Aller au contenu

TOP14 - J26 : Clermont - Toulouse samedi 5 mai 21h00


Raphaelle

Messages recommandés

grand schtroumpf 83
Le 30/04/2018 à 18:28, tropézien a dit :

 

Oublie la 2ème place :clin

la 2eme place oui mais la 3eme, elle est pas jouée.

Perso, je préfère être 3eme que 4eme. Montpellier fait clairement plus peur que le racing et nous, on a pris l'habitude de perdre en finale, pas en demie.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

la 2eme place oui mais la 3eme, elle est pas jouée.

Perso, je préfère être 3eme que 4eme. Montpellier fait clairement plus peur que le racing et nous, on a pris l'habitude de perdre en finale, pas en demie.

Clermont sors de ce corps :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, tire-bouchon a dit :

vaut mieux se chauffer au caviar que bouffer du charbon (Coluche)

Vaut mieux être supporter de l'ASM que de La Rochelle ou de Perpignan (©De Cromières, Eric)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Adidi a dit :

 

C’est le moment de tester Kunatani au centre 

ça m'étonnerait. On redonne du temps de jeu à certains, on repose d'autres joueurs, mais ce genre d'essai, on le fait en espoirs ou en matchs amicaux d'avant saison.

On prépare les phases finales là, pas la saison prochaine. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

On prépare les phases finales là, pas la saison prochaine. 

 

Nous pareil !!!

 

ou l'inverse je ne sais plus ... :huh:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
3 hours ago, l'exil said:

 

Nous pareil !!!

 

ou l'inverse je ne sais plus ... :huh:

 

On prépare les phases finales 2019. #toujoursuntempsdavance

 

Sinon, séquence hommage avec Clerc et Jauzion qui causent de Rougerie

 

Vincent Clerc : « On a la même vision »

« On est à quelque chose près calé sur le même modèle : même vision du rugby, le dépassement de soi, la remise en questions… Roro, c’est un gros gagneur, qui a toujours faim, un mec entraînant, un marrant dans un groupe. J’ai rapidement accroché avec lui. On est amis et il y a beaucoup de respect entre nous. Ma blessure au Stadium (en avril 2008) fait partie de notre histoire commune. Je me blesse devant lui, il ramasse le ballon et va marquer. Je lui en ai jamais voulu, il m’a vu tomber, à aucun moment je n’ai pensé qu’il avait profité de la situation, contrairement à la polémique qui était née de cette action chez certains supporters. Il a été le premier à m’appeler ensuite pour prendre de mes nouvelles. Je me suis blessé deux fois gravement contre Clermont, et lui a connu aussi des pépins face à Toulouse. On s’était promis de ne plus jamais jouer l’un contre l’autre, ça nous portait trop la poisse. On a vécu ensuite des événements plus heureux ensemble, notamment le partage de la Coupe du monde 2011 et la finale, qui restera une de mes plus belles aventures sportives avec lui ».

Yannick Jauzion : «Des ressources mentales de haut niveau»

« C’est quelqu’un de très agréable, facile à vivre, qui aimait bien déconner quand nous étions en groupe. Pour moi, ça était un grand plaisir de partager tous ces moments en sélection avec lui. C’était plus compliqué pour certains joueurs avec lesquels il y avait quelques situations conflictuelles, mais certainement pas avec Aurélien. C’est un bon vivant, un enthousiaste qui met de l’animation dans une équipe. Il y avait de la rivalité quand nous étions chacun dans notre club, mais ça était aussi facile de jouer contre lui, qu’avec sous le même maillot. Sa longévité me surprend un peu car le rugby d’aujourd’hui ne fait pas de cadeau. Pour durer aussi longtemps, il avait des ressources mentales de haut niveau. »
Modifié par Neophyte
Lien vers le commentaire

Jauzion est gonflé car on rappelle quand même qu'il avait volontairement et lâchement assassiné Rougerie en mai 2011 pour que celui-ci rate la CdM et qu'il lui pique sa place. Plan machiavélique mais qui avait échoué, Rougerie étant guéri à temps.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

N’empêche que c'est vraiment dans ces 2 clubs, qui misent avant tout sur la stabilité,

que tu trouves de vrais historiques

et pas chez les nouveaux riches qui changent les 3/4 des joueurs chaque année 

 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, GuyNess a dit :

N’empêche que c'est vraiment dans ces 2 clubs, qui misent avant tout sur la stabilité,

que tu trouves de vrais historiques

et pas chez les nouveaux riches qui changent les 3/4 des joueurs chaque année 

 

 

Il est vérolé ton appât, tu devrais en changer.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Pour le Midol, on fait presque une impasse, surtout derrière où on fait tourner fort.

