Aller au contenu

TN6 2018 : France - Angleterre sam 10/03/2018 à 17h45


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 2 minutes, chomelaregle a dit :

 

Je m'informe juste sur l'attitude à adopter dans de telle circonstance...

Tout dénigrer façon Gabi, ou éructer de joie comme Vil & preux?

Je croyais que tu regardais plus les matchs de rugby? Tu t’y es remis? 

Sinon on t’entends jamais parler du Racing ou de rugby.

T’as apprécié son match de cette aprem? Je m’inquiete parce qu’a chaque fois c’est juste pour venir parler du St ou de Noves. 

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
à l’instant, chomelaregle a dit :

 

Je m'informe juste sur l'attitude à adopter dans de telle circonstance...

Tout dénigrer façon Gabi, ou éructer de joie comme Vil & preux?

Et pourquoi on pourrait pas faire les 2 ? 

 

Un peu comme toi quand tu passes de supporter du SF à supporter du Racing (désolé si j'ai manqué des épisodes entre temps ou depuis)

 

elephant-gris.gif

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Je regarde les matchs de l'edf et les beefs sur sfr sport,

C'est le top14 que je matte pas, puisque pas de c+...

 

Ça va?ça chiale pas trop? :D

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bertrand d'Aubais a dit :

A mon sens, les meilleurs techniciens, sans couilles et sans coeur n'iront pas loin non plus

Un juste mélange des deux, et c'est la gagne.

aujourd'hui il nous manque la technique, c'est clair, mais la génération qui arrive ...... why not

Je ne dis pas le contraire. Et tu as raison.

Je pense juste que les mots ont un sens.

Utiliser des mots grandiloquents en ce moment est presqu'une insulte pour les grands joueurs (et grands matchs) qui ont émaillés cette sélection dans le passé. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, chomelaregle a dit :

Je regarde les matchs de l'edf et les beefs sur sfr sport,

C'est le top14 que je matte pas, puisque pas de c+...

 

Ça va?ça chiale pas trop? :D

Vient nous dire ce que tu penses de l’edf alors rugbystiquement parlant. ( sans parler de Noves ou du St, on sait que tu les aimes pas )

PS: c’est la honte par contre d’être supporter du SF puis d’aller au Racing. Dit moi, c’est Jacky qui t’a fait changer de bord?

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 3 minutes, jauzy19 a dit :

Et pourquoi on pourrait pas faire les 2 ? 

 

Un peu comme toi quand tu passes de supporter du SF à supporter du Racing (désolé si j'ai manqué des épisodes entre temps ou depuis)

 

elephant-gris.gif

 

 

Moi je peux, pas de soucis ne t'inquiètes po.

 :shaun2:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bertrand d'Aubais a dit :

En tant que supporter du SF j'ai vu jouer Bastaraud assez souvent et je peux te contredire OUI il a énormément progressé. Il fait des passes,  ne pete pas systématiquement.
Ne pas le reconnaitre est, ama, ne pas faire preuve  d'objectivité.
De plus son capitanat au RCT la fait passer un cran au dessus.

 

Pour moi, et certainement Olivier aussi puisqu'il dit l'avoir vu jouer jeune, nous savons qu'il est capable de le faire. Cela fait dix ans que je le dis ici, Bastareaud à 18 ans, il savait tout faire au centre. Mais il a été pourri pendant ces dix ans par des entraîneurs le cantonnant dans un rôle de bourrin/plaqueur/gratteur... Et par sa propre hygiène le faisant passer de 100kg (à 20) à 125 kg. 

On ne peut pas dire qu'il a progressé puisqu'il "savait" le faire techniquement. 

 

Sauf qu'au niveau international, parce qu'il a trop souvent joué autrement que comme un vrai centre, quand ça va vite, il n'y arrive pas. 

 

Ce match pour Bastareaud s'analyse en deux parties :

- Une défense au ras excellente, avec de très bonnes récupérations et des plaquages importants.

- Une densité physique incontestable dans le rôle de perforateur.

- Un rôle de leader dans l'exemple et la voix.

 

- Mais une fébrilité dans le jeu de mouvement par des choix maladroits ou mal inspirés : on ne parlera pas de la passe dégueulasse... Par contre j'ai en tête cette contre attaque où, après une course de 15-20m sans pression/adversaire,  il fait une passe sans aucun décalage à Doumayrou qui se retrouve seul dans sa merde à gérer les Anglais fondre sur lui. C'est caractéristique de ce que je pense à son sujet en tant que "centre". 

