Aller au contenu

Tournée EdF juin 2018 en Nouvelle-Zélande


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Tu es serieux avec ta conclusion à partir de 2 compo ?  :o

Alors vu comme ça, Brunel est complètement reparti à zéro entre le tournoi et la tournée (seulement 4 joueurs ont joué le dernier match du tournoi et le 1e france-blacks).

Ou pareil, brunel est reparti à zéro pendant la tournée. :wacko:

 

 

Bon bon bon… Gabi, aucun sélectionneur ne repart complètement à zéro (ni Novès ni aucun autre avant), on joue sur les mots, là.

J'ai dit le premier que le fait de partir de seulement ces compos induisait peut-être un biais, mais je n'ai pas le temps de faire un relevé exhaustif sur beaucoup de matches, ça prend du temps et j'ai un peu de boulot aussi… Si tu as le temps, vas-y.

 

Contexte général :

- Novès est nommé des mois avant sa prise de fonction, a choisi ses adjoints, et  a dû remplacer pas mal de joueurs.

- Brunel est nommé moins d'un mois avant son premier match, a dû se contenter de seconds choix comme adjoints (période de l'année et ambiance pourrie à la FFR oblige), et change aussi pas mal de joueurs.

 

Tu as l'air de penser (comme Laporte… :P) que Brunel va immédiatement faire mieux ?

 

Moi je pense que Brunel arrive pour un cycle de 2 ans, en essayant de limiter la casse au début (on ne peut pas dire que ce soit une grande réussite), et le juger sur un premier tournoi géré en urgence et une tournée chez les All-blacks qui passent 50 points à tout le monde ou presque en ce moment, c'est pas sérieux.

 

Casser tout de suite du sucre sur le dos de Brunel parce que Novès s'est fait virer, que Laporte s'est comporté… ben comme Laporte en fait, je trouve ça assez injuste, les résultats ne sont pas bons, mais ils n'étaient pas meilleurs avant. C'est drôle comme les même personnes qui étaient patientes avec Novès lors du tournoi 2016 ne le sont pas avec Brunel.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Papalou a dit :

 

Bon bon bon… Gabi, aucun sélectionneur ne repart complètement à zéro (ni Novès ni aucun autre avant), on joue sur les mots, là.

J'ai dit le premier que le fait de partir de seulement ces compos induisait peut-être un biais, mais je n'ai pas le temps de faire un relevé exhaustif sur beaucoup de matches, ça prend du temps et j'ai un peu de boulot aussi… Si tu as le temps, vas-y.

 

Contexte général :

- Novès est nommé des mois avant sa prise de fonction, a choisi ses adjoints, et  a dû remplacer pas mal de joueurs.

- Brunel est nommé moins d'un mois avant son premier match, a dû se contenter de seconds choix comme adjoints (période de l'année et ambiance pourrie à la FFR oblige), et change aussi pas mal de joueurs.

 

Tu as l'air de penser (comme Laporte… :P) que Brunel va immédiatement faire mieux ?

 

Moi je pense que Brunel arrive pour un cycle de 2 ans, en essayant de limiter la casse au début (on ne peut pas dire que ce soit une grande réussite), et le juger sur un premier tournoi géré en urgence et une tournée chez les All-blacks qui passent 50 points à tout le monde ou presque en ce moment, c'est pas sérieux.

 

Casser tout de suite du sucre sur le dos de Brunel parce que Novès s'est fait virer, que Laporte s'est comporté… ben comme Laporte en fait, je trouve ça assez injuste, les résultats ne sont pas bons, mais ils n'étaient pas meilleurs avant. C'est drôle comme les même personnes qui étaient patientes avec Novès lors du tournoi 2016 ne le sont pas avec Brunel.

 

Peut-être parce que l'objectif de Novès était la CdM de 2019 alors que Brunel a eu la 'connerie' de dire qu'il souhaitait remporter le T6N 2018 et avoir des résultats tout de suite, non ?

  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, gronounours a dit :

 

Peut-être parce que l'objectif de Novès était la CdM de 2019 alors que Brunel a eu la 'connerie' de dire qu'il souhaitait remporter le T6N 2018 et avoir des résultats tout de suite, non ?

