Aller au contenu

TOP14 - J24 : Toulouse - Racigne D. 15/04/2018 16h50


Raphaelle

Messages recommandés

Saint Thomas ST
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

Je n'ai pas vu le début du match, je lis qu'Elstadt est sorti à la 8è minute : il a eu quoi ? Grave ?

 

Et comment a-t-on été devant ? En particulier les 1ères lignes ?

 

Elstadt, ce serait une entorse latérale du genou. 

 

Devant, Baille de mieux en mieux, plus très loin de retrouver son niveau international. 

Faumuina honnêtement, il se donne, mais on attend plus d'une recrue de ce type, d'un ex all black. 

Ses charges ne sont pas très percutantes (0 m gagné hier d'ailleurs), il est correct en mêlée, sans plus.

 

Après il est mobile, souvent au soutien et fait peu de fautes.

 

Mais encore une fois, on attend plus de lui. Attention à ce qu'il ne nous fasse pas une "Steenkamp" avant l'âge. Il l'a dit lui-même en interview, il a un peu relâché son hygiène de vie après ses années AB. 

 

Charlie Faumuina a avoué qu’il se faisait davantage plaisir gastronomiquement parlant depuis qu’il est en France:

« Quand je jouais pour les Blacks, j’ai fait beaucoup de sacrifices pour porter ce maillot. Aujourd’hui, je peux me faire un peu plus plaisir !

 

Sinon : 

Théorie du complot

"Je me suis un peu concentré sur le Racing malgré toutes les 'fake news’ qui pouvaient paraître. Après ne vous inquiétez pas, vous serez bien au courant de ce qui a pu se passer s’il a pu se passer quelque chose", a-t-il ajouté.

Contacté par l’AFP, le président Didier Lacroix a indiqué avoir "juste besoin d’avoir tous les éléments, ce qui n’est pas le cas".

"Chaque fois qu’on joue un match un peu important – là c’est un affaire extra-sportive de nuit -, on nous parle de nos problèmes, on essaie de trouver à chaque fois quelque chose pour nous déstabiliser", a poursuivi Mola.

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Tropico a dit :

Pour en revenir à Mola, ca fait des années que derriere on a un jeu dégueulasse. On vire JBE pour mettre Mola

Et quand tu vois comment ca joue là, l'effectif, les jeunes qui jouent (Bonneval serait la si il n'était pas blessé aussi) et que tu compares par exemple au jeu et à l'effectif derriere du RCT, ou t'as que des étrangers et des All-Stars, je trouve plus plaisant à voir jouer et meilleur de maniere générale le jeu fait par le ST avec medard, huget, ramos, fritz, fickou et kolbe, que le rct avec leurs radradra, fekitoa, habana, tuisova, ashton, nonu.

Pourtant c'est facile moitié prix niveau moyens.

 

tu oublies de dire qu'en plus de toutes ses stars  le RCT a le meilleur entraineur de France :yes:

Lien vers le commentaire

Un super match (même si la fin laisse un peu de regrets...) !!!

De l'enthousiasme, des joueurs français formés au club, des supporters enfin au RDV, un temps enfin printanier qui rappelle les phases finales !

Et puis on ne s'ennuie jamais depuis le début de saison. Je prend vraiment plaisir à aller à EW cette saison.

Un barrage au Stadium serait une belle récompense pour tout le monde !

 

En espérant que la blessure de Ramos n'est pas trop grave car un buteur de son niveau, ça change la vie !!!

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

qui aurait cherché à déstabiliser le ST ?  :yes:

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/video-affaire-du-stade-toulousain-tentative-destabilisation-ugo-mola-1459485.html

 

L'entraîneur fait référence à des informations parues ces dernières semaines sur la gouvernance du club, sur l'état des finances, sur la guerre intestine entre le président Didier Lacroix et le principal actionnaire privé Fiducial.

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Sauf mon cher Vigomar, que les franciliens, eux, savaient que la dernière passe était en avant, car ils se sont empressés de transformer en drop.

Pas vu, pas pris.

Règle à la con. Transfo avant vérification.

Je suis arbitre, je n' accorde l' essai qu' après visualisation.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Vigomar a dit :

Sinon concernant les essais du Racing, aucune erreur flagrante de Raynal pour moi.

