Aller au contenu

TN6 2018 : Galles - France S. 17/03/2018 à 18h


Raphaelle

Messages recommandés

Pas de Teddy Thomas, groupe identique à 1ere vue sauf retour d'Iturria à la place de Tao

guilhem_guirado est blessé. Le talonneur du @staderochelais Pierre Bourgarit

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire

Mon XV avec ce groupe

 

Poirot   Chat  Gomès Sa 

 

Gabrillagues   Vahaamahina 

 

Camara  Tauleigne  Lauret

 

Machenaud   Trinh Duc

 

Grosso  Bastareaud (cap)  Vakatawa  Fall

 

Palis 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, stadeli a dit :

Bastareaud capitaine, c'est bon ça !

Par contre Palis... on a rien de mieux en magasin ?:clin

C'est mon XV , pas le XV de Brunel  :biggrin:

On peut mettre Vakatawa à l'aile et faire glisser Fall en 15

Doumayrou ou Fickou au centre 

 

Lien vers le commentaire

non,moi je sors Beauxis,Bonneval,Vaha et Slimani du groupe,je rentre Mama ou Itturia ou Lambey en 2eme ligne,Fall en 15, Ashton à l'aile :biggrin:,Belleau en 10,et je trouve un droitier qui ne coute pas 12 points par match en plus de ne rien t'apporter dans le jeu courant.

Modifié par Kirky
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Kirky a dit :

non,moi je sors Beauxis,Bonneval,Vaha et Slimani du groupe,je rentre Mama ou Itturia ou Lambey en 2eme ligne,Fall en 15, Ashton à l'aile :biggrin:,Belleau en 10,et je trouve un droitier qui ne coute pas 12 points par match en plus de ne rien t'apporter dans le jeu courant.

Et Mathieu , capitaine :biggrin:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Seynois a dit :

Et Mathieu , capitaine :biggrin:

et /ou Mama....

 

tant que c'est un toulonnais,ça me va!:lol:

Lien vers le commentaire

moi aussi j'aurais été pour sortir les deux bo-bo et slimani ...mais apparemment il s'en tient à son groupe ...

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

je ne sais pas si ça avait été dit,

j'ai loupé quelques posts, mais Iturria a prouvé son accident de table de nuit, et son pétage de nez n'est pas dû à une baston.

 

Iturria, les images qui confirment sa version

Comptant parmi les exclus de la nuit d’Édimbourg, le deuxième ligne Arthur Iturria a toujours affirmé s'être ouvert le visage en sautant sur son lit, et non dans une bagarre à la sortie de la boîte de nuit. Une version souvent raillée. Des images l'attestent pourtant.

Décidé à prouver la véracité de sa version de la nuit d’Édimbourg, le seconde ligne de l'équipe de France Arhtur Iturria avait entamé des démarches auprès de l'hôtel Balmoral, où logeaient les Bleus, au soir de la rencontre du Tournoi en Écosse.

 
Son but : obtenir des images de la vidéo-surveillance. Ces images étayent effectivement la version qu'il présentait lundi, dans les colonnes de Midi Olympique : "Je suis rentré aux alentours de 3h à l'hôtel. Quand je suis arrivé, "Vahaa" avec qui je partageais la chambre, a été surpris dans son sommeil. Il s'est retourné et a allumé la lumière. Je lui ai dit d'éteindre, ce qu'il a fait. Et j'ai sauté dans mon lit. Sauf que je n'ai pas sauté sur mon lit, mais à côté. Et je me suis ouvert le visage en heurtant l'angle de la table de nuit".

Prises dans l'ascenseur, les images de vidéo-surveillance montrent effectivement Iturria, à 3h03 (heure écossaise) le matin du 12 février, soit dans la nuit suivant la rencontre Écosse-France. Le Tricolore ne présente aucune marque au visage. Ce qui confirme la version d'une blessure contractée dans sa chambre d'hôtel, et non dans une bagarre de rue un peu plus tôt.

Arthur Iturria

Arthur IturriaRugbyrama

Arthur Iturria

Arthur IturriaRugbyrama

Selon ses propres mots, dans les colonnes de Midi Olympique (édition du 26 février), Arthur Iturria "a fait une connerie" dans la nuit d’Édimbourg, suivant la rencontre entre l’Écosse et la France, à Murrayfield. "Je suis sorti avec une partie de l'équipe. Des sorties, il y en a toujours eues. Après des victoires mais aussi après des défaites. Mais j'ai contribué à donner une mauvaise image du XV de France et une mauvaise image de moi-même. Je ne peux que le regretter. Si c'était à refaire, bien sûr que je ferais les choses autrement".

