujourd'hui. On voit des joueurs solidaires, des attitudes positives et, aujourd'hui au cours du premier acte, on a vu du jeu en première main. Souhaitons à Brunel de trouver les mots pour écrire son histoire avec ce groupe et ne pas finir comme son prédécesseur.

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V.

Modifié par Vil & Preux
  • Downvote 2
Lien vers le commentaire

Sauf que ce n'est pas comparable. Novès ne nous a jamais vendu "on va gagner le tournoi dès cette année". 

Il savait qu'il partait sur des ruines, et ce depuis au moins 8 ans, et il avait pour mission de construire pour 2019.  Il est parti sur des nouveaux joueurs, ils ont répondu présent ou non, mais il n'a pas rappelé les vieilles gloires en sauveurs. Il a demandé des efforts. 

 

Brunel nous a dit "on va gagner dès cette année"," on va prendre les hommes en forme" , "2019 je m'en fous", et"je veux redonner de la joie de vivre aux joueurs et vous verrez"

 

Alors oui la première année de Novès a été difficile mais il y avait du progrès, jusqu'aux manoeuvres de Laporte pour le virer par tous les moyens, y compris faire perdre le XV de France. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Raphaelle a dit :

Sauf que ce n'est pas comparable. Novès ne nous a jamais vendu "on va gagner le tournoi dès cette année". 

 

Et c'est tout à l'honneur de Brunel je trouve

 

Deux discours et deux visions différentes en effet. D'un coté, une vison à moyens termes (être en capacité de gagner la prochaine coupe du monde, pas d'obligation de résultats lors du 6 Nations). De l'autre coté, une obligation de résultats à très courts termes (être toujours en capacité de gagner le tournoi au moment de ferrailler contre les anglais). Là où Noves demandait du temps et se ménagait une zone de confort, Brunel s'est mis une pression terrible...

Souhaitons plus de réussite à Brunel que Noves n'en a connu

 

Je vous laisse chère Raphaelle, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Raphaelle a dit :

Alors oui la première année de Novès a été difficile mais il y avait du progrès, jusqu'aux manoeuvres de Laporte pour le virer par tous les moyens, y compris faire perdre le XV de France. 

 

La première année (2016) de Noves est la plus réussie des deux. Maman et moi étions confiants. 2017 était dégueulasse en terme de jeu et de resultats. 

  • Downvote 2
Lien vers le commentaire

Tout d'abord, je ne pense pas qu'on puisse comparer 2016 et 2018.

En 2016, Noves récupère une équipe en ruine et avec les "leaders" à la retraite. Tout était à reconstruire. 

En 2018, Brunel est plutôt dans la continuité avec une équipe qui a fini sur le podium lors du dernier tournoi.

D'ailleurs, Brunel a globalement pris les mêmes joueurs,  le même capitaine, le même groupe (modulo les blessures).

 

Bref,  en 2016, on est dans la reconstruction alors qu'en 2018, on est plutôt dans l'électrochoc. 

 

Ensuite, impossible de donner des conclusions après seulement 2 matchs. On verra si cela a pris à la fin du tournoi voire à la tournée d'été. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Mais sans taper sur les joueurs (pourtant certains ne sont pas loin du bâton), il faut quand même reconnaître que notre fond de jeu est d' une qualité lamentable.

Quel rugby veut on jouer. On ne peut pas nier qu'on envoie un message quand on aligne Chavancy/Lamérat/Vakatawa et Bastareaud qui rode pas loin.

 

Lien vers le commentaire

et donc on va faire un topic entièrement concours de b*te, savoir qui a la plus grosse, la plus belle, digne d'être livrée à l'admiration des foules?

 

Franchement l'EDF continue que ce soit Brunel Noves ou Laporte, regardons déjà les matchs..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ce qui est bizarre c'est que tu compares les résultats de Guy et Jacques, alors même (et tu le soulignes toi même) que l'un avait une stratégie long terme (WC2019) et l'autre court terme (GC2018).

