Aller au contenu

Qualif coupe du monde- les valeurs de l ovalie


txuri gorriak

Messages recommandés

txuri gorriak

Il ne manquait à l 'espagne qu un victoire aujourd hui contre la Belgique pour se qualifier pour la World Cup 2019 devant la Roumanie.

 

Les espagnols se sont malheureusement inclinés 18 à 10. C est le sport. 

 

Cependant, une chose m interpelle sur ce match et met le doute c est la nationalité de l arbitre designé pour ce match capital.

 

En effet, les instances n ont rien trouvé de mieux que de designer pour ce match un arbitre ....roumain.

 

Hallucinant!!!

 

Et a priori, selon les espagnols, il a fait le job pour son pays.

 

Alors j ai pas vu le match, et la presomption d innocence doit etre de mise, mais comment peut on designer un arbitre de la nationalité de ton concurrent direct pour la qualif.

 

Tout simplement inadmissible

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

La désignation remonte visiblement à longtemps. L'Espagne a voulu faire changer ce trio arbitral mais World Rugby l'a refusé.

 

Perso ce n'est pas pour me déplaire qu'une équipe montée de toutes pièces se fasse royalement endoffer.

 

Les gens de la fédé espagnole devraient plutôt essayer de développer ce sport dans les écoles et les clubs plutôt que passer leur temps à remonter l'arbre généalogique de joueurs évoluant en France.

Lien vers le commentaire
txuri gorriak

Oui enfin ces francais, on surement plus de racines espagnoles, que les vakatawa, Marsh, ou autres fidjiens, sud af qui ont porté le maillot bleu.

 

De tte façon la question n est pas là, comment les instances peuvent elles conserver un arbitre roumain pour ce match?

 

Le rugby ne sort pas grandi de ce genre de designations.

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, txuri gorriak a dit :

Oui enfin ces francais, on surement plus de racines espagnoles, que les vakatawa, Marsh, ou autres fidjiens, sud af qui ont porté le maillot bleu.

 

De tte façon la question n est pas là, comment les instances peuvent elles conserver un arbitre roumain pour ce match?

 

Le rugby ne sort pas grandi de ce genre de designations.

Bizarre que tu n'ais jamais entend0u parler du Board et donc de son successeur ?

Lien vers le commentaire

Je viens de regarder le match pour me faire un avis et je confirme que les espagnols ont totalement, mais alors totalement craqués. Il y a sans doute de manière classique un léger arbitrage maison mais il y a surtout une nullité abyssale de l'équipe d'Espagne qui a multiplié les en-avants, les fautes bêtes et s'est bien fait broyée en mêlée. Les Espagnols ont vite été frustrés par leur prestation et plus le match avance plus ils s'énervent tous seuls pour finir au craquage total final. La victoire belge est méritée. Sans produire eux non plus du grand rugby ils ont su occuper le terrain et dominer devant, et ils sont à 6/7 aux tirs au but quand l'Espagne n'est qu'à 2/4.

 

Dès la 3ème minute Rouet s'énerve tout seul pour rien du tout. Ca donne le sentiment que l'équipe d'Espagne s'est auto-conditionnée avant le match comme quoi ils allaient être entubés, c'est peut être ça qui les a fait totalement déjouer.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

https://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2019/world-rugby-ouvre-une-enquete-concernant-le-match-belgique-espagne_sto6683072/story.shtml

 

World Rugby ouvre une enquête.....

 

Ce lundi, l'instance internationale World Rugby a décidé de contacter les arbitres de la rencontre pour éclaircir la situation. Elle a également rappelé que le choix des officiels concernant le Tournoi des 6 Nations B n'est pas de son ressort. C'est Europe Rugby qui décide le choix des arbitres. Or, le Président de cette instance européenne n'est autre qu'Octavian Morariu, de nationalité roumaine :biggrin:

 

 

Modifié par Seynois
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pourquoi créer des qualifications pour une coupe du monde ? Bizarre, en rugby ca n'existait pas. On ne joue qu'entre consanguins.:yes::P

Lien vers le commentaire
On 19/03/2018 at 12:47 AM, jauzy19 said:

Je viens de regarder le match pour me faire un avis et je confirme que les espagnols ont totalement, mais alors totalement craqués.

 

Heu, il y a quand même une pénalité qui leur est offerte alors qu'ils vont à l'essai, rien que ça, sans compter tout le reste ça prouve qu'il y a une quenelle.

 

 

Lien vers le commentaire
On 18/03/2018 at 8:08 PM, jauzy19 said:

La désignation remonte visiblement à longtemps. L'Espagne a voulu faire changer ce trio arbitral mais World Rugby l'a refusé.

 

Perso ce n'est pas pour me déplaire qu'une équipe montée de toutes pièces se fasse royalement endoffer.

 

Les gens de la fédé espagnole devraient plutôt essayer de développer ce sport dans les écoles et les clubs plutôt que passer leur temps à remonter l'arbre généalogique de joueurs évoluant en France.

Enfin si la pénalité de la gagne est sifflée contre le stade toulousain comme l autre empaffé d arbitre le fait sur ce match ( joueur se relevant non tenu) on serait les premiers à crier au scandale... J ai aussi vu des mauls qui avançaient de 20m arrêtés par un coup de sifflet un en avant volontaire flagrant qui donne aucun carton jaune, pléthore de placages haut oubliés, des avantages qui durent 10 secondes d un coté et une minute de l autre... La totale. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Mais, y'a pas vraiment d'argument dans ce qu'il avance. Juste du "principe". L'auteur aura raison dans le sens où World rugby n'ira pas jusqu'à faire rejouer un match pour éviter le précédent. Cela n'enlève pas le problème.

