Aller au contenu

Top14 - J17 - 17 & 18/02


Bracame

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Bracame a dit :

@tropézien  : dans l'Equipe papier du jour, une page très sympa sur Jean-Charles Orso, dans le rubrique 'Paroles d'Ex'. 

Cest en mode Aster/Simon/Laporte c'est à  dire  "oh toutes les saloperies qu'on a fait ah ah ah, et tu te rappelles quand je t'ai dit de frapper le mec innocent qui n'avait rien fait, c'était marrant, et l'autre mec que t'avais blessé hi hi hi, moi j aimais bien mettre des coups de **** pour lancer des générales puis me cacher derrière mes avants, alors que moi je preferai apprendre aux jeunes à mettre des coups de pompe, bref c'était mieux avant. "

?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bracame a dit :

 

Wé ! Refrain du supporter : ouiménon, là, cépapareye... :drinks

avant de poster à tort et à travers, chevalier Bracame de la vertue, on t’a déjà dit qu’on a plus personne de valide, tu écoute ou tu veux juste conchier sur l’asm comme d’hab ?

 

franchement on met mac Alister comme centre, Lamerat ne devait pas jouer sauf à la dernière blessure de betham, il prend la place du remplaçant de 2ème zone. Je pense que c’est un message.

 

que faire ? mettre un jeune, on n’en n’a plus et puis après l’accident de ezaela, on va pas prendre encore ce risque.

 

on n’a pas le choix, et ne connaissant pas ce qui c’est exactement passé en Ecosse, ne connaissant pas les entretiens entre Azéma, Dekro et les joueurs incriminés, je vais attendre,pas comme toi, avant de demander de laver plus blanc que blanc. 

Modifié par ESQ4
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a une heure, djemerj a dit :

 

 

Quel est le choix pour cette semaine alors ? 

Les solutions chez nos jeunes sont soit blessés comme Septar, soit pas qualifié et trop jeune comme Vili, ou franchement pas au niveau d'après ceux qui suivent les espoirs. 

 

Même s'ils n'ont pas le niveau tu peux mettre un espoir. Tu peux également mettre un 3eme ligne au centre. Je respecte le choix de l'asm je le répète mais faut arrêter les leçons de moral envers laporte c'est tout. 

 

Moi je me serais fait virer du lycee, mes parents m'auraient pas emmener à  Disney pendant mon exclusion. C'est ce que font les clubs.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 20 minutes, jauzy19 a dit :

et au chapitre de la recherche de "l'homme providentiel" dans L'Equipe bien sûr Bastareaud en premier lieu, et Laranjeira.

 

elephant-gris.gif

C'est quoi cette histoire de larenjeira?

Lien vers le commentaire

Le problème, c'est que pour le rugby devenu "professionnel", les intérêts mis en jeu dépassent la morale.

Azéma n'a pas le choix, contrairement à Boudjellal qui a encore Trinh duc sous la main et peut se parer du costume de "saint".

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, ESQ4 a dit :

avant de poster à tort et à travers, chevalier Bracame de la vertue, on t’a déjà dit qu’on a plus personne de valide, tu écoute ou tu veux juste conchier sur l’asm comme d’hab ?

 

Avant de poster, preux chevalier de la Jaunardie, lis-tu les messages précédant celui que tu es en train de concocter ?  :smile:

Lien vers le commentaire

J'ai une question toute bête : si Lamerat n'avait pas été sanctionné par l'EdF, l'ASM n'aurait normalement pas eu ce joueur à dispo, non ?

Donc l'ASM aurait fait comment ? Azema aurait aligné qqn, non ?

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Azéma, si il avait pu laisser Lamerat de cote, il l'aurait fait. De Cromieres était sur la même ligne.

Ça je n'en doute pas .

Le fait de l'accumulation de blessures "l'oblige" a revenir sur ses propos, c'est la que c'est dommage.

Mais y coller un espoir et refaire une Ezeala comme dit ESQ4, c'est pas top non plus.

Il n'a pas eu de bol sur le coup, Azéma.

 

Maintenant, il n'est pas forcé de le faire rentrer non plus, hein., là ça serait clean de sa part. :clin

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

J'ai une question toute bête : si Lamerat n'avait pas été sanctionné par l'EdF, l'ASM n'aurait normalement pas eu ce joueur à dispo, non ?

Donc l'ASM aurait fait comment ? Azema aurait aligné qqn, non ?

C'est pas faux.

Il aurait mis Yato en remplaçant au centre, peut être.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Gabi a dit :

J'ai une question toute bête : si Lamerat n'avait pas été sanctionné par l'EdF, l'ASM n'aurait normalement pas eu ce joueur à dispo, non ?

