Jump to content

TN6 2018 : Italie-France V. 23 02 2018 21h

Raphaelle

Recommended Posts

Just now, Seynois said:

Et décisif dans les matchs couperets , c'est quoi ? 

En club. On attend toujours qu'il soit convaincant en Bleu dans des matchs de très haut niveau. S'il sort la même qu'hier face à JJ et Owen F, je serai le premier à dire bravo. 

il y a 3 minutes, Seynois a dit :

Mathieu n'était pas au RCT quand SBW a joué chez nous .....

Maintenant contre l'Angleterre ça ne risque pas d'être la même chose ....

Dommage que Penaud soit encore "Out" , j'aimerais bien voir cette paire de centre , la plus complémentaire , pour moi 

ideml avec tes 22 autres joueurs.

il y a 2 minutes, Seynois a dit :

Bastareaud a été décisif sur 3 finales de Coupe d'Europe , ce ne sont pas des matchs importants , pardon ? 

Fofana qu'est ce qu'il a fait gagner à l'ASM et à L'EDF  ?

Quelques exploits individuels , par ci , par là.....

Votre match winner , c'est Parra , point ...

Il sera à cours de condition dans un mois ...

Tu as raison, sur son repli défensif en trottinant sur Penaud lors de la dernière finale de Top 14, il a peut être été le match winner de l’Asm. Merci de me faire ouvrir les yeux, j’avais manqué ce détail   :chuis:

pour autant avec avec les blessures actuelles, il a largement sa place en équipe de France.j’attend néanmoins les 2 derniers matchs du tournoi pour savoir si il est réellement le match winner décrit ci-avant .

à l’instant, ESQ4 a dit :

Tu as raison, sur son repli défensif en trottinant sur Penaud lors de la dernière finale de Top 14, il a peut être été le match winner de l’Asm. Merci de me faire ouvrir les yeux, j’avais manqué ce détail   :chuis:

pour autant avec avec les blessures actuelles, il a largement sa place en équipe de France.j’attend néanmoins les 2 derniers matchs du tournoi pour savoir si il est réellement le match winner décrit ci-avant .

je n'ai jamais dis que c'était un match winner,mais que sur sa forme du moment (qui dure depuis plus  de 18 mois),tu renvoies gentiment Doumeyrou et consorts sur leur canapé,et tu le mets dans les 23 tout le tournoi,il a sa place largement.

la preuve encore hier.

• Upvote 1
à l’instant, ESQ4 a dit :

Sur votre essai , il faut dire merci à JOC et à Belleau pour leurs airs placages sur Penaud:chuis:

Si on récupère Parra en 9 , On en aura 2 Match Winners 

Reste à trouver le complément en 10 et 13 

Beauxis était à côté de ses pompes hier soir

Trinh Duc , comment dire , même chez nous, on n'en veut plus.....

Qui en 10 ? 

Qui en 13 ? 

1 minute ago, Seynois said:

Sur votre essai , il faut dire merci à JOC et à Belleau pour leurs airs placages sur Penaud:chuis:

Si on récupère Parra en 9 , On en aura 2 Match Winners 

Reste à trouver le complément en 10 et 13 

Beauxis était à côté de ses pompes hier soir

Trinh Duc , comment dire , même chez nous, on n'en veut plus.....

Qui en 10 ? 

Qui en 13 ? 

On ne récupérera personne d'ici la fin du Tournoi. En 13 face à l'Angleterre, il faudra laisser sa chance à Fickou étant donné qu'aucun des autres (Chavancy, Lamérat, Doumayrou...) ne s'est montré convaincant. En 10, c'est à se demander s'il ne faudrait pas y caler un 9 polyvalent. 

Beau-jeu-laid

C'est quoi l'intérêt de savoir qui a la plus grosse?

Les supporters du RCT aiment Bastareaud, les supporters de l'ASM aiment Penaud et Fofana... Vous tomberez pas d'accord

Je trouve que Bastareaud a bien évolué et il représente parfaitement le rugby panzer du top 14.

Au niveau international, on est pas au niveau à ce poste...

Après attention il y a une très grosse pépite qui arrive au stade en la personne de fouyssac, jeune français cortéxé !!!

• Upvote 1
il y a 8 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Les supporters du RCT aiment Bastareaud, les supporters de l'ASM aiment Penaud et Fofana... Vous tomberez pas d'accord

Je trouve que Bastareaud a bien évolué et il représente parfaitement le rugby panzer du top 14.