Ca a pas vraiment de sens imo.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis,

 

Si on veut bien sortir deux minutes du Brunel bashing, comme du Noves bashing,  comparons les débuts de l'ère Noves avec les début de Brunel.

Toutes choses étant égales par ailleurs (prise de fonction faisant suite à un désastre sur le plan rugbystique, premiere liste avec de nombrexu absents sur blessures), le calendrier 2016 et 2018 nous éclaire sur la capacité de bleus à pouvoir jouer les premiers rôles.

 

2016                                                                                           2018   

France Italie: 23 - 21(3 essais)                                  France Italie:

France Irlande: 10 - 9 (1 essai)                                  France Irlande: 13 - 15 (1 essai)

Pays de Galles France: 19 - 10 (1 essai)                Pays de Galles France:

Ecosse France: 29 - 18 (2 essais)                             Ecosse France: 32 - 26 (2 essais)

France Angleterre: 21 - 31 (pas d'essai)                 France Angleterre: 

 

 

 

 

Noves ou Brunel il n'est plus la le problème. D'ailleurs avec le recul St André était loin d'être le seul responsable. Tu peux me décerner le 1er prix du rabat joie mais pour la 1ere fois depuis plus de 40 ans, je me fous royalement de ces bleus. Plus ils prendront de branlées, plus je me régalerai. Et ça, tant que ce sera cette génération et Laporte a la tête. C'est petit, ok, mais hors de question de soutenir ces mecs. Ce sont des nains rugbystiquement mais ça, a la limite ils ne sont pas responsables de la formation qu'ils ont reçus ni de ce qu'on leur demande en club, mais ce sont surtout des nains humainement, du moins dans leur job.
Qu'ils désavouent le staff, Noves ou un autre, ok. Mais qu'ils prennent leur responsabilité. Les anciennes générations qui l'ont fait, les ont prises. Sur le terrain ils ont tout mit. La dernière en date est celle des Servat, Hari et compagnie. Ils lâchent le staff mais t'emmène en finale de CM. A un Joubert prêt, ils la gagnent.
Cette génération lâche St André et Noves, t'as une totale démission sur le terrain. Si contre le Japon tu me dis que les mecs étaient concernés tout comme pendant les 2 tournées d'ailleurs, pas la peine de discuter.
Ils sont nuls techniquement, a la rue physiquement si en plus ils n'y mettent pas l’implication nécessaire, t'as le match nul du Japon. Contre les blacks, t'en prends 60.
Aucune remise en question, rien. Ils te servent l’excuse a la mode, celle dont les journalistes sont friands. Le discours qui ne passe pas. Çà fonctionne niquel, on te change le staff et on recommence. Ils ne savent toujours pas jouer a ce jeu, du moins au niveau requis a l'international, on tombe de plus en plus bas, mais c'est pas leur faute. Je veux bien, mais c'est quand même pas a cause du discours qu'ils ne sont pas foutus de se faire 3 passes sans tomber le ballon.
T'as quand même un mec qui vient te dire dans la presse, que ça lui pete les couilles de venir a Marcoussis. Et ça passe crème. Y'a rien qui va mal. Sans deconner.
Je sais pas lequel c'est, mais une chose et sûre, c'est que quel que soit le mec, en regardant le groupe, tu vois au moins 10 mecs des générations d'avants, avec 10 fois plus de talent, et ce a tous les postes, qui n'ont pas eu droit a ce maillot. A genoux ils se seraient rendus aux convocations. Avec cette mentalité, tu veux gagner quoi a ce sport ?
Aucun amour propre. Apres le match du japon et surtout apres avoir balancé dans la presse, cette Ecosse la, et cette Irlande on devait les taper. Même sans rugby. Juste a l'honneur. Faut il en avoir.
T'as l'air super content de notre 3e ligne, y'en a un qui l'a adoré plus que toi encore. Le 13 Ecossais. Promenade toute l'apres midi. Il s'est régalé.
On est juste au 2e match de Brunel, le moins qu'ils puissent faire, c'est de mouiller le maillot, c'est ce qu'ils font. Limiter la casse, quoi. Mais techniquement, tactiquement et physiquement sont toujours aussi nuls. Tant que Laporte soutiendra son copain, ils mouilleront le maillot, te serviront que le groupe vit bien et que tout est formidable. Laporte ne pourra pas se contenter de défaites encourageantes trop longtemps, il en va de sa crédibilité qu'il pense encore avoir. Si on regagne pas très vite, il lâchera son ami de trente ans sans aucun état d'âme. Les joueurs n'en auront pas plus et nous reserviront alors des prestations style le Japon. On giclera Brunel, et au suivant….

