Aller au contenu

Top 14 - J20 : ST- LOU 11 mars 16:50


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST

Premier de nos quatre "gros" matches à domicile. Si on le remporte, ce sera bon pour engranger de la confiance, afin de jouer à bloc le MHR ... au stadium ;)

Après, il y aura un coup à jouer au SF et une coupure de deux semaines pour souffler.

 

Pas le choix, faut mettre la grosse équipe et continuer un peu de rotation. 

A noter que Richie Gray pourrait (à confirmer) être présent, n'étant pas retenu finalement dans le XV écossais.

 

Baille - Marchand - Aldegheri

Fa'asalele - R. Gray

Elstadt - Cros - Madaule

Doussain / Holmes

Kolbe - Fritz - David - Huget

Médard

 

 

Neti - Roumieu - Van Dyk - Verhaeghe - Tekori - T. Gray - Méric - Ramos

 

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Et comme Saint Thomas n'est pas Capitouls il ne peut pas effacer ses 2 sujets en trop lui :P

Faut demander à un gentil modo de le faire pour lui .

 

A part cela Ramos doit être titulaire 

Et Galan ?:( Il va quand même rejouer non ?

Lien vers le commentaire

Ramos titulaire bien sûr, quant à Galan, j'ai vérifié s'il était encore présent dans l'effectif du ST ? ben oui il y est encore ! :yes:

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 23 minutes, Raphaelle a dit :

Et comme Saint Thomas n'est pas Capitouls il ne peut pas effacer ses 2 sujets en trop lui :P

Faut demander à un gentil modo de le faire pour lui .

 

A part cela Ramos doit être titulaire 

Et Galan ?:( Il va quand même rejouer non ?

 

Oui. Pas réussi à obtenir le blason / label Capitouls.:(

 

Je suis réservé sur Galan...

Espérons que Doussain, s'il est aligné,  ne pensera pas trop à la Champions Cup de l'an prochain....;-) 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Raphaelle a dit :

Et comme Saint Thomas n'est pas Capitouls il ne peut pas effacer ses 2 sujets en trop lui :P

Faut demander à un gentil modo de le faire pour lui .

 

A part cela Ramos doit être titulaire 

Et Galan ?:( Il va quand même rejouer non ?

J ai pu effacer le sujet que j'avais mis en ligne en même temps Saint Thomas

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, ST XV a dit :

J ai pu effacer le sujet que j'avais mis en ligne en même temps Saint Thomas

 

T'es de la race des Capitouls, toi ! :worthy:

Lien vers le commentaire

Avec les deux victoires à Agen et Bordeaux, on a de la marge sur les 6.

Ceci dit, il faut gagner contre Lyon pour aborder Montpellier sereinement.

Si une défaite contre Montpellier ne serait pas dramatique, une défaite contre Lyon le serait car on serait dans l'obligatoire de gagner contre le MHR.

De ce que j'ai vu de Lyon la semaine dernière, c'était vraiment pas terrible du tout. En étant sérieux, ça devrait faire 4 points.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Bertrand-ST
Il y a 3 heures, Saint Thomas ST a dit :

Premier de nos quatre "gros" matches à domicile. Si on le remporte, ce sera bon pour engranger de la confiance, afin de jouer à bloc le MHR ... au stadium ;)

Après, il y aura un coup à jouer au SF et une coupure de deux semaines pour souffler.

 

Pas le choix, faut mettre la grosse équipe et continuer un peu de rotation. 

A noter que Richie Gray pourrait (à confirmer) être présent, n'étant pas retenu finalement dans le XV écossais.

 

Baille - Marchand - Aldegheri

Fa'asalele - R. Gray

Elstadt - Cros - Madaule

Doussain / Holmes

Kolbe - Fritz - David - Huget

Médard

 

 

Neti - Roumieu - Van Dyk - Verhaeghe - Tekori - T. Gray - Méric - Ramos

 

Tu oublies le retour de Maestri, il sera titulaire à coup sûr.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
tolosaforever

Pas de risque avec Kolbe, s'il a de petits bobos Medard passe à l'aile Et Ramos a l'arrière 

Modifié par tolosaforever
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Ce match représente une balle de break, une victoire 4-0 et on les mettrait à 10 points. Sachant qu'il y a aussi un Pau-La Rochelle, ça pourrait commencer à sentir bon.

Bref, tout est réuni pour qu'on revienne sur terre dimanche soir!

