Aller au contenu

TOP14 - J24 : Toulouse - Racigne D. 15/04/2018 16h50


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 1 minute, Cherubin a dit :

Mola prendra sûrement une suspension suite à ces « mots » avec Raynal mais pour le coup il a bien raison de gueuler:

- en avant sur l’essai de la danseuse

- Fickou retenu sans ballon par Imhoff avant le dernier essai.

je suis d'accord...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tropico a dit :

 Clairement

second du championnnat avec le 6e budget

du jeu, des jeunes, de la formation

l’equipe qui a le plus de joueur# formes au club, le plus de francais et la plus jeune du championnat

bilan de merde qu’il degage je prefere cotter et son armada sudaf, ou les lolos et leur jeu de panzer avec leurs budgets a 30 millions juste pour le salaire

 

des fois ya de quoi critiquer mais on vient d’atomiser le racing, on est 2e, ya ptet un peu de positif

 

 

Oui mais nos sud afs savent se tenir en boîte !

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tropico a dit :

 Clairement

second du championnnat avec le 6e budget

du jeu, des jeunes, de la formation

l’equipe qui a le plus de joueur# formes au club, le plus de francais et la plus jeune du championnat

bilan de merde qu’il degage je prefere cotter et son armada sudaf, ou les lolos et leur jeu de panzer avec leurs budgets a 30 millions juste pour le salaire

 

des fois ya de quoi critiquer mais on vient d’atomiser le racing, on est 2e, ya ptet un peu de positif

 

 

http://www.sudouest.fr/2017/08/24/toujours-plus-solides-3718944-773.php

 

2e budget annoncé en début de saison derrière Clermont

 

Par contre les budget du Racing fait vraiment sourire

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, seb93 a dit :

Ah si, on peut perdre le barrage. :rolleyes: Je crains quand même énormément le match contre La Rochelle, ils ont une puissance que l'on n'a pas et ca cavale derrière et on a vu cet aprem que l'on pouvait souffrir contre ce genre de jeu (le RAcing nous en plante 3 quand ils se mettent à ouvrir, car Carter a servi la soupe tout l'aprem, ce joueur n'est plus que l'ombre de lui-même)

Le Racing en terme de puissance c'est au moins aussi bien voire mieux que le SR. Et Bothia est out jusqu’à la fin de saison.....

Lien vers le commentaire
gegelerugbyman
il y a 3 minutes, Tropico a dit :

 Clairement

second du championnnat avec le 6e budget

du jeu, des jeunes, de la formation

l’equipe qui a le plus de joueur# formes au club, le plus de francais et la plus jeune du championnat

bilan de merde qu’il degage je prefere cotter et son armada sudaf, ou les lolos et leur jeu de panzer avec leurs budgets a 30 millions juste pour le salaire

 

des fois ya de quoi critiquer mais on vient d’atomiser le racing, on est 2e, ya ptet un peu de positif

 

 

C'est Mola à qui on doit tout ça ? :lol:

 

Pète un coup mec, tout le monde a le droit à son avis. Et personnellement je pense que c'est un coach principal de merde, vu son historique au ST. On peut développer, mais ailleurs.

Lien vers le commentaire

J'étais venu faire un tour comme ça ,histoire de voir .

Mal m'en a pris , je repars aussitôt ...:(

Certains sont pathétiques et ne méritent pas ce club .

J'ai honte pour eux ...

 

Modifié par Pacino31
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Triste 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, X-5 a dit :

Si les mecs ont lâché c'est parce qu'on avait 40 points d'avance, c'est pas la première fois cette saison.

Avant le match on aurait signé des deux mains pour une simple victoire.

On empêche le Racing de prendre le BD donc en cas d'égalité on sera devant eux.

Avec un BO on aurait eu deux points d'avance sur eux (1 point classement + 1 points conf.directes).

 

Là c'est dommage de le perdre mais dans l'absolu c'est pas un drame non plus. Surtout que le dernier essai n'est pas valable.

 

On est dans les 6 les mecs, DANS LES 6.

Ca va faire du bien aux finances, le stade est à guichets fermés, celui contre La Rochelle le sera aussi.

 

On est bien. :smile:

 

je ne suis pas concernée (pas un mec :smile:) mais les filles sont contentes aussi qu'on soit dans les 6 !

ne faisons quand même pas la fine bouche : on est dans les 6, l'an dernier la saison était terminée, on jouait pour être entre 10 et 12. 

 

Pour Fritz, fallait pas le sortir : il y a une semaine de repos la semaine prochaine, encore une pour les finales Europe. 

