Aller au contenu

Top14 - J17 : Agen - Toulouse 17/02/2018 18h


Raphaelle

Messages recommandés

C'est pas tout ça mais notre meilleur championnat du monde reprend le weekend prochain avec un affiche de rêve.

Les joueurs ont eu 10 jours de vacances et chance pour eux ils n'ont pas été rappelés à la descente d'avion pour aller d'urgence en cure de désespoir à Marcoussis qui n'est plus Marcatraz grâce au gentil Brunel qui laisse sortir les joueurs pour aller au supermarché :smile: .

 

Bref, on aura sans doute Kolbe en 9 avec un espoir (Bourgier ?) peut-être sur le banc. 

Pour le 10, est-ce qu'Holmes est encore blessé ? Et est-ce que les sélectionnés en U20 ont le droit de jouer en top 14 ? Parce que là aussi on est juste.

 

Baille ? Remis ?

 

Bon, c'est pour se changer les idées après les 2 matchs du tournoi. 

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas qu'il y ait du poisson bouilli et de l'étouffe chrétien chez Mariottat, mais les tarifs sont similaires à un restaurant de plage cité par ailleurs :P

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, stadeli a dit :

Je ne pense pas qu'il y ait du poisson bouilli et de l'étouffe chrétien chez Mariottat, mais les tarifs sont similaires à un restaurant de plage cité par ailleurs :P

 

Je viens de voir la carte. On se croirait en 1970... Ils bouffent quoi à part du pruneau ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, stadeli a dit :

Je ne pense pas qu'il y ait du poisson bouilli et de l'étouffe chrétien chez Mariottat, mais les tarifs sont similaires à un restaurant de plage cité par ailleurs :P

A part que Mariottat est étoilé, et que tu peux y manger le midi pour moins cher qu' une bouillabaisse sus-citée.

Ne pas manquer les desserts de couleur. Admirables. Je n' ai jamais trouvé mieux ailleurs.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, tire-bouchon a dit :

A part que Mariottat est étoilé, et que tu peux y manger le midi pour moins cher qu' une bouillabaisse sus-citée.

Ne pas manquer les desserts de couleur. Admirables. Je n' ai jamais trouvé mieux ailleurs.

 

Faut avoir envie de se retrouver à Agen... Je suis allé une fois à Marmande, je ne m'en suis toujours pas remis.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tropézien a dit :

 

Faut avoir envie de se retrouver à Agen... Je suis allé une fois à Marmande, je ne m'en suis toujours pas remis.

????

C'est pas joli joli la vieillesse ! :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

 

Faut avoir envie de se retrouver à Agen... Je suis allé une fois à Marmande, je ne m'en suis toujours pas remis.

 

On ne t'oblige pas à quitter les p*tes et les maquereaux de la côte si tu t'y sens bien.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Papalou a dit :

 

On ne t'oblige pas à quitter les p*tes et les maquereaux de la côte si tu t'y sens bien.

 

En même temps, je viens jamais dans ton pays de merde. Alors que toi... :P

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire

Bon, on n'aura pas Fickou mais David revient ! Pour combien de temps, ça on ne sait jamais ...

 

Agen – Toulouse : les forces en présence à quatre jours du derby

Top 14 - Le point sur l'infirmerie des deux clubs.

 

J-4 avant le derby. Après la coupure du Tournoi, le Top 14 reprend ses droits samedi (18 heures) à Armandie pour les Agenais et les Toulousains. Contrariés ces quinze derniers jours par les blessures successives de leurs demis de mêlée (fracture de la main gauche pour Bezy, rupture du ligament croisé antérieur du genou droit pour Dupont), les dirigeants «rouge et noir» – qui ont envoyé leur groupe en stage de cohésion de mercredi à vendredi dernier – se sont activés pour trouver un joker médical, dont la signature devrait intervenir cette semaine.

 

Doussain ou Kolbe ?

