Aller au contenu

TOP14 - J26 : Clermont - Toulouse samedi 5 mai 21h00


Raphaelle

Messages recommandés

Tous les matchs de cette dernière journée auront lieu en même temps. 

 

Finalement, on va faire quoi pour ce match ? On fait tourner ? On préserve seulement les joueurs fatigués ? On relance quelques gars ? 

 

Je préserverai, si possible, ceux qui seront allés au stage mal placé de Brunel, ceux vraiment fatigués. Sinon, il faut garder l'ossature qui marche bien. 

Il y a une semaine de repos après, peut-être 2 si par miracle on est 2è. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Raphaelle a dit :

Tous les matchs de cette dernière journée auront lieu en même temps. 

 

Finalement, on va faire quoi pour ce match ? On fait tourner ? On préserve seulement les joueurs fatigués ? On relance quelques gars ? 

 

Je préserverai, si possible, ceux qui seront allés au stage mal placé de Brunel, ceux vraiment fatigués. Sinon, il faut garder l'ossature qui marche bien. 

Il y a une semaine de repos après, peut-être 2 si par miracle on est 2è. 

 

Oublie la 2ème place :clin

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

+1 on peut oublier la 2e place, lors du match du Racing dimanche triplé de l'arbitre central et doublé du juge de touche, c'est mort pour toulon et toulouse :yes:

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Et financièrement un barrage à domicile est intéressant... À mon avis faut mixer l équipe.. Mettre Holmes, Fritz, Kolbe, Ramos, Baille, gray entre autres sur le banc ou en tribunes.. 

Pour moi

Pointud-roumieu-aldegheri

Tekori-verarghe

Madaule-gray-cros

Meric-Doussain

Huget David ? Njekevu

Médard 

 

Choix cornélien quand même.. Car éviter blessures et cartons mais ne pas perdre le rythme.. Après Lyon castres la Rochelle et Pau vont lutter, laisser des forces et peut être des blessés lors de ces matches... 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire

On a assuré la place en barrage à domicile, peu importe le résultat.

 

On pourrait se servir de ce match pour reposer quelques cadres et faire jouer la concurrence : Huget, Doussain et Madaule doivent absolument être titularisés par exemple. Et puis offrir un dernier match à David, T.Gray et Perez. 

 

Par contre,  hors de question de galvauder le match, ne serait-ce que par respect pour Rougerie qui finira sa carrière et par respect du maillot.

 

J'aimerais une équipe du genre:

 

Pointud - Ghiraldini - Aldégheri

Veraerghe - Tekori

Madaule - T. Gray - Elstadt (ou Faasalele si pas remis)

Doussain - N'Tamack

Mjekevu - David - Fickou - Huget

Ramos

 

R: Roumieu, Mienie, Van Dyk, Maestri, Faasalele, Tolofua, Méric, Perez.

 

D'aucun diront qu'on met une équipe B mais il est certain que bon nombre de mecs alignés auront les crocs.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Julien81 a dit :

Pas de blessés, pas de cartons..... 

Là au moins, Galan sera tranquille!

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Tropico a dit :

Le macdo de clermont fait la gueule a cause du carton de galan, 30% de leur ca annuel se barre

Par contre les macdo de Toulouse se frottent les mains, il pourra venir tout le weekend :nuke:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Bertrand-ST said:

Perez il n'est même plus à Toulouse, il fait les tournois à 7 avec les samoa parait-il.

Je te confirme... On le paie à faire les tournées Sevens... :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire

Certains ont besoin de jouer, pour se mettre ou remettre dans le rythme après blessure comme Pointud, ou au cas où comme Van Dyk, Doussain qui joue très peu, Meric, Tekori qui ne fait que les fins de matchs,  Verhaghe.

D'autres ont besoin de souffler : peut-être Fritz tellement il est indispensable derrière et on voit la cata quand on le sort à la 60è minutes (comme en EdF avec PSA il me semble ?)

Mais que faire pour nos pépites : Holmes, Kolbe et Ramos ? Ils jouent les matchs en entier ou presque et sont vraiment indispensables. Mais ils ne sont pas internationaux, ont eux des périodes de repos, en Challenge notamment. 

Je ne donne pas de compo, car je pense que pour Mola and C°, cela doit être un vrai casse-tête.

 

Lien vers le commentaire

Pointud-Ghiraldini-Van Dyck

Tekori-Verearghe

Madaule-T.Gray-Elstadt

Doussain-N’tamack

Guitoune-David-Mjekevu-Huget

Ramos

 

Banc : Neti, Roumieu, Aldé, Maestri, Tolofua, Kunatani (sinon Faasalele), Meric, Médard

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Raphaelle a dit :

Tous les matchs de cette dernière journée auront lieu en même temps. 

 

Finalement, on va faire quoi pour ce match ? On fait tourner ? On préserve seulement les joueurs fatigués ? On relance quelques gars ? 

 

Je préserverai, si possible, ceux qui seront allés au stage mal placé de Brunel, ceux vraiment fatigués. Sinon, il faut garder l'ossature qui marche bien. 

