Aller au contenu

TOP14 - J24 : Toulouse - Racigne D. 15/04/2018 16h50


Raphaelle

Messages recommandés

Il y a 15 heures, tire-bouchon a dit :

c'est plus Gascon qu' Occitan.

Ce terme est employé sur une zone couvrant le grand sud-ouest. Aquitaine et Midi-Pyrénées. On n' emploie pas ce terme chez les Catalans ni dans le Sud-est.

L' Occitanie couvrant, elle une bonne part du sud de la France.

Carte_Sainte_Chocolatine.png

carta_occitania_3-2-2.jpg

Je proteste fermement monsieur le basque! on n'utilise pas le terme pain au chocolat par chez moi mais petit pain

Lien vers le commentaire

C'est pourtant simple. Les deux existent.

 

On dit pain au chocolat quand on dissimule une minuscule allumette en imitation de chocolat dans un carton fade, dur et mal cuit.

Quand c'est bon, doré, parfumé et copieux, on dit une chocolatine.

  • J'aime 1
  • Haha 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, chomelaregle a dit :

moui, Joe Dassin n'a jamais chanté "les ptites chocolatines", désolé messieurs...

Nous, on préfère Claude Nougaro.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, diogene a dit :

C'est pourtant simple. Les deux existent.

 

On dit pain au chocolat quand on dissimule une minuscule allumette en imitation de chocolat dans un carton fade, dur et mal cuit.

Quand c'est bon, doré, parfumé et copieux, on dit une chocolatine.

 

Voilà.

La chocolatine, c'est chez le boulanger.

Le pain au chocolat, c'est sous plastique dans un rayon de grande surface.

 

Je l'ai appris ainsi quand je devais avoir 3 ans...C'est quand même pas compliqué à comprendre...:yes:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

 

Voilà.

La chocolatine, c'est chez le boulanger.

Le pain au chocolat, c'est sous plastique dans un rayon de grande surface.

 

Je l'ai appris ainsi quand je devais avoir 3 ans...C'est quand même pas compliqué à comprendre...:yes:

Je crois que tout est dit. Si vous avez d'autres mots que les péquenots du nord utilisent mals n'hésitez pas à continuer de détourner ce sujet :sorcerer:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

Je crois que tout est dit. Si vous avez d'autres mots que les péquenots du nord utilisent mals n'hésitez pas à continuer de détourner ce sujet :sorcerer:

 

Si tu pouvais commencer par rédiger correctement en langue française, ce serait pas mal. :whist:

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 3 minutes, Papalou a dit :

 

Si tu pouvais commencer par rédiger correctement en langue française, ce serait pas mal. :whist:

C'est corrézien tu ne peux pas comprendre.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, diogene a dit :

C'est pourtant simple. Les deux existent.

 

On dit pain au chocolat quand on dissimule une minuscule allumette en imitation de chocolat dans un carton fade, dur et mal cuit.

Quand c'est bon, doré, parfumé et copieux, on dit une chocolatine.

 

Sauf que maintenant, c'est la même merde qui vient de chez Brake :clin.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

 

Voilà.

La chocolatine, c'est chez le boulanger.

Le pain au chocolat, c'est sous plastique dans un rayon de grande surface.

 

Je l'ai appris ainsi quand je devais avoir 3 ans...C'est quand même pas compliqué à comprendre...:yes:

 

Voir ma réponse au dessus. C'est la même merde.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, tropézien a dit :

 

Sauf que maintenant, c'est la même merde qui vient de chez Brake :clin.

Il y a encore des vrais artisans namého :huh:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pis chez moi une chocolatine c'est un croissant avec une barre de chocolat et un nappage chocolat en sortie de four

Pis on l'fait au beurre !!

 

Lien vers le commentaire

Brake, je sais qu'ils ont des pains au chocolat à leur catalogue. Ils n'ont pas eu l'autorisation d'appeler ça des chocolatines.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, kingcrimson a dit :

Tu es sur que ce n est pas plutôt claude nougatine ? 

 

C'est monté de toutes pièces, çà !

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bertrand-ST a dit :

Sinon y'a match dimanche? :whist:

Ah ouais cool. Je m’y arrêterai peut être en allant acheter mes chocolatines. 

