Aller au contenu

[Top 14 J25] ST - La Rochelle - 29/04 16h50


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Julien81 a dit :

Ça tombe bien on n à pas d entraîneur pour les 3/4...

Ben si : Mola + Poitrenaud. 

Et ils font du très bon boulot. 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Adidi a dit :

https://www.ladepeche.fr/article/2018/04/20/2783891-david-roumieu-mon-corps-me-dit-stop.html

 

Belle interview !

Bel état d’esprit !

Dommage d’y apprendre qu’il ne jouera sûrement plus de la saison sauf blessure à son poste malgré les mauvaises performances de Girhaldini... 

Putain le con m'a foutu des frissons, quel état d'esprit! Un vrai guerrier mais j'adore le fait qu'il sache où est sa place, juste le mec profite, j'avais un peu de mal avec lui pendant sa période Bayonnaise alors que je le trouvais très bon à Montauban et Castres mais il lâche jamais rien

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Julien81 a dit :

Ça tombe bien on n à pas d entraîneur pour les 3/4...

 

Le staff se composera déjà de 5 membres pour élaborer les compositions (itw de Lacroix)

Un 6eme pourrait engendrer des situations d’égalité :chuis: 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Hugogo a dit :

Quel entubage , ça vaut même pas pénalité ! Ce bon vieux FDP de Roland , le « Franco - Irlandais » , qui a passé sa carrière à entuber le plus de clubs français possible . 

Ca l'a pas empêché de jouer le 1/4 contre le BO...:wub:

Résultat de recherche d'images pour "florian fritz + carton rouge"

 

Et la 1/2 contre le Leinster...:wub:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Adidi a dit :

https://www.ladepeche.fr/article/2018/04/20/2783891-david-roumieu-mon-corps-me-dit-stop.html

 

Belle interview !

Bel état d’esprit !

Dommage d’y apprendre qu’il ne jouera sûrement plus de la saison sauf blessure à son poste malgré les mauvaises performances de Girhaldini... 

On ne connait pas les performances à l'entrainement mais c'est curieux quand même d'apprendre que Gilardhini jouera sûrement tous les derniers matchs.

Quand tu vois les entrées catastrophiques de ce dernier... Et, au contraire, les bouts de match très corrects de Roumieu...

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, tire-bouchon a dit :

et les jeunes qui sont en tribune. 

Marchand n'a que 22 ans.

Et les plus jeunes (Mauvaka et G.Marchand) ont leur place réservé l'an prochain vu qu'on ne remplace pas Roumieu.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

On ne connait pas les performances à l'entrainement mais c'est curieux quand même d'apprendre que Gilardhini jouera sûrement tous les derniers matchs.

Quand tu vois les entrées catastrophiques de ce dernier... Et, au contraire, les bouts de match très corrects de Roumieu...

 

 

ce mec, ce joueur fait vraiment plaisir à voir sur le terrain et en dehors ... heureux comme un gamin ! son influence fait du bien et nous fait regretter l’état d’esprit des joueurs il y a 15 ans ...

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Hugogo a dit :

Quel entubage , ça vaut même pas pénalité ! Ce bon vieux FDP de Roland , le « Franco - Irlandais » , qui a passé sa carrière à entuber le plus de clubs français possible . 

Quand j'ai essayé d'apprendre l'anglais , ma prof m'a mis en garde contre les mots " faux- amis " , j'ai compris depuis longtemps que le le mot "Roland" en était un  !!

 Le seul qui nous entubait avec le sourire . Et tous ces c.n s de commentateurs qui le foutaient sur sur un piédestal car il comprenait le français!

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Tropico a dit :

On a une attaque pas mal, la 3e je crois

Mais en defense on est 8-10e et c'est tres insuffisant, il y a un énorme manque à ce niveau, on prend trop de points et trop de points faciles surtout

 

oui .. mais si on marque + que l’adversaire ça va quand même ;)

Lien vers le commentaire
gegelerugbyman
Il y a 5 heures, Maleli a dit :

 

Yes j’ai les mêmes infos, et sur de l’extra-dportif effectivement 

 

bizarre quand meme. cest avec lui qu ils ont debarque sur la carte et appris a rever de titre en top 14... memoire courte...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tropico a dit :

...Mais sur les phases finales, ca se joue plus sur la defense que sur l'attaque ...

