Aller au contenu

Demi-Finales : MHR-LOU et R92 - CO


capitole46

Messages recommandés

Allez, ce n'est pas encore fini!

Du jeu ou pas, des essais ou pas, mais il y aura 2 finalistes...

Lien vers le commentaire

Sans moi

 

De ces 4 équipes aucune ne me donne l envie de regarder...

L an dernier il y avait l ASM et le SR 

 

La: grand bof.... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ni cargolades, ni rires dans les travées, ni promesses de chevalard, ni ambiance feria, mais des visages soucieux et fermés et la bande à Canal qui s'égosillera pour simuler une ambiance de feu, ça sera bien triste tout ça. 

Modifié par penjolum
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

En gros, il reste 3 équipes au jeu défensif, restrictif et opportuniste (Racing, CO et LOU) et 1 équipe sud-af (MHR).

Je vais avoir du mal à regarder ces demis...

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, penjolum a dit :

Ni cargolades, ni rires dans les travées, ni promesses de chevalard, ni ambiance feria, mais des visages soucieux et fermés et la bande à Canal qui s'égosillera pour simuler une ambiance de feu, ça sera bien triste tout ça. 

 

C'est vrai qu'à part les castrais qui ont viens l'ambiance à EW, ça risque d'être le calme plat en tribune ce week-end.

 

Cela dit, je crois que pas mal d'auvergnats vont faire le déplacement. On risque d'écouter des chants jaunards !

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, penjolum a dit :

Ni cargolades, ni rires dans les travées, ni promesses de chevalard, ni ambiance feria, mais des visages soucieux et fermés et la bande à Canal qui s'égosillera pour simuler une ambiance de feu, ça sera bien triste tout ça. 

 

C'est bien connu : nous on sait rire, mais les autres, ils savent pas.

C'est lamentable d'écrire des trucs pareils.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Papalou a dit :

 

C'est bien connu : nous on sait rire, mais les autres, ils savent pas.

C'est lamentable d'écrire des trucs pareils.

C'est toi que je trouve lamentable et depuis longtemps.

Je t'ai mis en ignoré, fais pareil de ton côté, ça nous fera des vacances.

Modifié par penjolum
Lien vers le commentaire

Je regarderai avec mes amis du CO, pour le reste : que le moins moche gagne...

Lien vers le commentaire

des 4, je préfère le jeu du Lou

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, MikaCuba a dit :

des 4, je préfère le jeu du Lou

 

Idem, mais quand même... A la vue des équipes restantes je ne suis pas sûr d'avoir envie d'investir du temps à suivre les matchs.

On verra si j'ai un truc à faire à ce moment là...

Lien vers le commentaire

C'est quand même classe de dire qu'on a été éliminé par le champion !

Donc, plutôt en faveur du CO. Et puis j'aime bien Urios.

Même si les supporters castrais sont sans doute les plus virulents contre le ST tout au long de l'année...

Sur un plan statistique, je suis plutôt en faveur du MHR :

- Racing : 6 Boucliers

-Castres : 4

-Lyon : 2

-Montpellier : 0

 

M'enfin, on risque pas d'être inquiété de si tôt...:yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Et puis Castres, c'est le Sud-Ouest, hein!

 

Filer le Brennus à des parigots de banlieue, des sud'af' ou des auvergnats mutés, non merci, fallait qu'ils restent en looseland.

 

Édit : :P

Modifié par capitole46
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, capitole46 a dit :

Et puis Castres, c'est le Sud-Ouest, hein!

 

 

Tu es sûr ? :yes:

Lien vers le commentaire

Allons ne soyons pas mauvais perdants, la on dirait des mecs qui pensent que leurs ex vont louper leurs vies uniquement parcequ’elles les ont mis sur le banc de touche.:smile:

allez le Lou

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Cyril a dit :

Pour la finale, je pense que le 3eme étage du SDF va etre fermé...

Ça tombe bien, on y voit que dalle!

Autant être chez soi.

 

Ok, l'ambiance, toussa, m'enfin bon.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Cyril a dit :

Pour la finale, je pense que le 3eme étage du SDF va etre fermé...

