Aller au contenu

Top 14 . J22 : Stade Français - Stade Toulousain


Hugogo

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

oui mais pas a Minery et Pechambert...

J'avais dit : Cardona avec Minery et Péchambert avec Gauzins en vidéo :alien:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Saint Thomas ST a dit :

Difficile d imaginer que nous gagnerons la bas...par contre  castres je nous vois bien. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
à l’instant, No troll a dit :

Difficile d imaginer que nous gagnerons la bas...par contre  castres je nous vois bien. 

 

Castres le plus dur ce sera déjà que le chauffeur du bus arrive à trouver où c'est :yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Allez je me lance au pronostique de composition d'équipe ! En prenant en compte les forfaits probables de Baille, Médard et David, les retours de R.Gray et Ghiraldini. De plus ça m'étonnerait pas que le staff fasse reposer des joueurs qui ont beaucoup donné ces derniers temps tel que Florian Fritz et François Cros.

 

Neti Marchand Aldegheri

      Maestri R.Gray

Elstad Galan Madaule

       Bezy Holmes

Kolbe Fickou Poi Huget

             Ramos

 

Remp.: Ghiraldini, Menie, Faumina, Tekori, Faasalele, Cros, Doussain, Mejkevu (ou Fritz)

 

Alors qu'en pensez vous?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, Bertrand-ST a dit :

Allez je me lance au pronostique de composition d'équipe ! En prenant en compte les forfaits probables de Baille, Médard et David, les retours de R.Gray et Ghiraldini. De plus ça m'étonnerait pas que le staff fasse reposer des joueurs qui ont beaucoup donné ces derniers temps tel que Florian Fritz et François Cros.

 

Neti Marchand Aldegheri

      Maestri R.Gray

Elstad Galan Madaule

       Bezy Holmes

Kolbe Fickou Poi Huget

             Ramos

 

Remp.: Ghiraldini, Menie, Faumina, Tekori, Faasalele, Cros, Doussain, Mejkevu (ou Fritz)

 

Alors qu'en pensez vous?

 

Proche mais Je mettrais Verhaeghe. Il a pu souffler contre Montpellier et nous fera du bien en touche (beaucoup de profils sauteurs au SF).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Proche mais Je mettrais Verhaeghe. Il a pu souffler contre Montpellier et nous fera du bien en touche (beaucoup de profils sauteurs au SF).

 

J'ai hésité à le mettre,mais on a des bons et des mecs en forme entre les Mama, Gray, Tekori et Faasalele. Tu le mettrais à la place de qui toi?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Proche mais Je mettrais Verhaeghe. Il a pu souffler contre Montpellier et nous fera du bien en touche (beaucoup de profils sauteurs au SF).

A mon avis tu peux pas mettre Verhaeghe et Richie Gray ensemble. 

C’est trop léger notamment en mêlée pour pousser à droite. Il te faut soit Maestri soit Tekori 

Donc Verhaeghe ou Richie Gray à côté de Maestri ou Tekori, c’est bien complémentaire. 

Modifié par Keke
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, fifo a dit :

Tout pareil, mais avec Cros à la place de Madaule et Fritz pour  Poi

 

Oui Cros est supérieur à Madaule et Fritz supérieur à Poi mais j'ai peur qu'ils se pètent à force.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 30 minutes, Keke a dit :

A mon avis tu peux pas mettre Verhaeghe et Richie Gray ensemble. 

C’est trop léger notamment en mêlée pour pousser à droite. Il te faut soit Maestri soit Tekori 

Donc Verhaeghe ou Richie Gray à côté de Maestri ou Tekori, c’est bien complémentaire. 

 

C'est vrai en général mais pas sur ce match. Les Gabrillagues, Flanquart, Pyle c'est du agile, adroit, pas du bulldozer. En touche Tekori n'offre pas les mêmes garanties que Verhaeghe. Je le mettrais a minima remplaçant. Enfin ce n'est que mon avis.

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 30 minutes, Bertrand-ST a dit :

 

J'ai hésité à le mettre,mais on a des bons et des mecs en forme entre les Mama, Gray, Tekori et Faasalele. Tu le mettrais à la place de qui toi?

