Aller au contenu

TOP14 - J24 : Toulouse - Racigne D. 15/04/2018 16h50


Raphaelle

Messages recommandés

Sur ce match, il faudra mettre le paquet. On a une journée de plus de récup, plus des joueurs majeurs qui j'espère reviendront (Kolbe, Holmes).

Il faut le gagner.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Avantage: Le Racing va faire l'impasse

Inconvénient: On sait que le Racing va faire l'impasse, donc on est pas à l'abri d'un non match de notre part.

 

Tout va se jouer sur les 20 premières.

Faut des mecs remontés comme des pendules et les satelliser façon ISS.

Pas de pitié pour les croissants en d'autre terme....

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

oui mais dans le Temple du Rugby(Ernest Wallon pour les incultes) Chocolatine ça sonne mieux que pain au chocolat. Demandes aux soldats roses, eux ils ont compris et s'inclinent dignement devant leurs Maitres. :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, stadeli a dit :

oui mais dans le Temple du Rugby(Ernest Wallon pour les incultes) Chocolatine ça sonne mieux que pain au chocolat. Demandes aux soldats roses, eux ils ont compris et s'inclinent dignement devant leurs Maitres. :P

 

C'est encore l'effet Guazzini ... 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, stadeli a dit :

Non, j'ai juste sauté sur le croissant pour rappeler aux parisiens et banlieusard parisiens ceci : https://twitter.com/StadeToulousain/status/909385823283548162/video/1 :biggrin:

 

 

Vous avez aussi un terme vernaculaire occitan (pour Tropézien : c'est pour les amadouer et ne pas utiliser le terme bouseux) pour le pain aux raisins ? Pour le chausson aux pommes ? Pour la brioche au sucre ? Vous dites raisine, pommine, sucrine ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Papalou a dit :

 

Vous avez aussi un terme vernaculaire occitan (pour Tropézien : c'est pour les amadouer et ne pas utiliser le terme bouseux) pour le pain aux raisins ? Pour le chausson aux pommes ? Pour la brioche au sucre ? Vous dites raisine, pommine, sucrine ?

 

Non, la raisine, c'est sur les pins à sucre

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, nounours3103 a dit :

Attention à l'intox de Labit, ils pourraient trés bien venir avec leur équipe type pour préparer au mieux leur demi.

Au risque de fatiguer voire blesser ses cadres ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, nounours3103 a dit :

Attention à l'intox de Labit, ils pourraient trés bien venir avec leur équipe type pour préparer au mieux leur demi.

 

ils viennent d'enchainer le Sf, Lyon, Clermont, Toulon et tout ca avec leur équipe type..ils ont fait ce qu'il fallait en gagnant ces matches la, je ne vois pas pourquoi ils prendraient le risque de peter ou fatiguer des joueurs sur ce match la...Chat,Machenaud,Lambie,Nakarawa,Chavancy,Vakatawa au moins seront au repos...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, nounours3103 a dit :

Attention à l'intox de Labit, ils pourraient trés bien venir avec leur équipe type pour préparer au mieux leur demi.

 

 

De mon temps, on disait une blennorragie.

Modifié par Papalou
  • Merci 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 3 heures, Papalou a dit :

 

Vous avez aussi un terme vernaculaire occitan (pour Tropézien : c'est pour les amadouer et ne pas utiliser le terme bouseux) pour le pain aux raisins ? Pour le chausson aux pommes ? Pour la brioche au sucre ? Vous dites raisine, pommine, sucrine ?

Non mais en quoi une chocolatine est un pain. Je ne sais pas ce que vous bouffer comme pain chez vous mais chez moi rien à  voir avec une chocolatine.

 

Quand aux pains au raison je ne mange pas cette merde. Des fruits. Tu veux pas qu'on bouffe des légumes aussi.

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Raphaelle a dit :

Sur ce match, il faudra mettre le paquet. On a une journée de plus de récup, plus des joueurs majeurs qui j'espère reviendront (Kolbe, Holmes).

Il faut le gagner.

Victor ne joue plus au stade.

Le copain a tropez non plus

 

par contre Galan risque de postuler

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Non mais en quoi une chocolatine est un pain.

 

Pain de sucre, c'est pas du pain non plus. Et pain de mie ? Pain au lait ? Pain de viande ?

C'est un terme assez générique "pain" en fait, sur un terrain de rugby, ça peut même être synonyme de manivelle, marron, poire, soupe de phalanges, etc...

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, No troll a dit :

Victor ne joue plus au stade.