 

Je ne pense pas que notre petite chance se joue la. Si on fait l'exploit d'aller au bout, c'est je pense si on parvient a bouger nos adversaires sur la vitesse et les prises de risques justement un peu comme avait réussi a le faire le SF pourtant largement outsider il y a quelques saisons en faisant tomber lourdement le Racing et Toulon (ok, la finale etait plus que serrée ...)

Modifié par rimram31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 20/04/2018 à 10:26, Gabi a dit :

On ne connait pas les performances à l'entrainement mais c'est curieux quand même d'apprendre que Gilardhini jouera sûrement tous les derniers matchs.

Quand tu vois les entrées catastrophiques de ce dernier... Et, au contraire, les bouts de match très corrects de Roumieu...

 

comme tu le dis: les bouts de match

 Roumieu tient 20mn maxi 

donc si Marchand se blesse en debut de partie

 tu passes une mi temps ou plus sans talon

t'es obligé d'avoir Gilardhini remplaçant

Modifié par GuyNess
Lien vers le commentaire
51 minutes ago, tolosaforever said:

Je suis sur que le jeune Marchand ferait mieux que Ghiraldini 

Avant Marchand il y a Mauvaka qu'on a pas vu cette saison. Il a fait une rentrée catastrophique contre Lyon et depuis on ne l'a pas vu

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Analyse fine de l'Equipe.fr sur les forces et faiblesses de La Rochelle avant sa venue à Toulouse (toujours à la pointe de l'info).

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-qui-de-castres-pau-ou-la-rochelle-sera-le-dernier-barragiste/895680

 

"Parmi les hommes en forme de la Section, on peut aussi citer Jale Vatubua et le jeune talonneur Quentin Lespiaucq. 

 

A La Rochelle, on note surtout que les cadres ont du mal à tirer l'équipe vers le haut. Alexi Bales et Levani Botia:yes:tirent cependant leur épingle du jeu."

 

 

Lien vers le commentaire

Je te dis pas Merci.

J' avais jeté mes lunettes grâce à Kirky, je suis obligé de faire la poubelle à cause de toi !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Belles retrouvailles avec Bobol en perspective, qui rend un hommage appuyé au guerrier Fritz !

http://www.stadetoulousain.fr/actu/8210/avant-stade-la-rochelle-3-questions-a-gregory-lamboley

 

Un joueur comme Florian Fritz, que tu as côtoyé durant de nombreuses années, prendra sa retraite à la fin de la saison. Un petit mot à ce sujet ?

Flo est un joueur entier, avec qui tu peux partir au bout du monde. C’est une personne qui est toujours là pour ses potes. On ne compte pas beaucoup de garçons comme lui dans le monde du rugby. Cela sera très bizarre de le voir fouler la pelouse d’Ernest Wallon pour la dernière fois. Vincent Clerc arrête aussi, c’est une génération qui tourne la page. Je serai le prochain sur la liste (rires). Il y aura beaucoup d’émotions dans le stade, dans l’équipe du Stade Toulousain, car c’est un grand bonhomme qui tire sa révérence.

Vous vous déplacez à Toulouse avant de recevoir à domicile le Stade Français. Comment abordes-tu cette dernière ligne droite ?

On se déplace dans un premier temps au Stade Toulousain, chez une équipe qui, de toute évidence, est en grande forme et se trouve dans une dynamique hyper positive. Cela faisait un bon bout de temps que je n’avais pas vu le Stade à ce niveau-là. Les mecs s’éclatent sur le terrain, cela se ressent. On ne sera pas favoris lors de ce match, c’est une évidence. Nous n’avons pas la prétention de dire que nous nous déplaçons à Toulouse pour gagner. Mais on jouera notre carte à fond !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, diogene a dit :

Ctrl + roulette de la souris.