Ben moi j'ai réservé grâce (ou à cause) d'un transporteur de Dijon. J'espérais, j'espérais ..................... mais non, je ne sais pas pour qui je vais faire balancer mon "cœur". Je ne pense pas que les seuls rouge et noir iront en finale. Je crois que je vais prendre mon vieux drapeau (1972) ............... orange et noir histoire de me faire remarquer et envoyer un petit bonjour à mes amis Narbonnais :(

Lien vers le commentaire
On 5/22/2018 at 3:17 PM, Bren83 said:

Allons ne soyons pas mauvais perdants, la on dirait des mecs qui pensent que leurs ex vont louper leurs vies uniquement parcequ’elles les ont mis sur le banc de touche.:smile:

allez le Lou

 

ST : Tendre vers l'arrogance. :biggrin:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

personnellement, que les 5ieme et 6ieme du top 14 puissent etre champions de France me fait chier..car ca fait quasiment la moitie du top 14 qui peut pretendre au Brennus..ces barrages sont une inepsie, ils n'émanent que du cerveau de Revol qui en avait marre que Castres ne finisse jamais dans les 4 premiers et qui les a crées pour qu'ils aient une chance de toucher le Brennus...

le système des 4 premiers en demi était largement suffisant….

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Julien81 a dit :

personnellement, que les 5ieme et 6ieme du top 14 puissent etre champions de France me fait chier..car ca fait quasiment la moitie du top 14 qui peut pretendre au Brennus..ces barrages sont une inepsie, ils n'émanent que du cerveau de Revol qui en avait marre que Castres ne finisse jamais dans les 4 premiers et qui les a crées pour qu'ils aient une chance de toucher le Brennus...

le système des 4 premiers en demi était largement suffisant….

Au moins, le système actuel met un peu d'incertitude. Sinon, le classement final serait connu à l'avance : les 4 plus gros budgets aux 4 premières places, et dans l'ordre. De quoi mourir d'ennui. Exemple parmi d'autres, tout le monde connait le champion de France de L1 Conforama (je ris...) la saison prochaine. Aux USA, symbole du libéralisme, le système pose plein d'obstacles pour éviter que ça soit toujours les mêmes qui gagnent dans les sports pro. Manière de préserver l'intérêt.

Modifié par penjolum
Lien vers le commentaire

ben non cette saison les 4 premiers sont Montpellier, le Racing, Toulon , le Stade, la saison passée c'était La Rochelle, Clermont,Montpellier et Toulon...ce ne sont pas tout le temps les memes...que la moitie du top 14 puisse etre championne de France m'agace..pourquoi ne pas qualifier les 8 premiers dans ce cas et faire des quarts??il y aura encore plus d'incertitude mais la saison reguliere ne servira quasiment plus a rien...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

ben non cette saison les 4 premiers sont Montpellier, le Racing, Toulon , le Stade, la saison passée c'était La Rochelle, Clermont,Montpellier et Toulon...ce ne sont pas tout le temps les memes...que la moitie du top 14 puisse etre championne de France m'agace..pourquoi ne pas qualifier les 8 premiers dans ce cas et faire des quarts??il y aura encore plus d'incertitude mais la saison reguliere ne servira quasiment plus a rien...

 

J'ai encore mieux : on qualifie directement les 4 premiers en quart, et les classés de 5 à 12 vont en barrage (5 reçoit 12, 6 reçoit 11, etc….)

Les 4 vainqueurs des barrages rencontrent les 4 qualifiés directs en quart de finale, puis demi et finale.

 

Comme ça le 12ème peut être champion de France.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Papalou a dit :

 

J'ai encore mieux : on qualifie directement les 4 premiers en quart, et les classés de 5 à 12 vont en barrage (5 reçoit 12, 6 reçoit 11, etc….)

Les 4 vainqueurs des barrages rencontrent les 4 qualifiés directs en quart de finale, puis demi et finale.

 

Comme ça le 12ème peut être champion de France.

et tu peux meme integrer les 2 premiers de pro d2, comme ca tu fais des 8iemes directement...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 44 minutes, penjolum a dit :

Aux USA, symbole du libéralisme, le système pose plein d'obstacles pour éviter que ça soit toujours les mêmes qui gagnent dans les sports pro. Manière de préserver l'intérêt.

il va falloir me prouver que ce système a été mis en place pour la simple équité sportive.

C'est fait pour ramasser du fric avec un maillage plus imposant. Ce sont les financiers qui ont imposé ça.