Rien n'indique cependant qu'il effectuera ses débuts ce week-end, ce qui implique que le poste sera couvert dans le Lot-et-Garonne par Doussain ou Kolbe, tandis que l'Espoir Bourgier fait figure de N.3. Forfait lors des deux premiers matches de l'Ecosse, Gray (mollet) était toujours aux soins hier, comme Baille (cuisse). Le deuxième ligne et le pilier gauche demeurent donc tous deux très incertains. Maestri, qui comparait pour sa part demain devant la commission de discipline après avoir écopé d'un rouge face à Oyonnax, fera à coup sûr défaut.

Ce ne sera pas le cas de l'Italien Ghiraldini, à disposition du staff après son passage en sélection tandis que les retours de Holmes (commotion) à l'ouverture et de David (soucis musculaires) au centre sont également programmés.

 

Agen : Marchois et Nakosi oui, Farré et Ngauamo non !

Dans les rangs agenais également la quinzaine dédiée au Tournoi a été mise à profit pour régénérer les corps, à défaut de panser les plaies morales laissées par la déculottée subie à Lyon lors de la dernière journée de championnat. La petite entorse à un genou du 2e ligne Marchois semble n'être qu'un lointain souvenir, de même que l'hématome à une cuisse qui gênait l'ailier Nakosi. Le Fidjien avait d'ailleurs manqué le déplacement à Gerland, tout comme le 3e ligne centre Miquel. Ce dernier s'était vu accorder une plage de quatre semaines de préparation personnalisée pour prendre du volume au niveau du haut du corps.

L'infirmerie agenaise ne s'est pas totalement dégarnie puisque l'ancien flanker albigeois Farré y soigne toujours ses ischio-jambiers. Le talonneur Ngauamo, victime d'une déchirure à un mollet en Challenge européen à Parme il y a trois semaines, fera également défaut au SUA pour le derby de la Garonne. Parmi les absents agenais certains on compte également l'arrière Lamoulie qui s'était fissuré un testicule à l'entraînement et le pilier gauche Phelipponneau qui a subi une petite intervention chirurgicale à un coude.

On suivra également l'évolution des bilans de santé du 3e ligne Fonua et du centre Sadie qui n'ont pas pris part à l'entraînement d'hier.
 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Raphaelle a dit :

l'arrière Lamoulie qui s'était fissuré un testicule à l'entraînement

On peut savoir avec qui ! :a0:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tropézien a dit :

 

En même temps, je viens jamais dans ton pays de merde. Alors que toi... :P

 

Contraint et forcé, pour raisons professionnelles.

Je fais tout pour réduire ce déplacement à 2 jours cette année, contre 4 ou 5 les années précédentes, c'est dire si je saute de joie à l'idée d'y aller. :chuis:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

Bon, on n'aura pas Fickou mais David revient ! Pour combien de temps, ça on ne sait jamais ...

 

Agen – Toulouse : les forces en présence à quatre jours du derby

Top 14 - Le point sur l'infirmerie des deux clubs.

 

J-4 avant le derby. Après la coupure du Tournoi, le Top 14 reprend ses droits samedi (18 heures) à Armandie pour les Agenais et les Toulousains. Contrariés ces quinze derniers jours par les blessures successives de leurs demis de mêlée (fracture de la main gauche pour Bezy, rupture du ligament croisé antérieur du genou droit pour Dupont), les dirigeants «rouge et noir» – qui ont envoyé leur groupe en stage de cohésion de mercredi à vendredi dernier – se sont activés pour trouver un joker médical, dont la signature devrait intervenir cette semaine.

 

Doussain ou Kolbe ?

Rien n'indique cependant qu'il effectuera ses débuts ce week-end, ce qui implique que le poste sera couvert dans le Lot-et-Garonne par Doussain ou Kolbe, tandis que l'Espoir Bourgier fait figure de N.3. Forfait lors des deux premiers matches de l'Ecosse, Gray (mollet) était toujours aux soins hier, comme Baille (cuisse). Le deuxième ligne et le pilier gauche demeurent donc tous deux très incertains. Maestri, qui comparait pour sa part demain devant la commission de discipline après avoir écopé d'un rouge face à Oyonnax, fera à coup sûr défaut.