Donc l'ASM aurait fait comment ? Azema aurait aligné qqn, non ?

Fickou joue ce week-end, pourtant il est sélectionné ?

Modifié par stadeli
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, le zèbre aux courges a dit :

C'est quoi cette histoire de larenjeira?

 

Dans l'Equipe du jour, le papier preview du match Brive-Pau est centré sur Laranjeira et son côté 'couteau suisse' (ouverture, centre, arrière).

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, capitole46 a dit :

Azéma, si il avait pu laisser Lamerat de cote, il l'aurait fait. De Cromieres était sur la même ligne.

Ça je n'en doute pas .

Le fait de l'accumulation de blessures "l'oblige" a revenir sur ses propos, c'est la que c'est dommage.

Mais y coller un espoir et refaire une Ezeala comme dit ESQ4, c'est pas top non plus.

Il n'a pas eu de bol sur le coup, Azéma.

 

Maintenant, il n'est pas forcé de le faire rentrer non plus, hein., là ça serait clean de sa part. :clin

 

Puis on est 10e, à seulement 11 points de la qualification. 

Un détail, quoi !

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, stadeli a dit :

Fickou joue ce week-end, pourtant il est sélectionné ?

Ah oui c'est vrai.

Pourquoi seuls les bannis du groupe contre l'Ecosse jouent ce WE ? C'est quoi la règle pour les internationaux durant le tournoi ?

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Gabi a dit :

J'ai une question toute bête : si Lamerat n'avait pas été sanctionné par l'EdF, l'ASM n'aurait normalement pas eu ce joueur à dispo, non ?

Donc l'ASM aurait fait comment ? Azema aurait aligné qqn, non ?

 

Bonne question dont on n'aura jamais la réponse. 

Il n'est pas impossible qu'Azema aurait demandé  une fleur à Brunel, après avoir permis à Lapandry de se rendre immédiatement à Marcourssis alors qu'il n'était pas forcé de le faire.

Lien vers le commentaire

Il faudrait quand même déconnecté l' EdF du Top14.

Les entraîneurs du Top14 ou Présidents du Top14 n' ont pas une obligation de sanctions. Ce n'est pas l' image des clubs qui est atteinte

Les seules autorités compétentes, à mon avis, sont les Commissions de discipline de la FFR et de la Ligue.

Elles seules peuvent dire si l' image du rugby français a été écornée. Et de plus il serait souhaitable que ce soient les Présidents en titre ( Laporte et Goze) qui annoncent les sanctions.

C'est anormal que ce soit Brunel qui le fasse.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, tire-bouchon a dit :

Il faudrait quand même déconnecté l' EdF du Top14.

Les entraîneurs du Top14 ou Présidents du Top14 n' ont pas une obligation de sanctions. Ce n'est pas l' image des clubs qui est atteinte

Les seules autorités compétentes, à mon avis, sont les Commissions de discipline de la FFR et de la Ligue.

Elles seules peuvent dire si l' image du rugby français a été écornée. Et de plus il serait souhaitable que ce soient les Présidents en titre ( Laporte et Goze) qui annoncent les sanctions.

C'est anormal que ce soit Brunel qui le fasse.

 

C'est très juste. Je pense cependant que Brunel n'avait pas le choix et devait faire ce coup d'autorité. 

Beaucoup d'entre nous, dès le départ, doutent de son indépendance, son influence... Certains ont clairement émis des doutes sur sa gestion bienveillante. 

Se retrouver trahi en deux semaines par ses joueurs, notamment ceux qu'ils a relances est le pire scenario pour da crédibilité.

Il fallait que ce soit lui qui tranche.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bastareau, toutafé, il y avait 2 fois un décalage fait sur la gauche et paf !  il pète :lol:

Modifié par stadeli
Lien vers le commentaire

Fekitoa il s'est fait reprendre à  la course et séché sur le plaquage par Macalou.

Impressionnant physiquement le gamin, quand il sentira mieux le jeu ce sera une machine 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, fifo a dit :

Fekitoa il s'est fait reprendre à  la course et séché sur le plaquage par Macalou.

Impressionnant physiquement le gamin, quand il sentira mieux le jeu ce sera une machine 

Il fait quand même énormément de faute. Il a beaucoup trop de déchet 

Lien vers le commentaire

Mmmmm, pas sûr que les Pinks aient ciblé ce match, comme on dit.

La pluie inhabituelle à Mayol ne nous aide pas, pour le spectacle. Pas mal de déchet.

Trois jolis essais tout de même. Radradra, bien mis dans l'intervalle, c'est mortel.