Après attention il y a une très grosse pépite qui arrive au stade en la personne de fouyssac, jeune français cortéxé !!!

En l'occurrence c'est un supporter du RCT qui met Penaud au dessus de Fofana. Qui a le même défaut au meme age que Fofana quand il s'agit de coffrer les  ballons au passage. 

Sinon Basta en homme providentiel de l'EDF est aussi ridicule que quand c'était Parra. 

Certes il a été determinant hier, il est sympathique et tout, mais ce n'est pas un match winner. C'est un joueur hyper utile dans les grands matchs, quand bien entouré permettant de "cacher" ses faiblesses et mettre en valeur ses points forts. 

Mais en équipe de France, ben c'est pas le même casting qu'à Toulon. 

Edited by djemerj
  • Upvote 2
il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

On ne récupérera personne d'ici la fin du Tournoi. En 13 face à l'Angleterre, il faudra laisser sa chance à Fickou étant donné qu'aucun des autres (Chavancy, Lamérat, Doumayrou...) ne s'est montré convaincant. En 10, c'est à se demander s'il ne faudrait pas y caler un 9 polyvalent. 

Ils ne sont pas légions.... 

Machenaud peut jouer 10

Doussain aussi (là je déconne :biggrin:

Serin  , Je le sens stagner cette saison ....

Fickou en 13 , Oui , solution par défaut ....

Beau-jeu-laid

Voir Fickou en EDF c'est tellement triste.

Il est pas au niveau depuis le début de la saison.

Oui il a mis un triplé face à une défense en mode porte ouverte mais à part ça quedal

• Upvote 1
à l’instant, djemerj a dit :

En l'occurrence c'est un supporter du RCT qui met Penaud au dessus de Fofana. Qui a le même défaut au meme age que Fofana quand il s'agit de coffrer les  ballons au passage. 

Sinon Basta en homme providentiel de l'EDF est aussi ridicule que quand c'était Parra. 

Certes il a été determinant hier, il est sympathique et tout, mais ce n'est pas un match winner. C'est un joueur hyper utile dans les grands matchs, quand bien entouré permettant de "cacher" ses faiblesses et mettre en valeur ses points forts. 

Il a plus de cannes que Fofana , d'une part 

D'autre part , Penaud a des pieds 

Pas comme Bastareaud ou Fofana .....

ça sert d'avoir un 5/8eme dans son équipe 

Les anglais avec Ford , Farrell ou Slade , jouent comme ça ....

Tu dis tout et son contraire sur les 2 parties en gras ......

Un joueur qui sublime ces partenaires , qui les poussent à mouiller le maillot comme jamais, c'est quoi , pour toi ? 

il y a 4 minutes, Seynois a dit :

Il a plus de cannes que Fofana , d'une part 

D'autre part , Penaud a des pieds 

Pas comme Bastareaud ou Fofana .....

ça sert d'avoir un 5/8eme dans son équipe 

Les anglais avec Ford , Farrell ou Slade , jouent comme ça ....

Tu dis tout et son contraire sur les 2 parties en gras ......

Un joueur qui sublime ces partenaires , qui les poussent à mouiller le maillot comme jamais, c'est quoi , pour toi ? 

Je ne dis pas tout et son contraire.

Un joueur utile n'est pas un joueur qui sublime les autres. Au contraire je dis (la partie juste après celle en gras) qu'il se fait sublimer par les autres. 

Il a du caractère et une très bonne mentalité, mais pas u match winner. 

Edited by djemerj
il y a 1 minute, djemerj a dit :

Je ne dis pas tout et son contraire. 

Un joueur utile n'est pas un joueur qui sublime les autres. Au contraire je dis qu'il se fait sublimer par les autres. 

Il a du caractère et une très bonne mentalité, mais pas u match winner. 

