Aller au contenu

TOP 14 -J 26 - multiplex


Kirky

Messages recommandés

2 hours ago, Hugogo said:

Raynal est catastrophique ! Une honte 

Et sur le CJ de Serfontein, "on ne voit aucun contact clair à la tête" alors que le réalisateur montre clairement le coup d'épaule dans la tronche du lyonnais... :chuis:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, seb93 a dit :

Et sur le CJ de Serfontein, "on ne voit aucun contact clair à la tête" alors que le réalisateur montre clairement le coup d'épaule dans la tronche du lyonnais... :chuis:

Peut être que le patron du LOU pose bcp d'€ sur la table et qu'il fallait lui faire plaisir en aidant son équipe à se qualifier ?

 

Sinon je regrette que Bourrin ne soit plus là pour nous donner son avis sur l'essai de Clerc :yes:

Lien vers le commentaire

Donc Lyon va aller chez Mourad pour tout casser afin d’eviter que Toulon aille tout casser à Lyon 

 

Jean Michel Aulas aime 

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 7 heures, etienne a dit :

Peut être que le patron du LOU pose bcp d'€ sur la table et qu'il fallait lui faire plaisir en aidant son équipe à se qualifier ?

 

En ne voyant pas l'épaule du MHRboy dans la tronche du lyonnais ? 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, chomelaregle a dit :

 

En ne voyant pas l'épaule du MHRboy dans la tronche du lyonnais ? 

 

Ben fallait bien compenser, mettre un rouge après son festival, ça aurait été un peu flagrant non ?

 

Franchement, les Rochelais peuvent avoir les boules, car une bonne partie des décisions de Raynal sont allées dans le sens des Lyonnais: en avant qui m'a semblé évident sur leur essai, un en avant imaginaire sifflé contre nous sur une occasion d'essai.

Même notre essai refusé il y a matière à discuter je trouve.

 

Et je ne suis pas sûr que Serfontein touche réellement la tête.

Lien vers le commentaire

Bon et ben Clerc recordman (record qui ne veut rien dire: dans quelle équipe on joue, à quelle époque,combien de ballons vont aux ailes...)bravo à lui pour l'ensemble de sa carrière.

Que ce soit Usap ou FCG en barrage aucun des 2 ne montera , trop d'écart avec Oyo! Enfin sur les barrages gare au LOU à Mayol et gare au CO face au ST , c'est pas fait !

Le planchot devrait se jouer en le Racing et le MHR ,mon pronostic le Racing!

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Il y a 16 heures, rebop75 a dit :

Nous sommes sauvés... grâce à castres...saison de merde... mais bon content quand même Allez Paris #pinknotdead l'intersaison risque d'être saignante l'année prochaine ça va chier :P

 

Equipe de merde cette saison oui. Contre La Rochelle c'était affligeant, merci à Castres.

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Il y a 6 heures, gaspacho31 a dit :

Bon et ben Clerc recordman (record qui ne veut rien dire: dans quelle équipe on joue, à quelle époque,combien de ballons vont aux ailes...)bravo à lui pour l'ensemble de sa carrière.

Que ce soit Usap ou FCG en barrage aucun des 2 ne montera , trop d'écart avec Oyo! Enfin sur les barrages gare au LOU à Mayol et gare au CO face au ST , c'est pas fait !

Le planchot devrait se jouer en le Racing et le MHR ,mon pronostic le Racing!

 

Quand je vois la finale de ProD2, un match à domicile contre Oyonnax c'est faisable à mon avis.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Sur ce que je vois, Oyonnax va destroncher n'importe laquelle des 2 équipes.B)

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, No troll a dit :

Clerc meilleur marqueur de l histoire fabriquée par Canal+....

 

sous les pavés ...Vincent clerc

 

C'est mieux ! 
N'empêche, faudrait un sacré travail de recherche dans les éditions midol pour arriver à reconstruire la réalité... On verra si un jour j'ai accès aux archives de Midol et quelques centaines d'heures à y consacrer... 

Lien vers le commentaire
Colza Nostra

Toulon, en plus des All blacks, forme des recordmans.

