Aller au contenu

TOP14 - J18 : Toulouse - Brive 25/02/2018 12h30


Raphaelle

Messages recommandés

Comment ça horaire de merde? C'est génial tu veux dire!
Je vais enfin pouvoir regarder un match en direct  :P

Faut confirmer la victoire bonifiée de la semaine dernière. Mais vu l'état d'esprit, je suis pas inquiet.
Le problème c'est que c'est dans ces cas là qu'on se plante... 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Raphaelle a dit :

Pas de blague les gars après la belle victoire à Agen !

 

Horaire de m... , sur sur Canal+ Sport, plus gratuit.

Et Montauban-Perpignan samedi a 13h00, c'est pas de la bouillabaisse aux croustibats ça!?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Pouik a dit :

 

Rien à dire. Coup de boule sur un adversaire au sol à un moment où nous étions en difficulté.

C'est une faute, qu'il reste au frigo jusqu'à la fin de la saison.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, strangler a dit :

 

Rien à dire. Coup de boule sur un adversaire au sol à un moment où nous étions en difficulté.

C'est une faute, qu'il reste au frigo jusqu'à la fin de la saison.

 

C'est vraie que cette action a scellée la fin du match. sur un temps fort briviste, carton rouge et pénalité qui te renvoie dans tes 40m, c'est une belle faute de goût de Da Ros.

Lien vers le commentaire

Pour ma part, je garderai Baille pour le déplacement à Bordeaux donc remplaçant contre Brive.

Il faut tenter un gros coup à Bordeaux.

Ramos aussi, je garde pour Bordeaux. Holmes ou Doussain peuvent faire l'affaire contre Brive.

Sachant qu'ils auront un gros match à domicile contre Clermont la semaine d'après, pas sûr qu'ils viennent nous faire la guerre.

Une équipe remaniée mais suffisamment solide + un gros banc et ça devrait être suffisant.

 

Lien vers le commentaire

Gray depuis son départ au SF, il a reculé dans la hiérarchie.

 

Sinon clairement, il y aura un coup à jouer à Bordeaux. Ils sont pas bien en ce moment. Mais avant faut faire le job face à Brive.

Je suis pas si sûr qu’on ait tant de marge que ça pour se permettre de mettre une équipe ramaniée. D’autant plus que si on peut accrocher un BO il faudra le faire, ça comptera. 

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire

Ramos doit être titulaire, moi je ne ferais pas tourner mis à part Axtens que je sortirais au profit de Gray, Et Baille remplaçant à la place de Mienie.

 

Ca donne:

 

Neti Marchand Faumina

Veraghe Tekori

Cros Gray Madaule

Doussain Holmes 

Huget Poi Fritz Medard

Ramos

 

Remp: Baille Mauvaka Alde Mama Elstadt Kolbe David Meric

Modifié par tolosaforever
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Neti-Marchand-Faumuina

Veraghe-Tekori

Cros-Gray-Madaule

Doussain-Holmes

Medard-Fritz-Poi-Huget

Ramos

 

Banc :

Bailles-Roumieu-Aldé

Faasalele, Elstadt, Tolofua

Kolbe, David

Lien vers le commentaire

Je ne comprends même pas certains qui veulent encore faire tourner... Les joueurs ont 4 matchs dans les jambes en 2018, (semaines de repos + match de coupe à mickey)  et il faudrait encore les préserver ? Ramos, moi je le garderai pour le dernier match à Clermont  en mai, on sait jamais, il pourrait être décisif...:yes: En plus la semaine dernière, c'était une promenade de santé, ils ont pas du trop puiser dans les réserves. Donc équipe type sur les deux prochains matchs. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

A noter que Brive sera privé de Luafutu en 3e ligne. 

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-brive-luafutu-ecarte-plusieurs-semaines-1519235715

 

Et pour mémoire Anthony Méric est qualifié, très possible qu'il soit sur le banc (Doussain / Holmes titu). 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Vu qu'on en est désormais là, déjà merci d'avoir tapé Agen la semaine passée :alien: et merci d'en faire de même face aux Brivistes histoire que le derby en Coujouxie dans 2 semaines ne devienne pas un match de la muerte si d'aventure on venait à poursuivre notre belle série d'ici là (Oyo ce WE, bon merde quand même mais LR en suivant).

 

Alors comme dit + haut : non on ne fait pas tourner compris ?? :online:

Modifié par l'exil
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ramos sur le banc, cela lui permettrait de couvrir les postes de 10 et 15. Parce que si Meric est dispo, je préfère voir Doussain rester en 9 tout le match et Ramos rentrer en 10 si besoin est plutôt que de balader encore Doussain dont on va avoir besoin comme titulaire du 9 pendant plusieurs matchs. 

Lien vers le commentaire

Bon, nos chers amis brivistes du forum, questions pour vous : 

Dans quel état d'esprit est le CAB avant ce match ?