  • Merci 1
  • Triste 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a une heure, olivier11 a dit :

et donc on va faire un topic entièrement concours de b*te, savoir qui a la plus grosse, la plus belle, digne d'être livrée à l'admiration des foules?

 

Franchement l'EDF continue que ce soit Brunel Noves ou Laporte, regardons déjà les matchs..

Adishatz olivier 11

 

Vous marquez un point. Ce post n'a pas grand intérêt en effet. Juste une réaction épidermique car le Brunel bashing - dont le seul tort est d'avoir remplacé Noves - quand c'est gratuit et non argumenté, ça gonfle maman, le chat et ça perturbe mon transit intestinal.

 

0n ferme

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, dio a dit :

 

 

Noves ou Brunel il n'est plus la le problème. D'ailleurs avec le recul St André était loin d'être le seul responsable. Tu peux me décerner le 1er prix du rabat joie mais pour la 1ere fois depuis plus de 40 ans, je me fous royalement de ces bleus. Plus ils prendront de branlées, plus je me régalerai. Et ça, tant que ce sera cette génération et Laporte a la tête. C'est petit, ok, mais hors de question de soutenir ces mecs. Ce sont des nains rugbystiquement mais ça, a la limite ils ne sont pas responsables de la formation qu'ils ont reçus ni de ce qu'on leur demande en club, mais ce sont surtout des nains humainement, du moins dans leur job.
Qu'ils désavouent le staff, Noves ou un autre, ok. Mais qu'ils prennent leur responsabilité. Les anciennes générations qui l'ont fait, les ont prises. Sur le terrain ils ont tout mit. La dernière en date est celle des Servat, Hari et compagnie. Ils lâchent le staff mais t'emmène en finale de CM. A un Joubert prêt, ils la gagnent.
Cette génération lâche St André et Noves, t'as une totale démission sur le terrain. Si contre le Japon tu me dis que les mecs étaient concernés tout comme pendant les 2 tournées d'ailleurs, pas la peine de discuter.
Ils sont nuls techniquement, a la rue physiquement si en plus ils n'y mettent pas l’implication nécessaire, t'as le match nul du Japon. Contre les blacks, t'en prends 60.
Aucune remise en question, rien. Ils te servent l’excuse a la mode, celle dont les journalistes sont friands. Le discours qui ne passe pas. Çà fonctionne niquel, on te change le staff et on recommence. Ils ne savent toujours pas jouer a ce jeu, du moins au niveau requis a l'international, on tombe de plus en plus bas, mais c'est pas leur faute. Je veux bien, mais c'est quand même pas a cause du discours qu'ils ne sont pas foutus de se faire 3 passes sans tomber le ballon.
T'as quand même un mec qui vient te dire dans la presse, que ça lui pete les couilles de venir a Marcoussis. Et ça passe crème. Y'a rien qui va mal. Sans deconner.
Je sais pas lequel c'est, mais une chose et sûre, c'est que quel que soit le mec, en regardant le groupe, tu vois au moins 10 mecs des générations d'avants, avec 10 fois plus de talent, et ce a tous les postes, qui n'ont pas eu droit a ce maillot. A genoux ils se seraient rendus aux convocations. Avec cette mentalité, tu veux gagner quoi a ce sport ?
Aucun amour propre. Apres le match du japon et surtout apres avoir balancé dans la presse, cette Ecosse la, et cette Irlande on devait les taper. Même sans rugby. Juste a l'honneur. Faut il en avoir.
T'as l'air super content de notre 3e ligne, y'en a un qui l'a adoré plus que toi encore. Le 13 Ecossais. Promenade toute l'apres midi. Il s'est régalé.
On est juste au 2e match de Brunel, le moins qu'ils puissent faire, c'est de mouiller le maillot, c'est ce qu'ils font. Limiter la casse, quoi. Mais techniquement, tactiquement et physiquement sont toujours aussi nuls. Tant que Laporte soutiendra son copain, ils mouilleront le maillot, te serviront que le groupe vit bien et que tout est formidable. Laporte ne pourra pas se contenter de défaites encourageantes trop longtemps, il en va de sa crédibilité qu'il pense encore avoir. Si on regagne pas très vite, il lâchera son ami de trente ans sans aucun état d'âme. Les joueurs n'en auront pas plus et nous reserviront alors des prestations style le Japon. On giclera Brunel, et au suivant….