 

La passe de Vulivuli est certainement en-avant(EAT on dira), mais ça va très vite, et je peux comprendre que Raynal ne l'a pas forcément vu et valide l'essai.

 

Pour celui de Rokocoko, franchement rien de flagrant sur Fickou, il lui attrape une demi seconde le genou, mais juste avant Fickou était en train de le repousser aussi, bref, ça aurait été hyper sévère que de siffler faute contre Ihmoff.

Sauf que les franciliens savaient, eux, que la passe était en avant et ils se sont empressés de transformer en drop.

Pas vu, pas pris.

Raynal a du se dire, j' ai merdé quelque part.

Règlement à la con. On aura jamais le nom du tartuffe qui a pondu ça.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Tropico a dit :

Et quand tu vois comment ca joue là, l'effectif, les jeunes qui jouent (Bonneval serait la si il n'était pas blessé aussi) et que tu compares par exemple au jeu et à l'effectif derriere du RCT, ou t'as que des étrangers et des All-Stars, je trouve plus plaisant à voir jouer et meilleur de maniere générale le jeu fait par le ST avec medard, huget, ramos, fritz, fickou et kolbe, que le rct avec leurs radradra, fekitoa, habana, tuisova, ashton, nonu.

Pourtant c'est facile moitié prix niveau moyens.

 

Bon..ceux là tu leur feras quand même une petite place. Surtout les 2 premiers. :P

Puisque vous avez besoin de monde au centre.

Lien vers le commentaire

J’aurais signé pour un 4-0 .. mais le 5-0 est dommage ...

il nous coûtera cher si on est ex aequo avec Lyon ..qui risque de prendre 9 points sur les 2 derniers matchs 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, No troll a dit :

J’aurais signé pour un 4-0 .. mais le 5-0 est dommage ...

il nous coûtera cher si on est ex aequo avec Lyon ..qui risque de prendre 9 points sur les 2 derniers matchs 

 

Lyon perdra à Oyo ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Mon bilan de ce match : très satisfait.

 

Point négatif, le BO laissé en route,  un de plus.

Point positif, l'état d'esprit de l'équipe. J'ai été agréablement surpris de constater que les joueurs ne figurant pas sur la feuille de match (Galan, Ntk, mienie, van dyck, etc.) étaient quand même en tenue et ont fait l'échauffement avec les 23 copains.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, estabousi a dit :

Mon bilan de ce match : très satisfait.

 

Point négatif, le BO laissé en route,  un de plus.

Point positif, l'état d'esprit de l'équipe. J'ai été agréablement surpris de constater que les joueurs ne figurant pas sur la feuille de match (Galan, Ntk, mienie, van dyck, etc.) étaient quand même en tenue et ont fait l'échauffement avec les 23 copains.

 

 

Galan, c'est important qu'il s'échauffe si il veut jouer un match un jour :yes:

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Sauf que les franciliens savaient, eux, que la passe était en avant et ils se sont empressés de transformer en drop.

Pas vu, pas pris.

Raynal a du se dire, j' ai merdé quelque part.

Règlement à la con. On aura jamais le nom du tartuffe qui a pondu ça.

 

Certes, mais il me semble avoir déjà vu les Toulousains tenter une transformation en drop pour la même raison, sauf que l'arbitre ne leur a pas laissé le temps.

 

Et là il était également logique de transformer rapidement pour pas perdre de temps.

La passe aurait été valable, ils auraient fait pareil je pense.

 

Mais c'est vrai que ce règlement est étrange.

 

Concernant la demande de vidéo, ne pas oublier que sur l'essai de Maka, Raynal demande la vidéo après qu'un Toulousain soit venu le voir.

 

Encore une fois, rien de scandaleux dans ces décisions de la part de Raynal.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
26 minutes ago, Vigomar said:

 

Certes, mais il me semble avoir déjà vu les Toulousains tenter une transformation en drop pour la même raison, sauf que l'arbitre ne leur a pas laissé le temps.

 

Et là il était également logique de transformer rapidement pour pas perdre de temps.

La passe aurait été valable, ils auraient fait pareil je pense.

 

Mais c'est vrai que ce règlement est étrange.

 

Concernant la demande de vidéo, ne pas oublier que sur l'essai de Maka, Raynal demande la vidéo après qu'un Toulousain soit venu le voir.

