Raphaelle Posted February 26, 2018 Share Posted February 26, 2018 Avec quels piliers droits ? Attendre mercredi pour Aldé, et où en est Castets ? Sinon Tafili et Brennan Ramos encore ouvreur ? Link to comment
stadeli Posted February 26, 2018 Share Posted February 26, 2018 Retour a une compo plus traditionnelle je pense. D'après Mola, le repositionnement de Ramos en 10 c'était plutôt un test pour voir. Link to comment
Saint Thomas ST Posted February 26, 2018 Share Posted February 26, 2018 Bonne nouvelle ! ... pour l'UBB Actuellement en phase de reprise après une blessure à la cuisse, Sofiane Guitoune, pourrait faire ses retours sous les couleurs du Stade Toulousain lors du déplacement de ceux-ci au Matmut Atlantique le 3 mars prochain. Source : Midi Olympique 3 Link to comment
Zuzu31 Posted February 26, 2018 Share Posted February 26, 2018 Il y a 6 heures, Raphaelle a dit : Avec quels piliers droits ? Attendre mercredi pour Aldé, et où en est Castets ? Sinon Tafili et Brennan Ramos encore ouvreur ? Peut-être l'heure de Brennan, au moins sur le banc si Aldé est là. Link to comment
gronounours Posted February 26, 2018 Share Posted February 26, 2018 il y a 19 minutes, Zuzu31 a dit : Peut-être l'heure de Brennan, au moins sur le banc si Aldé est là. Il ne sera pas avec les -20 ? Link to comment
stadeli Posted February 26, 2018 Share Posted February 26, 2018 La liste des 31 est tombée, pas de changement, mais les joueurs peuvent participer à la J19 du T14. Fickou sera donc disponible. Link to comment
No troll Posted February 26, 2018 Share Posted February 26, 2018 Une victoire nous faciliterait la fin de saison 2 Link to comment
seb93 Posted February 26, 2018 Share Posted February 26, 2018 57 minutes ago, stadeli said: La liste des 31 est tombée, pas de changement, mais les joueurs peuvent participer à la J19 du T14. Fickou sera donc disponible. PAs tous loin de là, les tauliers comme Guirado, les piliers ou Bastareau n'en seront certainement pas... Link to comment
Raphaelle Posted February 26, 2018 Author Share Posted February 26, 2018 il y a une heure, gronounours a dit : Il ne sera pas avec les -20 ? il n'y a pas de match cette semaine, donc il n'y a que certains internationaux qui seront privés de matchs, pas les jeunes 2 Link to comment
Raphaelle Posted February 26, 2018 Author Share Posted February 26, 2018 trop tôt pour Bezy sûr, mais surement aussi pour Jalibert. L'UBB pourra peut-être faire jouer Serin, nous Fickou ? Mais ouf : Brunel a gardé les mêmes 31 Pourtant Huget à la place de Vakatawa, ou Fall , ce n'aurait pas été scandaleux. NTK pourra jouer aussi 1 Link to comment
Bertrand-ST Posted February 26, 2018 Share Posted February 26, 2018 Quand saurons nous quels joueurs sont libérés par Brunel pour jouer cette journée de top 14? Clairement le poste de pilier droit m'inquiète aussi, faut prier pour Aldé ! Link to comment
Pit Posted February 27, 2018 Share Posted February 27, 2018 Il y a 14 heures, Saint Thomas ST a dit : Bonne nouvelle ! ... pour l'UBB Actuellement en phase de reprise après une blessure à la cuisse, Sofiane Guitoune, pourrait faire ses retours sous les couleurs du Stade Toulousain lors du déplacement de ceux-ci au Matmut Atlantique le 3 mars prochain. Source : Midi Olympique Putain la poisse... On chercherait à casser une dynamique, on ne ferait pas mieux...? 1 Link to comment
