Aller au contenu
Vil & Preux

Ceteris paribus

Messages recommandés

Gabi
il y a 3 minutes, Papalou a dit :

et si c'est pas beau, rien n'empêche de regarder plutôt de la danse classique que du rugby. :smile:

Attends y a vachement plus simple : regarder tous les matchs du Tournoi où y a pas l'EdF. :original:

Bertrand d'Aubais
il y a 11 minutes, Papalou a dit :

J'ai une question bête (pour entre autre Strangler, mais pas que) : qui décide de ce que doit être le profil d'un joueur ?

Il me semble bien que dans les règles du rugby, il n'y a rien de cela.

Dès lors, décréter qu'un pilier doit être ceci, un demi de mêlée cela, ou un centre encore autre chose ne doit découler que de deux choses :

- des conséquences directes des règles : par exemple un pilier doit être capable de résister à la pression en mêlée, et même si possible prendre l'avantage sur son vis-à-vis, sinon il est inapte pour son poste, et mettra même en danger son intégrité physique.

- des choix tactiques de son entraineur.

De ce fait, et même si je suis d'accord sur les reproches faits à Bastareaud, je ne vois pas en quoi un centre ne pourrait pas être un plaqueur-gratteur si l'entraineur pense prendre un avantage tactique sur l'adversaire ainsi, et si un entraineur décide un jour de mettre 4 piliers droits dans sa ligne de trois-quarts et marche sur la gueule de tous ses adversaires, et bien le meilleur profil pour un trois quarts ce sera pilier droit (exemple bien entendu inepte, mais c'est pour illustrer). Bastareaud a un déficit de vitesse (un peu) et d'explosivité (surtout), mais tant que les adversaires n'ont pas mis en place un système pour exploiter ces failles et qu'au contraire ils buttent sur ses points forts, Bastareaud a sa place. Le reste c'est du commentaire esthétique vain, et si c'est pas beau, rien n'empêche de regarder plutôt de la danse classique que du rugby. :smile:

Les profils des joueurs n'ont cessés de se modifier en fonction de l'évolution tactique de ce jeu, et on voit maintenant des profils de joueurs qui n'existaient pas auparavant, presque à tous les postes. On peut le déplorer, dire que c'était mieux avant, trouver le jeu proposé moche, mais décréter de manière péremptoire ce que doit être un centre, je trouve ça un tout petit peu définitif comme jugement.

Assez d'accord, il n'y a qu a voir la différence de profil pour certain poste, au hasard :smile:, ailier Andreu et Nadolo...... et pourtant les deux sont bons (enfin bons ....;)
Pilier, quand Hayman est arrivé comme pilier avec son metre 94 tout les piliers du monde pensait "se le faire" ..... pas beaucoup y sont arrivés.....
Domingo fait lui 1,73 et n'est pas li pire pilier de la terre

• Like 1
  • Upvote 1

Raphaelle
Il y a 5 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

euh, je pensais que le Rugby commençait devant et que c'etait un sport de combat......

oui, ça commence devant, avec du combat puis on lance les gazelles qui évitaient. Mais ça c'était avant. Maintenant, quand tu vois derrière Bastareaud, Tuisova et autres Panzers arrières de plus de 110 kg qui foncent tout droit, il manque quelque chose.

Car comme tu l'écris, cela commençait devant, et il y avait une suite après le commencement !

gronounours

Voilà ... c'est très bien résumé par Raphaelle : le pb de l'EdF, c'est que son jeu commence devant et ... s'arrête devant ! :(

diogene

Mathieu Bastareaud, qui était encore au Stade Français si mes souvenirs sont bons, avait dit qu'il n'aimait pas Toulouse ou un truc de ce genre.

Et ça, c'est bien la preuve qu'il est trop gros.

• Haha 4

stadeli

Ou qu'il pas bien digéré son dernier cassoulet.:P

Kirky
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

oui, ça commence devant, avec du combat puis on lance les gazelles qui évitaient. Mais ça c'était avant. Maintenant, quand tu vois derrière Bastareaud, Tuisova et autres Panzers arrières de plus de 110 kg qui foncent tout droit, il manque quelque chose.

Car comme tu l'écris, cela commençait devant, et il y avait une suite après le commencement !

tu dois parler de la période bénie ou les ailiers de poche style Lomu,Rokoçoko,Banahan,George North,Cuthbert,faisaient les beaux jours du rugby d'évitement?:biggrin:

• Haha 2

chomelaregle
il y a 28 minutes, diogene a dit :

Mathieu Bastareaud, qui était encore au Stade Français si mes souvenirs sont bons, avait dit qu'il n'aimait pas Toulouse ou un truc de ce genre.

en fait il avait plutôt dit un truc du genre, "ils nous détestent et on les déteste."

Gabi
il y a 10 minutes, chomelaregle a dit :

en fait il avait plutôt dit un truc du genre, "ils nous détestent et on les déteste."

Non, je me rappelle, il avait dit qu'il voulait brûler tous ces ******s de toulousains et violer leurs femmes et enfants. Avec un regard de haine. J'avais trouvé ça violent.

