Aller au contenu

Top 14 . J22 : 24&25 Mars


estabousi

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Eppler a dit :

 

Ca date certes mais bon... Ya 5 ans le CO cherchait a maximiser son barrage.

https://www.ladepeche.fr/article/2012/05/10/1349927-castres-le-co-envisage-de-delocaliser-son-barrage.html

 

M'étonnerait qu'il se casse le fion pour 4% de la billeterie

 

 

Keke a raison , 90% de la billetterie est pour la ligue , le reste c’est pour le club ( restant de la billetterie + boisson et restauration ) 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Pouik a dit :

 

Moi oui: excellents en défense et au grattage et de bonnes individualités. Pas joli mais ultra efficace : mes favoris pour le titre. 

Pareil, ils sont vraiment très pénibles à jouer. Leur jeu est dégueulasse, mais ils ont une faculté à pourrir le jeu pour toujours s'en sortir...

On a d'ailleurs souvent eu beaucoup de difficultés à les battre ces dernières années.

 

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Eppler a dit :

 

C'est nouveau ça?

Me semblait qu'un barrage ou un quart de CE c'était jackpot pour le club qui recevait.

Non c'est pas nouveau. C'est comme ça depuis le début et c'est certain. 92% de recette à la ligue. 

Si tu peux te qualifier direct en demi, privilégier un barrage à domicile pour les finances, c'est absurde. 

Après si t'as pas le choix, ca te donne l'avantage du terrain avec tes supporters et c'est non négligeable mais c'est tout.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, fifo a dit :

On parle de Famuina et sa bedaine, mais Tameifuna est tellement gros qu'on ne voit quasiment pas ses yeux :shaun:

 

Il a la peau tellement tendu que lorsqu'il ferme les paupières ça lui ouvre le trou du cul.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, RMP a dit :

 

Il a la peau tellement tendu que lorsqu'il ferme les paupières ça lui ouvre le trou du cul.

 

Merci, ça égaye ma fin de journée avant de dormir. :chuis:

Lien vers le commentaire

On verra ce week end quelle aura ete la meilleure strategie pour preparer le 1/4de H Cup entre l Asm et le Racing

Question confiance j ai quand meme une petite idee

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, RMP a dit :

 

Il a la peau tellement tendu que lorsqu'il ferme les paupières ça lui ouvre le trou du cul.

ça,c'est à cause du nerf optique ,qui,comme tout le monde le sait,est le nerf le plus long du corps.

ben oui,si je te tire un poil du cul,tu vas pleurer,non?:biggrin:

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

Non comme du reste

j espère sincement que colza va faire des affaires à Lyon et que l Asm démontera le racing

cette arbitrage est ......  ton avis Brayaud ?

euh... on est en train de chercher la caisse à outils. On l'a perdue et on la cherche desespérement.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, strangler a dit :

 

My bad.

D'ailleurs, c'est un peu la même blague.

Personne n'a jamais vérifié si Arbo était le vrai détenteur du record d'essai. Les sources existent avec les rugbyrama à minima, et d'autres sources moins évidentes... Mais on laisse Canal+ plaquer des records, leurs records. 

Je pense pas que Berty ou Puidebois aient marqué plus de 100 essais, mais avec 100 ans de championnats, ça se vérifie.

 

Berty, selon un décompte perso avec la grande aide du bouquin "Ombre noire et Soleil rouge" sur l'Histoire du ST, en avait marqué il me semble entre 140 et 150 avec le Stade rien qu'en championnat ! :smile:

Il me faut retrouver ça.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Berty, selon un décompte perso avec la grande aide du bouquin "Ombre noire et Soleil rouge" sur l'Histoire du ST, en avait marqué il me semble entre 140 et 150 avec le Stade rien qu'en championnat ! :smile:

Il me faut retrouver ça.

 

Et donc record Canal complètement bidon...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Papalou a dit :

 

Et donc record Canal complètement bidon...

Même le record de Laurent Arbo, ca vient juste des dires de Francois Duboisset qui a comptabilisé dans son coin (à une époque lors de son début de carrière où les matchs n'étaient pas télévisé). Mais personne n'a vérifié.

Je suis d'accord avec Strangler : Canal est en train d 'inventer des records de championnat. Ou alors, il devrait préciser : "record du Top14". Là, OK.

 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

je pense que le RCT tient vraiment un match référence,même si ASM est venu en touriste.

l'importance d'une 2eme ligne qui tient la route (Atwood,il me rappelle Bakkies par moment) dans le pack.....