:yes:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Maxou02 a dit :

Pis chez moi une chocolatine c'est un croissant avec une barre de chocolat et un nappage chocolat en sortie de four

Pis on l'fait au beurre !!

 

 

Nous, on le fait à l'huile d'olive et on met un anchois à l'intérieur.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

ben, dans la balance.

D' un côté. L' accés direct en 1/2 Top14 ( mais qualif acquise)

De l' autre. Qualif en finale Hcup (sans rattrapage)

 

Je pense que les ceusses qui ne jouent que rarement vont être sollicités. Je ne sais même pas si les Lolos vont se risquer à risquer la 2ème paire de demis, Irribaren/Carter ( Carter qui soit dit en passant a coulé Clermont à lui tout seul).

Lien vers le commentaire

S'ils veulent un conseil :

Ils peuvent mettre Kakovin et Johnston en 1ère ligne, Maka et Albacete en 2è et Nyanga en 3è !

Ca fera plaisir de revoir notre ancienne équipe B...:yes:

 

 

Bon ok, Johnston est suspendu...

  • Haha 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Zuzu31 a dit :

S'ils veulent un conseil :

Ils peuvent mettre Kakovin et Johnston en 1ère ligne, Maka et Albacete en 2è et Nyanga en 3è !

Ca fera plaisir de revoir notre ancienne équipe B...:yes:

 

 

Bon ok, Johnston est suspendu...

 

Dommage que Virgile Lacombe n'y soit plus, ça faisait un 5 de devant complet.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Heureusement que çuilà ils l'ont pas eu finalement...:clin

 

https://www.ladepeche.fr/article/2018/04/11/2778000-stade-toulousain-l-indispensable-monsieur-jo-tekori.html

Chef DJ et chef barbecue

Voilà pour le côté capitaine dans le club rouge et noir depuis cette saison. Mais vous l'aurez compris, Jo est également un capitaine de vie, «l'ambianceur» du club. Celui qui chambre les potes dans un français impeccable. Indispensable et essentiel pour tout ce qui tourne autour de l'attitude dans ce sport.

Dans l'ordre ou le désordre, il est ainsi, dans le vestiaire, le chef de la musique ou le DJ en chef même s'il prétend que «La Roume» (David Roumieu) est devenu un sérieux concurrent. Avec une préférence pour Johnny Hallyday et sûrement la chanson «Hey Joe».

Il est également le roi des barbecues avec comme adjoints les autres joueurs issus des Iles et notamment Piula Faasalele.

Modifié par Saint Thomas ST
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Heureusement que çuilà ils l'ont pas eu finalement...:clin

 

https://www.ladepeche.fr/article/2018/04/11/2778000-stade-toulousain-l-indispensable-monsieur-jo-tekori.html

Chef DJ et chef barbecue

Voilà pour le côté capitaine dans le club rouge et noir depuis cette saison. Mais vous l'aurez compris, Jo est également un capitaine de vie, «l'ambianceur» du club. Celui qui chambre les potes dans un français impeccable. Indispensable et essentiel pour tout ce qui tourne autour de l'attitude dans ce sport.

Dans l'ordre ou le désordre, il est ainsi, dans le vestiaire, le chef de la musique ou le DJ en chef même s'il prétend que «La Roume» (David Roumieu) est devenu un sérieux concurrent. Avec une préférence pour Johnny Hallyday et sûrement la chanson «Hey Joe».

Il est également le roi des barbecues avec comme adjoints les autres joueurs issus des Iles et notamment Piula Faasalele.

étonnant car il me semble que sur le terrain, on voit Fritz capitaine dès qu'l joue, même quand Tekori est là.

Mais ils se partagent peut-être le travail : Flo capitaine sur le terrain, Jo capitaine de vestiaire ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Heu... tapez pas trop fort sur Jay Z et Beyoncé... je sais qu'elles font de la merde m'enfin ce ne sont que des artistes, ou des prétendus tels, pas des rugbygirls... :crying:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit :

Heureusement que çuilà ils l'ont pas eu finalement...:clin

 

https://www.ladepeche.fr/article/2018/04/11/2778000-stade-toulousain-l-indispensable-monsieur-jo-tekori.html

Chef DJ et chef barbecue

Voilà pour le côté capitaine dans le club rouge et noir depuis cette saison. Mais vous l'aurez compris, Jo est également un capitaine de vie, «l'ambianceur» du club. Celui qui chambre les potes dans un français impeccable. Indispensable et essentiel pour tout ce qui tourne autour de l'attitude dans ce sport.