 

Plutôt de R. Gray mais l'état de forme de ce dernier fera la différence, tout dépend de ce qu'il montre à l'entraînement...

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bertrand-ST a dit :

 

Oui Cros est supérieur à Madaule et Fritz supérieur à Poi mais j'ai peur qu'ils se pètent à force.

 

On a un week-end de repos à la suite de ce match donc je mets la meilleure équipe actuellement, les mecs pourront souffler après. 

Match important dans la course au 6, voire aux 4 ou même, soyons fous, aux 2 premières places.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, estabousi a dit :

C'est quoi cette histoire ? Il a vraiment percuté l'arbitre ?

Non parce que Ruiz,  je me méfie toujours un peu de ses interprétations...

Oui et pas qu'un peu. 

Ça peut paraître sévère mais faudrait pas que les mecs se croient tout permis à l'avenir. 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

 

C'est vrai en général mais pas sur ce match. Les Gabrillagues, Flanquart, Pyle c'est du agile, adroit, pas du bulldozer. En touche Tekori n'offre pas les mêmes garanties que Verhaeghe. Je le mettrais a minima remplaçant. Enfin ce n'est que mon avis.

Le SF a une bonne mêlée. Comme je te l'ai dit c'est dangereux de mettre Verhaeghe et Gray ensemble, ce sont des pousseurs a gauche en mêlée. 

Maestri ou Tekori sont indispensables pour pousser à droite en mêlée, sinon on souffre. 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 9 heures, capitole46 a dit :

J'avais dit : Cardona avec Minery et Péchambert avec Gauzins en vidéo :alien:

On en a eu 3 sur 4 il me semble face au co.

Lien vers le commentaire

Je milite pour une titularisation de Faasalele sur ce match en deuxième ou troisième ligne. Il le mérite après sa superbe rentrée en jeu contre le mhrc.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Colza Nostra
29 minutes ago, brayaud's said:

Oui et pas qu'un peu. 

 

Flanquart ne s'est pas blessé au moins ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 59 minutes, brayaud's a dit :

Oui et pas qu'un peu. 

Ça peut paraître sévère mais faudrait pas que les mecs se croient tout permis à l'avenir. 

Sur le coup c est super severe

l arbitre est entre le mec qui perce et le defenseur’ Qui n en peut mais

deja il lui met un jaune plus trois semaines ?, 

c est carrément abusé ?

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Sur le coup c est super severe

l arbitre est entre le mec qui perce et le defenseur’ Qui n en peut mais

deja il lui met un jaune plus trois semaines ?, 

c est carrément abusé ?

J'ai eu Bourrin à propos de ça, il ne trouve rien à redire. :stuart:

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, Keke a dit :

Le SF a une bonne mêlée. Comme je te l'ai dit c'est dangereux de mettre Verhaeghe et Gray ensemble, ce sont des pousseurs a gauche en mêlée. 

Maestri ou Tekori sont indispensables pour pousser à droite en mêlée, sinon on souffre. 

Ça c'est vrai contre Montpel'ou Toulon. Mais pas quand tu as en face des fils de fer en 2e ligne, le cas du SF. Tekori ne capte que les touches courtes, pas en fond d'alignement. Je vois davantage Tekori en impact payer, ou Fa'asalele qui fait de super rentrées. Pas un hasard si Mola a fait rentrer Verhaeghe sur la dernière touche contre Montpel' en faisant sortir Mama.

 

Maestri et Verhaeghe ensemble c'est le plus complémentaire amha.

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Ça c'est vrai contre Montpel'ou Toulon. Mais pas quand tu as en face des fils de fer en 2e ligne, le cas du SF. Tekori ne capte que les touches courtes, pas en fond d'alignement. Je vois davantage Tekori en impact payer, ou Fa'asalele qui fait de super rentrées. Pas un hasard si Mola a fait rentrer Verhaeghe sur la dernière touche contre Montpel' en faisant sortir Mama.

 

Maestri et Verhaeghe ensemble c'est le plus complémentaire amha.

Si on les défonce en mêlée, on aura déjà fait un joli pas. Contre Montpellier ou Toulon, tu mets du Tekori et Maestri. 

