Aller au contenu

Top 14 : Barrage : RCT - LOU


Eppler

Messages recommandés

il y a 5 minutes, MikaCuba a dit :

Clerc il aurait pas fait 2 en avant lui

 

Bon il aurait pas plongé non plus ..

 

Il aurait été surtout 40 mètres derrière.

 

il y a 10 minutes, Gabi a dit :

Au final, sur ce barrage (donc l'équipe-type), 1 seul toulonnais formé au club parmi les 23...:(

 

Et 2 à Lyon, 3 avec l'entraîneur :stuart:

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, GuyNess a dit :

Bravo le LOU: victoire sans contestation

Faut pas exagérer. 

Le LOU a mis 2 essais sur 2 occasions. 

Alors que côté RCT, entre les 2 immanquables d'Ashton et le touché loupé de Radradra, ca a bien vendangé. Avec 3 essais de plus, avec le même match, on serait en train de dire que le RCT a mis une belle branlée aux lyonnais.

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

N'oublions pas que le LOU jouera à domicile les demies... (Sauf imprévu de Beyoncé ;)

Lien vers le commentaire
Jacques-Yves
il y a 47 minutes, etienne a dit :

Donc c'est de l'hypocrisie de mandater ce mec soit disant indépendant, il ne sert strictement à rien 

 

Pour Basta c'est limite avec le cas que tu décris mais Fred qui sort en se tenant l'épaule c'était clairement du foutage de gueule 

 

Dans quelques temps le joueur qui se fait une cheville ou un genou sortira sur protocole commotion aussi pour permettre le retour d'un coéquipier 

 

Pour que le Doc soit utile il faudrait empêcher le remplacement par un joueur déjà sorti, donc soit tu te garde un remplaçant soit tu joues avec un gars en moins 

 

 

 

 

 

Son rôle est pour moi dans l'autre sens : empêcher un joueur de reprendre le jeu alors qu'il y aurait une suspicion de commotion.

 

Comme l'a écrit Tropico, c'est avant tout un médecin, pas un inspecteur. Il ne va pas mettre en doute la parole du joueur/patient mais simplement s'assurer que les précautions nécessaires sont respectées pour préserver la santé des acteurs.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 6 heures, Tropico a dit :

Le doc il est obligé de valider, il refuse ya un accident il est mort.

Donc comme tout toubib il doit faire confiance à son patient et appliquer le principe de précaution, si un jour un toubib la joue non tu simules et un joueur a un accident grave j'imagine pas le scandale.

 

Pour éviter tout risque, si tu sorts sur protocole commotion et même si tu est aptes à rerentrer, tu ne joues quand même pas le match suivant. Comme ça tu peux toujours simuler sur le match sictu as besoin de faire rerentre un buteur ou si tu n'as plus de remplaçant, mais tu es sanctionné le match d'après en ne pouvant pas faire jouer le joueur qui a simulé.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Pour éviter tout risque, si tu sorts sur protocole commotion et même si tu est aptes à rerentrer, tu ne joues quand même pas le match suivant. Comme ça tu peux toujours simuler sur le match sictu as besoin de faire rerentre un buteur ou si tu n'as plus de remplaçant, mais tu es sanctionné le match d'après en ne pouvant pas faire jouer le joueur qui a simulé.

Intéressant sauf pour les finales

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 54 minutes, Pit a dit :

Intéressant sauf pour les finales

Moi je le ferai tout le temps même pour une finale. S'il y a eu protocole c'est qu'il y a eu quelque chose. Sur le match en lui même il peut reprendre car la feuille de match n'est pas extensible mais par précaution le match suivant il est suspendu. Bastareaud hier ne serait peut être pas sorti, et le loi aurait peut être accepté de jouer à 14 si michalack pouvait se rétablir pour la demi.