A la limite, si on est mal contre l'ASM, on le ménage, mais là il fallait assurer le bonus et sa sortie, plus la blessure de Ramos a tout désorganisé. Il serait resté, Ramos aurait été remplacé par Huget.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 22 minutes, chomelaregle a dit :

 

Chavancy, Vakatawa, Thomas et Dupichot ont dû manquer un peu aussi.:P

Tu oublies Census !B)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ce n'était pas un match au couteau, pas beaucoup plus tendu qu'une rencontre amicale. Les conclusions négatives ou positives sur la gestion du match ne peuvent par conséquent pas être prises en compte. A en croire certains commentaires d'avant match, les 4 points sont ce qu'on pouvait espérer de mieux. Comme si on avait pris 5 points, certains -peut-être les mêmes, mais si , mais si- se seraient vu champions du monde, je considère la perte du bonus offensif comme une bénédiction.

 

J'ajoute que je suis content qu'on retrouve au fil du temps, un jeu gouleyant, loin des standards  des mécènes milliardaires égocentriques un charter dans chaque main, et que mon ravissement va  crescendo. 

 

Pour finir, il faut vraiment être de mauvaise foi ou ne rien comprendre à la construction à moyen terme d'un groupe, pour nier que Mola fasse du bon boulot. 

Modifié par penjolum
  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Hugogo a dit :

Mola qui va s'expliquer avec l’arbitre alors que son équipe de truffe prend 3 essais en 13min .  Quel nase . Il aurait mieux fait de garder son aigreur pour les joueurs fautifs . 

J'ai une question très simple : vu que tu as passé toute la saison à traiter l'équipe (qui est 2e je rappelle) de truffes, de guignols, de tocards et compagnie, tu auras un mot positif si, par hasard, elle gagne le brennus (probabilité faible je reconnais) ou même pas ?

  • Haha 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Cette regle de 3 essais d'ecart me gonfle car au final tu recompenses la defense..des que tu as mis 3 essais, tu cherches a ne pas en prendre au lieu d'aller le 4ieme synonyme de BO automatique..qu'un match a 5 essais a 4 ne soit pas recompensé par 1 point de plus est plus que penible..

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Mola est pas l'entraîneur le plus charismatique du siècle, mais j'ai du mal à voir ce qu'on peut lui reprocher cette saison.

 

À sa nomination, j'étais sceptique sur sa gestion d'une éventuelle crise sportive au stade, lui et son staff ont quand même bien réussi à redresser la barre après une saison pourrie.

 

Donc c'est clair que certains font plus que les fines bouches.

 

À la rigueur on peut lui reprocher le parcours en challenge cup, et encore...

Modifié par Vigomar
  • Merci 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
35 minutes ago, Vonia said:

Le Racing en terme de puissance c'est au moins aussi bien voire mieux que le SR. Et Bothia est out jusqu’à la fin de saison.....

Pas le Racing du jour non... 

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Vigomar a dit :

Méfiez vous des Rochelais, ils vont jouer leur saison chez vous, et la prochaine, je serai pas étonné des les voir gagner à Toulouse.

Ils la jouaient cet aprem chez eux.

ça a un peu foiré.

Une équipe venue d' on ne sait où, les a branloutés.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, ST XV a dit :

Le fait marquant du match ce n est pas le BO perdu, mais plutôt la blessure de T RAMOS 

Si c est grave on fera de la figuration en phase finale

En taupe 14 sans buteur tu n existe pas 

On fera taper Holmes ou Doussain

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 12 minutes, Gabi a dit :

J'ai une question très simple : vu que tu as passé toute la saison à traiter l'équipe (qui est 2e je rappelle) de truffes, de guignols, de tocards et compagnie, tu auras un mot positif si, par hasard, elle gagne le brennus (probabilité faible je reconnais) ou même pas ?

 

 

Moi j'applaudirai que si on gagne le Brennus avec le BO.

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
26 minutes ago, Saint Thomas ST said:

Tu oublies Census !B)

Ils auraient joué à 25 non avec tous leurs absents ? Pour moi, il leur manquait les deux centres, la charnière et Nakarawa, le reste c'est largement aussi bon que les autres, notamment Ies ailes et Imhoff. 

 

55 minutes ago, Vigomar said:

Méfiez vous des Rochelais, ils vont jouer leur saison chez vous, et la prochaine, je serai pas étonné des les voir gagner à Toulouse.

Pareil, entre une équipe qui est quasi qualifié et une autre qui va jouer sa saison, gare aux mauvaises surprises... Mais si défaite, on va jouer un énorme match à Clermont et vu l'investissement de l'ASM, ça fera victoire à n'en pas douter...

Et aujourd'hui aussi LR jouait sa saison ou presque et ils ont déjoué chez eux...

Lien vers le commentaire

Je vais me faire l'avocat du diable.

 

On sort de 20 ans avec XX titres de champions de France et d'Europe.

