Aller au contenu

TN6 2018 : France - Angleterre sam 10/03/2018 à 17h45


Raphaelle

Messages recommandés

le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, Keke a dit :

Mouais, on va calmer l'enflammade. Novès a fait à peu près pareil lors de son premier tournoi. Il est d'ailleurs très similaire, et on avait même vu plus de jeu. 

On a vu ce que ça a donné ensuite. On va voir ce que ça donnera au Millenium tout ca. 

Tu as vu le smiley, j'ai précisé que j'allais troller.

 

La partie sérieuse c'est que les joueurs quand on voit la différence entre le Japon et l'Angleterre ont délibérément lâché Noves. Par contre pour quelles raisons je ne sais pas. Ça ne peut pas être que Laporte. Sachant que loin dentoulouse on avait déjà un peu ce sentiment lors de ces dernières saisons en club où il manquait ce supplément d'envie qui provient parfois du coach, 

Lien vers le commentaire

Chaque match est différent , chaque  contexte  est différent surtout les matchs  de tournoi c'est pour ça qu'il est beau !..donc  cela ne sert à rien de comparer avec le passé ...ce  qu'a réussit l'équipe  de france hier ce ne  sont ni laporte ni brunel ni novès  qui sont en cause ni les auteurs  faut arrêter la fumette .Ce qu'il faut voir  de ce résultat  c''est que mêmes les autres joueurs qui ont participés  aux équipes de france qui n'avaient pas gagné et étaient dans  cette spirale de défaite  se sont senti soulagés   .

Ce match c'est un match de l'espoir .; c'est un vent de révolte qu' a su insuffler bastareaud .une  sorte  d'union sacrée .

Hier notre dix jouait en avançant notre 9 arrivait a faire des  séquences  de jeux  parcque les déblayeurs arrivaient dans les bons tempos c'est quand même mieux non ?

 

Qu'ils jouent avec la même envie , la même colère et même  s'ils perdent le groupe se formera de lui même avec un ou un autre entraineur ...

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Peterbrutus a dit :

L'ambition ? Dans un sport de compétition, c'est d'abord de gagner des matchs. On vient, on gagne et on s'en va. Etant assez vieux pour me souvenir du quadruplé magique du ST de 94 à 97, et n'étant pas atteint encore d'Alzheimer, je me souviens de quatre finales avec trois essais marqués en tout en 320 minutes et trois essais encaisssés, et de Deylaud qui enfilait les buts. Mais personne ne se plaignait du manque "d'ambition". Bah, je deviens vieux et je m'éloigne du sujet. Désolé. 

Je ne sais pas si j'ai Alzheimer mais il me semble que le match d'hier n'était ni un match éliminatoire de coupe du monde ni la finale du Tournoi.

Je crois que c'était un match pour la 3e ou 4e place dans le Tournoi, non ?

Bref, j'ai vieilli aussi et je mate le Tournoi pour voir des belles rencontres, du beau rugby.  Et les purges à chaque match de l'EdF depuis des mois, je sature. Pour moi, le jeu prend le pas sur le résultat final. Surtout quand tu n'as plus rien à gagner ni perdre. 

Ça doit être l'âge.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, cojit a dit :

Chaque match est différent , chaque  contexte  est différent surtout les matchs  de tournoi c'est pour ça qu'il est beau !..donc  cela ne sert à rien de comparer avec le passé ...ce  qu'a réussit l'équipe  de france hier ce ne  sont ni laporte ni brunel ni novès  qui sont en cause ni les auteurs  faut arrêter la fumette .Ce qu'il faut voir  de ce résultat  c''est que mêmes les autres joueurs qui ont participés  aux équipes de france qui n'avaient pas gagné et étaient dans  cette spirale de défaite  se sont senti soulagés   .

Ce match c'est un match de l'espoir .; c'est un vent de révolte qu' a su insuffler bastareaud .une  sorte  d'union sacrée .

Hier notre dix jouait en avançant notre 9 arrivait a faire des  séquences  de jeux  parcque les déblayeurs arrivaient dans les bons tempos c'est quand même mieux non ?

 

Qu'ils jouent avec la même envie , la même colère et même  s'ils perdent le groupe se formera de lui même avec un ou un autre entraineur ...

 

On a retrouvé Eisenstein.  

Débattre de l'utilité de Bastareaud au centre, c'est à la limite de l'acceptable. Mais alors lire que notre charnière a bien fait les choses, là, je tombe dans la science fiction digne de "Octobre".

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Gabi a dit :

Je ne sais pas si j'ai Alzheimer mais il me semble que le match d'hier n'était ni un match éliminatoire de coupe du monde ni la finale du Tournoi.

Je crois que c'était un match pour la 3e ou 4e place dans le Tournoi, non ?

Bref, j'ai vieilli aussi et je mate le Tournoi pour voir des belles rencontres, du beau rugby.  Et les purges à chaque match de l'EdF depuis des mois, je sature. Pour moi, le jeu prend le pas sur le résultat final. Surtout quand tu n'as plus rien à gagner ni perdre. 

Ça doit être l'âge.

