Aller au contenu
Raphaelle

TN6 2018 : Galles - France S. 17/03/2018 à 18h

Messages recommandés

Raphaelle
  1. DYFoYogXkAA7U84.jpg

Raphaelle

Pas de Teddy Thomas, groupe identique à 1ere vue sauf retour d'Iturria à la place de Tao

guilhem_guirado est blessé. Le talonneur du @staderochelais Pierre Bourgarit

Modifié par Raphaelle

Seynois

Mon XV avec ce groupe

Poirot   Chat  Gomès Sa 

Gabrillagues   Vahaamahina 

Camara  Tauleigne  Lauret

Machenaud   Trinh Duc

Grosso  Bastareaud (cap)  Vakatawa  Fall

Palis 

stadeli

Bastareaud capitaine, c'est bon ça !

Par contre Palis... on a rien de mieux en magasin ?:clin

Seynois
il y a 1 minute, stadeli a dit :

Bastareaud capitaine, c'est bon ça !

Par contre Palis... on a rien de mieux en magasin ?:clin

C'est mon XV , pas le XV de Brunel  :biggrin:

On peut mettre Vakatawa à l'aile et faire glisser Fall en 15

Doumayrou ou Fickou au centre 

stadeli

J'ai bien vu, l'officiel c'est pour jeudi :smile:

Vakawawa euh ... non plus. Le reste ça me va.

Kirky

non,moi je sors Beauxis,Bonneval,Vaha et Slimani du groupe,je rentre Mama ou Itturia ou Lambey en 2eme ligne,Fall en 15, Ashton à l'aile :biggrin:,Belleau en 10,et je trouve un droitier qui ne coute pas 12 points par match en plus de ne rien t'apporter dans le jeu courant.

Modifié par Kirky

Seynois
il y a 5 minutes, Kirky a dit :

non,moi je sors Beauxis,Bonneval,Vaha et Slimani du groupe,je rentre Mama ou Itturia ou Lambey en 2eme ligne,Fall en 15, Ashton à l'aile :biggrin:,Belleau en 10,et je trouve un droitier qui ne coute pas 12 points par match en plus de ne rien t'apporter dans le jeu courant.

Et Mathieu , capitaine :biggrin:

• Like 1

Kirky
il y a 1 minute, Seynois a dit :

Et Mathieu , capitaine :biggrin:

et /ou Mama....

tant que c'est un toulonnais,ça me va!:lol:

cojit

moi aussi j'aurais été pour sortir les deux bo-bo et slimani ...mais apparemment il s'en tient à son groupe ...

chomelaregle

je ne sais pas si ça avait été dit,

j'ai loupé quelques posts, mais Iturria a prouvé son accident de table de nuit, et son pétage de nez n'est pas dû à une baston.

Iturria, les images qui confirment sa version

Comptant parmi les exclus de la nuit d’Édimbourg, le deuxième ligne Arthur Iturria a toujours affirmé s'être ouvert le visage en sautant sur son lit, et non dans une bagarre à la sortie de la boîte de nuit. Une version souvent raillée. Des images l'attestent pourtant.

Décidé à prouver la véracité de sa version de la nuit d’Édimbourg, le seconde ligne de l'équipe de France Arhtur Iturria avait entamé des démarches auprès de l'hôtel Balmoral, où logeaient les Bleus, au soir de la rencontre du Tournoi en Écosse.

Son but : obtenir des images de la vidéo-surveillance. Ces images étayent effectivement la version qu'il présentait lundi, dans les colonnes de Midi Olympique : "Je suis rentré aux alentours de 3h à l'hôtel. Quand je suis arrivé, "Vahaa" avec qui je partageais la chambre, a été surpris dans son sommeil. Il s'est retourné et a allumé la lumière. Je lui ai dit d'éteindre, ce qu'il a fait. Et j'ai sauté dans mon lit. Sauf que je n'ai pas sauté sur mon lit, mais à côté. Et je me suis ouvert le visage en heurtant l'angle de la table de nuit".

Prises dans l'ascenseur, les images de vidéo-surveillance montrent effectivement Iturria, à 3h03 (heure écossaise) le matin du 12 février, soit dans la nuit suivant la rencontre Écosse-France. Le Tricolore ne présente aucune marque au visage. Ce qui confirme la version d'une blessure contractée dans sa chambre d'hôtel, et non dans une bagarre de rue un peu plus tôt.

Arthur Iturria

Arthur IturriaRugbyrama

Arthur Iturria

Arthur IturriaRugbyrama

Selon ses propres mots, dans les colonnes de Midi Olympique (édition du 26 février), Arthur Iturria "a fait une connerie" dans la nuit d’Édimbourg, suivant la rencontre entre l’Écosse et la France, à Murrayfield. "Je suis sorti avec une partie de l'équipe. Des sorties, il y en a toujours eues. Après des victoires mais aussi après des défaites. Mais j'ai contribué à donner une mauvaise image du XV de France et une mauvaise image de moi-même. Je ne peux que le regretter. Si c'était à refaire, bien sûr que je ferais les choses autrement".

