Aller au contenu

TN6 2018 : France - Angleterre sam 10/03/2018 à 17h45


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 59 minutes, Seynois a dit :

En résumé , c'est l'histoire de beaucoup de 10 français 

Jeune , pétris de qualités , puis qui ne confirment pas , par la suite

Combien on en a eu comme ça? 

 

Pour moi, il existe plusieurs histoires de 10 Français :

-  Les vrais 10 (Deylaud, Penaud, Beauxis...) qui possèdent toutes les qualités d'un bon 10 voire d'un grandisse mais qui n'arrivent pas en EDF pour x raisons, sale caractère pour les deux premiers que je nomme, par exemple... Blessures ou sacrifiés par des sélectionneurs peu scrupuleux.

- Et une galaxie de surdoués, au moins très jeunes (Michalak, TD, Casta...) : dotés d'un jeu d'attaque et une technique individuelle remarquable voire carrément exceptionnelle (Michalak et Casta), ils peuvent sortir des matchs d'extraterrestres dès 19-20 ans. Mais ils ne sont pas de vrais 10, et ils ont souvent des lacunes tactiques, de techniques collectives ou de jeu au pied souvent impossibles à accepter pour un tel poste. Et ils ne progressent pas. Se faisant souvent dépasser par des joueurs plus classiques mais beaucoup plus fiables.

Castaignède ne correspond pas tout à fait à cette description car il avait globalement tout pour lui, sauf un corps trop longtemps en cristal...

Il y a 7 heures, Kirky a dit :

5gy0.jpg

 

Et si c'était lui le futur sélectionneur du XV de France ?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire

trop "bien sous tous rapports"

 

incapable de pousser une soufflante,même s'il en impose par sa classe.

 

mais avec les cons de minots qui nous arrivent de partout avec leur melon démesuré,va falloir plutôt un Urios qu'un Wilco.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Kirky a dit :

trop "bien sous tous rapports"

 

incapable de pousser une soufflante,même s'il en impose par sa classe.

 

mais avec les cons de minots qui nous arrivent de partout avec leur melon démesuré,va falloir plutôt un Urios qu'un Wilco.

ça ne peut pas se faire , il ne fait pas parti du "Serail" Béglais :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, kingcrimson a dit :

Quand il a commencé le mec était un extra terrestre, puissant avec une superbe passe des cannes de feu. Mais un jeu au pied long vraiment ridicule pour un ouvreur international. Et on se retrouve 10 ans plus tard avec un mec qui n'a quasiment pas progressé et qui ne laissera qu'un petit souvenir dans l'histoire du XV de France...

 

C'est surtout que Trinh-Duc n'a absolument pas le bagage tactique du 10. Belleau est déjà bien meilleur que lui à ce niveau, alors qu'il a… 8 ans de moins, c'est ça ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Moi je pense  que brunel et son staff auraient pu la remettre dans leur soutane ..Les jeunes  ont fait des conneries  on est d'accord mais il aurait pu les réintégrer contre l'angleterre ...et eux quand ils étaient jeunes  ils  n'ont jamais fait les troisième  mi temps ??? Il faut savoir que ces gamins quelque part on leur vole  leur jeunesse .Pendant que leurs copains  sortent en boite  eux ratrapent leur cours parcque le reste de la semaine  c'est muscu et entrainement .Très jeunes  ils  sont soumis  a des repas diététiques , des déplacements , des manque  de sommeil ...On les  sélectionne en équipe  de france un peu comme les mecs  de la dernière chance ...Quelle peut être leur réelle motivation dans  ses conditions ? La punition ils  l'ont eu mais il faut savoir tourner la page ..

Le choix des  joueurs ?? ...!!! il peut être contestable machenault a une certaine  expérience mais j'aurais préféré voir le petit neuf de la Rochelle  ou de lyon ..

Beauxis  c'était bon il y a dix ans ! , il a dépanné , merci à lui !! ..mais  c'est pas lui qui jouera la prochaine coupe  du monde Trin d'huc il va se blesser ou faire porte de saloon face à la horde anglaise .

Bonneval en 15 ...pas le niveau international ..dépanne en championnat mais pourquoi pas  remettre spedding au moins il ne  se fera pas démonter !

 

on dira  que l'entraineur a ses justes raisons j'espère  qu'elles  ne lui donneront pas tort !..Moi je prévois un 40 à 14 pour les anglais ils vont nous jouer a une vitesse  supersonique ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 48 minutes, cojit a dit :

Il faut savoir que ces gamins quelque part on leur vole  leur jeunesse .Pendant que leurs copains  sortent en boite  eux ratrapent leur cours parcque le reste de la semaine  c'est muscu et entrainement .Très jeunes  ils  sont soumis  a des repas diététiques , des déplacements , des manque  de sommeil ...

j' ai le numéro d' un bon avocat, si ça les intéressent!

