Aller au contenu

Top 14 . J23 : 7&8 avril


occitania

Messages recommandés

tire-bouchon

Belle opération pour le ST.

Les banlieusards déclareront forfait pour cause de grève.

Allez les cheminots!

Lien vers le commentaire

Ne pas tenter une pénalité facile à la 65ème quand t'es à -4, je pige vraiment pas l'idée tactiquement. 

Je pense que le résultat aurait été inversé s'ils avaient pris les points au pied.

Ils se sont ensuite borné dans leur connerie face à une grosse défense du Racing. 

Au vu des matchs aujourd'hui, MHR, Racing et Toulon vont être très très solides en phases finales, Toulouse en embuscade mais un peu en dessous.  

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Ce match de Toulon est un scandale ! Il est imperdable tellement on a dominé ! Le chinois est une buse. Il est directement responsable des 2 essais du racing avec 2 plaquages manqués et son renvoi du début de 2nde mi-temps. Je ne comprends pas l'acharnement de Galthié avec FTD, on dirait du Novès aves ses sénateurs...

On commence à ne pas tenter les pénalités alors qu'il reste 25 minutes et qu'on a 4 points de retard. On se croit en match amical ? Et après, comme dit fifo, on s'entête. Je le voyais arriver depuis 20 minutes qu'on allait perdre ce match.

Contrairement à certains qui pensent qu'on sera fort sur les playoffs, je ne le pense pas. Ce match, on doit le gagner mais, avec nos cerveaux Bastareaud et Guirado qui cumulent à 30 de QI cumulés, on se chie. Avant on gagnait avec un cerveau comme Wilkinson à la baguette.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tropézien a dit :

Ce match de Toulon est un scandale ! Il est imperdable tellement on a dominé ! Le chinois est une buse. Il est directement responsable des 2 essais du racing avec 2 plaquages manqués et son renvoi du début de 2nde mi-temps. Je ne comprends pas l'acharnement de Galthié avec FTD, on dirait du Novès aves ses sénateurs...

On commence à ne pas tenter les pénalités alors qu'il reste 25 minutes et qu'on a 4 points de retard. On se croit en match amical ? Et après, comme dit fifo, on s'entête. Je le voyais arriver depuis 20 minutes qu'on allait perdre ce match.

Contrairement à certains qui pensent qu'on sera fort sur les playoffs, je ne le pense pas. Ce match, on doit le gagner mais, avec nos cerveaux Bastareaud et Guirado qui cumulent à 30 de QI cumulés, on se chie. Avant on gagnait avec un cerveau comme Wilkinson à la baguette.

Enfin si Gauzeres est logique , vu le nombre de fautes en 2eme mi Temps , je me demande comment les racingmen's ont échappé à la biscotte 

Oui , avec le recul , on se devait de prendre les points 

Mais bon, sur le moment , j'aurai fait pareil que Bastareaud , 

On les dominait de partout ...

On a pensé à tort qu'ils allaient céder 

Ce n'est pas la 1ere fois que l'on perd un match imperdable cette année.....

Lien vers le commentaire

Quand tu vois les stats du racing avec la 1ere défense et la 11eme attaque du top14, si on t'accorde des pénalités, il faut prendre les points. Le RCT a passé 2 fois plus de temps dans les 22 que le racing !!!

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

plein le cul de gâcher des matchs comme ça.

entre la qualif qui nous tendait les bras au Munster,et la 2 eme place possible  aujourd'hui,c'est hallucinant autant de déchet.

on les a mangé,et résultat,comme la semaine derniere,dans le cul Lulu.....

furax.

Lien vers le commentaire

Le RCT continue son rythme d'1 victoire pour 1 défaite (11 défaites en 23 journées soit plus que le 8e).

