Aller au contenu

[Top 14 - J23] - C.O(ù) - Stade Toulousain 7/04 -14h45


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST

Premier de deux matches très importants (CO et le Racing à domicile) avant une nouvelle coupure de deux semaines, on a la possibilité de ne pas faire trop tourner.  Les joueurs ont encore en tête la défaite du match aller, il faut essayer de prendre un point là-bas, ce sera déjà très bien.

 

Baille - Marchand - Aldegheri

R. Gray - Maestri

Cros - Galan - Fa'asalele

Bézy / Holmes

Mjekevu - Fritz - Fickou - Huget

Médard

 

remp : Néti - Ghiraldini - Faumuina - Tekori - Madaule - Elstadt - Doussain - Ramos

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

plus que la défaite au match aller, j'espère que le match de Clermont a rappelé à certains la démission absolument minable de l'année dernière contre le CO

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Premier de deux matches très importants (CO et le Racing à domicile) avant une nouvelle coupure de deux semaines, on a la possibilité de ne pas faire trop tourner.  Les joueurs ont encore en tête la défaite du match aller, il faut essayer de prendre un point là-bas, ce sera déjà très bien.

 

Baille - Marchand - Aldegheri

R. Gray - Maestri

Cros - Galan - Fa'asalele

Bézy / Holmes

Mjekevu - Fritz - Fickou - Huget

Médard

 

remp : Néti - Ghiraldini - Faumuina - Tekori - Madaule - Elstadt - Doussain - Ramos

medard out, Kolbe in

elstadt indispensable

Lien vers le commentaire

Je suis pour aller faire un coup chez les Aveyronnais... La motivation est toute trouvée vu le match aller !

On va jouer des blocs de 2 matches et repos, donc je mettrais la meilleure équipe possible pour renforcer encore plus les automatismes.

Il faut absolument éviter le piège à cons du barrage et garder les 2 we de repos pour la demie.

Hormis 10% de la recette et quelques binouzes, y'a rien à gagner à se ruiner pour atteindre la demie le we suivant.

Les partenaires seront plus enclins à signer des chèques si on les promène à Lyon et sur un "malentendu" au Stade de France.:blush:

Le groupe de joueurs des derniers matches doit finir le championnat.

 

 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

si on peut eviter un barrage, meme a domicile poutrer les Aveyronnais sans respect ...

 

:online:

  • J'aime 2
  • Haha 5
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Non faut pas se tromper.

Castres c'est une répétition avant LE match a pas perdre: la reception du Racing.

Donc à Pierre Antoine, faut tourner, aligner un gros banc et si jamais on est dans les cordes a la 60ème alors pourquoi pas.

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Si tu fais tourner à P. Antoine, à la 60eme tu en seras comme Clermont à la mi-temps de leur dernier match...:clin

Lien vers le commentaire

Il reste au stade entre 4 et 7 matches d ici le premier juin.. Pour moi il faut tourner sur 24 25 joueurs et basta... À Castres faut y aller pour prendre des points.. Ça t offre un joker à domicile si jamais tu y gagne... 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 23 minutes, Julien81 a dit :

Il reste au stade entre 4 et 7 matches d ici le premier juin.. Pour moi il faut tourner sur 24 25 joueurs et basta... À Castres faut y aller pour prendre des points.. Ça t offre un joker à domicile si jamais tu y gagne... 

 

Tiens, même les Tarnais du forum croient en nous !?

#Julien 81  

:P 

Lien vers le commentaire

Pas trop l'habitude de me lancer dans les compos d'équipe mais je miserai sur Doussain pour ce match. Holmes sur le banc et Ramos titulaire pour buter.

Allier la force défensive de Doussain et la précision au pied de Ramos me semble intéressant pour tenir la dragée haute aux castrais et espérer faire un coup sur la fin de match.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Tiens, même les Tarnais du forum croient en nous !?

#Julien 81  

:P 

 

M’étonnerait pas qu’il y ait plus de tarnais que de toulousains sur ce forum. ?

Modifié par Ludo
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
gegelerugbyman
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

si on peut eviter un barrage, meme a domicile..

barrage = €€€ Lacroix n'est pas d'accord avec toi.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, stadeli a dit :

Si tu fais tourner à P. Antoine, à la 60eme tu en seras comme Clermont à la mi-temps de leur dernier match...:clin

 

Au moins ça ouais, si ce n'est le double....

Aucun doute la dessus, t'as bien raison!