Dans l'ordre ou le désordre, il est ainsi, dans le vestiaire, le chef de la musique ou le DJ en chef même s'il prétend que «La Roume» (David Roumieu) est devenu un sérieux concurrent. Avec une préférence pour Johnny Hallyday et sûrement la chanson «Hey Joe».

Il est également le roi des barbecues avec comme adjoints les autres joueurs issus des Iles et notamment Piula Faasalele.

J'adore le mec, franchement avec lui et Fritz sur le terrain on a 2 grands guerriers, par contre, je trouve qu'il manque un mec comme Pelous, qui était un guerrier mais qui sentait le jeu comme peu d'autres. Je me souviens d'un match où Basualdo venait d'arriver, et le voyant complétement s'écrouler il demande son changement tout en restant hyper positif avec le mec.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Parigot_Paris said:

Heu... tapez pas trop fort sur Jay Z et Beyoncé... je sais qu'elles font de la merde m'enfin ce ne sont que des artistes, ou des prétendus tels, pas des rugbygirls... :crying:

Jay Z... c'est un gus... :yes::P

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Parigot_Paris a dit :

Heu... tapez pas trop fort sur Jay Z et Beyoncé... je sais qu'elles font de la merde m'enfin ce ne sont que des artistes, ou des prétendus tels, pas des rugbygirls... :crying:

Effectivement la UArena est réservé par ces 2 gugus, ça paye plus qu'un match de rugby

si le racing a un barrage à domicile ils ne pourront  pas le jouer à la U Arena ,

donc ils vont viser une place dans les 2, donc pas sur qu'ils viennent en tong dimanche :yes:

Modifié par GuyNess
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 7 minutes, Parigot_Paris a dit :

Ah ? Je avais pas, jamais consommé... Il a un nom de fille pourtant ! :P

 

 

donc tu ne sais pas qui c'est, mais tu sais que leur musique c'est de la merde? :P

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris
12 minutes ago, chomelaregle said:

 

 

donc tu ne sais pas qui c'est, mais tu sais que leur musique c'est de la merde? :P

Aaaaaabsolument ! D'ailleurs s'ils ne font pas de la merde, ils en feront bientôt ! L'immond eLorenzetti ne réussit-il pas à transformer tout ce qu'il touche en bouse ? Les Stones, Dan Carter, le Stade de la Rabine ???? :P

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, GuyNess a dit :

Effectivement la UArena est réservé par ces 2 gugus, ça paye plus qu'un match de rugby

si le racing a un barrage à domicile ils ne pourront  pas le jouer à la U Arena ,

donc ils vont viser une place dans les 2, donc pas sur qu'ils viennent en tong dimanche :yes:

 

Ah bon ? :blink:

 

Ca nous fait une bonne raison de vouloir les battre "salement" !

Ils iront jouer leur barrage à Massy ou à Colombes !! :chuis:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, seb93 a dit :

Jay Z... c'est un gus... :yes::P

Ha bon..je pensais que c' était une marque concurrente de Flytox.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Raphaelle a dit :

étonnant car il me semble que sur le terrain, on voit Fritz capitaine dès qu'l joue, même quand Tekori est là.

Mais ils se partagent peut-être le travail : Flo capitaine sur le terrain, Jo capitaine de vestiaire ?

Moi, un mec qui mesure 1,98 pour 130Kg, capitaine ou pas, je l’écoute... :P

 

Au delà du respect, on appelle ça l’instinct de survie :yes:

  • J'aime 1
  • Haha 7
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il nous faut 5 points c est tout 

car le match contre la rochelle ne va pas être simple 

ils ont déjà annoncé la semaine dernière qu ils veulent taper le stade 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Julien81 a dit :

Oui ils pourrissent bien certains matches comme la saison passée au stadium avec un arbitrage hallucinant 

 

Put1 ... c'est vrai oui : j'avais presque oublié la partition mémorable de Gaüzère ce jour là ! :wacko:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

INFO en exclu FIDUCIAL, merci Latouche ! la guerre est vraiment déclarée...beaucoup de conditionnel dans l'article...Pas vu qu'on 'en parlait déjà dans un autre topic.