Lien vers le commentaire

Le RCT post Laporte commence à franchement prendre trop comme « modèle » l’ASM.

perdre des finales de championnat, être capable de foutre 50 points contre les petites équipes mais quand il y a un match à enjeu ça fait n’importe quoi et ça perd un match sur une connerie (cf le match contre le Munster).

et on peut ajouter les records à la con qui servent à rien (Ashton et Clerc)

 

chers Toulonnais welcome to my world 

Modifié par djemerj
  • Haha 6
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, djemerj a dit :

Le RCT post Laporte commence à franchement prendre trop comme « modèle » l’ASM.

perdre des finales de championnat, être capable de foutre 50 points contre les petites équipes mais quand il y a un match à enjeu ça fait n’importe quoi et ça perd un match sur une connerie (cf le match contre le Munster).

et on peut ajouter les records à la con qui servent à rien (Ashton et Clerc)

 

chers Toulonnais welcome to my world 

 

Le bonne nouvelle c'est que Isa sera de retour pour la demie. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 16 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Moi je le ferai tout le temps même pour une finale. S'il y a eu protocole c'est qu'il y a eu quelque chose. Sur le match en lui même il peut reprendre car la feuille de match n'est pas extensible mais par précaution le match suivant il est suspendu. Bastareaud hier ne serait peut être pas sorti, et le loi aurait peut être accepté de jouer à 14 si michalack pouvait se rétablir pour la demi.

Je m'autocite car je mets un bémol. Quand le protocole commotion est décidé par l'arbitre lui même bien entendu n'étant pas médecin si le joueur est finalement apte il peut jouer le match suivant également. mais quand le protocole est demandé par le staff médical de l'équipe elle même, eux ayant des connaissances médicales, s'ils le demandent c'est qu'il y a un risque. Donc là suspension automatique le match suivant même s'il peut reprendre le match.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 7 heures, Godfather a dit :

La rentrée de Crétin est énorme d'ailleurs !

Par contre le Thibaut Regard il m'impressionne de plus en plus quel abattage défensif

 

Tout à fait, Regard est tout proche de l'EDF. Dommage qu'il ait pas donné suite au ST, avec Fouyssac ça faisait une paire quasi infranchissable ...

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
the farfadou
il y a 36 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je m'autocite car je mets un bémol. Quand le protocole commotion est décidé par l'arbitre lui même bien entendu n'étant pas médecin si le joueur est finalement apte il peut jouer le match suivant également. mais quand le protocole est demandé par le staff médical de l'équipe elle même, eux ayant des connaissances médicales, s'ils le demandent c'est qu'il y a un risque. Donc là suspension automatique le match suivant même s'il peut reprendre le match.

En Fédérale 1 l'arbitre peut sortir le carton bleu lorsqu'il suspecte une commotion. Le joueur est automatiquement remplacé, il a 3 semaines de repos, et ne peut reprendre après les 3 semaines que sur avis positif d'un neurologue

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, tropézien a dit :

Ah oui, j'ai oublié surtout Galthié, Landreau et Edmonds dans ma liste.

le conseil a voté.

 

DdgoekRW0AEjPak.jpg

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, MikaCuba a dit :

 

ça c’est juste le stress ...

Tu as vu comment il a gueulé pendant 100 mn du bord de terrain ??!!

 

 

Il y a 10 heures, Rag0udv0 a dit :

 

On peut aussi penser, sans vouloir lui manquer de respect, qu'il n'insulte pas l'avenir. Et qu'il a bien raison.

 

La réponse est là :

 

Par respect pour Toulon, Pierre Mignoni a retenu sa joie à Mayol

 Nous savons depuis quelques mois désormais que Pierre Mignoni est un grand entraîneur, nous savons désormais qu’il est également un grand homme.

A l’issue de la rencontre remportée par ses joueurs au Stade Mayol contre le Rugby Club Toulonnais ce vendredi soir, le coach Lyonnais Pierre Mignoni n’a pas souhaité exploser de joie.