. Le jeu... Vaste programme. Les façons de jouer différentes ne m'ennuient pas, au contraire,  les oppositions de style, les tactiques.  Perso, les matchs sans engagement physique total  style Barbarians, score 59 à 47,  ça ne me passionne pas...chacun son truc. Mais je vous comprends....Ça doit être l'age pour moi aussi...

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Peterbrutus a dit :

. Le jeu... Vaste programme. Les façons de jouer différentes ne m'ennuient pas, au contraire,  les oppositions de style, les tactiques.  Perso, les matchs sans engagement physique total  style Barbarians, score 59 à 47,  ça ne me passionne pas...chacun son truc. Mais je vous comprends....Ça doit être l'age pour moi aussi...

Je ne parle pas du tout de hourra rugby.

 

En l'occurrence, pour revenir à hier, on a toujours eu droit à une touche dégueulasse, une mêlée pénalisée, une animation proche du néant, pas de jeu structuré quand on a la possession et aucune combi en stock. Voilà notre jeu.

Certes, on a joué avec 10 avants, 5 troisième ligne, on a gratté et pourri tous les rucks. On a encore réussi à faire déjouer l'adversaire et à transformer un match en purge. Bien, ça nous a fait gagner cette fois-ci.

Mais dans le jeu, la qualité du rugby, la maitrise des fondamentaux, l'animation, je n'ai toujours pas vu d'amélioration...

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Je ne parle pas du tout de hourra rugby.

 

En l'occurrence, pour revenir à hier, on a toujours eu droit à une touche dégueulasse, une mêlée crado, une animation proche du néant, pas de jeu structuré quand on a la possession et aucune combi en stock. Voilà notre jeu.

Certes, on a joué avec 10 avants, 5 troisième ligne, on a gratté et pourri tous les rucks. On a encore réussi à faire déjouer l'adversaire et à transformer un match en purge. Bien, ça nous a fait gagner cette fois-ci.

Mais dans le jeu, la qualité du rugby, la maitrise des fondamentaux, l'animation, je n'ai toujours pas vu d'amélioration...

Pas revu le match. Mais, me semble t'il de mémoire, les Français sont au moins à trois ou quatre reprises dans la zone des cinq mètres adverses en possession du ballon. C'est un vrai mystère que je ne m'explique pas s'ils n'ont jamais pu progresser ballon en mains.Mais je vous rejoins, ce n'est pas les All Blacks...Il faudra aussi se demander pourquoi les demis d'ouverture adverses face à l'équipe de France ne font pas étalage de leur talent. peut être que que quelque chose a été mis en place qui fonctionne à ce niveau....Faire déjouer l'adversaire est par ailleurs, de mon point de vue, une qualité plutôt qu'un défaut. Mais chacun son truc. On peut aussi ne pas contester les rucks et laisser l'adversaire réciter. Là, on peut voir "du jeu"....

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 13 minutes, tropézien a dit :

Vous êtes chiants... 

Parceque ça parle rugby ? 

Faudrait troller un peu je pense... 

Lien vers le commentaire

 désolé strangler si pour toi bastareaud  ne correspond pas  à l'archétype  du 3/4 centre mais oui notre dix  a pu jouer des ballons parcque les avants camarat , gabrillargues guirado  s'y sont filés  comme des morts de faim ..et je ne dis pas ça parce que  c'est trin-trin je n'aime pas particulièrement ce joueur habituellement il se chie dessus dès  qu'il voit la pression lui monter dessus et je n'aime pas  ses courses latérales contrairement a belleau ou jallibert qui eux  attaquent la ligne ...mais hier  sur l'envie il m'a  aussi étonné...Il y a aussi un joueur qui m'a intéréssé  c'est tauleigne il a réussi a faire oublier picamoles  et son jeu de burnes .

Certes hier on leur a demandé de gagner  ce match pas  de faire des pointes et du crochet !..ils  l'ont fait !

 

 

 

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Je ne parle pas du tout de hourra rugby.

 

En l'occurrence, pour revenir à hier, on a toujours eu droit à une touche dégueulasse, une mêlée pénalisée, une animation proche du néant, pas de jeu structuré quand on a la possession et aucune combi en stock. Voilà notre jeu.

Certes, on a joué avec 10 avants, 5 troisième ligne, on a gratté et pourri tous les rucks. On a encore réussi à faire déjouer l'adversaire et à transformer un match en purge. Bien, ça nous a fait gagner cette fois-ci.

Mais dans le jeu, la qualité du rugby, la maitrise des fondamentaux, l'animation, je n'ai toujours pas vu d'amélioration...

J'ai une question à te poser....Si tu permets 

L'Equipe de France de 2011 , qui avait aussi un jeu chloroformé 

Si elle avait été championne du Monde ( Merci M Joubert )

Tu n'aurais pas savouré ce titre , car obtenu , avec un jeu restrictif au possible ?

Lien vers le commentaire
Le 11/03/2018 à 16:54, strangler a dit :

 

On a retrouvé Eisenstein.  

Débattre de l'utilité de Bastareaud au centre, c'est à la limite de l'acceptable. Mais alors lire que notre charnière a bien fait les choses, là, je tombe dans la science fiction digne de "Octobre".

L’actuel sélectionneur du XV de la Rose, Eddie Jones n’a jamais vraiment été un grand fan du puissant trois-quarts centre Français Mathieu Bastareaud.