Mais c'est le Midol. Si c'est vrai, ce n'est pas sérieux, mettre les joueurs au repos pendant 3 semaines et faire jouer des gars qu'on ne devrait pas revoir.

Si c'est ça, je regarderai un film à la télé samedi soir !

 

Médard
Huget David Mjekevu Guitoune
N'Tamack Doussain ou Meric
Kunatani Gray Madaule ou Axtens
Tekori Verhaeghe
Faumiuna Marchand Baille ou Pointud


Roumieu Baille ou Pointud Fa'aalele Madaule ou Axtens Doussain ou Meric Fikou Tauzin ou Poï Van Dyk ou Aldegheri

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 21 minutes, Raphaelle a dit :

Pour le Midol, on fait presque une impasse, surtout derrière où on fait tourner fort.

Mais c'est le Midol. Si c'est vrai, ce n'est pas sérieux, mettre les joueurs au repos pendant 3 semaines et faire jouer des gars qu'on ne devrait pas revoir.

Si c'est ça, je regarderai un film à la télé samedi soir !

 

Médard
Huget David Mjekevu Guitoune
N'Tamack Doussain ou Meric
Kunatani Gray Madaule ou Axtens
Tekori Verhaeghe
Faumiuna Marchand Baille ou Pointud


Roumieu Baille ou Pointud Fa'aalele Madaule ou Axtens Doussain ou Meric Fikou Tauzin ou Poï Van Dyk ou Aldegheri

 

 

Pourquoi pas une équipe bis mais en ce cas, quitte à lâcher plus ou moins le match vu qu'on finira pas 2e,  allons jusqu'au bout : quel intérêt du coup à mettre titulaire notre première ligne titulaire, qui est peut-être notre meilleure (seule?) arme face aux gros packs ? il faut préserver Baille/Marchand/Faumuina !

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

A part cette compo, il y a toute la dernière page du Midol très bonne sur Zack Holmes. 

Un peu long à recopier, mais si vous pouvez la lire, cela vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chomelaregle a dit :

C'est au bout de combien d'années qu'on est un historique ? :P

19 ans à Montferrand. Probablement un peu moins au Stade Toulousain, nettement moins au Racing et franchement moins au RCT

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Saint Thomas ST a dit :

 

Pourquoi pas une équipe bis mais en ce cas, quitte à lâcher plus ou moins le match vu qu'on finira pas 2e,  allons jusqu'au bout : quel intérêt du coup à mettre titulaire notre première ligne titulaire, qui est peut-être notre meilleure (seule?) arme face aux gros packs ? il faut la préserver !

on n'a pas grand chose d'autre en 1ère ligne, à part mettre des espoirs qui ne sont pas du tout au niveau, c'est risqué. A droite on peut mettre Van Dyk, à gauche on n'a que Baille et Pointud et a besoin de jouer, au talon Roumieu mais pas longtemps. 

C'est derrière que ce serait affolant.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Raphaelle a dit :

A part cette compo, il y a toute la dernière page du Midol très bonne sur Zack Holmes. 

Un peu long à recopier, mais si vous pouvez la lire, cela vaut la peine.

 

 

ZACK HOLMES - OUVREUR DE TOULOUSE Longtemps barré par la concurrence en australie et desservi par sa polyvalence à la rochelle la saison dernière, il s’est imposé comme l’un des meilleurs ouvreurs du Top 14 avec son nouveau club. Découverte d’un attaquant, un vrai, qui ne s’épanouit jamais autant que lorsqu’il met la pression sur les défenses adverses.


