Aller au contenu

[Top 14 J25] ST - La Rochelle - 29/04 16h50


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a une heure, Pioupiou a dit :

Quoi qu'on dise, c'est lui le patron et il semble avoir une bonne relation avec les joueurs.

 

N'importe quoi.

Mola est l'entraineur en chef oui mais il est loin d'être le seul à décider (et c'est tant mieux pour tout le monde).

Un Guytou, un Schmidt, un Cotter peuvent prétendre a etre seul maitre à bord vu l'aura, le palmares et le charisme qu'ils amènent.

Par contre Mola désolé mais non (et c'est pas un tir sur Mola que de dire ça, c'est juste pas comme ça que ca fonctionne au stade actuellement).

 

Ca n'enlève pas que cette décision est super dure pour lui et pour tout le monde au club.

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, gronounours a dit :

 

T'es fonctionnaire ? :P

Ahahah non je suis à l'étranger et le créneau horaire est pas top pour mater le TOP14

 

il y a 2 minutes, Eppler a dit :

 

N'importe quoi.

Mola est l'entraineur en chef oui mais il est loin d'être le seul à décider (et c'est tant mieux pour tout le monde).

Un Guytou, un Schmidt, un Cotter peuvent prétendre a etre seul maitre à bord vu l'aura, le palmares et le charisme qu'ils amènent.

Par contre Mola désolé mais non (et c'est pas un tir sur Mola que de dire ça, c'est juste pas comme ça que ca fonctionne au stade actuellement).

 

Ca n'enlève pas que cette décision est super dure pour lui et pour tout le monde au club.

Justement je pense pas. L'année pro ça sera différent mais aujourd'hui, que ce soit Servat ou Bouilhou, je les vois mal faire une causerie à la mi-temps. Ce sont des très bons techniciens mais en terme de manager j'ai des doutes

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pioupiou a dit :

Ahahah non je suis à l'étranger et le créneau horaire est pas top pour mater le TOP14

t' es en pleine migration mon Pioupiou ! 

canards.gif

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

sébastien bézy - demi de mêlée de toulouse Après avoir été propulsé titulaire des bleus en 2016 puis traversé une période creuse, il a « profité » de la blessure de dupont pour revenir au premier plan.

Par Jérémy FADAT

jeremy.fadat@midi-olympique.fr

La vie appelle le rebond, d’autant pour un sportif. Parfois, il peut être inattendu, voire subi… C’est ce qui est arrivé au Stade toulousain quand il a perdu début février son demi de mêlée Antoine Dupont, sensation du début de saison. Quelques jours plus tard, alors que la sinistrose était crainte, Ugo Mola nous confiait : « C’est malheureux pour lui et le club mais c’est comme ça. Nous devons composer et c’est là qu’on verra les ressources du groupe. » Ses hommes ont rebondi de suite mais, dans l’esprit de l’entraîneur principal, il s’agissait aussi de faire prendre conscience à Sébastien Bézy et Jean-Marc Doussain que leur poids dans l’effectif allait être décuplé. « On savait que ce serait à nous de jouer et de prendre nos responsabilités », assure Bézy.

C’est d’abord Doussain qui s’est illustré… Car son partenaire avait été victime d’une fracture de la main gauche, une semaine avant la tuile de Dupont, contre Oyonnax. Au plus mauvais des moments. « Le soir même, j’étais un peu déçu car j’en avais pour six semaines, avoue-t-il. Mais les blessures, dans le rugby actuel, ça arrive tout le temps, donc il faut savoir patienter et passer à autre chose. Je savais aussi qu’à mon retour, il resterait pas mal de matchs et que j’aurais ma chance. » Et, depuis son retour à la compétition contre Montpellier le 18 mars, Bézy s’est montré à son avantage. à chaque fois qu’il a été aligné, son équipe a gagné. Et lui a convaincu. Comme si l’absence de Dupont avait favorisé le déclic. « La dynamique est bonne globalement, donc c’est surtout collectif, relativise le numéro 9. Quand je ne jouais pas, ça marchait bien aussi… Mais forcément, pour un demi de mêlée, c’est plus facile quand le paquet avance. Et quand les victoires sont là, ça l’est aussi personnellement. Surtout par rapport à la saison dernière où les défaites se sont enchaînées. »