Vont-ils venir avec l'équipe-type ? Ou faire tourner ?

Qu'est-ce qui se dit cette semaine par chez vous ?

Lien vers le commentaire

L'état d'esprit de la queue entre les jambes après le match honteux de samedi dernier. 

Pas d'info compo pour ma part, je n'ai pas accès à la montagne édition Corrèze ! 

 

Faudra pour Toulouse se méfier... Brive peut soit couler,  soit vous péter les burnes jusqu'à la 80e comme c'etait le cas contre La Rochelle. Si c'est le même Brive que face à Pau, vous en placerez 50.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Faudrait trouver un Joker Médical de longue durée alors car, je te le rappelle, l'acteur qui jouait Tinky Winky est décédé récemment. 

Lien vers le commentaire

On joue dimanche, donc on a seulement le groupe aujourd'hui ::

Le staff a communiqué un groupe de 27 joueurs retenu pour la 18ème journée de Top 14, entre l'équipe du Stade Toulousain et du CAB, dimanche à 12h30 au stade Ernest-Wallon.

Avants : Neti, Mienie, Baille, Marchand, Roumieu, Mauvaka, Faumuina, Aldegheri, Verhaeghe, Gray R., Tekori, Axtens, Cros, Madaule, Elstadt, Tolofua, Faasalele. 

Arrières : Méric, Doussain, Holmes, Ramos, Poï, David, Huget, Médard, Kolbe, Mjekevu. 

 

Ramos sur le banc à mon avis, en 10-15 remplaçant, avec Médard à l'arrière. 

2 centres, donc Poï - David au centre !

 

chez les avants, R. Gray n'est pas avec l'Ecosse ? Et pas de Galan. 

 

 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 12 minutes, Raphaelle a dit :

On joue dimanche, donc on a seulement le groupe aujourd'hui ::

Le staff a communiqué un groupe de 27 joueurs retenu pour la 18ème journée de Top 14, entre l'équipe du Stade Toulousain et du CAB, dimanche à 12h30 au stade Ernest-Wallon.

Avants : Neti, Mienie, Baille, Marchand, Roumieu, Mauvaka, Faumuina, Aldegheri, Verhaeghe, Gray R., Tekori, Axtens, Cros, Madaule, Elstadt, Tolofua, Faasalele. 

Arrières : Méric, Doussain, Holmes, Ramos, Poï, David, Huget, Médard, Kolbe, Mjekevu. 

 

Ramos sur le banc à mon avis, en 10-15 remplaçant, avec Médard à l'arrière. 

2 centres, donc Poï - David au centre !

 

chez les avants, R. Gray n'est pas avec l'Ecosse ? Et pas de Galan. 

 

 

 

Ramos remplaçant ? je vois plutôt Doussain / Holmes (solides la semaine passée) avec Méric pour couvrir.

 

La super nouvelle c'est le retour de Baille dans le groupe ! Avec peut-être Néti remplaçant, en espérant qu'il poursuivre dans la lignée de sa perf de la semaine passée.

 

Sinon, le mystère Axtens perdure, et on ne saura jamais pourquoi on a prolongé Kunatani de 3 ans (salaire modique excepté)... 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Et T. Gray, il est blessé ou bien placardisé depuis son annonce de son départ la saison prochaine?

Je ne me souviens pas qu'il ait fait un match pourri pour sortir ainsi du centre.

Ceci dit son dernier match doit remonter à un moment aussi...

 

Kunatani, bon faut plus rien espérer.

Même combat que Perez j'ai l'impression.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Ramos remplaçant ? je vois plutôt Doussain / Holmes (solides la semaine passée) avec Méric pour couvrir.

 

La super nouvelle c'est le retour de Baille dans le groupe ! Avec peut-être Néti remplaçant, en espérant qu'il poursuivre dans la lignée de sa perf de la semaine passée.

 

Sinon, le mystère Axtens perdure, et on ne saura jamais pourquoi on a prolongé Kunatani de 3 ans (salaire modique excepté)... 

La façon dont est donné le groupe, les piliers gauches, talons, piliers droits ... à la fin des avants ceux qui ne seront pas dans les 23, sauf blessure ou changement de dernière minute, puis idem pour les arrières, les 9, les 10, les centres ...etc, me fait dire Ramos remplaçant en 10. Il n'y a que 10 arrières, donc s'il y en a 3 sur le banc, on a le compte, s'il n'y en a que 2, c'est Mjekevu qui saute, rien d'illogique non ? 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 4 minutes, Raphaelle a dit :

La façon dont est donné le groupe, les piliers gauches, talons, piliers droits ... à la fin des avants ceux qui ne seront pas dans les 23, sauf blessure ou changement de dernière minute, puis idem pour les arrières, les 9, les 10, les centres ...etc, me fait dire Ramos remplaçant en 10. Il n'y a que 10 arrières, donc s'il y en a 3 sur le banc, on a le compte, s'il n'y en a que 2, c'est Mjekevu qui saute, rien d'illogique non ? 

