Aller au contenu

[Top 14 J25] ST - La Rochelle - 29/04 16h50


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

J'avoue que je comprends pas l'intérêt de cette prolongation, pour un non jiff...

D'avoir un 3ème pilier droit qui tient la route c'est capital. C'est un poste très important.

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 9 minutes, Keke a dit :

D'avoir un 3ème pilier droit qui tient la route c'est capital. C'est un poste très important.

On a refait signer Neti donc j'imagine que l'on compte sur lui

Lien vers le commentaire

« Avant même son match contre La Rochelle, le Stade Toulousain est déjà assuré de revenir en phases finales grâce aux résultats de la 25e journée de Top 14 (défaites conjuguées de Castres, Pau et Lyon) et par là même de retrouver la grande Coupe d’Europe. En effet, même en cas de deux défaites à zéro point, le club toulousain ne peut pas être dépassé par Castres, Pau et Lyon en même temps. S'il bat La Rochelle, le Stade Toulousain sera assuré de jouer au moins un quart de finale à domicile. »

 

Dans le désordre, voici les raisons qui font que les joueurs doivent gagner demain :

-derniers matchs d’illustres anciens 

-dernier match en Wallon de la saison régulière

-le public se déplace en masse

-au moins un 1/4 à domicile en cas de victoire

-en bonne position pour aller en demie directement en cas de victoire

-engranger de la confiance 

-mettre en lumière l'importance de Servat qui sera seul au bord du terrain  

-rester devant Toulon (et le Racing :yes:)

-parce que c’est le Stade Toulousain 

:online:

-etc

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 1 minute, Keke a dit :

Neti il joue à gauche. Ca n'a rien avoir avec le poste de pilier droit.

J'ai en tête qu'il est polyvalent mais je me trompe peut être

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Adidi a dit :

Même en repositionnant Faasalele et Elstadt en 2eme ligne, Kunatani au centre, et en libérant Axtens, l’arrivée d’un Sanconnie dès cette saison et d’une doublette Jelonch-Miquel en 2019 seraient mal venue.

Imaginez le sur effectif de 2019 :

2eme ligne : Gray-Tekori-Vereaghe-Faasalele-Elstadt-Manukula :wacko:

3eme ligne : Cros, Galan, Tolofua, Miquel, Placines, Madaule, Jelonch, Sanconnie, Kaino :blink:

 

Tekori ne sera plus là en 2019. Pour Jelonch, rien de fait et il ne viendra pas en plus de Miquel ; ou si c'est le cas, Galan ne sera plus là.

Et Sanconnie n'est que pur fantasme de supporter.

 

Donc d'un sur-effectif, on passe d'un effectif de taille normale pour jouer les 2 tableaux, tout en sachant qu'il y aura des sélectionnés.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tolosaforever

Tekori sera probablement remplacé, on n'a pas de poutre dans l'effectif mis à part lui. Même si la mêlée semble avoir moins d'importance c'est quand même rassurant d'avoir un joueur capable de peser sur les fondamentaux.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

En même temps pour Perez y a jamais eu de premier match, si  ?

 

Van Dyk selon la Dépêche pourrait prolonger.:clin

Je ne sais plus où mais j'ai lu que Perez, comme Kunatani, était en tournée de rugby à 7

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Beau-jeu-laid a dit :

J'ai en tête qu'il est polyvalent mais je me trompe peut être

oui, tu dois te tromper. C'est Castets qui est polyvalent mais le pauvre, je crains que son avenir dans le rugby soit bouché

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, tolosaforever a dit :

Tekori sera probablement remplacé, on n'a pas de poutre dans l'effectif mis à part lui

 

Si c'est une poutre que l'on cherche, je peux éventuellement dépanner ...

#lapoutredeBamako

 

 

Modifié par BenBenBen
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, le corse a dit :

 

Tekori ne sera plus là en 2019. Pour Jelonch, rien de fait et il ne viendra pas en plus de Miquel ; ou si c'est le cas, Galan ne sera plus là.

Et Sanconnie n'est que pur fantasme de supporter.

 

Donc d'un sur-effectif, on passe d'un effectif de taille normale pour jouer les 2 tableaux, tout en sachant qu'il y aura des sélectionnés.

 

Le contrat de Galan court jusqu’en 2020 si ma mémoire est bonne 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Beau-jeu-laid a dit :

J'ai en tête qu'il est polyvalent mais je me trompe peut être

Tu confonds avec Castets. 

Pour revenir à la 3e ligne, quelle idée d'avoir prolongé directement Axtens jusqu'en 2020...

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Hugogo a dit :

On veut prolonger Van Dyk ? On peut savoir pourquoi ? 

 

Mienie va s'en aller...mais faudra bien quelques gros sud-af pour protéger Kolbe quand il sortira en boîte ! :yes:

 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Hugogo a dit :

On veut prolonger Van Dyk ? On peut savoir pourquoi ? 

A droite, on n'a que Faumuina et Alde.

Et les jeunes semblent être jugés trop tendres.