« sur un terrain,

On reste des humains »

Sébastien Bézy sait mieux que personne qu’une carrière est faite de hauts et de bas. Lors de la première partie d’exercice, devant l’éclosion de Dupont, il a eu moins d’occasions de s’exprimer. Mais n’a pas étalé ses états d’âme et a tâché de ne pas laisser sa frustration nuire à son comportement. « Lorsqu’on joue moins, c’est dur… Mais je n’ai pas changé ma façon de travailler. J’ai continué à bosser sur mes gammes. » Et il a attendu son tour. « Si Antoine était encore là, il apporterait ce qu’il sait faire au groupe… Mais quand j’ai l’opportunité d’être aligné, je tente de la saisir. » Débarrassé de la charge des tirs au but, Bézy apparaît ces dernières semaines comme le joueur enthousiaste qu’il était d’il y a deux ans, capable d’accélérer le jeu à souhait. De retour à son meilleur niveau ? « à l’approche des phases finales, chacun a envie de se montrer et de faire partie du XV de départ », sourit-il. Prudence propre à l’homme qui a été propulsé choix numéro un et buteur du XV de France pour les débuts de l’ère Guy Novès, lors du Tournoi 2016, avant de disparaître des radars internationaux en seulement quelques mois. « J’ai rapidement compris que cela va très vite dans un sens, mais aussi dans l’autre, analyse-t-il aujourd’hui. J’ai appris à ne plus me prendre la tête. C’est la vie, il faut avancer et, si ça revient un jour, tant mieux. »

Lui qui a aussi vécu l’épisode de la transformation à cinq mètres des poteaux contrée par Péjoine en mars 2016 à Brive, laquelle aurait offert la victoire aux siens à la dernière minute. Péripétie malheureuse qui l’a longtemps poursuivi… « Cela m’est arrivé. Voilà, c’est comme ça », souffle-t-il. L’épisode l’a endurci et le fait relativiser. « Je suis aussi papa d’une petite fille, je me prends moins la tête, puisque j’ai compris qu’il y avait des choses bien plus importantes que le rugby. C’est mon métier, je veux me donner à 100 %. Mais sur un terrain, on reste des humains et on peut commettre des erreurs. Si j’en fais une, je suis déçu mais ça me mine moins qu’avant. » Et, franchement, ça se voit.

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Victor vito

 

Ne pas perdre

victor vito - Numéro 8 de La Rochelle L’ex-all black reconnaît avoir vécu un moment difficile après la défaite à domicile contre Castres. Pour le néo-zélandais, y croire est fondamental

Propos recueillis par Arnaud Bébien

Vous devez gagner vos deux derniers matchs pour finir dans les six premiers, tout en espérant des résultats en votre faveur de Castres et Pau… Quel sentiment vous anime face au challenge qui attend La Rochelle ?

On y croit encore. Ma motivation a été entière toute l’année. Nous avons notre destin entre nos mains et il nous reste deux matchs. Si nous ne sommes pas dans les six premiers, ce ne sera pas la première fois de ma carrière que je ne jouerai pas une phase finale mais c’est potentiellement la première des cinq ou six dernières années. Quand on regarde les deux matchs restants, peu importe les équipes. C’est de nous qu’il s’agit, de ce que nous devons faire. Tout est possible, il ne faut pas perdre la foi. Cela ne semble pas en notre faveur et ce n’est décidément pas comme l’an passé (La Rochelle avait fini premier de la phase régulière, N.D.L.R.) mais ça ne veut pas dire que le challenge ne peut être relevé. Nos concurrents directs (Castres et Pau) ont aussi des matchs difficiles.

La défaite à domicile contre Castres (26-18) a-t-elle été longue à digérer ?

