Aller au contenu

TOP14 - J24 : Toulouse - Racigne D. 15/04/2018 16h50


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 2 minutes, tropézien a dit :

Il paraît qu'on peut rencontrer Huget dans une autre boîte :whist:

 

Il est où Tropico ?

 

En boîte avec Huget :P

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 3 heures, X-5 a dit :

Je trouve rien ailleurs et je peux pas accéder à la page.

Je doute que ça sorte par hasard, ça fait chier. Si c'est avéré j'espère qu'ils seront sanctionnés.

 

Curieusement, le lien a été supprimé assez rapidement, je n'ai pu avoir accès à l'article qu'en mode "cache".

 

ça sent vraiment la grosse boule puante, trop de conditionnel...

 

Le fait que SUD Radio ait désactivé le lien, l'absence de reprise de l'info plaide clairement, sinon pour un coup monté de Latouche, du moins pour l'exploitation d'un incident "mineur" visant à pourrir le club. 

 

Heureusement que le fofo des Capitouls garde trace de l'article diffamant (au sens tropicien), une pièce de plus à verser au dossiers des avocats embauchés par Lacroix sur les agissements d'un actionnaire contre les intérêts du club....:clin

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 4 minutes, stadeli a dit :

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-apres-nuit-agitee-quatre-joueurs-internationaux-rugby-fini-garde-vue_16341161.html

C'est pas ça ton info de ce matin ?

Cela n'a rien à voir avec le ST apparemment.

 

 

Non, cela n'a rien à voir semble-t-il, deux affaires distinctes... (pas le même jour, pas le même nombre de joueurs, pas le même lieu). 

Des rugbymen un peu excités c'est pas si rare... ;:)

#Valeurs

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Pit a dit :

Van Dylan, Kunatani et Guitoune Seraient impliqués... On est vraiement dans la merde... :chuis:

 

(PS: Je précise tout de suite que J’affabule total. Pas la peine de crier à la diffamation). :yes:

 

Dommage, ça aurait au moins pu libérer de la masse salariale ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

 

Curieusement, le lien a été supprimé assez rapidement, je n'ai pu avoir accès à l'article qu'en mode "cache".

 

ça sent vraiment la grosse boule puante, trop de conditionnel...

 

J'avoue que c'est très louche. 

Faudrait presque twitter l'article à D. Lacroix pour avoir sa réaction !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 40 minutes, evan a dit :

 

J'avoue que c'est très louche. 

Faudrait presque twitter l'article à D. Lacroix pour avoir sa réaction !

 

Qui s'y colle ? 

Cela dit, je maintiens que c'est une pièce à mettre au dossier des avocats de Lacroix...

 

pourquoi qques heures après diffusion, SUD radio a-t-il retiré l'article ? 

pour risque de diffamation  trop avéré ?

à erreur (pourquoi sans démenti ?) ?

suite à coup de fil de Lacroix ?

complot ourbi par la FFR ?

par Obi-wan Kenobi ?

detective-dream.png

Modifié par Saint Thomas ST
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 37 minutes, evan a dit :

 

J'avoue que c'est très louche

 

C'est très L(at)ouche surtout ! :clin

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, evan a dit :

 

J'avoue que c'est très louche. 

Faudrait presque twitter l'article à D. Lacroix pour avoir sa réaction !

 

Au moins Lacroix répondra par tweet. Oh oui ! Oh oui ! :lol:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Sud Radio appartient à Fiducial donc pas 50 solutions.

S'ils ont retiré l'article c'est très probablement parce que c'est du vent.

Bref, comme d'hab, attendons la suite.

Mais franchement si c'était vrai, tous les médias en auraient parlé, aucune raison de ne pas le faire.

 

Après c'est peut-être un piège tendu par le clan d'en-face.

Tu envoies une fausse info à un mec que tu soupçonnes de bosser pour le camp d''en-face et tu attends.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ca fait un an ou deux que  Sud Radio Fiducial a quitté Toulouse pour la capitale. Donc le repli est antérieur aux dernières attaques contre le ST. Quelque chose s'était donc passé motivant ce choix stratégique, mais quoi ? 

Modifié par penjolum
Lien vers le commentaire

est ce qu'il peut uy avoir un lien avec l'histoire des 4 rugbymen qui ont fini chez les flics le WE dernier pour des incidents pendant la nuit?.

ce sont des treizistes anglais qui ont joué contre le TO

Lien vers le commentaire

Ou alors, truc de fou :

Fiducial (via SudRadio) veut balancer une belle boule puante contre le ST et Lacroix mais mélange les 2 histoires (des treizistes anglais à Toulouse devenus des joueurs du ST).