 

Bravo My *****.

Modifié par Colza Nostra
Je voulais dire My Biiiiitch...
Lien vers le commentaire

En tout cas, le Racing a fait aussi fort que La Rochelle l'an dernier : arriver à se qualifier direct en demi avec une masse salariale modeste. Bravo à eux. 

Dailleurs, le MHR et le Racing qui finissent devant les 2 plus grosses masses salariales (ST et ASM), c'est rassurant : le fric ne fait pas tout dans notre sport.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

En tout cas, le Racing a fait aussi fort que La Rochelle l'an dernier : arriver à se qualifier direct en demi avec une masse salariale modeste. Bravo à eux. 

Dailleurs, le MHR et le Racing qui finissent devant les 2 plus grosses masses salariales (ST et ASM), c'est rassurant : le fric ne fait pas tout dans notre sport.

 

Non mais nous on a une grosse masse salariale parce qu'on est obligé de surpayer les joueurs pour qu'ils viennent, mais à l'argus notre effectif c'est pas le plus cher :yes:.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 05/05/2018 à 23:37, Keke a dit :

Donc les 2 premiers du Championnat de l’annee dernière ne sont pas qualifies cette année! 

ben oui,il ne peut pas y avoir des accidents tous les ans,hein?

l'an dernier,c'était miraculeux pour les 2 premiers!:biggrin:

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

On en déduit donc que la normalité rugbistique a repris ses droits (financiers). :P

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Le 06/05/2018 à 17:04, strangler a dit :

 

C'est mieux ! 
N'empêche, faudrait un sacré travail de recherche dans les éditions midol pour arriver à reconstruire la réalité... On verra si un jour j'ai accès aux archives de Midol et quelques centaines d'heures à y consacrer... 

 

Canal+ a sorti une vidéo  le Top100 de Vincent Clerc avec ses 100 premiers essais du Top16/14, tu as l'année et l'adversaire cités. Il n'y a plus qu'à ajouter ce dernier essai offert par Bonneval.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Parigot tête de veau a dit :

 

Canal+ a sorti une vidéo  le Top100 de Vincent Clerc avec ses 100 premiers essais du Top16/14, tu as l'année et l'adversaire cités. Il n'y a plus qu'à ajouter ce dernier essai offert par Bonneval.

 

Strangler veut surtout dire qu'il y a des ailiers à plus de 100 essais, avant ou à cheval sur le professionnalisme. Mais ceux-là n'existent pas pour la propagande marketing de Canal.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'aimerai bien connaître le nombre d'essais marqués par David Berty par exemple, ça doit être bien plus de 100 je suppose.

Édit : quoiqu'il s'est arrêté assez "jeune" avec sa sclérose en plaque. 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

J'aimerai bien connaître le nombre d'essais marqués par David Berty par exemple, ça doit être bien plus de 100 je suppose.

Édit : quoiqu'il s'est arrêté assez "jeune" avec sa sclérose en plaque. 

Si David a fait plusieurs saisons à 20 essais... ca peut aller vite. Mais oui, il était en difficulté assez jeune, vers 27 ans.

Après, tu as quand même pas mal de bons finisseurs dans les années 90 comme Bernat salles par exemple. En ayant accès aux midols de ces 50 dernières années, tu peux facilement faire un beau panorama. Par contre, c'est long et le prerequis est quand même très compliqué à obtenir.

Pour moi en tous cas, il est injuste de de tenir qu'aux années 2000 (d'ailleurs, un gars comme Rougerie a connu un top 20, Arbo un elite A a 24 clubs...) et j'en passe...

Peut-être que Clerc est vraiment le plus grand scoreur d'essais. Mais quand on a un poil d'éthique, on verifie. Mais hein, C+, on connaît ! 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, strangler a dit :

...Peut-être que Clerc est vraiment le plus grand scoreur d'essais. Mais quand on a un poil d'éthique, on verifie. Mais hein, C+, on connaît ! 