Il y a une semaine de repos après, peut-être 2 si par miracle on est 2è. 

 

Pour info, il y a 2 erreurs dans le titre du sujet : le match est le Samedi 5 Mai (et non le Dimanche) et c'est à 20h45, pas 21h. :clin

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Pour info, il y a 2 erreurs dans le titre du sujet : le match est le Samedi 5 Mai (et non le Dimanche) et c'est à 20h45, pas 21h. :clin

Merci ! OK pour la date, je corrige.

Mais pour l'heure, 20h45 c'est la prise d'antenne télé, les matchs débutent bien à 21h :clin

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Adidi a dit :

Pointud-Ghiraldini-Van Dyck

Tekori-Verearghe

Madaule-T.Gray-Elstadt

Doussain-N’tamack

Guitoune-David-Mjekevu-Huget

Ramos

 

Banc : Neti, Roumieu, Aldé, Maestri, Tolofua, Kunatani (sinon Faasalele), Meric, Médard

J'aime bien ta compo. J'alternerais juste medard (titu) et ramos (remplacant)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Zuzu31 a dit :

Pour info, il y a 2 erreurs dans le titre du sujet : le match est le Samedi 5 Mai (et non le Dimanche) et c'est à 20h45, pas 21h. :clin

Je ne sais pas si Raphaëlle a déjà écrit un titre de sujet sans coquille. :P

:alien:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Merci ! OK pour la date, je corrige.

Mais pour l'heure, 20h45 c'est la prise d'antenne télé, les matchs débutent bien à 21h :clin

 

Alors je te fais confiance.

Je serai au Michelin mais si je rate le 1er 1/4 d'heure, ce sera de ta faute ! :yes::P

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Alors je te fais confiance.

Je serai au Michelin mais si je rate le 1er 1/4 d'heure, ce sera de ta faute ! :yes::P

si tu es en retard, tu te plaindras directement à la ligue :

http://www.lnr.fr/rugby-top-14 :clin

 

Mais comme tu seras à Clermont, tu nous feras un commentaire retour du stade surement plus intéressant que certains commentaires lus sur le forum pendant les matchs :(

Et j'ai bien dit "certains"

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a une heure, Gabi a dit :

Je ne sais pas si Raphaëlle a déjà écrit un titre de sujet sans coquille. :P

:alien:

Si mais elle les a effacé .... par erreur  ;)

:P

Lien vers le commentaire

Pour vous, Vaut il mieux recevoir castres ou Lyon ?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

Si mais elle les a effacé .... par erreur  ;)

:P

Camenbert ! Toi tu ne peux même pas effacer tes sujets :smile:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, No troll a dit :

Pour vous, Vaut il mieux recevoir castres ou Lyon ?

 

Lyon je pense , Castres nous a battu 2 fois cette saison et ca peut donner un leger complexe...

mais Lyon n'y est pas encore car pour Montpellier ce sera le dernier gros match avant les demis et donc 3 semaines de repos, je pense qu'il vont y aller pour faire un gros match...et quand tu viens de prendre 40 grains chez le 13ieme, tu n'es pas forcement au mieux....

 

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

Camenbert ! Toi tu ne peux même pas effacer tes sujets :smile:

Faux !
Je n'ai jamais ouvert un sujet donc le doute sert la défense

comme les passes à hauteur servent le ST ;):biggrin:

Pi je ne suis pas d'humeurs vindicative, je digere mes pieds de porc, la cote de boeuf et le pauillac 96 donc je suis en paix avec tout le monde.... ou presque ;)

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, No troll a dit :

Pour vous, Vaut il mieux recevoir castres ou Lyon ?

 

Plutôt Lyon mais effectivement ils sont pas encore qualifiés, le MHR peut y aller se tester.

Le problème de recevoir le CO c'est que la moitié du stade sera bleu et poussera très fort ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Colza Nostra
6 hours ago, Raphaelle said:

Camenbert ! Toi tu ne peux même pas effacer tes sujets :smile:

 

Camembert avec un m. Certains pourraient faire un effort.

 

J'ai bien dit certains.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tropico a dit :

Ton joueur préféré.

Moi j'hesite carrement entre lui, perez, kunatani, ces 3 là me font rever, axtens est pas loin non plus.

 

J’avoue que quand il nous gratifie d’un de ses en avants, dont lui seul a le secret, et qu’il se remet la mèche en mode rebelle, j’ai du mal à lui trouver un concurrent serieux dans le squad :chuis:

Modifié par Pit
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Huget se tient prêtB)

 

https://www.ladepeche.fr/article/2018/05/02/2790226-rougerie-garde-la-derniere-cartouche-pour-le-stade-toulousain.html

 

Et un peu de rotation à prévoir :

"Pour cette rencontre, quelques joueurs en manque de temps de jeu seront alignés. On songe, par exemple, à Yann David déjà dans le groupe contre La Rochelle sans prendre place sur la feuille de match".

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Rasurez moi!

Clermont sait qu' il y a un match ce week-end.