Une équipe avec un jeu assez exceptionnel et des joueurs parmi les plus grands de l'Histoire de ce sport.

Tout le monde voulait venir au ST et jouer pour nous.

 

Aujourd'hui les choses ont changé, on ne gagne plus depuis quelques années, notre jeu est moins fringant qu'avant, d'autres clubs nous passent devant, tant sur le plan sportif que financier.

Les supporters toulousains vivent ce qu'on appelle une dépressurisation. 

 

Les américains vont vivre la même chose dans quelques années, ils vont passer de la domination totale au partage du pouvoir. De l'imperium mundi à une grosse puissance parmi d'autres.

 

Derrière la critique systématique de Mola c'est surtout l'envie de revoir Toulouse au plus haut. Mola est simplement la cible la plus facile. 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Si l'on m'avait donné le score avant le match , j'aurai signé des deux mains !

A la fin je suis un peu déçu du bonus égaré , mais nous avons tous vu une partie très agréable , et nous progressons .

Par contre comme le signale justement Pit ,espérons que la blessure de Ramos ne soit pas sévère .

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Pacino31 a dit :

J'étais venu faire un tour comme ça ,histoire de voir .

Mal m'en a pris , je repars aussitôt ...:(

Certains sont pathétiques et ne méritent pas ce club .

J'ai honte pour eux ...

 

je suis sur qu'on pense aux 2 memes charlots

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid

Je comprends pas vos analyses...

On est second à deux journées de la fin avec une équipe qui joue un super rugby!

Il faut vraiment voir d'où on vient et surtout voir où on va...

Cette équipe est jeune, dynamique et super prometteuse

 

Alors détendez vous, et appréciez le beau rugby de nos joueurs, malgré leur erreurs de jeunesse

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, papé a dit :

Par contre comme le signale justement Pit ,espérons que la blessure de Ramos ne soit pas sévère .

Merci mais il y a erreur sur la personne, c’est ST XV. :alien:

Lien vers le commentaire

Une belle après-midi au Wallon avec un public au niveau pour une fois.

Superbe entrée en jeu de  Selevasio Tolofua, ça fait plaisir de voir un gamin de plus du centre de formation pointer son nez.

J'ai aussi aimé l'abattage de Gray.

Dommage pour le bonus mais pas grand chose à reprocher aux joueurs...et aux coachs.

Je me marre de voir encore après ce genre de prestation des mecs cracher sur Mola.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

 

l'objectif affiché en début de saison est réussi: on sera dans les 6

on reprend du plaisir à voir jouer cette equipe et le public revient au stade

une place dans les 4 ce ne serait que du bonus 

finir dans les 2 sera notre challenge pour l'an prochain

merci le ST:online:

 

 

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Tolofua homme du match pour moi. Quelle envie !!! Très peu de déchet. J’ai été surpris par sa capacité de perforation pour un gabarit somme toute modeste à ce poste ( ça fait bizarre d’ecrire ça pour un gars qui fait 115 kg :blink:). 

 

On va pouvoir sanctionner Elstadt sans trembler :biggrin:

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Vonia a dit :

 

Eurosport : Mola : "Je vous assure que nous n’avons pas encore vu le meilleur de ce groupe" - https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/mola-je-vous-assure-que-nous-navons-pas-vu-le-meilleur-de-ce-groupe_sto6715066/story.shtml

 

Quelqu’un aurait vu l’éventuel mauvais comportement de Mola envers l’arbitre (et Nyanga) ? 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Non mais ca devient même pathologique. 

Autant l'an dernier, c'était normal de râler. 

Autant cette année,  on est 2e, on a perdu 8 matchs en 24 journées, on a un jeu spectaculaire, très agréable à voir, très complet.

On tourne à une douzaine de joueurs formés au club à chaque match. 

 

Et pourtant, certains continuent à chier chaque WE sur l'équipe (staff ou joueurs) dès qu'on ne prend pas 5 points. C'est incroyable. Faut consulter.

 

Bon après on commence à les connaître, j'ai 3 ou 4 noms qui me viennent à l'esprit sans trop forcer :shaun:

Arrêtons de rebondir sur leurs posts, ça fera du bien à tout le monde (y'a même une fonction "ignorer " bien pratique)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, GuyNess a dit :

 

l'objectif affiché en début de saison est réussi: on sera dans les 6

on reprend du plaisir à voir jouer cette equipe et le public revient au stade

une place dans les 4 ce ne serait que du bonus 

finir dans les 2 sera notre challenge pour l'an prochain

merci le ST:online:

 

 

 

 

Je nous vois 5 ieme en fin de saison  avec un match contre lyon ou toulon 

 

mission accomplie quand même !