Ce ne sera pas le cas de l'Italien Ghiraldini, à disposition du staff après son passage en sélection tandis que les retours de Holmes (commotion) à l'ouverture et de David (soucis musculaires) au centre sont également programmés.

 

Agen : Marchois et Nakosi oui, Farré et Ngauamo non !

Dans les rangs agenais également la quinzaine dédiée au Tournoi a été mise à profit pour régénérer les corps, à défaut de panser les plaies morales laissées par la déculottée subie à Lyon lors de la dernière journée de championnat. La petite entorse à un genou du 2e ligne Marchois semble n'être qu'un lointain souvenir, de même que l'hématome à une cuisse qui gênait l'ailier Nakosi. Le Fidjien avait d'ailleurs manqué le déplacement à Gerland, tout comme le 3e ligne centre Miquel. Ce dernier s'était vu accorder une plage de quatre semaines de préparation personnalisée pour prendre du volume au niveau du haut du corps.

L'infirmerie agenaise ne s'est pas totalement dégarnie puisque l'ancien flanker albigeois Farré y soigne toujours ses ischio-jambiers. Le talonneur Ngauamo, victime d'une déchirure à un mollet en Challenge européen à Parme il y a trois semaines, fera également défaut au SUA pour le derby de la Garonne. Parmi les absents agenais certains on compte également l'arrière Lamoulie qui s'était fissuré un testicule à l'entraînement et le pilier gauche Phelipponneau qui a subi une petite intervention chirurgicale à un coude.

On suivra également l'évolution des bilans de santé du 3e ligne Fonua et du centre Sadie qui n'ont pas pris part à l'entraînement d'hier.
 

ghiraldini est dans le groupe italien

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, erixx1 a dit :

ghiraldini est dans le groupe italien

Tres bonne nouvelle !!!

Sinon on les destronche ou pas ???

Bon tout le monde est apte a part Baille Mama Ghiralidini ?

Et dans la famille Postule Galan est de retour ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Papalou a dit :

 

Contraint et forcé, pour raisons professionnelles.

Je fais tout pour réduire ce déplacement à 2 jours cette année, contre 4 ou 5 les années précédentes, c'est dire si je saute de joie à l'idée d'y aller. :chuis:

 

On mange ensemble ?

Lien vers le commentaire

Allez, une idée de compo avec revue d'effectif.

 

Castets - Marchand - Faumuina

Veraerghe - Tekori

Elstadt - T.Gray - Cros

Doussain - Holmes

Mjekevu - Fritz - David - Huget

Ramos

 

R: Roumieu, Neti, Aldégheri, Faasalele, Madaule, Galan, Kolbe, Médard.

 

Absents: Baille, R.Gray, Bonneval, Pointud, Bézy, Dupont (blessés) Fickou (XV de France), Ghiraldini (Italie), N'Tamack, Tauzin (U 20), Mauvaka, Minie, Van Dyk, Axtens, Kunatani, Tolofua, Guitoune, Poï, Perez.

 

Si on veut rester dans les 6, il faut gagner à tout prix. En face, les mecs auront la rage après leur branlée au LOU, sans compter qu'ils sont difficilement prenables à domicile (RCT, Racing et Castres y ont perdu). La recette: de l'agressivité, de l'envie, de la discipline, une grosse défense et après de l'opportunisme sur les quelques coups qu'on aura à jouer. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je maintiens ma position, je ne vois pas Toulouse gagner à Agen. 

On prendra le bonus offensif contre Brive à la maison mais je nous vois pas ramener la victoire d'Agen.

Ils jouent leur survie à domicile et après la branlée reçue à Lyon...

BD pour nous.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, le corse a dit :

Allez, une idée de compo avec revue d'effectif.

