Aller au contenu

TN6 2018 : Italie-France V. 23 02 2018 21h


Raphaelle

Messages recommandés

Palis demandait à un lampadaire d’éclairer son jeu de relances et maintenant on en ferait un lampiste alors qu’il fut, tel le papillon, simplement attiré par la révélation lumineuse qui s’offrait à lui.

Iturria s’entraînait dans sa chambre à ne pas plonger au-delà du ruck mais s’est fait piéger par une descente de lit traitresse jalouse de la table de chevet objet de toutes ses attentions.

Des perfectionnistes stakhanovistes injustement raillés alors qu’ils mettaient à profit leur temps libre pour parfaire leur art.

Heureusement, Brunel, en grand sage clairvoyant, a réintégré dans le groupe un fin communicant qui lui sait vulgariser auprès du grand public et des journalistes le dialogue ésotérique d’un joueur de rugby avec sa table de chevet. On ne nous y reprendra plus !

  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Le pire c'est que Lièvremont, PSA le disaient déjà. Noves l'a confirmé et on a un peu plus pris au sérieux les déclarations des précédents sélectionneur au lieu de dire que ça venait d'eux. La les joueurs ont fait virer noves car ils y sont pour beaucoup quand même avec leur attitude face au Japon. Et ils arrivent à  refaire les cons. Chapeau

oui, j'ai repris "les sales gosses " de Lièvremont et les "starlettes" de PSA.  Je n'ai rien inventé, juste rappelé.

Et Novès a fait ce qu'il a pu. Maintenant avec l'aide de Laporte et Simon pour saper son autorité, parce qu'au début ils avaient peur et ne bougeaient pas une oreille, ils ont vite compris, jusqu'à la démission collective contre le Japon.

Après "on t'aime Papy Jacques, avec toi c'est la joie, on peut sortir ...etc". Sauf que Papy Jacques a dit non et les sales gosses ont fait ce qu'ils voulaient. 

 

Il doit déjà avoir compris qu'il se faisait des illusions Brunel, et lui je le vois bien démissionner. Quant aux entraineurs du top 14 qui devaient venir aider, à mon avis ils resteront chez eux et ils auront raison.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire

Oh misère, là il ne font pas semblant dans la déconnade !  La voie de la première cuillère de bois depuis 57 est grande ouverte.

La suite ... je vois bien Guirado prétendre une indisposition mentale et déclarer forfait pour le prochain match.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Peut-être que Papy Jacques, gentil grand-père, les a autorisés à aller se vider la tête et boire raisonnablement quelques verres pour se détendre et souder les joueurs. Loin d’être absurde plutôt que de ressasser, casque sur les oreilles, dans sa chambre. Sauf que ça a dérapé.

Je comprends les sanctions, pour poser l’autorité et matérialiser la confiance rompue.

Mais les incartades, au-delà de l’image pénalisante pour notre fédération, sont à mon sens plus préjudiciables aux clubs qui perdent stupidement des joueurs ou les récupèrent pour l’échéance hebdomadaire avec un déficit évident de forme.

C’est là que, si autorisation fédérale de sortie il y a eu, les clubs risquent de demander des comptes à la FFR et chercher à l’avenir à retenir au club joueurs et entraîneurs. Les rêves de coopération FFR/LNR/Clubs sont envolés sur les fonts baptismaux de leur formulation.

Lien vers le commentaire

Ce qui est bien, c'est que ça arrive pile-poil sur le seul match où aucun joueur du ST n'est sélectionné depuis plus de 10 ans !

Au moins, on est tranquille.

Et on se dit que nos internationaux potentiels ont de la chance de ne pas avoir été sélectionné ! :happy_dance:

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Perso, je ne suis pas choqué par le fait que ceux qui n'ont pas joué une minute et ont été pourtant bloqués 15 jours (Macalou, Lambey, Danty et peut-être j'en oublie) sortent dimanche soir.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Communiqué de France 2 : 

 

Suite a la non sélection de Teddy Thomas, le service des sports de France 2 a décidé, par solidarité envers le joueur, de ne pas décerner le trophée d'homme du match suite a l'a rencontre face à l'Italie.