- Et défensivement, au large, ce n'était pas non plus exceptionnel. Il a coûté une pénalité stupide (car très évitable) à la 81e qui aurait pu faire perdre l'équipe.

 

En celà, je ne peux pas comprendre qu'il soit porté aux nues. Surtout à côté d'un Grosso qui a par contre réussi tout ce qu'il a entrepris aussi bien dans son rôle d'ailier que de soutien. En tous cas, tant mieux que ce soit un jour de gloire pour lui. Mais Jauzy l'a très bien fait remarquer, ses limites, on les connaît et elles reviendront. Ce n'est pas un centre et il reviendra un moment où certains réaliseront de nouveau pourquoi il n'a jamais été incontestable en EDF.

Ou pas... D'ailleurs.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Keke a dit :

Je m’inquiete parce qu’a chaque fois c’est juste pour venir parler du St ou de Noves. 

Pour critiquer le fait qu'on en parle. C'est ça qui est magique.:stuart:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
à l’instant, Keke a dit :

Vient nous dire ce que tu penses de l’edf alors rugbystiquement parlant. ( sans parler de Noves ou du St, on sait que tu les aimes pas )

PS: c’est la honte par contre d’être supporter du SF puis d’aller au Racine. Dit moi, c’est Jacky qui t’a fait changer d’avis?

 

Je ne savais pas que j'avais été supporter du SF... tu peux m'éclairer sur ce point peut être?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, chomelaregle a dit :

 

Je ne savais pas que j'avais été supporter du SF... tu peux m'éclairer sur ce point peut être?

Ce qu'on essaie de t'expliquer c'est que troller de temps en temps, c'est marrant. Mais quand ce n'est absolument que ça, ca peut devenir saoulant.

Surtout en faisant le pompier pyromane. :alien:

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

content de m être planté dans mon pronostique !! IL y a longtemps  que je n'avais pas vu une équipe de france  en colère  et ça !  ça fait du bien ..Ils confirment que  sur la défense  ils  sont intraitables mais  surtout dans leur replacement sur le terrain .J'y ai vu (enfin ! ) des courses concentriques des  soutiens  et des déblayages dans les rucks  et ils ont compris qu'en étant agressif ils pourraient jouer avec de la vitesse .Aujourdh'ui c'était les anglais  qui étaient dépassés avec camarat , guirado et gabrillagues  devant..bastareaud en vrai meneur derrière pour moi il devrait être capitaine ...Vous ne le voyez peut être pas mais il monopolise deux  a trois joueurs  sur lui c'est un élément important et je pense  que Brunel l'a désormais comme cadre de son équipe ..roumayrou  m'a étonné ,je pensais  que c'était un escroc au vu des   premiers matchs ...

Une certitude pour moi beauxis  et slimani ne devraient pas être reconduit quand à la sortie de bonneval je l'ai trouvée presque  arrangeante ...

 

Il faudra rejouer pareil contre les gallois juste pour croire qu'on a pas rêvé ...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

la french chatte va juste permettre a l'escroc de rouler des biceps avec dans les pates l'enf..... de Simon

Brunel quant à lui  il devrait téléphoner a sa femme car les cornes doivent pousser... (comme les 23 joueurs d'ailleurs) 

une victoire juste due à l'incompetence d'un trio arbitral

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Keke a dit :

Vient nous dire ce que tu penses de l’edf alors rugbystiquement parlant. ( sans parler de Noves ou du St, on sait que tu les aimes pas )

PS: c’est la honte par contre d’être supporter du SF puis d’aller au Racing. Dit moi, c’est Jacky qui t’a fait changer de bord?

 

 

 jacky ou michel ...

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, chomelaregle a dit :

 

Je ne savais pas que j'avais été supporter du SF... tu peux m'éclairer sur ce point peut être?

J’attends toujours que tu nous parle de rugby.

100% des messages de Chome c’est du troll. Je vois pas trop l’interet.

On te sent aigri un peu

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, chomelaregle said:

 

Je ne savais pas que j'avais été supporter du SF... tu peux m'éclairer sur ce point peut être?