 

Il a dit vouloir les meilleurs résultats possibles, ou quelque chose comme ça. Normal, non ?

L'objectif de Novès n'était pas aussi d'avoir les meilleurs résultats possibles ? :o

 

C'est irréaliste de croire qu'on construit un groupe pour une coupe du monde 4 ans après, en balançant les compétitions intermédiaire et en se prenant des branlées à tous les matches.

L'objectif est nécessairement de gagner chaque match (ou si c'est irréaliste, de faire le meilleur match possible quand l'adversaire paraît trop fort), tout en travaillant pour des objectifs à moyen et long terme.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, gronounours a dit :

 

Peut-être parce que l'objectif de Novès était la CdM de 2019 alors que Brunel a eu la 'connerie' de dire qu'il souhaitait remporter le T6N 2018 et avoir des résultats tout de suite, non ?

+1

 

Parce que l on sait que les problèmes du rugby Français ne seront pas résolus avec la Présidence de M. LAPORTE. Et que foutu pour foutu (et se marrer aussi !) on a aussi envie que M. LAPORTE applique les mêmes conclusions-sanctions au nouveau sélectionneur !

 

M. BRUNEL doit être licencié pour faute grave. La Fédération n'a pas d'autres choix juridiques :biggrin:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Brunel a quitté l' Ubb par la petite porte, en laissant un bordel innommable dans les vestiaires. Une partie des joueurs ayant pris le pouvoir.

Marty a nommé l' anglais (?) pour remettre de l' ordre, d'où les départs (plus ou moins forcés) de beaucoup de joueurs.

Sa nomination à la tête de l' EdF l' a sauvé d' un limogeage qui l' attendait en fin de saison.

Novès était un grand technicien avec un melon surdimensionné.

Brunel est un petit technicien trés conciliant avec son chef.

 

Dans la situation actuelle, l' EdF ne peut que se planter. J' espère qu'un jour prochain, un patron digne de ce nom accède à la tête de la fédé.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 1 heure, Tolosa a dit :

+1

 

Parce que l on sait que les problèmes du rugby Français ne seront pas résolus avec la Présidence de M. LAPORTE. Et que foutu pour foutu (et se marrer aussi !) on a aussi envie que M. LAPORTE applique les mêmes conclusions-sanctions au nouveau sélectionneur !

 

M. BRUNEL doit être licencié pour faute grave. La Fédération n'a pas d'autres choix juridiques :biggrin:

Pas besoin d'un licenciement. Son contrat se termine je pense dans un peu plus d'un an, soit la même durée que Noves :) Si Brunel est reconduit après 2019 vous pourrez vous défouler.

 

En tout cas, vu les résultats de Noves mais en considérant que ça restait un bon sélectionneur, PSA et Lièvremont vous sont reconnaissant de reconnaitre aujourd'hui leur valeur.

 

 

Lien vers le commentaire

Indépendamment du débat Laporte Novès/Brunel, ce qui peut faire le plus ch ... c'est que ce qui avait été demandé a Novès c'était aussi de retrouver du fond de jeu, du plaisir quand ce qui est demandé a Brunel c'est juste de ne pas perdre, soit les mêmes ambitions qu'en top 14. 

 

Après on a eu la même demande époque Lièvremont vs époque PSA pour des résultats tout aussi décevants. Peut-être n'avons plus eu depuis des années de joueur ou groupe de joueurs qui sortent du lot capables de tirer une équipe vers le haut. Mais je n'ai pas le sentiment que le rugby irlandais, écossais ou anglais dépende tant que ça de quelques joueurs, c'est surtout le projet collectif qui est meilleur.

Modifié par rimram31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, gronounours a dit :

 

Faut vraiment qu’il arrête de picoler ...

 

A ce niveau, il ne doit pas se contenter de ça… 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Godfather a dit :

 

N'empêche qu'il file une bonne stratégie à Brunel :

D'abord, la France bat évidemment les sud af en novembre. Ça permettra d avoir l'équipe type, de connaître les titulaires.

Ensuite à la cdm, on finit 1er de poule sans forcer (en écartant l'Angleterre et l'Argentine). Puis on se tape un charlot en quart qu'on éclate.

On se retrouve donc en demi facilement. Et là, la compétition commencera enfin !

