Jump to content
Sign in to follow this  
Tropico

Critiques de restaurants

Recommended Posts

Tropico

Ca serait pas sympa un topic avec des critiques et des avis de restos, sur le premier post on met à jour les notes selon les votes quand d'autres personnes y vont, on trie ca par quartier un truc du genre.

Du coup uniquement sur Toulouse et environ, savoir ou on mange de bons croustibats à toulon, on s'en tape.

Ca serait coolos je cherche toujours de bons plans restos et j'y vais souvent j'ai des adresses à partager :)

Pizzerias :

- Zuppeli ( Blagnac ) 17/20

- Mongelli ( Blagnac )

- Amerigo Vespucci ( Balma ) 15/20

Pubs / Brasseries :

- Brennan's ( Castelginest )

- Chez Jules ( Toulouse ) 7/20

Indonésien :

- O'Bali ( Jean-Jaures )

Italien :

- Ghys&Lo ( Labège ) 

Traditionnels :

- La madeleine de proust ( Toulouse ) 17/20

Edited by Tropico

tire-bouchon

uniquement sur Toulouse et les environs....quelle drôle d' idée.

Edited by tire-bouchon

Papalou
Il y a 11 heures, tire-bouchon a dit :

uniquement sur Toulouse et les environs....quelle drôle d' idée.

Quitte à se limiter à des bleds pourris, il aurait pu ajouter Castres.

Zuzu31

Le dernier où je suis allé, c'est le Brennan's à Castelginest.

Mais j'imagine que c'est une adresse connue de beaucoup sur ce forum.

https://fr-fr.facebook.com/Brennans-Bar-1507694636194222/

Tiens, y'avait l'UBB le week-end dernier là-bas.

Edited by Zuzu31

gronounours

Tout simple et pas cher : la pizzeria Mongelli à Blagnac (il en existe plusieurs sur Toulouse et sa 'banlieue' mais le meilleur pizzaïolo du monde oeuvre à Blagnac où il a une école de pizzaïolo) !

Une carte composée exclusivement de pizzas et elle sont à tomber à la renverse : il n'y a qu'en Italie que j'en ai mangé d'aussi bonnes, cuites à la perfection (four au feu de bois) accompagnées, avec parcimonie, de produits délicieux et frais !

Seuls 'bémols' : réservation indispensable et salle assez bruyante le midi.

Edited by gronounours

Papalou
il y a 1 minute, gronounours a dit :

Tout simple et pas cher : la pizzeria Mongelli à Blagnac (il en existe plusieurs sur Toulouse et sa 'banlieue' mais le meilleur pizzaïolo du monde oeuvre à Blagnac où il a une école de pizzaïolo) !

Une carte composée exclusivement de pizzas et elle sont à tomber à la renverse : il n'y a qu'en Italie que j'en ai mangé d'aussi bonnes, cuites à la perfection (four au feu de bois) accompagnées, avec parcimonie, de produits délicieux et frais !

C'est normal d'être accompagné d'un italien pour aller à la pizzeria.

• Haha 1

tire-bouchon

Pas mal la gastronomie toulousaine.

Un Irlandais, un italien...espagnol, portugais...y a pas ?

gronounours

Pour être encore plus exotique, il y a le O'Bali : petite gargote du côté de Jean Jaurès avec des spécialités Indonésiennes parfaitement maîtrisées.

Ce n'est pas cher et très bon : n'hésitez pas à goûter leur Nasi Goreng ...

Papalou
il y a 6 minutes, gronounours a dit :

Pour être encore plus exotique, il y a le O'Bali : petite gargote du côté de Jean Jaurès avec des spécialités Indonésiennes parfaitement maîtrisées.

Ce n'est pas cher et très bon : n'hésitez pas à goûter leur Nasi Goreng ...

Ils font aussi le Bami Goreng je suppose ?

Ce sont les deux seuls plats indonésiens en gros. :chuis:

fifo
il y a 38 minutes, gronounours a dit :

Seuls 'bémols' : réservation indispensable et salle assez bruyante le midi.

Je te conseille de faire quelques pas de plus et de t’arrêter chez Zuppelli : un accueil chalereux (autre chose que Mongelli), un patron italien super sympa, des pizzas excellentes et ce petit goût de reviens-y pour toutes les raisons évoquées.

• Thanks 1

gronounours
il y a 14 minutes, fifo a dit :

Je te conseille de faire quelques pas de plus et de t’arrêter chez Zuppelli : un accueil chalereux (autre chose que Mongelli), un patron italien super sympa, des pizzas excellentes et ce petit goût de reviens-y pour toutes les raisons évoquées.

Je testerais ... même si on a trouvé l'accueil très pro et courtois chez Mongelli !

En tous cas : merci. :flo:

• Like 1

fifo
il y a 3 minutes, gronounours a dit :

Je testerais ... même si on a trouvé l'accueil très pro et courtois chez Mongelli !

En tous cas : merci. :flo:

Chez Zuppelli, c'est le patron qui t'accueille en général, avec l'impression que c'est ton pote dès la deuxième visite.