 

Pas faux, même si récemment cette règle de "priorité" dans le groupe n'a pas été bien appliquée (Elstadt et Fa'asalele notamment en 2e et 3e ligne). 

 

Du temps temps de "Barnabo" (grillé ? ça aidait nos adversaires du WE...), on avait la compo deux jours avant....

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

À noter que Le Devedec sera titulaire demain côté Brive. Koyamaibole incertain mais ça sera du solide. Le match à pas galvauder,on sait qu'on a trouvé tendance à jouer au yoyo dans nos perfs.

 

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde/sports/ca-brive/2018/02/24/le-devedec-on-ne-va-pas-pleurer_12751057.html

 

 

Sinon on connaît désormais le secret de la Huge pour mystifier les défenseurs adverses...:chuis:

https://www.ladepeche.fr/article/2018/02/24/2748132-au-zenith-yoann-huget-a-rencontre-l-hypnotiseur-messmer.html

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Bertrand-ST a dit :

Pourquoi Fritz est absent du groupe? Blessure? Quelqu'un sait?

 

Faut le préserver l'ancien !

Il était sorti assez tôt à Agen (vers la 50è) juste après son presque essai en coin...

Il sera important qu'il soit en forme en Avril avec l'enchaînement Castres-Racing-La Rochelle.

Et puis son "petit frère" Yann David est de retour.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Celle-là on ne l'attendait pas : la compo contre Brive

 

Médard
Huget Holmes David Kolbe
Doussain Ramos
Elstadt Axtens Cros
Tekori Verhaeghe
Baille Marchand Faumuina

 

Roumieu Neti Aldé Faasalele Tolofua Madaule Meric Poï

 

Ramos est bien titulaire mais en 10 !

Et Holmes passe en 12. On va voir ce que cela donne. 

 

Qui disait dans le match contre Agen que Ramos animait comme un 10 qu'il est de formation ? ON va le voir en 10 !

 

Enfin vous me raconterez, parce qu'à 12h30, c'est l'heure du déjeuner, avec des amis, sans télé ou ordi. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Match hyper important, on a un calendrier favorable (on reçoit les gros)..si on gagne !

 

Source d’optimisme : le calendrier. Après Brive, Toulouse, d’ici la fin de la phase qualificative, recevra quatre adversaires directs : Lyon, Montpellier, le Racing 92 et La Rochelle. Des matchs à hauts risques mais qui indiquent aussi combien les coéquipiers de Zack Holmes peuvent prendre leur destin en main. Ils se déplaceront par ailleurs à Bordeaux-Bègles, au Stade français, à Castres et à Clermont lors de la dernière journée, contre une ASMCA peut-être démobilisée si elle n’a alors plus rien à jouer en championnat.

Eveil permanent

Evidemment, ce tableau ne deviendra idéal qu’au prix d’une victoire contre le CABCL qui permettrait vraisemblablement aux Toulousains de se glisser dans les quatre premiers du Top 14 au soir de la 18ejournée. Outre la résistance attendue des Corréziens, qui ont, de leur côté, besoin de se racheter après leur revers à domicile contre Pau (16-21), les joueurs de Mola devront appréhender de la meilleure manière l’horaire inhabituel du match, disputé à 12h30. «Nous sommes peu habitués à cela, confie Baille. Nous avons donc avancé l’heure de nos repas cette semaine et nous nous sommes entraînés en fin de matinée.» Un paramètre supplémentaire à considérer qui incite toujours plus le coach des Rouge et Noir à rester «en éveil permanent». «Le championnat est ainsi fait que nous ne pouvons pas nous permettre de nous relâcher, dit-il. Depuis quelques temps, nous nous concentrons beaucoup sur notre jeu, sur notre capacité à développer notre rugby. A Agen, par exemple, nous marquons cinq fois sur des ballons de récupération, ce qui correspond bien à l’identité du club.» Si les vents favorables demeurent, le Stade Toulousain retrouvera bientôt la place qu’il n’aurait jamais dû quitter, en haut de la hiérarchie du rugby français.

 

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/le-stade-toulousain-en-toute-humilite-898585

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas ce choix. Pourquoi changer quand ça marche ? Holmes est notre 10 titulaire, Et quand il est sur le terrain il doit jouer à ce poste.

Est-ce pour faire rentrer Max Médard ?

Lien vers le commentaire

Étant donné la compo on semble bien sur de nous. Ça ne m'étonnerait pas que l'on fasse le yoyo encore une fois Et que l'on se rate face à Brive.

N'oublions pas que notre effectif est juste quantitativement.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, jauzy19 a dit :

Pourquoi mettre Holmes au centre quand il est très bon en 10 ?

 

L'expérience faite à Montpellier n'a visiblement pas servie de leçon.

J'aurais en effet mis Holmes en 10, Poï au centre et Ramos sur le banc en remplaçant 10-15

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...