D' ailleurs les clubs sont rachetés au gré des mécènes et changent de villes comme qui rigole.

https://www.lequipe.fr/Football-americain/Actualites/Une-franchise-demenage-a-las-vegas/788717

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Julien81 a dit :

ben non cette saison les 4 premiers sont Montpellier, le Racing, Toulon , le Stade, la saison passée c'était La Rochelle, Clermont,Montpellier et Toulon...ce ne sont pas tout le temps les memes...que la moitie du top 14 puisse etre championne de France m'agace..pourquoi ne pas qualifier les 8 premiers dans ce cas et faire des quarts??il y aura encore plus d'incertitude mais la saison reguliere ne servira quasiment plus a rien...

 

Si tu diminues l'incertitude, tu diminues l'intérêt. Sinon, il y aurait partout des saisons régulières sans play off, sans demi-finales, sans finales. Avant l'arrivée du professionnalisme dans le rugby, il y avait 32 qualifiés pour les éliminations directes et personne n'en est mort. La solution actuelle me semble un compromis raisonnable entre les anciens et les modernes. Se battre pour être dans les 6, dans les 2 et 3 pour recevoir et jouer devant son public, et dans les 1-2 pour avoir une semaine de plus de récupération, c'est sympa et ça permet de maintenir un maximum d'intérêt tout le long de la saison régulière. Regarde la L1Conforama, à partir d'avril la moitié des matchs  ne font pas vibrer, alors que la fédérale 2 quincaillerie Brochard continue d'apporter son lot d'émotions.

Modifié par penjolum
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, tire-bouchon a dit :

il va falloir me prouver que ce système a été mis en place pour la simple équité sportive.

C'est fait pour ramasser du fric avec un maillage plus imposant. Ce sont les financiers qui ont imposé ça.

D' ailleurs les clubs sont rachetés au gré des mécènes et changent de villes comme qui rigole.

https://www.lequipe.fr/Football-americain/Actualites/Une-franchise-demenage-a-las-vegas/788717

 

C'est loin d'être l'idéal dans mon esprit bien que la situation soit probablement plus complexe qu'on l'imagine, mais si l'intérêt n'était pas préservé d'une façon ou d'une autre, le système ne tiendrait pas. Je préfère de loin le système du top14, bien qu'il soit de bon ton de le critiquer. 

Modifié par penjolum
Lien vers le commentaire

je suis désolé mais l'interet existait quand il y avait juste les 4 premiers en demi...et tu vois forcement moins d'impasses car juste 4 places de qualifiables...et les 4 premiers en demi existait quand c'était le  top 16....sinon, tu passes à 12 et les 4 premiers en demi...mais ce système m'agace car inventé juste pour Castres...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, penjolum a dit :

Ok, Ok, bon si c'est la faute à Castres, je me rends, inutile d'insister. Débat terminé pour moi.

ben c'est de notoriété publique  que c'est Revol, president de la LNR, lassé de ne voir jamais Castres dans les 4 premiers, a décidé d'instaurer ces barrages pour que son club favori puisse pretendre au Brennus...comme il est de notoriété publique que la regle du bonus offensif à 3 essais d'écart a été inventé par Blanco car il en avait marre que Bayonne prenne des bonus en marquant 4 essais pendant que ses adversaires en marquaient 7 ou 8...Bayonne lachait totalement ses matches chez les gros durant 40-50 minutes, encaissaient 5-6-7 essais et quand son adversaire baissait la garde car avait une large avance, ils se mettaient a jouer pour aller chercher les 4 essais et 1 point de bonus….je les ai vus faire au Stade...

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

D'ailleurs est ce que Castres s'est qualifié une fois en étant dans les 4 premiers !

Pour le BD, s' était effectivement une spécialité de l' AB. Prendre 80 points ce n' était pas grave dans la mesure ou ils marquaient 4 essais en perdant.

Ce fut une bonne mise au point.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

et tu peux meme integrer les 2 premiers de pro d2, comme ca tu fais des 8iemes directement...

 

Ce système te parait extrême ?

Pourtant c'était comme ça en première division de basket (14 clubs, 2 relégués et 12 qualifiés), il y a à peu près 25 ans.

Je ne sais pas si ça a duré longtemps, mais ça n'avait pas l'air de choquer les amateurs de basket à l'époque.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

D'ailleurs est ce que Castres s'est qualifié une fois en étant dans les 4 premiers !

Pour le BD, s' était effectivement une spécialité de l' AB. Prendre 80 points ce n' était pas grave dans la mesure ou ils marquaient 4 essais en perdant.