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Si on gagne les deux prochains matchs, on sera dans les 6 à 99%.

On aurait 65 points, sachant que la 6ème place devrait se jouer entre 65 et 68 points... il faudrait prendre 3 points en 5 matchs...

 

Intéressant aussi de voir les confrontations directes des équipes derrière nous. Il y aura de la casse, c'est sûr.

 

Pau - La Rochelle

La Rochelle - Lyon

La Rochelle - Castres

Toulon - Castres

Pau - Toulon

 

J'ai retrouvé un ancien post où je faisais quelques calculs.

 

Citation

 

L'année dernière, Racing avec 62 points.

L'année d'avant, Castres avec 71 points.

Encore avant, Oyonnax (si si, souvenez-vous ^^), 62 points.

Encore avant, Castres avec 66 points.

 

 

Voici le nombre de points des équipes qui ont terminé 6ème ces dernières saisons.

Modifié par X-5
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Saint Thomas ST a dit :

Premier de nos quatre "gros" matches à domicile. Si on le remporte, ce sera bon pour engranger de la confiance, afin de jouer à bloc le MHR ... au stadium ;)

Après, il y aura un coup à jouer au SF et une coupure de deux semaines pour souffler.

 

Pas le choix, faut mettre la grosse équipe et continuer un peu de rotation. 

A noter que Richie Gray pourrait (à confirmer) être présent, n'étant pas retenu finalement dans le XV écossais.

 

Baille - Marchand - Aldegheri

Fa'asalele - R. Gray

Elstadt - Cros - Madaule

Doussain / Holmes

Kolbe - Fritz - David - Huget

Médard

 

 

Neti - Roumieu - Van Dyk - Verhaeghe - Tekori - T. Gray - Méric - Ramos

 

 

Presque pareil que la tienne avec néanmoins quelques modif' !

 

- Elstadt vient d'enchaîner 3 titularisations, je le garde au frais pour le match suivant ou son profil sera primordial. Remplacé par S.Tolofua qui glisse au couloir, Cros prenant le 6.

 

- Un peu de rotation dans le back-three ferait pas de mal car c'est le même trident arrière depuis 2 matchs : Kolbe à l'herbage (sorti en boitillant du match à Bègles), je met Mjekevu à sa place et Ramos en 15. Médard sur le banc.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tolosaforever

Une défaite et tout est remiS en cause. Allez il faut le gagner ce match !!!!

Et essayons de conserver le ballon car si l'on fait comme à Bordeaux j'ai bien peur que le résultat soit tout autre.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 14 heures, le corse a dit :

 

Presque pareil que la tienne avec néanmoins quelques modif' !

 

- Elstadt vient d'enchaîner 3 titularisations, je le garde au frais pour le match suivant ou son profil sera primordial. Remplacé par S.Tolofua qui glisse au couloir, Cros prenant le 6.

 

- Un peu de rotation dans le back-three ferait pas de mal car c'est le même trident arrière depuis 2 matchs : Kolbe à l'herbage (sorti en boitillant du match à Bègles), je met Mjekevu à sa place et Ramos en 15. Médard sur le banc.

 

 

 

Clairement on aura besoin de la rugosité d'un Elstadt bien frais contre Montpel'. 

Il a réalisé 48 plaquages en 2 matches (!) chapeau l'artiste ! Hirèche a qu'à bien se tenir

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
13 hours ago, Saint Thomas ST said:

Premier de nos quatre "gros" matches à domicile. Si on le remporte, ce sera bon pour engranger de la confiance, afin de jouer à bloc le MHR ... au stadium ;)

 

 

Non, non et non bordel, je préfère largement le wallon au stadium ! :blush:

Modifié par Ayrton
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, Ayrton a dit :

 

Non, non et non bordel, je préfère largement le wallon au stadium ! :blush:

 

Va falloir trouver des sous pour le Kaino quand même, et un stadium c'est raisonnablement 300 K€ de recettes brutes....;-)

 

 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Baille-Marchand-Aldé

Tekori-Gray

Faasalele-Cros-Madaule (Elstadt a enchaîné les matchs titulaire, je le mets remplacent, on compense sa dimension physique par Faasalele)

Doussain-Holmes

Médard-David-Fritz-Huget (Kolbe est sorti sur blessure donc on peut le préserver)

Ramos

 

Neti-Roumieu-Castet

Verahge

S.Tolofua-Elstadt

Poi-Méric

 

Lien vers le commentaire

Celui-là il faut le gagner pour éviter de se mettre le feu la semaine suivante face au MHR.

Baille-Marchand-Aldé

Verhaegue - Maestri

Madaule - Gray - Madaule

Doussain - Holmes

Médard-David-Fritz-Huget

Ramos

Banc : Neti-Roumieu-Castet-Tekori-S.Tolofua-Elstadt-Poi-Méric


Je sais pas pourquoi je sens que Mola va nous sortir encore une compo surprise. Je le vois bien relancer Galan et Kunatani.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Pioupiou a dit :

Celui-là il faut le gagner pour éviter de se mettre le feu la semaine suivante face au MHR.

Baille-Marchand-Aldé

Verhaegue - Maestri

Madaule - Gray - Madaule

Doussain - Holmes

Médard-David-Fritz-Huget

Ramos

Banc : Neti-Roumieu-Castet-Tekori-S.Tolofua-Elstadt-Poi-Méric


Je sais pas pourquoi je sens que Mola va nous sortir encore une compo surprise. Je le vois bien relancer Galan et Kunatani.

 

2 fois Madaule ? :yes:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Adidi a dit :

 

2 fois Madaule ? :yes:

Bah oui il est tellement énorme qu'il se démultiplie sur le terrain! Je vois pas où est le problème...


Bon en fait je voulais dire Cros. Désolé :yes:

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

 

Bon, on sait bien qu'au final comme d'hab c'est Axtens qui sera titu en 8 sans qu'on comprenne pourquoi...

 

(Monsieur "0 mètre parcouru par match" #Stats ESPN:yes:

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 6 heures, Ayrton a dit :

 

Non, non et non bordel, je préfère largement le wallon au stadium ! :blush:

 

Apparemment ce serait plutôt pour recevoir le Racing que l'éventualité du Stadium se poserait... 

 

STADE TOULOUSAIN / RACING 92

 
Week-end du 14/15 avril 
Stade Ernest-Wallon (à confirmer)
 
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, Ayrton a dit :

on aura un stadium à moitié vide plutôt qu'un Wallon plein :P

 

L'autre moitié du stadium sera remplie par les supporters du Racing :sorcerer:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
kingcrimson

Quand je pense que ça sera sûrement la dernière de Michalak à toulouse ça fait quelque chose quand même.

J'ai commencé à aimer le ST quand il a démarré en équipe 1 avec Jeanjean et Poitrenaud (et Bouillou même si c'est un peu différent). Capable du pire comme du meilleur, j'ai rarement vu un joueur aussi talentueux, je pense qu'au début il a un peu pris le melon mais il a su redescendre. A t il eu une carrière à la hauteur de son talent? en tout cas niveau palmares oui entre ses titres à toulouse (2001, 2003, 2005, 2010 et 2011) comme au RCT et son record de meilleur réalisateur français forcément ça pose la légende du mec, mais les chiffres ne doivent pas faire oublier à quel point il a donné du plaisir balle en main, par exemple cette relance incroyable face aux wasps ou encore face à brive, des appuis de feu, un petit jeu au pied incroyable (cf l'essai de clerc contre l'Irlande en 2007) une défense sur l'homme excellente. Ca ne doit pas cacher non plus son manque de constance ou son retour un peu ratée chez nous. Finalement a t il été un 10 qui a raté une immense carrière en 9 ou un 9 qui est passé à côté d'une immense carrière en 10? Perso j'ai toujours aimé sa polyvalence, sa folie comme sa capacité aussi à passer à côté d'un match. Parmi tous ses éclats, je me souviendrai de sa finale 2005 en HCup contre le SF où il avait été grandiose. Je me souviendrai la joie qu'un minot m'a apporté un soir de finale en passant des pénalités de + de 50m, comme celle de le voir en 2012 marcher sur les Australiens. Un immense joueur, un gars qui, au fil des ans, a montré une belle maturité.

  • J'aime 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 7 minutes, kingcrimson a dit :

Quand je pense que ça sera sûrement la dernière de Michalak à toulouse ça fait quelque chose quand même.