 

  • Haha 9
Lien vers le commentaire
59 minutes ago, capitole46 said:

Communiqué de France 2 : 

 

Suite a la non sélection de Teddy Thomas, le service des sports de France 2 a décidé, par solidarité envers le joueur, de ne pas décerner le trophée d'homme du match suite a l'a rencontre face à l'Italie.

 

En son absence, pour que Lartot puisse recaser le concept innovant de "facteur X" qu'il vient de découvrir, paraît que Rocco Siffredi va donner le coup d'envoi fictif :yes:

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, brayaud's a dit :

On enlève lapandry parce qu'il faut 3 talonneurs mais on appelle Le Roux :huh:

 

 

 

Le Roux appelé en seconde ligne pour remplacer Iturria et Lambey.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 1 heure, menelas a dit :

Perso, je ne suis pas choqué par le fait que ceux qui n'ont pas joué une minute et ont été pourtant bloqués 15 jours (Macalou, Lambey, Danty et peut-être j'en oublie) sortent dimanche soir.

 

Qu'ils sortent OK, mais se mettent une mine non (ce qui semble être le cas apparemment). En fait je comprends si tu ne joues pas après. Bon au moins c'est réglé ils ne joueront pas

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
10 minutes ago, le zèbre aux courges said:

Qu'ils sortent OK, mais se mettent une mine non (ce qui semble être le cas apparemment). En fait je comprends si tu ne joues pas après. Bon au moins c'est réglé ils ne joueront pas

Justement, ils jouent dans leur club qui les paie et se mettent une mine juste avant de retrouver leur employeur.

Lien vers le commentaire

C'est pas parcequ'ils sont nuls qu'ils peuvent pas aller  se jeter quelques bières aprés un match
La 3eme mi temps a toujours fait parti du rugby et ça choquait personne
du temps des Ferasse ou Lapasset combien d'affaires ont été étouffées ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, GuyNess a dit :

C'est pas parcequ'ils sont nuls qu'ils peuvent pas aller  se jeter quelques bières aprés un match
La 3eme mi temps a toujours fait parti du rugby et ça choquait personne
du temps des Ferasse ou Lapasset combien d'affaires ont été étouffées ?

 

Sauf qu'aujourd'hui ils sont pros, payés chers, y compris en EdF. Ils touchent de l'argent pour jouer et représenter le maillot de l'EdF (accessoirement des sponsors). Et c'est aussi leur valeur de joueur et leur qu'ils doivent préserver. Une carrière de rugbyman c'est pas long, et comme maintenant ils ne font quasi plus d'études, ils doivent être pros pendant 10 ans c'est quand même pas trop demander non ? 

Lien vers le commentaire

9e641.jpg

 

Jacques : "T'as vu Guy, j'ai remis une bonne ambiance moi ! Tout le monde se marre maintenant !..............Enfin, surtout en dehors du groupe de l'EDF................."

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 24 minutes, Paulo a dit :

Justement, ils jouent dans leur club qui les paie et se mettent une mine juste avant de retrouver leur employeur.

A mon avis, les internationaux ne joueront pas ce WE... sauf ceux qui ont tres peu joué (Basta par exemplexqui n'a plus joué depuis la mi janvier) et les virés du coup.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, le corse a dit :

 

Le Roux appelé en seconde ligne pour remplacer Iturria et Lambey.

 

D'un côté, je me dis que Ledevedec ou Sanco feraient bien mieux...

De l'autre côté, ils sont bien à Brive.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Raphaelle a dit :

 Mathieu Bastareaud au centre, François Trinh-Duc à l'ouverture et Romain Taofifenua en deuxième-ligne. Camille Chat, Gaël Fickou, Rémy Grosso, Bernard Le Roux et Kelian Galletier : à part Chat les autres n'ont rien à faire là.

Le pire serait qu'on gagne correctement contre l'Italie, tout le monde serait aux anges, les corrections suivantes n'en seraient que plus durs à digérer. Enfin pour les joueurs car moi et sans doute beaucoup d'entres vous n'ont aucune illusion.