Après s'être aperçu de leur bourde, ils ont retiré l'info (reprise par personne).

 

Mais ca me parait impossible car on sait tous que Fiducial ne veut que le bien du club.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 37 minutes, Gabi a dit :

Ou alors, truc de fou :

Fiducial (via SudRadio) veut balancer une belle boule puante contre le ST et Lacroix mais mélange les 2 histoires (des treizistes anglais à Toulouse devenus des joueurs du ST).

Après s'être aperçu de leur bourde, ils ont retiré l'info (reprise par personne).

 

Mais ca me parait impossible car on sait tous que Fiducial ne veut que le bien du club.

 

A noter que l'écriture est très habile :  première partie du torchon diffamatoire de l'article est rédigée à l'indicatif , la fin au conditionnel...:huh:

Joli brodage de réel et de délire imaginaire, du grand journalisme ! :clin

 

#Fiducial #PourleBienDuStadeToulousain

 

C'est dans la boîte de nuit l'Ubu que trois joueurs du Stade Toulousain ont décidé de passer leur samedi soir le week-end dernier.

Ils prennent place à une table qui était réservée. C'est quand les propriétaires de la table leur demandent de s'en aller qu'une violente altercation aurait éclaté.

La victime, qui souhaite rester anonyme, était en famille à cette soirée, accompagnée de sa femme, sa fille et son fils. Violemment frappé, il termine avec plusieurs côtes cassées, quand son fils est ressorti avec le bras cassé. Des séquelles qui devraient entraîner plusieurs jours, voire semaines, d'interruption temporaire de travail.

Dimanche, le président du Stade Toulousain, Didier Lacroix, aurait appelé la victime pour lui indiquer qu'il serait préférable, pour l'image du Stade Toulousain, de ne pas porter plainte.

Travaillant à Toulouse, la victime ne devrait pas porter plainte, ne voulant pas d'histoires.

De son côté, le club n'aurait, pour le moment, pris aucune sanction à l'encontre des joueurs impliqués, préférant tenter d'étouffer l'affaire.

Modifié par Saint Thomas ST
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

je serais curieux de connaitre l age des parents et des enfants

mon gamin mineur se fait peter le bras par quique ce soit je porte plainte...

mais pas la apparement  ..:lol:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, No troll a dit :

je serais curieux de connaitre l age des parents et des enfants

mon gamin mineur se fait peter le bras par quique ce soit je porte plainte...

mais pas la apparement  ..:lol:

 

Il s'agirait de Latouche et ses enfants

D'où le fait qu'il ne porte pas plainte car #PourLeBienDuStadeToulousain 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Ça existe des parents qui emmènent leurs enfants en boite de nuit ? Mon fils aurait trop eu l'hchouma si on avait essayé ... :chuis:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

#Fiducial #PourleBienDuStadeToulousain:clin

 

elle est bien cette banderole avec le smiley imprimé ...

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, No troll a dit :

je serais curieux de connaitre l age des parents et des enfants

mon gamin mineur se fait peter le bras par quique ce soit je porte plainte...

mais pas la apparement  ..:lol:

Je suis jamais allé en boîte avec mes parents perso

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, kon-phi a dit :

Je suis jamais allé en boîte avec mes parents perso

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, gronounours a dit :

Ça existe des parents qui emmènent leurs enfants en boite de nuit ? Mon fils aurait trop eu l'hchouma si on avait essayé ... :chuis:

et en plus si t' insiste, ils te foutent sous tutelle, les morveux.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Mince, guichets fermés, faut en déduire que les supporters du Racing ont fait le déplacement en masse ! :yes:

 

Le match face au @racing92, dimanche à Ernest Wallon, se jouera à guichets fermés. 18.838 supporters attendus.

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Fickou en mode glouton (40 K/mois) ou en mode blessure diplomatique ? 

 

https://www.ladepeche.fr/article/2018/04/13/2779146-le-racing-92-arrive-en-mode-glouton.html

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Laurent-travers-racing-92-il-y-aura-des-surprises/892202

Fickou incertain

Le Stade Toulousain prépare sa rencontre face au Racing 92 avec une incertitude concernant Gaël Fickou qui, se ressentant d'une douleur au genou, n'a pas pris part à l'entraînement mercredi. Si le centre international devait déclarer forfait, le Stade se retrouverait dépourvu à ce poste puisque Yann David est également absent.

 

Pour épauler Florian Fritz, le staff pourrait alors privilégier comme il l'a déjà fait la solution Zack Holmes au centre ; Thomas Ramos prenant alors le poste de demi d'ouverture et Maxime Médard ou Yoann Huget glissant à l'arrière.