Mettre Verhaeghe en pousseur coté droit en mêlée c'est du suicide. D'ailleurs Mola l'a jamais fait. Il le fait rentrer il restait 2 min, c'était déjà plié. Même Gray c'est léger pour pousser à droite. 

Si tu mets Verhaeghe ou Gray avec Maestri pour pousser à droite en mêlée et accomplir les taches de l'ombre et faire le ménage dans les rucks, oui c'est très bien.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Oui, tout à fait,Verhaeghe (tout frais, a peu joué récemment) / Maestri avec Tekori ou Fa'asalele ( voire R. Gray) en impact player ça peut faire très mal. 

 

Franchement quand on est au complet en 2e ligne on a un vivier digne du top 6....pour ne pas dire plus :rolleyes:

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
10 hours ago, Bertrand d'Aubais said:

Sur le coup c est super severe

l arbitre est entre le mec qui perce et le defenseur’ Qui n en peut mais

deja il lui met un jaune plus trois semaines ?, 

c est carrément abusé ?

Je retire ce que j ai dit, Ruiz est un excellent arbitre :smile: et la commission est composée de personnes honnêtes et au dessus de tout soupçon :P:blush::yes:

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, X-5 a dit :

Cros, faut voir, c'est vrai qu'il a pas mal joué depuis le début de la saison.

Le mettre sur le banc ce serait pas mal. Il nous faudra un gros banc.

Il reste 5 matches entrecoupés par 2 pauses CCup.

Il faut tout jouer à fond pour espérer finir dans les 4 et recevoir en barrage, voire mieux...

J'espère que Mola ne va pas nous refaire le coup du banc contre Lyon :clin

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Parigot_Paris a dit :

Moi je  n'ai qu'un mot à dire : Oooooooooh putain ! :crying:

 

Ça fait 2 ... :P

Modifié par gronounours
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Le 21/03/2018 à 13:14, Saint Thomas ST a dit :

 

Castres le plus dur ce sera déjà que le chauffeur du bus arrive à trouver où c'est :yes:

 

Erratum : ce sera dur aussi à Paris ;-)  

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/greve-du-22-mars-le-stade-toulousain-decide-de-monter-en-bus-a-paris-1521726694

 

NB : On fait du "Mourad à l'envers"...on part en bus et on revient en avion :)

  • Merci 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Finalement, je suis pas fana de poisson. Deux petits filets de grondin grillés avec un filet d'huile d'olive, un bar en croûte de sel, une barbue au four ou ma célèbre recette de calamars à la sétoise c'est OK. Mais qu'est-ce qui remplacera une côte de boeuf à la cheminée hein ?

 

Match ? Quel match ? Qui vous a dit que j'étais amateur de rugby d'abord ?

 

 

OOooooooooh :crying:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris
19 hours ago, brayaud's said:

Oui et pas qu'un peu. 

Ça peut paraître sévère mais faudrait pas que les mecs se croient tout permis à l'avenir. 

Faudrait pas non plus que les arbitres empêchent trop de défendre sur les porteurs de balle ! Ruiz n'avait rien à foutre là où il était.

Modifié par Parigot_Paris
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

ça sent le frigo longue durée pour Guitoune, Axtens, voire Mauvaka...

ça ne devrait plus trop tourner sur les derniers matches. 

 

(à noter le petit sourire de Mola quand il dit de Galan qu'il est bon "quand il est dans de bonnes dispositions" :rolleyes:)

 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Saint Thomas ST a dit :

ça sent le frigo longue durée pour Guitoune, Axtens, voire Mauvaka...

 

 

On ne va pas vraiment s'en plaindre.

Manque Verhaeghe, dommage.

 

Sinon, les seuls absents de marque sont les blessés (et il n'y en a pas tant que ça !) : Pointud, David et Dupont.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Sauf blessure, leur saison est terminée. Veulent pas nous les piquer à Toulon ? pas cher, prix de parrain .

***(je parle de Guitoune et Axtens hein pas des 3 blessés, mais zuzu il fait son lucky luke à cette heure :P)

Modifié par stadeli
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, kon-phi a dit :

Franchement Guitoune et Atxens : faut s’en séparer.

et privilégier des jeunes à fort po

Axtens,c'est un des seuls 8 en France reculant a l'impact....

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...