108891900.jpg
Par Jérémy FADAT
jeremy.fadat@midi-olympique.fr
 
C’est à Balma, dans la banlieue toulousaine, que Zack Holmes a pris ses quartiers en juin. Là où l’ouvreur australien, fraîchement débarqué de La Rochelle, est alors devenu le locataire de… Luke McAlister, parti à Toulon. « Dès que j’ai eu un petit problème, il a été d’une grande aide, sourit Holmes. J’ai l’impression que Luke connaît tout le monde à Toulouse. » Il y est une figure, le maillon fort du dernier Brennus glané en 2012. L’ironie, c’est qu’Holmes est justement son successeur. « Je le regardais jouer quand j’étais jeune. Il était incroyable et, dix ans plus tard, je prends sa relève à Toulouse… J’aimerais rencontrer le même succès que lui ici. » Le voilà plutôt bien parti. Car, si le Stade toulousain affiche un visage métamorphosé depuis huit mois, l’Australien n’y est pas étranger. La nouvelle charnière, qu’il formait avec Antoine Dupont en début de saison, a fait des étincelles. Même si, l’étiquette « jeune Français spectaculaire » du demi de mêlée a essentiellement porté l’attention sur son partenaire. « Aucune jalousie, se marre Holmes. J’ai été le premier témoin de ses performances et il réalise des choses si exceptionnelles ! » N’empêche, malgré la grave blessure de Dupont, la belle dynamique des Toulousains n’a pas faibli. Grâce aux relais de Doussain et Bezy, mais encore davantage à la régularité de leur ouvreur. Le chef d’orchestre de cette équipe, c’est lui. Titularisé à vingt-et-une reprises en autant d’apparitions, pour six essais. Et cette impression de vitesse qu’il insuffle sans cesse à une ligne de trois-quarts flamboyante. Holmes est un attaquant. Un vrai. « J’adore ça, avoue-t-il. Si je vois la moindre brèche, je m’y engouffre. J’ai beaucoup travaillé sur la gestion du jeu et l’occupation du terrain mais ma nature, mon instinct, me poussent à attaquer quand c’est possible. J’ai besoin d’être dans une équipe où on me donne la possibilité de m’exprimer. Recevoir des instructions, suivre un plan de jeu établi est important mais, dans ma conception, savoir saisir les opportunités qui se présentent l’est tout autant. Il faut parfois ne pas avoir peur de prendre un risque, de sortir du plan du jeu, quand la situation le permet, pour porter le danger. Toulouse me convient donc bien. On m’offre cette chance, avec des joueurs autour de moi qui le permettent. »
 
LARKHAM, MODÈLE ET MAÎTRE
Holmes s’épanouit au cœur d’une formation qui lui ressemble. Car, dans un rugby bodybuildé où il fait figure de poids plume, lui existe autrement. À l’instar des Kolbe ou Ramos… « On veut jouer rapidement, débout, déplacer le ballon, le tenir et mettre le plus de pression possible sur la défense adverse. Quand vous avez des gabarits comme les nôtres chez les trois-quarts, cela oblige à tenter et aller vite avant que les adversaires nous attrapent (rires). Certes, vous ne pouvez pas posséder que des physiques comme nous… Mais le rugby reste aussi une histoire de technique. Même si vous êtes moins lourd que votre adversaire, vous devez être capable de bien défendre sur lui. Et offensivement, on peut offrir des choses différentes. Vous n’avez qu’à voir ce que Cheslin est capable de faire sur un terrain ! »Sur ce volet, Holmes fut à bonne école. « Si vous regardez le style des ouvreurs australiens récents, vous retrouverez beaucoup de joueurs dans mon profil », assure-t-il. Référence aux Giteau, Foley ou Cooper. Héritage du magicien Stephen Larkham, taulier des Wallabies entre 1996 et 2007 et précurseur par sa propension à toujours apporter de la vitesse en premier receveur. « S’il y a un nom à citer, c’est le sien, reconnaît le Toulousain. Son goût pour le jeu offensif m’a forcément influencé, surtout qu’il était entraîneur aux Brumbies quand j’y étais (entre 2011 et 2013). J’ai appris de lui, de sa connaissance du poste, de sa vision du jeu. Il a été une personne importante dans la construction de ma carrière. Je lui dois beaucoup. C’est le premier qui m’a vraiment considéré comme un ouvreur au haut niveau. » Pourtant, la gloire s’est longtemps refusée à lui. D’abord aux Brumbies justement, où il était barré par Toomua et Lealiifano. « Lors de ma première saison, tous deux se sont blessés et j’ai eu ma chance. Quand ils sont revenus, je n’ai quasiment plus joué. » Alors il a migré vers la Western Force, du côté de son Perth natal. Pour un bilan à peine plus reluisant. « Je pensais avoir plus d’opportunités mais ça n’a pas fonctionné comme je l’espérais. C’est Sias Ebersohn qui jouait la plupart du temps. Le rugby fonctionne ainsi. Je l’accepte. » Qui plus est en Australie. Comment expliquer qu’un tel talent ait pu passer sous les radars ? « Il y a moins d’équipes et moins de matchs que chez vous. Si vous ne saisissez pas votre chance, c’est très dur ensuite. Prenez Jake McIntyre. Il a connu une situation similaire à la mienne en Super Rugby. Vous l’avez découvert à Agen cette saison mais, moi, je savais déjà que c’était un très bon joueur. Lorsque vous bénéficiez d’occasions de le prouver, c’est plus simple. C’est un problème pour les jeunes Australiens qui ne disputent pas assez de matchs. Ils peuvent travailler à l’entraînement mais, pour un numéro dix, il est essentiel de parfaire sa technique individuelle et sa compréhension du jeu en match. Savoir quand on doit prendre telle ou telle décision. C’est ce dont j’ai souffert. Il me manquait cette continuité, ces situations de match jeu pour évoluer. J’ai donc mis du temps à arriver au niveau que j’étais capable d’atteindre. »
 