Pour autant, le deuxième clermontois persistait. "Je le répète: oui, j'ai fait une connerie. Je suis sorti un soir de défaite, je n'aurais certainement pas dû. Mais mon affaire s'arrête là. Je ne me suis pas battu. Je n'ai rien fait avec aucune fille" Iturria faisait alors référence à une autre affaire ayant émaillé la nuit écossaise, ayant conduit le lundi matin à l'ouverture d'information concernant une possible agression sexuelle.

Seulement, Iturria était rentré en France, le lundi avec de larges pansements sur le visage. Le mercredi, de retour à Clermont, il s'était fait poser quinze points de suture au visage. La raison? "J'ai tapé l'arrête de la table de nuit, ce qui m'a entaillé tout le dessous du nez jusqu'à la lèvre."

Une version rocambolesque qui se heurtait frontalement à l'histoire de Mathieu Bastareaud et la table de nuit, déjà, en 2009 à Wellington. "Après ce qu'il s'était passé en 2009, si j'avais eu à inventer un mensonge, je n'aurais pas raconté cela. Je ne suis pas stupide à ce point! Pourtant, j'ai vite compris que personne ne croirait mon histoire. Mais je suis droit dans mes baskets." Une version que ces photos confirment.

Tolosa
Citation

Mais je suis droit dans mes baskets." Une version que ces photos confirment.

Faux ! on voit bien qu il est en chaussure de ville  et pas en baskets ! 

• Haha 1

Raphaelle

Huget rappelé :

Après l’évaluation HIA réalisée 48h post-match sur Hugo Bonneval, celui-ci doit suivre un protocole de retour à la pratique du rugby par étape qui ne lui permet pas de s’entraîner collectivement avant vendredi. Huget le remplace dans le groupe

brayaud's

Donc on aura débutés avec 3 arrières différents en 5 matchs. 

Comment voulez vous travailler dans la continuité dans ces conditions ? 

Raphaelle
il y a 12 minutes, brayaud's a dit :

Donc on aura débutés avec 3 arrières différents en 5 matchs. 

Comment voulez vous travailler dans la continuité dans ces conditions ? 

et 3 ouvreurs, 2 demis de mêlée, 3 8. La fameuse colonne vertébrale, il n'y a que le 2 qui reste stable, et encore, pas sur pour samedi.

• Like 1

chomelaregle

en même temps, y'a eu quelques blessures, on y peut pas grand chose.

Seynois

Il y a eu un tournoi avant Edimbourgh :yes:

Et un après :biggrin:

brayaud's
Il y a 11 heures, chomelaregle a dit :

en même temps, y'a eu quelques blessures, on y peut pas grand chose.

Et c'est bien là, le problème.

On revient au calendrier surchargé, qui oblige souvent les mecs à jouer alors qu'ils ne sont pas à 100%, et a s'exposer à d'autres blessures.

Kirky
Le 14/03/2018 à 09:02, brayaud's a dit :

Et c'est bien là, le problème.

On revient au calendrier surchargé, qui oblige souvent les mecs à jouer alors qu'ils ne sont pas à 100%, et a s'exposer à d'autres blessures.

pour Bonneval,c'est commotion.

le calendrier n'a rien à voir,il n'a qu'à apprendre à plaquer!:biggrin:

brayaud's
il y a 5 minutes, Kirky a dit :

pour Bonneval,c'est commotion.

le calendrier n'a rien à voir,il n'a qu'à apprendre à plaquer!:biggrin:

Quand tu es cuit physiquement, tu es moins serein, tu perd en technique.

Iturria l'avait bien dit quand il avait expliqué son mauvais plaquage sur Nonu.

Rag0udv0

La compo :

Fall - Fickou, Bastareaud, Doumayrou, Grosso - (o) Trinh-Duc, (m) Machenaud - Tauleigne, Camara, Lauret - Vahaamahina, Gabrillagues - Gomes Sa, Pelissié, Poirot

Remplaçants : Chat, Priso, Slimani, Le Roux, Babillot, Couilloud, Beauxis, Palis

Guirado est bien forfait, Slimani remplacé par Gomes Sa, et effectivement Fickou à l'aile.

Modifié par Rag0udv0

brayaud's

C'était déjà Babillot le troisième ligne remplaçant la semaine dernière ?

Slimani paie son indiscipline.

Fickou à l'aile...perso, je l'aurai mis sur le banc, Palis à l'arrière et Fall à l'aile.

Raphaelle

Est-ce qu'Huget est libéré ou fait le voyage comme 24è ?

Gabi

Compo toujours plus moisie.

brayaud's

Ah oui, et Bastareaud capitaine !