Castres a été le moment le plus difficile pour moi depuis que je suis à La Rochelle (il est arrivé en 2016). Déjà parce qu’on a perdu à domicile et aussi parce que je savais que les gars voulaient gagner pour aller vers une qualification. On voit la tournure que ça prend et comment cela complique les choses pour les quarts de finale. Des erreurs ont coûté des essais, certaines étaient facilement évitables. Au lieu de faire une passe ou de nettoyer autour des rucks, nous avons parfois choisi de finir de façon égoïste. Nous avons cru pouvoir nous en sortir individuellement. On a parfois manqué de maturité.

Pensez-vous que la défaite contre Castres a déclenché une prise de conscience ?

Je pense que oui. Et ça doit l’être. Pour moi, c’était comme une grande claque dans la figure, c’était beaucoup de choses à la fois. Nous verrons bien comment nous réagirons dimanche. Nous n’avons pas à parler plus que ça, les gars savent qui ils sont, nous avons conscience de ce que nous avons besoin. C’est juste le moment d’y aller, de faire. C’est une échéance cruciale, on le sait, on peut dire des choses mais à la fin, nous devons faire notre job. Beaucoup parlent de nous mais rien n’est encore fait. C’est un grand défi qui nous attend ce week-end, c’est certain, chez des Toulousains qui sont parfaits en ce moment.

Comment avez-vous reçu le message de Patrice Collazo après le match contre Castres ? Il a notamment confié que ça faisait plusieurs semaines que le groupe avait du mal à faire les choses ensemble, que certains semblaient manquer d’implication aux entraînements…

C’est quand une équipe commence à perdre ou que les choses se corsent qu’on voit son véritable esprit. On a parfois voulu gagner pour l’équipe, en faire un peu trop. Moi-même, je l’ai fait mais ce n’était pas le bon moment. C’était donc une bonne décision que ce rappel. Patrice peut dire ce qu’il veut mais il n’a pas tort, surtout quand l’équipe perd. Oui, parce que nous avons perdu. C’est pour ça que je dis que ses mots et le contenu de son message étaient bons. Certes, les temps sont durs pour l’équipe mais les gens durs au mal continuent d’avancer et doivent faire leur travail. Si tu veux être en phase finale, c’est le meilleur moment de montrer que tu le désires. Si nous le faisons et malgré ce que peuvent dire certains, ce sera déjà pas mal pour l’équipe et on pourra mesurer les efforts que ça demande.

Vous êtes maintenant

au pied du mur…

À présent, la dernière ligne a commencé. Les gens nous parlent des barrages à venir dans trois semaines mais tout a commencé la semaine dernière. Toulouse, c’est déjà un match éliminatoire ! La saison dernière a fait naître beaucoup d’attente, certains devaient penser qu’on se qualifierait facilement mais ce n’est pas le cas. La saison dernière, je crois que nous étions qualifiés à ce moment de la saison. Tout le monde était enchanté par l’équipe. Même ceux qui ne jouaient pas étaient heureux d’être là car l’équipe gagnait. Des équipes comme Toulouse, Clermont, ou Toulon ont aussi changé leur plan de jeu, ont des joueurs d’expérience et de maturité. Ils ont le bagage pour faire une passe, savoir où se placer, faire une passe après contact ici et non pas là. C’est ce qui peut faire la différence dans un match comme celui de Toulouse. On doit prendre nos responsabilités. Les gars doivent savoir ce qu’ils veulent faire lors de ces deux derniers matchs, c’est la chose la plus importante. Il faudra du cran, y mettre les tripes.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Alors les pronostics ??

 

merci à tropez de s abstenir !!!!

 

Victoire toulousaine. :

35/31 

Modifié par No troll
Lien vers le commentaire
Citation

 

il y a 29 minutes, No troll a dit :

Alors les pronostics ??

 

merci à tropez de s abstenir !!!!