Je te prends le contre pied là dessus,

Mathieu a énormément progressé pour faire jouer après contact 

Et c'est certainement le meilleur centre au niveau défensif.....

Mais bon , il a une étiquette comme Tuilagi , Botia , de jouer que sur sa puissance

Cette année , il fait pour l'instant , sa meilleure saison chez nous 

Je précise que je ne le dis pas par parti pris ......

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Seynois said:

Je te prends le contre pied là dessus,

Mathieu a énormément progressé pour faire jouer après contact 

Et c'est certainement le meilleur centre au niveau défensif.....

Mais bon , il a une étiquette comme Tuilagi , Botia , de jouer que sur sa puissance

Cette année , il fait pour l'instant , sa meilleure saison chez nous 

Je précise que je ne le dis pas par parti pris ......

 

J'ajoute qu'il est peut être un des joueurs les plus intéressants à écouter en interview.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Seynois a dit :

Je te prends le contre pied là dessus,

Mathieu a énormément progressé pour faire jouer après contact 

Et c'est certainement le meilleur centre au niveau défensif.....

Mais bon , il a une étiquette comme Tuilagi , Botia , de jouer que sur sa puissance

Cette année , il fait pour l'instant , sa meilleure saison chez nous 

Je précise que je ne le dis pas par parti pris ......

Je suis assez d'accord avec tout ce que tu as mis sauf la partie en gras; Basta il est top au niveau défensif quand ça va pas trop vite, contre les Italiens ça devrait aller, contre les Anglais et les Gallois j'ai plus de doutes...

 

Il a toujours selon moi un déficit terrible de vitesse pour un centre au niveau international...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Seynois a dit :

Mathieu a énormément progressé pour faire jouer après contact 

Ben, c' est un peu ce qu' on reproche au joueur français. Le contact toujours le contact.

On aimerai bien voir des 3/4 jouer dans les intervalles.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Seynois a dit :

Je te prends le contre pied là dessus,

Mathieu a énormément progressé pour faire jouer après contact 

Et c'est certainement le meilleur centre au niveau défensif.....

Mais bon , il a une étiquette comme Tuilagi , Botia , de jouer que sur sa puissance

Cette année , il fait pour l'instant , sa meilleure saison chez nous 

Je précise que je ne le dis pas par parti pris ......

 

Ca reste un troisième ligne... Et il a clairement un problème de poids qui nuit à son rapport poids/puissance (et surtout vitesse). Pour ce qui est de l'endurance, je ne le vois pas assez pour le déduire.

C'est pas possible de jouer un mec de son profil au centre, c'est tout. Faut pas s'étonner qu'on s'en sorte pas au niveau international.

Modifié par strangler
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 7 minutes, strangler a dit :

 

D'un côté, je me dis que Ledevedec ou Sanco feraient bien mieux...

De l'autre côté, ils sont bien à Brive.

Comme Lapeyre face à grosso sans déconner. Pour sanco il s'est blessé pas sûr qu'il soit revenu. Lede a eu du mal à encaisser la prépa physique. Mais vu l'État de l'edf, je me demande si prendre finalement que des joueurs d'Agen oyo et le cab ne serait pas la solution. Peut être moins de talent mais au moins ils savent ce que ça veut dire de poser les couilles sur le terrain. :sorcerer:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, strangler a dit :

 

Ca reste un troisième ligne... Et il a clairement un problème de poids qui nuit à son rapport poids/puissance (et surtout vitesse). Pour ce qui est de l'endurance, je ne le vois pas assez pour le déduire.

C'est pas possible de jouer un mec de son profil au centre, c'est tout. Faut pas s'étonner qu'on s'en sorte pas au niveau international.

Sur la finale de HCup 2013 , il est le 1er à sortir pour contrer Skrela

Pour la vitesse, pour moi c'est un faux lent 

La meilleure paire de centre pour moi

ça serait , une fois rétabli 

Bastareaud , Penaud 

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, bab a dit :

J'ai vu qu'Huget avait aimé sur tweeter le tweet du fils à Noves, maire de Balma, qui défonçait Bernard Laporte! Donc je pense qu'il n'est pas prêt d'être rappelé. 