Le technicien a souvent affirmé que le joueur Toulonnais n’était pas assez mobile et rapide pour pouvoir faire la différence au niveau international. Oui, mais ça, c’était avant !

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique suite à la victoire des Bleus, Eddie Jones a avoué que son positionnement a totalement changé au sujet du trois-quarts centre Tricolore.

Eddie Jones a été complètement impressionné par la performance du joueur Toulonnais. Extrait:

« Mon positionnement a changé concernant Mathieu Bastareaud. Il a l’air bien plus affûté qu’il ne l’était par le passé et réalise beaucoup d’efforts dans le replacement. Vous savez, je ne crois qu’en deux statistiques. La première est celle-ci : combien de temps un joueur au sol met-il pour se replacer en défense ? La seconde est celle-là : combien de temps un joueur au sol met-il pour se replacer en attaque ? En ce sens, Bastareaud a énormément progressé ces dix derniers mois. Il est transformé. Marc Dal Maso m’avait dit que Mathieu Bastareaud était devenu un leader. J’ai pu le constater samedi soir. Son énergie est contagieuse. D’un joueur qui jouait, il est devenu un joueur qui veut gagner. L’attitude a totalement changé. »

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Grand fan de François Trinh-Duc, Eddie Jones n’a pas compris Jacques Brunel

jones-2.jpgLe sélectionneur du XV de la Rose, Jacques Brunel s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique au sujet de la défaite de son équipe face à la France, samedi après-midi au Stade de France.

Ce-dernier a expliqué apprécier énormément le jeu de l’ouvreur Toulonnais François Trinh-Duc.

A ce sujet, Eddie Jones précise d’ailleurs ne pas comprendre pourquoi le sélectionneur Jacques Brunel a remplacé François Trinh-Duc par Lionel Beauxis en fin de rencontre. Extrait:

« J’ai toujours été un grand fan de Trinh-Duc et ce qu’il a prouvé contre nous, samedi soir, me donne raison : son jeu au pied d’occupation a été pertinent, il a bien animé la ligne et n’a laissé que très peu d’espace à Ben Te’O. Je peux ajouter quelque chose ? Je n’ai pas compris pourquoi François Trinh-Duc a été remplacé en fin de match. Autant le demi de mêlée remplaçant (Couilloud) a amené du gaz, autant je ne trouvais pas que Trinh-Duc baissait de pied, physiquement… »

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Kirky a dit :

L’actuel sélectionneur du XV de la Rose, Eddie Jones n’a jamais vraiment été un grand fan du puissant trois-quarts centre Français Mathieu Bastareaud.

Le technicien a souvent affirmé que le joueur Toulonnais n’était pas assez mobile et rapide pour pouvoir faire la différence au niveau international. Oui, mais ça, c’était avant !

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique suite à la victoire des Bleus, Eddie Jones a avoué que son positionnement a totalement changé au sujet du trois-quarts centre Tricolore.

Eddie Jones a été complètement impressionné par la performance du joueur Toulonnais. Extrait:

« Mon positionnement a changé concernant Mathieu Bastareaud. Il a l’air bien plus affûté qu’il ne l’était par le passé et réalise beaucoup d’efforts dans le replacement. Vous savez, je ne crois qu’en deux statistiques. La première est celle-ci : combien de temps un joueur au sol met-il pour se replacer en défense ? La seconde est celle-là : combien de temps un joueur au sol met-il pour se replacer en attaque ? En ce sens, Bastareaud a énormément progressé ces dix derniers mois. Il est transformé. Marc Dal Maso m’avait dit que Mathieu Bastareaud était devenu un leader. J’ai pu le constater samedi soir. Son énergie est contagieuse. D’un joueur qui jouait, il est devenu un joueur qui veut gagner. L’attitude a totalement changé. »

Je l'avais mis sur un autre topic :biggrin:

Voyons , Eddie Jones ne comprend rien au rugby .... :biggrin:

 

Juste ce passage en gras , 

Il vaut son pesant de cacahuètes .....

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire

Mais franchement, je m'en tamponne... Je vous parle du rôle de centre, vous continuez à me parler de ses attitudes de flanker.

Personne ne conteste que Bastareaud est le meilleur flanker de France.

 

Vous êtes en train de devenir saoulant. 

Quant à Eddie Jones, franchement, si vous prenez du crédit à ce que disent les entraîneurs étrangers...

 

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, strangler a dit :

Mais franchement, je m'en tamponne... Je vous parle du rôle de centre, vous continuez à me parler de ses attitudes de flanker.

Personne ne conteste que Bastareaud est le meilleur flanker de France.

 

Vous êtes en train de devenir saoulant. 

Quand à Eddie Jones, franchement, si vous prenez du crédit à ce que disent les entraîneurs étrangers...

 

Ce sont les meilleurs techniciens , les étrangers en Europe 

Joe Schmidt avec l'Irlande

Eddie Jones avec l'Angleterre

Warren Gatland avec le Pays de Galles 

Vern Cotter jusqu'à l'an dernier avec l'Ecosse

Et avec des résultats largement positifs

Même là , ils sont meilleurs que les techniciens français ...

 

Eddie Jones , je suis certain qu'il prendrait Bastareaud à la place de Téo au centre..... 