 

Victoire toulousaine. :

35/31 

 Les rochelais sont cuits , nous sommes sur la bonne pente , le pronostic est difficile , car par fainéantise , ( hé oui ,chez nous il fait chaud ),on risque de ne pas insister au delà du bonus offensif !

Allez 41 /18 tout de même 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, No troll a dit :

Alors les pronostics ??

 

merci à tropez de s abstenir !!!!

 

Victoire toulousaine. :

35/31 

 

Trop tard,  j'ai mis 29/25 pour le ST sans BO.

Lien vers le commentaire
à l’instant, tropézien a dit :

 

Trop tard,  j'ai mis 29/25 pour le ST sans BO.

Toi  t es un vilain ... mais bon pronostic 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tropézien a dit :

 

Trop tard,  j'ai mis 29/25 pour le ST sans BO.

Toi  t es un vilain ... mais bon pronost

Lien vers le commentaire

Je pense que ça va dépendre des autres résultats.

Si Castres et Pau perdent - ce qui est très probable - j'ai un peu peur que les mecs se relâchent.

Après ça peut aussi les motiver, ils peuvent se dire que c'est fait et rentrer sur le terrain sans aucune pression contrairement aux rochelais qui auront une grosse pression sur eux.

J'ai aussi du mal à croire que pour la dernière (sauf barrages) de Fritz, les mecs ne vont pas se sortir les doigts pour lui offrir une belle sortie.

Bon après les rochelais sont cramés je pense mais cette équipe m'inquiète quand même car on sait de quoi ils sont capables.

Pour être honnête, je vois que deux scénarios possibles sur ce match, soit on galère jusqu'à la fin et ça se finit avec moins de 5 points d'écart, soit ils explosent totalement et ils en prennent 50.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

LE coup des belles sorties pour rendre hommage j y crois pas ...

regardes dans le rétro ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
13 minutes ago, No troll said:

LE coup des belles sorties pour rendre hommage j y crois pas ...

regardes dans le rétro ...

pareil, c'est aussi pour ça que je pense qu'on peut prendre des points à Clermont la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, No troll a dit :

LE coup des belles sorties pour rendre hommage j y crois pas ...

regardes dans le rétro ...

Même pour Roro ?

Ça nous arrangerait. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, No troll a dit :

LE coup des belles sorties pour rendre hommage j y crois pas ...

regardes dans le rétro ...

Pas certain que l'ambiance à l'époque...

Là, c'est quand même Fritz.

Lien vers le commentaire

Quand on voit le temps qu'il fait depuis 15 jours et que pile pour Dimanche ils annoncent 12°, pluie, orages....

La météo est déjà contre nous...:wacko:

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Zuzu31 a dit :

Quand on voit le temps qu'il fait depuis 15 jours et que pile pour Dimanche ils annoncent 12°, pluie, orages....

La météo est déjà contre nous...:wacko:

du coup, un gros pack, une bonne conquete, une bonne defense et un buteur...je pense que La Rochelle et son jeu aéré sera plus penalisée par la pluie..

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Zuzu31 a dit :

Allez, un petit quiz sur Flo Fritz :

 

https://www.20minutes.fr/sport/rugby/2260987-20180427-quiz-stade-toulousain-connaissez-bien-florian-fritz-vie-uvre

 

Perso, 9/10. Seule la dernière question...

Allez Raphaëlle, toi qui est fan de Florian, je mise sur un sans-faute de ta part ! B)

Trop facile, 10/10! Ça me sidère que ce mec n'est jamais jouer une Cdm et n'ait que 34 sélections putain...
Je n'arrive toujours pas à réaliser que ce sera la dernière fois que je le verrais sur la pelouse d'EW

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Zuzu31 a dit :

Allez, un petit quiz sur Flo Fritz :

 

https://www.20minutes.fr/sport/rugby/2260987-20180427-quiz-stade-toulousain-connaissez-bien-florian-fritz-vie-uvre

 

Perso, 9/10. Seule la dernière question...