« JE SUIS UN OUVREUR QUI PEUT COUVRIR D’AUTRES POSTES »
Holmes a ainsi choisi, en 2015, de traverser le globe pour poser ses valises à La Rochelle. « Je ne sais pas si c’était le bon moment, j’aurais pu insister en Australie mais j’avais envie de rejoindre l’Europe. J’étais frustré de ne pas jouer autant que je le souhaitais. Au-delà de la concurrence, le championnat est long ici, donc les espoirs de se montrer sont décuplés et je me rends compte que j’aime cet enchaînement de rencontres. J’ai l’impression d’être moi-même. » Même s’il a dit adieu à la sélection : « C’était le but ultime mais j’étais conscient que mes prestations n’étaient pas au niveau requis pour devenir Wallaby. Je ne dis pas qu’elles le sont aujourd’hui mais en prenant la décision de venir en Europe, je me fermais les portes. Je ne le regrette pas car je sais où j’en suis, et je n’y serais pas parvenu sans quitter mon pays. On me dira que c’est toujours possible dans le futur mais je suis heureux où je me trouve, en tant qu’homme et joueur. Revenir ne fait pas partie de mes plans et je suis focalisé sur ce que j’ai à réaliser en France. J’ai fait le meilleur choix. » Pourtant, après un premier exercice plein du côté maritime, Holmes a de nouveau été remis en question avec l’arrivée de Brock James. Pour finalement se muer en doublure de luxe de son compatriote australien lors des dernières phases finales. « Du début de saison jusqu’en février, je n’ai pas souvent joué dix mais j’avais beaucoup de temps de jeu. Après, je me suis blessé et quand l’équipe tourne bien sans vous… » Il fut aussi victime de sa polyvalence, lui qui est capable de dépanner partout derrière - il a même joué ailier dans le championnat des clubs de Sidney - et donc d’être le remplaçant idéal. Le staff rochelais préférait d’abord s’appuyer sur cet éclectisme quand lui voulait avant tout s’installer à l’ouverture. Ugo Mola, tombé sous le charme, en a profité pour l’attirer à Toulouse où le maillot floqué du dix lui était réservé. « Je me suis toujours considéré comme un ouvreur qui peut couvrir d’autres postes. Cela offre une grande flexibilité pour moi et mes entraîneurs, même en match, puisque je suis assez à l’aise au centre ou l’arrière, où on a moins de pression sur les épaules (sourires). Ce n’est pas un problème mais c’est en dix que je me sens le mieux. Quitter La Rochelle n’a pas été facile mais j’ai discuté avec Ugo, je savais ce qu’il attendait de moi… Cela donne un maximum de confiance quand un entraîneur croit en vous. C’est mon cas aujourd’hui. Je ne crois pas qu’à La Rochelle, le staff n’avait pas confiance en moi. C’est juste qu’il souhaitait m’utiliser de manière différente. » À 27 ans et aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs ouvreurs du Top 14, Holmes a peut-être enfin trouvé son espace de plénitude.
« J’adore attaquer. […] Il faut parfois ne pas avoir peur de prendre un risque, de sortir du plan de jeu, quand la situation le permet. »
Photo Midi Olympique - Patrick Derewiany
Né le : 30 mai 1990 à Perth (Australie)
Mensurations : 1,75 m ; 84 kg
Poste : Demi d’ouverture
Clubs successifs : Brumbies (2011-2013), Western Force (2013-2015), La Rochelle (2015-2017), Toulouse (depuis 2017)
Sélections nationales : Sevens (Australie)
 
