Aller au contenu

TOP14 - J18 : Toulouse - Brive 25/02/2018 12h30


Raphaelle

Messages recommandés

Est-ce que ce n'est pas un essai en vue de l'an prochain ? 

On a besoin d'un 10 supplémentaire l'an prochain et ceux sondés jusqu'à maintenant n'ont pas donné suite.

On test Ramos et on voit si on prospect pas plutôt sur un arrière ? 

Lien vers le commentaire
à l’instant, staen a dit :

Est-ce que ce n'est pas un essai en vue de l'an prochain ? 

On a besoin d'un 10 supplémentaire l'an prochain et ceux sondés jusqu'à maintenant n'ont pas donné suite.

On test Ramos et on voit si on prospect pas plutôt sur un arrière ? 

j'y pensais aussi, pas à l'essai de demain avec Holmes au centre mais faire jouer des matchs à Ramos en 10, maintenant qu'il a plus d'expérience et d'assurance. 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 30 minutes, Raphaelle a dit :

Koya est rentré au pays pour un deuil familial je crois et n'est pas encore revenu, c'est ça Zebre ?

C'est ça. Par contre non le cab ne fait pas tourner. Je pense que la compo est plus solide que face à Pau avec waka, un vrai 2eme ligne sur le banc. On ne visera pas la victoire mais ça prépare les prochaines échéances. Notamment donner du temps de jeu à Lagrange et lede qui ont manqué dans la rotation.

Lien vers le commentaire

J'avoue que j'ai du mal à comprendre la stratégie du club envers Poi...

On le prolonge 3 ans alors que manifestement on ne lui fait pas plus confiance que ça .

Bref on verra après le match si le choix petit pertinent ...:huh:

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Hugogo a dit :

Axtens pour enchaîner les matchs en 8 , il doit passer vraiment beaucoup de temps sous le bureau. C’est la seule explication. 

 

Je pense que l’explication à cela est plutôt d’ordre « exposition » 

Le club le fait jouer au maximum afin d’attirer sur lui les regards d’autres clubs (top 14, pro D2) au vu de le libérer

Le problème majeur restant que le joueur n’arrive pas à se mettre en évidence ....

ou alors le club souhaite l'user jusqu’à la blessure ... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 31 minutes, No troll a dit :

Malheur au vaincu ...

 

vu vu le résultat d âgen Brive va être remonté ...

Ça sent pas bon pour Brive et je ne sais pas cette année s'il y a assez de tronche. L'ASM en plus vient obligatoirement de comprendre qu'ils luttaient pour le maintien et le plus simple c'est de gagner à Brive pour l'assurer. Très pessimiste ce soir.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, staen a dit :

Est-ce que ce n'est pas un essai en vue de l'an prochain ? 

On a besoin d'un 10 supplémentaire l'an prochain et ceux sondés jusqu'à maintenant n'ont pas donné suite.

On test Ramos et on voit si on prospect pas plutôt sur un arrière ? 

Oui, tu as raison. On fait un essai. 

Sauf qu'en face y'a des types qui vont faire un match...

Ça me donne l'impression qu'on se voit un peu beaux et qu'on n'a pas vraiment pris cet affrontement au sérieux. J'espère me tromper.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 1 minute, estabousi a dit :

Oui, tu as raison. On fait un essai. 

Sauf qu'en face y'a des types qui vont faire un match...

Ça me donne l'impression qu'on se voit un peu beaux et qu'on n'a pas vraiment pris cet affrontement au sérieux. J'espère me tromper.

Mola veut peut être enfin payer sa dette envers le cab en le sauvant cette année après l'avoir envoyé lors de sa dernière saison :sorcerer:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ha j'avais pas vu la compo pour demain....

Holmes en 12 alors qu'il est très bon en 10, je comprends pas.

Qui plus est on a déjà testé en 12 face à Montpellier et il a pris cher en défense.

Si le CAB est pas trop con ils doivent cibler cette zone

T'envoi du Waqa, Galala plein fer entre Ramos et Holmes ca peut faire mal, ca manque clairement de physique de notre coté.

 

Modifié par Eppler
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Poi le mec on cherche toutes les solutions pour pas l’aligner. C’est nawak

On met même Holmes en 12 alors que c’est en 10 qu’il est parfait. On a vu à Montpellier ce que ça donne

Puis Ramos en 10, qu’est ce que c’est risqué... ça fait un moment qu’il joue plus a ce poste et qu’il n’y a plus joué. Ce poste ne s’improvise pas.

Attention quand même à ne pas faire n’importe quoi !

 

Modifié par Keke
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Euh...je suis sur le cul là.
Le staff prend un risque... Sur le papier, c'est quand même séduisant avec ce triangle d'arrière Huget - Médard - Kolbe.
Mais , j'ose espérer que Ramos a bossé le poste de 10 à l'entrainement avec une vraie opposition, sinon il va se faire flinguer!
J'ai peur que les Brivistes attaquent entre Ramos et Holmes qui sont pas 2 gros défenseurs. On se focalise sur la mauvaise perf de Holmes en 12 face à Montpellier mais c'est justement face à Montpellier, c'est-à-dire avec des centres bulldozers.
A La Rochelle, il était intéressant à ce poste aussi. Avec David à coté, c'est complémentaire. La vraie force de cette ligne de 3/4 c'est que tu gardes un buteur à 90% de réussite avec derrière du feu dans les jambes partout.
Il fallait clairement essayé mais est-ce que c'est le bon moment? J'espère pour nous!
En tout cas, ça sera cool à voir!

Axtens il fait chier sinon!

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

https://www.ladepeche.fr/article/2018/02/25/2748887-stade-toulousain-un-appetit-a-conserver.html

 

Le staff «rouge et noir» a également eu le temps de concocter à son hôte une petite surprise puisque trois… N.10 débuteront la rencontre ! Jean-Marc Doussain à la mêlée, Zack Holmes au centre et Thomas Ramos – habituel arrière – à l'ouverture, poste auquel il a été formé. Le signe d'une formation pas uniquement portée sur le combat mais aussi sur le jeu et que l'on n'espère pas rassasiée après avoir inscrit 13 essais en deux journées. La table est dressée, bon appétit !

La tendance 65 % – 35 %

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Je pense que mola a vu que le cab était vite dépassé par la vitesse. Donc aligner Holmes et Ramos c'est pour conserver le ballon et jouer beaucoup pour épuiser les brivistes, les mettre dans le rouge.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Beaucoup de passes après contact (Verhaeghe, Ramos), des transmissions rapides, des courses croisées, de la puissance (Elstadt au soutien...). Pour l'instant ça envoie !

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Ramos !!!! et la conclu de Huget.

 

Encore une fois, le génie de Mola en le positionnant  10 a parlé.:nuke:

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, X-5 a dit :

Je sais pas si c'est parce qu'on joue des relégables mais putain, j'ai l'impression de revenir en arrière de 15 ans.

En plus de ça on a la réussite qui suit donc parfait.

L'époque ou sur quasi chaque ballon de récup on allait à dame grace à des contres éclairs.

C'est vrai que ca y ressemble, sur les 2 essais, 2 courses de 80m.

:wub:

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Verhaeghe en touche, il prend les balles à environ 4,50 m de haut ! B)

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

A l'image de Ramos, bon en attaque mais mal placé en défense (trop haut), le premier essai est pour lui et le CAB vise sa zone systématiquement.

 

Sinon, Huget parfait... (au pied, à la réception, au soutien...)

 

 

On est partis pour un remake de ST-UBB jusqu'à la fin

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...