Ca rejoint ton avis (ou pas :-)), entre un Clerc et un Roro par exemple dans l'ère moderne c'est quoi 5/6 essais ? un ou deux matchs sans enjeux ou tu vas faire un x3, x4 alors que l'adversaire ne résiste plus. Au même titre qu'un Nalaga meilleur marqueur de top 14 (jusqu'à cette saison) a un ou deux match ou le bonhomme aura scoré 5  ou 6 essais d'un adversaires ayant depuis longtemps lâché le match.

 

Sans intérêt, maintenant ce qu'on ne pourra pas enlever a un Vincent c'est son talent de finisseur et il restera, pour "l'histoire", quelques essais remarquables que seuls quelques uns de ce type de joueurs étaient capables d'aller chercher (je repense a l'Irlande, a un match du ST contre le Leinster ...) bref, un sacré joueur.

 

Après comparer les époques me gave sévère quelques soient les sports ... il n'est qu'a revoir des matchs des années 80 pour se rendre compte qu'a tous les postes,  les qualités demandées étaient toutes différentes.

Lien vers le commentaire

On ne peut pas revenir trop en arrière. Avec les poules de 8 il y avait moins de matchs, et l'essai était moins valorisé puisque le spectacle n'était pas une priorité. Je crois que dans une colonne à la page cinq de Midi Olympique, la préférée du poissonnier pour emballer le thon, à l'article des meilleurs marqueurs, Christian Darrouy était souvent cité. 

 

 

Modifié par penjolum
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, penjolum a dit :

On ne peut pas revenir trop en arrière. Avec les poules de 8 il y avait moins de matchs, et l'essai était moins valorisé puisque le spectacle n'était pas une priorité. Je crois que dans une colonne à la page cinq de Midi Olympique, la préférée du poissonnier pour emballer le thon, à l'article des meilleurs marqueurs, Christian Darrouy était souvent cité. 

 

 

 

Le (vrai) record d'essai sur une saison est justement détenu par deux joueurs qui ont connu les essais à 4 voire 3 points (à voir pour Puidebois) avec des matchs en poule et des phases finales.

Est-ce que les points de bonus ont manifestement permis une hausse d'essais... est-ce que le passage de l'essai à 3, 4 puis 5 points a permis une hausse manifeste du nombre d'essais par match...

Et surtout est-ce que cela influence le ratio du finisseur...

J'ai des doutes. C'est possible hein. Mais comme ça, de manière empirique, je trouve que le rugby pro a surtout déréglé, en France, le rôle de l'ailier... ou on retrouve beaucoup moins de finisseurs depuis 20 ans que dans les autres nations majeurs. Quand on regarde sérieusement, 100 essais en 15 ans, pour l'ailier qui est censé avoir battu le record, c'est quand même pas ahurissant.  Ca fait 7 essais en 25 matchs par saison. Moi, ca me laisse songeur. 

Attention, je pense que Clerc est un grand joueur, un grand ailier et qui a connu une période dorée de 5-6 ans où il était de classe mondiale. Maiiiiiis quand je vois Ashton qui claque direct 20 essais la première saison en t14... je me dis quand même qu'il doit bien exister avec Esteve, Lagisquet, Bernat salles et plein d'autres que je ne connais pas qui sont bien arrivés à planter une moyenne supérieure à celle de Vincent Clerc ou de Roro.

 

Edit : je viens de voir la bio de Darrouy, 18 saisons, un sacrée réputation. Possible oui !

Modifié par strangler
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Sur une page de supporter, il est prétendu que Puidebois a marqué 117 essais en 129 matchs. Pas de précision si c'est avec ou sans du Manoir. 

Mais ca donne une idée quand même...

Lien vers le commentaire

Et Berty. En 1992 je crois. 

A priori, Puidebois c'est en 1972. 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, strangler a dit :

Et Berty. En 1992 je crois. 

A priori, Puidebois c'est en 1972. 

 

 

 

Alors puisque ça vous intéresse, j'ai effectué un décompte pour David Berty grâce au livre "Ombres noires et soleils rouges" de Lucien Remplon qui reprend tous les matchs du ST.