« Mes prestations n’étaient pas au niveau requis pour devenir Wallaby. En venant en Europe, je me fermais les portes. Je ne le regrette pas. »
  • J'aime 1
  • Merci 5
Lien vers le commentaire

La fin :

 

Père néo-zélandais et mère galloise
Zack Holmes est né en Australie d’un père néo-zélandais et d’une mère galloise -« Je n’ai plus de famille au pays de Galles mais ma mère en a un peu en Angleterre. J’y suis allé une fois, quand maman a voulu me montrer où elle a grandi » -. Ce qui peut expliquer son attrait pour le rugby : « Mon père a joué près de cinquante matchs pour Waïkato dans les années 80, comme demi de mêlée. J’ai grandi à Perth où mes parents se sont rencontrés et où le rugby n’est pas le sport majeur. Mais quand vous avez un père néo-zélandais, vous vous retrouvez vite avec un ballon ovale entre les mains… » Même s’il s’est essayé au football, au football australien et surtout à l’athlétisme. Jusqu’à obtenir un titre national sur 400 m à l’âge de treize ans. « J’aimais la compétition, cet aspect très individuel des choses. Tu te retrouvais seul avec toi-même, face à tes concurrents. » Comme Cheslin Kolbe, il a d’abord brillé sur les pistes. « C’était sur des distances plus longues. Pas question de le défier au sprint ! » Sur le territoire hexagonal depuis bientôt trois ans, Holmes pense-t-il à réclamer le passeport français ? « Je n’y ai même pas réfléchi. Puis je possède le passeport britannique, donc ça pourrait devenir de plus en plus dur avec le Brexit. » Et l’opportunité de porter le maillot des Bleus ? « Je ne crois pas que ce soit possible car je suis international à 7 australien. Mais je n’y ai jamais pensé. S’il y avait eu une chance, tu ne peux pas fermer la porte mais ce n’est pas moi qui aurais été y frapper. » J. Fa.

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 17 minutes, Raphaelle a dit :

on n'a pas grand chose d'autre en 1ère ligne, à part mettre des espoirs qui ne sont pas du tout au niveau, c'est risqué. A droite on peut mettre Van Dyk, à gauche on n'a que Baille et Pointud et a besoin de jouer, au talon Roumieu mais pas longtemps. 

C'est derrière que ce serait affolant.

Mienie -Ghiraldini - Van Dyck ça avait de la gueule ! ;-)

 

Plus sérieusement je vois pas pourquoi prendre le risque de blesser un de nos titulaires en première ligne, seul domaine où nous sommes peut-être dans les deux ou trois meilleurs.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Raphaelle a dit :

Pour le Midol, on fait presque une impasse,

 

 

nous on met la meilleure équipe possible donc impasse également...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Mienie -Ghiraldini - Van Dyck ça avait de la gueule ! ;-)

 

Plus sérieusement je vois pas pourquoi prendre le risque de blesser un de nos titulaires en première ligne, seul domaine où nous sommes peut-être dans les deux ou trois meilleurs.

j'avais oublié Mienie ! Mais il a le droit de jouer ? Joker médical de Pointud qui rejoue donc ... 

Mais oui, si Mienie peut jouer, on peut mettre titulaire Mienie -Ghiraldini - Van Dyk avec 2 piliers espoirs et Roumieu sur le banc.

Cela dit, on peut se blesser à l'entrainement, et il faut bien s'entrainer, on ne peut pas mettre nos joueurs en vacances ou dans la glace pendant 3 semaines ! 