Je suis d'accord avec toi, mais au lieu de déprimer, regarde les filles de l'EdF de rugby. Elles font des passes même sous la pluie, elles ont envie, et elles gagnent !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Dio n' a pas entièrement tort.

Il est clair qu' aucun joueur dans cette équipe n' est taillé pour les grands espaces et le feeling. On est plus technique qu' intuitif, à part Thomas MOTM qui perpétue la tradition.

Sa remarque sur la composition de la 3ème ligne est juste et révélatrice. Le seul qui aurait pu chasser le 3/4 adverses, il y a quelques temps (Camara) est passé à la carde montpelliéraine.

On a remis en route un ouvreur expérimenté (?) rien que pour son jeu au pied et on a fixé des élastiques au short de Palis pour qu'il ne quitte pas les 22.

Evidemment cela fait un bloc compact, aussi difficile a remuer qu' un blockhaus sur une plage atlantique, les Irlandais et les Ecossais s' en sont aperçus. Malheureusement ce jeu est tellement statique qu'il ne fatigue pas l' adversaire. Aveu de faiblesse caractérisé, on ne sélectionne que des centres gratteurs..c' est dire si les adversaires ne sont pas prés de se moucher.

Ha..si..sauf quand l' erreur de casting, Thomas, prend la balle.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 14 heures, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis,

 

Si on veut bien sortir deux minutes du Brunel bashing, comme du Noves bashing,

Je me suis arrêté là.

Vous êtes bien naif, mon bon monsieur.

Vous venez de créer un énième topic de Laporte bashing.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

Je suis d'accord avec toi, mais au lieu de déprimer, regarde les filles de l'EdF de rugby. Elles font des passes même sous la pluie, elles ont envie, et elles gagnent !

 

Autant j'aime bien regarder le rugby féminin (je dois être le seul dans les parages à avoir vu et commenté la formidable finale de la récente WRWC), autant faut être lucide sur le niveau des équipes rencontrées.

Comme déjà dit, le Tournoi 2018 va se jouer entre les deux équipes européennes du dernier carré mondial, les quatre autres du Tournoi étant d'un niveau laaaaaaaaaargement inférieur.

De plus, et quoi qu'il en soit, le côté pétillant de l'EdF féminine ne peut être une consolation - pour les supporters, j'entends - face à la déprime EdF hommes ambiante.

Lien vers le commentaire

J' ai trouvé les Ecossaises bien remuantes et collectivement en place. Notamment une n°8 d' excellent niveau.

Elle n' ont craqué qu' à 1/4 de la fin.

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Raphaelle said:

Elles font des passes même sous la pluie, elles ont envie, et elles gagnent !

 

Ni plus ni moins que la roumaine de base finalement.

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

J' ai trouvé les Ecossaises bien remuantes et collectivement en place. Notamment une n°8 d' excellent niveau.

Elle n' ont craqué qu' à 1/4 de la fin.

 

J'ai jamais essayé mais je veux bien te croire.