Absents à Castres, le demi de mêlée Sébastien Bezy et l'ailier Cheslin Kolbe retrouveront une place de titulaires. Retour dans le groupe également de François Cros en balance avec d'autres joueurs pour une place de titulaire (Elstadt, Faasalele, Tolofua, Galan, Madaule). En deuxième ligne, Florian Verhaeghe est toujours absent. Yoann Maestri, Richie Gray et Jo Tekori se partageront le poste.

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Fickou, vu sa mentalité et son départ au Racing, je ne le ferais pas jouer. 

Si on décale Holmes au centre, pourquoi pas Doussain à l'ouverture ? 

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Raphaelle a dit :

tu peux expliquer ?

Beh aujourd’hui, les joueurs sont en journée off, et il ne fait pas ce que devrait faire un sportif de haut niveau juste avant un match de championnat, qui plus est capital dimanche.

J’en déduis donc qu’il ne jouera pas ce we, ou alors c’est encore plus inquiétant. 

Il me tarde de voir le groupe

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
50 minutes ago, Keke said:

Beh aujourd’hui, les joueurs sont en journée off, et il ne fait pas ce que devrait faire un sportif de haut niveau juste avant un match de championnat, qui plus est capital dimanche.

J’en déduis donc qu’il ne jouera pas ce we, ou alors c’est encore plus inquiétant. 

Il me tarde de voir le groupe

Donne nous des précisions... T'en dis plus ou tu dis rien du tout...  En tout cas, ça montre le sérieux du gars si jamais tu l'as vraiment vu...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-joueurs-stade-toulousain-impliques-bagarre-viree-noctune_16346077.html

 

La nuit du samedi 7 au dimanche 8 avril 2018 a été particulièrement agitée, pour les rugbymen à Toulouse… Sèchement battus sur le pré par le Toulouse Olympique XIII, quatre internationaux anglais du club des Barrow Raiders ont poursuivi les festivités dans la rue, et fini en garde à vue après des dégradations matérielles, boulevard de Strasbourg.

LIRE AUSSI : Toulouse : après une nuit agitée, quatre joueurs internationaux de rugby ont fini en garde à vue

Deux joueurs Sud-Africains impliqués

Pendant ce temps-là, d’autres rugbymen, du Stade Toulousain cette fois, s’en donnaient à cœur joie au Purple, un établissement de nuit du centre-ville de Toulouse, près des allées Jean-Jaurès. Dans ce haut-lieu de fête toulousaine, la soirée en boîte a également mal tourné.

Quelques heures après la défaite des Rouge et Noir à Castres (Tarn), plusieurs joueurs du club rouge et noir auraient pris place dans l’établissement, quand une violente bagarre a éclaté, pour une banale histoire de réservation de table, entre des joueurs et un client de l’établissement, gérant d’un magasin de peintures dans la Ville rose. 

D’après plusieurs sources concordantes, recueillies par Actu Toulouse, deux joueurs du Stade Toulousain, deux Sud-Africains, sont impliqués dans la bagarre.

La victime toujours hospitalisée

Selon la discothèque, qui admet que « les joueurs sont peut-être passés ce soir-là », le différend « ne s’est pas produit à l’intérieur de l’établissement ». D’autres sources affirment le contraire. Reste que l’homme a été sérieusement blessé, atteint deplusieurs fractures. Un proche de la victime confirme l’agression à Actu Toulouse, et précise que celle-ci était toujours hospitalisée, vendredi après-midi.

Toujours est-il que bien que la scène ait été particulièrement violente, aucun d’entre eux n’a été interpellé, et aucune plainte n’a pour l’heure été déposée au commissariat central de Toulouse.

À deux jours du choc contre le Racing, le malaise était palpable autour des joueurs, vendredi 13 avril 2018, où l’ambiance était pesante à l’entraînement, confie un joueur.

Info parue chez Sud Radio… puis retirée

Autre aspect étrange de cette rocambolesque affaire : l’information est parue mercredi 11 avril 2018 sur le site Internet de Sud Radio, avant de disparaître dans la foulée. Selon des collaborateurs de l’ex-média toulousain, qui a émigré à Paris, l’article a étésupprimé « à la demande de la direction » de la radio, dont l’actionnaire principal est… Fiducial.

Didier Lacroix à la manœuvre ?

Dans cet article, Sud Radio expliquait également que Didier Lacroix, le président du club, serait intervenu en personne dans cette affaire. Et aurait appelé la victime, en lui glissant qu’il serait « préférable, pour l’image du Stade Toulousain, de ne pas porter plainte ». Ledit article a donc été supprimé du site de Sud Radio. Mais il est resté dans les limbes du net. 

