Aller au contenu

Top14 - J17 : Agen - Toulouse 17/02/2018 18h


Raphaelle

Messages recommandés

Pas de Baille , ni de Castets . Du coup cela sera Mienie et Neti à gauche . Concernant Baille , il s’etait blessé pendant l’echauffement d’un match , mais cela va faire 3 semaines / 1 mois . Grosse déchirure ou quoi ? 

Lien vers le commentaire
58 minutes ago, Gabi said:

Si c'est pareil, ça reste du grand n'importe quoi ces prêts inter-clubs durant la saison.

Avec toutes les dérives que ça peut engendrer.

 

Et le rôle d'une fédération est de mettre des règles car justement, les clubs ne fonctionnent que par intérêt.

faudrait faire comme en Ligue des Champions en foot...

si tu changes d'équipe, tu ne peux pas jouer pour ta nouvelle équipe dans une compétition où tu as déjà joué cette saison avec l"'équipe précédente

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bracame a dit :

 

Pas mal. Classieux, le gars Mourad ! Avec ce que lui met quotidiennement Gabi dans la tronche, il le dépanne quand même. Respect. Grand seigneur ! :sorcerer:

 

Mais du coup (patapé, hein, patapé) on re-débat à propos des mecs qui willyduplessisent et changent de maillot en cours de saison ?

Ou bien là, cépapareye, vu qu'avec le méritant Méric on est dans un schéma fais du feu dans la cheminée, je reviens chez nous ?  :P

 

Ou bien on conclut tout de suite qu'au fil du courant du Taupe, les clubs nagent au mieux de leurs intérêts, et basta ? :drinks 

 

 

Ca me semble bien différent de l'exemple Du Plessis.

Car lui était l'ouvreur titulaire de Bayonne dernier et prêté chez un prétendant aux phases finales.

Alors que là on parle du 4è demi de mêlée d'un favoris au Brennus qui est prêté chez le 12è du Top14...

En plus, c'est son anniversaire aujourd'hui. Et quoi de plus beau que de revenir dans son club de cœur !

Bref, rien à voir...:clin

Voilà. :P

 

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

Ca me semble bien différent de l'exemple Du Plessis.

Car lui était l'ouvreur titulaire de Bayonne dernier et prêté chez un prétendant aux phases finales.

Alors que là on parle du 4è demi de mêlée d'un favoris au Brennus qui est prêté chez le 12è du Top14...

En plus, c'est son anniversaire aujourd'hui. Et quoi de plus beau que de revenir dans son club de cœur !

Bref, rien à voir...:clin

Voilà. :P

 

Dans mes bras, Zuzu ! :drinks 

J'ai trouvé le Gabi bien mou, sur ce coup.

Heureusement que tu es là pour assurer le SAV, au rayon cepapareye !  :P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le staff a communiqué un groupe de 29 joueurs retenu pour la 17ème journée de Top 14, entre l'équipe du Stade Toulousain et du SU Agen, samedi à 18h au stade Armandie

 

Avants : Neti, Mienie, Marchand, Ghiraldini, Mauvaka, Van Dyk, Faumuina, Aldegheri, Verhaeghe, Tekori, Faasalele, Galan, Axtens, Cros, Madaule, Elstadt, Tolofua. 

Arrières : Kolbe, Doussain, Holmes, Ntamack, Fickou, Fritz, Poï, David, Huget, Ramos, Médard, Bourgier. 

 

Souvent ceux qui sont en fin de listes ne sont pas dans les 23.

Donc si Doussain est vraiment apte, vu que Kolbe est en début de liste, en 9, il sautera. Et si Doussain n'est pas là, ce sera peut-être Méric. 

Dommage que Ghiraldini soit là et pas Roumieu. 

Mais Mauvaka est là, après 2 matchs en espoirs en reprise.