Raphaelle Posted February 27, 2018 Author Share Posted February 27, 2018 Il y a 7 heures, Bertrand-ST a dit : Quand saurons nous quels joueurs sont libérés par Brunel pour jouer cette journée de top 14? Clairement le poste de pilier droit m'inquiète aussi, faut prier pour Aldé ! Pour nous cela ne change pas grand chose : Fickou et ... c'est tout ! Pour Bordeaux en revanche, ils sont plusieurs. Mais ils ne seront libérés que vendredi, alors pour préparer le match de samedi, c'est pas top, même pas top 14 Link to comment
Bertrand-ST Posted February 27, 2018 Share Posted February 27, 2018 Il y a 7 heures, Raphaelle a dit : Pour nous cela ne change pas grand chose : Fickou et ... c'est tout ! Pour Bordeaux en revanche, ils sont plusieurs. Mais ils ne seront libérés que vendredi, alors pour préparer le match de samedi, c'est pas top, même pas top 14 Enfin Fickou ce n'est pas rien, surtout en ce moment. Est-ce que ceux libérés vendredi seront autorisés à jouer? Link to comment
Raphaelle Posted February 27, 2018 Author Share Posted February 27, 2018 Il y a 5 heures, Bertrand-ST a dit : Enfin Fickou ce n'est pas rien, surtout en ce moment. Est-ce que ceux libérés vendredi seront autorisés à jouer? Ceux qui seront libérés pourront jouer. mais qui sera libéré ? ce sera discuté au cas par cas avec les clubs. Link to comment
Keke Posted February 27, 2018 Share Posted February 27, 2018 Probable que Fickou soit libéré vu son faible temps de jeu. Link to comment
Raphaelle Posted March 1, 2018 Author Share Posted March 1, 2018 Aldé pas sanctionné : c'est une bonne nouvelle, on a quand même un pilier droit, et on aura donc forcément un espoir, sauf si Castets est remis. 4 Link to comment
Zuzu31 Posted March 1, 2018 Share Posted March 1, 2018 Il y a 1 heure, Raphaelle a dit : Aldé pas sanctionné : c'est une bonne nouvelle, on a quand même un pilier droit, et on aura donc forcément un espoir, sauf si Castets est remis. Castets, qui est lui-même un espoir ! Link to comment
Raphaelle Posted March 1, 2018 Author Share Posted March 1, 2018 C'est vrai, Castets est encore espoir mais avec un peu d'expérience avec les pros et il a été plutôt bon. Alors que Tafili ou Brennan, je ne sais même pas s'ils ont joué quelques minutes avec les pros. La parole est aux pros ... des stats Link to comment
Papalou Posted March 1, 2018 Share Posted March 1, 2018 Les prostates sont demandées pas Raphaëlle. Quelqu'un pour répondre ? 2 Link to comment
tire-bouchon Posted March 1, 2018 Share Posted March 1, 2018 y en a qui peuvent fournir de l' info à jet continu ? 1 Link to comment
kingcrimson Posted March 1, 2018 Share Posted March 1, 2018 il y a une heure, Raphaelle a dit : C'est vrai, Castets est encore espoir mais avec un peu d'expérience avec les pros et il a été plutôt bon. Alors que Tafili ou Brennan, je ne sais même pas s'ils ont joué quelques minutes avec les pros. La parole est aux pros ... des stats d'après ITS Rugby, aucun des 2 n'a encore joué en pro quant à castets il en est à 9 apparitions, sur ses titularisations il a tjs joué pilier gauche, de mémoire (mais là c'est subjectif) il me semblait l'avoir vu entrer en pilier droit. A noter par exemple qu'un mec comme Nicolas Mas a pendant un moment alterné gauche et droite, que Poux a tjs été bon à gauche comme à droite. Après je le trouve un poil petit pour jouer à droite (même si l'évolution des règles a fait évoluer les morphologies) Link to comment