Et pourtant, on sent qu'ils peuvent battre n'importe qui donc gagnaient le brennus. Comme quoi. 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 59 minutes, tropézien a dit :

Le chinois est une buse

 

FTD = Vietnam

Goromaru = Japon

 

t'as un vrai problème avec les chinois toi, sale raciste! :P

Lien vers le commentaire

je pensai être au summum de la haine envers un joueur (son jeu,bien sur,pas l'homme)avec quelques prestations de haut vol de Sébastien Fauqué à l'époque,mais il vient d’être battu par TD,largement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

- comment ils s'appellent deja les chinois qui étaient alliés aux nazis pendant la 2nde guerre mondiale

 

- les japonais ???

 

- oui, c'est ça, les japonais

 

 

OSS117

 

 

Modifié par BenBenBen
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 3 minutes, BenBenBen a dit :

- comment ils s'appellent deja les chinois qui étaient associés aux nazis pendant la 2nde guerre mondiale

 

- les japonais ???

 

- oui, c'est ça, les japonais 

 

OSS117

 

ah ok, du coup si c'est des chinois de Chine ça marche pas!

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Haddock a dit :

Bon

Bon résultat pour nous 

 

Toulon peut se manger les couilles 

vu qu'on était derrière vous et le Racing devant,je ne suis pas sur que ce soit un bon résultat pour vous.

ou alors je ne saisis pas ta théorie.

un resserrement avec le Racing aurait été préférable pour vous,il me semble

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kirky a dit :

vu qu'on était derrière vous et le Racing devant,je ne suis pas sur que ce soit un bon résultat pour vous.

ou alors je ne saisis pas ta théorie.

un resserrement avec le Racing aurait été préférable pour vous,il me semble

 

Pour faire court, on se chie un peu dessus et on souhaite que le racing et La Rochelle fassent de bons résultats avant de venir chez nous et envoient leur équipe B ... voilà voilà ...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Kirky a dit :

vu qu'on était derrière vous et le Racing devant,je ne suis pas sur que ce soit un bon résultat pour vous.

ou alors je ne saisis pas ta théorie.

un resserrement avec le Racing aurait été préférable pour vous,il me semble

 

 

Cf la réponse de Ben.

 

le racing viendra en claquettes la semaine prochaine.

de plus, vous allez gagner vos trois derniers matches. Du coup, si on fait pareil, on restera devant vous. Ce sera bonus parce que 3 ou 4emes, on s’en cogne 

Lien vers le commentaire

un seul essai quand tu domines autant :o FTD n'est pas le seul fautif

Toulon derrière c'est une constellation de stars mais qui ne jouent pas en équipe
les Nonu, Radrada ou le beef ils jouent que pour leur pomme, rien à foutre du gonze démarqué à coté 

 

tant mieux pour nous (et les autres clubs)

 


 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Seynois a dit :

Enfin si Gauzeres est logique , vu le nombre de fautes en 2eme mi Temps , je me demande comment les racingmen's ont échappé à la biscotte 

Oui , avec le recul , on se devait de prendre les points 

Mais bon, sur le moment , j'aurai fait pareil que Bastareaud , 

On les dominait de partout ...

On a pensé à tort qu'ils allaient céder 

Ce n'est pas la 1ere fois que l'on perd un match imperdable cette année.....

 

Je te pensais plus intelligent que Basta. Ma fille de 11 ans l’est déjà bien plus. 

Wilko aurait pris les points et on aurait sûrement gagné. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GuyNess a dit :

un seul essai quand tu domines autant :o FTD n'est pas le seul fautif

Toulon derrière c'est une constellation de stars mais qui ne jouent pas en équipe
les Nonu, Radrada ou le beef ils jouent que pour leur pomme, rien à foutre du gonze démarqué à coté 

 

tant mieux pour nous (et les autres clubs)

 


 

 

C’est un raccourci. Sparadra, dont je ne suis pas fan, est un super passeur. Ashton, au vu de son poste, doit être un finisseur et il est énorme aussi bien dans le jeu qu’au niveau mental. 

