Aller au contenu

Top 14 - J19 : Bordeaux-Toulouse 3 mars 20h45


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Tlsefred31 a dit :

J'aime la faculté d’accélérer le jeu de Doussain, il me plait ce jeune, il a un grand avenir

Franchement, Doussain est irréprochable sur son dépannage en 9.

S'il continue comme ça,  il va finir titulaire jusqu'à la fin de la saison. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Le 02/03/2018 à 18:06, Saint Thomas ST a dit :

 

Et si on gagne, ce qui n'est pas complètement impossible, on peut clairement viser les .... deux premières places, on a un calendrier favorable.

Plus sûrement, on aura un orteil dans les 6, et ça fera du bien aux finances...

 

Je plussoie.:sorcerer:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, seb93 a dit :

Faut clairement aller chercher une des deux premières places maintenant...

Non, on a besoin de thunes et on a besoin d'un barrage à domicile. Pour l'argent et pour les supporters. Ce ne serait que bénéfique. Il faut finir 3 ou 4eme.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, estabousi a dit :

Non, on a besoin de thunes et on a besoin d'un barrage à domicile. Pour l'argent et pour les supporters. Ce ne serait que bénéfique. Il faut finir 3 ou 4eme.

La recette du match de barrage est pour la ligue . 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Hugogo a dit :

La recette du match de barrage est pour la ligue . 

T'es sur de toi ? De toute manière y'a aussi les buvettes et puis, encore une fois, ce serait bien pour nous, supporters. Ça ferait plaisir de revoir le stadium en feu.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Très bonne opération je pense que si les match à domicile sont bien géré il y a même possibilité d’aller chercher la 2eme place avec les réceptions de Lyon Montpellier, La Rochelle et le Racing pour trois déplacements au SF, CO et ASM enfin il faut déjà assurer deux victoires face au Lou et Montpellier sinon il faut vraiment pdrolonger Elstadt il est énorme défensivement 

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, estabousi said:

T'es sur de toi ? De toute manière y'a aussi les buvettes et puis, encore une fois, ce serait bien pour nous, supporters. Ça ferait plaisir de revoir le stadium en feu.

Stadium pris ce week end là par le TFC... :clin

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, estabousi a dit :

T'es sur de toi ? De toute manière y'a aussi les buvettes et puis, encore une fois, ce serait bien pour nous, supporters. Ça ferait plaisir de revoir le stadium en feu.

Oui la buvette est pour le club , ainsi que 10% de la billeterie . Mais vaut quand même mieux être qualifié directement. 

Lien vers le commentaire

Quel pied , quel revirement , les mouches ont changé d'âne (ha non nul çà) .

Restons à l'écoute des nouvelles sirènes qui vont pleurer à cause des doublons .

Chute écoutez bien !

Va-t-on en reprendre plein la gueule ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Dousain en 9, il est limite meilleur que le Bezy de cette saison :(

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Adidi a dit :

Dousain en 9, il est limite meilleur que le Bezy de cette saison :(

Dousain en 9, il est meilleur que le Bezy de cette saison (pas besoin du limite :)  )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

En tout cas, je tiens à remercier Laporte : JBE est maintenant loin à Marcoussis (il ne nous manque pas lui vu notre jeu actuel...) et on n'a plus de sélectionnés. 

Rien qu'avec ça, c'est le président FFR qui a le plus oeuvré pour le ST.:chinois:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, estabousi a dit :

Non, on a besoin de thunes et on a besoin d'un barrage à domicile. Pour l'argent et pour les supporters. Ce ne serait que bénéfique. Il faut finir 3 ou 4eme.

Sur le court terme peut-être mais une demi-finale, au niveau des recettes, de l'exposition médiatique et surtout de la qualif si elle est au bout, c'est x4 par rapport à un quart à domicile.

Imagine si on arrive en finale cette année, les ventes, les abonnements etc. qui vont suivre.

De plus c'est pas dit qu'on ait le Stadium.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Limite ?

 

Je préfère être nuancé dès fois que Bezy me lise :yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

à 7 journées de la fin on a la meilleure attaque du championnat

 

gros progrès par rapport à l’année dernière 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, MikaCuba a dit :

à 7 journées de la fin on a la meilleure attaque du championnat

 

gros progrès par rapport à l’année dernière 

 

La touche Elissalde ? :chuis:

 

Sinon super match très très dur, que l'on a gagné et que l'on aurait largement pu perdre. 

 

On décernera pas la palme du fair play au 10 de bordeaux qui tape la pénalité sur la touche de Kolbe pendant qu'il se fait soigner non plus. 