Le copain a tropez non plus

 

par contre Galan risque de postuler

et postule sera titulaire au Racigne ? 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

On verra peut être Pourteau à l'ouverture si ils font tourner avec toute l'expérience qu'il a emmagasiner en regardant Carter et Lambie ...:yes:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Godfather a dit :

On verra peut être Pourteau à l'ouverture si ils font tourner avec toute l'expérience qu'il a emmagasiner en regardant Carter et Lambie ...:yes:

 

Il a été prêté il y a 1 mois et 1/2 à Grenoble.

https://www.ledauphine.com/isere-sud/2018/03/02/faire-attention

 

Il y a 6 heures, nounours3103 a dit :

Attention à l'intox de Labit, ils pourraient trés bien venir avec leur équipe type pour préparer au mieux leur demi.

 

 

Qu'ils viennent ! Même pas peur ! Ok, ils ont une bonne défense et alors ? 

Quelques drops de Holmes, quelques pénalités de Ramos et on gagne comme contre le RCT fin décembre. :smile:

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire

en tout cas hier ils ont quand même fait tourner:

pas de Teddy

en 2eme ligne (Ryan + Maka ou Albacete) et en 1ere (Kakovin) absents

et puis Classen en 8  :yes: au lieu de Nakawara

on va voir chez nous

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, le zèbre aux courges a dit :

Non mais en quoi une chocolatine est un pain. Je ne sais pas ce que vous bouffer comme pain chez vous mais chez moi rien à  voir avec une chocolatine.

 

Quand aux pains au raison je ne mange pas cette merde. Des fruits. Tu veux pas qu'on bouffe des légumes aussi.

 

Moi je ne bouffe pas, je mange et c'est toute la différence.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, GuyNess a dit :

en tout cas hier ils ont quand même fait tourner:

pas de Teddy

en 2eme ligne (Ryan + Maka ou Albacete) et en 1ere (Kakovin) absents

et puis Classen en 8  :yes: au lieu de Nakawara

on va voir chez nous

 

Albacete ? 173 min ... un titulaire en puissance

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 8 heures, Papalou a dit :

 

Vous avez aussi un terme vernaculaire occitan (pour Tropézien : c'est pour les amadouer et ne pas utiliser le terme bouseux) pour le pain aux raisins ? Pour le chausson aux pommes ? Pour la brioche au sucre ? Vous dites raisine, pommine, sucrine ?

c'est plus Gascon qu' Occitan.

Ce terme est employé sur une zone couvrant le grand sud-ouest. Aquitaine et Midi-Pyrénées. On n' emploie pas ce terme chez les Catalans ni dans le Sud-est.

L' Occitanie couvrant, elle une bonne part du sud de la France.

Carte_Sainte_Chocolatine.png

carta_occitania_3-2-2.jpg

Modifié par tire-bouchon
  • Merci 2
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Tiens un jour on m'a donné une explication de l'origine de chocolatine. En fait ça viendrait de l'anglais : chocolate in quand les anglais ont découvert cette viennoiserie qui serait devenu ensuite chocolatine.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

***céki les pécores en bas à gauche qui disent chocolatine!?:shaun:

 

Le jour, où se créera une franchise occitane, tu pourras oublier ce qu'est un Brennus.:P

Modifié par stadeli
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Tiens un jour on m'a donné une explication de l'origine de chocolatine. En fait ça viendrait de l'anglais : chocolate in quand les anglais ont découvert cette viennoiserie qui serait devenu ensuite chocolatine.

 

roh les pégu élevés par des britons!:yes:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
à l’instant, stadeli a dit :

Le jour, où se créera une franchise occitane, tu pourras oublier ce qu'est un Brennus.:P

 

y'aura Castre dans la franchise?

Lien vers le commentaire
à l’instant, chomelaregle a dit :

 

y'aura Castre dans la franchise?

 

Seulement si ils viennent avec leurs sœurs et qu’elles s’épilent avant !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
à l’instant, chomelaregle a dit :

 

y'aura Castre dans la franchise?

Non. En fait il y aura Toulouse ... Et c'est tout. On parle du plus grand club du monde de l'univers, à lui seul c'est l'occitanie

Lien vers le commentaire

ce match si le racing fait tourner, il faut absolument 5 points 

 

Là on se donne une très grosse probabilité de 1/4 à la maison

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, MikaCuba a dit :

ce match si le racing fait tourner, il faut absolument 5 points 

 

Là on se donne une très grosse probabilité de 1/4 à la maison

il faut 5 points là et aussi au match suivant. Histoire que vous ne veniez pas gâcher la cérémonie d'adieu à Vercinrougerix le 5 mai.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, MikaCuba a dit :

ce match si le racing fait tourner, il faut absolument 5 points 

 

Là on se donne une très grosse probabilité de 1/4 à la maison

Non.

Encore une fois, il suffit simplement de gagner nos deux matchs à domicile et le quart à domicile sera assuré.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 34 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Tiens un jour on m'a donné une explication de l'origine de chocolatine. En fait ça viendrait de l'anglais : chocolate in quand les anglais ont découvert cette viennoiserie qui serait devenu ensuite chocolatine.