 

Toujours brillant le Huget, un vrai cerveau:chinois:

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Seynois a dit :

Sur la finale de HCup 2013 , il est le 1er à sortir pour contrer Skrela

Pour la vitesse, pour moi c'est un faux lent 

La meilleure paire de centre pour moi

ça serait , une fois rétabli 

Bastareaud , Penaud 

 

Déjà, entre 2013 et 2018, il y a une bonne dizaines de kg en plus  (suffit de regarder un peu les photos de 2013 et comparer avec 2018, le tour de taille n'est pas tout à fait le même).

Ensuite, tu as aussi des pilars de 130 kg qui arrivent à sortir pour contrer un ballon. Cela ne signifie pas que le mec va pouvoir, sur une impulsion, changer violemment sa vitesse comme un centre est capable de faire.

Basta a toutes les qualités requises pour être un super 6. Il n'a pas grand chose pour être centre. C'est tout. Il y a 15 ans, les autres ont essayé de faire jouer des armoires au centre. Aujourd'hui, sauf quelques exceptions, on est revenu dans des gabarits entre 1m80 et 1m90 pour 90 et 100kg. Faut peut être essayer de comprendre pourquoi !

 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Seynois a dit :

Je te prends le contre pied là dessus,

Mathieu a énormément progressé pour faire jouer après contact 

Et c'est certainement le meilleur centre au niveau défensif.....

Mais bon , il a une étiquette comme Tuilagi , Botia , de jouer que sur sa puissance

Cette année , il fait pour l'instant , sa meilleure saison chez nous 

Je précise que je ne le dis pas par parti pris ......

1 - Pour moi clairement pas et on le voit dès qu'il y a de la vitesse Mathieu est à la rue et ça depuis qu'il pèse 125kg et plus les 105 / 110 kg du début début carrière  - En France des centres qui défendent mieux que lui il y en a pas mal amha qu'il soit français comme Aguillon, Regard, Mignardi ou même Chavancy; ou étrangers comme Jordan, Stanley ou je pense de par ses années précédentes en Super Rugby Fekitoa même si on a l'as pas encore vue cette année

 

2 - Le comparée à Botia c'est une erreur, physiquement il sont assez lointain (1m80-105kg pour Botia contre 1m83 - 125kg), Botia à une mobilité que Mathieu rêverai d'avoir tout comme ca technique individuelle qui ,n'en déplaisent à certains, est supérieur à la moyenne des centres français (racines fidjiennes obligent). Botia est le joueur qui franchit le plus, réalise le plus de off loads et l'un des meilleurs en terme de mètres parcourus en championnat. Bastareaud est plus puissant mais le rapport puissance/vitesse de Botia est bien plus intéressant surtout au niveau international. 

 

Quand à Tuilagi, il ne serait pas bloquer par les blessures et son cerveau il n'y aurait même pas débat tant la leçons qu'il avait donner à Mathieu en 2013 ou 2014 lors du tournoi était sans appel ou même le match contre les Néo-zélandais à la même période. Aujourd'hui Tuilagi c'est enfermé dans un registre franchiseur  mais possèdent plus d'appuis, de vitesse que Bastareaud et là encore le rapport puissance/vitesse est à l'avantage de l'anglais. En bref Tuilagi/Bastareaud sont proches aujourd'hui en terme de niveau mais sur le potentiel Manu avait un Mathieu dans chaque orteil.

 

Ce n'est que mon avis mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec le joueur pas avec l'homme.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je viens de voir la stat suivante: 11 années séparent Beauxis / Trinh Duc à Jalibert / Belleau.

La stat typique qui montre le niveau de notre formation et de notre rugby français.