Modifié par Gabi

tire-bouchon

il avait ajouté: Quand je vois une violette, je pisse dessus !

je l' ai entendu.:P

• Upvote 1

Kirky
Il y a 4 heures, diogene a dit :

29196214_1650752741673350_13735437010405

• Haha 2

Vil & Preux

Adishatz les copains

Avant d'aller changer la caisse du chat, je vous laisse disserter sur l'utilité de ce dernier update

Update

2016                                                                                           2018   
France Italie: 23 - 21(3 essais)                                  France Italie: 34 - 17 (3 essais)
France Irlande: 10 - 9 (1 essai)                                  France Irlande: 13 - 15 (1 essai)
Pays de Galles France: 19 - 10 (1 essai)                Pays de Galles France: 14 - 13 (1 essai)
Ecosse France: 29 - 18 (2 essais)                             Ecosse France: 32 - 26 (2 essais)
France Angleterre: 21 - 31 (pas d'essai)                 France Angleterre: 22 - 16 (1 essai)

maman et moi avons à nouveau poussé derrière les bleus lors de ce tournoi (j'ai pris soin de mettre une couche avant le match, merci de ne pas vous inquiéter).

Les joueurs jouent en équipe et font honneur au maillot. C'est un minimun, mais bon: on était pas forcement habitué ces derniers temps. Le match contre Wales est à l'image du tournoi: les bleus nous ont montré qu'ils savent, par moment, jouer et qu'ils ont le niveau pour rivaliser avec les 5 autres nations, .. tout en étalant leur lacune, leur indiscipline. On mesure le travail qu'il reste à accomplir. Reste que ce réveil, ce rebond, appelez le comme vous voulez,  lors de ce tournoi, est une bonne nouvelle (avec les U20 qui gagnent le tournoi). Seul les Irlandais sont actuellement au dessus. Nous n'avons strictement rien à envier aux autres nations. Les joueurs de talent, on les a ! Il leur reste à poursuivre sur cette voie. Brunel semble avoir la bonne approche pour manager ce groupe. C'est très encourageant pour la suite.

Je vous laisse les copains, le devoir m'appelle

Pierre V

Modifié par Vil & Preux

gronounours
Il y a 11 heures, Vil & Preux a dit :

Adishatz les copains

Avant d'aller changer la caisse du chat, je vous laisse disserter sur l'utilité de ce dernier update

Update

2016                                                                                           2018   
France Italie: 23 - 21(3 essais)                                  France Italie: 34 - 17 (3 essais)
France Irlande: 10 - 9 (1 essai)                                  France Irlande: 13 - 15 (1 essai)
Pays de Galles France: 19 - 10 (1 essai)                Pays de Galles France: 14 - 13 (1 essai)
Ecosse France: 29 - 18 (2 essais)                             Ecosse France: 32 - 26 (2 essais)
France Angleterre: 21 - 31 (pas d'essai)                 France Angleterre: 22 - 16 (1 essai)

maman et moi avons à nouveau poussé derrière les bleus lors de ce tournoi (j'ai pris soin de mettre une couche avant le match, merci de ne pas vous inquiéter).

Les joueurs jouent en équipe et font honneur au maillot. C'est un minimun, mais bon: on était pas forcement habitué ces derniers temps. Le match contre Wales est à l'image du tournoi: les bleus nous ont montré qu'ils savent, par moment, jouer et qu'ils ont le niveau pour rivaliser avec les 5 autres nations, .. tout en étalant leur lacune, leur indiscipline. On mesure le travail qu'il reste à accomplir. Reste que ce réveil, ce rebond, appelez le comme vous voulez,  lors de ce tournoi, est une bonne nouvelle (avec les U20 qui gagnent le tournoi). Seul les Irlandais sont actuellement au dessus. Nous n'avons strictement rien à envier aux autres nations. Les joueurs de talent, on les a ! Il leur reste à poursuivre sur cette voie. Brunel semble avoir la bonne approche pour manager ce groupe. C'est très encourageant pour la suite.

Je vous laisse les copains, le devoir m'appelle

Pierre V

C’est qui ?

Colza Nostra

Fickou on t'a dit.

Peterbrutus
Le 14/03/2018 à 16:04, Kirky a dit :

tu dois parler de la période bénie ou les ailiers de poche style Lomu,Rokoçoko,Banahan,George North,Cuthbert,faisaient les beaux jours du rugby d'évitement?:biggrin:

Il ne faut pas exagérer. il y a eu aussi Kirwan et Tuigamala, de vrais feu follets, tout comme Emile Ntamack. 

Modifié par Peterbrutus

tire-bouchon

Lomu avait une palette technique plus élevée que beaucoup d' ailiers internationaux. Il ne faisait pas du rentre dedans en permanence. Nadolo est du même acabit.

• Upvote 1

jauzy19

Un petit up pour comparer 2017 et 2019 ?

elephant-gris.gif

• Haha 6

Cherubin
Le 17/03/2018 à 20:43, Vil & Preux a dit :

Seul les Irlandais sont actuellement au dessus. Nous n'avons strictement rien à envier aux autres nations. Les joueurs de talent, on les a ! Il leur reste à poursuivre sur cette voie. Brunel semble avoir la bonne approche pour manager ce groupe. C'est très encourageant pour la suite.