Nonu a été plutôt bon aujourd’hui. Le viet est une plaie pour notre équipe. Sans galette, il ne serait même pas 2ème ouvreur. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, chomelaregle a dit :

 

FTD = Vietnam

Goromaru = Japon

 

t'as un vrai problème avec les chinois toi, sale raciste! :P

 

Bahhh ... tout ça c’est des niakoués ! :yes:

Lien vers le commentaire

En 1ère MT, Toulon a tenté des pénalités pas faciles pour rien (2 échecs), alors qu'en seconde MT, ils auraient du les prendre au lieu d'aller en touche. Après l'essai refusé à Ashton se joue à rien... Je regardais le match dans le terminal de l'aéroport sans le son et j'avais pensé qu'il serait accordé 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, tropézien a dit :

Le viet est une plaie pour notre équipe.

Et oh, tu parles de l'ouvreur de l'EdF quand même ! Equipe qui, avec Basta, aurait dû gagner le GC !

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tropézien a dit :

 

C’est un raccourci. Sparadra, dont je ne suis pas fan, est un super passeur. Ashton, au vu de son poste, doit être un finisseur et il est énorme aussi bien dans le jeu qu’au niveau mental. 

Nonu a été plutôt bon aujourd’hui. Le viet est une plaie pour notre équipe. Sans galette, il ne serait même pas 2ème ouvreur. 

 

Radada est meilleur en centre. Le souci est que vous avez trop de centres et pas assez d'ailiers. Pourtant vous avez Jean Dridéal dans l'effectif... Je ne suis pas convaincu par Bonneval... Il vaudrait mieux mettre Ashton qui est énorme en 15 à la limite 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 40 minutes, Kirky a dit :

vu qu'on était derrière vous et le Racing devant,je ne suis pas sur que ce soit un bon résultat pour vous.

ou alors je ne saisis pas ta théorie.

un resserrement avec le Racing aurait été préférable pour vous,il me semble

c'est une bonne affaire pour le ST.

Le Racing s' est fait un petit matelas sur le dos de Toulon.

Ils n' iront pas à Toulouse pour la gagne comme but,  mais pour préparer la 1/2 finale européenne. Pas de bulle, pas de vague. pas de blessés, pas de suspendus.

Lien vers le commentaire
Le 08/04/2018 à 12:04, Haddock a dit :

 

 

le finaliste de la challenge cup est privilégié par rapport au finaliste de la champions cup?????

Ouep et il y a même les demi finalistes (vaincus) de la coupe à Mickey qui sont privilégiés par rapport au vaincu de la finale de Champions cup

On marche sur la tête, bravo l'EPCR on applaudis des deux pieds

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, tire-bouchon a dit :

c'est une bonne affaire pour le ST.

Le Racing s' est fait un petit matelas sur le dos de Toulon.

Ils n' iront pas à Toulouse pour la gagne comme but,  mais pour préparer la 1/2 finale européenne. Pas de bulle, pas de vague. pas de blessés, pas de suspendus.

Pierre Mignoni y pensait tout pareil avant de les recevoir

  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Maxou02 a dit :

Ouep et il y a même les demi finalistes (vaincus) de la coupe à Mickey qui sont privilégiés par rapport au vaincu de la finale de Champions cup

On marche sur la tête, bravo l'EPCR on applaudis des deux pieds

 

Et encore ils s'améliorent.

L'an passé le vainqueur de la Challenge Cup pouvait gagner une place qualificative, mais pas le vainqueur de la Champions cup si celui ci n'était pas qualifié via son championnat.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 4 heures, Maxou02 a dit :

Pierre Mignoni y pensait tout pareil avant de les recevoir

A part qu'il y avait 2 matchs de plus à jouer.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Le 08/04/2018 à 18:50, Seynois a dit :

Enfin si Gauzeres est logique , vu le nombre de fautes en 2eme mi Temps , je me demande comment les racingmen's ont échappé à la biscotte 

Oui , avec le recul , on se devait de prendre les points 

Mais bon, sur le moment , j'aurai fait pareil que Bastareaud , 

On les dominait de partout ...