Pour autant, le deuxième clermontois persistait. "Je le répète: oui, j'ai fait une connerie. Je suis sorti un soir de défaite, je n'aurais certainement pas dû. Mais mon affaire s'arrête là. Je ne me suis pas battu. Je n'ai rien fait avec aucune fille" Iturria faisait alors référence à une autre affaire ayant émaillé la nuit écossaise, ayant conduit le lundi matin à l'ouverture d'information concernant une possible agression sexuelle.

Seulement, Iturria était rentré en France, le lundi avec de larges pansements sur le visage. Le mercredi, de retour à Clermont, il s'était fait poser quinze points de suture au visage. La raison? "J'ai tapé l'arrête de la table de nuit, ce qui m'a entaillé tout le dessous du nez jusqu'à la lèvre."

Une version rocambolesque qui se heurtait frontalement à l'histoire de Mathieu Bastareaud et la table de nuit, déjà, en 2009 à Wellington. "Après ce qu'il s'était passé en 2009, si j'avais eu à inventer un mensonge, je n'aurais pas raconté cela. Je ne suis pas stupide à ce point! Pourtant, j'ai vite compris que personne ne croirait mon histoire. Mais je suis droit dans mes baskets." Une version que ces photos confirment.

Lien vers le commentaire
Citation

Mais je suis droit dans mes baskets." Une version que ces photos confirment.

 

Faux ! on voit bien qu il est en chaussure de ville  et pas en baskets ! 

Lien vers le commentaire

Huget rappelé :

 

Après l’évaluation HIA réalisée 48h post-match sur Hugo Bonneval, celui-ci doit suivre un protocole de retour à la pratique du rugby par étape qui ne lui permet pas de s’entraîner collectivement avant vendredi. Huget le remplace dans le groupe

Lien vers le commentaire

Donc on aura débutés avec 3 arrières différents en 5 matchs. 

Comment voulez vous travailler dans la continuité dans ces conditions ? 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, brayaud's a dit :

Donc on aura débutés avec 3 arrières différents en 5 matchs. 

Comment voulez vous travailler dans la continuité dans ces conditions ? 

et 3 ouvreurs, 2 demis de mêlée, 3 8. La fameuse colonne vertébrale, il n'y a que le 2 qui reste stable, et encore, pas sur pour samedi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, chomelaregle a dit :

en même temps, y'a eu quelques blessures, on y peut pas grand chose.

Et c'est bien là, le problème.

On revient au calendrier surchargé, qui oblige souvent les mecs à jouer alors qu'ils ne sont pas à 100%, et a s'exposer à d'autres blessures.

Lien vers le commentaire
Le 14/03/2018 à 09:02, brayaud's a dit :

Et c'est bien là, le problème.

On revient au calendrier surchargé, qui oblige souvent les mecs à jouer alors qu'ils ne sont pas à 100%, et a s'exposer à d'autres blessures.

pour Bonneval,c'est commotion.

le calendrier n'a rien à voir,il n'a qu'à apprendre à plaquer!:biggrin:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Kirky a dit :

pour Bonneval,c'est commotion.

le calendrier n'a rien à voir,il n'a qu'à apprendre à plaquer!:biggrin:

Quand tu es cuit physiquement, tu es moins serein, tu perd en technique.

 

Iturria l'avait bien dit quand il avait expliqué son mauvais plaquage sur Nonu.

Lien vers le commentaire

La compo :

 Fall - Fickou, Bastareaud, Doumayrou, Grosso - (o) Trinh-Duc, (m) Machenaud - Tauleigne, Camara, Lauret - Vahaamahina, Gabrillagues - Gomes Sa, Pelissié, Poirot

Remplaçants : Chat, Priso, Slimani, Le Roux, Babillot, Couilloud, Beauxis, Palis

 

Guirado est bien forfait, Slimani remplacé par Gomes Sa, et effectivement Fickou à l'aile.

Modifié par Rag0udv0
Lien vers le commentaire

C'était déjà Babillot le troisième ligne remplaçant la semaine dernière ?

 

Slimani paie son indiscipline.

Fickou à l'aile...perso, je l'aurai mis sur le banc, Palis à l'arrière et Fall à l'aile.

