Aller au contenu

Top 14 : Barrage : Stade Toulousain - CO .


Hugogo

Messages recommandés

Il y a 16 heures, brayaud's a dit :

C'est Alexis Corbières qui t'a filé la photo ? 

Non c'est Jean Michel Aulas qui s’entraîne pour recevoir les Marseillais.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 9 heures, brayaud's a dit :

 

tant que Canal sera le diffuseur exclusif, on jouera en poule unique.

Pas la peine de se faire du mal.

Exact.

Mais j aimerais qu on foute en l'air ces barrages.

Accés direct en demies f comme dans le temps. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, sauce a dit :

Poite au sifflet pour le barrage et Ruiz en demi probablement. AU moins on évite Raynal et Gauzère...

Tu plaisantes ?

Poite et Ruiz sont les deux seuls que je trouve « orientés » quand ils nous arbitrent.

Lien vers le commentaire

Non ruiz est nul et prend le terrain pour une scène de théâtre, quant à Poite, je le trouve plutôt honnête malgré sa fin de match au SF.. On aurait pu tomber plus mal... 

Lien vers le commentaire

selon le Midol, Galan sera requalifié après le barrage. 

Donc si on gagne, ce que j'espère bien sur, on pourra le récupérer. 

Pour le moment il reste un doute sur Elstad.

 

Ce qui est curieux, c'est qu'on a aucune nouvelle de l'équipe depuis une semaine : stage ? quelques jours de repos ? entrainement classique ? délocalisé une journée ? Rien

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Gabi a dit :

Moi je parie sur une semaine à La Jonquera pour resserrer les liens.

Il paraît que McAlister a proposé ses services en tant que joker médical, en mettant en avant son expérience dans sa lettre de motiv

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Moi je parie sur une semaine à La Jonquera pour resserrer les liens.

Oui, ça permet de décharger le surplus de tension...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

selon le Midol, Galan sera requalifié après le barrage. 

Donc si on gagne, ce que j'espère bien sur, on pourra le récupérer. 

Pour le moment il reste un doute sur Elstad.

 

Ce qui est curieux, c'est qu'on a aucune nouvelle de l'équipe depuis une semaine : stage ? quelques jours de repos ? entrainement classique ? délocalisé une journée ? Rien

Ils sont en stage effectivement, :chinois:sur la côte méditerranéenne 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Pit said:

Ils sont en stage effectivement, :chinois:sur la côte méditerranéenne 

 

Ils sont bien sur la côte, hein, pas sur une île ? 

 

Pas sur une île un peu festive ?

 

Parce que bon...

 

:crying:

Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

 

Ils sont bien sur la côte, hein, pas sur une île ? 

 

Pas sur une île un peu festive ?

 

Parce que bon...

 

:crying:

 

Ca sent le vécu ... :chuis:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Neophyte a dit :

 

Ils sont bien sur la côte, hein, pas sur une île ? 

 

Pas sur une île un peu festive ?

 

Parce que bon...

 

:crying:

C’est bien sur la côte. Après, peut-être que certains tenteront la traversée en bateau gonflable ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 4 heures, stadeli a dit :

Oui, ça permet de décharger le surplus de tension...

 

il y a une heure, Pit a dit :

C’est bien sur la côte. Après, peut-être que certains tenteront la traversée en bateau gonflable ?

 

#LeGroupeVitBien :clin

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Si le Stade passe en demi bien sûr :-)

 

Six joueurs du Racing 92 forfaits pour la demi-finale du Top 14 !

L’ouvreur sud-africain Pat Lambie, son homologue néo-zélandais Dan Carter et le deuxième ligne irlandais Donnacha Ryan seront tous les trois forfait pour la demi-finale de Top 14. Mais aussi sans doute jusqu’à la fin de saison.

La cruelle défaite contre le Leinster (15-12) en finale de la Champions Cup, samedi, a laissé des traces dans les rangs du Racing 92. L’ouvreur sud-africain Pat Lambie, blessé à au genou droit dès la 3e minute de jeu, pourrait être indisponible un long moment. A priori au moins six mois. Il ne devrait donc plus rejouer de la fin de saison. Le numéro dix passera des examens complémentaires ce lundi, mais ce week-end on évoquait un déchirement des ligaments croisés.