Ils seraient capables d'avoir un accident domestique !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

À défaut de Mienie il y avait l' option Duprat à gauche, et pourquoi pas donner du temps de jeu à Tafili ? (si non blessés).

 

Edit : grande motivation de notre pilier cortexé

 

https://www.ladepeche.fr/article/2018/05/04/2791721-stade-toulousain-lucas-pointud-un-retour-qui-tombe-a-pic.html

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Panasonic a dit :

19 ans à Montferrand. Probablement un peu moins au Stade Toulousain, nettement moins au Racing et franchement moins au RCT

 

 

Dis donc, t'es pas encore en vacances toi ? :P

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Cette dernière journée de poule offrira le match le plus en pointe dans l' impasse.

Racing/Agen.

Impasse sur le stade, puisque Béyoncé et son mec vont s' entraîner à brailler à L' Aréna, pendant que le Team jacky s' exile à Vannes.

Agen, n' ayant pu prévoir le coup, n' a pas trouvé d' hébergement pour son équipe Ultra light, Jacky va leur payer l' avion aller/retour dans la journée.

Laquelle des deux équipes va rentrer sur le terrain surchargée d' huîtres et Muscadet. Je parie sur les Lot-et-Garonnais.

Je prévois un massacre, un jeu à toucher, du beach rugby, ou une partie clownesque.

Lien vers le commentaire

qu'est-ce que vous vous torturez l'esprit à ce point ? vous allez gagner au Michelin. Et en plus on s'en tapera ! y'en a même à qui ça fera plaisir.

cette saison est a oublier. autant donner des points a une équipe méritante.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Panasonic a dit :

qu'est-ce que vous vous torturez l'esprit à ce point ? vous allez gagner au Michelin. Et en plus on s'en tapera ! y'en a même à qui ça fera plaisir.

cette saison est a oublier. autant donner des points a une équipe méritante.

 

 

Je valide !

Puissent les joueurs de l'ASM t'entendre. :smile:

A me déplacer, j'aimerais bien voir une victoire du ST tant qu'à faire !

 

Mais le plus important reste que c'est le dernier match de Roro. 

Ceux qui seront là pourront dire : "J'y étais !" :chinois:

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Je valide !

Puissent les joueurs de l'ASM t'entendre. :smile:

A me déplacer, j'aimerais bien voir une victoire du ST tant qu'à faire !

 

Mais le plus important reste que c'est le dernier match de Roro. 

Ceux qui seront là pourront dire : "J'y étais !" :chinois:

 

Tu penses que ce sera inscrit dans les livres d'histoire ? :P

Lien vers le commentaire

le Stade va envoyer l'equipe B..j'ai du mal a les voir gagnants...s'ils avaient gagné a Castres et pouvaient aller en demi en cas de victoire, ok, mais la je ne vois pas le Stade vainqueur

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, tropézien a dit :

 

Tu penses que ce sera inscrit dans les livres d'histoire ? :P

 

En Auvergne, sans aucun doute !

 

Nous on s'en fout un peu, mais faut pas les contrarier, ce sera le seul bon moment de leur saison...

:yes::P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Julien81 a dit :

le Stade va envoyer l'equipe B..j'ai du mal a les voir gagnants...s'ils avaient gagné a Castres et pouvaient aller en demi en cas de victoire, ok, mais la je ne vois pas le Stade vainqueur

 

De toute façon, vous n'avez aucune chance de finir second puisque le racing va coller 60 points à l'équipe C d'Agen.

Lien vers le commentaire

Equipe B, le Midol avait en partie raison, surtout pour les arrières :

 

Médard
Huget David Mjekevu Guitoune
N'Tamack Doussain
Gray Kunatani Madaule
Tekori Verhaeghe
Van Dyk Ghiraldini Pointud


Roumieu Baille Fa'aalele Tolofua Axtens Meric Tauzin Aldegheri

Lien vers le commentaire

Clermont face à Toulouse (samedi, 21h00)

Tuicuvu - Betham, Rougerie, Fofana, Grosso - (o) Lopez, (m) Parra - Lapandry, Lee, Cancoriet - Iturria, F. van der Merwe - Zirakashvili, Kayser, Chaume.

Remplaçants : Ulugia, Uhila, Jedrasiak, Chouly, Laidlaw, Fernandez, Penaud, Slimani.