Si si souviens toi quand les roses gagnaient des boucliers t étais aux anges... Ça fait quelques années qu ils sont a la rue, et maintenant c est le racing bon évidemment aujourd'hui hui jour de branlee mémorable t as pas vu car pas abonné à canal :smile: tu rates rien, crois moi le racing a un jeu horrible tu peux leur chier dessus autant que tu le fais sur le stade toulousain ( que tu ne regardes jamais) 

Lien vers le commentaire

J'ai pas pu voir le match (j'étais dans le train, je ne vous dirais pas dans le train de qui), mais d'après ce que j'ai compris :

- la frenchatte a frappé en fin de match (en avant anglais).

- vu l'implication, la solidarité, le sérieux que les joueurs semblent avoir montrés, et vu comment ils ont étés dégueulasses sur ces points à l'automne, je me dit que soit Brunel a trouvé un ressort magique, soit les joueurs avaient vraiment lâché l'an dernier pour s'offrir le scalp de Novès (oui, désolé, j'en parle encore moi aussi).

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, olivier11 a dit :

Là dessus je suis d'accord mais de là à dire que le résultat des matchs aurait été changé je ne te suis pas désolé..

C'est juste mon avis personnel. .:smile:

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 31 minutes, seb93 a dit :

Si si souviens toi quand les roses gagnaient des boucliers t étais aux anges... Ça fait quelques années qu ils sont a la rue, et maintenant c est le racing bon évidemment aujourd'hui hui jour de branlee mémorable t as pas vu car pas abonné à canal :smile: tu rates rien, crois moi le racing a un jeu horrible tu peux leur chier dessus autant que tu le fais sur le stade toulousain ( que tu ne regardes jamais) 

Euh..... je ne voudrait pas m’imicer Mais notre dernier titre est assez récent .....?

alors que pour d autres ...... ?:alien:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, strangler a dit :

 

Pour moi, et certainement Olivier aussi puisqu'il dit l'avoir vu jouer jeune, nous savons qu'il est capable de le faire. Cela fait dix ans que je le dis ici, Bastareaud à 18 ans, il savait tout faire au centre. Mais il a été pourri pendant ces dix ans par des entraîneurs le cantonnant dans un rôle de bourrin/plaqueur/gratteur... Et par sa propre hygiène le faisant passer de 100kg (à 20) à 125 kg. 

On ne peut pas dire qu'il a progressé puisqu'il "savait" le faire techniquement. 

 

Sauf qu'au niveau international, parce qu'il a trop souvent joué autrement que comme un vrai centre, quand ça va vite, il n'y arrive pas. 

 

Ce match pour Bastareaud s'analyse en deux parties :

- Une défense au ras excellente, avec de très bonnes récupérations et des plaquages importants.

- Une densité physique incontestable dans le rôle de perforateur.

- Un rôle de leader dans l'exemple et la voix.

 

- Mais une fébrilité dans le jeu de mouvement par des choix maladroits ou mal inspirés : on ne parlera pas de la passe dégueulasse... Par contre j'ai en tête cette contre attaque où, après une course de 15-20m sans pression/adversaire,  il fait une passe sans aucun décalage à Doumayrou qui se retrouve seul dans sa merde à gérer les Anglais fondre sur lui. C'est caractéristique de ce que je pense à son sujet en tant que "centre". 

- Et défensivement, au large, ce n'était pas non plus exceptionnel. Il a coûté une pénalité stupide (car très évitable) à la 81e qui aurait pu faire perdre l'équipe.

 

En celà, je ne peux pas comprendre qu'il soit porté aux nues. Surtout à côté d'un Grosso qui a par contre réussi tout ce qu'il a entrepris aussi bien dans son rôle d'ailier que de soutien. En tous cas, tant mieux que ce soit un jour de gloire pour lui. Mais Jauzy l'a très bien fait remarquer, ses limites, on les connaît et elles reviendront. Ce n'est pas un centre et il reviendra un moment où certains réaliseront de nouveau pourquoi il n'a jamais été incontestable en EDF.

Ou pas... D'ailleurs.

Bertrand d'Aubais , est , il me semble plus apte à parler de Mathieu , l'ayant vu jouer jeune réellement et souvent ....

Mon ressenti , c'est que pour vous , il est l'antithèse du centre que vous voulez voir jouer ....

Vous pouvez dire ce que vous voulez , je pense que pour Brunel , c'est un pion indispensable , au centre.....

Lien vers le commentaire

Beauxis en fait, on n'a rien compris.

 

Brunel l'a fait rentrer, et lui a dit de jouer dans le camp adverse, ce qu'il a fait avec une extrême application, le problème c'est que Brunel ne lui a pas dit de chercher les touches.