 

Castets - Marchand - Faumuina

Veraerghe - Tekori

Elstadt - T.Gray - Cros

Doussain - Holmes

Mjekevu - Fritz - David - Huget

Ramos

 

R: Roumieu, Neti, Aldégheri, Faasalele, Madaule, Galan, Kolbe, Médard.

 

Absents: Baille, R.Gray, Bonneval, Pointud, Bézy, Dupont (blessés) Fickou (XV de France), Ghiraldini (Italie), N'Tamack, Tauzin (U 20), Mauvaka, Minie, Van Dyk, Axtens, Kunatani, Tolofua, Guitoune, Poï, Perez.

 

Si on veut rester dans les 6, il faut gagner à tout prix. En face, les mecs auront la rage après leur branlée au LOU, sans compter qu'ils sont difficilement prenables à domicile (RCT, Racing et Castres y ont perdu). La recette: de l'agressivité, de l'envie, de la discipline, une grosse défense et après de l'opportunisme sur les quelques coups qu'on aura à jouer. 

Doussain pas sur du tout. Kolbe doit être titulaire, à l'aile si Doussain est là, à la mêlée sinon. 

La règle que les internationaux ne jouent pas, vu qu'ils sont convoqués dès vendredi, ne vaut pas pour les U20 ni pour les étrangers normalement.

Mais Ghiraldini ne me manquerait pas.

En revanche, si Holmes peut jouer, on n'a pas de 10 remplaçant non plus. Doussain s'il joue mais il revient de blessure.

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Keke a dit :

Fritz David au centre une énième fois non merci

Tu proposes qui d'autre ? Fickou en EdF, Tauzin avec les jeunes. Tu préfères Perez ? 

Toi peut-être  ?:P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Raphaelle a dit :

Tu proposes qui d'autre ? Fickou en EdF, Tauzin avec les jeunes. Tu préfères Perez ? 

Toi peut-être  ?:P

Non non Poi tout simplement.

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Keke a dit :

Fritz David au centre une énième fois non merci

 

Au risque de me répéter, cette paire là convient parfaitement pour un match à l'extérieur en contexte hostile. Pour envoyer du jeu à domicile, on est d'accord que c'est pas l'idéal.

 

Après comme le dit Raphaëlle, les options sont plus que limitées à ce poste : Poï, notre meilleur atout offensif est juste en défense, Fickou n'est plus que l'ombre de lui-même...

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Raphaelle a dit :

Doussain pas sur du tout. Kolbe doit être titulaire, à l'aile si Doussain est là, à la mêlée sinon. 

La règle que les internationaux ne jouent pas, vu qu'ils sont convoqués dès vendredi, ne vaut pas pour les U20 ni pour les étrangers normalement.

Mais Ghiraldini ne me manquerait pas.

En revanche, si Holmes peut jouer, on n'a pas de 10 remplaçant non plus. Doussain s'il joue mais il revient de blessure.

 

En 10, Ramos peut dépanner, c'est son poste de formation et il s'y positionne souvent lors de certaines phases de jeu.

 

D'accord pour l'Italien, qu'il reste chez lui.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, le corse a dit :

 

Au risque de me répéter, cette paire là convient parfaitement pour un match à l'extérieur en contexte hostile. Pour envoyer du jeu à domicile, on est d'accord que c'est pas l'idéal.

 

Après comme le dit Raphaëlle, les options sont plus que limitées à ce poste : Poï, notre meilleur atout offensif est juste en défense, Fickou n'est plus que l'ombre de lui-même...

C’est faux pour Poi ou en tout cas c’est  une légende. Je l’ai pas vu forcément se trouer sur un match. 

Par contre la soit disant sécurité défensive  avec David Fritz ça aussi c’est une légende. Je rappelle que c’est avec cette paire de centre qu’on prend 40 grains à la piaule par Castres et qu’on se fait humilier. C'était porte de saloon à gogo. 

En plus d’etre très limité offensivement, défensivement elle l’est aussi. Si l’équipe en face déplace un peu le ballon, on est très vite dépassé.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Keke a dit :

C’est faux pour Poi ou en tout cas c’est  une légende. Je l’ai pas vu forcément se trouer sur un match. 