Allez Raphaëlle, toi qui est fan de Florian, je mise sur un sans-faute de ta part ! B)

merci pour le lien !

mais hélas, 8/10 seulement : erreur sur le nombre de titres, je lui en voyais ? (pour laisser les autres jouer, je ne donne pas le nombre :smile:) comme Poux, et sur sa première et dernière sélection.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
A l'issue de sa carrière... mais est-ce la der des ders ?

 

 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Bon maintenant faut arrêter d'en parler d'accord? Sinon je vais pas tenir jusqu'à dimanche... Je suis à 2 doigts de craquer mentalement là  :clover:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Peut-on en déduire que ramos et Elstadt (genou) sont dispos ? good news si c'est le cas !

 

 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Saint Thomas ST a dit :
A l'issue de sa carrière... mais est-ce la der des ders ?

 

 

 

 

Pourquoi mola dit « sans avoir beaucoup de regret »

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Saint Thomas ST a dit :

Peut-on en déduire que ramos et Elstadt (genou) sont dispos ? good news si c'est le cas !

 

 

 

 

« postule » mais il joue au racing non ??

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pioupiou a dit :

Bon maintenant faut arrêter d'en parler d'accord? Sinon je vais pas tenir jusqu'à dimanche... Je suis à 2 doigts de craquer mentalement là  :clover:

 

Belle photo de profil Pioupiou !

Un grand moment ! :smile:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit :

Peut-on en déduire que ramos et Elstadt (genou) sont dispos ? good news si c'est le cas !

 

 

 

 

Pointud aussi du coup??bonne nouvelle aussi

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 1 heure, No troll a dit :

Pourquoi mola dit « sans avoir beaucoup de regret »

 

Dans le sens où Fritz a toujours donné le meilleur de lui-même (et qu'il ne peut donc avoir de regrets sur ses perfs...). 

 

au contraire (au hasard...) d'un Luke Mc Alister par exemple ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

 

Mauvaise qualité hélas. Centrée sur le Fritz qui fonce tout droit et démoli ses adversaires,  on voit aussi qu'il est (était ?) rapide, évitait ses vis-à-vis quand il pouvait et passait.

Pas le coffre à ballons que certains veulent voir. 

D'ailleurs, une année, Novès voulait le reconvertir en 10, c'est donc qu'il avait les qualités de base pour. Il n'a pas insisté, après quelques matchs. Je ne me souviens plus de l'année, ni par qui il avait été remplacé.

Mais il nous a aussi bien sauvé plusieurs fois par ses pénalités de 50 m et plus, ainsi que ses drops. 

  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Fritz, Maestri, David et les autres…

En attendant un éventuel barrage, les adieux officiels de neuf joueurs seront célébrés dimanche après le match face aux Maritimes. Outre Doussain, le Wallon honorera ainsi Florian Fritz (34 ans ; 14 saisons ; 379 matches), Yoann Maestri (30 ans ; 9 saisons ; 211 matches), Yann David (30 ans ; 9 saisons ; 171 matches), Talalelei Gray (28 ans ; 3 saisons, ; 62 matches) et Paul Perez (31 ans ; 3 saisons ; 38 matches), sans oublier les joueurs arrivés cette saison : Daniel Mienie (27 ans ; 18 matches), David Roumieu (36 ans ; 17 matches) et Wandile Mjekevu (27 ans ; 12 matches).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Belle photo de profil Pioupiou !

Un grand moment ! :smile:

Un moment assez exceptionnel c'est vrai! J'étais pas vieux mais il m'a vraiment marqué.

 

il y a 9 minutes, etienne a dit :

 

Pas facile car dimanche ça sera vraiment la fin d'un chapitre du ST (les années Jauzion, Fred, Heymans etc) avec le départ d'un immense joueur qui a toujours honoré le maillot du ST

 

Un joueur qui a fait passer le ST en priorité pendant que certains de ses collègues s économisaient pour l'EDF, et également je n'ai pas souvenir d'avoir entendu un jour qu'il était en négo avec un autre club lorsqu'il était en FDC avec le stade.