C'est pas con. A brunel de jouer !

 

C'est quand meme simple le rugby quand on a bu.

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 24/06/2018 à 20:42, Pouik a dit :

 

Peut être qu'ils misent plus sur des joueurs fins que lourds. Ça pourrait être intéressant de comparer les poids.

je pense qu'ils sont nettement plus bourrins que nous

Naholo,SBW ,Laumape,Ioane,Retallick,Whiterlock,etc......

tout ça,c'est plus balaise que les notres au memes postes

meme Beauden Barret est plus gaillard que n'importe lequel de nos 10.....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, rimram31 a dit :

Indépendamment du débat Laporte Novès/Brunel, ce qui peut faire le plus ch ... c'est que ce qui avait été demandé a Novès c'était aussi de retrouver du fond de jeu, du plaisir quand ce qui est demandé a Brunel c'est juste de ne pas perdre, soit les mêmes ambitions qu'en top 14. 

 

Après on a eu la même demande époque Lièvremont vs époque PSA pour des résultats tout aussi décevants. Peut-être n'avons plus eu depuis des années de joueur ou groupe de joueurs qui sortent du lot capables de tirer une équipe vers le haut. Mais je n'ai pas le sentiment que le rugby irlandais, écossais ou anglais dépende tant que ça de quelques joueurs, c'est surtout le projet collectif qui est meilleur.

Ces 3 nations s'appuient sur le collectif certes, mais sur des individualités fortes

Angleterre

Itoje . Les frères Vunipola , Young , Farrell , 

L'Irlande 

Henderson , Toner , CJ Stander , O'Brien , Murray , Sexton , Henshaw

L'Ecosse

Toute la 3eme ligne , Russell, Hogg 

 

Ils ont les individualités fortes qui se mettent au service du collectif

Nous, les individualités, il n'y en a pas une qui ressort du lot

Tous sont moyennasses 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Kirky a dit :

je pense qu'ils sont nettement plus bourrins que nous

Naholo,SBW ,Laumape,Ioane,Retallick,Whiterlock,etc......

tout ça,c'est plus balaise que les notres au memes postes

meme Beauden Barret est plus gaillard que n'importe lequel de nos 10.....

Ils te mettent MacKenzie en 10 (un couteau suisse ) il est 2 classes au dessus de Belleau , avec le même gabarit 

Aussi bien techniquement que physiquement 

Le minot , car c'est un minot encore , il peut jouer du 10 au 15 en étant aussi bon partout 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Kirky said:

je pense qu'ils sont nettement plus bourrins que nous

Naholo,SBW ,Laumape,Ioane,Retallick,Whiterlock,etc......

tout ça,c'est plus balaise que les notres au memes postes

meme Beauden Barret est plus gaillard que n'importe lequel de nos 10.....

Sauf que niveau gestuelle individuelle, leur plus gros bourrin est plus précis/adroit que notre ailier le plus fin...

  • J'aime 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, seb93 a dit :

Sauf que niveau gestuelle individuelle, leur plus gros bourrin est plus précis/adroit que notre ailier le plus fin...

 

c'est çà...

 

on peut rappeler la passe vissée de 20m de Coles lors du dernier Championship je crois quand en face on met le parpaing de Papé à Chouly en EdF face à l'Irlande il y a 2 ans en fin de match.....

 

ce n'est qu'un exemple...

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Bon, voilà, hier soir j' ai pu enfin visionner le match.

Malgré les analyses un peu complaisantes, il n' y a pas photo.

La 2ème mi-temps fut une leçon de rugby collectif et individuelle, et un long calvaire pour l' EdF.

Et surtout une nouveauté pour tous les joueurs français (internationaux ou pas). Il est plus facile d' avancer en  passant entre 2 joueurs que de rentrer pleine bille dans le défenseur.

On appelle ça des prises d'intervalles.

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, l'exil a dit :

 

c'est çà...

 

on peut rappeler la passe vissée de 20m de Coles lors du dernier Championship je crois quand en face on met le parpaing de Papé à Chouly en EdF face à l'Irlande il y a 2 ans en fin de match.....

 

ce n'est qu'un exemple...

Oui mais Coles, il sait pas poser des poires dans les regroupements. 