C’est un mot gascon chocolatina qui s'est construit sur le mot chocolat, suivi d'un suffixe gascon diminutif et affectif en IN(E) qui veut dire : petit, bon et doux. Une chocolatine, littéralement, est un bon petit chocolat

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit :

C’est un mot gascon chocolatina qui s'est construit sur le mot chocolat, suivi d'un suffixe gascon diminutif et affectif en IN(E) qui veut dire : petit, bon et doux. Une chocolatine, littéralement, est un bon petit chocolat

Merci de recentrer le débat. Ils font chier à vouloir parler du match. 

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Panasonic a dit :

il faut 5 points là et aussi au match suivant. Histoire que vous ne veniez pas gâcher la cérémonie d'adieu à Vercinrougerix le 5 mai.

Le 5 mai, on affrontera des Clermontois en pleine forme qui se seront reposés depuis 2 mois, ce sera chaud !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Le ST 'c'est 66 points, avec deux victoires on sera à 74 points.

 

Toulon

 

64 points, réception de Montpellier, Castres et déplacement à Pau.

On part du principe qu'ils prendront le max de points à domicile soit 10 points. Reste le match à Pau.

74 points voire 78 points. Ils passent devant nous et terminent à la 3ème place.

 

Pau

 

62 points, réception d'Agen, déplacement à Montpellier et réception de Toulon.

Sachant qu'ils ont un déplacement à Cardiff avant la réception de Montpellier.

Allez, 5 points contre Agen, 67 points. Je doute qu'ils tapent Montpellier chez eux et Toulon à la maison. Ce sera soit l'un soit l'autre.

Mais partons du principe qu'ils battront Toulon chez eux et BD à Montpellier. 5+4+1 = 10 soit 72 points. Ils seront derrière nous.

 

La Rochelle

 

61 points.

Réception de Castres, déplacement à Toulouse, réception du SF.

On part sur deux victoires bonifiées à domicile et un BD à Toulouse soit 11 points et un total final de 72 points. Derrière nous.

 

Lyon

 

61 points. Réception du SF, déplacement à Oyonnax et réception de Montpellier.

Allez, partons du principe qu'ils fassent carton plein soit 12 points et qu'ils prennent même un BO face à Paris. 74 points, ils passeraient devant nous au GA.

Mais franchement, la probabilité qu'ils fassent du 100% et surtout qu'ils prennent un BO est très très faible. Moins de 5%.

 

Castres

 

60 points. Ils vont à la Rochelle et à Toulon. Même en faisant carton plein, ils seront derrière nous.

Et s'ils battent la Rochelle et/ou Toulon, c'est tout bénef pour nous. Hors-course les castrais.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

C’est un mot gascon chocolatina qui s'est construit sur le mot chocolat, suivi d'un suffixe gascon diminutif et affectif en IN(E) qui veut dire : petit, bon et doux. Une chocolatine, littéralement, est un bon petit chocolat

 

https://www.ledauphine.com/france-monde/2016/10/24/le-vrai-nom-c-est-pourtant-chocolatine

 

Citation

Historiquement, l’inventeur ou plutôt l’importateur serait un boulanger-pâtissier autrichien nommé Auguste Zhang qui, installé à Paris dans les années 1830 aurait introduit le "Schokoladencroissant".

 

Je poste ça là, je sais que ça fera avancer le débat sur le match

  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je pense vraiment pas que le Racing

vienne chez nous pour faire la guerre.

Ils n’en ont aucun intérêt.

En plus ce sera un dimanche et ensuite ils ont une demi européenne à jouer avec une voie royale pour aller en finale. 

Ils ont pratiquement pas besoin de venir gagner chez nous en championnat pour finir deuxièmes.

 

Par contre, là où on peut être sûrs que ça veut être tendu c’est pour la réception de La Rochelle. Eux ils vont clairement venir gagner sinon ils seront justes en terme de points. Même s’ils sont à bout de souffle, ils peuvent être très dangereux sur un match de la dernière chance.

 

Finalement le point de bonus défensif a Castres est très précieux, à défaut d’avoir gagné la bas

 

Modifié par Keke
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Faut absolument gagner contre le Racing pour se remettre dans une dynamique positive. Sinon, le match contre La Rochelle sera un couperet incertain...

 

https://www.ladepeche.fr/article/2018/04/09/2776495-stade-toulousain-se-mettre-en-mode-phases-finales.html

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, le zèbre aux courges a dit :

Tiens un jour on m'a donné une explication de l'origine de chocolatine. En fait ça viendrait de l'anglais : chocolate in quand les anglais ont découvert cette viennoiserie qui serait devenu ensuite chocolatine.

c'est ça,ça vient des anglais,et plus précisément lors d'un crunch contre la France.:biggrin:

un remplacement a eu lieu,et sur les écrans rosbeefs,on pouvait lire:

 

Chocolat in,Bill out.......................d'ou l'invention de 2 nouveaux mots.

Modifié par Kirky
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...