 

 

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bracame a dit :

Mmmmm, pas sûr que les Pinks aient ciblé ce match, comme on dit.

La pluie inhabituelle à Mayol ne nous aide pas, pour le spectacle. Pas mal de déchet.

Trois jolis essais tout de même. Radradra, bien mis dans l'intervalle, c'est mortel.

 

 

Ils en ciblent pas beaucoup de matchs le SF 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Match en toc, avec un de deux boxeurs qui se couche, mais des mouvements intéressants côté Stade Anglais. Marti doit se frotter les mains avec Sparadradra. 

 

D'un point de vue asémiste, je trouve ça enviable de pouvoir mettre son jeu en place avec toutes ses forces vives. C'est chouette. 

Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Qu'est-ce qu'il est mauvais le 9 Parisiens. J'ai pas le souvenir d'avoir vu ça depuis Vergallo et Burgess sous les couleurs Toulousaine !

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est quand même pas terrible tout ça...

 

Quand tu vois le niveau de rythme et de vitesse de Leinster scarlets en parallèle (avec des équipes b en plus mais avec une météo plus clémente) ça fait presque peur...

Lien vers le commentaire

Deuxième période pas terrible, anéffet !

Un essai bastarien, d'une finesse cristalline. 

Bonne première partie d'Attwood, propre. 

Bonneval à la rue.

Et côté parisien... :Neutral:

Lien vers le commentaire

Sans faire injures aux supporters parisiens

Un match Tranquille pour le RCT , aujourd'hui 

Heureusement que les conditions de jeu , qu'elles étaient très difficiles 

Sinon , les valises auraient été encore plus pleines.....

Enfin quelques combinaisons en 1ere mi temps , qui tiennent la route....

Belle entame de Atwood , un tracteur en mélée......

Ashton , parti pour battre le record d'essais en une saison, déjà 17 

On peut dire ce que l'on veut de lui, mais c'est un sacré finisseur ....

Radradra est un joueur hors norme , mais mercenaire dans l'âme.... Dommage....

 

Côté parisiens , si ça continue comme ça, la place de barragiste va être pour eux 

Agen et Brive, ça joue nettement mieux....

Azam , de partout ou il passe , il envoie les clubs qu'il entraîne en PROD2.....

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, olivier11 a dit :

Quand tu vois le niveau de rythme et de vitesse de Leinster scarlets en parallèle (avec des équipes b en plus mais avec une météo plus clémente) ça fait presque peur...

 

Fectivement, j'ai basculé sur ce match, ça galope.

La séquence Lowe qui trouve une belle touche, Fardy qui contre en touche, Fardy qui contre le coup de pied, Lowe qui marque son 2e essai du match, wow !

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, stadeli a dit :

Le problème, c'est que pour le rugby devenu "professionnel", les intérêts mis en jeu dépassent la morale.

Azéma n'a pas le choix, contrairement à Boudjellal qui a encore Trinh duc sous la main et peut se parer du costume de "saint".

 

Si il fait jouer Belleau, c'est un enfoiré. Si il le sanctionne aussi... :woot:

 

Il y a 7 heures, Bracame a dit :

@tropézien  : dans l'Equipe papier du jour, une page très sympa sur Jean-Charles Orso, dans le rubrique 'Paroles d'Ex'. 

 

Si t'as l'article, je suis preneur :clin

Lien vers le commentaire

Ashton est insupportable de talent... mais il va devoir faire fort pour dépasser le record d'essais en élite.

C'est 27 essais codetenus par le Briviste Puidebois et le Toulousain Berty.

Je sais que la LNR tente de refaire l'histoire, surtout avec les essais et les buteurs... mais que je sache, on compte les brennus depuis 1893 (ou 1894) pas depuis le premier top14 ou la saison 1995-1996.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Bracame a dit :

La séquence Lowe qui trouve une belle touche, Fardy qui contre en touche, Fardy qui contre le coup de pied, Lowe qui marque son 2e essai du match, wow !

Y'a que 2 joueurs sur le terrain ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, strangler a dit :

Ashton est insupportable de talent... mais il va devoir faire fort pour dépasser le record d'essais en élite.

C'est 27 essais codetenus par le Briviste Puidebois et le Toulousain Berty.

Je sais que la LNR tente de refaire l'histoire, surtout avec les essais et les buteurs... mais que je sache, on compte les brennus depuis 1893 (ou 1894) pas depuis le premier top14 ou la saison 1995-1996.

 

On s'en fout de vos bouseux. L'important, c'est qu'il batte les 21 essais de Nalaga avec son ash spash.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...