 

 

Lien vers le commentaire

Pour Olivier et Strangler :smile:

 

Le préparateur physique Toulonnais précise que Mathieu Bastareaud a énormément travaillé pour perdre beaucoup de poids: entre 10 et 12 kilos depuis le début de la saison. Extrait:

« Mathieu a perdu entre 10 et 12 kg depuis le début de la saison. On a réussi à le stabiliser à 123 kg, ce qui était notre objectif de départ, et à le débarrasser de ces oscillations de poids qui lui pourrissaient la vie. Après, le but ultime serait de le faire descendre à 115 kg. Ce serait parfait. Mais c’est un processus qui doit être progressif; d’abord pour ne pas altérer ses qualités individuelles que tout le monde connaît et, surtout, pour ne pas prendre le risque de le blesser en raison d’une fatigue qui serait durable. On travaille aussi énormément l’accélération ou l’effet momentum sur la fatigue. Là encore, c’est un processus de longue haleine, car on cherche en parallèle à définir le poids de corps le plus adéquat afin d’éviter tout déficit de puissance absolue. Or, dans le rugby moderne, ce thème de travail est indispensable pour un centre international. »

 

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire

Si vous avez pour passions les virus, spams, malwares et autres joyeusetés informatiques, précipitez-vous sur le blog du RCT ! :original:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, gronounours a dit :

Si vous avez pour passions les virus, spams, malwares et autres joyeusetés informatiques, précipitez-vous sur le blog du RCT ! :original:

 

Le lien ne passe pas de toute manière:biggrin:

J'ai mis juste le passage intéressant sur le "nouveau" Bastareaud .....:smile:

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 3 heures, Keke a dit :

J’attends toujours que tu nous parle de rugby.

100% des messages de Chome c’est du troll. Je vois pas trop l’interet.

On te sent aigri un peu

Vu la soirée de merde je vais faire le gros troll mais Brunel a réussi là où Noves avait échoué. :yes:

Sortie cette connerie ce match montre clairement que les joueurs ont volontairement sabordé Noves. La raison je n'en ai aucune idée mais même pour un match amicale une telle différence de gnaque entre le Japon et l'Angleterre c'est quand même hallucinant.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Seynois a dit :

Pour Olivier et Strangler :smile:

 

Le préparateur physique Toulonnais précise que Mathieu Bastareaud a énormément travaillé pour perdre beaucoup de poids: entre 10 et 12 kilos depuis le début de la saison. Extrait:

« Mathieu a perdu entre 10 et 12 kg depuis le début de la saison. On a réussi à le stabiliser à 123 kg, ce qui était notre objectif de départ, et à le débarrasser de ces oscillations de poids qui lui pourrissaient la vie. Après, le but ultime serait de le faire descendre à 115 kg. Ce serait parfait. Mais c’est un processus qui doit être progressif; d’abord pour ne pas altérer ses qualités individuelles que tout le monde connaît et, surtout, pour ne pas prendre le risque de le blesser en raison d’une fatigue qui serait durable. On travaille aussi énormément l’accélération ou l’effet momentum sur la fatigue. Là encore, c’est un processus de longue haleine, car on cherche en parallèle à définir le poids de corps le plus adéquat afin d’éviter tout déficit de puissance absolue. Or, dans le rugby moderne, ce thème de travail est indispensable pour un centre international. »

 

 

Il était à 135 kilos à l'intersaison ???!!  C'est Edwin Maka ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Seynois a dit :

Bertrand d'Aubais , est , il me semble plus apte à parler de Mathieu , l'ayant vu jouer jeune réellement et souvent ....

Mon ressenti , c'est que pour vous , il est l'antithèse du centre que vous voulez voir jouer ....

Vous pouvez dire ce que vous voulez , je pense que pour Brunel , c'est un pion indispensable , au centre.....

 

Alors celle-là est pas mal... Comment est-ce que tu peux le prouver ? J'ai raté quelque chose où Bertrand explique qu'il a suivi particulièrement Bastareaud à Massy ? 

 

Parce que moi, je parle de celui-là, et tiens, cadeau :

 

vlcsnap_2018_03_11_00h15m37s875.png vlcsnap_2018_03_11_00h20m03s394.pngvlcsnap_2018_03_11_00h25m22s272.png

Il fut un temps, il y a longtemps, un ami anglais me passait des vidéos des U19 et U21, je n'ai conservé que celle-ci, et ça tombe bien, c'était la génération Burban/Huget/Palisson/Combezou/Belie/Bastareaud... Alors que j'en sache plus ou moins, je m'en fiche... mais ce genre d'a priori qui sort de nulle part, non, là, non.