Dan Carter, lui, n’a pu tenir sa place samedi à Bilbao. Le Néo-Zélandais, touché aux ischio-jambiers vendredi à l’entrainement, a dû déclarer forfait et laisser sa place à Rémi Tales qui a raté le drop de l’égalisation dans les dernières secondes. Carter devrait renoncer aux demi-finales du Top 14 la semaine prochaine, le vendredi 25 mai contre Toulouse ou Castres. Mais un espoir demeure en cas de qualification pour la finale une semaine plus tard au Stade de France.

 

Ryan touché à l’épaule gauche

Enfin, le deuxième ligne irlandais Donnacha Ryan a également rejoint l’infirmerie. Victime d’une luxation acromio-claviculaire de l’épaule gauche, l’ancien joueur du Munster a joué toute la deuxième mi-temps blessé en serrant les dents. Lui aussi ne jouera pas la demi-finale de championnat et a priori il ratera également une éventuelle finale, même si, comme pour Carter, le staff du Racing conserve quelques minces espoirs de l’aligner le 2 juin au Stade de France.

 

 

Le demi de mêlée Maxime Machenaud, opéré d’un genou demain à Bordeaux, le talonneur Dimitri Szarzewski et l’arrière Brice Dulin ne rejoueront plus de la saison.

 
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 1 heure, CocoDie a dit :

 

Six joueurs du Racing 92 forfaits pour la demi-finale du Top 14 !

 

Bon ben on peut prendre nos places pour Saint-Denis. 

 

Et pour les premiers rangs de la place du Cap' le 3 juin :noexpression:

 

 

EDIT : Hum...

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Dan-carter-et-donnacha-ryan-devraient-etre-operationnels-pour-la-demi-finale-du-top-14/901199

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Avant de penser au Racing, on va peut être déjà essayer de battre "les légendes" contre lesquelles on reste sur 3 défaites non ?

Modifié par Ayrton
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

 

Non, Lacroix met la pression ! 

 

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/didier-lacroix-dans-club-xv-le-stade-toulousain-ne-pourra-pas-se-satisfaire-d-une-defaite-a-domicile-1526320045

 

"Castres est une équipe qui arrive très clairement à nous faire déjouer, estime Didier Lacroix. Elle nous a battu deux fois, donc on pourrait prendre en compte que Castres est favori... Mais moi je pense que le principal adversaire du Stade Toulousain c'est lui-même. Il faut que l'on arrive à installer notre jeu et le CO fera tout pour nous en empêcher, parce que si on réussit à mettre les ingrédients nécessaires, avec le soutien du public toulousain tout en Rouge et Noir... On peut espérer que le Stade Toulousain joue à son niveau et gagne à domicile, non ?"

Modifié par Saint Thomas ST
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, CocoDie a dit :

Si le Stade passe en demi bien sûr :-)

 

92 joueurs du Racing forfaits pour la demi-finale du Top 14 !

 

En lisant vite, j'ai compris çà dans un 1er temps !
Salary cap satellisé !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Parigot_Paris a dit :

Bon ben au départ j'étais pour le Stade Toulouzaingue, mais avec le sauvetage de notre cul par le CO... Oooooooooh :crying:

 

C'est plutôt l'ASM qui vous a sauvé !!

5 points cadeau à Jean-Bouin !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Zuzu31 a dit :

 

C'est plutôt l'ASM qui vous a sauvé !!

5 points cadeau à Jean-Bouin !

Oui et l'essai de Yato à Brive qui flingue le moral des Coujoux et sauve aussi l'ASM qui termine en roue libre moonwalkeste

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 4 heures, Zuzu31 a dit :

 

C'est plutôt l'ASM qui vous a sauvé !!

5 points cadeau à Jean-Bouin !