 

C'est pour faire une belle sortie à Roro, mais ils ont une belle équipe.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Raphaelle a dit :

Equipe B, le Midol avait en partie raison, surtout pour les arrières :

 

Médard
Huget David Mjekevu Guitoune
N'Tamack Doussain
Gray Kunatani Madaule
Tekori Verhaeghe
Van Dyk Ghiraldini Pointud


Roumieu Baille Fa'aalele Tolofua Axtens Meric Tauzin Aldegheri

 

il y a 7 minutes, Raphaelle a dit :

Clermont face à Toulouse (samedi, 21h00)

Tuicuvu - Betham, Rougerie, Fofana, Grosso - (o) Lopez, (m) Parra - Lapandry, Lee, Cancoriet - Iturria, F. van der Merwe - Zirakashvili, Kayser, Chaume.

Remplaçants : Ulugia, Uhila, Jedrasiak, Chouly, Laidlaw, Fernandez, Penaud, Slimani.

 

C'est pour faire une belle sortie à Roro, mais ils ont une belle équipe.

L'ASM ne fait pas tourner pour ses partants.

 

Si on ramène un BD, ça sera une super affaire!

 

Kunatani en 8? Oui pourquoi pas, reste encore pilier, ouverture, demi de mêlée, 2ème ligne et arrière et on aura une idée de son potentiel...

Bon 8 ou centre, ça semble le plus évident.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Dommage que Flo et Roro ne se croisent pas sur le terrain une dernière fois. J'espère qu'il sera du voyage quand même, en costard.

 

Ca serait bien de gagner toutefois, même avec une équipe très mixte. 3eme, c'est mieux que 4eme avec une éventuelle demi face à la franchise sudaf occitane...

 

Je préfère me coltiner le Racing.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, capitole46 a dit :

 

L'ASM ne fait pas tourner pour ses partants.

 

Si on ramène un BD, ça sera une super affaire!

 

Kunatani en 8? Oui pourquoi pas, reste encore pilier, ouverture, demi de mêlée, 2ème ligne et arrière et on aura une idée de son potentiel...

Bon 8 ou centre, ça semble le plus évident.

quand même, peut-être qu'en mêlée Kunatani sera flanker car on ne s'improvise pas 8 comme ça, c'est très technique. Sur ce point, Galan est excellent, même quand sa mêlée recule. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, jauzy19 a dit :

Poi est au congélo dans le formol.

corrigé

Lien vers le commentaire

article rugbyrama:

 

Pour Ugo Mola, le Stade Toulousain fait office d'outsider parmi toutes les équipes potentiellement qualifiable. "On est clairement pas les favoris. Sans compter les 3 équipes hors normes que sont Montpellier, Toulon et le Racing, toutes les autres équipes nous ont battus à domicile sur les deux dernières saisons."

Avec La Rochelle, Lyon, Castres ou encore Pau, les Toulousains auront sûrement, fort à faire en barrage pour rallier les demi-finales de Pro D2, et affronter éventuellement Montpellier ou le Racing à Lyon.

 

 

Modifié par No troll
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, jauzy19 a dit :

edit pour Poi il est du voyage à Clermont 24ème homme.

oui dans le bocal

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, jauzy19 a dit :

Poi est au congélo.

C'est bien pour les entorses, toujours utile.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Quid des adieux et du dernier match de Pérez ?

 

Quand je pense qu'il était titu au centre à Oynnax au début de saison...devant Fritz ! :o

 

 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Quid des adieux et du dernier match de Pérez ?

 

Quand je pense qu'il était titu au centre à Oynnax au début de saison...devant Fritz ! :o

Fritz a quand même fait une saison extraordinaire. L'an dernier, beaucoup le disaient fini, qu'il était lent ... etc. Cette année, mieux géré, il a été un vrai leader et un joueur indispensable : on voit la différence quand il sort trop tôt à la 60è minute.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 1 heure, No troll a dit :

Pour Ugo Mola, le Stade Toulousain fait office d'outsider parmi toutes les équipes potentiellement qualifiable. "On est clairement pas les favoris. Sans compter les 3 équipes hors normes que sont Montpellier, Toulon et le Racing, toutes les autres équipes nous ont battus à domicile sur les deux dernières saisons."

 

il récite bien la leçon de l'ancien... le toréador, toussa. :P

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...