RMP Posted March 1, 2018 Share Posted March 1, 2018 Il y a 1 heure, kingcrimson a dit : d'après ITS Rugby, aucun des 2 n'a encore joué en pro quant à castets il en est à 9 apparitions, sur ses titularisations il a tjs joué pilier gauche, de mémoire (mais là c'est subjectif) il me semblait l'avoir vu entrer en pilier droit. A noter par exemple qu'un mec comme Nicolas Mas a pendant un moment alterné gauche et droite, que Poux a tjs été bon à gauche comme à droite. Après je le trouve un poil petit pour jouer à droite (même si l'évolution des règles a fait évoluer les morphologies) Tu parles d'une époque où les piliers polyvalents étaient obligatoires (feuille de match à 22), ça ne l'est plus maintenant, les polyvalents vont être de plus en plus rare. Link to comment
sauce Posted March 1, 2018 Share Posted March 1, 2018 Brennan va rejoindre les U20 que dimanche donc je pense qu'il sera dans le groupe pour Bordeaux. Mais vu qu'il part, autant faire jouer Tafili 2 Link to comment
erixx1 Posted March 1, 2018 Share Posted March 1, 2018 brennan n'a pas 18ans, le pb est réglé Link to comment
sauce Posted March 1, 2018 Share Posted March 1, 2018 (edited) 5 minutes ago, erixx1 said: brennan n'a pas 18ans, le pb est réglé http://www.stadetoulousain.fr/centre-de-formation/promo-2017-2018 Il est né en 1998 donc 19 ans minimum. Edited March 1, 2018 by sauce Link to comment
erixx1 Posted March 1, 2018 Share Posted March 1, 2018 à l’instant, sauce a dit : http://www.stadetoulousain.fr/centre-de-formation/promo-2017-2018 Il est né en 1998 donc 19 ans minimum. ok, ili y avait in pb dans l'article que j'avais lu Link to comment
kingcrimson Posted March 1, 2018 Share Posted March 1, 2018 Il y a 2 heures, RMP a dit : Tu parles d'une époque où les piliers polyvalents étaient obligatoires (feuille de match à 22), ça ne l'est plus maintenant, les polyvalents vont être de plus en plus rare. Oui c'est vrai que ça fait un moment qu'on n'en forme plus en France car on tient à notre fameuse "formation" de la mêlée qui nous permet d'être tout le temps sanctionné au niveau international. Perso je trouve ça très bon qu'un jeune puisse se former aux 2 postes, ce sont des postes très exigeant techniquement, sauf si on est une bête de poussée (mais on n'en voit de moins en moins et c'est tant mieux), la position des pieds est extrêmement différente, de la nuque aussi, le travail de liaison est vraiment différent de même que la pression qu'on peut subir. Et je trouve intéressant qu'un joueur qui peut physiquement jouer aux 2 postes ait à un moment de sa formation la possiblité de bosser les 2 postes. Car en bougeant de côté il verra aussi aussi comment être plus performant en 1. D'ailleurs perso j'ai toujours trouvé intéressant de faire bouger les joueurs de poste un peu, en foot Bielsa le fait très souvent, cela lui permet d'exiger à ses joueurs de réfléchir, et in fine d'être meilleur à leur vrai poste car ayant en tête les problématiques des autres postes. Les blacks le font très bien, entre un arrière qui joue à l'aile (Milner Skulder), un arrière qui a joué centre (Ben Smith), un ouvreur en 12, un centre à l'aile (Richard Kahui), un pilier en seconde latte (Hayman) etc... Link to comment
tire-bouchon Posted March 1, 2018 Share Posted March 1, 2018 C'est d'une simplicité mathématique. A droite tu as 3 points d' appuis ( les 2 épaules et la nuque) et à gauche 2 (la nuque et l' épaule droite). Link to comment
le corse Posted March 1, 2018 Share Posted March 1, 2018 Allez, une idée de compo pour ce match important ! Neti - Marchand - Aldégheri Veraerghe - Faasalele Madaule - Galan - T.Gray Méric - Holmes Kolbe - Fritz - Fickou - Huget Médard R: Roumieu, Baille, Tafili, Tekori, Elstadt, Cros, Doussain, Guitoune. Un peu de rotation pour amener de la concurrence et de la fraîcheur mais une équipe compétitive pour aller faire un coup là bas. 1 Link to comment
sauce Posted March 1, 2018 Share Posted March 1, 2018 Je mettrais Mauvaka en remplaçant sur un match à l'extérieur Link to comment