Quand Lancaster  faisait jouer Tuilagi aussi .... Ma fois ....

Pas un physique de centre aussi 

Il faut un physique spécifique pour jouer centre ? 

Les aptitudes techniques ? 

Le manque de vitesse ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Mais l'année suivante, il dira le contraire !

 

Ce genre de discours, ça change au gré du match ! Comme un journaliste est capable de transformer en Dieu un joueur qu'il aura placardé une semaine avant. Si tu penses qu'il est sincère, tant mieux pour toi !

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tropico a dit :

Basta, il fait 123kg il en a perdu 12.

Il faisait 135kg en debut de saison ?

Putain, nos piliers en font 115, le mec il est centre il pese 20kg de plus que Baille.

Isitolo Maka en faisait 125, la meme chose en ce moment alors que c'était un monstre, le type 10kg de plus en jouant arriere ?

En alignant ce genre de joueur c'est sur qu'on va faire du jeu ;p

Et l'etat de ses genoux alors qu'il a 30kg de trop et qu'il court, il va finir handicapé.

Les " A priori " Français 

Il faut une taille , un poids spécifique pour jouer tel ou tel poste ... 

Au dessus d'un certain poids , un joueur ne peut pas jouer dans les lignes arrière 

Les blacks font jouer Savéa , à l'aile , Laumape , un tank au centre 

Nadolo est dans les mêmes poids que Bastareaud , et a déjà joué 10 avec les Fidji 

Et est plus rapide que certaines soi disant , gazelles françaises ....

Chacun voit son rugby , comme il l'entend , là dessus , je suis aux antipodes de ce que tu penses 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, strangler a dit :

Mais l'année suivante, il dira le contraire !

 

Ce genre de discours, ça change au gré du match ! Comme un journaliste est capable de transformer en Dieu un joueur qu'il aura placardé une semaine avant. Si tu penses qu'il est sincère, tant mieux pour toi !

 

C'est dingue "les à priori" français 

Sur la taille , le poids , pour un poste spécifique 

C'est là , quand on voit le raisonnement que vous avez , que le retard , on va continuer à l'accumuler , si dans la formation , les formateurs ont vos raisonnement ....

 

Pour Eddie Jones , 

Je l'ai souvent lu , dans ses interwiews  

Ce n'est pas le genre à encenser un tel ou un tel , juste pour le plaisir .....

Lien vers le commentaire

Bastareaud a tout compris : il commence la préparation estivale en surpoids monumental à 140 kilos. Comme ca, on le félicite en disant qu'il a fait vachement d'effort quand il se retrouve en surpoids moins scandaleux (mais en surpoids quand même).

C'est comme à l'école : faut faire exprès de saborder son 1er trimestre. Comme ca, quand tu termines laborieusement l'année à la moyenne, on te félicite pour ta belle progression. :yes:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

Bastareaud a tout compris : il commence la préparation estivale en surpoids monumental à 140 kilos. Comme ca, on le félicite en disant qu'il a fait vachement d'effort quand il se retrouve en surpoids moins scandaleux (mais en surpoids quand même).

C'est comme à l'école : faut faire exprès de saborder son 1er trimestre. Comme ca, quand tu termines laborieusement l'année à la moyenne, on te félicite pour ta belle progression. :yes:

 

Ca marche pas comme ça avec moi !

D'ailleurs, ça se voit, nan ?

:yes:

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Seynois a dit :

C'est dingue "les à priori" français 

Sur la taille , le poids , pour un poste spécifique 

C'est là , quand on voit le raisonnement que vous avez , que le retard , on va continuer à l'accumuler , si dans la formation , les formateurs ont vos raisonnement ....

 

Pour Eddie Jones , 

Je l'ai souvent lu , dans ses interwiews  

Ce n'est pas le genre à encenser un tel ou un tel , juste pour le plaisir .....

 

Ouais ouais, les a priori Français, of course. 

Caucau, dès qu'il a passé les 90kg, il s'est fait jeter du camp d'entraînement des Blues.

Les AB font un turnover de malade chez les arrières non seulement parce qu'ils ont la densité mais surtout une exigence de malade sur les qualités physiques et techniques... Qui sont à des années lumières de celle de ton idole.

 

Pour les Anglais, Gallois, Irlandais, Australiens ou SA, tu vois sérieusement un arrière en surpoids ? Je dis bien juste en surpoids hein. Pas avec 20 kg de trop ! 

Tu crois franchement que Bastareaud est à son poids de forme ? Que c'est normal d'avoir un centre de 123kg pour 1m82 ?

 

Non mais vous être ahurissant quand même.

 

Quant aux éléments techniques, je ne vais pas me répéter. Cela me fatigue. Et on verra le futur ce qu'il adviendra.

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Bastareaud a tout compris : il commence la préparation estivale en surpoids monumental à 140 kilos. Comme ca, on le félicite en disant qu'il a fait vachement d'effort quand il se retrouve en surpoids moins scandaleux (mais en surpoids quand même).

C'est comme à l'école : faut faire exprès de saborder son 1er trimestre. Comme ca, quand tu termines laborieusement l'année à la moyenne, on te félicite pour ta belle progression. :yes:

Galthié , en avant saison , a mis les points sur les I au niveau de la diététique 

Et a indirectement cité , Bastareaud , Chiocci et Taofifenua ....