:rolleyes:

Lien vers le commentaire

Suffit de diffuser dans les vestiaires pendant deux semaines les images des Castrais après le match aller et la motivation sera toute trouvée. On avait l'impression qu'ils venaient d'être titrés.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Quand tu vois leur match contre le MHR

ils donnent l'impression d'avoir laché l'affaire et ne plus croire en la qualif

mais bon peut etre que contre nous la motivation reviendra ?

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas comment ils peuvent se qualifier au vu de leurs 4 matches.. Déplacement à Toulon la Rochelle réceptions de Toulouse et oyonnax.. Et j irai même plus loin, s ils sont éliminés ils laisseront oyonnax gagner chez eux pour les sauver 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, gegelerugbyman a dit :

barrage = €€€ Lacroix n'est pas d'accord avec toi.

On peut définitivement arrêter la légende sur le barrage qui va faire du bien aux finances? Les recettes d'un barrage vont à la ligue. 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Eppler a dit :

Non faut pas se tromper.

Castres c'est une répétition avant LE match a pas perdre: la reception du Racing.

Donc à Pierre Antoine, faut tourner, aligner un gros banc et si jamais on est dans les cordes a la 60ème alors pourquoi pas.

Moi je crois surtout qu'on a un calendrier très bien calibré en terme de rythme, 2 matchs puis we de repos. Alors il n'y a pas à calculer. Le moindre faux pas peut couter cher. Plus on prend de points mieux c'est. 

Les joueurs sont au repos ce we, donc pas question de faire tourner à Castres.

Si tu fais tourner et que tu prend une valise à Castres, tu te retrouves avec la pression plein pot contre le Racing et avec des mecs qui ont perdu le rythme, c'est pas la bonne solution. 
On a pas à calculer, il faut mettre la meilleure équipe à chaque match. 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
gegelerugbyman
il y a 47 minutes, Hugogo a dit :

 

c'est + que ça... je suis remonté à la source... http://www.lnr.fr/sites/default/files/0._statuts_et_reglements_lnr_2017-2018.pdf

 

1) la LNR te paye comme presta pour l'organisation, tous les salaires sont pris en compte (Buvette, sécurité, organisation, arbitres...)

 

2) 80000€ de base

 

3) effectivement 8% de la recette

 

4) si tu remplis ton stade à plus de 80% (probable...),tu récupère encore un bonus au prorata, environ 15000€ fourchette basse.

 

C'est bien mieux que de pas recevoir, et ça sert à rien d'écrire en majuscule :)

 

mais c'est vrai que c'est surtout un bonus d'avoir ses supporters pour influencer l'arbitre.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Si barrage, au mieux, tu joues en suivant : Barrage, 1/2, Finale ...Pas glop:wacko:

Modifié par stadeli
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, stadeli a dit :

Si barrage, au mieux, tu joues en suivant : Barrage, 1/2, Finale ...Pas glop:wacko:

 

Oui sauf qu'à moins d'un miracle on va pas pouvoir y échapper au barrage...

Lien vers le commentaire

Sinon il est passé où le supporter du CO qui passe toujours sa tête avant les matchs pour nous dire qu'on est des favorisés qu'on est riches qu'eux sont pauvres, qu'ils forment tous nos joueurs etc?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, kingcrimson a dit :

Sinon il est passé où le supporter du CO qui passe toujours sa tête avant les matchs pour nous dire qu'on est des favorisés qu'on est riches qu'eux sont pauvres, qu'ils forment tous nos joueurs etc?

 

C'est dans 11 jours le match; il a largement le temps de venir :yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Eppler a dit :

 

Oui sauf qu'à moins d'un miracle on va pas pouvoir y échapper au barrage...

 

Pourquoi un miracle ? Au classement officiel comme au britannique, on n'est qu'a un seul point du Racing ... et eux on la CCup à gérer !

Modifié par gronounours
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Keke a dit :

C'est vrai que les fermiers ou agriculteurs du coin type Landolfi ne viennent plus trop sur le forum ces derniers temps. 

 

C'est la période du rut en ce moment : on est trop occupé avec nos soeurs et cousines ... :wub:

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, gronounours a dit :

 

Pourquoi un miracle ? Au classement officiel comme au britannique, on n'est qu'a un seul point du Racing ... et eux on la CCup à gérer !

 

En fait c'est très simple...

Suffit de jeter un oeil au calendrier.

Perso je vois 2 victoire du Racing à minima. Donc pour être devant faut en gagner 3.