 

Ouh la ... dans ta phrase, y'a au moins 3 mots qu'il ne comprendra pas ! :P

Lien vers le commentaire

Mola prend 6 semaines , normal ! La prochaine fois quand l’équipe prendra 3 essais en 13min contre une équipe venue en tong / maillot , il ira voir ses joueurs et pas l’arbitre . 

  • Upvote 1
  • Downvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Bertrand-ST a dit :

Pas de phase finale pour Mola, suspendu terrain jusqu'à la fin de saison, dur, dur...

allez

allez allez

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bertrand-ST a dit :

Pas de phase finale pour Mola, suspendu terrain jusqu'à la fin de saison, dur, dur...

Il a dit quoi pour prendre autant ??!?? :blink:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Hugogo a dit :

Mola prend 6 semaines , normal ! La prochaine fois quand l’équipe prendra 3 essais en 13min contre une équipe venue en tong / maillot , il ira voir ses joueurs et pas l’arbitre . 

Tu sais exactement ce qu'il a dit à l'arbitre ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, gronounours a dit :

 

Ouh la ... dans ta phrase, y'a au moins 3 mots qu'il ne comprendra pas ! :P

lequel des quatre. roulette, de, la, souris !

Lien vers le commentaire

Dur pour un des rares coachs de Top14 à ne pas mettre la faute sur l'arbitre lors des défaites. Il aurait pas dû faire ça mais avec un casier quasi vide ça fait lourd.

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, No troll a dit :

allez

allez allez

 

Il y a 2 heures, Hugogo a dit :

Vous oubliez la variante : «  allez , les gars allez »

 

il y a une heure, Neophyte a dit :

Allez, allez, allez ? :P

 

Y'a de l'echo sur ce forum ! 

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas ce qu'il a pû dire, mais vu qu'il ne dit jamais rien, ça fait cher!

Dommage, ça doit être frustrant pour lui...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Il a dit quoi pour prendre autant ??!?? :blink:

Malheureusement je ne sais pas mais à mon avis il lui reprochait de s'être trouvé sur la course du toulousain qui essayait de revenir sur Rokocoko sur le dernier essai du Racing. Et au vu des images de Canal il était virulent.

Lien vers le commentaire

avis au modos :

Pouvez vous creer une banderole emoticones avec" allez allez allez" ? :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 11 heures, Bertrand-ST a dit :

Malheureusement je ne sais pas mais à mon avis il lui reprochait de s'être trouvé sur la course du toulousain qui essayait de revenir sur Rokocoko sur le dernier essai du Racing. Et au vu des images de Canal il était virulent.

C'est sur, Flanquart pour avoir bousculé l'arbitre qui l’empêchait de défendre a prit encore plus ;)

Lien vers le commentaire

C'est vraiment dur pour Mola... Après peut-être que c'est un mal pour un bien: il est parfois nécessaire de foutre une gueulante, pour que les arbitres soient un peu plus indulgents avec toi. C'est pas le rôle des joueurs mais les entraîneurs pourquoi pas.
Par contre, s'il est vraiment interdit de vestiaires, c'est très chiant... Quoi qu'on dise, c'est lui le patron et il semble avoir une bonne relation avec les joueurs.

Bon, sinon, ce match va être bien sympa! Il est très possible que je reste éveillé pour le regarder. Pas tellement pour le match en lui-même mais surtout pour mon Fritzounet :(

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pioupiou a dit :

C'est vraiment dur pour Mola... Après peut-être que c'est un mal pour un bien: il est parfois nécessaire de foutre une gueulante, pour que les arbitres soient un peu plus indulgents avec toi. C'est pas le rôle des joueurs mais les entraîneurs pourquoi pas.
Par contre, s'il est vraiment interdit de vestiaires, c'est très chiant... Quoi qu'on dise, c'est lui le patron et il semble avoir une bonne relation avec les joueurs.

Bon, sinon, ce match va être bien sympa! Il est très possible que je reste éveillé pour le regarder. Pas tellement pour le match en lui-même mais surtout pour mon Fritzounet :(

 

T'es fonctionnaire ? :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...