Le 1er a déjà fait des efforts , non ? 

On regarde , la VMA de Bastareaud en comparaison avec un Gillian Galan chez vous ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Seynois a dit :

Galthié , en avant saison , a mis les points sur les I au niveau de la diététique 

Et a indirectement cité , Bastareaud , Chiocci et Taofifenua ....

Le 1er a déjà fait des efforts , non ? 

On regarde , la VMA de Bastareaud en comparaison avec un Gillian Galan chez vous ? :rolleyes:

Je ne connais pas la VMA de Galan (celle de Basta non plus d'ailleurs) mais je trouve que Gilian se déplace très bien. Et il a de la caisse.

Le probleme de sa bidoche, ce sont les blessures.

 

Ceci dit, ça ne change rien sur le fait que d'avoir un centre avec une IMC d'obésité morbide reste hallucinant. Bastareaud pesait combien à 20 ans ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, strangler a dit :

 

Ouais ouais, les a priori Français, of course. 

Caucau, dès qu'il a passé les 90kg, il s'est fait jeter du camp d'entraînement des Blues.

Les AB font un turnover de malade chez les arrières non seulement parce qu'ils ont la densité mais surtout une exigence de malade sur les qualités physiques et techniques... Qui sont à des années lumières de celle de ton idole.

 

Pour les Anglais, Gallois, Irlandais, Australiens ou SA, tu vois sérieusement un arrière en surpoids ? Je dis bien juste en surpoids hein. Pas avec 20 kg de trop ! 

Tu crois franchement que Bastareaud est à son poids de forme ? Que c'est normal d'avoir un centre de 123kg pour 1m82 ?

 

Non mais vous être ahurissant quand même.

 

Le surpoids , c'est à partir de combien ? 

Quel est le rôle spécifique d'un centre ? 

Alors , si tu permets , je vais te le dire , enfin celui que je pense ....

Savoir faire jouer derrière lui 

Savoir faire avancer son équipe 

Monopoliser les défenseurs sur les points d'impact

La faculté à faire jouer dans la défense 

Etre un mur défensivement ..

En option , la vitesse 

Mais les 1ers ingrédients suffisent largement pour moi, pour jouer au centre du terrain

 

Et le raisonnement de dire qu'un Bastareaud serait dépassé par la vitesse 

Il n'y a que les Blacks qui mettent de la vitesse dans leur jeu 

Les autres nations c'est comme nous ... 

On verra Samedi , face à une équipe joueuse comme les gallois , si ils arrivent à nous déborder .....

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Je ne connais pas la VMA de Galan (celle de Basta non plus d'ailleurs) mais je trouve que Gilian se déplace très bien. Et il a de la caisse.

Le probleme de sa bidoche, ce sont les blessures.

 

Ceci dit, ça ne change rien sur le fait que d'avoir un centre avec une IMC d'obésité morbide reste hallucinant. Bastareaud pesait combien à 20 ans ?

Ce que je veux te démontrer , c'est que même avec une surcharge de poids , un joueur peut tenir le rythme d'un match international , comme Samedi 

Galan , au bout d'une mi temps , je l'ai vu souvent à la ramasse physiquement 

Les "A priori" sur le poids , et par poste , c'est ça qui me choque ....

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Je ne connais pas la VMA de Galan (celle de Basta non plus d'ailleurs) mais je trouve que Gilian se déplace très bien. Et il a de la caisse.

Le probleme de sa bidoche, ce sont les blessures.

 

Ceci dit, ça ne change rien sur le fait que d'avoir un centre avec une IMC d'obésité morbide reste hallucinant. Bastareaud pesait combien à 20 ans ?

 

100kg.

Même si c'est pas super visible, regarde mes copies d'écran sur un précédent post, ça n'a rien à voir.

Et là, il avait de vraies bonnes attitudes d'attaquant.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, strangler a dit :

 

Ca marche pas comme ça avec moi !

D'ailleurs, ça se voit, nan ?

:yes:

Encore un prof qui ne souhaite pas bâtir du commun, qui décourage ses élèves par des sanctions notées, les empêchant d'acquérir à leur rythme le socle de connaissance nécessaire pour l'accompagnement dans le devenir du citoyen, annihilant leur production du possible et privilégiant l'élitisme à la construction d'un en-commun. 

Je ne sais pas ce que cela veut dire mais c'est ce qu'on entend à l'école donc je ne vous félicite pas Mr Strangler ! :close:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Ma'a Nonu 110 kgs 

Sony Bill Williams 110 kgs 

Sam Burgess 118 kgs 

Nadolo 130 kgs  

 

Juste des exemples d ailiers ou centres en surpoids  ... 

Selon vos critères. ... 

 

Nonu est plus rapide que Gendre idéal avec le même âge et 20 kgs de plus au moins ....

Les Blacks jouaient avec une paire de centre de 2 joueurs faisant 110kgs ....

 

http://www.actu-rugby.fr/le-xv-des-joueurs-les-plus-lourds-du-monde/

 

http://www.lerugbynistere.fr/videos/video-le-top-5-physiques-plus-monstrueux-rugby-moderne-130-kilos-plus-2706141724.php

 

Il va falloir vous y faire aux athlètes de 115/120 kgs même dans les lignes arrières et courant le 100 mètres en moins de 11 secondes ....