Zuzu31 Posted March 1, 2018 Share Posted March 1, 2018 (edited) Il y a 2 heures, kingcrimson a dit : Oui c'est vrai que ça fait un moment qu'on n'en forme plus en France car on tient à notre fameuse "formation" de la mêlée qui nous permet d'être tout le temps sanctionné au niveau international. Perso je trouve ça très bon qu'un jeune puisse se former aux 2 postes, ce sont des postes très exigeant techniquement, sauf si on est une bête de poussée (mais on n'en voit de moins en moins et c'est tant mieux), la position des pieds est extrêmement différente, de la nuque aussi, le travail de liaison est vraiment différent de même que la pression qu'on peut subir. Et je trouve intéressant qu'un joueur qui peut physiquement jouer aux 2 postes ait à un moment de sa formation la possiblité de bosser les 2 postes. Car en bougeant de côté il verra aussi aussi comment être plus performant en 1. D'ailleurs perso j'ai toujours trouvé intéressant de faire bouger les joueurs de poste un peu, en foot Bielsa le fait très souvent, cela lui permet d'exiger à ses joueurs de réfléchir, et in fine d'être meilleur à leur vrai poste car ayant en tête les problématiques des autres postes. Les blacks le font très bien, entre un arrière qui joue à l'aile (Milner Skulder), un arrière qui a joué centre (Ben Smith), un ouvreur en 12, un centre à l'aile (Richard Kahui), un pilier en seconde latte (Hayman) etc... Tiens, en parlant de pilier polyvalent, l'interview, avant UBB-ST, d'un MONSIEUR ! "Brad" Poux arrêtera son immense carrière à la fin de la saison. https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/01/2751238-mon-corps-me-dit-d-arreter.html Edited March 1, 2018 by Zuzu31 5 Link to comment
bab Posted March 1, 2018 Share Posted March 1, 2018 Verhaeghe forfait pour deux semaines d'après le midol. 4 Link to comment
erixx1 Posted March 1, 2018 Share Posted March 1, 2018 Il y a 1 heure, le corse a dit : Allez, une idée de compo pour ce match important ! Neti - Marchand - Aldégheri Veraerghe - Faasalele Madaule - Galan - T.Gray Méric - Holmes Kolbe - Fritz - Fickou - Huget Médard R: Roumieu, Baille, Tafili, Tekori, Elstadt, Cros, Doussain, Guitoune. Un peu de rotation pour amener de la concurrence et de la fraîcheur mais une équipe compétitive pour aller faire un coup là bas. gray maestri en 2e ligne Link to comment
Bertrand-ST Posted March 1, 2018 Share Posted March 1, 2018 Maestri est toujours suspendu, retour contre Lyon 1 Link to comment
No troll Posted March 1, 2018 Share Posted March 1, 2018 tropez : Le bo pour le stade ? 2 Link to comment
fifo Posted March 1, 2018 Share Posted March 1, 2018 Tekori-Faasalele ça peut tenir la route avec Elstad sur le banc Link to comment
gronounours Posted March 1, 2018 Share Posted March 1, 2018 R. Gray est ne sera pas disponible ? Link to comment
capitole46 Posted March 1, 2018 Share Posted March 1, 2018 Ramos est au repos? Sinon vu que y'a plus d'Europe, autant mettre lors meilleurs, a la limite sur le banc. Link to comment
Pouik Posted March 1, 2018 Share Posted March 1, 2018 (edited) Baille Roumieu Aldegheri Gray Faasalele Madaule Galan Elstadt Meric Holmes Kolbe Fritz David Huget Médard Neti,Marchand,Tafili,Tekori,Cros,Gray,Doussain,Poi Edited March 1, 2018 by Pouik Link to comment
Raphaelle Posted March 1, 2018 Author Share Posted March 1, 2018 (edited) Toujours d'après le Midol, Fickou pas libéré Gray incertain, Ghiraldini forfait mais cela n'est pas génant Du coup, Fritz-Holmes au centre et Ramos en 10 ? Edited March 1, 2018 by Raphaelle 1 Link to comment