 

Racing:

 

8/04/2018 RACING 92 20 - 20 TOULON  
14/04/2018 TOULOUSE 20 - 20 RACING 92  
28/04/2018 BORDEAUX-BÈGLES 20 - 20 RACING 92  
5/05/2018 RACING 92 20 - 20 AGEN

 

Nous:

 

7/04/2018 CASTRES 20 - 20 TOULOUSE  
14/04/2018 TOULOUSE 20 - 20 RACING 92  
28/04/2018 TOULOUSE 20 - 20 LA ROCHELLE  
5/05/2018 CLERMONT 20 - 20

TOULOUSE

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Je ne dis pas que c'est fait, juste qu'il nous faut au moins autant de victoires qu'eux et 1 bonus de plus ... et ça, ça ne tient pas particulièrement du "miracle" ! :smile:

Modifié par gronounours
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, gronounours a dit :

Je ne dis pas que c'est fait, juste qu'il nous faut, au moins autant de victoires qu'eux et 1 bonus de plus ... et ça, ça ne tient pas particulièrement du "miracle" ! :smile:

 

Ouais!

Yapluqua!

:)

Lien vers le commentaire

Et ne pas oublier que s'ils se qualifient en CCup, ils viendront chez nous le we précédant leur 1/2  !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, gronounours a dit :

 

C'est la période du rut en ce moment : on est trop occupé avec nos soeurs et cousines ... :wub:

C'est vrai qu'avec ce temps il vaut mieux être sous la couette que dans les champs. :P

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Eppler a dit :

 

En fait c'est très simple...

Suffit de jeter un oeil au calendrier.

Perso je vois 2 victoire du Racing à minima. Donc pour être devant faut en gagner 3.

 

Racing:

 

8/04/2018 RACING 92 20 - 20 TOULON  
14/04/2018 TOULOUSE 20 - 20 RACING 92  
28/04/2018 BORDEAUX-BÈGLES 20 - 20 RACING 92  
5/05/2018 RACING 92 20 - 20 AGEN

 

Nous:

 

7/04/2018 CASTRES 20 - 20 TOULOUSE  
14/04/2018 TOULOUSE 20 - 20 RACING 92  
28/04/2018 TOULOUSE 20 - 20 LA ROCHELLE  
5/05/2018 CLERMONT 20 - 20

TOULOUSE

 

 

 

 

Toulon peut aussi faire une remontada de muerte pour prendre le deuxième place. Le gros point positif pour Toulouse, c'est que trois de ses quatre prochains adversaires sont en phase finale de coupe d'Europe, suivant leurs parcours, ça peut être un bel avantage (c'est même sûr pour le dernier match : soit l'ASM aura une finale à gérer, soit il sera au fond du seau et en tongs après cette saison ratée).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Tout à fait, ça fait juste 2 mois qu'on dit qu'on a un calendrier favorable, ça se concrétise !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Coket2 a dit :

 

C'est dans 11 jours le match; il a largement le temps de venir :yes:

 

Si il attend qu'il y ait une autoroute entre Toulouse et Castres, j’espère pour lui qu'il est déjà parti pour arriver ici

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Keke a dit :

C'est vrai que les fermiers ou agriculteurs du coin type Landolfi ne viennent plus trop sur le forum ces derniers temps. 

c est moyen ca ...

je suis agriculteur et je ne comprends pas le lien ... !

#respect

Modifié par No troll
  • Haha 1
  • Upvote 5
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Qui aurait soupçonné que No Troll et Jauzion ne faisaient qu'un !? :huh:

 

https://www.20minutes.fr/sante/2156363-20171023-toulouse-ex-rugbyman-yannick-jauzion-lance-culture-inedite-ginseng

Modifié par Saint Thomas ST
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ca fait des années qu'on traite les castrais d'aveyronnais, de sauvage sans internet ni route, de consanguins qui baisent leur sœur mais par contre, les traiter d'agriculteur, ca va trop loin !!  Manque de respect, là !! :close:

 

  • Haha 4
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Gabi a dit :

Ca fait des années qu'on traite les castrais d'aveyronnais, de sauvage sans internet ni route, de consanguins qui baisent leur sœur mais par contre, les traiter d'agriculteur, ca va trop loin !!  Manque de respect, là !! :close:

 

 

Quand ma copine tarnaise se foutait de la gueule des aveyronnais, j'ai du lui expliquer que pour nous toulousain, comment dire ... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Quand ma copine tarnaise se foutait de la gueule des aveyronnais, j'ai du lui expliquer que pour nous toulousain, comment dire ... 

mais du coup ça marche comment? elle avait pas de frères?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

A noter qu'on poursuit la stratégie de délocalisation des entraînements, sympa d'aller au plus près des jeunes rugbymen de la Région. 

Et puis Tourne-feuille, rien de mieux pour tourner la page de la saison dernière ! (et en écrire une nouvelle ;-)...

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...