A priori, ses statistiques d'essais sont les suivantes :

Championnat/Du Manoir/Europe :

-87/88 : 1/0/0

-88/89 : 17/4/0

-89/90 : 36/7/0

-90/91 : 7/0/0

-91/92 : 27/4/0

-92/93 : 10/3/0

-93/94 : 16/1/0

-94/95 : 11/4/0

-95/96 : 6/0/2

-96/97 : 5/0/4

-97/98 : 0/0/0

 

Soit : 136 en Championnat, 23 en Du Manoir et 6 en Coupe d'Europe donc un Total de 165 essais.

Et ces chiffres sont uniquement au ST !

36 essais à lui seul en championnat en 1990 !:blink:

Modifié par Zuzu31
  • J'aime 3
  • Merci 4
Lien vers le commentaire

Ah Berty !!! Quel putain de joueur lui aussi ...

Quand on faisait la combinaison en sortie de mêlée Cazalbou-Deylaud-Cigagna-Berty, ce dernier s'engouffrant dans un trou de 10km .... j'en ai les larmes aux yeux tellement c'était beau !!!

 

 

Modifié par BenBenBen
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

 

Alors puisque ça vous intéresse, j'ai effectué un décompte pour David Berty grâce au livre "Ombres noires et soleils rouges" de Lucien Remplon qui reprend tous les matchs du ST.

A priori, ses statistiques d'essais sont les suivantes :

Championnat/Du Manoir/Europe :

-87/88 : 1/0/0

-88/89 : 17/4/0

-89/90 : 36/7/0

-90/91 : 7/0/0

-91/92 : 27/4/0

-92/93 : 10/3/0

-93/94 : 16/1/0

-94/95 : 11/4/0

-95/96 : 6/0/2

-96/97 : 5/0/4

-97/98 : 0/0/0

 

Soit : 136 en Championnat, 23 en Du Manoir et 6 en Coupe d'Europe donc un Total de 165 essais.

Et ces chiffres sont uniquement au ST !

36 essais à lui seul en championnat en 1990 !:blink:

 

36 omg !

Je tenais le record de 27 essais de certaines éditions midol des années 90 qui en parlaient. Bizarre que cette stat ne soit jamais sortie. 

Mais ca sonne carrément surrealiste, à l'époque tu jouais au max 24 matchs de championnat non ? 

Lien vers le commentaire

Merci Zuzu31. :chinois:

je ne suis pas surpris par le chiffre de Berty vu comme il enquillait à la chaîne. 

Avec sa saison à Brive puis à Montauban, il a peut-être 150 essais en Élite...

 

Bref, mine de rien, avec Berty, Zuzu vient de flinguer 2 records Canal+ : les 101 essais (sur une carrière) de Clerc et les 23 essais (sur une saison) d'Ashton. 

 

Et encore il a arrêté jeune avec sa sclérose en plaque donc c'est évident qu'on peut trouver mieux si on cherche sur un siècle d'historique.

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Merci Zuzu31. :chinois:

je ne suis pas surpris par le chiffre de Berty vu comme il enquillait à la chaîne. 

Avec sa saison à Brive puis à Montauban, il a peut-être 150 essais en Élite...

 

Bref, mine de rien, avec Berty, Zuzu vient de flinguer 2 records Canal+ : les 101 essais (sur une carrière) de Clerc et les 23 essais (sur une saison) d'Ashton. 

 

Et encore il a arrêté jeune avec sa sclérose en plaque donc c'est évident qu'on peut trouver mieux si on cherche sur un siècle d'historique.

Il n'a quasiment pas scoré à Brive. De souvenir, il a commencé la saison titulaire mais ça n'allait pas du tout (lent, maladroit...) du coup, il a peu joué ensuite... hélas, on a tous compris quelques années plus tard.. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Gabi a dit :

Merci Zuzu31. :chinois:

je ne suis pas surpris par le chiffre de Berty vu comme il enquillait à la chaîne. 

Avec sa saison à Brive puis à Montauban, il a peut-être 150 essais en Élite...

 

Bref, mine de rien, avec Berty, Zuzu vient de flinguer 2 records Canal+ : les 101 essais (sur une carrière) de Clerc et les 23 essais (sur une saison) d'Ashton. 