 

Encore une fois, rien de scandaleux dans ces décisions de la part de Raynal.

Sur l'essai de Maka, ça fait quand même parti de son job de voir ce genre de faute... Pas besoin de la vidéo vu qu'il n'y a rien de litigieux sur cette action illicite qui a lieu au ballon en plus. Et si c'est scandaleux qu'il sorte pas un CR sur la faute de leur 12, son bras ne passe pas du torse à la gorge... C''était match plié ensuite. 

Lien vers le commentaire

Sur l' essai de Maka, ce n' est pas la vitesse d' exécution qui empêche Raynal de douter de la position de Maka.

HJ flagrant. La ligne de HJ passant par les pieds du dernier joueur composant le regroupement. Ce n' est pas le 1er essai refusé pour cette position du marqueur.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Vigomar a dit :

 

Certes, mais il me semble avoir déjà vu les Toulousains tenter une transformation en drop pour la même raison, sauf que l'arbitre ne leur a pas laissé le temps.

 

Et là il était également logique de transformer rapidement pour pas perdre de temps.

La passe aurait été valable, ils auraient fait pareil je pense.

 

Mais c'est vrai que ce règlement est étrange.

 

Concernant la demande de vidéo, ne pas oublier que sur l'essai de Maka, Raynal demande la vidéo après qu'un Toulousain soit venu le voir.

 

Encore une fois, rien de scandaleux dans ces décisions de la part de Raynal.

Tu as raison sur le fond, je partage ton avis.

Par contre, pour précision, Ramos a bel et bien eu le temps de transformer en drop mais l'arbitre a quand même fait appel à la vidéo. :clin

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, seb93 a dit :

Sur l'essai de Maka, ça fait quand même parti de son job de voir ce genre de faute... Pas besoin de la vidéo vu qu'il n'y a rien de litigieux sur cette action illicite qui a lieu au ballon en plus. Et si c'est scandaleux qu'il sorte pas un CR sur la faute de leur 12, son bras ne passe pas du torse à la gorge... C''était match plié ensuite. 

 

C'est pour ça que j'ai dit sur "ces actions", je ne parlais pas du coup de coude, chez nous Mikautadze avait pris un rouge sur la même action.

 

Il y a 5 heures, tire-bouchon a dit :

Sur l' essai de Maka, ce n' est pas la vitesse d' exécution qui empêche Raynal de douter de la position de Maka.

HJ flagrant. La ligne de HJ passant par les pieds du dernier joueur composant le regroupement. Ce n' est pas le 1er essai refusé pour cette position du marqueur.

 

 

Je ne remets pas en question le refus de cet essai, c'était juste pour illustrer que Raynal était pas aussi obtus que certains le laisse entendre.

 

Et je dis ça alors que ce n'est pas l'arbitre que j'apprécie le plus.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, estabousi a dit :

Tu as raison sur le fond, je partage ton avis.

Par contre, pour précision, Ramos a bel et bien eu le temps de transformer en drop mais l'arbitre a quand même fait appel à la vidéo. :clin

 

 

L'arbitre a demandé la vidéo aussitôt l'essai validé. Ramos n'a pas entendu et a tapé mais l'arbitre avait demandé tout de suite.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, tropézien a dit :

 

L'arbitre a demandé la vidéo aussitôt l'essai validé. Ramos n'a pas entendu et a tapé mais l'arbitre avait demandé tout de suite.

Il me semblait qu'il avait transformé dans le dos de l'arbitre. 

Lien vers le commentaire

Y a rouge.. Quant à l essai refusé à Kolbe pour écran, je me demande comment aldegheri peut se pousser ?? Il doit devenir invisible ? A aucun moment il va vers Classen lui couper la route.. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

Y a rouge.. Quant à l essai refusé à Kolbe pour écran, je me demande comment aldegheri peut se pousser ?? Il doit devenir invisible ? A aucun moment il va vers Classen lui couper la route.. 

 

Mouais, il laisse clairement trainer son épaule, c'est très léger, mais intentionnel pour moi.

Lien vers le commentaire

Aucune influence sur le jeu.

Andreu était encore à 30m de la balle, irrécupérable.

En plus l' écran est trés petit et Andreu s'empresse de s'y cogner.

Revoyons l' action et décortiquons là!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...