L'asm n'a sauvé personne vu qu'ils ont donné des points à tous les candidats au maintien. Bon sauf le cab :clover:

Lien vers le commentaire

euh je lis barrage dans le titre

le ST n'est pas à Lyon ?

vous allez pas nous laisser nous pauvres neutres sans le plaisir de voir les seigneurs du jeu taper les méchants du raching !!!

Lâches !

Noves revient !!!

 

Lien vers le commentaire

Caballero : "Ce Toulouse sera différent de celui que nous avons affronté en championnat"

Sixième de la phase régulière, le Castres olympique se déplacera, samedi (16h15), chez le voisin toulousain pour disputer son match de barrage. Avant ce rendez-vous un peu particulier, le castrais Yannick Caballero nous livre ses impressions  

Rugbyrama: Comment vous sentez-vous avant ce barrage un peu particulier contre le Stade toulousain que vous avez vaincu à deux reprises cette saison lors la phase rYannick CABALLERO: On ne pense plus à cela. Quand on est dans les six qualifiés, tout est relancé. C'est un autre championnat qui commence. Si on perd, on n'a pas de deuxième chance, on sait qu'on part directement en vacances. C'est une équipe que l'on connait très bien. Ce Toulouse sera différent de celui que nous avons affronté en championnat.

Mise à part la défaite à Toulon, vous terminez la phase régulière sur une très bonne dynamique. Cela vous permet-il d'aborder ce match de barrage avec plus de confiance ?

Y.C: Bien sûr parce qu'on revient de loin. Il y a quelques mois, personne ne pensait qu'on serait dans les qualifiés. Et puis, on a fait un gros match à La Rochelle. Cela nous a permis de gratter des places. Pour nous, c'est déjà un très beau parcours. En début d'année, on s'était fixé d'être dans les six premiers du classement. Cela ne s'est pas toujours passé comme prévu mais au final, on a constaté que le groupe avait de la ressource.

Est-ce un éternel recommencement face à Toulouse même si l'histoire entre les deux clubs semble avoir évoluée au fil des années ?

Y.C: Oui, cela a un peu évolué. C'est vrai aussi qu'on a perdu les deux dernières phases finales disputées face au Stade toulousain en 2010 et 2012. Cela va être très difficile pour nous mais on essaye de se préparer au mieux même si les conditions climatiques n'aident pas à cela

Pourquoi ce match est-il si particulier pour les deux équipes ?

Y.C: Je ne sais pas trop. Il y a peut-être cette dimension de derby entre les deux équipes qui explique cela. Les deux villes sont très proches. C'est beaucoup mieux pour nous. On sait que le public va pouvoir se déplacer et faire du bruit. Ce match risque d'être une véritable fête. Mais que ce soit Toulouse ou les autres équipes, si on veut continuer notre chemin, il faut gagner. 

Est-ce tendu sur le terrain contre le Stade toulousain? Y-a-t-il un peu de provocation entre les joueurs ?

Y.C: Il faut bien entretenir les derbys sinon on ne pourrait plus parler de derby! Plus sérieusement, on se connait tous. On s'est déjà joué à de nombreuses reprises. Il y a des Castrais qui sont partis à Toulouse donc cela reste toujours bon enfant. Il n'y a jamais de mauvais esprit. C'est viril mais correct.

Ces dernières années, le CO s'est souvent satisfait d'être dans les six et de disputer un match de barrage, que manque-t-il à Castres pour changer de statut ?

Y.C: On pourrait dire qu'on était content d'être dans les qualifiés ces dernières années mais si on regarde le barrage de l'an passé face à Toulon, on voit qu'on n'est pas passé très loin. Tout le monde nous promettait l'enfer mais on n'est vraiment pas passé loin de les battre. Depuis l'arrivée de Christophe Urios, le groupe s'est reconstruit et on avance petit à petit. On accumule de l'expérience. J'espère que cette année sera la bonne. En tout cas, on essaye de se donner les moyens d'aller plus loin.

"J'espère que cette année sera la bonne"

Quand on regarde les autres qualifiés de ces phases finales, peut-on dire que Castres est outsider ?