 

Le "y'a eu pire dans l'histoire" ou "bouh, les Espagnols ont pété un cable donc qu'ils ne se plaignent pas" ou "bouh, on falsifie des stats pour grossir le fait" ne sont pas des arguments recevables sur le match en lui même.

 

Ouais, c'est pas nouveau. J'en ai vu des "sodomies arbitrales" aussi bien en club (notamment face à Toulouse ou le BO dans les années 2000) ou avec l'EDF particulièrement fin des années 1990 et début 2000. Mais je ne vois pas en quoi les suivantes seraient à ne pas dénoncer. 

De ce que j'ai pu en voir, l'arbitrage a été d'une rare incohérence. Evidemment qu'il a sifflé, majoritairement, des choses qui se sifflent. Mais, et je parle sous l'autorité de Brayaud, il existe des dizaines de pénalités sifflables dans un match et l'arbitre doit surtout faire le tri entre ce qui nuit au jeu et ce qui est cohérent par rapport au premier coup de sifflet, c'est la base du "referee", à la fois impartial et référent. 

Et j'ose dire, tu fais encore plus attention quand tu sais, car il est impossible qu'il ne le savait pas, que tu es soupçonné de partialité par sa nationalité. 

 

Pour ce qui concerne le "unheard off" sur le nombre de pénalités concédées... Franchement, je n'arrive pas à trouver comment vérifier... mais j'ai des souvenirs d'un Argentine-France de 2003 et d'un Australie-France de 1997 où c'était presque embarrassant. L'EDF a, et pas qu'une fois, largement excédé le nombre de 20 pénalités concédées.

Modifié par strangler
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

l'espagne, la roumanie et la Belgique sont disqualifiées et vont payer de fortes amendes

la russie est qualifiée, et l'allemagne va jouer un barrage contre le portugal

je suppose que tout le monde va faire appel

Citation

In respect of the Belgium versus Spain match result, the independent committee refused the request made by World Rugby and Spain to set aside the result of the match and determined that the match should not be replayed.

In respect of matters relating to the eligibility of players, the independent committee found:

  • Belgium fielded one or more ineligible players on seven occasions during the 2017 and 2018 Rugby Europe Championships (of which six matches related to Rugby World Cup 2019 qualifying)
  • Romania fielded one ineligible player on eight occasions during the 2017 and 2018 Rugby Europe Championships (of which six matches related to Rugby World Cup 2019 qualifying)
  • Spain had fielded one or more ineligible players on nine occasions during the 2017 and 2018 Rugby Europe Championships (of which eight matches related to Rugby World Cup 2019 qualifying)

In respect of the sanctions, pursuant to Regulation 18, the independent committee determined the following:

The deduction of five points for any match in which a union fielded an ineligible player (40-point deduction for Spain and a 30-point deduction for both Belgium and Romania).

Therefore, based on a re-modelling of the Rugby Europe Championship tables (in the context of Rugby World Cup 2019 qualifying), Russia would qualify as Europe 1 into Pool A, replacing Romania. Germany will replace Spain in the European play-off against Portugal

Therefore, the following financial sanctions will be applied, suspended for a period of five years conditional that no breaches occur during that period:

  • Belgium: £125,000 GBP (at a rate of £25,000 for a union not on Council x 5 ineligible players)
  • Romania: £100,000 GBP (at a rate of £100,000 for a union on Council x 1 player)
  • Spain: £50,000 GBP (at a rate of £25,000 for a union not on Council x 2 ineligible players)

 

Modifié par erixx1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
txuri gorriak

Cette decision prouve l inconsequence de world rugby.

 

On s apercoit à la fin des qualifs qu aucune nation ne respectait le reglement au niveau des naturalisés.

Et on s en aperçoit car l arbitrage de Belgique Espagne a été scandaleux.

 

Le rugby et ses instances ne sortent pas grandi de ces evenements

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
il y a une heure, gronounours a dit :

Un hôtel 2* en Tunisie, c'est l'équivalent confort d'une tente Quechua en France ... :shaun:

 

Même pas, car une tente Quechua peut être propre.

Lien vers le commentaire

et en plus si tu as gardé le ticket de caisse, tu peux l' échanger en cas de défaut.

Tandis qu' un hôtel...non! :P

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Ouais en gros, l'Algérie fait exactement comme l'Espagne et la Belgique : on fait l'appel de tous les mecs pros ou semi pros qui ont de l'Algérie dans leur arbre généalogique et en route !

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Je veux bien croire.

Mais à mon avis quel est l'intérêt de ces joueurs qui ont bien des fois un niveau supérieur à ces équipes nationales.

La carte d'international donne t' elle des avantages..pratiques.

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, tire-bouchon a dit :

Je veux bien croire.

Mais à mon avis quel est l'intérêt de ces joueurs qui ont bien des fois un niveau supérieur à ces équipes nationales.

La carte d'international donne t' elle des avantages..pratiques.

 

Regarde les «espagnols», si ils avaient pas fait les cons en Belgique (un comble), ils participaient à la prochaine coupe du monde. C'est pas négligeable dans une carrière !

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

je ne suis pas persuadé par cette explication.

Bardy, combien de chance de jouer la CdM.

Il doit y avoir autre chose.

 

Accés gratuit à toutes les compétitions, même internationales..peut-être

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...