Lien vers le commentaire

J'aurais mis Huget à la place de Fickou, Belleau à la place de Beauxis et n'importe qui à la place de Lauret et Le Roux.

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tropézien a dit :

J'aurais mis Huget à la place de Fickou, Belleau à la place de Beauxis et n'importe qui à la place de Lauret et Le Roux.

Valable aussi pour Doumayrou et Machenaud

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, tropézien a dit :

J'aurais mis Huget à la place de Fickou, Belleau à la place de Beauxis et n'importe qui à la place de Lauret et Le Roux.

Fufu Ouedraogo et Flanquart, ça te va ? :yes:

 

il y a 5 minutes, etienne a dit :

Valable aussi pour Doumayrou et Machenaud

Guitoune et Tillous-Borde, ça te va ? :yes:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

Vous pensez que Marchand est loin dans la liste des talonneurs du sélectionneur ?

 

Je pense que tous les joueurs français sont sur la liste. Pour l'ordre, ça doit être par tirage au sort.

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Zuzu31 a dit :

Guitoune et Tillous-Borde, ça te va ? :yes:

 

Je signe tout de suite et je pense que cela sera pareil pour Tropézien, pour le bien du ST oui c'est une solution intéressante

 

Plus sérieusement ok on cherche de la stabilité pour donner de la confiance aux joueurs, mais l'an prochain je nous vois mal faire la CDM avec Doumayrou titulaire, sur les premiers matchs j'ai trouvé son apport limité quand même

 

On pourrait jouer avec une paire de centre Fickou - Basta et Huget sur l'aile ça aurait un peu plus de gueule je trouve

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, brayaud's a dit :

C'était déjà Babillot le troisième ligne remplaçant la semaine dernière ?

 

Slimani paie son indiscipline.

Fickou à l'aile...perso, je l'aurai mis sur le banc, Palis à l'arrière et Fall à l'aile.

 

Fall, je le laissais en costard pour ma part.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Papalou a dit :

 

Fall, je le laissais en costard pour ma part.

 

En costard de l'APHP alors ...

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, gronounours a dit :

 

En costard de l'APHP alors ...

 

Je préfère Huget, plus complet, ou alors Thomas, pas polyvalent mais plus décisif en attaque. Pour moi Fall est juste derrière ces deux-là dans la hiérarchie des joueurs aptes.

Par contre, Grosso est vraiment indiscutable sur ses deux dernières sorties (et ça fait drôle d'écrire ça, comme toi avec le BO qui attaque:drinks).

Modifié par Papalou
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Sur ce forum, on a beaucoup rigolé avec Basta trop gros-trop lent-pas d'appuis ou Fofana-passe pas-pas de pied, mais on a toujours évité, sans doute par pudeur pour l'homme, qu'on sait d'ordinaire si fragile et si dénué de confiance en lui, de causer du ratio matchs joués/essais inscrits par Roberto Bubulle Huget :

 

8 essais en 53 sélections

 

Du coup, question : Huget est-il un flanker ou un demi de mêlée ? 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Neophyte a dit :

Sur ce forum, on a beaucoup rigolé avec Basta trop gros-trop lent-pas d'appuis ou Fofana-passe pas-pas de pied, mais on a toujours évité, sans doute par pudeur pour l'homme, qu'on sait d'ordinaire si fragile et si dénué de confiance en lui, de causer du ratio matchs joués/essais inscrits par Roberto Bubulle Huget :

 

8 essais en 53 sélections

 

Du coup, question : Huget est-il un flanker ou un demi de mêlée ? 

 

Ça peut, peut-être, s'expliquer par Fofana-passe pas ? :yes: 

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Neophyte a dit :

Sur ce forum, on a beaucoup rigolé avec Basta trop gros-trop lent-pas d'appuis ou Fofana-passe pas-pas de pied, mais on a toujours évité, sans doute par pudeur pour l'homme, qu'on sait d'ordinaire si fragile et si dénué de confiance en lui, de causer du ratio matchs joués/essais inscrits par Roberto Bubulle Huget :

 

8 essais en 53 sélections

 

Du coup, question : Huget est-il un flanker ou un demi de mêlée ? 

 

On s'en fout, le premier boulot d'un ailier c'est de défendre en bout de ligne et de pousser les adversaires en touche, le deuxième c'est d'être propre sous les ballons hauts et de ne pas faire de faute de main, le troisième c'est d'être capable de renvoyer les ballons au pied dans le cas adverse et de trouver de belles touches. Marquer des essais, ça vient après.