Y.C: On est toujours là. Cela fait presque une dizaine d'années qu'on s'accroche au haut du tableau malgré notre petite ville et notre budget inférieur aux autres équipes. Même avec peu de moyens, on peut faire de grandes choses. Les années sont de plus en plus dures et on ne sait pas jusqu'à quand cela va durer mais on fera tout pour déjouer les Toulousins 

Quand on vient de Castres, cela représente-t-il quelque chose de jouer contre la grosse écurie régionale qu'est le Stade toulousain ?

Y.C: Bien sûr, pour nous, c'est avant tout un honneur de jouer dans la cours des grands. Mais c'est surtout bien de bousculer la hiérarchie établie. Il faut que cela continue comme cela. On doit se donner les moyens de le faire et surtout, pour faire de belles choses, on ne doit rien regretter.

Vous êtes désormais un joueur d'expérience, un cadre du Castres olympique, comment vivez-vous cette semaine post-barrages ?

Y.C: Désormais, je suis un peu plus tranquille. Quand on est un peu plus jeune, il te tarde vraiment de jouer le match et tu as énormément de pression. Du coup, il faut faire attention pour ne pas se laisser submerger par la pression avant le match. Il faut surtout bien se préparer et soigner les détails. Quand le match débute, on doit savoir ce qu'on a à faire sur terrain. 

Et justement, la pression est-elle sur le Stade toulousain.

Y.C: Je ne sais pas. De notre côté, on n'en a pas trop donc peut-être qu'elle est là-bas...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Le 10/05/2018 à 13:43, Pioupiou a dit :

D'ailleurs, sympa le #TousEnRougeEtNoir ! Ce serait cool qu'il soit suivi et que vraiment TOUT le Stade soit aux couleurs du club.

 

Toutes les supportrices (#en bleu et blanc) ne respectent pas le code couleur :yes:

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Hmmmm...les yeux plissés, le sourire béat...il ne serait pas en train d' éjaculer Guillaume ? :P

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Toutes les supportrices (#en bleu et blanc) ne respectent pas le code couleur :yes:

 

 

Allez on peut faire une exception :yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Toutes les supportrices (#en bleu et blanc) ne respectent pas le code couleur :yes:

 

 

finale hcup contre le SF, elle avait pris l'apero avec nous

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Le 14/05/2018 à 19:59, Ayrton a dit :

Avant de penser au Racing, on va peut être déjà essayer de battre "les légendes" contre lesquelles on reste sur 3 défaites non ?

 

... contre lesquelles on mène 3-0 :clin

https://www.ladepeche.fr/article/2018/05/16/2798786-phases-finales-stade-toulousain-mene-3-contre-castres-depuis-2000-2000.html

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Pour ma part j'ai vraiment peur de ce match.:(

Je crains vraiment la capacité d'Urios à mobiliser ses équipes.

 

Après, si on passe ce match, curieusement, je suis plutôt confiant pour la suite. On serait un bel outsider, rien à perdre et tout à gagner.

 

Mais là, j'ai vraiment les chocottes pour ce barrage...

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
il y a une heure, estabousi a dit :

Pour ma part j'ai vraiment peur de ce match.:(

Je crains vraiment la capacité d'Urios à mobiliser ses équipes.

 

idem, il me tarde de voir la compo en espérant le retour pleine forme d'Elstad dont on aura besoin pour lutter contre la 3ième ligne du CO

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, estabousi a dit :

Pour ma part j'ai vraiment peur de ce match.:(

Je crains vraiment la capacité d'Urios à mobiliser ses équipes.

 

Après, si on passe ce match, curieusement, je suis plutôt confiant pour la suite. On serait un bel outsider, rien à perdre et tout à gagner.

 

Mais là, j'ai vraiment les chocottes pour ce barrage...

Pareil.

Grosse pression contre le CO car si on perd, ce sera quand même un petit echec et un gâchis vue la saison. On va être crispé.

Par contre, si on gagne, ce sera que du bonus et on va se lâcher.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, estabousi a dit :

Mais là, j'ai vraiment les chocottes pour ce barrage...

 

Bof, Castres est venu gagner au Wallon et on a pris une trempe en seconde à PA.