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
8 hours ago, cojit said:

 Il faut savoir que ces gamins quelque part on leur vole  leur jeunesse .Pendant que leurs copains  sortent en boite  eux ratrapent leur cours parcque le reste de la semaine  c'est muscu et entrainement .Très jeunes  ils  sont soumis  a des repas diététiques , des déplacements , des manque  de sommeil ...

 

J'en ai chialé putain.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Mon cher Cojit, ont ils le temps de se masturber ?

C'est essentiel l' équilibre émotionnel. :P

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
kingcrimson

Oh punaise Leroux est dans les 23! tremblez les anglais on a sorti notre arme secrète!!

Sérieusement? Leroux? Trinh Duc? Lauret? on n'a vraiment pas mieux en France? On est obligés de jouer ce match?

Le pire dans tout ça c'est qu'on est encore capable de gagner avec un jeu dégueulasse, avec un essai de raccorc de Leroux en fin de match et 6 pénalités ratées par Farrell. Ensuite on pourra enfin dire que le travail du merveilleux staff porte ses fruits, Laporte pourra enfin revenir devant un micro, Elissalde va écrire un bouquin sur comment créer un vrai jeu de mouvements

Lien vers le commentaire
kingcrimson
il y a 56 minutes, tire-bouchon a dit :

Mon cher Cojit, ont ils le temps de se masturber ?

C'est essentiel l' équilibre émotionnel. :P

avec toute la muscu qu'ils font faut pas qu'ils se donnent à fond sinon ils vont se l'arracher

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, kingcrimson a dit :

avec toute la muscu qu'ils font faut pas qu'ils se donnent à fond sinon ils vont se l'arracher

 

Aïe ! :wacko:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, stadeli a dit :

On va tenir une heure (ou pas) de bourrinage devant et prendre la marée ensuite. :clin

ça va dépendre de l'Angleterre 

Si ils sont comme en Ecosse , on a peut-être nos chances de les accrocher

Si ils remettent le rouleau compresseur 

On risque de manger bon

15 Pts d'écart pour moi pour les Brittons 

Lien vers le commentaire

Les dernieres confrontations 6 nations :

 

4 février 2017     Stade de Twickenham, Londres,  Angleterre     Angleterre – France     19 – 16
19 mars 2016     Stade de France, Saint-Denis,  France     France – Angleterre     21 – 31
21 mars 2015     Stade de Twickenham, Londres, Angleterre     Angleterre – France     55 – 35
1er février 2014     Stade de France, Saint-Denis,  France     France – Angleterre     26 – 24
23 février 2013     Stade de Twickenham, Londres,  Angleterre     Angleterre – France     23 – 13
11 mars 2012     Stade de France, Saint-Denis,  France     France – Angleterre     22 – 24

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, diogene a dit :

Je pronostique une défaite encourageante.

Et Brunel (ou Laporte, ou  Simon) qui nous dira qu'on apprend plus d'une défaite...

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, GuyNess a dit :

sans chauvinisme le triangle arrière du ST me fait plus rever que celui de l'EDF

"triangle", "arrière" : Tu veux attirer Colza ? tu veux réveiller la libido du forum ?

Lien vers le commentaire

A moitié  déçu par les bleuets , dire que certains d'entre vous les voyaient déja tutoyer les étoiles... Contre les brit ils ont vraiment pu s'étalonner mais  qu'ils  sont mal coachés !!! ...en première mi temps  au lieu de virer en tête ils  sont menés  alors qu'ils ont eu l'occasion de tenter par 3 fois des pénalités réalisables auxquelles ils préfèreront la pénaltouche ... sachant que la seconde mi temps ils jouaient contre le vent ..ils croyaient jouer quoi eux ?? Castelnaudary ?? ...en plus pas de jeu de maillot en double !...

Hormis leur deux individualités  n' tamack et carbo   et des actions individuelles  ils ont du mal a construire collectivement.. à l'image  de leurs ainés  en équipe de france .

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Keke a dit :

C'est pas possible à ce niveau d'avoir une touche aussi catastrophique...

tu peux rajouter le 8, le 9, le 10, le 12 etc toute l'équipe presque

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Keke a dit :

Au niveau international.

 

C'est ce que je voulais te voir écrire : parce qu'à mon avis, on n'a pas le niveau international, certes en touche, mais dans pas mal d'autres domaines aussi...

Lien vers le commentaire

Machenaud nous fait un début de match bien moisi ...

 

Bien concurrencé par Slimani quand même !

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Neophyte a dit :

Sont quand même bien à chier, les Anglais aussi. 

 

Va falloir une perfusion de bière. J'ai peine à tenir.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...