On a pensé à tort qu'ils allaient céder 

Ce n'est pas la 1ere fois que l'on perd un match imperdable cette année.....

cette semaine, tu veux dire?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

A part qu'il y avait 2 matchs de plus à jouer.

Le Racing 92 a la 2eme place à jouer , non ? 

Face à un concurrent direct .... 

Bref..... Toujours aussi fin dans tes analyses d'avant match :sorcerer:

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

cette semaine, tu veux dire?

ça a commencé à Clermont , Ou Gorgodze  a offert la gagne aux clermontois , à cause de son indiscipline ....

Il y a eu Les 3 matchs perdus quasi à la sirène contre Agen, Brive et Oyonnax...... 

A l'arrivée , ce sont des points qui manquent à la fin , pour pouvoir prétendre être dans les 2

 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 9 heures, Seynois a dit :

Le Racing 92 a la 2eme place à jouer , non ? 

Face à un concurrent direct .... 

Bref..... Toujours aussi fin dans tes analyses d'avant match :sorcerer:

Faut pas oublier qu'ils ont une 1/2 de Champions cup à jouer le WE suivant.

C'est pour ça qu'ils viendront pas forcément faire la guerre à Toulouse.

Finir dans les deux premieres places, c'est mieux mais c'est pas vital surtout comparé à une eventuelle finale européenne.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Seynois a dit :

Le Racing 92 a la 2eme place à jouer , non ? 

Face à un concurrent direct .... 

Bref..... Toujours aussi fin dans tes analyses d'avant match :sorcerer:

Cela concernait le match de Lyon.

Quand ils ont reçu le Racing, il resté 5 matchs. le Racing n' était pas assuré de sa qualif et de sa 2ème place, et Lyon n' était pas décroché.

Le Racing en gagnant à Lyon s' est bien dégagé l'horizon en Top14 et en Hcup, quoiqu'il fallait gagner à Clermont et je n' imaginais pas l' Asm autant au fond du seau.

Le fait est, que maintenant ils sont plus sereins en Top14 et vont mettre le paquet sur la réception du Munster à Bordeaux. Le match à Toulouse est plus anecdotique pour les responsables banlieusards, pour les joueurs on verra bien.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, djemerj a dit :

 

Et encore ils s'améliorent.

L'an passé le vainqueur de la Challenge Cup pouvait gagner une place qualificative, mais pas le vainqueur de la Champions cup si celui ci n'était pas qualifié via son championnat.

Nop l'an dernier c'était un barrage entre le 7iéme de premiership et le 7ième de Top14, sinon les flamands rose y auraient participer cette année

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, tire-bouchon a dit :

Cela concernait le match de Lyon.

Quand ils ont reçu le Racing, il resté 5 matchs. le Racing n' était pas assuré de sa qualif et de sa 2ème place, et Lyon n' était pas décroché.

Le Racing en gagnant à Lyon s' est bien dégagé l'horizon en Top14 et en Hcup, quoiqu'il fallait gagner à Clermont et je n' imaginais pas l' Asm autant au fond du seau.

Le fait est, que maintenant ils sont plus sereins en Top14 et vont mettre le paquet sur la réception du Munster à Bordeaux. Le match à Toulouse est plus anecdotique pour les responsables banlieusards, pour les joueurs on verra bien.

La 2eme place , c'est un match de moins, 

Et donc d'avoir une plage de repos après la finale de Bilbao (si ils se qualifient pour la finale)

Je pense que les 2 lolos ne vont pas faire l'impasse à Toulouse

Une équipe Mixte peut être 

Mais qui aura aussi fort belle allure .....

 

Tu crois que l'on aurait fait le doublé en 2014 si on avait été obligés de passer par les quarts? 

Les 2 Lolos doivent commencer à se projeter sur le long terme ......

Puis en gagnant à Toulouse , ils assurent à 80/90 % leur place dans les 2

Modifié par Seynois
  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

le tout est de savoir de combien ils diminuent leur % de chance de passer la 1/2 finale de Hcup.