Pendant des années on a fait jouer des étrangers dans le championnat et maintenant on se retrouve avec un trou generationnel terrible. Notre ouvreur normalement devrait être un mec entre la génération Beauxis ( beaucoup trop vieille et dépassée ) et la génération Jalbert ( encore trop jeune ). Entre il n’y a personne! 11 ans de trous generationnel ! C’est énorme !

C’est symptomatique de nos maux. On paye 10 ans de connerie. Le problème est bien plus profond qu’un sélectionneur. On le dit depuis longtemps. Mais l’autre magouilleur va encore passer pour un clown. 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, le corse a dit :

 

Le Roux appelé en seconde ligne pour remplacer Iturria et Lambey.

Ok pour LeRoux.

Mais pour Babillot, alors ? Je ne l'avais pas vu lui. Comme tout bon castrais qui se respecte.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

J'ai regardé le nombre de sélections et l'âge des joueurs impliqués dans les sorties écossaises :

 

Nom Nb Selections
Lambey 0
Palis 2
Macalou 2
Iturria 3
Belleau 4
Danty 5
Thomas 10
Lamerat 17
Picamoles

69

 

A part Picamoles, ce sont donc des joueurs avec très peu de sélections et n'ayant encore rien prouvé.

Et à part Picamoles et Lamerat, ce ne sont que des jeunes.

A mon avis, ce n'est pas un hasard.

 

En résumé :

Les très expérimentés sont trop vieux.

Ceux dans la force de l'âge, la génération sacrifiée, n'ont pas le niveau.

Et beaucoup de jeunes (les sauveurs) se foutent visiblement de l'EdF.

 

Ca craint.:(

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

J'ai regardé le nombre de sélections et l'âge des joueurs impliqués dans les sorties écossaises :

 

Nom Nb Selections
Lambey 0
Palis 2
Macalou 2
Iturria 3
Belleau 4
Danty 5
Thomas 10
Lamerat 17
Picamoles

69

 

A part Picamoles, ce sont donc des joueurs avec très peu de sélections et n'ayant encore rien prouvé.

Et à part Picamoles et Lamerat, ce ne sont que des jeunes.

A mon avis, ce n'est pas un hasard.

 

En résumé :

Les très expérimentés sont trop vieux.

Ceux dans la force de l'âge, la génération sacrifiée, n'ont pas le niveau.

Et beaucoup de jeunes (les sauveurs) se foutent visiblement de l'EdF.

 

Ca craint.:(

 

Pour Picamoles, il a simplement voulu honorer son nombre de sélections:yes:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, olivier11 a dit :

Je suis assez d'accord avec tout ce que tu as mis sauf la partie en gras; Basta il est top au niveau défensif quand ça va pas trop vite, contre les Italiens ça devrait aller, contre les Anglais et les Gallois j'ai plus de doutes...

 

Il a toujours selon moi un déficit terrible de vitesse pour un centre au niveau international...

 

Et aussi quand il s'agit de sprinter derrière un Penaud comme en final du championnat de France de rugby, il n'était pas trop au top non plus.

 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Gabi a dit :

J'ai regardé le nombre de sélections et l'âge des joueurs impliqués dans les sorties écossaises :

 

Nom Nb Selections
Lambey 0
Palis 2
Macalou 2
Iturria 3
Belleau 4
Danty 5
Thomas 10
Lamerat 17
Picamoles

69

 

A part Picamoles, ce sont donc des joueurs avec très peu de sélections et n'ayant encore rien prouvé.

Et à part Picamoles et Lamerat, ce ne sont que des jeunes.

A mon avis, ce n'est pas un hasard.

 

En résumé :

Les très expérimentés sont trop vieux.

Ceux dans la force de l'âge, la génération sacrifiée, n'ont pas le niveau.

Et beaucoup de jeunes (les sauveurs) se foutent visiblement de l'EdF.

 

Ca craint.:(

 

 

Heureusement qu'on a un président et un vice-président de Fédération à poigne !

Tout va changer !