 

Je sais pas vraiment si notre meilleur recrutement cette année c'est dupont ou Holmes tant il est intelligent et précieux sur un paquet de passe au pied parfaite pour nos ailiers. 

 

Doussain a bien rectifié son erreur de la semaine dernière sur le coup de pied de dégagement la il s'est bien fait protéger et cela fut parfait.

 

Belle équipe qui fait plaisir a voir, un match tendu de chez tendu bravo le mental fait que cette année on gagne quand on l'aurai perdu certaines années précédentes.

 

Mola reste extrêmement lucide dans son interview d'après match en annonçant  que même si on est en bonne voie rien n'est fait. 

 

Félicitation les mecs !! 

Modifié par Haoshin31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Question peut-être bête, mais il est valable l'essai de Fonua ? 

Car certes il n'y a pas de hors jeu dans l'en but, mais on n'a pas le droit de jouer la balle en étant au sol si ? 

Aucune polémique dans ma question, c'est juste que sur le coup je me suis demandé comment Poite pouvait le valider avec tant de certitudes, du coup je me dis qu'il doit y avoir quelque chose qui m'échappe.

  • Upvote 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

Moi c'est surtout le plongeon de Gray qui me fait douter.

Je crois que c'est interdit pour un joueur d'aller au sol tout seul.

 

3 relégables + une équipe qui a joué à 14 pendant 30 minutes.

Le truc c'est qu'on a aussi montré de belles choses indépendamment de tout ça.

 

Les deux matchs qui arrivent vont vraiment permettre de voir où on en est, surtout le match contre Montpellier.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Vigomar a dit :

Question peut-être bête, mais il est valable l'essai de Fonua ? 

Car certes il n'y a pas de hors jeu dans l'en but, mais on n'a pas le droit de jouer la balle en étant au sol si ? 

Aucune polémique dans ma question, c'est juste que sur le coup je me suis demandé comment Poite pouvait le valider avec tant de certitudes, du coup je me dis qu'il doit y avoir quelque chose qui m'échappe.

 

pareil pro ST je me suis vraiment posé la question...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, GuyNess a dit :

ce qui fait plaisir c'est que tous nos joueurs mouillent le maillot

aucun ne triche

c'est la différence avec l'an dernier où on avait un paquet de sénateurs

Cet été, les mutations ont été trés positifs parmi les arrivées (les recrues apportent beaucoup) mais aussi les departs (les derniers "novesiens", sénateurs, branleurs ou carbos). C'est assez rare pour être souligné.

Le groupe semble beaucoup plus sain et motivé que les années précédentes.

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 7 heures, Gabi a dit :

Cet été, les mutations ont été trés positifs parmi les arrivées (les recrues apportent beaucoup) mais aussi les departs (les derniers "novesiens", sénateurs, branleurs ou carbos). C'est assez rare pour être souligné.

Le groupe semble beaucoup plus sain et motivé que les années précédentes.

Ça ne t'embete pas trop que Toulouse gagne grâce à un essai d'un étranger? :sorcerer:  en tout cas la franchatte on sait vraiment où elle est. Un petit carton rouge, les rebonds qui vont bien la semaine dernière. Toulouse est responsable des résultats de l'edf ils ont piqué la principale force de l'edf.

  • Haha 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

Je trouve des gars en progrès sur ces derniers matches : 

Tolofua commence à vraiment me plaire. Il est en train de prouver qu’on a bien fait de le prolonger.

Faasalele : super hier !

Elstadt a trouvé son rythme de croisière !

 

 

Miene et Van Dick : désolé mais nos jeunes français n’ont rien à leur envier. Lançons nos jeunes au lieu d’utiliser ces types !

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

D'accord avec Kon-phi

Nos jeunes piliers sont meilleurs que Mienie et Van Dyk. Faudrait juste essayer un jeune à droite parce qu'à gauche on est bons avec Baille, Pointud qui va revenir, Neti et Castets.

 

J'ai arrêté vers la 50è minute, peu après la mêlée où on a défoncé l'UBB. Et après ? Surtout notre cher Aldé qui a dû faire une mi-temps complète ? :smile:

 

Hier j'ai bien aimé Fritz-David. Fritz pourrait bien faire une année de plus, si on ne le fait pas trop jouer comme cette année.

 

Et une grosse différence par rapport à l'an dernier : le réalisme et l'efficacité. 

Déjà, avec un buteur, dès qu'on s'approche un peu, même après 40 m, une faute adverse peut donner 3 points.

Et l'an dernier, on pouvait pilonner la ligne pendant 1/4 d'heure sans marquer, là on s'approche, essai ou presque. 