Il va y avoir une hiérarchie des risques.

La 2ème place avant la qualif ou le contraire.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Seynois a dit :

La 2eme place , c'est un match de moins, 

Et donc d'avoir une plage de repos après la finale de Bilbao (si ils se qualifient pour la finale)

Je pense que les 2 lolos ne vont pas faire l'impasse à Toulouse

Une équipe Mixte peut être 

Mais qui aura aussi fort belle allure .....

 

Tu crois que l'on aurait fait le doublé en 2014 si on avait été obligés de passer par les quarts? 

Les 2 Lolos doivent commencer à se projeter sur le long terme ......

Puis en gagnant à Toulouse , ils assurent à 80/90 % leur place dans les 2

Le stade à cible clairement ce match en faisant reposer certains joueurs à castres ce qui pour moi fut une erreur... J ai du mal à voir le racing lutter à tout prix pour la victoire.. En gagnant à castres tu t offrais un joker.. Tu ne l as pas.. Pour le stade le match contre la Rochelle sera beaucoup plus dur que celui contre le racing je pense

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Seynois a dit :

La 2eme place , c'est un match de moins, 

Et donc d'avoir une plage de repos après la finale de Bilbao (si ils se qualifient pour la finale)

Je pense que les 2 lolos ne vont pas faire l'impasse à Toulouse

Une équipe Mixte peut être 

Mais qui aura aussi fort belle allure .....

 

Tu crois que l'on aurait fait le doublé en 2014 si on avait été obligés de passer par les quarts? 

Les 2 Lolos doivent commencer à se projeter sur le long terme ......

Puis en gagnant à Toulouse , ils assurent à 80/90 % leur place dans les 2

 

 

T’as vu le calendrier du racing?

Meme en perdant à Toulouse, leur seconde place est fort probable 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Pour le stade le match contre la Rochelle sera beaucoup plus dur que celui contre le racing je pense

 

et on ne parle pas du match chez les terrrriiiibles clermontois pour finir ....

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris
22 hours ago, Maxou02 said:

Nop l'an dernier c'était un barrage entre le 7iéme de premiership et le 7ième de Top14, sinon les flamands rose y auraient participer cette année

deux barrages. Cardiff puis Northampton.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, l'exil a dit :

 

et on ne parle pas du match chez les terrrriiiibles clermontois pour finir ....

 

On peut rester sérieux, stp ? :P

Lien vers le commentaire
Le 09/04/2018 à 17:28, GuyNess a dit :

Le Racing va devenir le club avec la meilleure affluence :worthy:

depuis la U Arena ils tournent à + de 20000 spectateurs  de moyenne

(25000 hier)

 

Il faut avouer que même si cette salle de jeu est insipide, il a tout de même pour le moment réussi son coup

Lien vers le commentaire

Tu m' étonnes. Couvert et climatisé.

C'est un véritable salon.

Dis au public du Racing de se mouiller le palto ou se geler en Février ou suer la picote en Aout, tu vas voir si il y aura 20.000 personnes derrière les talanquères.

Je suis sûr qu'il y a une prise de courant à chaque siège pour recharger le smartphone.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 7 minutes, tire-bouchon a dit :

Tu m' étonnes. Couvert et climatisé.

C'est un véritable salon.

Dis au public du Racing de se mouiller le palto ou se geler en Février ou suer la picote en Aout, tu vas voir si il y aura 20.000 personnes derrière les talanquères.

Je suis sûr qu'il y a une prise de courant à chaque siège pour recharger le smartphone.

 

bah oui mon grand, on a le courant nous dans le 92. :P

Lien vers le commentaire

Oui...bon...Quand tu penses que Beyoncé et son mari Flytox s' en servent de salle de répétition, ça fout un coup à la fierté du côté du 92.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, fifo a dit :

On verra si c'est vraiment une réussite au niveau de l'affluence quand l'effet de nouveauté sera passé

 

Et puis faut voir le chiffre généré parce qu’il y en a à chaque fois des milliers d’invit. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...