Et endurant .....

 

 

 

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

C'est pas mal mine de rien, parceque nombreux étaient ceux qui disaient que Basta allait être à la ramasse vis à vis de la rapidité des Anglais, finalement il s'en est bien sorti. 

Maintenant on va voir si il va l'être face à la rapidité des Gallois, 

Pis si ça passe on verra le test ultime, face à la rapidité des ABs,

On va bien finir par savoir si il a le niveau international, le mec en surpoid. :P

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, chomelaregle a dit :

On va bien finir par savoir si il a le niveau pour l'EDF, le mec en surpoid. :P

Ah mais en ce moment, il a le niveau, c'est un super 3e ligne !

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Seynois a dit :

Ma'a Nonu 110 kgs 

Sony Bill Williams 110 kgs 

Sam Burgess 118 kgs 

Nadolo 130 kgs  

 

Juste des exemples d ailiers ou centres en surpoids  ... 

Selon vos critères. ... 

 

Nonu est plus rapide que Gendre idéal avec le même âge et 20 kgs de plus au moins ....

Les Blacks jouaient avec une paire de centre de 2 joueurs faisant 110kgs ....

 

http://www.actu-rugby.fr/le-xv-des-joueurs-les-plus-lourds-du-monde/

 

http://www.lerugbynistere.fr/videos/video-le-top-5-physiques-plus-monstrueux-rugby-moderne-130-kilos-plus-2706141724.php

 

Il va falloir vous y faire aux athlètes de 115/120 kgs même dans les lignes arrières et courant le 100 mètres en moins de 11 secondes ....

Et endurant .....

 

 

 

 

Non mais Seynois, je veux bien que tu défendes Basta mais le mec est beaucoup trop gras. Il a fait jusqu'à 135 kg pour 1m82 ! SBW est à 106 kg et pour 1m91, Nadolo 125 kg pour 1m96, ça n'a rien à voir. Et puis après, faut voir les physiques. T'en as un qui est sec et l'autre où ça dégueule de partout. Dire qu'il a été bon contre les anglais n'enlève rien à ce fait.

Après, ce match ne s'est pas joué au rythme habituel des anglais mais à celui du top 14. Pourra-t-il reproduire ce match face au black ? On verra mais j'en doute.

Et puis, il serait forcément bien meilleur avec 15 kg de moins.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Gabi a dit :

Ah mais en ce moment, il a le niveau, c'est un super 3e ligne !

 

Surtout à la place d'un Lauret.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Ah mais en ce moment, il a le niveau, c'est un super 3e ligne !

 

certes, mais est ce qu'il a fait le taf au centre ce weekend?

si le mec perd encore... disons 15kg, est ce que le gain en explosivité, vitesse, etc... qui en découlera, ferait de lui un "vrai centre" ?

ou est ce qu'il serait toujours considéré comme un mauvais centre et un bon 3ème ligne?

en fait c'est le "bagage technique" qui lui manque ou c'est juste une question d'être fit ou pas? parceque visiblement même sans le bagage technique du "vrai centre", il réussi à mettre pas mal de monde d'accord.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chomelaregle a dit :

C'est pas mal mine de rien, parceque nombreux étaient ceux qui disaient que Basta allait être à la ramasse vis à vis de la rapidité des Anglais, finalement il s'en est bien sorti. 

Maintenant on va voir si il va l'être face à la rapidité des Gallois, 

Pis si ça passe on verra le test ultime, face à la rapidité des ABs,

On va bien finir par savoir si il a le niveau international, le mec en surpoid. :P

Les anglais ont fait la même erreur que les irlandais. De vouloir jouer à une passe et dans l'affrontement direct. Or, c'est ce à quoi nos joueurs sont exposés tous les week-ends en championnat.

 

Quand j'ai vu Jones aligner Teo au centre, je me suis dit qu'il faisait une erreur. 

 

En fin de match, quand Farrel est passé à l'ouverture, ça allait plus vite et on était vite débordé, on a défendu en reculant.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, chomelaregle a dit :

 

certes, mais est ce qu'il a fait le taf au centre ce weekend?

si le mec perd encore... disons 15kg, est ce que le gain en explosivité, vitesse, etc... qui en découlera, ferait de lui un "vrai centre" ?

ou est ce qu'il serait toujours considéré comme un mauvais centre et un bon 3ème ligne?

en fait c'est le "bagage technique" qui lui manque ou c'est juste une question d'être fit ou pas? parceque visiblement même sans le bagage technique du "vrai centre", il réussi à mettre pas mal de monde d'accord.

 

Des placages et des grattages, voilà ce qu'il a fait en gros. Si c'est pour toi le "bagage technique d'un centre", alors en effet il est parfait. 

 

Pour moi, il a largement le niveau international, mais pas au centre et ni à l'aile ! ;) Et je trouve que quand on est pro, on se doit d'être un peu plus fit que ça. On compare à SBW ou Nonu mais s'ils enlèvent leurs maillots, on cherche les bourrelets... 

 

Lien vers le commentaire

juste une question,en passant.

 

on sort Basta,ok,mais on met qui à la place?