 

Et encore il a arrêté jeune avec sa sclérose en plaque donc c'est évident qu'on peut trouver mieux si on cherche sur un siècle d'historique.

 

Le record d’Ashton est celui de la poule unique... C’est ce que dit Canal quand ils en parlent. 

 

Pour le record de Clerc, ils parlent sûrement de l’ère pro. 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, tropézien a dit :

 

Le record d’Ashton est celui de la poule unique... C’est ce que dit Canal quand ils en parlent. 

 

Pour le record de Clerc, ils parlent sûrement de l’ère pro. 

 

Ben même ça, c'est compliqué. Arbo a commencé le rugby en tant qu'amateur. Y'a eu deux poules uniques différentes (faut pas oublier le top 16 poule unique transitoire et ses 30 matchs de championnat).

Cette segmentation est très déplaisante. On devrait aussi retirer les Brennus avant 1995 ou avant 2005... 

Ou pas, en fait. On peut dire qu'il y a différents rugby entre 1892 et aujourd'hui... Que les joueurs n'ont jamais été aussi forts, les équipes organisées etc etc. Mais au final, cela me paraît très injuste (ou malhonnête) de choisir en fonction d'une formule ou d'un régime de joueurs. Dans les années 60 ou 80, fallait se le gagner le bouclier, fallait être bon pour passer les pénalités ou finir le boulot des copains. Donc le mérite demeure, même si un gabarit comme Darrouy (ou  Sébastien Carrat ) n'existerait pas aujourd'hui.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, strangler a dit :

 

Ben même ça, c'est compliqué. Arbo a commencé le rugby en tant qu'amateur. Y'a eu deux poules uniques différentes (faut pas oublier le top 16 poule unique transitoire et ses 30 matchs de championnat).

Cette segmentation est très déplaisante. On devrait aussi retirer les Brennus avant 1995 ou avant 2005... 

Ou pas, en fait. On peut dire qu'il y a différents rugby entre 1892 et aujourd'hui... Que les joueurs n'ont jamais été aussi forts, les équipes organisées etc etc. Mais au final, cela me paraît très injuste (ou malhonnête) de choisir en fonction d'une formule ou d'un régime de joueurs. Dans les années 60 ou 80, fallait se le gagner le bouclier, fallait être bon pour passer les pénalités ou finir le boulot des copains. Donc le mérite demeure, même si un gabarit comme Darrouy (ou  Sébastien Carrat ) n'existerait pas aujourd'hui.

 

Je pense que c'est plus vendeur pour Canal des records de joueurs actuels. Après, je t'avoue que ces records là, je m'en fiche un peu.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tropézien a dit :

 

Je pense que c'est plus vendeur pour Canal des records de joueurs actuels. Après, je t'avoue que ces records là, je m'en fiche un peu.

 

Clairement. Des records en direct, avec le storytelling qui va bien avec, c'est du tout calculé ou bénef pour Canal. Mais cela m'embête, d'une part par déformation professionnelle... Mais surtout parce que les mecs, même s'ils ne sont plus  vivants ou capable de courir sur un terrain de rugby, méritent qu'on se souvienne d'eux.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Colza Nostra

Arrêtez avec vos records de merde. Tout le monde sait que c'est le nombre de finales perdues qui compte.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, stadeli a dit :

A ce rythme (4 sur 5 ces dernières années), le RCT va bientôt vous inquiéter...

 

Oublie pas de dire qu'il y a 3 titres de CE sur 3 finales disputées. C'est sûr que ça plombe un peu ta punchline :clin

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, strangler a dit :

 

36 omg !

Je tenais le record de 27 essais de certaines éditions midol des années 90 qui en parlaient. Bizarre que cette stat ne soit jamais sortie. 

Mais ca sonne carrément surrealiste, à l'époque tu jouais au max 24 matchs de championnat non ? 

 

Je te fais le décompte des 36 essais de 89/90 pour Berty en championnat :

D'abord, il y avait une poule de 5...

-ST: 39-12 :CO (1 essai)

-Villeneuve/Lot: 9-106 :ST (9 essais !!!)