Et retour de Galan 

Lien vers le commentaire

J'y vais de ma compo :

Van Dyk - Marchand - Faumuina => Les 3 meilleurs disponibles

 

Veraegehe - Tekori => Les 2 meilleurs disponibles

 

Cros - Tolofua (ou Galan) - Elstadt (ou Tolofua) => J'ai envie de voir Tolo titulaire en Top14 pour voir le potentiel / Cros est le meilleur 3ème ligne aile / Enfin une discussion entre Galan - Madaule - Elstadt pour le 3ème spot

 

Doussain - Holmes => Peut pas faire mieux, espérons que Sweetboobs n'ai pas déjà la tête au LOU

 

Huget - Poï - David - Kolbe => La puissance de David et la capacité à faire vivre le ballon de Poï au centre (ce sera notre Laumape - Vince Asso version  ST)  / Huget et Kolbe en finisseur même si j'ai très peur du duel Tisley / Huget

 

Ramos => Valeur sûre surtout pour ce genre de match qui sera sûrement bien galère si le ST fait pas vite la différence

 

Banc : Néti, Mauvaka, Aldegheri, Faasalele, Galan, Bourgier, N'Tamack, Fickou

 

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Stofe a dit :

 

Je me demande si il va se péter en premiere mi-temps ou plutot en seconde.

Quel suspens.

Ou a l entraînement ..:chuis: ou dans sa chambre d hotel apres une douche agenaise:chuis:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Médard devrait être titulaire sur l'aile gauche pour apporter un peu de fraîcheur.

"J'ai l'envie, la détermination (et le cerveau ?) d'un gamin de 20 ans".

 

https://www.ladepeche.fr/article/2018/02/16/2743769-medard-du-plaisir-encore-et-encore.html

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Médard devrait être titulaire sur l'aile gauche.

"J'ai l'envie, la détermination (et le cerveau ?) d'un gamin de 20 ans" (

 

https://www.ladepeche.fr/article/2018/02/16/2743769-medard-du-plaisir-encore-et-encore.html

J'ai toujours trouvé que son meilleur poste était ailier. Dommage qu'il préfère être arrière...
Ce que dit Mola est vrai, il peut nous sortir des grosses perf. La concurrence va lui faire du bien parce qu'à effectif complet, il est loin d'être sûr de voir son nom sur la feuille en ce moment.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Médard devrait être titulaire sur l'aile gauche pour apporter un peu de fraîcheur.

"J'ai l'envie, la détermination d'un gamin de 20 ans".

 

S'il pouvait aussi retrouver son niveau de 20 ans, ca serait parfait.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, djemerj a dit :

Bon par contre si vous pouviez gagner, ce serait cool pour la lutte pour notre maintien

 

C'est toi, Bourrin ? :blink:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pioupiou a dit :

J'ai toujours trouvé que son meilleur poste était ailier. Dommage qu'il préfère être arrière...

 

Moi c'est l'inverse, comme quoi...

 

Il y a 14 heures, Godfather a dit :

J'y vais de ma compo :

Van Dyk - Marchand - Faumuina => Les 3 meilleurs disponibles

 

Van Dyk joue à droite. Donc Neti titulaire.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Zuzu31 a dit :

 

Moi c'est l'inverse, comme quoi...

Ah ouais? Punaise, tous les matchs où je me souviens avoir été impressionné par Médard, il était ailier.
Tu me diras peut-être que l'image de sa première année m'influence pas mal aussi

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pioupiou a dit :

Ah ouais? Punaise, tous les matchs où je me souviens avoir été impressionné par Médard, il était ailier.

 

En 2007/2008, t'as hiberné non ???

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Zuzu31 a dit :

 

A part le n°8, ça tient bien la route ! Mais que fout Galan ????

Il revient de blessure, peut-être pas encore tout à fait prêt ? 

Après, en 3è ligne, il y a pas mal de gars dispo, c'est pas comme en 9. 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, BenBenBen a dit :

 

En 2007/2008, t'as hiberné non ???

Ca aurait pu mais non :P
Je me souviens bien de cette saison mais elle m'avait pas laissé la même impression... J'ai toujours préféré avoir Poitrenaud à l'arrière et Médard à l'aile.
Après il est largement capable de sortir de bonnes perf à l'arrière mais ça fait un bail que je l'ai pas vu le faire

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Màs que ùn Derby ! B)

 

Agen en mode combat, ils en avaient quand même passé 30 à Castres et on avait peiné à l'aller.