Ce fut une bonne mise au point.

oui 2 ou 3 je crois sur 10 ou 11 phases finales...

 

perso je prefere le système a 4 essais, tu vois plus de spectacle car a present souvent quand une équipe a marqué 3 essais elle pense avant tout a defendre pour ne pas encaisser un essai..au moins avec ce systeme, tu voyais du jeu et des essais

Modifié par Julien81
  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Papalou a dit :

 

Ce système te parait extrême ?

Pourtant c'était comme ça en première division de basket (14 clubs, 2 relégués et 12 qualifiés), il y a à peu près 25 ans.

Je ne sais pas si ça a duré longtemps, mais ça n'avait pas l'air de choquer les amateurs de basket à l'époque.

je ne vois pas l'interet de faire une saison reguliere dans ce cas la si tout le monde se qualifie...

et au basket, les phases finales se jouent au meilleur des 3 ou 5 matches….en général, le mieux classé se qualifie vu le systeme

Lien vers le commentaire

XV de Montpellier : 15. Mogg; 14. Fall, 13. Dumoulin, 12. Steyn, 11. Nadolo ; 10. Cruden, 9. Pienaar ; 7. Galletier, 8. Picamoles (cap), 6. Ouedraogo ; 5. Willemse, 4. Van Rensburg ; 3. J. du Plessis, 2. B. Du Plessis, 1. Nariashvili.

Remplaçants : 16. Giudicelli, 17. Fichten, 18. Hoeata, 19. Bardy, 20. Sanga, 21. Immelman, 22. Tomane, 23. Kubriashvili.

 

XV du LOU : 15. Arnold ; 14. Mignot, 13. Wulf, 12. Regard, 11. Palisson ; 10. Harris, 9. Pélissié ; 7. Gill , 8. Tuifua, 6. Puricelli (cap) ; 5. Roodt, 4. Lambey ; 3. Gomez Kodela, 2. Ivaldi, 1. Clement.

Remplaçants : 16. Lacombe, 17. Menini, 18. Van Der Merwe, 19. Oosthuizen , 20. Couilloud, 21. Cretin , 22. Michalak , 23. Choirat.

Lien vers le commentaire

5 français sur 15 et 9 sur 23....  :shaun:

 

Voilà, comme prévu et comme promis Vigomar, je défonce la compo du MHR ! :P

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Gabi a dit :

5 français sur 15 et 9 sur 23....  :shaun:

 

Voilà, comme prévu Vigomar, je défonce la compo du MHR ! :P

 

4 joueurs formés au club, c'est pas la panacée mais c'est pas mal non plus.

 

Je l'ai déjà dit, c'est plus ça qui m'intéresse que le passeport.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

N'empêche que ça la fout mal pour le plus grand bienfaiteur du rugby français... :yes:

 

Pourtant, réussir à aligner Fall ET Dumoulin c'est une sacrée prouesse. 

 

On doit avoir un staff médical de folie pour faire ça.

  • Haha 3
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Gabi a dit :

Au fait, à part la 3e ligne, c'est qui le 4e larron ? 

 

Giudicelli, le talonneur, qui a fait une saison à Lyon la saison dernière, avant de revenir à Montpellier.

 

Il y a de grandes chances que Bismarck fasse tout le match, mais à 20 il pourrait jouer une demie de top 14, c'est pas mal.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Imanol notre Idole a dit :

Je vais essayer de voir le dernier 1/4 heure de MHR / LOU pour la derniere de Michalak.

Pareil.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Vigomar a dit :

 

Pourtant, réussir à aligner Fall ET Dumoulin c'est une sacrée prouesse. 

 

On doit avoir un staff médical de folie pour faire ça.

 

Ça tombe bien parce que je me demandais justement ce que devenais Dumoulin.

J'ai ma réponse ! 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, brayaud's a dit :

 

Ça tombe bien parce que je me demandais justement ce que devenais Dumoulin.

J'ai ma réponse ! 

 

Souvent blessé, mais très propre quand il est aligné, il se troue rarement.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 9 heures, Imanol notre Idole a dit :

Je vais essayer de voir le dernier 1/4 heure de MHR / LOU pour la derniere de Michalak.

ben moi..même pas.

J' ai repas des voisins.

Et les voisins ce ne sont pas des adeptes de la junk-food.

On bloque la ruelle, on fout les tables au milieu, la plancha sur le trottoir .On met en perce le tonneau et la fille de la voisine, et roule ma poule.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...