 

 

  • Merci 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Tropico a dit :

Bah les recettes guichet oui mais t'as pas mal de retombées, tu fais une soirée tout autour, tu invites les partenaires, t'as la brasserie qui tourne, t'as pas mal de recettes autour du truc, c'est pas dingue mais c'est bon à prendre.

 

Faut juste que ce soit pas Team One qui fasse la soirée :yes:

 

Il y a 9 heures, X-5 a dit :

Moi c'est surtout le plongeon de Gray qui me fait douter.

Je crois que c'est interdit pour un joueur d'aller au sol tout seul.

 

3 relégables + une équipe qui a joué à 14 pendant 30 minutes.

Le truc c'est qu'on a aussi montré de belles choses indépendamment de tout ça.

 

Les deux matchs qui arrivent vont vraiment permettre de voir où on en est, surtout le match contre Montpellier.

 

J'ai pas vu le match mais faut pas minimiser la performance. Les 3 relégables, ok. Une équipe qui joue une mi-temps à 14, ok. Mais il fallait le faire et vous l'avez fait. Vous avez gagné à Lyon, Bordeaux et Agen où on y a perdu.

Quand certains ici, il y a quelques semaines, disaient que le ST peinerait à finir dans les 6, je pronostiquais 3 ou 4. Je persiste.

  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Haoshin31 a dit :

 

pareil pro ST je me suis vraiment posé la question...

Il n’y a pas de notion de ruck dans l’en but. Il peut donc jouer la balle au sol.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 32 minutes, tropézien a dit :

Quand certains ici, il y a quelques semaines, disaient que le ST peinerait à finir dans les 6, je pronostiquais 3 ou 4. Je persiste.

Il est toujours plus facile et rentable de prophétiser le malheur, à la Cassandre, Attali & fofo. 

Si la cata se réalise tu dis que tu l'avais prévu, sinon c'est parce que tu avais eu raison d'alerter. Jackpot dans les deux cas.

 

J'ai écrit dans un post y a un mois qu'on avait le calendrier pour être dans les 6, favorable, et je me souviens des commentaires (fumette etc.).

 

De fait on est plutôt bien partis pour les 6 même si c'est pas fait car on voit bien que les matches sont de plus en plus disputés à l'extérieur et incertains, possible pour les 4, et petit exploit nécessaire pour finir dans les 2. Et pas le second des deux :sorcerer:  (victoires à domicile + gagner à Paris et/ ou à Clermont)

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

Hier j'ai bien aimé Fritz-David. Fritz pourrait bien faire une année de plus, si on ne le fait pas trop jouer comme cette année.

 

Fritz a été vraiment pas mal.

une année de plus semble largement envisageable en mode un match sur 2

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Il est toujours plus facile et rentable de prophétiser le malheur, à la Cassandre, Attali & fofo. 

Si la cata se réalise tu dis que tu l'avais prévu, sinon c'est parce que tu avais eu raison d'alerter. Jackpot dans les deux cas.

 

J'ai écrit dans un post y a un mois qu'on avait le calendrier pour être dans les 6, favorable, et je me souviens des commentaires (fumette etc.).

 

De fait on est plutôt bien partis pour les 6 même si c'est pas fait car on voit bien que les matches sont de plus en plus disputés à l'extérieur et incertains, possible pour les 4, et petit exploit nécessaire pour finir dans les 2. Et pas le second des deux :sorcerer:  (victoires à domicile + gagner à Paris et/ ou à Clermont)

 

Je répète mon post d’il y a quelques jours :  nous avons les capacités de gagner tous nos matchs à l’exterieur

un De gagné

 

Par contre à la maison, il ne nous reste que des gros matches. Et nos adversaires ne viendront pas pour la rue saint Rome

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, le zèbre aux courges said:

Ça ne t'embete pas trop que Toulouse gagne grâce à un essai d'un étranger? :sorcerer:  en tout cas la franchatte on sait vraiment où elle est. Un petit carton rouge, les rebonds qui vont bien la semaine dernière. Toulouse est responsable des résultats de l'edf ils ont piqué la principale force de l'edf.

David est étranger ? :yes: C'est surtout grâce à son essai que l'on gagne... Et le CR, on va le refuser alors que la faute est indiscutable, je vois pas où est la chatte quand l'adversaire fait n'importe quoi... La chatte c'est quand une pénalité tape un poteau et revient dans les bras d'un attaquant qui n'a plus qu'à aplatir... Mais là franchement je vois pas pourquoi tu dis ça.. La victoire est largement méritée pour moi...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...