Par contre la soit disant sécurité défensive  avec David Fritz ça aussi c’est une légende. Je rappelle que c’est avec cette paire de centre qu’on prend 40 grains à la piaule par Castres et qu’on se fait humilier. C'était porte de saloon à gogo. 

En plus d’etre très limité offensivement, défensivement elle l’est aussi. Si l’équipe en face déplace un peu le ballon, on est très vite dépassé.

 

Et bien nous n'avons pas vu les mêmes matchs. Lors du match à Cardiff, on se fait trouer sur le premier lancement où Cuthbert passe trop facilement entre les deux centres ; un exemple parmi d'autres. Après, je ne dis pas que Poï était une passoire et que c'est opération porte-ouvertes à Décathlon à chaque fois qu'il joue car il ne s'échappe pas ; il doit simplement travailler sur la lecture du jeu de l'adversaire de façon à ne plus se faire prendre sur l'épaule intérieure, ce qui lui arrive chroniquement. 

 

OK pour David-Fritz contre le C.O, mais c'est l'une des rares fois où je les ai vu autant en difficulté. Et si ils peuvent effectivement être en difficulté face à des équipes mettant beaucoup de volume, ils présentent des garanties face aux panzers du Top 14.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Stofe a dit :

Poi il a meme pas le niveau pour jouer centre en espoir avec sa defense

m’enfin il parait que c’est le messie

Cela complète bien David , qui lui n’a pas la qualité technique pour jouer chez les cadets . 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 16 heures, Hugogo a dit :

Cela complète bien David , qui lui n’a pas la qualité technique pour jouer chez les cadets . 

 

Au contraire de Miquel qui a mis à profit la coupure pour bosser la technique :sorcerer:

 

https://www.ladepeche.fr/article/2018/02/15/2743036-entretien-ex-futur-toulousain-agen-antoine-miquel-touches-coules.html

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Hugogo a dit :

Méric titulaire !!!

 

Pas mal. Classieux, le gars Mourad ! Avec ce que lui met quotidiennement Gabi dans la tronche, il le dépanne quand même. Respect. Grand seigneur ! :sorcerer:

 

Mais du coup (patapé, hein, patapé) on re-débat à propos des mecs qui willyduplessisent et changent de maillot en cours de saison ?

Ou bien là, cépapareye, vu qu'avec le méritant Méric on est dans un schéma fais du feu dans la cheminée, je reviens chez nous ?  :P

 

Ou bien on conclut tout de suite qu'au fil du courant du Taupe, les clubs nagent au mieux de leurs intérêts, et basta ? :drinks 

 

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Bracame a dit :

 

Pas mal. Classieux, le gars Mourad ! Avec ce que lui met quotidiennement Gabi dans la tronche, il le dépanne quand même. Respect. Grand seigneur ! :sorcerer:

 

Mais du coup (patapé, hein, patapé) on re-débat à propos des mecs qui willyduplessisent et changent de maillot en cours de saison ?

Ou bien là, cépapareye, vu qu'avec le méritant Méric on est dans un schéma fais du feu dans la cheminée, je reviens chez nous ?  :P

 

Ou bien on conclut tout de suite qu'au fil du courant du Taupe, les clubs nagent au mieux de leurs intérêts, et basta ? :drinks 

 

Si c'est pareil, ça reste du grand n'importe quoi ces prêts inter-clubs durant la saison.

Avec toutes les dérives que ça peut engendrer.

 

Et le rôle d'une fédération est de mettre des règles car justement, les clubs ne fonctionnent que par intérêt.

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Stofe said:

On devrait recruter 40 No10 les stocker à wallon et les revendre 1M tout au long de l'année aux clubs un peu partout qui ont des blessés et trouveront pas de joker dispo

 

J'ai de la place dans mon jardin pour en garder 5 ou 6

 

Si tu stockes des JIFFS dans ta cave j'te balance.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...