 

Ca ne se voit pas trop car la qualité de la vidéo n'est pas très bonne mais les attitudes de Basta étaient bien meilleures qu'elles le sont aujourd'hui. Et je ne parlerai pas de son physique puis qu'il faisait 30 kg de moins.

 

Quant à "il est l'antithèse du centre que vous voulez voir jouer", c'est une grande méprise et une grande erreur que nous, Français, aimons faire. Mais que les autres ne font pas en rugby. Dans ce sport, il y a deux choses à maîtriser : les canons de ton poste et les "skills" du rugbyman. Je l'ai déjà dit il y a une semaine ou deux mais en France, en réalité, on s'en fiche du poste. En NZ, c'est presque sacré et tout vient de là. Un bon joueur en NZ, c'est un mec qui maîtrise tout ce que demande son poste, son numéro. Le reste, c'est du bonus qu'il va développer par les ateliers "skills". Le rugby total, en NZ, c'est la capacité à un moment donné de remplir un autre rôle. Mais ponctuellement. Jamais en NZ, tu as eu un troisième flanker sur un match, jamais un centre ne s'est principalement défini par ses skills défensifs. Et encore moins en ce moment. Même Nonu était avant tout un dévoreur d'espace. 

Non, j'ai pas envie de voir un type de centre jouer. Ou à la limite, si, j'aimerais revoir Jauzion ou Glas ou Lamaison. Ou un BOD si on sort de France. Et là, tiens, j'ai donné trois types de centres différents. Je veux voir un centre, un mec qui joue comme un centre avec des attitudes de centre. Bastareaud n'est pas un centre dans sa définition même du rugby. C'est comme considérer que TD est un ouvreur. Il a le flocage, oui, mais pas le reste.  Par contre, il a déjà été un centre, jusqu'à ses 20 ans. Jusqu'à ce que le SF le transforme en bourrin et que Laporte finisse de le façonner tout en le laissant dériver à une masse pondérale l'empêchant tout retour en arrière sur des attitudes de centre.

 

Je me demande même encore pourquoi je perds mon temps à justifier par des faits contre des personnes qui me sortent des incantations...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Tu as lu l'article que j'ai mis au dessus 

Du travail physique que fait Bastareaud 

Il a perdu 12 Kgs en quelques mois .....

Je le vois jouer chez nous , depuis 6 ans , 

Son jeu a évolué , surtout cette année , il est toujours aussi puissant , mais fait plus souvent jouer derrière lui

C'est l'un des meilleurs "Off Loader" (je dois inventer un mot là, peut être ) du Daube 14

Il me semble que c'est ce que l'on demande à un centre 

Faire jouer dans la défense ....

Et monopoliser un ou des défenseurs sur ces charges , ce qui peut créer des brèches aussi....

Essaie de le voir jouer plus en club , tu réviseras peut être ton jugement ....

 

Pour le rugby Néo Z , je ne le connais pas :rolleyes:

Tu sais comment la formation , elle se passe chez eux .....?

Dès le plus jeune âge? 

Les minots n'ont pas de postes spécifiques jusqu"à 13/14 ans 

Ils travaillent la technique individuelle 

Offensives et défensives 

Arrivé à l'adolescence , les minots ont un poste , poste défini par leurs aptitudes physiques 

C'est pour cela que les Néo Z sont à des années lumières devant les autres nations 

Leur faculté à former techniquement les joueurs 

Quand on voit un Cole (le Talonneur ) faire des passes vissées de 20 mètres , ça calme ....

 

Quand on regarde la technique individuelle de nos centres 

80% , ce sont des coffres à ballon .....

Comme l'ancien Bastareaud , moulé dans le jeu "Bourrin" de Laporte.....

Fofana , soi disant le meilleur centre français , et l'un des meilleurs au Monde, vu les commentaires dithyrambiques le concernant 

Il n'a pas de pieds .....

Quasi tous les centres français , n'ont pas de pieds , Bastareaud , compris ......

Si je suis ta logique , alors Fofana n'a pas le profil pour jouer , centre 

D'ailleurs, pouquoi il a joué quelque fois ailier? 

 

Tu parles de Nonu.....