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, chomelaregle a dit :

certes, mais est ce qu'il a fait le taf au centre ce weekend?

si le mec perd encore... disons 15kg, est ce que le gain en explosivité, vitesse, etc... qui en découlera, ferait de lui un "vrai centre" ?

ou est ce qu'il serait toujours considéré comme un mauvais centre et un bon 3ème ligne?

en fait c'est le "bagage technique" qui lui manque ou c'est juste une question d'être fit ou pas? parceque visiblement même sans le bagage technique du "vrai centre", il réussi à mettre pas mal de monde d'accord.

Moi, je pars du principe qu'il sera forcement un meilleur centre à 110 kilos qu'à 130.

On a beau m'expliquer le contraire, je ne vois pas comment c'est possible autrement.

 

Ensuite, oui, il met tout le monde d'accord pour un 3e ligne : un des meilleurs gratteurs du monde, solides au plaquage, charges destructrices. Rien à dire.

Mais encore ce WE, en tant centre, je ne l'ai pas vu prendre des intervalles, griller qqn à la course, créer un décalage, envoyer un copain dans un trou comme au Chevalard, avoir des trajectoires de course mettant de l'incertitude dans la défense adverse, utiliser son pied, etc, etc...

Bref, toujours la même conclusion à chaque match.

 

Pour moi, Bastareaud avait 2 solutions à 20 ans : soit il restait à 105 kilos et faisait une magnifique carrière de centre. Soit il décidait comme il l'a fait de se laisser aller à prendre 20 ou 30 kilos et à se spécialiser dans son rôle de 3e ligne bis et alors il fallait le changer de poste. Il aurait été un flanker de niveau international.

Alors que là, il restera dans l'histoire comme un centre gros et frustre. Dommage, il méritait mieux.

Mais c'est aussi la faute de leurs entraineurs.

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, brayaud's a dit :

Les anglais ont fait la même erreur que les irlandais. De vouloir jouer à une passe et dans l'affrontement direct. Or, c'est ce à quoi nos joueurs sont exposés tous les week-ends en championnat.

 

Quand j'ai vu Jones aligner Teo au centre, je me suis dit qu'il faisait une erreur. 

 

En fin de match, quand Farrel est passé à l'ouverture, ça allait plus vite et on était vite débordé, on a défendu en reculant.

Tout à fait. Il y a qu'à voir comme on a explosé face à l'Ecosse qui a mis beaucoup de mouvements.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Kirky a dit :

juste une question,en passant.

 

on sort Basta,ok,mais on met qui à la place?

 

On peut mettre Penaud qui lui a montré lors de la dernière finale ce qu'était une accélération, ou Lamerat ou même Fickou. Je précise qu'ils ne me font pas particulièrement rêver mais correspondent plus à ce que l'on peut attendre d'un centre, être vif, jouer des intervalles et créer des brèches pour les autres (Ce que fait Basta de temps à autre) tout en sachant défendre. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Mat a dit :

 

On peut mettre Penaud qui lui a montré lors de la dernière finale ce qu'était une accélération, ou Lamerat ou même Fickou. Je précise qu'ils ne me font pas particulièrement rêver mais correspondent plus à ce que l'on peut attendre d'un centre, être vif, jouer des intervalles et créer des brèches pour les autres (Ce que fait Basta de temps à autre) tout en sachant défendre. 

Selon moi Il faudra mettre Penaud dans notre ligne de 3/4 quoi qu'il arrive parce qu'il est le plus gros potentiel (et il a déjà le niveau des meilleurs) qu'on a depuis Fofana voire Jauzion. Alors il a le défaut d'avoir les chevilles qui ont tendances à enfler (selon les dires de la presses donc je m'en cogne)mais ça ça ce travaille regarder Farrell au début de sa carrière c'était la même chose et aujourd'hui si le père Ford n'était pas dans les petits papiers de la fédération on en discuterait comme l'un des 2 meilleurs 10 au monde alors qu'il est déjà l'un des meilleurs 1er centre.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Pour moi, Bastareaud avait 2 solutions à 20 ans : soit il restait à 105 kilos et faisait une magnifique carrière de centre. Soit il décidait comme il l'a fait de se laisser aller à prendre 20 ou 30 kilos et à se spécialiser dans son rôle de 3e ligne bis et alors il fallait le changer de poste. Il aurait été un flanker de niveau international.

Alors que là, il restera dans l'histoire comme un centre gros et frustre. Dommage, il méritait mieux.

Mais c'est aussi la faute de leurs entraineurs.

 

bah surtout même j'ai envie de dire!

il a pas perdu les skills qu'il avait à 20 ans, juste en prenant du poids, strangler nous a dit mainte fois que c'était un harlem globe trotter à cet âge,

donc les différents clubs ou il a joué lui ont fait perdre ses skills, peu importe son poids je pense, même s'il était resté à 105kg... il jouerait comme aujourd'hui.

même si on est bien d'accord qu'une passe vissée de 20m c'est plus simple quand y'a pas le bide qui gêne.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tropézien a dit :

 

Non mais Seynois, je veux bien que tu défendes Basta mais le mec est beaucoup trop gras. Il a fait jusqu'à 135 kg pour 1m82 ! SBW est à 106 kg et pour 1m91, Nadolo 125 kg pour 1m96, ça n'a rien à voir. Et puis après, faut voir les physiques. T'en as un qui est sec et l'autre où ça dégueule de partout. Dire qu'il a été bon contre les anglais n'enlève rien à ce fait.