tropézien Posted March 1, 2018 Share Posted March 1, 2018 Il y a 5 heures, kingcrimson a dit : Oui c'est vrai que ça fait un moment qu'on n'en forme plus en France car on tient à notre fameuse "formation" de la mêlée qui nous permet d'être tout le temps sanctionné au niveau international. Perso je trouve ça très bon qu'un jeune puisse se former aux 2 postes, ce sont des postes très exigeant techniquement, sauf si on est une bête de poussée (mais on n'en voit de moins en moins et c'est tant mieux), la position des pieds est extrêmement différente, de la nuque aussi, le travail de liaison est vraiment différent de même que la pression qu'on peut subir. Et je trouve intéressant qu'un joueur qui peut physiquement jouer aux 2 postes ait à un moment de sa formation la possiblité de bosser les 2 postes. Car en bougeant de côté il verra aussi aussi comment être plus performant en 1. D'ailleurs perso j'ai toujours trouvé intéressant de faire bouger les joueurs de poste un peu, en foot Bielsa le fait très souvent, cela lui permet d'exiger à ses joueurs de réfléchir, et in fine d'être meilleur à leur vrai poste car ayant en tête les problématiques des autres postes. Les blacks le font très bien, entre un arrière qui joue à l'aile (Milner Skulder), un arrière qui a joué centre (Ben Smith), un ouvreur en 12, un centre à l'aile (Richard Kahui), un pilier en seconde latte (Hayman) etc... D’ailleurs, vous avez un talon qui joue 9 ou 10. 1 Link to comment
bab Posted March 1, 2018 Share Posted March 1, 2018 Fickou pas libéré ça sent l'arrangement Brunel UBB sachant que Fickou a joué 10min la semaine dernière. 1 3 Link to comment
Raphaelle Posted March 1, 2018 Author Share Posted March 1, 2018 il y a 1 minute, bab a dit : Fickou pas libéré ça sent l'arrangement Brunel UBB sachant que Fickou a joué 10min la semaine dernière. Alors que Serin et Pélissié le seront : mais ils n'ont pas joué du tout vendredi dernier. Mais oui, Fickou, 10 minutes, c'est du repos. Cela dit, on revient quand même bien en arrière : Novès avait obtenu que les internationaux ne jouent pas pour leur club pendant le tournoi. Là comme d'hab, il y a risque de blessures. Link to comment
Keke Posted March 1, 2018 Share Posted March 1, 2018 Du coup, je sens arriver la bonne vieille paire David Fritz au centre. Link to comment
Adidi Posted March 1, 2018 Share Posted March 1, 2018 Allez, je me lance : Baille-Roumieu-Aldé Faasalele-R.Gray Maudaule-T.Gray (ou Galan si dispo)-Elstadt Doussain-Holmes Kolbe-Fritz-Poï-Huget Médard Neti-Marchand-Castets-Tekori-Cros-Kunatani-Ramos-David 15 JiFF voir 16 si Galan apte 1 Link to comment
Papalou Posted March 1, 2018 Share Posted March 1, 2018 il y a une heure, Adidi a dit : Galan apte Bel oxymore. 2 Link to comment
Saint Thomas ST Posted March 1, 2018 Share Posted March 1, 2018 (edited) Il y a 4 heures, No troll a dit : tropez : Le bo pour le stade ? La vraie question est plutôt : avant ou après la mi-temps ? Edited March 1, 2018 by Saint Thomas ST 1 Link to comment
tolosaforever Posted March 1, 2018 Share Posted March 1, 2018 Je pense que l'on doit mettre Ramos titulaire si l'on veut faire un résultat la bas. Allez idée de compo: Baille Roumieux Alde Teko Gray Madaule Gray Elstadt Doussain Ramos Kolbe Holmes Fritz Huget Medard Remp: Neti Marchand Castet Faasalele Cros Meric David Mjeketju 2 Link to comment
Saint Thomas ST Posted March 2, 2018 Share Posted March 2, 2018 Avec Fickou ? https://m.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-le-stade-toulousain-peut-etre-avec-gael-fickou/880534 1 Link to comment
Recommended Posts