Par respect pour son club de cœur, il a retenu ses émotions. Extrait:

« Je suis très heureux, mais je n’avais pas envie de m’étaler chez moi, ici. Je suis très heureux à l’intérieur de moi, très heureux pour mes joueurs. Mais je n’ai pas envie de m’étaler sur le terrain. Ce n’est pas mon truc. »

 

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

KO ou pas, le RCT s'est tiré une balle dans le pied  en pensant que Lyon serait une

juste une formalité.  Sur le terrain c'est pourtant vrai,  le RCT domine et manque  3  essais, 

ils dominent la première mi temps en se payant le luxe de ne pas prendre les points au pied.

 

Ils ont pensé que la défense de Lyon allait craquer, et nous aussi d'ailleurs,  mais  c'est pourtant le contraire qui se passe, Lyon a haussé son niveau de défense en seconde mi temps  et le RCT 

s'est émoussé.

Ils ont manqué de lucidité  en conservant un  style de jeux déstructuré, du hourra  rugby 

sans stratégie.

 

A ce niveau c'est un gros manque d'intelligence,  un barrage ça se gagne avec la tête et aussi avec les pieds. 

Je ne pense pas que Montpellier se fasse prendre  dans la même nasse..

 

Dommage pour eux ...

Lien vers le commentaire
gronounours

Grosse faute professionnelle de Galthié de ne pas avoir mis Bastareaud sur la feuille de match : avec lui c’était la victoire assurée ... :yes:

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Gabi a dit :

Comme d'hab, Mourad veut du changement :

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/boudjellal-je-n-aurai-rien-casse-du-tout-a-lyon-finalement-909691

 

De qui ils parlent quand il dit :

"il va maintenant falloir exploiter cette génération de jeunes joueurs toulonnais qui a gagné beaucoup ces dernières années"

 

:huh:

 

des crabos

Lien vers le commentaire

 Tout se perd , je n'y comprends plus rien  , jadis on ne bousculait pas l'ordre établi , les arbitres l'avaient aussi bien assimilé .

 De nos jours tout est toujours remis en cause, c'est une véritable chienlit  (c'est peut-être le résultat du 50 éme anniversaire de mai 68...ça rajeunit pas ...) .Il est très important que cet après -midi la hiérarchie soit enfin respectée ,le patron des arbitres doit jouer ce rôle essentiel , il en va de la survie du rugby ! Dans le cas contraire à qui les gros sponsors peuvent-ils faire confiance  ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Comme d'hab, Mourad veut du changement :

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/boudjellal-je-n-aurai-rien-casse-du-tout-a-lyon-finalement-909691

 

De qui ils parlent quand il dit :

"il va maintenant falloir exploiter cette génération de jeunes joueurs toulonnais qui a gagné beaucoup ces dernières années"

 

:huh:

Vous n'avez pas compris, c'est le roi de la blague MB. "Dérision et ironie" est sa maxime... quand il perd ! Sinon c'est un coq sur un tas de fumier.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, chomelaregle a dit :

 

Ouais... C'est un français en gros. :shaun:

 

Enfin c'est pas vraiment un français...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 1 minute, tropézien a dit :

 

Enfin c'est pas vraiment un français...

 

Culé de raciste ! 

 

Edit: désolé je me croyais dans le "topic de la haine"... :yes:

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Pat@ a dit :

KO ou pas, le RCT s'est tiré une balle dans le pied  en pensant que Lyon serait une

juste une formalité.  Sur le terrain c'est pourtant vrai,  le RCT domine et manque  3  essais, 

ils dominent la première mi temps en se payant le luxe de ne pas prendre les points au pied.

 

Ils ont pensé que la défense de Lyon allait craquer, et nous aussi d'ailleurs,  mais  c'est pourtant le contraire qui se passe, Lyon a haussé son niveau de défense en seconde mi temps  et le RCT 

s'est émoussé.

Ils ont manqué de lucidité  en conservant un  style de jeux déstructuré, du hourra  rugby 

sans stratégie.

 

A ce niveau c'est un gros manque d'intelligence,  un barrage ça se gagne avec la tête et aussi avec les pieds. 

Je ne pense pas que Montpellier se fasse prendre  dans la même nasse..

 

Dommage pour eux ...

je prend note de tes bons conseils,en esperant que ça se passe comme tu le décris pour ton équipe.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...