Pierre V

Désolé M. Pierre, c’est moche mais c’etait trop tentant.😊

• Haha 3

Gabi
il y a 8 minutes, Cherubin a dit :

Ceci dit, un an après, le constat a peu changé seuls les irlandais, anglais, gallois et écossais sont actuellement au-dessus dans ce Tournoi. Nous n'avons strictement rien à envier à l'autre nation. C'est très encourageant pour la suite. :P

Modifié par Gabi
  • Haha 5

Vil & Preux
il y a une heure, Cherubin a dit :

Adishatz Cherubin

Ne soyez pas désolé, je continue de le penser. Aujourd'hui, après cette déculottée, vous avez bien raison de vous gausser. OUI, je pense que nos joueurs n'ont rien à envier à ceux des autres nations. Il faut juste qu'ils arrivent à jouer ensemble. Apres le tournoi 2018, il m'avait semblé que Brunel et son staff travaillaient dans la bonne direction. Même le chat avait repris du poils de la bête. la première période contre le Pays de Galles était même très engageante. Et puis patatras. Et avec tout le pataquès qui va suivre cette semaine et la suivante, Brunel ne va pas pouvoir travailler sereinement. Il va devoir faire des choix forts. Il est (et la vox populi va aider dans ce sens) obligé de faire des annonces fortes dans les prochains jours. ne rien changer (ou faire quelques retouches) serait mal venu

Je vous laisse Cher Ubin, mon chat il a faim

Pierre V

PS Pour rappel: http://sport24.lefigaro.fr/rugby/6-nations/actualites/les-notes-des-bleus-face-a-l-angleterre-bastareaud-phenomenal-trinh-duc-retrouve-900601

Modifié par Vil & Preux

strangler

Consummatum est.

Cherubin

Jouer ensemble, ça serait en effet le minimum mais jouer quel jeu? Et avec quels joueurs?

Brunel et son staff ont pour seul projet de gagner le prochain match en se foutant du comment. Et dès qu’en face ça accélère, on est aux fraises ou on se raccroche aux branches le temps de flancher physiquement.

Aujourd’hui, j’ai eut l’impression d’assister au remake du 1/4 face aux Blacks. On n’a pas évolué alors que les autres affinent leurs projets en fonction de leurs identiés et qualités mais basés sur ce jeu mouvement où l’intensité et l’endurance prévalent.

A mon sens, Brunel et son staff ne sont pas les hommes de la situation, mais qui pourrait l'être quand au dessus on ne veut surtout pas perdre de temps en reconstruction d’une identité de jeu et qu’il faut absolument gagner pour justifier le  «  alors, vous allez voir, avec moi président de la FFR, on sera champion du monde » et autres saucisses.

Pour finir, Brunel peut travailler sereinement: il a un blanc seing jusqu’a la fin de son contrat. Seule la presse l’égratignera mais ça, il a l’habitude. 

Son seul soucis, c’est qu’il ne peut pas faire ce qu’il veut: c’est ballot mais ça, il le savait quand il a pris le job. Le patron, c’est Bernie et tant que ça sera le cas, on continuera de s’enfoncer.

• Upvote 1

menelas
Le 10/02/2019 à 20:18, Vil & Preux a dit :

Adishatz Cherubin

Ne soyez pas désolé, je continue de le penser. Aujourd'hui, après cette déculottée, vous avez bien raison de vous gausser. OUI, je pense que nos joueurs n'ont rien à envier à ceux des autres nations. Il faut juste qu'ils arrivent à jouer ensemble. Apres le tournoi 2018, il m'avait semblé que Brunel et son staff travaillaient dans la bonne direction. Même le chat avait repris du poils de la bête. la première période contre le Pays de Galles était même très engageante. Et puis patatras. Et avec tout le pataquès qui va suivre cette semaine et la suivante, Brunel ne va pas pouvoir travailler sereinement. Il va devoir faire des choix forts. Il est (et la vox populi va aider dans ce sens) obligé de faire des annonces fortes dans les prochains jours. ne rien changer (ou faire quelques retouches) serait mal venu

Je vous laisse Cher Ubin, mon chat il a faim

Pierre V

PS Pour rappel: http://sport24.lefigaro.fr/rugby/6-nations/actualites/les-notes-des-bleus-face-a-l-angleterre-bastareaud-phenomenal-trinh-duc-retrouve-900601

😗

grand schtroumpf 83
Le 11/02/2019 à 00:23, Cherubin a dit :

Le patron, c’est Bernie et tant que ça sera le cas, on continuera de s’enfoncer.

Mouais... il est responsable de tous nos maux.

Avant son arrivée, c'était vraiment la fête dy slip l'équipe de France...  

gronounours
il y a 9 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Mouais... il est responsable de tous nos maux.

Avant son arrivée, c'était vraiment la fête dy slip l'équipe de France...  

Quand je pense que c’est toi qui te permets de nous traiter de « gros faux culs » ... :chuis:

• Like 1
  • Upvote 3