Modifié par tropézien
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Raphaelle a dit :

Je suis d'accord avec toi, mais au lieu de déprimer, regarde les filles de l'EdF de rugby. Elles font des passes même sous la pluie, elles ont envie, et elles gagnent !

 

Franchement...en toute honnêteté...et en toute objectivité, ce match était une purge. :( Surement en partie dû aux conditions météo, mais pas que...

Les Françaises ont fait des en-avants à la pelle ! Les Ecossaises étaient à peine moins maladroites mais terriblement faibles pour marquer des points. Les dégagements au pied étaient hallucinants également. Je me suis fait ch.er pendant la première 1/2 heure et de la 40è à la 70è...

Par contre, leur enthousiasme (aux 46 joueuses) était beau, vu le temps qu'il faisait. Mais techniquement et tactiquement, c'était un match de faible niveau.

D'autant plus que les Françaises peuvent et savent faire bien mieux.

Malgré tout, la fin de match reste souvent dans les mémoires, et on se souviendra qu'elles ont pris le bonus offensif à la sirène, avec un essai sur la protection du poteau.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zuzu31 a dit :

 

Franchement...en toute honnêteté...et en toute objectivité, ce match était une purge. :( Surement en partie dû aux conditions météo, mais pas que...

Les Françaises ont fait des en-avants à la pelle ! Les Ecossaises étaient à peine moins maladroites mais terriblement faibles pour marquer des points. Les dégagements au pied étaient hallucinants également. Je me suis fait ch.er pendant la première 1/2 heure et de la 40è à la 70è...

Par contre, leur enthousiasme (aux 46 joueuses) était beau, vu le temps qu'il faisait. Mais techniquement et tactiquement, c'était un match de faible niveau.

D'autant plus que les Françaises peuvent et savent faire bien mieux.

Malgré tout, la fin de match reste souvent dans les mémoires, et on se souviendra qu'elles ont pris le bonus offensif à la sirène, avec un essai sur la protection du poteau.

Oui, tu as raison aussi, mais avec cette pluie, elles se sont données à fond, rien que pour l'enthousiasme, les essais et ... la victoire, cela valait bien plus que la purge des hommes, et le match contre l'Irlande avait été réussi lui.

Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'il pleuvait des cordes pendant tout le match.

Mais si il y a eu d' aussi nombreuses fautes de mains c' est que les joueuses, des deux camps, ont décidé de jouer au large. Elles auraient pu se contenter d'un jeu étriqué fait de groupé-pénétrants et de coups de pied. Et bien non. Et c'est tout à leur honneur.

Lien vers le commentaire

C'est là où tu te dis qu'il n'y a pas encore l'égalité homme-femme. 

 

Ça aurait été des hommes, on aurait dit après ce match : "l'envie, c'est le minimum syndical mais ça suffit pas.  Ils n'ont vraiment pas de cerveaux, ils ont passé leur temps à ouvrir connement et à faire tomber le ballon sous la pluie au lieu d'insister dans l'axe où ils étaient largement plus puissants."

 

Mais pour les femmes, pour le même match, ça finit en : "c'est beau à voir cet entousiasme. Elle ont continué à jouer et entreprendre malgré les conditions, c'est tout à leur honneur ! Bravo les filles !"

 

:P

 

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Vil & Preux a dit :

 Là où Noves demandait du temps et se ménageait une zone de confort, Brunel s'est mis une pression terrible...

 

On ne saura jamais si avec du temps, Novès aurait réussi son pari, par contre, d'ores et déjà, celui de Brunel paraît mal engagé.

 

PS : ceteris paribus, et mutatis mutandis, ça va sans dire.

 

 

 

 

Modifié par diogene
orthographe
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, diogene a dit :

 

On ne saura jamais si avec du temps, Novès aurait réussi son pari, par contre, d'ores et déjà, celui de Brunel paraît mal engagé.

 

PS : ceteris paribus, et mutatis mutandis, ça va sans dire.

 

 

 

 

Enfin, c'est surtout Vade Retro Satanas qu'on pense tous, enfin la plupart. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 31 minutes, Gabi a dit :

C'est là où tu te dis qu'il n'y a pas encore l'égalité homme-femme. 

