Aller au contenu

Top14 - J17 - 17 & 18/02


Bracame

Messages recommandés

Il y a 21 heures, brayaud's a dit :

On va gagner à Lyon.

Ne me demandez pas pourquoi, mais j'y sens bien !

Y a une sortie nocturne de prévue aprés le match ? :P

Lien vers le commentaire

Un joueur comme je les aime.

pas de gueule, pas de flash, mais au charbon constamment.

Bon fête Valentin.

Modifié par tire-bouchon
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, tire-bouchon a dit :

Un joueur comme je les aime.

pas de gueule, pas de flash, mais au charbon constamment.

Bon anniversaire Valentin.

 

:woot:

Lien vers le commentaire

je m' abstiendrai de dire tout le mal que je pense de vous.

Surtout de Bracame, qui aura remarqué que j' ai corrigé mon erreur dans les 30s.

J' en appelle à une médiation.

Tolosa vienzici.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, tire-bouchon a dit :

je m' abstiendrai de dire tout le mal que je pense de vous.

Surtout de Bracame, qui aura remarqué que j' ai corrigé mon erreur dans les 30s.

J' en appelle à une médiation.

Tolosa vienzici.

 

Il y a 5 heures, tire-bouchon a dit :

Un joueur comme je les aime.

pas de gueule, pas de flash, mais au charbon constamment.

Bon fête Valentin.

 

Corrigé, tu dis ?  :P

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Amusant de voir la  (large) palette des 'sanctions' clubs à l'encontre des déjà sanctionnés par Papijac pour Edimbourrage nocturne.

Tronc commun : Rhôôôô, c'est pas bien, ce comportement.

 

Et après, ça va de vous ne jouerez pas (même si on aurait pourtant besoin de vous => Azéma, Galthié), à je te sucre du pognon, mais tu joues (comme ça, je gagne sur les deux tableaux => Jacky) en passant par on les a grondés, ça suffit (SF, MHR, LOU), etc.  

Quid de Palis ? 

Modifié par Bracame
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

La compo des Radois, avec les débuts de Dave Attwood.

 

Voici la composition de l’équipe toulonnaise qui affrontera le Stade Français Paris ce samedi 17 février à 14h45 à Mayol pour le compte de la 17ème journée de TOP 14 :

Le XV de départ : 15.Hugo Bonneval ; 14.Chris Ashton, 13.Malakai Fekitoa, 12.Mathieu Bastareaud (c), 11.Semi Radradra ; 10.François Trinh-Duc, 9.Eric Escande ; 7.Facundo Isa, 8.Duane Vermeulen, 6.Juan Martin Fernandez Lobbe ; 5.Romain Taofifenua, 4.Dave Attwood ; 3.Marcel Van der Merwe, 2.Anthony Etrillard, 1.Xavier Chiocci.

Les remplaçants : 16.Bastien Soury, 17.Florian Fresia, 18.Jocelino Suta, 19.Raphaël Lakafia, 20.Jonathan Wisniewski, 21.JP Pietersen, 22.Alby Mathewson, 23.Emerick Setiano.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, stadeli a dit :

Oups ! Azema a mis Luke au centre ... vous lâchez le match ?:blink:

 

Ben on n'a plus personne. 

D'ailleurs Betham qui était prévu s'étant blessé à l'entraînement, Lamerat n'est plus puni. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, djemerj a dit :

 

Ben on n'a plus personne. 

D'ailleurs Betham qui était prévu s'étant blessé à l'entraînement, Lamerat n'est plus puni. 

Les sorties nocturnes sont vraiment tout bénef' pour les clubs.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 2 minutes, djemerj a dit :

 

Ben on n'a plus personne. 

D'ailleurs Betham qui était prévu s'étant blessé à l'entraînement, Lamerat n'est plus puni. 

Magnifique. Le désaveu complet. En gros et je pense pareil, le club est supérieur à l'edf.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pour rigoler, j'ai bien envie de relire les déclarations de Laporte et Brunel disant qu'ils allaient vachement recréer du lien avec les clubs, qu'il y a pleins de techniciens qui veulent donner un coup de main à l'EdF et tout et tout.