 

On a qques joueurs revanchards (1ère titulaire de Néti, Médard de retour...). Si on prend 4 points on sera vraiment dans la course pour les 6.

 

https://www.ladepeche.fr/article-amp/2018/02/17/2744538-stade-toulousain-su-agen-bien-plus-qu-un-derby.html

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 12 heures, tolosaforever a dit :

Compo intéressante !!! J'aurais préféré Cros en 8 Et Elstadt titulaire mais c'est pas mal !

Clairement, c'est pas forcément un match pour Axtens, technique mais peu puissant. Espérons que les recruteurs de  Colomiers sur place apprécieront sa perf'.:rolleyes:

 

Heureusement, y a du Elstadt sur le banc, ça fera du bien en 2de mi-temps.

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Agen chez eux c'est pas ridicule du tout. Ils ont tapé Castres et Toulon soit deux concurrents directs.

 

Si on les bat ce sera une belle perf. Le stade de l'an dernier n'aurait jamais pu faire quelque chose la bas. Ou en est on cette année ?

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Saint Thomas ST said:

Clairement, c'est pas forcément un match pour Axtens, technique mais peu puissant. Espérons que les recruteurs de  Colomiers sur place apprécieront sa perf'.:rolleyes:

 

Heureusement, y a du Elstadt sur le banc, ça fera du bien en 2de mi-temps.

Pourquoi il est piste par colomiers ? 

 

Lien vers le commentaire

Pour info, les chaines de Canal sont en clair sur la box Orange (pour les autres aussi peut-être, sais pas ...).

Mais rugby+ qui s'appelle autrement maintenant je ne sais pas. A voir à 18h.

Sonon pour ceux qui regardent du rugby toute la journée, il y a d'autres matchs pas à 18h ....

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Saint Thomas ST a dit :

Clairement, c'est pas forcément un match pour Axtens, technique mais peu puissant. Espérons que les recruteurs de  Colomiers sur place apprécieront sa perf'.:rolleyes:

 

Heureusement, y a du Elstadt sur le banc, ça fera du bien en 2de mi-temps.

 

Liberer Axtens serait parfait !

Un non JIFF en moins, certes discipliné mais manquant trop cruellement de tranchant.

Cela permettrait de conserver Elstadt en 3eme ligne, d’apporter du temps de jeu à S. Tolofua et de fixer définitivement Faasalele 2nde ligne. 

Personnellement, Axtens et Giraldhini sont pour moi les 2 non jiff dont le club pourrait se passer assez aisément depuis leurs arrivés. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Adidi a dit :

 

Liberer Axtens serait parfait !

Un non JIFF en moins, certes discipliné mais manquant trop cruellement de tranchant.

Cela permettrait de conserver Elstadt en 3eme ligne, d’apporter du temps de jeu à S. Tolofua et de fixer définitivement Faasalele 2nde ligne. 

Personnellement, Axtens et Giraldhini sont pour moi les 2 non jiff dont le club pourrait se passer assez aisément depuis leurs arrivés. 

Et Perez, on en parle ?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, estabousi a dit :

Et Perez, on en parle ?

Sauf que Pérez est en FDC et ne sera pas renouvelé, Axtens à prolongé la saison dernière . Encore une magnifique prolongation ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Raphaelle a dit :

Pour info, les chaines de Canal sont en clair sur la box Orange (pour les autres aussi peut-être, sais pas ...).

Mais rugby+ qui s'appelle autrement maintenant je ne sais pas. A voir à 18h.

Sonon pour ceux qui regardent du rugby toute la journée, il y a d'autres matchs pas à 18h ....

 

Apparemment, chez Free aussi ... 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, gronounours a dit :

 

Apparemment, chez Free aussi ... 

ouep, partout, c'est jour de fête!

Allez, Fickou nous sort LE match, Doussain aussi et Stofe bouffe tous les rats de Toulouse!

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Quelle entame ! On met du rythme, on envoie du jeu !

 

Très belles intentions... mention pour Madaule, on revoit le joueur capitaine de l'UBB.

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Bon sang, des combinaisons, Doussain colle au ballon!

Faut prolonger Moa et Doussain!

 

Édit : je vais changer de calbut'

Modifié par capitole46
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...