 

Un joueur exemplaire et comme le disait Heymans l'autre jour, on voit la différence quand il est sur le terrain et quand il n'y'est pas.

 

Ce n'est pas le joueur le plus connu, mais à mon avis c'est l'un de ceux qui manquera le plus aux supporters

 

Et rien que pour le fait d'avoir retourné Bibi Auradou comme une crêpe il mérite une statue :yes:

 

 

Je déconne un peu dans mes posts mais ça me fait vraiment bizarre. Comme tu le dis, il manquera énormément!

 

Perso, c'est mon joueur préféré de l'histoire du Stade (sans compter Harinordoquy). Un joueur qui m'a vraiment marqué par son engagement et comme le rappelle Raphaëlle, par son talent, si souvent oublié... Il a grandement participé à me faire aimer le rugby!

Pour moi il représente parfaitement le rugby: de l'agressivité, des gestes de classe...

Malheureusement, je pense qu'on en verra plus des mecs comme lui mais bon, ça renforcera sa légende (car oui c'est une putain de légende)

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Les Minimes a dit :

Même le site " 20 MINUTES " (pourtant pas vraiment branché rugby) y va de son article sur BIG FLO

 

ICI

tu lis ce qu'écrivent les autres avant de poster ? C'est sur la page d'avant :(

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Raphaelle a dit :

tu lis ce qu'écrivent les autres avant de poster ? C'est sur la page d'avant :(

 

Oui j'ai lu.............. mais mal.

 

J'avais surtout cherché dans "le carnet du supporter" mais voyant que le sujet, que dis-je le Sieur était abordé ici j'ai posté sans éplucher.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 5 minutes, barnabo a dit :

Pointud le retour....

 

Et les compos de barnabo en avant-première le retour ! :mellow:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Et les compos de barnabo en avant-première le retour ! :mellow:

 

Et s'il pouvait se sortir les doigts du fondement pour nous communiquer celle de dimanche, ça me permettrait de faire mes pronos ... :P:smile:

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Des surprises en vue ? Une dernière titu pour Pérez afin de fêter ses adieux ? :clin

 

Doussain certainement remplaçant a minima : "Je prends tout ce que je peux prendre car ce seront forcément mes dernières minutes au club. Encore que, je ne sais pas..."

 

https://www.ladepeche.fr/article/2018/04/27/2788017-doussain-ouvre-la-boite-a-souvenirs.html

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Fritz c’etait mon joueur préféré sur les belles années stade. 

Il met une telle générosité dans son jeu. 

Ca va faire bizarre dimanche. 

Une page se tourne.

J’aurai toujours en mémoire son essai magistral contre le Stade Français.

Il a été d’une fidélité sans faille pour le Stade, comme on ne voit pratiquement plus de nos jours.

Chapeau pour sa carrière.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, GuyNess a dit :

Mola assume son dérapage

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/mola-la-rochelle-vient-jouer-sa-vie_sto6730121/story.shtml

 

belle réaction  très sobre,  il ne fait pas la pleureuse et ne se la joue pas victime:online:

 

C'est quand même bien dommage que Mola ne soit ni maghrébin ni bédouin car il ne peut pas traiter les membres de la commission de discipline de racistes. Du coup, il est obligé d'assumer et d'accepter dignement la sanction. Fait chier. :(

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

 

C'est quand même bien dommage que Mola ne soit ni maghrébin ni bédouin...

 

T'es sûr de ça ? Le Mollah Ugo n'a pas quelques origines ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Baille Marchand Faumuina 

Maestri Gray 

Elstadt Cros Faasalele 

Bezy Holmes 

Kolbe Fritz Fickou Huget 

Ramos 

 

Pointud, Ghiraldini, Aldegheri, Tekori, Tolofua , Madaule, Doussain, Médard 

 

Modifié par Pouik
  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Papalou a dit :

 

T'es sûr de ça ? Le Mollah Ugo n'a pas quelques origines ?

Non.

Il me semble qu'Hugh O'Molla est plutôt d'origine irlandaise.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...