Contacté par Actu Toulouse, le Stade Toulousain n’a « rien à communiquer sur cette affaire ».

Guillaume Laurens et Julien Munoz

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, seb93 a dit :

Donne nous des précisions... T'en dis plus ou tu dis rien du tout...  En tout cas, ça montre le sérieux du gars si jamais tu l'as vraiment vu...

c'était ce que je voulais dire. Balancer une info sans source, même si la source c'est "c'est moi qui l'ait vu au bistro ou au Mac Do", cela ne sert à rien. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

c'était ce que je voulais dire. Balancer une info sans source, même si la source c'est "c'est moi qui l'ait vu au bistro ou au Mac Do", cela ne sert à rien. 

Tu crois vraiment que je vais te dire d’où je tiens ça? :chuis:

Lien vers le commentaire

Le ST qui étouffe des affaires , comme d’hab quoi ,bon ça va personne n’est mort cette fois !  des braves tocards ces rugbymens , les sud af jte les mets dans le charter direction Pretoria . Franchement si la victime ne porte pas plainte, c’est à ne rien y comprendre . Va falloir aussi dégonfler les melons au ST , à chaque fois que les pros ou même des espoirs sortent , souvent en nombre , ils se prennent pour rois du village . Attitude honteuse depuis des années jamais remise en cause . J’espere que cette histoire fera un peu plus de bruit et égratigne l’image du club . Cela fera peut-être réagir ! 

Modifié par Hugogo
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Raphaelle a dit :

alors tu ne dis rien. 

Ah bon et selon quelle règle? 

Je partage une info, si elle ne te convient pas, libre à toi de l’ignorer. C’est le principe d’un forum non?

On essaie de comprendre les performances très moyennes et les absences répétées de ce joueur. Et bien moi j’ai bien compris le probleme.

D’autant plus que quand c’est aussi sur les réseaux sociaux, c’est que le joueur en a rien a foutre, et que ça ne lui pose pas de problème que ce soit partagé. 

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Hugogo a dit :

Le ST qui étouffe des affaires , comme d’hab quoi ,bon ça va personne n’est mort cette fois !  des braves tocards ces rugbymens , les sud af jte les mets dans le charter direction Pretoria . Franchement si la victime ne porte pas plainte, c’est à ne rien y comprendre . Va falloir aussi dégonfler les melons au ST , à chaque fois que les pros ou même des espoirs sortent , souvent en nombre , ils se prennent pour rois du village . Attitude honteuse depuis des années jamais remise en cause . J’espere que cette histoire fera un peu plus de bruit et égratigne l’image du club . Cela fera peut-être réagir ! 

 

Ce n'est pas propre au Stade Toulousain… Pratiquement tous les clubs pros trainent au moins une casserole de ce genre.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, seb93 a dit :

.

Info parue chez Sud Radio… puis retirée

Autre aspect étrange de cette rocambolesque affaire : l’information est parue mercredi 11 avril 2018 sur le site Internet de Sud Radio, avant de disparaître dans la foulée. Selon des collaborateurs de l’ex-média toulousain, qui a émigré à Paris, l’article a étésupprimé « à la demande de la direction » de la radio, dont l’actionnaire principal est… Fiducial.

Didier Lacroix à la manœuvre ?

Dans cet article, Sud Radio expliquait également que Didier Lacroix, le président du club, serait intervenu en personne dans cette affaire. Et aurait appelé la victime, en lui glissant qu’il serait « préférable, pour l’image du Stade Toulousain, de ne pas porter plainte ». Ledit article a donc été supprimé du site de Sud Radio. Mais il est resté dans les limbes du net. 

Contacté par Actu Toulouse, le Stade Toulousain n’a « rien à communiquer sur cette affaire ».

Guillaume Laurens et Julien Munoz

 

Au passage on a la confirmation que le fofo des Capitouls a des lecteurs assidus chez Actu Toulouse (salut Julien M. au passage ! ;-) et pas seulement chez rugby transferts...

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
tolosaforever
il y a 5 minutes, sauce a dit :

Du coup en Sud Af on a Van Dyk, Kolbe, Njekevu, Mienie... 

Je vois bien une paire Van Dyk & Mienie...

J'espère pour la victime que c'est pas Elstadt

Modifié par tolosaforever
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
43 minutes ago, Saint Thomas ST said:

 

Au passage on a la confirmation que le fofo des Capitouls a des lecteurs assidus chez Actu Toulouse (salut Julien M. au passage ! ;-) et pas seulement chez rugby transferts...

Pas du toput, j'ai récupéré l'info ailleurs :biggrin:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...