Ils ne sont pas partis en vacances définitivement. La billeterie est ouverte, au moins.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Alors, sauf si c'est pour faire une bise à Rougerie, pas trop la peine de mettre vos cadors. En fait c'est comme vous voulez mais notre équipe est tellement en place et le jeu avec, que je ne vois pas ce qui peut nous arriver samedi.

 

Sinon, çà et là, ça parle ici des "matchs qui suivront..." ou un truc du genre.

 

C'est à dire ? :huh:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
kingcrimson

Détail un peu amusant avant cette dernière journée,

Clermont va finir l'année à peu près avec autant de point que nous l'année dernière (53 pour nous 50 pour eux) pourtant Clermont va finir 9eme quand nous avions fini 12eme.

Autre point, nous étions plus proche de la 6eme place l'année dernière que Clermont ne l'est cette année en terme de points, il nous manquait 9 points quand Clermont est à 14 points de la sixième place, dans le même ordre d'idée ils finiront plus près de la 13ème place que nous en terme de points. Bref tout ça pour dire qu'on peut avoir différents degrés de lecture d'un classement, et là où on criait à la catastrophe pour nous l'année dernière on minimisera l'année de Clermont

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, kingcrimson a dit :

Détail un peu amusant avant cette dernière journée,

Clermont va finir l'année à peu près avec autant de point que nous l'année dernière (53 pour nous 50 pour eux) pourtant Clermont va finir 9eme quand nous avions fini 12eme.

Autre point, nous étions plus proche de la 6eme place l'année dernière que Clermont ne l'est cette année en terme de points, il nous manquait 9 points quand Clermont est à 14 points de la sixième place, dans le même ordre d'idée ils finiront plus près de la 13ème place que nous en terme de points. Bref tout ça pour dire qu'on peut avoir différents degrés de lecture d'un classement, et là où on criait à la catastrophe pour nous l'année dernière on minimisera l'année de Clermont

 

On notera aussi que Toulouse n'était pas champion l'année qui a précédé son trou d'air, et n'avait pas repris l'entrainement en dernier comme Montferrand cette année (et n'avait pas eu autant de blessés, aussi).

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire
tolosaforever

Ce ne sont pas les mêmes explications. Au stade l'effectif était vieillissant, Et les joueurs n'étaient plus au niveau: Steenkamp, Tolofua, Census, Titi et autres avec une charnière Bezy Doussain.

L'effctif a complètement changé Et ca se voit sur le terrain

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Toulon faisant largement tourner à Pau (en cas de BD à Pau, le ST reste devant à la différence particulière), on se dirigerait vers des demies Toulon (ou Lyon) - Montpellier et Toulouse (ou Castres) - Racing.

 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Ben non, en cas d'égalité de points terrain (1-4 puis 4-1), c'est le GA général qui compte (depuis 2016) donc il faut finir 1 point devant le RCT. Il faut prendre mini 1 BD à Clermont pour assurer le coup en cas de défaite du RCT avec BD.

 

Modifié par stadeli
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 8 minutes, stadeli a dit :

Ben non, en cas d'égalité de points terrain (1-4 puis 4-1), c'est le GA général qui compte (depuis 2016) donc il faut finir 1 point devant le RCT. Il faut prendre mini 1 BD à Clermont pour assurer le coup en cas de défaite du RCT.

 

 

Oui, art. 331, c'était pour voir si qqn suivait. :clin

Je ne vois pas Toulon prendre le BD à Pau mais en effet, mieux vaudrait sécuriser un BD à Clermont. En demi, mieux vaut un Racing légèrement émoussé par la finale de HCup, le moral dans les chaussettes (si défaite) qu'un MHR tout frais.

Modifié par Saint Thomas ST
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Papalou a dit :

Mieux vaut gagner que perdre. Et être jeune, riche et en bonne santé que vieux, pauvre et souffreteux.

Des noms, des noms!

Lien vers le commentaire

J'ai pas cherché... et je suis un peu feignant en rentrant du boulot...

4

Il me semblait qu'on avait un WE de vacances en suivant le 1/4, je me trompe?

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 18 minutes, Coket2 a dit :

J'ai pas cherché... et je suis un peu feignant en rentrant du boulot...

4

Il me semblait qu'on avait un WE de vacances en suivant le 1/4, je me trompe?

 

Hélas non, ça s'enchaîne ... mais on a un WE de vacances avant, ça compensera  ! :noexpression:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Hélas non, ça s'enchaîne ... mais on a un WE de vacances avant, ça compensera  ! :noexpression:

 

Ok, donc si je suis bien, on va sur les volcans, on les martyrise, on rentre avec 5 points et on à 10 jours de repos; c'est ça?

 

Et si c'est ça, pourquoi faire tourner à outrance?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Ponts jumeaux
il y a 1 minute, Coket2 a dit :

 

Ok, donc si je suis bien, on va sur les volcans, on les martyrise, on rentre avec 5 points et on à 10 jours de repos; c'est ça?

 

Et si c'est ça, pourquoi faire tourner à outrance?

Parcequ'au chevalard, une bonne tournante, cela ne se refuse pas!

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...