Aller au contenu

[Top 14 - J23] - C.O(ù) - Stade Toulousain 7/04 -14h45


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Haddock a dit :

Faire tourner sur un match aussi important alors qu'on ne joue pas l'europe depuis le début de saison, j'ai du mal à piger.

 

Comment on va gérer quand on sera en coupe d'europe? on la jouera à la castraise?

 

C'est pourtant simple: ce match c'est du Bonus.

Les 2 matchs à gagner sont les 2 prochains: Racing et LR à la maison.

Donc on fait tourner en maintenant une équipe compétitive, si on perd on dira tant pis, si on gagne c'est banco.

 

NTK a une énorme carte à jouer tout à l'heure, j'espère qu'il sera a la hauteur dans l'animation comme on a pu déjà le voir en Challenge.

Go Romain go!

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Hugogo a dit :

Il faut peut-être arrêter avec les «  Galan c’est le meilleur 8 de France «  . C’est même pas le meilleur 8 du ST . Il a joué 2 matchs , il a fait 8 en-avants .

 

Alors c'est qui actuellement le meilleur 8 du ST ???:rolleyes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Keke a dit :

 

Je comprend pas cette hype Galan.

Tout le monde s’enflamme ici parce qu’il a mis un raffut à Picamoles contre le MHR! 

Jusqu’à nous dire que c’est le meilleur 8 français depuis Hari... J’en avais entendu des conneries mais alors celle là!

Le mec a jamais fait ne serait ce qu’une moitié de saison complète.

Il est en plus extrêmement maladroit, on l’a vu lors des 2 derniers matchs encore, il a un déchet assez hallucinant ( en avant, mauvais timing sous les chandelles, mauvaise couverture pour un 8, mauvais placement, perte de balle au contact...)

 

Ah oui donc toi tu te bases exclusivement sur les deux matchs de reprise d'un mec qui n'a pas joué depuis 2 mois pour juger de son niveau global ? 

Incroyablement réducteur comme raisonnement :blink:

Donc maintenant cites moi un 8 français qui soit au moins aussi complet qu'Hari. Et Picamoles ça ne marche pas, le mec n'a pas d'équivalent sur la puissance pure mais sur les bases du poste, je suis désolé mais il aura toujours eu des lacunes.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Hugogo a dit :

Euh Galan n’etait pas blessé , c’était juste du frigo . Remarque mettre Galan dans un frigo me parait pas top . 

Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

Galan était blessé, depuis décembre crois, un truc pas simple genre publagie il me semble. Je n'ai pas le courage de chercher mais il était vraiment blessé, le genre de blessure qui ne permet pas de s'entraîner, et a eu un mois d'entraînement avant de revenir dans l'équipe. 

 

Il a effectivement été blessé puis à effectué une réathlétisation pendant un bon mois avant de reprendre. Donc parler de frigo n'est pas le terme le plus approprié, par contre il a dû revenir à son meilleur niveau physique avant de pouvoir postuler à nouveau. 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, GuyNess a dit :

 

Alors c'est qui actuellement le meilleur 8 du ST ???:rolleyes:

 

Pour moi, c'est Le Huit, le club de supporters ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, fifo a dit :

Il s'est un peu épaissi le Semi non ?

Ah si clairement je peux te le dire! Il est monstrueux! Il est pas resté inactif cette année le mec... Il a dû poncer la salle de muscu.
Il a perdu un peu en dynamisme mais alors niveau puissance, il est au top.

Sinon, de façon plus générale, je reste persuadé que ce mec est un vrai bon joueur de rugby et il peut faire un carton à XV.
Cette évolution physique me fait soupçonner un changement de poste genre centre ou 2ème ligne dans le genre Nakarawa.
S'il part, ce serait vraiment dommage et y aura forcément un club de TOP 14 qui va se jeter dessus.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, le corse a dit :

 

Ah oui donc toi tu te bases exclusivement sur les deux matchs de reprise d'un mec qui n'a pas joué depuis 2 mois pour juger de son niveau global ? 

Incroyablement réducteur comme raisonnement :blink:

Donc maintenant cites moi un 8 français qui soit au moins aussi complet qu'Hari. Et Picamoles ça ne marche pas, le mec n'a pas d'équivalent sur la puissance pure mais sur les bases du poste, je suis désolé mais il aura toujours eu des lacunes.

Cros a fait des prestations bien meilleures en 8. Bien plus complet. Bien plus propre.

Tauleigne fait des prestations très bonnes. A voir si il confirme. 

Picamoles a fait des prestations complètes que Galan n’a jamais fait. Sa saison en Angleterre il était impérial.

Si Picamoles a des lacunes, qu’en est il de Galan? Je peux t’en lister quelques unes.

Galan tu te bases sur un potentiel mais il ne l’a jamais confirmé. Donc non tu peux absolument pas dire que c’est le meilleur 8 français depuis Hari. C’est pas possible.

Je me base sur 2 matchs parce qu’on le voit plus depuis 2 ans. Avant il était prometteur mais par intermittence et avec les meme lacunes que maintenant.

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire

Moi j'aime beaucoup Galan.

Je l'ai toujours trouvé très complet.