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Adidi a dit :

 

Quelqu’un aurait vu l’éventuel mauvais comportement de Mola envers l’arbitre (et Nyanga) ? 

On l’a vu dans le CRC: il en avait gros le père Mola et il avait bien raison, au moins vis-à-vis de Raynal.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, No troll a dit :

Je nous vois 5 ieme en fin de saison  avec un match contre lyon ou toulon 

 

mission accomplie quand même !

Tu peux développer.

Si vous battez LR et sans même penser au BO vous êtes dans les 4.

Lien vers le commentaire

Sinon concernant les essais du Racing, aucune erreur flagrante de Raynal pour moi.

 

La passe de Vulivuli est certainement en-avant(EAT on dira), mais ça va très vite, et je peux comprendre que Raynal ne l'a pas forcément vu et valide l'essai.

 

Pour celui de Rokocoko, franchement rien de flagrant sur Fickou, il lui attrape une demi seconde le genou, mais juste avant Fickou était en train de le repousser aussi, bref, ça aurait été hyper sévère que de siffler faute contre Ihmoff.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, gegelerugbyman a dit :

 

C'est Mola à qui on doit tout ça ? :lol:

 

Pète un coup mec, tout le monde a le droit à son avis. Et personnellement je pense que c'est un coach principal de merde, vu son historique au ST. On peut développer, mais ailleurs.

Non clairement mola n'y est pour rien rien dans la bonne évolution de nos jeunes rien dans le beau jeu qu' on produit. Mais si je comprends bien on peut dire que le mec est une merde mais si on détaille pourquoi on trouve qu' il fait un boulot pas vilain là on doit péter un coup?

Modifié par kingcrimson
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
26 minutes ago, Vigomar said:

Sinon concernant les essais du Racing, aucune erreur flagrante de Raynal pour moi.

 

La passe de Vulivuli est certainement en-avant(EAT on dira), mais ça va très vite, et je peux comprendre que Raynal ne l'a pas forcément vu et valide l'essai.

 

Pour celui de Rokocoko, franchement rien de flagrant sur Fickou, il lui attrape une demi seconde le genou, mais juste avant Fickou était en train de le repousser aussi, bref, ça aurait été hyper sévère que de siffler faute contre Ihmoff.

Il demande des arbitrages vidéo pour des trucs peu flagrant (ecran sur l'essai de Kolbe), il peut en faire autant sur celui du Tsar car tout le stade a vu que la passe est en avant, non ? (il n'avait pas vu l'écran microscopique en plus, Claasen en fait des tonnes)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Ponts jumeaux
il y a 54 minutes, seb93 a dit :

Il demande des arbitrages vidéo pour des trucs peu flagrant (ecran sur l'essai de Kolbe), il peut en faire autant sur celui du Tsar car tout le stade a vu que la passe est en avant, non ? (il n'avait pas vu l'écran microscopique en plus, Claasen en fait des tonnes)

Le Racing est partout chez lui, vu qu'il n'a pas plus de public dans son stade qu'à l'exterieur, et donc il bénéficie contament d'un gentil arbitrage à domicile.....

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, etienne a dit :

La super nouvelle c'est surtout Bezy qui depuis quelques matchs retrouve son niveau, c'est intéressant pour la suite de la saison

Oui c’est un petit miracle, j’y croyais plus ! 

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas vu le début du match, je lis qu'Elstadt est sorti à la 8è minute : il a eu quoi ? Grave ?

 

Et comment a-t-on été devant ? En particulier les 1ères lignes ?

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, tolosaforever a dit :

C'est vrai que sans Fritz Ca va être chaud l'année prochaine. J'espère que les recrues sont au niveau défensivement parlant...

 

Oui ca va faire un vide, maintenant de ce que j'ai vu Fouyssac a le pédigrée pour prendre le role.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Raphaelle a dit :

Je n'ai pas vu le début du match, je lis qu'Elstadt est sorti à la 8è minute : il a eu quoi ? Grave ?

 

Et comment a-t-on été devant ? En particulier les 1ères lignes ?

 

D'après les commentateurs, il s’est blessé au genou.

Concernant la gravité de cette blessure : aucune information mais le joueur est sorti seul sans assistance médicale.

Peut-être s’agissait-il d’une simple prévention.

 

La mêlée a été bonne.

Baille a gratté 2-3 ballons. Il a été dynamique en attaque et en défense avec quelques loupés comme ses coéquipiers. 

Marchand : RAS, match toujours aussi propre 

Faumuina :  n’a été pénalisé qu’une seule fois dans le secteur de la mêlée car cette dernière a tourné. Personnellement, je le trouve encore peu influant dans le jeu en attaque mais pas de perte de balle quand tu l’envoies pété dans le tas ce qui est déjà pas mal. 

Modifié par Adidi
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...