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, gronounours said:

 

Ça peut, peut-être, s'expliquer par Fofana-passe pas ? :yes: 

 

Avec Fickou-passe pas, Lamérat-passe pas, Doumayrou-passe pas, Mermoz-passe pas... liste non exhaustive..

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Papalou said:

 

On s'en fout, le premier boulot d'un ailier c'est de défendre en bout de ligne et de pousser les adversaires en touche, le deuxième c'est d'être propre sous les ballons hauts et de ne pas faire de faute de main, le troisième c'est d'être capable de renvoyer les ballons au pied dans le cas adverse et de trouver de belles touches. Marquer des essais, ça vient après.

 

Arrête Bernard Laporte, tu m'excites avec ton rugby. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 8 minutes, Papalou a dit :

 

On s'en fout, le premier boulot d'un ailier c'est de défendre en bout de ligne et de pousser les adversaires en touche, le deuxième c'est d'être propre sous les ballons hauts et de ne pas faire de faute de main, le troisième c'est d'être capable de renvoyer les ballons au pied dans le cas adverse et de trouver de belles touches. Marquer des essais, ça vient après.

en fin de carrière si tout se passe bien.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

 

Avec Fickou-passe pas, Lamérat-passe pas, Doumayrou-passe pas, Mermoz-passe pas... liste non exhaustive..

 

Bah ... Fofana-passe-pas joue 1er centre : peut importe qui tu mets en 2nd centre et aux ailes !!! :P

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Papalou a dit :

 

Fall, je le laissais en costard pour ma part.

Ah mais moi aussi je le laisse en costard ou à Montpellier.

 

Mais là je fais avec le groupe mis en place. :clin

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Neophyte a dit :

Sur ce forum, on a beaucoup rigolé avec Basta trop gros-trop lent-pas d'appuis ou Fofana-passe pas-pas de pied, mais on a toujours évité, sans doute par pudeur pour l'homme, qu'on sait d'ordinaire si fragile et si dénué de confiance en lui, de causer du ratio matchs joués/essais inscrits par Roberto Bubulle Huget :

 

8 essais en 53 sélections

 

Du coup, question : Huget est-il un flanker ou un demi de mêlée ? 

 

Nakaitaci : 2 essais en 15 sélections. Ratio encore plus faible.

Peut-on y voir un rapport de cause à effet avec le niveau global de l'équipe de France ?

Modifié par PiR
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Neophyte a dit :

 

Avec Fickou-passe pas, Lamérat-passe pas, Doumayrou-passe pas, Mermoz-passe pas... liste non exhaustive..

Tssss 

Mermoz il fait des passes , mais aux adversaires (Imhoff en quart de Champion's Cup :biggrin: )

Ou alors fait le mauvais choix de passe quelques minutes après pour une occasion d'essai quasi imparable :biggrin:

 

Plus sérieusement , c'est le seul , si il n'avait pas eu un "peu" le melon , qui aurait vraiment pu s'imposer en 12

Mermoz en 12 et Fofana en 13 , c'est la moins mauvaise paire de centres que l'on a eue ces dernières années....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Vous pensez que Marchand est loin dans la liste des talonneurs du sélectionneur ?

Ce n'est pas à ce poste là , qu'on est en manque 

Après ça se joue à peu de chose , l'homme en forme du moment pour Brunel :biggrin:

Etrillard chez nous, sur les matchs qu'il fait , il est au dessus de Guirado 

Et pourtant c'est ce dernier qui a été sélectionné....

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Seynois said:

Tssss 

Mermoz il fait des passes , mais aux adversaires (Imhoff en quart de Champion's Cup :biggrin: )

Ou alors fait le mauvais choix de passe quelques minutes après pour une occasion d'essai quasi imparable :biggrin:

 

Plus sérieusement , c'est le seul , si il n'avait pas eu un "peu" le melon , qui aurait vraiment pu s'imposer en 12

Mermoz en 12 et Fofana en 13 , c'est la moins mauvaise paire de centres que l'on a eue ces dernières années....

 

Concernant Mermoz, c'était ironique. Juste pour montrer qu'Huget a bien joué avec un centre passeur. 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Contrairement à son camarade de club,  Mermoz avait fait l' école de rugby.

On le voit les pieds en position de départ, les mains prêtent à saisir le ballon, les yeux vers l' action.

Marty lui se demande à quelle heure est l' apéro.

images?q=tbn:ANd9GcQIDDi1hRysQRB2n9holBZ

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...