A ses débuts , oui , c"était un dévoreur d'espace , et sans pieds aussi .....

Il a travaillé ce point faible , et maintenant en fin de carrière , il a quelque peu gommé cette faiblesse ....

Ayant le profil d'un bon 5/8eme , (beaucoup d'équipes jouent avec 2 dix maintenant ....)

 

Tu parles de Trinh Duc 

Bien sûr qu'il n'a pas le profil de 10 , il a un jeu au pied "Moyen" pour un 10 (et encore , il a progressé )

Oui il aurait fait un excellent 12 (essayé une ou deux fois pendant un match , avec Belleau )

C'est le seul qui aurait vraiment eu le profil de jouer 5/8eme ( 2eme ouvreur )

 

Un Damien Traille , polyvalent 10/12 /15 

Voilà le profil de joueurs qu'il nous manque actuellement .....

 

Tu as tes idées arrêtées , j'ai les miennes , on n'est , ni toi , ni moi , le sélectionneur ...

Je suis persuadé maintenant que Brunel , va faire de Bastareaud , son relais sur le terrain

Voir le nommer capitaine ......

Car il faut regarder le côté aboyeur de Bastareaud , actuellement , l'EDF était sans meneur avant qu'il ne revienne 

Quelqu'un qui harangue ses partenaires , et en plus qui fait son match , ça les aide à se sublimer 

Tiens , comme hier soir contre les anglais ....

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 5 heures, Seynois a dit :

 

 

Tu as tes idées arrêtées , j'ai les miennes , on n'est , ni toi , ni moi , le sélectionneur ...

Je suis persuadé maintenant que Brunel , va faire de Bastareaud , son relais sur le terrain

Voir le nommer capitaine ......

Car il faut regarder le côté aboyeur de Bastareaud , actuellement , l'EDF était sans meneur avant qu'il ne revienne 

Quelqu'un qui harangue ses partenaires , et en plus qui fait son match , ça les aide à se sublimer 

Tiens , comme hier soir contre les anglais ....

Bastaraud a joué toute la seconde mi-temps co tre le Japon il me semble. Pourquoi n'a-t-il pas eu cette attitude?

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Seynois a dit :

Pour Olivier et Strangler :smile:

 

Le préparateur physique Toulonnais précise que Mathieu Bastareaud a énormément travaillé pour perdre beaucoup de poids: entre 10 et 12 kilos depuis le début de la saison. Extrait:

« Mathieu a perdu entre 10 et 12 kg depuis le début de la saison. On a réussi à le stabiliser à 123 kg, ce qui était notre objectif de départ, et à le débarrasser de ces oscillations de poids qui lui pourrissaient la vie. Après, le but ultime serait de le faire descendre à 115 kg. Ce serait parfait. Mais c’est un processus qui doit être progressif; d’abord pour ne pas altérer ses qualités individuelles que tout le monde connaît et, surtout, pour ne pas prendre le risque de le blesser en raison d’une fatigue qui serait durable. On travaille aussi énormément l’accélération ou l’effet momentum sur la fatigue. Là encore, c’est un processus de longue haleine, car on cherche en parallèle à définir le poids de corps le plus adéquat afin d’éviter tout déficit de puissance absolue. Or, dans le rugby moderne, ce thème de travail est indispensable pour un centre international. »

 

"l'effet momentum" : les conneries à Galthié

putain parlons français c'est un terme économique qui n'a rien à voir avec le sport! c'est le principe de la persistance de la performance mais qui n'est pas transposable en sport, c'est juste un concept à la con du marketing! pauvres types

le momentum en sport ne signifie rien d'autre que "l’avantage d’un ascendant, généralement psychologique, acquis du fait d’un succès récent ou d’une situation favorable "

 

Modifié par fablacks
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

Euh..... je ne voudrait pas m’imicer Mais notre dernier titre est assez récent .....?

alors que pour d autres ...... ?:alien:

Moi aussi je m'immisce... le dernier titre ne compte pas ! tu oublis un peu vite qu'il a été acquis contre l'ASM et qu'il fallait alors un alignement des planètes assez improbable pour perdre ce genre de finale.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Hooo toi !

C'est du sport de haut niveau entre les mains de techniciens de haut niveau.

Il faut le langage qui va avec. :a0:

C'est pas accessible au vulgum pécus.

Héé toi!

 

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas vu le match : donc je ne commenterai rien du match. 