Je ne suis pas d'accord avec toi, mais bon chacun son point de vue :smile:

à l’instant, Seynois a dit :

Je ne suis pas d'accord avec toi, mais bon chacun son point de vue :smile:

En plus mon but n'est pas de cracher sur Bastareaud, j'aime beaucoup ce joueur malgré ses défauts. Juste il lui manque un petit truc, et j'ai toujours cette frustration que coaché différemment il aurait ete tellement plus

le zèbre aux courges

Je vous trouve dur avec Bastareaud. Hier en première mitemps, il joue comme un 3ème ligne. On l'a surtout vu gratter des ballons, mais ça a permit à la France de se libérer de la pression italienne. Alors c'est sûr que ce n'est pas ce que j'attends d'un centre, mais c'est ce dont l'edf a besoin pour le moment. On est incapable de produire quoi que ce soit, on laisse le ballon à l'adversaire donc autant avoir des chiens en défense. C'est ce que j'ai indiqué. Grattage et touche.

En 2ème mitemps avec des italiens fatigués, on l'a beaucoup plus vu offensivement. Donc à se demander si son meilleur poste ce ne serait pas sur le banc pour faire la différence face à des équipes plus fatiguées. Car vous avez raison que si en face, il a des flèches il va souffrir sur les déplacements.

Edited by le zèbre aux courges
  • Upvote 2
il y a 2 minutes, djemerj a dit :

En plus mon but n'est pas de cracher sur Bastareaud, j'aime beaucoup ce joueur malgré ses défauts. Juste il lui manque un petit truc, et j'ai toujours cette frustration que coaché différemment il aurait ete tellement plus

C'est surtout que si il avait une hygiène de vie correcte , en gros , perdre 10 Kgs , il serait certainement l'un des meilleurs à son poste au monde

Il est bon, mais quelque part, comme toi, j'ai le sentiment qu'il aurait pu faire beaucoup mieux 

Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Adishatz Beau jeu laid

Maman, qui a ses sources, dit que Fofana a la plus grosse

Plus sérieusement, à son meilleur niveau, Fofana est incontournable en bleu. Il n'a pas d’équivalent.

Une paire de centres: Bastaraud pour ouvrir des intervalles dans lesquels s'engouffrerait avec gourmandise Fofana, je vous garantis que les gugusses, en face, auraient besoin de rester concentrés en défense tout le match.

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

Pierre V 

Edited by Vil & Preux
  • Like 1

Ce match a été d'une qualité affligeante...

Et se dire que Bastareaud est sans doute le meilleur joueur du match, voire le plus talentueux, c'est vraiment désespérant.

Il est aussi celui qui compte pour l'état d'esprit, celui qui est un peu suivi et écouté par ses collègues. Un capitaine quoi.

Il a progressé d'ailleurs sur ce point depuis qu'il est capitaine à Toulon.

Pour le reste, une seule analyse : Laporte démission !!

Et vivement la branlée contre les Anglais. Mais une grosse, une sale ! Je l'espère vraiment !

:(

• Thanks 1
  • Upvote 4
il y a 23 minutes, Zuzu31 a dit :

Ce match a été d'une qualité affligeante...

Et se dire que Bastareaud est sans doute le meilleur joueur du match, voire le plus talentueux, c'est vraiment désespérant.

Il est aussi celui qui compte pour l'état d'esprit, celui qui est un peu suivi et écouté par ses collègues. Un capitaine quoi.

Il a progressé d'ailleurs sur ce point depuis qu'il est capitaine à Toulon.

Pour le reste, une seule analyse : Laporte démission !!

Et vivement la branlée contre les Anglais. Mais une grosse, une sale ! Je l'espère vraiment !

:(

rien ,mais absolument rien ne peut justifier une furieuse envie de branlée contre les anglais,si ce n'est une branlée qu'on leur donne.

ressaisis toi.............

il y a 1 minute, Kirky a dit :

rien ,mais absolument rien ne peut justifier une furieuse envie de branlée contre les anglais,si ce n'est une branlée qu'on leur donne.

ressaisis toi.............

Je suis pareil que Zuzu 31 

Prendre une branlée contre les anglais , contre les gallois puis 3 énormes branlées contre les Néo Z , pour voir si Laporte fera le même traitement à Brunel , que celui qu'il a fait à Novès .....

• Upvote 3
à l’instant, Seynois a dit :

Prendre une branlée contre les anglais , contre les gallois puis 3 énormes branlées contre les Néo Z , pour voir si Laporte fera le même traitement à Brunel , que celui qu'il a fait à Novès .....

oui mais il devrait se licencier lui-même pour faute grave, ayant fait beaucoup de mal au XV de France et au rugby en général, et ça, il ne le fera pas :(

Donc il peut virer Brunel, pas sur qu'il lui trouve un successeur.