Belleau s'est envoyé en défense.

et Basta confirme que sa présence au sein d'une équipe change la donne,et je ne parle pas que de technique.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Gabi a dit :

Même le record de Laurent Arbo, ca vient juste des dires de Francois Duboisset qui a comptabilisé dans son coin (à une époque lors de son début de carrière où les matchs n'étaient pas télévisé). Mais personne n'a vérifié.

Je suis d'accord avec Strangler : Canal est en train d 'inventer des records de championnat. Ou alors, il devrait préciser : "record du Top14". Là, OK.

 

 

Oui, je pense qu'ils parlent du Top14, voire du championnat depuis que le rugby est pro.

Lien vers le commentaire

en parlant d'entraineurs qui ne respectent pas les arbitres, j'en ai un peu ras le c** d'entendre des mecs se plaindre à chaque défaite. Encore un supporter sur le coup de l'émotion qui remet en cause l'arbitrage sur un forum passe encore, mais un entraineur qui pleure toutes les semaines ça me gave. Mignoni a tout faux pour la touche, peu importe si le ballon lancé l'a été droit, de travers, ou encore sur la lune, le fait est que l'arbitre a considéré que le lancé est bon donc point barre. Il faudrait se souvenir d'un truc quand meme, l'arbitre a toujours raison, peu importe notre ressenti, les images, les montages ou tout ce que vous voulez, à partir du moment où l'arbitre décide qu'il y a faute il y a faute, s'il ne voit pas de faute il n'y en a pas et peu importe les images.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il me semble avoir déjà entendu un arbitre (Attalah peut-être) au sujet des touches.

Il disait que si la touche n'est pas vraiment droite mais que l'adversaire n'a pas sauté pour la disputer, elle n'était pas sifflée.

Brayaud's c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Zuzu31 a dit :

Il me semble avoir déjà entendu un arbitre (Attalah peut-être) au sujet des touches.

Il disait que si la touche n'est pas vraiment droite mais que l'adversaire n'a pas sauté pour la disputer, elle n'était pas sifflée.

Brayaud's c'est bien ça ?

 Voilà dans une certaine mesure, bien évidemment !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, kingcrimson a dit :

en parlant d'entraineurs qui ne respectent pas les arbitres, j'en ai un peu ras le c** d'entendre des mecs se plaindre à chaque défaite. Encore un supporter sur le coup de l'émotion qui remet en cause l'arbitrage sur un forum passe encore, mais un entraineur qui pleure toutes les semaines ça me gave. Mignoni a tout faux pour la touche, peu importe si le ballon lancé l'a été droit, de travers, ou encore sur la lune, le fait est que l'arbitre a considéré que le lancé est bon donc point barre. Il faudrait se souvenir d'un truc quand meme, l'arbitre a toujours raison, peu importe notre ressenti, les images, les montages ou tout ce que vous voulez, à partir du moment où l'arbitre décide qu'il y a faute il y a faute, s'il ne voit pas de faute il n'y en a pas et peu importe les images.

 

Si la touche avait été à 10 mètres, je veux bien qu'il gueule, mais ça reste un essai de 50 mètres aussi.

Et coté Lou, il a fallu qu'ils se retrouvent à 15 contre 13 pour réussir à franchir la défense du Racing

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Gabi a dit :

Même le record de Laurent Arbo, ca vient juste des dires de Francois Duboisset qui a comptabilisé dans son coin (à une époque lors de son début de carrière où les matchs n'étaient pas télévisé). Mais personne n'a vérifié.

Je suis d'accord avec Strangler : Canal est en train d 'inventer des records de championnat. Ou alors, il devrait préciser : "record du Top14". Là, OK.

 

Le problème est que Arbo, Clerc ou Rougerie ont justement et d'ailleurs commencé lors du top 16 voire pour arbo de l'époque du groupe A à 24 !

En effet, comme vous, je suis pas contre un reboot au top14... mais ca veut dire également reboot des matchs joués, des buts, des essais... et pour être provocateur, des titres de club.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Zuzu31 a dit :

 

Berty, selon un décompte perso avec la grande aide du bouquin "Ombre noire et Soleil rouge" sur l'Histoire du ST, en avait marqué il me semble entre 140 et 150 avec le Stade rien qu'en championnat ! :smile:

Il me faut retrouver ça.

Les décomptes des essais 

C est depuis l ère professionnelle. .. 

Un championnat parfois à plus de 80 clubs ... où les différences de niveau étaient énormes ...

Facile d avoir des stats mirobolantes à l époque .....

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Seynois a dit :

Les décomptes des essais 

C est depuis l ère professionnelle. .. 