Par contre, Pirlet est censé revenir de prêt dans un an donc j'espère qu'on ne prolonge Van Dyk que pour une saison. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, jauzy19 a dit :

Van Dyk c'est une option +1 dans son contrat, mais c'est vrai que perso je l'aurais dégagé dès maintenant.

Que vaut Tafili en 3è pilier droit ?

Sinon on n'a que Faumiuna et Aldé, trop juste. 

Si on vire Van Dyk, il faut embaucher un autre pilier droit mais qui ? C'est l'un des postes les plus difficile à trouvé, surtout en qualité.

Lien vers le commentaire

En gros, on garde les Van Dyk,  Axtens, Kunatani...

Je croyais qu'avec les règles de l'an prochain, il fallait absolument faire dans le qualitatif concernant les non-JIFF. :biggrin:

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Hugogo a dit :

On veut prolonger Van Dyk ? On peut savoir pourquoi ? 

 

il y a 25 minutes, jauzy19 a dit :

Van Dyk c'est une option +1 dans son contrat, mais c'est vrai que perso je l'aurais dégagé dès maintenant.

 

Et Tropico, il en pense quoi ? :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, Hugogo a dit :

On veut prolonger Van Dyk ? On peut savoir pourquoi ? 

 

Le pilier droit le moins cher du championnat ?:clin

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Attention au réveil de la force...La Rochelle joue sa saison quasiment sur ce match.

 

Reste à savoir si la méthode Collazo ne rencontre pas ses limites (la cohésion du vestiaire semble affaiblie d'après les échos du forum Rochelais...)

 

https://www.ladepeche.fr/article/2018/04/29/2788861-qualifie-le-stade-toulousain-doit-maintenant-viser-plus-haut.html

 

https://www.ladepeche.fr/article/2018/04/29/2788941-la-rochelle-ne-repond-plus.html

 

quitte ou double

Jusqu'ici, les résultats lui donnaient raison. Sauf qu'aujourd'hui, le club du président Vincent Merling est peut-être victime d'une petite crise de croissance qu'il n'avait pas vue venir. À moins que le management autocratique de l'ancien pilier droit ne tutoie ses limites, avec un vestiaire qui ne semble plus prêt à faire autant d'efforts qu'avant pour suivre aveuglément son guide. Le ressort est-il cassé ? Le quitte ou double de cet après-midi le dira.

Toujours est-il que dans les faits, les «jaune et noir» apparaissent rincés, l'impact que pouvaient avoir six matches de Coupe d'Europe (sept avec le quart de finale perdu à Llanelli) après une saison à bloc ayant sans doute été sous-estimé. En surutilisant ses cadres, Collazo s'est exposé à de la casse (Corbel, Qovu, Botia, Eaton, Jordaan, Lacroix, Murimurivalu) et à des méformes (Vito, Gourdon). Forcément préjudiciable à mesure que les journées ont défilé, comme en témoigne l'inquiétant pourcentage de victoires depuis janvier : 30,8 % (4V, 1N, 8D). Une période au cours de laquelle les Rochelais n'ont battu qu'un seul membre du top 8 actuel (Lyon), pour cinq défaites, dont deux dans la forteresse de Deflandre (Toulon puis Castres).

Le réveil de la force ?

Aussi, les lubies et autres coups de poker habituels dans les compositions ou responsabilités à endosser n'ont-ils pas, à la longue, déstabilisé ce collectif plus qu'ils n'ont surpris les adversaires ? Si la pioche s'est avérée bonne pour Alexi Bales, qui s'est découvert cette saison des talents de buteur, force est de reconnaître que la conquête en touche n'est plus aussi fiable depuis la promotion au talonnage de Pierre Bourgarit (sur le banc aujourd'hui), au demeurant excellent dans le jeu. Surtout, le repositionnement en 10 de l'ancien ailier-arrière du Stade Français Jérémy Sinzelle, avant tout pour les garanties qu'il offre en défense – c'est vrai qu'il n'y a pas photo par rapport à Ryan Lamb et Brock James –, interroge. Quand le pack domine, passe encore. En revanche, soulager son équipe par du jeu au pied long ou animer sous pression ne s'invente pas en un claquement de doigt. Mais la question ne se posera pas aujourd'hui puisqu'il sera aligné… au centre d'une ligne de trois-quarts décimée.

Pour avoir perdu leurs trois derniers rendez-vous face aux Rochelais, les Toulousains ne devront pas faire cas de ce contexte morose. Car même en sommeil, la force rochelaise est toujours présente. Et ne demande qu'à se réveiller.

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

A droite, on n'a que Faumuina et Alde.

Et les jeunes semblent être jugés trop tendres.

Par contre, Pirlet est censé revenir de prêt dans un an donc j'espère qu'on ne prolonge Van Dyk que pour une saison. 

Il fallait faire revenir Pirlet ou recruter chez un des clubs qui descends . Mais Van Dyk coûte une place de non-JIFF pour rien . Idem pour Axtens . 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Keke a dit :

Match sans enjeu cette aprem si ce n'est faire un bon match pour les partants. C'est cuit pour la 2ème place.