• Upvote 1
il y a 8 minutes, Seynois a dit :

Brunel n'a pas encore fait un nul à domicile contre le Japon :whist:

• Haha 1
il y a 6 minutes, Raphaelle a dit :

oui mais il devrait se licencier lui-même pour faute grave, ayant fait beaucoup de mal au XV de France et au rugby en général, et ça, il ne le fera pas :(

Donc il peut virer Brunel, pas sur qu'il lui trouve un successeur.

https://www.nouvelobs.com/opinions/20070913.OBS4769/laporte-franchit-le-rugby-con.html

L'article date de 10 ans et demi, c'est exactement le fond de ma pensée , le concernant ....

Brunel est un homme de main , le véritable sélectionneur , c'est Laporte ..

Pourquoi il était en survêtement à Murrayfield ? 

• Upvote 1
il y a 1 minute, Gismo a dit :

Brunel n'a pas encore fait un nul à domicile contre le Japon :whist:

Les Boks ont bien perdu contre les Nippons lors de la coupe du Monde en Angleterre

Heineke Meyer n'a pas été virer 

Il a amené les Boks en demi , et à une pénalité de battre les Blacks .....

• Upvote 1
il y a 4 minutes, Seynois a dit :

https://www.nouvelobs.com/opinions/20070913.OBS4769/laporte-franchit-le-rugby-con.html

L'article date de 10 ans et demi, c'est exactement le fond de ma pensée , le concernant ....

Brunel est un homme de main , le véritable sélectionneur , c'est Laporte ..

Pourquoi il était en survêtement à Murrayfield ? 

écrit il y a 10 ans mais tout y est : :triste:

1 hour ago, Beau-jeu-laid said:

Voir Fickou en EDF c'est tellement triste.

Il est pas au niveau depuis le début de la saison.

Oui il a mis un triplé face à une défense en mode porte ouverte mais à part ça quedal

Suite à ce triplé Mola a dit qu'il était, et de loin, le meilleur centre français. 

J'ai failli recracher ma tartine de saindoux par le nez.

• Haha 3
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

Quand même, j'ai vu la triste 1ère mi-temps, j'ai lu vos commentaires, l'Equipe, on parle beaucoup de Bastareaud. Mais dans un match si pauvre, être bon ne vaut pas grand chose. On va voir contre l'Angleterre. 

Je crains que comme d'habitude, le staff de l'EdF se dise que c'est fait, on a notre super joueur au centre, alors que comme dit plus haut, c'est toujours un super 3è ligne aile. Pourquoi ne l'a-t-on jamais positionné à ce poste ? C'est un mystère pour moi.

Avec cette charnière et Basta, on va prendre cher contre les anglais. 

Etre bon ne vaut pas grand chose ? Soit. Etre lamentable et médiocre comme Beauxis, Doumayrou ou Machenaud, ça veut dire quoi ? Notre 2nde et 3ème ligne ne font font pas rigoler face aux anglais ?

Penaud est sûrement l'avenir du poste mais faudra qu'il pense à dégonfler son melon comme les Belleau, Thomas ou autres merdeux.

• Upvote 1
il y a 1 minute, Colza Nostra a dit :

Suite à ce triplé Mola a dit qu'il était, et de loin, le meilleur centre français. 

J'ai failli recracher ma tartine de saindoux par le nez.

Enfin Mola qui parle rugby, c'est un peu comme quand Papalou parle de gastronomie...

• Upvote 1
1 minute ago, tropézien said:

Etre bon ne vaut pas grand chose ? Soit. Etre lamentable et médiocre comme Beauxis, Doumayrou ou Machenaud, ça veut dire quoi ? 

Faudrait voir à soigner ta misogynie.

à l’instant, gronounours a dit :

Put1 ... me suis pas encore remis de la perf de Doumayrou hier soir : j'ai une de ces ch*asses !!!

Le "All Black" Français selon Greg Cooper :wacko::chuis:

Quelle tristesse
Au pays des Blanco, Codorniou, Maso, Jauzion et tant d'autres
on s'extasie parce qu'un centre a gagné 3 contests et marqué un essai à 2 passes à 5m de la ligne (contre l'Italie!)

attention, ce n'est pas le joueur (qui est un des meilleurs) que je critique 

mais cela montre bien la pauvreté de notre jeux et la déliquescence de notre rugby

• Thanks 1

Basta est devenu un leader et pi c'est tout

on en a pas

on le prend et on voit après

c'est comme à l'école quand les deux capitaines choisissaient leur équipe

tu prend toujours celui qui a la niak même si c'est pas le meilleur du lot

• Like 1
Il y a 1 heure, Seynois a dit :

ben voyons.

on va scier la branche ou on est tous assis pour que le gonze qui est au bout tombe d'un peu plus haut que nous.