 

En tous cas ça montre qu'on prépare bien nos joueurs à ...l'EDF ! :clin

 

https://www.sudradio.fr/faits-divers/trois-joueurs-du-stade-toulousain-impliques-dans-une-bagarre-en-boite-de-nuit

 

INFO SUD RADIO  Trois joueurs du Stade Toulousain auraient été impliqués dans une bagarre dans la boîte de nuit toulousaine l'Ubu, samedi soir. Plutôt que de sanctionner les joueurs, le club tenterait d'enterrer l'affaire.

C'est dans la boîte de nuit l'Ubu que trois joueurs du Stade Toulousain ont décidé de passer leur samedi soir le week-end dernier.

Ils prennent place à une table qui était réservée. C'est quand les propriétaires de la table leur demandent de s'en aller qu'une violente altercation aurait éclaté.

La victime, qui souhaite rester anonyme, était en famille à cette soirée, accompagnée de sa femme, sa fille et son fils. Violemment frappé, il termine avec plusieurs côtes cassées, quand son fils est ressorti avec le bras cassé. Des séquelles qui devraient entraîner plusieurs jours, voire semaines, d'interruption temporaire de travail.

Dimanche, le président du Stade Toulousain, Didier Lacroix, aurait appelé la victime pour lui indiquer qu'il serait préférable, pour l'image du Stade Toulousain, de ne pas porter plainte.

Travaillant à Toulouse, la victime ne devrait pas porter plainte, ne voulant pas d'histoires.

De son côté, le club n'aurait, pour le moment, pris aucune sanction à l'encontre des joueurs impliqués, préférant tenter d'étouffer l'affaire.

Modifié par Saint Thomas ST
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Saint Thomas ST a dit :

INFO en exclu FIDUCIAL, merci Latouche ! la guerre est vraiment déclarée...beaucoup de conditionnel dans l'article...Pas vu qu'on 'en parlait déjà dans un autre topic.

 

En tous cas ça montre qu'on prépare bien nos joueurs à ...l'EDF ! :clin

 

https://www.sudradio.fr/faits-divers/trois-joueurs-du-stade-toulousain-impliques-dans-une-bagarre-en-boite-de-nuit

 

INFO SUD RADIO  Trois joueurs du Stade Toulousain auraient été impliqués dans une bagarre dans la boîte de nuit toulousaine l'Ubu, samedi soir. Plutôt que de sanctionner les joueurs, le club tenterait d'enterrer l'affaire.

C'est dans la boîte de nuit l'Ubu que trois joueurs du Stade Toulousain ont décidé de passer leur samedi soir le week-end dernier.

Ils prennent place à une table qui était réservée. C'est quand les propriétaires de la table leur demandent de s'en aller qu'une violente altercation aurait éclaté.

La victime, qui souhaite rester anonyme, était en famille à cette soirée, accompagnée de sa femme, sa fille et son fils. Violemment frappé, il termine avec plusieurs côtes cassées, quand son fils est ressorti avec le bras cassé. Des séquelles qui devraient entraîner plusieurs jours, voire semaines, d'interruption temporaire de travail.

Dimanche, le président du Stade Toulousain, Didier Lacroix, aurait appelé la victime pour lui indiquer qu'il serait préférable, pour l'image du Stade Toulousain, de ne pas porter plainte.

Travaillant à Toulouse, la victime ne devrait pas porter plainte, ne voulant pas d'histoires.

De son côté, le club n'aurait, pour le moment, pris aucune sanction à l'encontre des joueurs impliqués, préférant tenter d'étouffer l'affaire.


Si c'est vrai c'est très triste, si ça ne l'est pas c'est nauséabond...

 

Mais bon comme toute histoire nocturne on en saura probablement pas beaucoup plus 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Van Dyk, Kunatani et Guitoune seraient impliqués... On est vraiement dans la merde... :chuis:

 

(PS: Je précise tout de suite que J’affabule total. Pas la peine de crier à la diffamation). :yes:

Modifié par Pit
  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...