 

Mais ce qu'on entend, et que je craignais en cas de victoire, c'est que c'est bon, c'est une victoire fondatrice, presque tous les joueurs ont été bons, Basta est le nouveau leader, il a beaucoup progressé ... etc. Même FTD a un 6 sur l'equipe. 

On oublie que les anglais ne sont pas au top dans ce tournoi.

Et qu'une victoire contre une équipe qui doute est peut-être bonne pour le moral mais ne dit rien pour l'avenir. 

Les français ont souvent fait des "coups" sans lendemain. 

A suivre avec le match contre les gallois qui n'ont plus rien à perdre ni à gagner, sauf l'honneur et qui voudront gagner devant leur public.

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, fablacks a dit :

"l'effet momentum" : les conneries à Galthié

putain parlons français c'est un terme économique qui n'a rien à voir avec le sport! c'est le principe de la persistance de la performance mais qui n'est pas transposable en sport, c'est juste un concept à la con du marketing! pauvres types

le momentum en sport ne signifie rien d'autre que "l’avantage d’un ascendant, généralement psychologique, acquis du fait d’un succès récent ou d’une situation favorable "

 

bah oui, mais non, enfin pas que !

à la base c'est un terme de physique qui est le produit de la masse par la vitesse. ensuite ce terme a été utilisé par d'autres "sciences" par analogie. C'est un peu comme le mot "stratégie" qui était essentiellement utilisé par les militaires avant d'etre utilisé par des vendeurs de camelote, ou même des sportifs :-)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Bastaraud a joué toute la seconde mi-temps co tre le Japon il me semble. Pourquoi n'a-t-il pas eu cette attitude?

Comme tu l'as émis , cette nuit , une cabale collective contre Novès 

Je ne vois que ça ....

Brunel , étant , pour moi , un homme de main de Laporte

Laporte , comme manager , a toujours su "Driver" Bastareaud 

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Raphaelle a dit :

Mais ce qu'on entend, et que je craignais en cas de victoire, c'est que c'est bon, c'est une victoire fondatrice, presque tous les joueurs ont été bons, Basta est le nouveau leader, il a beaucoup progressé ... etc. Même FTD a un 6 sur l'equipe. 

On oublie que les anglais ne sont pas au top dans ce tournoi.

Et qu'une victoire contre une équipe qui doute est peut-être bonne pour le moral mais ne dit rien pour l'avenir. 

Les français ont souvent fait des "coups" sans lendemain.

C'est exactement ça, on en avait vu les prémices contre l'Italie dès le lendemain...

Quelle tristesse !

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Raphaelle a dit :

Je n'ai pas vu le match : donc je ne commenterai rien du match. 

 

Mais ce qu'on entend, et que je craignais en cas de victoire, c'est que c'est bon, c'est une victoire fondatrice, presque tous les joueurs ont été bons, Basta est le nouveau leader, il a beaucoup progressé ... etc. Même FTD a un 6 sur l'equipe. 

On oublie que les anglais ne sont pas au top dans ce tournoi.

Et qu'une victoire contre une équipe qui doute est peut-être bonne pour le moral mais ne dit rien pour l'avenir. 

Les français ont souvent fait des "coups" sans lendemain. 

A suivre avec le match contre les gallois qui n'ont plus rien à perdre ni à gagner, sauf l'honneur et qui voudront gagner devant leur public.

Je voulais , je souhaitais , une défaite , une raclée contre l'Angleterre 

Non pas pour les joueurs

Je voulais que la position de Laporte s'affaiblisse ....

Avec ce résultat c'est râpé .....

Les anglais sont toujours moins bien , les années "Post" tournée des Lions Britanniques 

Pas ou peu de récupération entre la fin de la tournée , et le début de la Premiership....

 

Maintenant , l'équipe d'hier soir, elle m'a fait plaisir (oui ça fait très longtemps que je n'ai pas eu ce côté cœur pour les bleus)

J'occulte le fait que Laporte a gagné beaucoup de crédits hier... 

On verra si on est capable de rééditer ce match à l'exterieur au Millenium 

On verra lors de la Tournée d'été , si on ne frôle pas le ridicule contre les Blacks .....

Force est d'admettre , que Novès n'a jamais réussi à fédérer les joueurs autour de lui.....