-ST: 64-3 :Périgueux (3 essais)

-Romans: 17-24 :ST (0)

-CO: 13-16 :ST (1)

-ST: 82-4 :Villeneuve/Lot (0)

-Périgueux: 16-22 :ST (1)

-ST: 80-0 :Romans (4)

Puis, une poule de 8...

-CO: 15-29 :ST (2)

-ST: 58-0 :Rumilly (1)

-Narbonne: 13-21 :ST (0)

-USAP: 10-12 :ST (0)

-ST: 26-13 :CAB (0)

-Tarbes: 12-9 :ST (0)

-ST: 74-12 :Tyrosse (4)

-ST: 21-3 :CO (0)

-Rumilly: 12-40 :ST (2)

-ST: 24-12 : Narbonne (2)

-ST: 32-3 :USAP (1)

-CAB: 28-25 :ST (2)

-ST: 54-10 :Tarbes (2)

-Tyrosse: 9-12 :ST (0)

En 1/8è :

-Nimes: 6-13 :ST (0)

-ST: 33-3 :Nimes (0)

En 1/4 :

-ST: 10-9 :Narbonne (0)

En 1/2 :

-Racing: 21-14 :ST (1)

 

Cette saison-là, le ST avait marqué 154 essais en championnat en 26 matchs !!!! :blink::blink:

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Colza Nostra
2 hours ago, stadeli said:

 Colza a dit que ça ne compte pas.

 

Faut quand même un ratio fort négatif, on est pas des vulgaires Toulonnais.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Le 08/05/2018 à 16:49, Papalou a dit :

Je serais curieux d'avoir les stats d'un Pipiou Dupuy...

Je vais vérifier si il y a des vidéos :P

Lien vers le commentaire

Ces histoires de record c'est de la grosse merde.

Comment veux-tu être crédible quand tu vois qu'à l'époque tu avais des résultats comme ça:


 

Citation

 

Villeneuve/Lot: 9-106 :ST (9 essais !!!)

ST: 64-3 :Périgueux (3 essais)

ST: 80-0 :Romans (4)

ST: 58-0 :Rumilly (1)

ST: 74-12 :Tyrosse (4)

 

 

Bref, de la branlette journalistique comme il y en a beaucoup trop aujourd'hui.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je met ça ici : 

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/sports/rugby/2018/05/16/asm-des-mots-pour-comprendre-les-maux_12850017.html

 

Il n'y a pas l'ensemble de l'article papier, je ne sais pas si qq'un peut l'avoir?

 

Idée sympa je trouve et Azéma ne se défausse absolument pas de sa responsabilité mais reconnait que certains joueurs (bcp sans doute) se sont sans doute reposés sur leurs lauriers et qu'il y a eu des relachements au niveau de l'hygiène de vie...

Il a parlé de Gabi aussi, ou alors Gabi lui a écrit son discours, en disant qu'il y avait 2-3 présidents qui trichaient avec le salary-cap et en donnant des exemples.. Bon rien de retranscris dans la pravda

 

Sinon l'ASM confirme la signature de 12 espoirs avec les pros sur les 3 prochaines saisons avec pour la saison prochaine : Raka, Fernandez, Cancoriet, Beheregaray, Simutoga et Astier

Penaud lui signera en 2020!

Une question d'ailleurs : le montant des salaires des joueurs espoirs qui jouent avec les pros est-il inclus dans le salary-cap? Parce que là on peut se dire que si c'est non, on peut comprendre que l'ASM soit ric-rac avec ceux qui le respectent (SC) quand ces joueurs-là signent pros...

La Pravda précise d'ailleurs que, "Qui dit contrat espoir ne dit pas petit salaire pour les plus confirmés d'entre eux"

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, capitole46 a dit :

Sinon l'ASM confirme la signature de 12 espoirs avec les pros sur les 3 prochaines saisons avec pour la saison prochaine : Raka, Fernandez, Cancoriet, Beheregaray, Simutoga et Astier

Penaud lui signera en 2020!

12 Espoirs dont 2 formés au club (Simutoga et Astier) quand même ! :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...