Perso j'suis plutot confiant sur le fait que les mecs en ai gros sur le coeur pour remettre les pendules à l'heure.

Puis bon si c'es pas le cas, faut pas rever contre les mastodontes RM/MHR/RCT...

Sans manquer de respect au aveyronnnais c'est au moins 2 cran au dessus.

Quitte a s'éviter une branlée, je préfère autant sortir en quart.

Mais vu qu'on va se sortir les doigts, la question se pose pas.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Eppler a dit :

 

Bof, Castres est venu gagner au Wallon et on a pris une trempe en seconde à PA.

Perso j'suis plutot confiant sur le fait que les mecs en ai gros sur le coeur pour remettre les pendules à l'heure.

Puis bon si c'es pas le cas, faut pas rever contre les mastodontes RM/MHR/RCT...

Sans manquer de respect au aveyronnnais c'est au moins 2 cran au dessus.

Quitte a s'éviter une branlée, je préfère autant sortir en quart.

Mais vu qu'on va se sortir les doigts, la question se pose pas.

 

Je suis d'accord mais le Racing avec Lambie blessé, c'est pas la même... Ils sont au-dessus mais prenable je pense

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Labit voit aussi un match à risque

 

 "le CO sait se déplacer, ils sont peut-être même mieux à l'extérieur qu'à domicile. Alors attention, attention, attention !"

 

https://www.ladepeche.fr/article/2018/05/17/2799463-christian-labit-seduit-stade-toulousain-belle-cohesion.html

Modifié par Saint Thomas ST
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire

Stade Toulousain : Ramos et Kolbe avec Médard ou Huget

Top 14

Quelle équipe rouge-et-noire face à Castres ? Le staff toulousain prépare son coup depuis trois semaines. Assuré d'être en barrage à domicile à la veille de la 26e et dernière journée, il avait décidé de ne pas mobiliser la plupart de ses cadres à Clermont plutôt que de tenter d'accrocher une hypothétique demi-finale directe. Bien lui en a pris puisqu'une victoire en Auvergne des «rouge et noir» n'aurait servi à rien. Reste maintenant à faire fructifier ce pari de la fraîcheur dans ce quitte ou double face au CO.

A priori, il ne devrait guère y avoir de surprise au sein de la ligne de trois-quarts. Bezy et Holmes animeront les débats à la charnière, épaulés au centre du terrain par le tandem Fickou-Fritz.

Au niveau du triangle arrière, la place de dernier rempart est promise pour la 19e fois de la saison à Ramos. Deuxième meilleur réalisateur de la phase régulière (271 pts), il endossera également la responsabilité des tirs au but. Une interrogation demeure : quel sera le pendant sur l'aile gauche du facteur X Kolbe ? Médard part avec une longueur d'avance sur Huget.

Six avants sur le banc ?

Devant, la principale incertitude plane au-dessus de la troisième ligne, sujette à énormément d'expérimentations tout au long de la saison. Galan suspendu, le staff titularisera-t-il en N.8 Cros, présent lors de tous les grands rendez-vous mais aligné une seule fois à ce poste, occupé par huit joueurs différents ? Pas impossible, même s'il peut également privilégier les habitués et polyvalents Talalelei Gray et Axtens, ou tenter le pari Tolofua.

Tout sera ensuite une question d'équilibrage puisque Elstadt (il apparaît difficile de se passer de son abattage défensif), Madaule, Fa'asalele, voire Kunatani postulent.

Dans le cinq de devant, les choses sont plus claires. Maestri, Richie Gray et Tekori sont partants en deuxième ligne, avec sans doute les deux premiers titulaires.

Quant à la première ligne, Baille, Marchand et Faumuina seront probablement suppléés par Pointud, Ghiraldini et Aldegheri.

Enfin, sur le banc, l'option avec six avants parmi ceux cités précédemment et deux trois-quarts (Doussain avec Mjekevu, Huget ou David) devrait être privilégiée.