 

A l'arrivée, à la 1ère sanction de Brunel, y a que le pote de Bernie (Mourad) qui va la respecter. :chuis:

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, djemerj a dit :

 

Ben on n'a plus personne. 

D'ailleurs Betham qui était prévu s'étant blessé à l'entraînement, Lamerat n'est plus puni. 

Vous avez surtout la chance que Fernandez revienne. 

mais la semaine prochaine, sans Laidlaw et Trussardi s'il est pris avec l'Italie, vous allez être juste en 9

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Au final, Danty, Macalou, Lambey, Thomas, Lamerat et Picamoles sont présents dans le groupe de leur club respectif.

Seul sanctionné : Belleau. 

 

Et Iturria ? 

Si y'a un ou deux blessés en seconde ligne, Iturria ne sera plus "suspendu"...

Ce sont les valeurs du rugby. :Neutral:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

Si y'a un ou deux blessés en seconde ligne, Iturria ne sera plus "suspendu"...

Ce sont les valeurs du rugby. :Neutral:

Bien vu. 

Puisqu'on met Ruaud en remplaçant 2e ligne, alors qu'il joue 8 en espoirs. 

Cela dit, avec le nez pété, il est déclaré inapte à la compétition. 

 

Connaissant un peu le management de Azema, si il avait pu laisser Lamerat à la maison, il l'aurait fait. Et le discours à du être beau. "T'es sur la feuille parce que j'ai pas le choix.  Si tu rentres, tu as beaucoup à te faire pardonner. "

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Au final, Danty, Macalou, Lambey, Thomas, Lamerat et Picamoles sont présents dans le groupe de leur club respectif.

Seul sanctionné : Belleau. 

 

Et Iturria ? 

En gros les joueurs crachent à la gueule de l'edf. Et à part le rct les clubs en font de même. Pas que la fédé où ce sont tous des enflures. Ça aurait pu être l'occasion pour que les clubs soutiennent Brunel et l'edf et ils préfèrent au contraire se désolidariser. La solution ne plus prendre aucun joueur des clubs concernés ? 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

En gros les joueurs crachent à la gueule de l'edf. Et à part le rct les clubs en font de même. Pas que la fédé où ce sont tous des enflures. Ça aurait pu être l'occasion pour que les clubs soutiennent Brunel et l'edf et ils préfèrent au contraire se désolidariser. La solution ne plus prendre aucun joueur des clubs concernés ? 

 

Non mais faut arrêter, Azema est solidaire du choix de l’equipe de France.

c’est que là, on n’a vraiment personne à mettre.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, djemerj a dit :

Non mais faut arrêter, Azema est solidaire du choix de l’equipe de France.

c’est que là, on n’a vraiment personne à mettre.

 

Wé ! Refrain du supporter : ouiménon, là, cépapareye... :drinks

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Bracame a dit :

 

Wé ! Refrain du supporter : ouiménon, là, cépapareye... :drinks

 

Qui donne droit au refrain du connard faussement cynique avec son écriture de debile.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, djemerj a dit :

Qui donne droit au refrain du connard faussement cynique avec son écriture de debile.

 

L'insulte, c'est pas ton mode de fonctionnement habituel, il me semble.

Fais gaffe, ton clavier perd ses nerfs et fait sous lui !    :o

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Bracame a dit :

 

L'insulte, c'est pas ton mode de fonctionnement habituel, il me semble.

Fais gaffe, ton clavier perd ses nerfs et fait sous lui !    :o

 

Certes mais ça m’en gonfle de réduire ma remarque à un truc aussi insignifiant comme tu l’as fait.

d’autant plus que j’auravis compris le choix d’un autre coach d’une autre équipe dans le même cas

 

alors ok, vu de loin passe pour un con hypocrite en mettant finalement sur la feuille de match Lamerat. Mais quand on regarde de plus près (et pour un supporter forcément il le fait, vu que ça l’intéresse plus que les autres), on se rend compte que oui il n’a trop le choix

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire

Les clubs se foutent quand même totalement de l'edf, à part le rct sur ce coup...