 

Si pour sécuriser la réception du 1/4 tout de même. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, gael a dit :

C'est pas de la faute à Collaborer si le vestiaire explose, il faut plutôt regarder vers l'autre entraîneur....

Il y a effectivement des bruits comme quoi Garba n'est plus apprécié dans le vestiaire de La Rochelle

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

je pense qu'un barrage à domicile serait l’idéal

si on finit 2eme on aura un mois sans jouer

pas sur que ce soit un avantage

Surtout que nos joueurs n'ont pas l'air rincés

 

Modifié par GuyNess
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 34 minutes, gael a dit :

C'est pas de la faute à Collaborer si le vestiaire explose, il faut plutôt regarder vers l'autre entraîneur....

 

Surtout dans le jeu d'Occupation.:chuis:

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Keke a dit :

Match sans enjeu cette aprem si ce n'est faire un bon match pour les partants. C'est cuit pour la 2ème place.

 

Euh non avec le BO du Racing, le match pour du beurre c'est celui de semaine pro.

Le match de tout à l'heure est plus qu'important. Pas question de perdre.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Eppler a dit :

 

Euh non avec le BO du Racing, le match pour du beurre c'est celui de semaine pro.

Le match de tout à l'heure est plus qu'important. Pas question de perdre.

Il nous manque 1 point pour les barrages à domicile. On a plus vraiment la pression. 

Il faut surtout faire un dernier bon match à domicile. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Eppler a dit :

Faut gagner point barre, hors de question de perdre sur le dernier match à dom face à un concurrent direct.

Je vais regarder le match avec attention cette aprem mais maintenant qu'on est qualifiés, le match qu'il faudra gagner c'est le barrage.

Cette aprem il sera question de faire un bon match pour continuer notre dynamique surtout.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Je vais regarder le match avec attention cette aprem mais maintenant qu'on est qualifiés, le match qu'il faudra gagner c'est le barrage.

Cette aprem il sera question de faire un bon match pour continuer notre dynamique surtout.

 

Ouais enfin vaut mieux recevoir 

 

si on perd, Lyon et La Rochelle peuvent nous sauter 

Lien vers le commentaire

Vu le résultat de RM on va faire tourner à Clermont semaine pro, donc pour garder la dynamique et préparer le barrage faut gagner tout à l'heure.

C'est répétition générale avant les phases finales.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Haddock a dit :

 

Ouais enfin vaut mieux recevoir 

 

si on perd, Lyon et La Rochelle peuvent nous sauter 

Il nous manque 1 point, j'ose espérer qu'on sera au moins capable de prendre un BD :rolleyes:

 

Sinon il fait un temps dégueulasse

Lien vers le commentaire
à l’instant, Eppler a dit :

Vu le résultat de RM on va faire tourner à Clermont semaine pro, donc pour garder la dynamique et préparer le barrage faut gagner tout à l'heure.

C'est répétition générale avant les phases finales.

 

Je sais pas si il faut faire tourner a Clermont. Le barrage est 15j après Clermont. il faut garder le rythme.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Keke a dit :

Je sais pas si il faut faire tourner a Clermont. Le barrage est 15j après Clermont. il faut garder le rythme.

Garder le rythme certes mais ne pas recolter des blessés non plus...on peut faire reposer certains joueurs et ainsi eviter de les exposer aux blessures...c'est sur que le choix est cornelien...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Il nous manque 1 point, j'ose espérer qu'on sera au moins capable de prendre un BD :rolleyes:

 

Sinon il fait un temps dégueulasse

 

 

1 point?

T’es sur qu’on est devant Lyon en cas d’égalité?

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, GuyNess a dit :

je pense qu'un barrage à domicile serait l’idéal

si on finit 2eme on aura un mois sans jouer

pas sur que ce soit un avantage

Surtout que nos joueurs n'ont pas l'air rincés

 

 

C'est mort pour finir 2ème, le Racing reçoit Agen qui est sauvé.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Haddock a dit :

 

 

1 point?

T’es sur qu’on est devant Lyon en cas d’égalité?

 

Non, pour l'instant Lyon est devant au goalaverage général.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Haddock a dit :

On va vers un Toulouse - Castres en barrage, non?

 

Pas sûr, le RCT peut encore finir 3ème même si je pense qu'on n'ira pas faire la guerre à Pau vu que c'est mort pour la 2ème place.

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tropézien a dit :

 

Non, pour l'instant Lyon est devant au goalaverage général.

 

 

Ouais donc il nous manque 2 points pour assurer le barrage à domicile 

Modifié par Haddock
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid

Je pense qu'il ne faut pas sous estimé l'importance de la dynamique...

Les deux matchs qui restent ne doivent absolument pas être pris pour des entraînements!

 

Ils peuvent être l'occasion de bien préparer les 1/4 et impliquer tous les joueurs

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Keke a dit :

Je sais pas si il faut faire tourner a Clermont. Le barrage est 15j après Clermont. il faut garder le rythme.

on s'est déjà fait avoir justement en faisant tourner. On a déjà des pauses avec la CCup, ça suffit. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...