 

Donc :

1: Baille

2 : Marchand 

3: Faumuina 

4 : Maestri

5 : Gray 

6: Elstadt

7: Cros 

8: Tolo ( ou Tala Grey)

9 : Bezy

10 : Holmes

11 : Kolbe

12 : Fickou

13 : Fritz 

14:  Médard 

15 : Ramos

Lien vers le commentaire

https://www.ladepeche.fr/article/2018/05/17/2799533-stade-toulousain-ramos-et-kolbe-avec-medard-ou-huget.html

 

rien de nouveau sous le soleil par rapport au début de ce topic. 

Derrière c'est connu, à un ailier et à remplaçant près

devant c'est connu pour le 5 et leurs remplaçants (sauf blessure)

Reste la 3è ligne, quel 8 et comment va Elstad ?

 

Edit : CocoDie, tu peux pas ignorer la mise en forme quand tu copies ? (il y a qu'à cliqué en bas de ton post avant d'envoyer, il est quand même vachement bien fait ce forum :clin) Sinon Tire-Bouchon va encore jeter ses lunettes et comme quand tu les as jetées, tu ne vois plus rien, il va en racheter : à ce rythme il va se ruiner !

Modifié par Raphaelle
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Sinon Tire-Bouchon va encore jeter ses lunettes et comme quand tu les as jetées, tu ne vois plus rien, il va en racheter : à ce rythme il va se ruiner !

Curieusement je fais financer mes lunettes par ma compagne !

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

superstition, l'Atletico Madrid gagne la Ligue Europa en 2010-2012-2018..le Stade a battu Castres en phases finales en 2010-2012...2018 pour la 3ieme???

 

Puis moi, j'ai eu la chiasse en 2010-2012 et j'attendais cette année avec impatience :stuart:

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
gronounours
à l’instant, Tropico a dit :

T'as bouffé dans ton resto ?

 

Ou alors, il a fait une visite 'approfondie' du Chevalard ... 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Match très âpre en perspective pour l'entraîneur des avants de l'USM.

Holmes encore cité comme facteur X avec Kolbe...

 

Quelle équipe voyez-vous gagner ?

C'est difficile de faire un pronostic sur une telle opposition vu que sur la saison régulière le Castres olympique a battu deux fois le Stade ces derniers mois. Cela ne va pas se jouer à grand-chose, comme un match de phase finale. L'année dernière, au même niveau, Castres avait chèrement vendu sa peau à Mayol, contre Toulon. Petit avantage quand même à Toulouse qui joue à la maison mais gare à Castres.

Quelles sont les forces et les faiblesses de chaque équipe ?

Le Stade toulousain est sur une bonne dynamique. Il faut rendre hommage à Ugo Mola et tous les dirigeants qui, malgré la mauvaise saison l'année dernière et la tempête, ont su garder le cap. Ils reviennent un an après en phase finale. Le Stade a l'expérience, un groupe de qualité avec des internationaux à tous les postes. De son côté, Castres est une équipe âpre, rugueuse, qui met beaucoup de cœur et d'énergie dans tout ce qu'elle fait. Cela va donner lieu à un beau match.

Le CO a-t-il un avantage psychologique du fait de ses deux victoires en phase régulière ?

C'est clair que le Stade a l'expérience des phases finales et la chance de jouer à domicile. Pour autant les Tarnais peuvent eux aussi être confiants. Ils sont notamment allés gagner à La Rochelle lors des dernières journées de championnat, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Ils vont venir à Ernest-Wallon pour gagner et je pense que clairement ils peuvent le faire.

Quel joueur peut faire basculer la rencontre ?

(Après un petit temps de réflexion) Zack Holmes pour le Stade toulousain. C'est pour moi le meilleur joueur du Stade en ce moment et sûrement la meilleure recrue de la saison. Il conduit parfaitement le jeu de l'équipe et il est capable d'impulser un jeu de mouvement que les Haut-Garonnais essaient de produire depuis quelques années. Donc pour moi, c'est indéniable, c'est lui qui peut faire pencher la balance du côté des «Rouge et noir» ce samedi

 

https://www.ladepeche.fr/article/2018/05/17/2799537-pierre-philippe-lafond-entraineur-avants-usm-avantage-stade-toulousain-gare.html

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...