Titi,ta haine de Laporte te fais dire n'importe quoi.

faut que tu arretes de focaliser là dessus,tu deviens incohérent sur le reste.

souhaiter une défaite contre les anglais,sérieux.....

"Lénine Jeanne d'Arc relève toi,ils sont devenus fous"

• Thanks 1
il y a 6 minutes, rebop75 a dit :

Basta est devenu un leader et pi c'est tout

on en a pas

on le prend et on voit après

c'est comme à l'école quand les deux capitaines choisissaient leur équipe

tu prend toujours celui qui a la niak même si c'est pas le meilleur du lot

Exactement ! 

Les défauts de Basta on les connaît, si on le prends pour faire autre chose que du Basta on a tout faux, si on le laisse dans son rôle et qu’on tient à être fort au centre du terrain il est l’homme de la situation.

on ne peut rien lui reprocher au niveau de l’esprit, c’est un coéquipier modèle et il peut être un relais de Guirado derrière, ils sont animé par la même rage.

un reproche néanmoins: il faut qu’il fasse un peu plus jouer derrière lui en libérant plus vite les ballons.

il y a 5 minutes, Kirky a dit :

ben voyons.

on va scier la branche ou on est tous assis pour que le gonze qui est au bout tombe d'un peu plus haut que nous.

Titi,ta haine de Laporte te fais dire n'importe quoi.

faut que tu arretes de focaliser là dessus,tu deviens incohérent sur le reste.

souhaiter une défaite contre les anglais,sérieux.....

"Lénine Jeanne d'Arc relève toi,ils sont devenus fous"

Vévé , je serai Zen , quand Laporte ne sera plus à la présidence de la FFR 

J'ai eu toujours du mépris pour lui , depuis Avril 91 

Il se sert des gens pour arriver à ses fins.... 

Ses promesses électorales à la FFR , c'est que du pipeau 

Si il faut perdre contre les anglais , pour qu'il saute 

Je serai ravi de cette défaite ....

Il y a 2 heures, tropézien a dit :

Enfin Mola qui parle rugby, c'est un peu comme quand Papalou parle de gastronomie...

J'ai fait un curry rouge de poisson ce midi, c'est autre chose que ta soupe de pneus aux boues rouges.

à l’instant, Papalou a dit :

J'ai fait un curry rouge de poisson ce midi, c'est autre chose que ta soupe de pneus aux boues rouges.

Tu manges du poisson toi ? :blink:

à l’instant, tropézien a dit :

Tu manges du poisson toi ? :blink:

Bien sûr, je suis breton et je voyais la mer de ma chambre quand j'étais gamin. Mais tes trucs dégueulasses comme le rouget ou la rascasse, tu peux t'en faire des croustibats. J'ai fait du dos de cabillaud d'Atlantique nord.

il y a 2 minutes, Papalou a dit :

Bien sûr, je suis breton et je voyais la mer de ma chambre quand j'étais gamin. Mais tes trucs dégueulasses comme le rouget ou la rascasse, tu peux t'en faire des croustibats. J'ai fait du dos de cabillaud d'Atlantique nord.

J’aime bien les filets de rougets juste ‘snackés’ à la plancha et servis sur de la tapenade dans une feuille de sucrine !

Le dos de cabillaud, je le cuis à la vapeur dans une papillote en feuille de bananier avec quelques feuilles de sauge.

• Like 1
il y a 3 minutes, Papalou a dit :

Tu voyais bien les nappes de pétrole alors ? La bretagne, ça me fait rêver et puis l'idée de pouvoir se marier avec sa soeur ou son cousin...

• Like 1
il y a 10 minutes, Papalou a dit :

Tu connais le loup, le saint-Pierre, la dorade, le turbot, la sole ?

il y a 17 minutes, Papalou a dit :

ouh pinaise!!!

genre :" ta Ferrari et ta Rolls,tu peux les laisser au garage,je préfère ma Dacia Logan!":biggrin: