Aller au contenu

Top 14 . J21 . Stade Toulousain - MHR


Hugogo

Messages recommandés

il y a 53 minutes, GuyNess a dit :

Le point faible du MHR c'est clairement sa première ligne

J'espère que nos minots ont des contrats en béton

 

Ben faut dire que nos titulaires habituels étaient absents.

 

Sur ce match, il n'y a qu'en 2e et 3e ligne qu'on n'a pas pu faire tourner, faute de joueurs dispos. Et vu qu'ils ont enchaîné quelques matchs, pas sûr qu'ils étaient totalement frais.

Lien vers le commentaire
27 minutes ago, Vigomar said:

Je viens de voir le résumé, il est un peu sévère le carton de Willemse non ? Il me semble dans l'axe...

C’était la 3eme ou 4eme pénalité en moins de 5 minutes

Je pense que c'est plus pour fautes répétées que pour la faute en elle-même (enfin à moins qu'on considère qu'effectivement il ne fait pas faute, mais bon j'ai pas revu les images)

Modifié par Ayrton
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Ayrton a dit :

C’était la 3eme ou 4eme pénalité en moins de 5 minutes

Je pense que c'est plus pour fautes répétées que pour la faute en elle-même (enfin à moins qu'on considère qu'effectivement il ne fait pas faute, mais bon j'ai pas revu les images)

oui, il y a eu 3 ou 4 fautes de suite, en mêlée je crois, l'arbitre a averti le capitaine, sans dire la prochaine c'est carton mais c'était implicite. Donc la suivante, dans les 30 s qui suive, c'est carton.

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu
il y a 58 minutes, Vigomar a dit :

Je viens de voir le résumé, il est un peu sévère le carton de Willemse non ? Il me semble dans l'axe...

 

Sur le maul, il passe clairement par le côté pour ceinturer le porteur du ballon, c'est une action d'essai et les pénalités s'enchainaient à ce moment (à 3:40 dans le résumé).

Donc perso non, ça ne me semble pas sévère.

Lien vers le commentaire

Oui, c'est pas tant le carton en soit, mais plus la pénalité sur cette action qui me semble sévère, car j'ai l'impression qu'il est dans l'axe.

 

Disons que j'ai déjà vu bien pire passer à l'as. 

 

Merci pour vos éclaircissements ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vigomar a dit :

 

Ben faut dire que nos titulaires habituels étaient absents.

 

Sur ce match, il n'y a qu'en 2e et 3e ligne qu'on n'a pas pu faire tourner, faute de joueurs dispos. Et vu qu'ils ont enchaîné quelques matchs, pas sûr qu'ils étaient totalement frais.

oui on est bien conscient que vous n'avez pas aligné votre équipe type,  ni que vous étiez venu nous faire la guerre

Par contre le weekend  prochain pas d'excuse il vous faut la victoire sans bonus pour les aveyronnais :clin

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu
Il y a 1 heure, Vigomar a dit :

Oui, c'est pas tant le carton en soit, mais plus la pénalité sur cette action qui me semble sévère, car j'ai l'impression qu'il est dans l'axe.

 

Disons que j'ai déjà vu bien pire passer à l'as. 

 

Merci pour vos éclaircissements ! 

 

Pour moi, il est longtemps dans l'axe, mais le maul par à gauche et il se retrouve du coup hors du maul. Position d'où il voit très bien le porteur du ballon, qu'il décide de saisir...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

L'arbitre du match a été excellent. Je ne me rappelle d'aucune erreur dans un sens comme dans l'autre.

 

Il faut reconnaître que c'est souvent le cas lors des victoires du Stade Toulousain.

  • Merci 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Merci Diogene, si ceux qui nous ont arbitré lorsqu’on a perdu pouvaient comprendre cela, ils réaliseraient rapidement de meilleures prestations:P:noexpression:

Modifié par Cherubin
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
1 hour ago, diogene said:

 

Il faut reconnaître que c'est souvent le cas lors des victoires du Stade Toulousain.

J'ai trouvé l'arbitre de Toulouse Lyon très bon aussi, malgré la défaite.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Romain a dit :

J'ai trouvé l'arbitre de Toulouse Lyon très bon aussi, malgré la défaite.

 

Je me suis fait avoir moi aussi.

Il faut s'en méfier. Ce sont les plus dangereux. Ils ont l'air d'être honnêtes et compétents tout au long du match, et on perd quand même.

  • Haha 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, GuyNess a dit :

Pour pinailler un peu, L'essai de pénalité, pour une seule mêlée manquée, me paraît sévère 

Dans l'absolu, moi ça me dérange pas qu'on sanctionne assez rapidement les mêlées à 5 mètres.

Le souci c'est qu'il faut que ce soit partout pareil.

Or, pour avoir vu la mêlée lors de Castres - Brive, il a fait refaire la mêlée 2-3 fois avant l'essai de Tulou je crois.

Là, ça fait deux fois contre le ST. Est-ce que vous l'avez vu sur d'autres rencontres? Si c'est le cas, alors ça doit être une nouvelle consigne.

A voir lorsqu'on se retrouvera dans ce genre de situation.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu
Il y a 10 heures, GuyNess a dit :

Pour pinailler un peu, L'essai de pénalité, pour une seule mêlée manquée, me paraît sévère 

 

Moi, il m'a paru logique. L'essai de pénalité, c'est pas pour répétition de fautes, c'est pour annihilation d'un essai certain. Vu comment on s'est mis à reculer sur une mêlée sur nos 5m, l'essai me paraissait certain...

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Nagisa Kaworu said:

 

Moi, il m'a paru logique. L'essai de pénalité, c'est pas pour répétition de fautes, c'est pour annihilation d'un essai certain. Vu comment on s'est mis à reculer sur une mêlée sur nos 5m, l'essai me paraissait certain...

 

De plus, c'est toujours mieux que 6 mélées, 1 carton jaune, 2 mélées, essais de pénalité... ça ça n'avait aucun sens... (je me souviens d'un match à Castres arbitré par Lafont il me semble)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Y a un tout petit truc qui me chiffonne, c'est lors de l'arrachage de balle sur Galan... Pour moi y a pénalité parce que le ballon éclate alors qu'ils sont au sol.
Mais bon comme d'hab en TOP 14,  je trouve l'arbitrage bon.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Romain a dit :

 

De plus, c'est toujours mieux que 6 mélées, 1 carton jaune, 2 mélées, essais de pénalité... ça ça n'avait aucun sens... (je me souviens d'un match à Castres arbitré par Lafont il me semble)

 

Je trouve toujours ça débile les cartons jaunes sur les mêlées à 5m.

Ça finit très souvent par un essai de pénalité, donc autant le mettre directement, sinon c'est clairement la double peine.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Bah justement, je n'ai pas compris ça dimanche : je croyais que EDP signifiait obligatoirement carton jaune. Or ça n'a pas été le cas sur cette mêlée. Un oubli ou bien il y a une subtilité qui m'échappe...

Brayaud's?

 

 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

la subtilité t' échappe.

Si tu mets un CJ tu attends les 2 ou 3 mêlées suivantes pour accorder un EdP.

Si tu ne mets pas de CJ tu accorde l EdP tout de suite.

:P

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, puppets a dit :

Bah justement, je n'ai pas compris ça dimanche : je croyais que EDP signifiait obligatoirement carton jaune. Or ça n'a pas été le cas sur cette mêlée. Un oubli ou bien il y a une subtilité qui m'échappe...

Brayaud's?

 

 

Tire bouchon a donné une bonne réponse. 

Sinon c'est tout simplement qu'il n'avait pas le fautif  (comme pour l'essai de l'Italie contre nous).

Lien vers le commentaire

Etonnant...

Plusieurs EDP sifflés suite à mêlée enfoncée ont terminé en plus sur un CJ.

 

Contre l'Italie, c'est surtout le mic-mac de la vidéo qui a fait que le temps passant, l'arbitre a fini par ne pas sanctionner...

 

Perso je mise plus sur un oubli...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...