Après, ce match ne s'est pas joué au rythme habituel des anglais mais à celui du top 14. Pourra-t-il reproduire ce match face au black ? On verra mais j'en doute.

Et puis, il serait forcément bien meilleur avec 15 kg de moins.

Qu il perde encore 8 à 10 kgs 

Il sera indeboulonnable au centre ...

Les stats que Eddie Jones regarde 

Le temps pour se replacer défensivement et offensivement après avoir été au sol... 

Mathieu est beaucoup plus vif qu avant. ... 

Même quand les anglais ont fait passer Farrell en 10 

Rentré Joseph à la place de Teo 

Mathieu était toujours présent sur les points chauds ...   

 

Si les anglais n ont pas  su mettre du rythme. ..On ne doit pas être étranger à  cela. ... 

C est que défensivement déjà. .on est bien au point 

Et que sur ce secteur là. ..On est au niveau des meilleurs déjà. .. 

 

Pour ce qui est des Blacks. ... 

Warren Gatland a  trouvé une faille dans le jeu Blacks 

Avec les Lions britanniques  

Densifier son pack. .. 

Et quand les blacks sont dominés sur les bases. ..Ils ne peuvent pas mettre de la vitesse derrière 

Jouer aussi avec 2 dix ( Sexton...Farrell )  Les boks avaient eux aussi failli réussir en demi de la coupe du monde en 2015 ....  

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Godfather a dit :

Selon moi Il faudra mettre Penaud dans notre ligne de 3/4 quoi qu'il arrive parce qu'il est le plus gros potentiel (et il a déjà le niveau des meilleurs) qu'on a depuis Fofana voire Jauzion. Alors il a le défaut d'avoir les chevilles qui ont tendances à enfler (selon les dires de la presses donc je m'en cogne)mais ça ça ce travaille regarder Farrell au début de sa carrière c'était la même chose et aujourd'hui si le père Ford n'était pas dans les petits papiers de la fédération on en discuterait comme l'un des 2 meilleurs 10 au monde alors qu'il est déjà l'un des meilleurs 1er centre.

Penaud est un second centre ..  

C est le père à  Farrell qui est dans les petits papiers de la fédération. ..il faisait parti du staff de Stuart Lancaster. ..

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Kirky a dit :

juste une question,en passant.

 

on sort Basta,ok,mais on met qui à la place?

Trinh Duc. ..  

Le rugby moderne. ..tu joues avec un 10 et un 5/8 eme  ...

L idéal sans les blessés. ..en EDF  

En 9/10/12/13 

C est Parra / Lopez ou Belleau / Trinh Duc / Penaud  

 

Les blacks le font bien aussi 

À Smith / Barrett / Crotty / Lieneer Brown 

Barrett à joué 12 avec Cruden en 10 parfois ...

 

Les anglais aussi  

Young / Ford / Farrell /Joseph  

 

Les Australiens  

Phipps / Foley / Barnes / Kuridrani 

 

Les irlandais 

Murray / Sexton / Payne / Ringrose   

Brian O'Driscoll un des meilleurs centres de ces 15 dernières années c était un second centre ... 

Il avait en 10/12 

Ronan O'Gara / Gordon D'Arcy. .. 

 

Être 1er centre ou second centre ce n est pas là même chose 

Fofana 

Penaud 

Voir Fickou ce sont des seconds centres ...  

La France n a pas eu de véritable 1er centre depuis le départ du platane ....

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Seynois a dit :

Trinh Duc. ..  

Le rugby moderne. ..tu joues avec un 10 et un 5/8 eme  ...

L idéal sans les blessés. ..en EDF  

En 9/10/12/13 

C est Parra / Lopez ou Belleau / Trinh Duc / Penaud  

 

Les blacks le font bien aussi 

À Smith / Barrett / Crotty / Lieneer Brown 

Barrett à joué 12 avec Cruden en 10 parfois ...

 

Les anglais aussi  

Young / Ford / Farrell /Joseph  

 

Les Australiens  

Phipps / Foley / Barnes / Kuridrani 

 

Les irlandais 

Murray / Sexton / Payne / Ringrose   

Brian O'Driscoll un des meilleurs centres de ces 15 dernières années c était un second centre ... 

Il avait en 10/12 

Ronan O'Gara / Gordon D'Arcy. .. 

 

Être 1er centre ou second centre ce n est pas là même chose 

Fofana 

Penaud 

Voir Fickou ce sont des seconds centres ...  

La France n a pas eu de véritable 1er centre depuis le départ du platane ....

 

avec cette ligne,t'as le charisme d'une huitre et d'une moule réunis..........

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Me semble que Fickou jouait 1er centre dans les différentes sélections jeunes en EDF et de très belle manière. 

Dommage de ne pas avoir continué dans cette voie. 

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Kirky a dit :

avec cette ligne,t'as le charisme d'une huitre et d'une moule réunis..........

Tu n as pas meilleur que Parra et Lopez en 9/10 en France ...  

Parra est aussi bon pour haranguer les troupes  ... 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...