Quant à la garniture, ils ne sont pas feignants là-dessus.

gronounours
à l’instant, fifo a dit :

Chez Zuppelli, c'est le patron qui t'accueille en général, avec l'impression que c'est ton pote dès la deuxième visite.

Quant à la garniture, ils ne sont pas feignants là-dessus.

Perso, pour la garniture d'une pizza, je suis plus regardant sur la qualité que sur la quantité ...

fifo
il y a 1 minute, gronounours a dit :

Perso, pour la garniture d'une pizza, je suis plus regardant sur la qualité que sur la quantité ...

Tu testeras, on en reparlera :smile:

• Upvote 1

Tropico

Bon les gars je vais mettre à jour le post avec vos adresses, mettez des notes svp

Voila c'est mis à jour, en cliquant sur le nom du resto vous voyez la critique et sa description dans le post.

Perso en pizzeria je vais à amerigo vespucci entre balma et lasborde. Deja la patronne est mega bonne. Puis la serveuse est bonne. Puis ils sont sympas. Ensuite leurs pizzas sont vraiment super, la pate est excellente et si on demande, au lieu d'avoir du pain, ils vous font cuire une pate avec des herbes et un peu d'huile d'olive et ils vous la découpent encore chaude à la place. Ensuite les pates sont bof (carbos à la creme) et les salades moyennes bien que tres copieuses. C'est vraiment pas cher, super sympa on y mange en famille pour 50 ou 60€ à 4, meme en prenant un pichet. Apres je trouve que seules les pizzas sont extra, le reste c'est sympa mais sans plus.

Edited by Tropico

capitole46

Pour le moment, aucun resto avec du cassoulet! Tropez' like that!:Neutral:

Pas plus de bouillabaisse! :yOH:

• Haha 3

Tropico

Tiens par contre un resto bien mauvais à éviter c'est chez jules, rue gabriel peri.

C'est cher et ils se la jouent tradition, naturel, authentique alors que tout est faux, memes leurs avis facebook qui ont été achetés, les gars ont eu genre 200 like en 5 ans puis 12000 en 1 journée le meme jour au milieu en l'espace de 1 heure. 

Ils doivent pas savoir que ca se voit, ya un historique sur FB des likes et j'etais étonné de voir que ce resto bidon en avait plus que des restos fameux sur Toulouse.

fifo

Dans le plus traditionnel je recommande vivement "La Madeleine de Proust", rue Riquet, à 2 pas de la Halle aux Grains.

Environ 30 euros le menu complet (moins si l'on fait l'impasse sur l'entrée ou le dessert), et des plats relativement simples, mais de bons produits bien cuisinés, savoureux et parfumés.

J'ai un souvenir ému de leur côte de porc de noir de Bigorre, épaisseur style côte de boeuf, cuisson rosée (étonné au départ mais j'ai fait confiance au chef), servi un écrasé de noisette et une jolie couenne bien grillée.

Je recommande le moelleux de patate douce aux spéculoos en dessert, une petite tuerie.

Et on ne sort pas avec la faim.

Petit bémol : faut pas être pressé (20/30 minutes entre chaque plat)

Un bon rapport qualité/prix. Ma note : 17/20

Edit : un bon 17/20 également pour Zuppelli

Edited by fifo
  • Thanks 1

Colza Nostra
29 minutes ago, Tropico said:

(carbos à la creme)

Ça n'existe pas.

PS : t'as pas mis de note à la patronne. 

Tropico
il y a 7 minutes, Colza Nostra a dit :

Ça n'existe pas.

PS : t'as pas mis de note à la patronne. 

Oui c'est bien pour ca que je critique, les carbos c'est au jaune d'oeuf et avec de la pancetta

Quand on te file de la creme et des lardons ca me file envie de crier.

La patronne avec son petit accent slovaque je lui met 16

Colza Nostra
1 minute ago, Tropico said:

Oui c'est bien pour ca que je critique, les carbos c'est au jaune d'oeuf et avec de la pancetta

Quand on te file de la creme et des lardons ca me file envie de crier.

La patronne avec son petit accent slovaque je lui met 16

16 ça commence à donner envie de la faire crier, avec ou sans crème.

Tropico
à l’instant, Colza Nostra a dit :

16 ça commence à donner envie de la faire crier, avec ou sans crème.

Tu peux faire un sujet pour les meilleurs clubs échangistes d'auvergne si tu veux

Colza Nostra
Just now, Tropico said:

Tu peux faire un sujet pour les meilleurs clubs échangistes d'auvergne si tu veux

En Auvergne on échange pas on vend.

• Haha 2
  • Upvote 1

gronounours
il y a 12 minutes, Tropico a dit :

Y'en a un qui vient d'ouvrir au Bib's Park : ils échangent des pneus rechapés contre des joueurs valides ...

Papalou
il y a 50 minutes, capitole46 a dit :

Pour le moment, aucun resto avec du cassoulet! Tropez' like that!:Neutral:

Pas plus de bouillabaisse! :yOH:

Apparemment il n'y a que des pizzerias sur Toulouse et ses environs. :Neutral:

• Haha 1