Eux savent montrer l'exemple...:happy_dance:

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Gabi a dit :

J'ai regardé le nombre de sélections et l'âge des joueurs impliqués dans les sorties écossaises :

 

Nom Nb Selections
Lambey 0
Palis 2
Macalou 2
Iturria 3
Belleau 4
Danty 5
Thomas 10
Lamerat 17
Picamoles

69

 

A part Picamoles, ce sont donc des joueurs avec très peu de sélections et n'ayant encore rien prouvé.

Et à part Picamoles et Lamerat, ce ne sont que des jeunes.

A mon avis, ce n'est pas un hasard.

 

En résumé :

Les très expérimentés sont trop vieux.

Ceux dans la force de l'âge, la génération sacrifiée, n'ont pas le niveau.

Et beaucoup de jeunes (les sauveurs) se foutent visiblement de l'EdF.

 

Ca craint.:(

 

 

il y a 19 minutes, capitole46 a dit :

Pour Picamoles, il a simplement voulu honorer son nombre de sélections:yes:

Je n'ai pas osé le dire .... 

Lien vers le commentaire

Il y en a un qui ne rigole pas et il a raison, c'est le président de l'ASM :

 

Eric de Cromières, le président de l'ASM, au sujet de Lamerat et Iturria : «Quand on perd on ne se bourre pas la gueule»

 

Le président de Clermont, Eric de Cromières, a réagi après les événements écossais qui ont impliqué deux de ses joueurs après Écosse - France. Pour le boss de l'ASM, «quand on perd, on ne se bourre pas la gueule».

 

Eric de Cromières, président de Clermont, après les événements en Écosse qui ont impliqués deux de ses joueurs : «J'ai vu mes joueurs (Rémi Lamerat et Arthur Iturria), un mardi, l'autre mercredi. Ils regrettent la  situation dans laquelle ils se sont  trouvés. Evidemment, je ne les ai pas félicités. Je leur ai rappelé, et Franck Azema aussi, qu'ils entachent l'image de l'équipe de France et de l'ASM. Mais est-ce que le management de l'équipe  de France a été clair ? Les joueurs nous disent : "on n'a pas  eu d'instruction pour savoir si on pouvait sortir ou pas". Avec Azema, on leur a dit : "quand on perd, on ne sort pas". Et on ne se bourre pas la gueule. Les punir ? Ils ne joueront pas ce week-end, et de toute façon Iturria n'est pas apte.

 

On ne peut pas porter un jugement a priori. Il doit y avoir une enquête, je suppose, pour savoir ce qui s'est  passé. On ne s'est donc pas encore penché sur une éventuelle sanction. Arthur Iturria est rentré seul, est tombé dans la chambre, sur la table de nuit. Même si cette version paraît idiote, Sébastien Vahaamahina la confirme. Il partageait sa chambre, l'a entendu rentrer bourré. Il lui a dit : "Tu veux que j'allume la lumière ?" "Non, ça va". Et il est tombé.  

Avant de statuer sur la responsabilité plus ou moins grande des joueurs, on a demandé à voir la vidéo de l'hôtel pour montrer que le joueur n'avait pas le nez cassé en rentrant. Ce n'est pas pareil de tomber sur une table de nuit que se mettre une peignée dans la rue».

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

Malheureusement, je suis, pour une fois, 100% d'accord avec Mourad : il faut sanctionner financierement car c'est la seule chose qu'ils comprennent. 

 

Par contre, pas un mot de Mola...:(

Ah oui c'est vrai y avait aucun toulousain sélectionné. :blush:

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Gabi a dit :

Par contre, pas un mot de Mola...:(

Ah oui c'est vrai y avait aucun toulousain sélectionné. :blush:

 

C'est bien ça qui est le plus important.

Et j'espère que Fickou aura "mal à une cuisse" avant le rassemblement de l'EDF...:yes:

Lien vers le commentaire

Iturria a pas fini de se faire charier avec «tu veux que j'allume la lumière»... au premier en avant paf «allume la lumière» au premier plaquage raté, touche etc...

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire

Les joueurs de rugby ont bien changé. Avant (longtemps avant...) il  avait des docteurs, des dentistes, des ingenieurs....

Maintenant, c'est pas des lumières, surtout quand ils sont allumés.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...