J'ai commencé à aimer le ST quand il a démarré en équipe 1 avec Jeanjean et Poitrenaud (et Bouillou même si c'est un peu différent). Capable du pire comme du meilleur, j'ai rarement vu un joueur aussi talentueux, je pense qu'au début il a un peu pris le melon mais il a su redescendre. A t il eu une carrière à la hauteur de son talent? en tout cas niveau palmares oui entre ses titres à toulouse (2001, 2003, 2005, 2010 et 2011) comme au RCT et son record de meilleur réalisateur français forcément ça pose la légende du mec, mais les chiffres ne doivent pas faire oublier à quel point il a donné du plaisir balle en main, par exemple cette relance incroyable face aux wasps ou encore face à brive, des appuis de feu, un petit jeu au pied incroyable (cf l'essai de clerc contre l'Irlande en 2007) une défense sur l'homme excellente. Ca ne doit pas cacher non plus son manque de constance ou son retour un peu ratée chez nous. Finalement a t il été un 10 qui a raté une immense carrière en 9 ou un 9 qui est passé à côté d'une immense carrière en 10? Perso j'ai toujours aimé sa polyvalence, sa folie comme sa capacité aussi à passer à côté d'un match. Parmi tous ses éclats, je me souviendrai de sa finale 2005 en HCup contre le SF où il avait été grandiose. Je me souviendrai la joie qu'un minot m'a apporté un soir de finale en passant des pénalités de + de 50m, comme celle de le voir en 2012 marcher sur les Australiens. Un immense joueur, un gars qui, au fil des ans, a montré une belle maturité.

 

 

  • Merci 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire

On sent que Jauzion était ostracisé dans le groupe : sur l'action, Michalak puis ensuite Garbajosa préfèrent les 2 fois retourner dans le trafic plutôt que lui filer alors qu'il est tout seul et peut aller à l'essai en marchant. :yes:

Modifié par Gabi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

On sent que Jauzion était ostracisé dans le groupe : sur l'action, Michalak puis ensuite Garbajosa préfèrent les 2 fois retourner dans le trafic plutôt que lui filer alors qu'il est tout seul et peut aller à l'essai en marchant. :yes:

C'est dommage, il aurait pu faire une belle carrière.:Neutral:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Kolbe blessé verarghe aussi et Charlie aussi 

 

ras du côté de Lyon 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, No troll a dit :

Kolbe blessé verarghe aussi et Charlie aussi 

 

ras du côté de Lyon 

 

Source ?

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Source ?

Le journal préfére de paccino

Lien vers le commentaire
Invité Mat
il y a 51 minutes, No troll a dit :

Sur midol Lyon évoue l'équipe  type pour faire un coup.

 

 Vu comment c'est serré entre la 4ème et 8ème place, tout le monde va se déplacer avec le couteau entre les dents. Le temps où recevoir était un avantage semble bien révolu car maintenant c'est victoire obligatoire à domicile et ça met la pression 

 

Lien vers le commentaire
tolosaforever

3 absents qui sont importants dans notre effectif.

Du coup à l'arrière on a pas trop le choix. Allez idée de compo !

 

Baille Marchand Alde

Teko Mama

Cros Gray Madaule

Doussain Holmes

Medart Fritz David Huget

Ramos

Remp.: Castet Roumieux Vandyk Gray Elstadt Tolofua Poi Mejekedju

Modifié par tolosaforever
Lien vers le commentaire
tolosaforever
Il y a 8 heures, Tropico a dit :

Kolbe, faumuina, dupont, elstaad, verahegue, gray

6 titulaires en moins quand meme c’est chaud

Gray le 2 ou 3L ? Si c'est le 2L c'est moins gênant. Il reste Mama Teko Et Manukula.

Lien vers le commentaire

Ça serait dommage de gâcher nos dernières victoires en passant à côté dimanche. J’espere que ce ne sera pas le cas. 

La dernière fois qu’on a gagné à Lyon il me semble que dans la foulée, on se fait corriger à domicile par Castres. 

Ca serait con de griller un joker à domicile parce qu’apres il reste le MHR, le Racing et La Rochelle à recevoir et c’est loin d’etre fait.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, tolosaforever said:

Gray le 2 ou 3L ? Si c'est le 2L c'est moins gênant. Il reste Mama Teko Et Manukula.

Tu penses à Faasaele je pense.

Manukula tout le monde en parle mais personne ne l'a jamais vu jouer.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, sauce a dit :

Manukula tout le monde en parle mais personne ne l'a jamais vu jouer.

 

Il me semble qu'il a fait un match en début de saison où il avait été pas mal.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, erilac a dit :

 

Il me semble qu'il a fait un match en début de saison où il avait été pas mal.

vergallo avait fait 2/3 bons match aussi:yes:

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Elstadt et Kolbe forfaits. Bcp de turn-over en vue. 

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...