 

Tous les mecs concernés et aptes vont jouer ou être sur la feuille, avec certains qui se fichent totalement de l'image donnée (racing mhr)  et après effectivement on va nous parler de relations étroites etc...

 

Je dis pas que les mecs devraient être sanctionnés à vie, surtout qu'on ne sait toujours pas trop ce qui s'est réellement passé, mais un frigo d'une semaine n'aurait pas été scandaleux...

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Désolé djemerj on a toujours le choix. Je ne me cache pas. J'ai toujours dit que le cab passait loin devant l'edf donc j'espère que le cab aurait eu la même démarche que les autres clubs. Mais faut donc arrêter de critiquer ce qu'à fait Laporte à noves en donnant crédit aux joueurs au détriment du sélectionneur car c'est exactement ce que font les clubs envers Brunel. Ton joueur fait le con  en sélection. Il est exclu du groupe mais joue direct en club. Donc finalement ils sont cleans aux yeux des clubs.

Modifié par le zèbre aux courges
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Désolé djemerj on a toujours le choix. Je ne me cache pas. J'ai toujours dit que le cab passait loin devant l'edf donc j'espère que le cab aurait eu la même démarche que les autres clubs. Mais faut donc arrêter de critiquer ce qu'à fait Laporte à noves en donnant crédit aux joueurs au détriment du sélectionneur car c'est exactement ce que font les clubs envers Brunel. Ton joueur fait le con  en sélection. Il est exclu du groupe mais joue direct en club. Donc finalement ils sont cleans aux yeux des clubs.

 

 

Quel est le choix pour cette semaine alors ? 

Les solutions chez nos jeunes sont soit blessés comme Septar, soit pas qualifié et trop jeune comme Vili, ou franchement pas au niveau d'après ceux qui suivent les espoirs. 

 

Par contre si la semaine prochaine Lamerat joue avec l'ASM alors qu'on des retours de blessures, par contre ça me derangera au vu des déclarations d'Azema. 

 

Après aligner ou pas les joueurs exclu en EDF, je pense que chaque club fait ce qu'il veut, et décider de ne pas les aligner n'en fait des clubs plus vertueux que les autres. 

J'apprécie la position de Mourad, mais je peux  comprendre aussi celle des autres. 

Modifié par djemerj
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, djemerj a dit :

 

Certes mais ça m’en gonfle de réduire ma remarque à un truc aussi insignifiant comme tu l’as fait.

d’autant plus que j’auravis compris le choix d’un autre coach d’une autre équipe dans le même cas

 

alors ok, vu de loin passe pour un con hypocrite en mettant finalement sur la feuille de match Lamerat. Mais quand on regarde de plus près (et pour un supporter forcément il le fait, vu que ça l’intéresse plus que les autres), on se rend compte que oui il n’a trop le choix

 

Voilà ! Un petit reset pour clarifier les choses, et faire baisser la tempé, ça ne peut pas faire de mal. :drinks 

 

Je m'amuse (et je ne suis pas le seul) du décalage vertigineux entre d'une part la condamnation unanime par les influents du Taupe (à la limite de la bigoterie pour certains) des agissements du groupe sanctionné par Papijac, et d'autre part la réalité toute crue : à l'heure où je mets sous presse, on recense UN puni par son club (Belleau - liste à faire évoluer ?).

Un et demi, allez, si l'on prend en compte la sanction financière hypocrite de Jacky envers Teddy Thomdumatch.

Conclusion : l'intérêt du club, qui passe parfois au-dessus de la santé des joueurs, passe aussi avant l'éthique, y compris chez les habituels bons élèves. :Neutral: 

 

Après, chacun, selon son degré de vraisupportérisme, trouve des explications/excuses à son club de coeur, ce que je comprends parfaitement.

C'est le fameux cepapareye, qui définit précisément le supporter, pour qui le club chéri n'est assurément pareil à aucun autre.  

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pour une fois, j’apprecie la décision de MB.   Lorenzetti est un malin (sans foi ni loi ok). Il fait des économies en sucrant une prime à son cerveau de l’aile mais il l’aligne. Chapeau. 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...