 

Ça aurait été des hommes, on aurait dit après ce match : "l'envie, c'est le minimum syndical mais ça suffit pas.  Ils n'ont vraiment pas de cerveaux, ils ont passé leur temps à ouvrir connement et à faire tomber le ballon sous la pluie au lieu d'insister dans l'axe où ils étaient largement plus puissants."

 

Mais pour les femmes, pour le même match, ça finit en : "c'est beau à voir cet entousiasme. Elle ont continué à jouer et entreprendre malgré les conditions, c'est tout à leur honneur ! Bravo les filles !"

 

:P

 

 

non mais toi tu es misogyne, rappelle toi que Raphaëlle nous avait prévenu. :P

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, chomelaregle a dit :

Ça aurait été des hommes, on aurait dit après ce match : "l'envie, c'est le minimum syndical mais ça suffit pas.  Ils n'ont vraiment pas de cerveaux, ils ont passé leur temps à ouvrir connement et à faire tomber le ballon sous la pluie au lieu d'insister dans l'axe où ils étaient largement plus puissants et auraient fait tomber quand même le ballon."

j' ai rajouté une fin probable.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Adishatz les amis

 

Update, comme diraient mes amis grand breton

 

2016                                                                                           2018   
France Italie: 23 - 21(3 essais)                                  France Italie: 34 - 17 (3 essais)
France Irlande: 10 - 9 (1 essai)                                  France Irlande: 13 - 15 (1 essai)
Pays de Galles France: 19 - 10 (1 essai)                Pays de Galles France:
Ecosse France: 29 - 18 (2 essais)                             Ecosse France: 32 - 26 (2 essais)
France Angleterre: 21 - 31 (pas d'essai)                 France Angleterre: 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Update

 

2016                                                                                           2018   

France Italie: 23 - 21(3 essais)                                  France Italie: 34 - 17 (3 essais)

France Irlande: 10 - 9 (1 essai)                                  France Irlande: 13 - 15 (1 essai)

Pays de Galles France: 19 - 10 (1 essai)                Pays de Galles France:

Ecosse France: 29 - 18 (2 essais)                             Ecosse France: 32 - 26 (2 essais)

France Angleterre: 21 - 31 (pas d'essai)                 France Angleterre: 22 - 16 (1 essai)

 

 

Sans un drop improbable de Sexton, les bleus seraient en position de jouer la victoire finale pour le tournoi

 

Bravo à Brunel et son staff pour avoir remis les bleus en ordre de marche

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

pierre V

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Guytou doit plonger encore plus profond dans sa déprime.

Le chien n' a pas fini d' être en laisse.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vil & Preux a dit :

Sans un drop improbable de Sexton, les bleus seraient en position de jouer la victoire finale pour le tournoi

 

Et si ton chat n'en avait pas... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Sans un drop improbable de Sexton, les bleus seraient en position de jouer la victoire finale pour le tournoi

 

Ouais ... et sans les mains de Basta sur la dernière possession anglaise, l'EdF serait au fond du seau ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Vil & Preux a dit :

 

 

Sans un drop improbable de Sexton, les bleus seraient en position de jouer la victoire finale pour le tournoi

 

Bravo à Brunel et son staff pour avoir remis les bleus en ordre de marche

 

Quand je pense que tu as osé te plaindre que certains étaient saoulant à défendre Novès à tout prix alors que toi t'arrives à nous créer un topic lourdingue et complètement inutile en l'alimentant avec du rugby fiction de PMU...

 

ça fait longtemps que ton chat il n'est plus drôle..

 

 

Modifié par olivier11
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je n’arrive pas à comprendre que des gens en soient encore à comparer l’ère Novès à l’ère Brunel.

Novès a été choisi pour préparer une nouvelle génération pour 2019 et amener le jeu des bleus au niveau de ce qui se fait de mieux au monde à savoir rugby total avec l’handicap du top14 qui est resté à l’ère Laporte à savoir gros physique et boum boum rugby.