Un championnat parfois à plus de 80 clubs ... où les différences de niveau étaient énormes ...

Facile d avoir des stats mirobolantes à l époque .....

Ok mais qui décide que c'est digne d'être considéré comme record ou pas ?

 

Just fontaine : 13buts, record ou pas ? Parce qu'a l'époque, tous les matches finissaient à 8 ou 10 buts. Et puis il n'y avait pas de remplacement, trop facile.

Ou alors Ronaldo et ses 12 ou 13 buts aussi,  record ou pas ? Parce qu'a l'époque de justo il n'y avait que 16 équipes en coupe du monde et moins de matches alors que lui il a disputé des mondiaux à 24 puis 32 teams, trop facile.

 

Un minimum d'honnêteté intellectuelle de la part de canal serait de citer au moins les détenteurs de ces records, puis de pondérer en rappelant le contexte mais je trouve anormal de présenter uniquement Arbo et de faire comme si le rugby n'existait pas avant canal +.

 

Le fait est qu'il y a des mecs qui ont planté plus d'essais que clerc, arbo ou rougerie et qu'ils sont éliminés des livres d'histoire de ce sport, vu de la petite fenêtre de canal. Dommage qu'on en profite pas pour leur rendre hommage et leur redonner un peu de la lumière qu'ils méritent. Parce que c'était effectivement un autre temps, un autre contexte, mais c'était un sacré sport le rugby et ça mériterait qu'on s'y intéresse un peu, ce qui pourrait aussi permettre de mettre en perspective certaines dérives actuelles...

Modifié par estabousi
Orthographe
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Colza Nostra

Faut être honnête, on s'en branle de savoir qui a marqué le plus d'essais dans un sport collectif.

 

 

 

 

Tout le monde sait que c'est le record du nombre de finales perdues qui compte.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

pas du plongeon de tarlouze,quand même !!:biggrin:.....hashtag: ashsplash

 

a1c35.jpg

Modifié par Kirky
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 5 heures, kingcrimson a dit :

en parlant d'entraineurs qui ne respectent pas les arbitres, j'en ai un peu ras le c** d'entendre des mecs se plaindre à chaque défaite. Encore un supporter sur le coup de l'émotion qui remet en cause l'arbitrage sur un forum passe encore, mais un entraineur qui pleure toutes les semaines ça me gave. Mignoni a tout faux pour la touche, peu importe si le ballon lancé l'a été droit, de travers, ou encore sur la lune, le fait est que l'arbitre a considéré que le lancé est bon donc point barre. Il faudrait se souvenir d'un truc quand meme, l'arbitre a toujours raison, peu importe notre ressenti, les images, les montages ou tout ce que vous voulez, à partir du moment où l'arbitre décide qu'il y a faute il y a faute, s'il ne voit pas de faute il n'y en a pas et peu importe les images.

Le soucis c'est que les arbitres leur donnent raison. Un club qui l'ouvre est souvent mieux arbitré les matchs suivants. Moi je ne suis pas pour mais nos dirigeants et nos coaché ne l'ouvrent jamais et encore samedi, un essai qui aurait peut être été accordé pour une autre équipe est refusé au cab. Hireche toujours poli se fait renvoyer boulé par les arbitres alors qu'il est capitaine.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Prendre un essai de 50m à 1 seule passe, même si la touche n' est pas tirée au cordeau, je serais Mignoni, je me poserais plutôt la question de savoir que foutait ma défense sur cette action.

D' autant plus que la touche n' est pas contestée par l' alignement Lyonnais.

Lien vers le commentaire
Le 25/03/2018 à 18:34, Haddock a dit :

J'annonce: Qualif de clermont et élimination de Toulon le we prochain

 

Le 25/03/2018 à 18:56, Haddock a dit :

Mais le Lou va gagner

 

Le Racing ne sera pas à fond

 

Le 25/03/2018 à 18:43, Haddock a dit :

Ce match ne veut rien dire.

 

Ils se préparent exkusivement pour le 1/4 de Hcup depuis bien longtemps

 

Brillante analyse ! :P :lol:

 

Tu as tout faux :chuis:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Keke a dit :

 

 

 

Brillante analyse ! :P :lol:

 

Tu as tout faux :chuis:

 

 

J'ai bon pour Toulon

 

 

Et Clermont a été au niveau contrairement à ce qu'il se disait.... B)

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Haddock a dit :

 

 

J'ai bon pour Toulon

 

 

Et Clermont a été au niveau contrairement à ce qu'il se disait.... B)

Ah bon. Pas vraiment. J’ai vu pas mal de lacunes et un manque de cohésion flagrant.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...