Il ne faut pas s'enlever cette réalité , même en étant supporter de Novès 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 13 heures, seb93 a dit :

Si si souviens toi quand les roses gagnaient des boucliers t étais aux anges... Ça fait quelques années qu ils sont a la rue, et maintenant c est le racing bon évidemment aujourd'hui hui jour de branlee mémorable t as pas vu car pas abonné à canal :smile: tu rates rien, crois moi le racing a un jeu horrible tu peux leur chier dessus autant que tu le fais sur le stade toulousain ( que tu ne regardes jamais) 

 

c'est pas parce que jauzy le dit que ça doit devenir une réalité, hein?:shaun:

j'ai regardé les matchs du SF quand Galthié les entrainaient (pas la période ou ça gagnait le plus de boucliers rappelle toi) juste parceque je trouvais leur jeu sympa,

cela dit je regardait les matchs de CE du ST dans le début des années 2000 (surtout parce que c'était les seuls télévisés que je pouvais regarder j'en conviens) mais selon les critères de jauzy, keke et les tiens donc, je devais être supporter du ST du coup. Heureux? :yes:

Il y a 13 heures, Keke a dit :

 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, le zèbre aux courges a dit :

Vu la soirée de merde je vais faire le gros troll mais Brunel a réussi là où Noves avait échoué. :yes:

Sortie cette connerie ce match montre clairement que les joueurs ont volontairement sabordé Noves. La raison je n'en ai aucune idée mais même pour un match amicale une telle différence de gnaque entre le Japon et l'Angleterre c'est quand même hallucinant.

Mouais, on va calmer l'enflammade. Novès a fait à peu près pareil lors de son premier tournoi. Il est d'ailleurs très similaire, et on avait même vu plus de jeu. 

On a vu ce que ça a donné ensuite. On va voir ce que ça donnera au Millenium tout ca. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Keke a dit :

Mouais, on va calmer l'enflammade. Novès a fait à peu près pareil lors de son premier tournoi. Il est d'ailleurs très similaire, et on avait même vu plus de jeu. 

On a vu ce que ça a donné ensuite. On va voir ce que ça donnera au Millenium tout ca. 

Niveau jeu, y avait quand même bien plus d'ambition en 2016 qu'en 2018 (ceci dit, ce n'est pas bien difficile).

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Niveau jeu, y avait quand même bien plus d'ambition en 2016 qu'en 2018 (ceci dit, ce n'est pas bien difficile).

Et niveau engagement, j'ai le DVD de France Japon de novembre 2017 , pour ceux que ça intéresse...C'est peut être le SMIC du rugby, mais là, on était au RSA...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Peterbrutus a dit :

Et niveau engagement, j'ai le DVD de France Japon de novembre 2017 , pour ceux que ça intéresse...C'est peut être le SMIC du rugby, mais là, on était au RSA...

Ah oui tout à fait. Avec Bastareaud en mode apathique je me rappelle.

Mais je vois pas le rapport.:alien:

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, tire-bouchon a dit :

y a des profs nuls qui m' ont parlé d' énergie cinétique. Ec = 1/2 mV²

ça arrive aux profs de ne pas parler de tout. Maintenant, si je connais l'existence des deux, momentum et energie cinetique, je ne me rappelle plus vraiment à quoi ça sert :-)

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Gabi a dit :

Ah oui tout à fait. Avec Bastareaud en mode apathique je me rappelle.

Mais je vois pas le rapport.:alien:

Tu dois avoir la mémoire sélective. ...:biggrin:

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Gabi said:

Niveau jeu, y avait quand même bien plus d'ambition en 2016 qu'en 2018 (ceci dit, ce n'est pas bien difficile).

 

Pas la même charnière ni la même ligne de 3/4 non plus. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Neophyte a dit :

 

Pas la même charnière ni la même ligne de 3/4 non plus. 

 

il y a une heure, Gabi a dit :

Niveau jeu, y avait quand même bien plus d'ambition en 2016 qu'en 2018 (ceci dit, ce n'est pas bien difficile).

L'ambition ? Dans un sport de compétition, c'est d'abord de gagner des matchs. On vient, on gagne et on s'en va. Etant assez vieux pour me souvenir du quadruplé magique du ST de 94 à 97, et n'étant pas atteint encore d'Alzheimer, je me souviens de quatre finales avec trois essais marqués en tout en 320 minutes et trois essais encaisssés, et de Deylaud qui enfilait les buts. Mais personne ne se plaignait du manque "d'ambition". Bah, je deviens vieux et je m'éloigne du sujet. Désolé. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...