Brunel, de son côté, a pour feuille de route de gagner immédiatement et utilise tout ce qu’il y a d’experimenté dans ce même top14 pour jouer le jeu d’il y a 10 ans: grosse défense, un buteur et... c’est tout.

Aujourd’hui, ça a fonctionné face à une Angleterre qui avait choisi le jeu Panzer pour se rassurer: tant mieux pour les joueurs qui s’y filent mais que trouver de glorieux dans une telle victoire.

 

Dommage d’avoir changé d’optique car quelques clubs commençaient à jouer le jeu et amenaient gentiment quelques jeunes joueurs français à ce rugby. On reprend juste 5 à 10 ans dans la gueule.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, olivier11 a dit :

Quand je pense que tu as osé te plaindre que certains étaient saoulant à défendre Novès à tout prix alors que toi t'arrives à nous créer un topic lourdingue et complètement inutile en l'alimentant avec du rugby fiction de PMU...

 

ça fait longtemps que ton chat il n'est plus drôle..

 

 

Adishatz olivier11

 

Courage, mon ami. Il reste un dernier update à suivre, le week end prochain apres le match contre Wales

 

Allez les bleus

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire

Moi je n'ai toujours pas compris pourquoi Vil & Preux compare 2016 à 2018 alors que ça n'a absolument rien à voir. :huh:

Mais bon si ça l'amuse. :stuart:

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Moi je n'ai toujours pas compris pourquoi Vil & Preux compare 2016 à 2018 alors que ça n'a absolument rien à voir. :huh:

Mais bon si ça l'amuse. :stuart:

 

Au contraire, c'est très comparable : nouveau sélectionneur, nouvelle méthode, nouveau projet de jeu, résultats moyens mais néanmoins encourageants dans les 2 cas. Par contre, si la similitude se poursuit, Brunel va faire une année 2019 dégueulasse... :lol:

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Papalou a dit :

Au contraire, c'est très comparable : nouveau sélectionneur, nouvelle méthode, nouveau projet de jeu, résultats moyens mais néanmoins encourageants dans les 2 cas. Par contre, si la similitude se poursuit, Brunel va faire une année 2019 dégueulasse... :lol:

Moi je vois un nouveau sélectionneur en 2016 qui part avec de nouveaux joueurs, un nouveau groupe, les tauliers à la retraite, et à qui on demande de mettre en place un projet pour la cdm 2019.

Et ensuite un nouveau sélectionneur en 2018 qui récupère, lui, le même groupe que son predecesseur, mêmes joueurs, même capitaine, à qui on demande de gagner immédiatement, même si c'est degueulasse et sans jeu ni projet.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Toutes proportions gardées, ce soir c'est l'élection de Macron.

On est toujours content de mettre la pâtée aux fâcheux, mais ça règle rien et on va en chier encore pendant des années.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Gabi a dit :

Moi je vois un nouveau sélectionneur en 2016 qui part avec de nouveaux joueurs, un nouveau groupe, les tauliers à la retraite, et à qui on demande de mettre en place un projet pour la cdm 2019.

Et ensuite un nouveau sélectionneur en 2018 qui récupère, lui, le même groupe que son predecesseur, mêmes joueurs, même capitaine, à qui on demande de gagner immédiatement, même si c'est degueulasse et sans jeu ni projet.

 

Tu vois ce qui t'arrange. :whist:

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 10 heures, Gabi a dit :

Moi je vois un nouveau sélectionneur en 2016 qui part avec de nouveaux joueurs, un nouveau groupe, les tauliers à la retraite, et à qui on demande de mettre en place un projet pour la cdm 2019.

Et ensuite un nouveau sélectionneur en 2018 qui récupère, lui, le même groupe que son predecesseur, mêmes joueurs, même capitaine, à qui on demande de gagner immédiatement, même si c'est degueulasse et sans jeu ni projet.

C'est qui se on qui a demandé à Noves de seulement préparer 2019? C'est un con car on fait quoi des 6 nations entre les 2 coupes du monde? 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...