Et je le juge sur ces 8 saisons pros chez nous et pas le dernier match...

Vraiment dommage qu'il refuse de se débarrasser de sa cantine. Il gâche sa carrière. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit :

Amusant d'entendre qu'il y aurait une hype Galan... Quand Mola dit que Galan peut être un des meilleurs 8 français, ses paroles sont à replacer dans le contexte d'un joueur qui revient de longue blessure, qui fait de gros efforts et qui fait un bon match (surtout en 3e mi-temps) face à Picamoles, c'est pas rien.

 

Faut faire la part des choses entre les paroles venant d'un entraîneur qui essaye de booster et d'encourager des joueurs qui ont besoin d'engranger de la confiance, et dont il pense sincèrement qu'ils sont loins de leur potentiel. Galan reste notre seul pur 8 de l'effectif, donc le meilleur....

 

Après, c'est une évidence que mettre Madaule en 8 est un constat d'échec pour nous à ce poste où on a aligné X joueurs (Axtens, Galan, Cros, Madaule, Tekori, Tala Gray, Doussain;-) etc. j'en oublie ).

Je suis d’accord pour dire que y’a que lui en 8 mais il est jamais là, c’est un problème quand même non? 

Au final, Cros c’est lui qui y a enchaîné les meilleurs matchs en 8 depuis les 2 dernières années. 

Apres c’est toujours pareil, ça dépend comment tu veux jouer, c’est pas un profil très puissant Cros.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit :

 

J'ai plutôt l'impression qu'il y a du dénigrement qu'une "hype", comme quoi...:clin

 

Il fait débat, il ne laisse pas insensible. C'est déjà mieux que Axtens.

Je suis allé voir certains matchs où Axtens était titulaire et je m'en apercevais quand je lisais le résumé du match le lendemain...:blink:

Pas souvenir d'avoir vu un n°8 aussi transparent dans ses prestations au ST.

Faut dire que la barre est haute : Cigagna, Dispagne, Pelous, Labit, Sowerby, Picamoles, voire Bobol...

 

 Bobol est incomparable ........400 mn de jeu par an .....Impossible a juger sur une longue durée

Lien vers le commentaire

16 français sur la feuille de match dont 12 formés au ST !!!

 

je kiffe !!!!!!!!

 

ça me permet encore d’espérer pour le rugby !

 

Et je kiffe encore plus quand je compare aux clubs gérés par des milliardaires qui renflouent les caisses chaque année comme aux saracens 16 millions en 3 ans

Pour moi ça veut dire que tu as joué avec un effectif auquel tu n’avais droit donc pour moi tricherie !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 34 minutes, MikaCuba a dit :

16 français sur la feuille de match dont 12 formés au ST !!!

 

je kiffe !!!!!!!!

 

ça me permet encore d’espérer pour le rugby !

 

Et je kiffe encore plus quand je compare aux clubs gérés par des milliardaires qui renflouent les caisses chaque année comme aux saracens 16 millions en 3 ans

Pour moi ça veut dire que tu as joué avec un effectif auquel tu n’avais droit donc pour moi tricherie !

7/7 à l’arrière pour débuter  :smile:

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Hugogo a dit :

Euh Galan n’etait pas blessé , c’était juste du frigo . Remarque mettre Galan dans un frigo me parait pas top . 

Pourquoi croyez vous que les Ricains ont inventé les frigos XXL ?

 

Lien vers le commentaire

Maestri devrait pouvoir franchir la ligne d’avantage cet après-midi. Il a bien travaillé son coefficient de pénétration dans l’air.

Modifié par Pit
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Pit a dit :

Maestri devrait pouvoir franchir la ligne d’avantage cet après-midi. Il a bien travaillé son coefficient de pénétration dans l’air.

Je me demandais qui était ce tondu et j'ai compris ton message:smile:

Beau jeu des arrières 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Faasalele et Elstad en troisième ligne, on veut faire la guerre dans les rucks. 

Il me plait de plus en plus ce Faasalele d'ailleurs. 

Lien vers le commentaire

Ruiz qui dit à Charlie "long bind. I don't want bind on the shoulder" et sur la mêlée rejouée le droitier castrais se lie sur l'épaule de Baille en liaison courte. :o

Bon c'est pas de son côté mais il faut passer les consignes aux assistants et pas qu'aux joueurs...

Modifié par Ayrton
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ruiz m'épate a l'accorder direct celui-ci...

Je suis pas un fan de cet arbitre, mais même sûr d'eux, je pense que bcp d'arbitres auraient demandé l'assistance vidéo pour ne pas trop se mouiller.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

On a quand même un bol incroyable en ce moment ! 

Pourvu que... le vent ne tourne pas ;-)

 

On est quand même bien partis ! A minima pour un BD précieux 

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si on le gagnera ce match mais en tout cas on est venu faire la guerre et laver l'honneur et ça ça me plaît énormément.

  • J'aime 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, Pit a dit :

Elstadt bouge un volume de ces volumes de viande !!!:blink: 

 

C'est l'habitude du barbak sudaf ;-)

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Putain par contre il va falloir arrêter les plaquages hauts parce qu'on va finir par prendre des cartons.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...