Alors que dans ce domaine, Pape a tout une palette technique ! 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, gronounours a dit :

C’est vrai que Papé était plus doué de ses poings que de ses mains ... 

On ne demande pas à des secondes pompes de faire des passes vissées de 20 mètres

Je n'ai pas vu Retallick , Whitelock en faire:yes:

Ni Botha , ni O'Connell ….:yes:

La comparaison entre Cole et Papé , elle fait sourire ….

Qu'on compare Cole , avec Guirado ou Chat dans le même exercice , oui …...

Lien vers le commentaire

Ben Whitelock contre les sud afs en Afsud en 2017 fait un geste technique que j'ai rarement vu exécuté par un 2nde barre s'il faut absolument comparer poste par poste....

 

Je vais essayer de retrouver la vidéo...

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Seynois a dit :

On ne demande pas à des secondes pompes de faire des passes vissées de 20 mètres

Je n'ai pas vu Retallick , Whitelock en faire:yes:

Ni Botha , ni O'Connell ….:yes:

La comparaison entre Cole et Papé , elle fait sourire ….

Qu'on compare Cole , avec Guirado ou Chat dans le même exercice , oui …...

 

Je suis d'accord !

Mais quand on voit la qualité des passés de Guirado et Chat...même si je reconnais que le capitaine n'est pas le plus maladroit dans l'exercice de la passe après contact.

 

Et dans le rugby actuel, tout le monde doit savoir faire une passe dans n'importe quelle circonstance. Le 2e ligne des basses besognes, c'est fini ça. Le jeu va trop vite pour avoir le temps de faire le ménage dans les regroupements.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Seynois a dit :

On ne demande pas à des secondes pompes de faire des passes vissées de 20 mètres

Je n'ai pas vu Retallick , Whitelock en faire:yes:

Ni Botha , ni O'Connell ….:yes:

La comparaison entre Cole et Papé , elle fait sourire ….

Qu'on compare Cole , avec Guirado ou Chat dans le même exercice , oui …...

Qu'un 2eme ligne ou autre ne sache pas faire des passes parfaites dans le bon tempo, c'est bien une partie du problème. Un joueur qui n'a qu'une corde à son arc est complètement prévisible pour la défense adverse. En revanche, un pilier, un deuxième ligne ou un trois quart centre :smile: capable de créer l'incertitude dans le dispositif adverse grâce à son bagage technique, c'est ça qui contribue à 50% à faire la différence chez les AB. 

 

Si on continue à penser qu'un mec du 5 de devant n'a pas besoin de savoir faire une passe vissée ou d'avoir une vision du jeu périphérique, ce n'est même plus la peine de se mesurer aux nations du Sud.

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Dans la suite de mon post précédent: http://www.lerugbynistere.fr/news/classement-world-rugby-lirlande-depasse-les-90-points-la-france-sous-la-menace-des-fidji-2706181124.php

 

Vrai que si on regarde le classement des équipes de notre poule, le Tonga et l'Argentine pourraient très bien nous sortir, quoique, on en vient a le souhaiter en se disant que l'électrochoc seul pourrait décider a se bouger.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, rimram31 a dit :

Dans la suite de mon post précédent: http://www.lerugbynistere.fr/news/classement-world-rugby-lirlande-depasse-les-90-points-la-france-sous-la-menace-des-fidji-2706181124.php

 

Vrai que si on regarde le classement des équipes de notre poule, le Tonga et l'Argentine pourraient très bien nous sortir, quoique, on en vient a le souhaiter en se disant que l'électrochoc seul pourrait décider a se bouger.

 

Il est pas censé avoir déjà eu lieu en 2015 l’élèctrochoc?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, RMP a dit :

 

Il est pas censé avoir déjà eu lieu en 2015 l’élèctrochoc?

 

Bien sûr que si ! Ça a même débouché sur la création d'une cellule qui a mis 6 mois à pondre un rapport avec ce qu'il fallait faire pour que marche mieux.

Et même qu'on n'a rien mis en place de tout ça pour mieux se casser la gueule plus tard.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, RMP a dit :

Il est pas censé avoir déjà eu lieu en 2015 l’élèctrochoc?

On est sorti des poules en 2015.

Il est possible que ce ne soit pas le cas en 2019.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...